Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°1910931
eraser17
Posté le 24-01-2004 à 00:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

D'où la nécessité d'écrire en bon français :p

a oui je vois ce qu'il a compris, c'est ma faute desolé [:joce]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 00:45:52  profilanswer

n°1911334
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 02:01:09  profilanswer

Au fait personne n'a parlé de la faune de l'espace de Van Vogt..
C'est super... Je me demande si ça n'a pas inspiré Alien d'ailleurs... Mais infiniment plus riche...
vraiment très bon je le recommande...
:jap:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1911428
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-01-2004 à 02:15:48  profilanswer

gilou a écrit :

Chacun ses gouts, moi le cyberpunk, ca m'interesse assez peu.

Et je maintiens que A la poursuite des Slans (et La faune de l'espace aussi) sont des romans superieurs au monde des Ã.
A+,

himself ;)

Je vais finir par vous croire. Et je dois aller acheter un CD à la Fnac à la 1ère heure  [:meganne]
(EDIT: j'ai déjà lu A la poursuite des Slans par contre.)

Message édité par phosphorus68 le 24-01-2004 à 02:16:39
n°1911469
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 02:22:44  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

himself ;)

Je vais finir par vous croire. Et je dois aller acheter un CD à la Fnac à la 1ère heure  [:meganne]
(EDIT: j'ai déjà lu A la poursuite des Slans par contre.)

Ah mes excuses à Gilou...
Je suis bigrement d'acc avec lui sauf que j'ai pas lu le monde des A ;)
:lol:
PS: j'ai pas réussi à retrouver "La faune..." malheureusement (je voulais le filer à un pote) quelqu'un pourrait me rappeler le nom de la science transversale du héros?
Merci d'avance...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1911853
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 24-01-2004 à 07:18:31  profilanswer

Tang a écrit :

PS: j'ai pas réussi à retrouver "La faune..." malheureusement (je voulais le filer à un pote) quelqu'un pourrait me rappeler le nom de la science transversale du héros?
Merci d'avance...

Le Nexialisme.  :)

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1911856
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 07:20:04  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Le Nexialisme.  :)  

Mille merci Calamar!!!!
:jap:

---------------
n°1911879
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 24-01-2004 à 08:49:02  profilanswer

Je viens de finir Lord Gamma de Michaël Marrack[/g] et... Rhâââ, lovely, un vrai bonheur ! Une pointe de Fleuve de l'éternité, un soupçon d'EnTREfer, une bonne traduction, on mélange le tout et ça donne cette petite merveille

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1911907
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 24-01-2004 à 09:25:56  profilanswer

Je vois partout tout le monde qui cite les bouquins de Ron Hubbard comme des horreurs sans nom... J'ai le souvenir d'avoir bien aimé lorsque je les ai lu il y a quelques années.

Je me souviens m'être fait la remarque que j'avais l'impression de lire une BD de science-fiction. D'accord c'est un niveau littéraire très faible, l'histoire est "grosse" (je parle de sa tétra et décalogie) mais c'était marrant... Peut-être pas effectivement des qualités pour un bon bouquin de SF.

Je suis vraiment le seul à ne pas avoir envie de déchirer ces livres ?

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1912209
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 24-01-2004 à 13:14:12  profilanswer

livevil a écrit :

Je suis vraiment le seul à ne pas avoir envie de déchirer ces livres ?

déchirer un livre c'est un sacrilege, meme un livre de Dantec :D  
Hubbard a ecrit des space opera de mauvaise qualité, meme Peter Randa est meilleur et plus inventif (en plus c'est français)

Message édité par ACClarke le 24-01-2004 à 13:14:25
n°1912515
rotoutou
Across member
Posté le 24-01-2004 à 14:01:23  profilanswer

moi terre champ de bataille j'ai lu ça quand j'etais gosse, j'ai bien aimé

j'avais commencé le truc en 10 volumes mais j'ai jamais terminé, mais c'etait marrant, le sultan gris qui se prend un piano sur la gueule toutes les 5 pages et le super heros qui tue 10 mecs avec une balle c'est raffraichissant :p

sinon je suis dans the scar de Miéville, content encore une fois de cet auteur :)

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 14:01:23  profilanswer

n°1912532
rotoutou
Across member
Posté le 24-01-2004 à 14:04:28  profilanswer

ACClarke a écrit :

je sais plus qui a dit que  

Citation :

un livre ça ne brule pas

pareil pour le dechirement je pense :)

:)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1912577
Freekill
Electron libre…
Posté le 24-01-2004 à 14:12:01  profilanswer

Perso j'ai été traumatisé par la vision des nazis qui brûlaient des livres, donc même les Hubbard je ne pourrais pas.

Par contre les vendre dans une bouquinerie? :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1912842
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-01-2004 à 15:10:03  profilanswer

se torcher avec?

---------------
Flickr
n°1912947
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 24-01-2004 à 15:36:30  profilanswer

mm "la compagnie des glaces" c mieux  :o

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°1915792
livevil
Posté le 24-01-2004 à 23:20:25  profilanswer

rotoutou a écrit :

j'avais commencé le truc en 10 volumes mais j'ai jamais terminé, mais c'etait marrant, le sultan gris qui se prend un piano sur la gueule toutes les 5 pages et le super heros qui tue 10 mecs avec une balle c'est raffraichissant :p

On est deux alors... Ca rassure. En fait non ça rassure pas plus. :D

---------------
n°1915946
corran
Posté le 24-01-2004 à 23:39:29  profilanswer

on est 3 :D

j'ai lu terre champ de bataille vers 15 ans et l'ai relu vers 18, j'ai bien aimé les 2 fois
bon faut dire aussi que ce bouquin est complètement mystique

n°1915963
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2004 à 23:40:39  profilanswer

rotoutou a écrit :

sinon je suis dans the scar de Miéville, content encore une fois de cet auteur :)

++

Tu as aimé la fin de Perdido Street Station?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1916701
rotoutou
Across member
Posté le 25-01-2004 à 02:02:24  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as aimé la fin de Perdido Street Station?
A+,

carrement oui :)

Spoiler :

Isaac qui perd tout, son amour, et la gloire de sa machine. Lin qui est à moitié "mangée" et qui ne peut même plus sculpter. et pour finir Yagharek qui s'arrache les plumes ...  

en bref j'ai adoré la fin, pas du tout à l'eau de rose, et le dilemne d'isaac d'aider ou pas son ami m'a bien interpellé, surtout que Yagharek est attachant, les parties à lui dans le roman decrivent bien son etat d'esprit, c'est bien ecrit, et touchant :)

---------------
n°1918186
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-01-2004 à 14:33:52  profilanswer

rotoutou a écrit :

je sais plus qui a dit que  

Citation :

un livre ça ne brule pas

pareil pour le dechirement je pense :)

:)

même Mein kampf ? (dilemne perso, par un concours de circonstance j'ai ça en ma possession, en allemand gothique, une édition assez rare apparement, et je sais pas du tout quoi en faire... comment s'en débarraser sans le détruire, parce que c'est quand même un livre, ni le céder à quelqu'un, parce que ça me ferait mal de répandre cette chose)

Message édité par cycojesus le 26-01-2004 à 11:33:37

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1918199
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2004 à 14:37:34  profilanswer

Tu l'utilises comme papier chiotte.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1918347
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 25-01-2004 à 15:02:15  profilanswer

c'est pas un peu dur pour le pq comme comparaison là ?

n°1918359
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-01-2004 à 15:04:31  profilanswer

shikasta a écrit :

c'est pas un peu dur pour le pq comme comparaison là ?

L'interet c'ets qu'à lafin tu tires lachasse...
:o

---------------
n°1919015
livevil
Posté le 25-01-2004 à 18:06:40  profilanswer

cycojesus a écrit :

même Main kampf ? (dilemne perso, par un concours de circonstance j'ai ça en ma possession, en allemand gothique, une édition assez rare apparement, et je sais pas du tout quoi en faire... comment s'en débarraser sans le détruire, parce que c'est quand même un livre, ni le céder à quelqu'un, parce que ça me ferait mal de répandre cette chose)

Tu colles les pages sur la trances. Comme ça on ne peut plus l'ouvrir, mais il n'est pas détruit. On ne peut juste plus le lire.

---------------
n°1919109
romanisto
Posté le 25-01-2004 à 18:29:59  profilanswer

bon je viens de me commander "mars la rouge vu l'actu","aube et prélude à la fondation" pour commencer le cycle, et les deux suites de 2001 l'odyssée d'arthur c clarke, éetoiles gardes à vous!je vous tiendrais ua courant!

sinon je vous conseille fatherland,c pas vraiment de la science fiction,plus de l'uchronie mais c vraiment génial!

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266071173.08.LZZZZZZZ.jpg

Berlin, 1964. Depuis que les forces de l'Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. Seule, l'Amérique a refusé jusqu'ici le joug. Mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres étranges viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite. Chargé de l'affaire, l'inspecteur March...

n°1919188
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-01-2004 à 18:42:03  profilanswer

corran a écrit :

Earth (aucune idée si ça a été traduit en français, sûrement sous le titre "terre" ou peut-être "gaïa" )

Oui, Earth a été traduit en français. Deux tomes chez pocket (La chose au coeur du monde et Message de l'univers). Par contre je crois qu'ils ne sont plus disponibles à la vente.

Message édité par K2R2 le 25-01-2004 à 18:42:29

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1920214
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-01-2004 à 22:13:16  profilanswer

cycojesus a écrit :

même Main kampf ? (dilemne perso, par un concours de circonstance j'ai ça en ma possession, en allemand gothique, une édition assez rare apparement, et je sais pas du tout quoi en faire... comment s'en débarraser sans le détruire, parce que c'est quand même un livre, ni le céder à quelqu'un, parce que ça me ferait mal de répandre cette chose)

Bien au contraire, il faut le lire, ce livre, pour comprendre, pour savoir ce qui s'est passé et comment ça a pu se passer, pour que ça n'arrive plus jamais.

C'est justement le propre et le fondement même de l'obscurantisme que de nier les erreurs du passé.

Ceci dit, je ne dis pas non plus qu'il faut mettre ce livre au programme de français au collège, hein.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1920271
livevil
Posté le 25-01-2004 à 22:26:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Bien au contraire, il faut le lire, ce livre, pour comprendre, pour savoir ce qui s'est passé et comment ça a pu se passer, pour que ça n'arrive plus jamais.

C'est justement le propre et le fondement même de l'obscurantisme que de nier les erreurs du passé.

Ceci dit, je ne dis pas non plus qu'il faut mettre ce livre au programme de français au collège, hein.  

Je suis d'accord avec ça. C'est facile de dire de quelqu'un que c'était un fou sans chercher à vraiment comprendre le pourquoi.
Après avoir "dit du bien" des bouquins de R. Hubbard, voilà que je défends Mein Kampf. Bon, je vais me coucher, je me fais peur.

---------------
n°1922131
Bleuarff
pouet
Posté le 26-01-2004 à 10:48:56  profilanswer

romanisto a écrit :

sinon je vous conseille fatherland,c pas vraiment de la science fiction,plus de l'uchronie mais c vraiment génial!

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Berlin, 1964. Depuis que les forces de l'Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. Seule, l'Amérique a refusé jusqu'ici le joug. Mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres étranges viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite. Chargé de l'affaire, l'inspecteur March...

Très très bon Fatherland en effet, très bon souvenir :jap:

n°1922301
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-01-2004 à 11:10:45  profilanswer

ACClarke a écrit :

Hubbard a ecrit des space opera de mauvaise qualité, meme Peter Randa est meilleur et plus inventif (en plus c'est français)

Dans le genre "mauvaise qualité" (restons courtois) française, qui a sévi longtemps dans les Fleuve Noir comme Peter Randa, y'a aussi Jimmy Guieu qui se détache bien du lot. :D

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1922305
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-01-2004 à 11:11:18  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Très très bon Fatherland en effet, très bon souvenir :jap:

L'histoire fait penser au "Maître du Haut-Château" de Philip K. Dick?

Message édité par Freekill le 26-01-2004 à 11:11:39

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1922361
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 26-01-2004 à 11:20:32  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je viens de finir Lord Gamma de Michaël Marrack[/g] et... Rhâââ, lovely, un vrai bonheur ! Une pointe de Fleuve de l'éternité, un soupçon d'EnTREfer, une bonne traduction, on mélange le tout et ça donne cette petite merveille

Vais l'essayer. :jap:  
Lu plusieurs fois Le Labyrinthe Magique et les autres tomes du Fleuve de L'eternité, Entrefer en ce moment sur ma table de chevet, ça devrait me plaire...

---------------
n°1923334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2004 à 13:37:55  profilanswer

Puisqu'on parle d'uchronie, je rapelle que le chef d'oeuvre en la matiere est Pavane de Keith Roberts. (Ca se passe dans une Angleterre moderne, la divergence dans le passé etant que l'invincible armada, au lieu d'avoir coulé a cause d'une tempete, a victorieusement conquis le pays).
A+,

Message édité par gilou le 26-01-2004 à 13:38:08

---------------
n°1954678
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 31-01-2004 à 00:10:55  profilanswer

KaspOu a écrit :

Allez hop, jme tappe le cycle de tschai en bd, ca peut etre sympa
Bon par contre la bibli n'a ke le premier tome, dommage, enfin je vais voir déjà comment c :)

c'est mieu de l'emprunter à la bibli que de l'acheter :D

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1954694
d750
Posté le 31-01-2004 à 00:15:01  profilanswer

je sais pas si certain d entre vous ont lu les 2 premiers livres de la trilogie Quantex, de Ludovic albar. Moi je suis a peu pres au milieu du deuxieme livre, et franchement c est excellent, je place cet trilogie au top a coté d hyperion.

n°1954836
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 31-01-2004 à 00:46:20  profilanswer

Bon, posage de drapo ;D

sinon, faut que je me chope la suite de Mars de Kim Stanley Robinson, bien aimé le premier, meme si encore une fois, l'espace ce sont les ricains et les russe point barre.. (ha si, il y a un psychiatre français...)

J'ai bc aimé la saga des etoiles de Hamilton, ça se lit tout seul sans se prendre le choux, vraiment agréable à lire, idem pour le loup des etoiles :D

Là je commence le troisieme tome de Rupture dans le Réel, et j'ai parfois du mal : certaine descriptions son compliquées à imaginer, on a souvent des descriptions de plusieurs pages qui ne servent pas à grand choses, idem pour l'introduction des personnes qui donne à chaque fois lui à 3 pages sur leur enfance, pas toujours utiles...

Sinon, je continue ma quete pour retrouver les vieux fleuve noir collec Anticipation, j'en ai un gros paquet (soldats de Goudron, les bouquins de Brussolo, Morris, Pagel, Dartal, Legay et tous ceux Limat,), ça casse pas forcement des briques, mais c'est souvent de très bonees idées. (les ambulances incinératrices qui parcourent les routes pour "soigner les faibles...)

J'ai aussi bc aimé Mainline de Deborah Christian, surtout pour l'originalité de l'histoire, et la personalité de l'héroine qui est bien ressentie.

Edit : j'ai aussi bc aimé le cycle titan sorciere demon de varley :D
(heureusement qu'il y a un schéma du tore, sinon, avec les descritions traduites, j'aurais eu du mal à bien cibler :D)

Message édité par VampirX le 31-01-2004 à 00:47:50

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1955015
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 31-01-2004 à 01:17:05  profilanswer

ha oui, et petit, j'avais adoré LA TRILOGIE DES TRIPODES de John Christopher, faudrait que je la retrouve (l'avais emprunté en bibli), mais j'ai peur de ne plus aimer autant maintenant :D

---------------
n°1955340
livevil
Posté le 31-01-2004 à 02:25:53  profilanswer

VampirX a écrit :

c'est mieu de l'emprunter à la bibli que de l'acheter :D

J'ai bien aimé cette série là. Très intéressant comme cycle. Enfin ça vaut pas un Azimov (non, non, ne voyez pas une boutade de quelqu'un qui a apprécié les bouquins de R. Hubbard...)  :D

---------------
n°1956047
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2004 à 10:25:13  profilanswer

VampirX a écrit :

Bon, posage de drapo ;D

Sinon, je continue ma quete pour retrouver les vieux fleuve noir collec Anticipation, j'en ai un gros paquet (soldats de Goudron, les bouquins de Brussolo, Morris, Pagel, Dartal, Legay et tous ceux Limat,), ça casse pas forcement des briques, mais c'est souvent de très bonees idées. (les ambulances incinératrices qui parcourent les routes pour "soigner les faibles...)

Oublies pas les P Barbet, et les J & D LeMay!
A+,

---------------
n°1956088
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 31-01-2004 à 10:50:35  profilanswer

VampirX a écrit :

J'ai environ 700 fleuves noirs anticipation, dont des très vieux (ceux avec une fusée sur la tranche). Là j'ai laissé un peu tombé depuis quelques années, au profit de la collection "J'ai lu" et "Le livre de poche". C'est quand même plus varié et de meilleure qualité comme SF, même si chez Fleuve Noir il y a des auteurs que j'aime bcp comme Brussolo et Pelot, et de bonnes séries comme Bêta IV Hydri, les voleurs de rêves ect...

VampirX a écrit :

(les ambulances incinératrices qui parcourent les routes pour "soigner les faibles...)

"Opération serrures carnivores"  :jap:

---------------
n°1956289
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 31-01-2004 à 12:03:07  profilanswer

livevil a écrit :

J'ai bien aimé cette série là. Très intéressant comme cycle. Enfin ça vaut pas un Azimov (non, non, ne voyez pas une boutade de quelqu'un qui a apprécié les bouquins de R. Hubbard...)  :D  

je parlais de l'adaptation en BD hein :D

---------------
n°1956484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2004 à 13:13:03  profilanswer

Enfin fini Perdido.... superbe, sublime, génial, une fin..... :love: bref, que du bon !

J'ai attaqué Chasm City, ça se laisse lire pour le moment, on y retrouve des éléments de Revelation Space, c'est sympa, mais j'ai du mal à situer à quelle époque ça se passe : avant ou après ???
Ils parlent déjà du Dais, de la peste et du Jeu, donc ça se passerait à peu près à l'époque où Khouri était encore sur Yellowstone ???

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)