| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
verseb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2013 à 21:02:21 ![]() ![]() |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | C'est régulièrement discuté ici ouais, je dois être le dernier à en avoir parlé y a genre 1-2 mois --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Groomy Oisif |
C'est du policier/action moyen
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Sinon je reviens sur ce post qui vient de fêter son anniversaire :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Groomy Oisif |
Parce que l'histoire centrale c'est qu'un complot/enquête pas intéressant où le coté SF ne sert que de toile de fond.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 10:51:20 ![]() ![]() |
Laurence67 | C'est exactement ce que je reproche à la SF actuelle, et c'est pourquoi je n'en lis presque plus : la plupart du temps ce sont des histoires de guerres, ou politiques, ou polar, etc. qui se passent dans le futur, dans l'espace, avec des gros vaisseaux spatiaux etc... Je n'arrive jamais à m'intéresser à ce genre d'histoires. En fait j'en suis restée à la SF des années 70-80 (avec pour préférés Philip K. Dick, Christopher Priest, Norman Spinrad entre autres) qui à mon avis était beaucoup plus innovante que la SF actuelle, et qui "disait quelque chose" sur notre présent, à travers notre supposé avenir. Maintenant j'ai un peu l'impression d'un retour en arrière avec une majorité de space opéra..- --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | Lis La Fille Automate de Bacigalupi, ça devrait te plaire.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-09-2013 à 12:00:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 | Ah oui, je l'avais un peu repéré, celui-là ! En partie sur ce topic d'ailleurs... Je vais essayer, merci !
Message édité par Laurence67 le 05-09-2013 à 12:01:28 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 05-09-2013 à 14:28:56 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
Message édité par philibert 37 le 05-09-2013 à 19:46:14 --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Black_Jack Bo_Jack | Evidemment, amazon me sort une tonne de fallen angels...heureusement une recherche google ciblée avec SF me donne quelque chose de plus ressemblant : c'est bien celui-là ? http://www.amazon.com/Fallen-Angel [...] 0743471814 --------------- Horse_man |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est ce que Schmitz a écrit de mieux (j'ai tout lu de lui, ça a été republié il y a qques années par Eric Flint), et c'est un très bon classique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
poulpeleach Octopus paradisi | Vous auriez quoi à conseiller comme SF pour enfants ( 11-12 ans , 13-14, ... ) ? |
Black_Jack Bo_Jack | Stephen Wul - Niourk.
--------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2013 à 14:38:54 ![]()
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nyarla fnord | J'ai dévoré Dune vers 13 ans, c'est un cocktail parfait je trouve, c'est intelligent, de l'action, bien écrit, plein de trucs fascinants, un héros ado... bon à partir des Enfants de Dune par contre... --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2013 à 15:17:40 ![]()
Asimov, c'est pas que Fondation il y a aussi les Robots et un paquet de nouvelles.
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 15:19:05 |
lordlambda lurker pro |
Perso j'ai pas accroché du tout à dune.. autant a 13 qu'a 25 .. trop politique j'avais trouvé... mais clairement, quelqu'un qui voudrait découvrir la SF, qui plus est un mome, je lui mets pas Dune dans les mains (il ira le chercher lui meme s'il a envie) Message édité par lordlambda le 06-09-2013 à 17:04:16 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Nyarla fnord | Ça dépend du gamin après, c'est sûr ! Je me rappelle avoir beaucoup aimé Van Vogt étant ado aussi.
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
demars |
Black_Jack Bo_Jack | Je pense, oui. --------------- Horse_man |
Heartquake resté confiné | Faut aimer hein, c'est spécial. Avis perso. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |