| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Laurence67 | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Laurence67 le 20-08-2013 à 08:51:23 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 20-08-2013 à 08:51:00 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | wtf ? Les mots ont un sens m. Card. --------------- Horse_man |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
The_Declaration the dark should fear me |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
[Toine] A la demande générale... |
Les 3 volumes suivants baignent dans l'eau bénite Message édité par [Toine] le 21-08-2013 à 09:50:43 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Laurence67 | Ce n'est pas le côté cul-béni qui me choque le plus, limite je m'en fous : je suis tellement athée que pour moi, un peu ou beaucoup de religion c'est presque pareil, ça ne fait pas partie de ma vie de toute façon ! C'est plus la comparaison Obama - Hitler qui me choque, surtout que parallèlement il excuse la guerre d'Irak provoquée par Bush Jr. à partir du mensonge des ADT... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 21-08-2013 à 21:02:51 |
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 21:02:13 ![]() ![]() |
muon |
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 02-09-2013 à 21:32:30 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
LuCiFeR-III |
Message cité 4 fois Message édité par LuCiFeR-III le 02-09-2013 à 21:42:45 |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
HFR_GLT |
|
kley Miaou ! |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Groomy Oisif |
J'ai fait les 2 premiers tome de l'intégrale. Il y a du bon et du moins bon mais c'est plus intéressant quand Miles commencent à prendre la place.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gilou Modosaurus Rex |
Donc c'est pas bon! Il faut les lire dans l'ordre de parution pour apprécier la série.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack | Ah parce que j'ai commencé à lire ce qui est dit comme le premier, bah j'arrivais pas à accrocher à l'histoire alors que j'aime bien ce type d'histoires. --------------- Horse_man |
LuCiFeR-III |
|
gilou Modosaurus Rex | Grosso Modo, il faut lire l'histoire avec Miles comme perso principal:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-09-2013 à 14:12:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Dans le cas de La ballade de Pern, c'est complètement nul, car l'auteur explique des choses qu'elle considère comme acquises par la suite, elle fait découvrir ce qu'est la chute des fils dans son premier roman (Le vol du dragon) et commencer le cycle par tout autre roman revient à mettre la charrue avant les bœufs, tu perds tout l'intérêt de la découverte en lisant ce roman (son chef d’œuvre) si tu sais de quoi il est question avant de le commencer. C'est comme commencer un roman policier en connaissant déjà le coupable.
Message édité par gilou le 03-09-2013 à 14:11:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
verseb | Si je résume bien |
gilou Modosaurus Rex |
Wikipedia::Ballade de Pern et tu cherches à "Romans constituant le cycle (par ordre de parution aux États-Unis)"
Message édité par gilou le 03-09-2013 à 14:38:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Mais clair: Fondation, Fondation et Empire, Seconde fondation (le reste est hélas pas du même niveau, et assez dispensable IMHO)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lordlambda lurker pro |
pour ma part, j'avais lu en 1er Barrayar puis Cordelia Vorkosigan, pour ensuite enchainter l'histoire de miles. ca se lit tres bien comme ça également sinon je termine le cycle "les enfants de la destinée" de S. Baxter... je trouve que c'est en dessous du cycles des Xeelee (qui lui est vraiment énorme AMHA), mais ca se lit quand meme (me reste le dernier tome, j'ai eu du mal sur 200 pages au milieu du tome 2, mais pour le reste, ca va) pour rester dans le thme "ordre de lecture", j'ai lu le T4 du cycle des xeelee en 1er, puis les 3 premier tomes dans l'ordre. on voit comment Baxter à construit son oeuvre au fur et a mesure, c'est assez impressionnant comme boulot. Message édité par lordlambda le 03-09-2013 à 15:10:16 --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
gilou Modosaurus Rex | Bon ben, il vient de passer par la grande porte blanche...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-09-2013 à 16:14:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 | Oh non ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 15:44:32 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 15:45:33 |
Witzard Spé procrastination |
Message édité par Witzard le 03-09-2013 à 16:03:49 |
gilou Modosaurus Rex |
Il reste James Gunn, 90 piges au compteur
Ferhat Y'a pas le feu... | Pour la saga vorkosigan, je vous conseille de faire l'impasse sur cryoburn, le dernier.
|
verseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |