Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°35342088
Laurence67
Posté le 20-08-2013 à 08:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai beaucoup aimé La stratégie Ender et quelques autres roman d'Orson Scott Card, mais je pense que je vais avoir du mal à le lire désormais :  :heink:  :sweat:

Politique fiction : Comment Obama devint Hitler, par Orson Scott Card

Message cité 3 fois
Message édité par Laurence67 le 20-08-2013 à 08:51:23

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 08:51:00  profilanswer

n°35342346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2013 à 09:30:34  profilanswer

wtf ? Les mots ont un sens m. Card.

---------------
Horse_man
n°35342896
drasche
Posté le 20-08-2013 à 10:21:11  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai beaucoup aimé La stratégie Ender et quelques autres roman d'Orson Scott Card, mais je pense que je vais avoir du mal à le lire désormais :  :heink:  :sweat:  

Citation :

Et de rappeler que son métier d'écrivain est de rendre impossibles des événements qui semblent juste possibles.

Je pense que l'auteur de l'article a juste du mal avec le français :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°35343093
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-08-2013 à 10:34:47  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Déjà l'article est médiocre: le titre est racoleur, Card se fait traiter de cinglé sans aucune autre forme de développement. Soit on fait du Reuters et on se contente de rapporter des faits et des propos, soit on écrit un article à charge et on construit un argumentaire. Là on a du pseudo-informationnel avec une crotte de nez balancée toutes les trois lignes.  
Après j'ai jamais eu de sympathie pour la personne de Card et ses idées politiques, mais je me demande quand même si l'auteur en aurait fait autant si c'était Bush Jr. qui avait été visé. Est-ce qu'il aurait étrillé R.C. Wagner de la même manière pour la Saison de la Sorcière par exemple?

n°35343120
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2013 à 10:36:58  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Et de rappeler que son métier d'écrivain est de rendre impossibles des événements qui semblent juste possibles.

Je pense que l'auteur de l'article a juste du mal avec le français :o

Je crois que tu te trompes.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35351518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2013 à 21:48:52  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai beaucoup aimé La stratégie Ender et quelques autres roman d'Orson Scott Card, mais je pense que je vais avoir du mal à le lire désormais

Euh si tu as pu supporter le côté cul-béni de Card dans les suites de La stratégie Ender, je ne vois pas ce qui change ici.

n°35354079
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2013 à 09:50:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh si tu as pu supporter le côté cul-béni de Card dans les suites de La stratégie Ender, je ne vois pas ce qui change ici.

C'est pas faux, y a pas de doute, c'est le premier opus le plus réussi :D .

Les 3 volumes suivants baignent dans l'eau bénite :D .

Message édité par [Toine] le 21-08-2013 à 09:50:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35357383
Laurence67
Posté le 21-08-2013 à 14:04:35  profilanswer

Ce n'est pas le côté cul-béni qui me choque le plus, limite je m'en fous : je suis tellement athée que pour moi, un peu ou beaucoup de religion c'est presque pareil, ça ne fait pas partie de ma vie de toute façon ! C'est plus la comparaison Obama - Hitler qui me choque, surtout que parallèlement il excuse la guerre d'Irak provoquée par Bush Jr. à partir du mensonge des ADT...  :pt1cable:

---------------
n°35357760
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2013 à 14:28:42  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ce n'est pas le côté cul-béni qui me choque le plus, limite je m'en fous : je suis tellement athée que pour moi, un peu ou beaucoup de religion c'est presque pareil, ça ne fait pas partie de ma vie de toute façon ! C'est plus la comparaison Obama - Hitler qui me choque, surtout que parallèlement il excuse la guerre d'Irak provoquée par Bush Jr. à partir du mensonge des ADT...  :pt1cable:

Ca en revanche c'est assez cohérent avec le cycle d'ender, surtout pour l'aspect Xenocide :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35362717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2013 à 21:02:13  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ce n'est pas le côté cul-béni qui me choque le plus, limite je m'en fous : je suis tellement athée que pour moi, un peu ou beaucoup de religion c'est presque pareil, ça ne fait pas partie de ma vie de toute façon ! C'est plus la comparaison Obama - Hitler qui me choque, surtout que parallèlement il excuse la guerre d'Irak provoquée par Bush Jr. à partir du mensonge des ADT...

J'ai lu le truc en diagonale, mais j'ai cru comprendre que cette comparaison était consécutive au mariage gay us. Les culs-bénis ont un peu tous tendance à réagir de la même façon qd on ne cède pas à leurs caprices (cf. les connards de chez nous qui se croient dans une dictature militaire parce que le mariage gay est passé malgré leur vaine agitation) [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 21-08-2013 à 21:02:51
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 21:02:13  profilanswer

n°35478102
muon
Posté le 02-09-2013 à 07:12:12  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a de l'espoir: parmi les 5 finalistes au prochain Hugo, 3 sont de la SF et non de la Fantasy!

BEST NOVEL

• Throne of the Crescent Moon, Saladin Ahmed (C'est de la pure fantasy)
  • Captain Vorpatril’s Alliance, Lois McMaster Bujold  
  • Blackout, Mira Grant (C'est du zombie-like futuriste)
  • 2312, Kim Stanley Robinson
  • Redshirts, John Scalzi

A+,

Hugo 2013 : Redshirts de John Scalzi
http://www.lonestarcon3.org/

n°35486236
LuCiFeR-II​I
Posté le 02-09-2013 à 20:04:40  profilanswer

Bon j'ai commencé l'intégrale tome 1 de la saga vorkosigan, pour l'instant je suis vraiment pas emballé.

Entre les histoires d'amour et les histoires de biberon/couches j'ai l'impression d'être devant un bouquin pour nana :D  

Je fonde beaucoup d'espoir sur la dernière histoire du recueil, sinon tant pis je me remets à l'heroic fantasy  [:raph0ux]

n°35486590
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-09-2013 à 20:32:24  profilanswer

Perso j'ai beaucoup aimé la série. Tu lis dans l'ordre de sortie ou l'ordre chronologique ? Y'a des intrigues sympa...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35487433
bernardo56
Posté le 02-09-2013 à 21:30:24  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Bon j'ai commencé l'intégrale tome 1 de la saga vorkosigan, pour l'instant je suis vraiment pas emballé.

Entre les histoires d'amour et les histoires de biberon/couches j'ai l'impression d'être devant un bouquin pour nana :D  

Je fonde beaucoup d'espoir sur la dernière histoire du recueil, sinon tant pis je me remets à l'heroic fantasy  [:raph0ux]

Oula tu me fais peur...Je l'ai sur ma table de chevet depuis un certain temps, il me fait de l'oeil, j'espere ne pas etre decu.  

A part ca, je suis sur le 4eme tome de safehold series de Weber "a mighty fortress" et c'est incroyablement bon cette serie :love: Quelqu'un sait si c'est le dernier tome ? Merci

Edit : ben non en fait ya 6 tomes et ya 1 7eme qui sort en Janvier prochain... :o  http://en.wikipedia.org/wiki/Safehold

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-09-2013 à 21:32:30

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°35487663
LuCiFeR-II​I
Posté le 02-09-2013 à 21:41:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso j'ai beaucoup aimé la série. Tu lis dans l'ordre de sortie ou l'ordre chronologique ? Y'a des intrigues sympa...

Il s'agit de l'intégrale, après une histoire qui n'a apparemment rien avoir avec la choucroute, je me tape l'histoire de la rencontre entre le papa et la maman de Miles vorkosigan  :sweat: .

Edit: Donc je suppose par ordre chronologique.

Message cité 4 fois
Message édité par LuCiFeR-III le 02-09-2013 à 21:42:45
n°35487744
bernardo56
Posté le 02-09-2013 à 21:47:29  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Il s'agit de l'intégrale, après une histoire qui n'a apparemment rien avoir avec la choucroute, je me tape l'histoire de la rencontre entre le papa et la maman de Miles vorkosigan  :sweat: .

Ok Ouf ! Perso, j'ai l'edition omnibus ou c'est directement a propos de Miles. LE premier bouquin s'appelle "young miles".

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°35489214
HFR_GLT
Posté le 02-09-2013 à 23:01:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oula tu me fais peur...Je l'ai sur ma table de chevet depuis un certain temps, il me fait de l'oeil, j'espere ne pas etre decu.  

A part ca, je suis sur le 4eme tome de safehold series de Weber "a mighty fortress" et c'est incroyablement bon cette serie :love: Quelqu'un sait si c'est le dernier tome ? Merci

Edit : ben non en fait ya 6 tomes et ya 1 7eme qui sort en Janvier prochain... :o  http://en.wikipedia.org/wiki/Safehold

*J'aime beaucoup aussi même si je rame un peu en anglais ;)

n°35489519
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2013 à 23:26:08  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

La première histoire de l'intégrale parle du début des quaddies, qu'on rencontre bien plus tard dans les romans Vorkosigan.
C'est vrai que cette histoire n'est pas très bien placée là, perso, je l'aurais plus vue comme une partie annexe à la fin d'une des intégrales.
Barrayar est quand même le plus intéressant dans cette première intégrale, je trouve, ça donne une importance à Cordelia qu'on aura du mal à retrouver par la suite.

n°35491523
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-09-2013 à 09:23:57  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Ok. Effectivement, ça peut être mieux pour certaines histoires, mais carrément moins pour d'autres. J'ai lu dans l'ordre (et à l'époque) de parution, je pense que ça permet de mieux adhérer à l'univers et aux persos. Pourtant, c'est effectivement Miles le perso le plus intéressant, et les premiers bouquins n'en parlent pas, mais c'est très bon quand même.
Bon après je pense que j'ai pas lu l'intégrale complète.

---------------
n°35492157
Groomy
Oisif
Posté le 03-09-2013 à 10:21:50  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

J'ai fait les 2 premiers tome de l'intégrale. Il y a du bon et du moins bon mais c'est plus intéressant quand Miles commencent à prendre la place.
J'ai le 3ème tome en attente, ça reste plaisant même si je trouve pas que ce soit de la très grande SF de toute façon.
Après histoires d'amours/bouquin pour nana je trouve que t'exagère un peu.

Sinon le prix hugo a l'air sympa  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°35494068
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 12:27:40  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Donc c'est pas bon! Il faut les lire dans l'ordre de parution pour apprécier la série.
C'est pareil avec la série 'La ballade de Pern' de Anne Mc Caffrey, il faut les lire dans l'ordre de parution, et surtout pas dans l'ordre chronologique, comme récemment ça a été fait avec une édition intégrale en poche.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35494141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2013 à 12:35:40  profilanswer

Ah parce que j'ai commencé à lire ce qui est dit comme le premier, bah j'arrivais pas à accrocher à l'histoire alors que j'aime bien ce type d'histoires.

---------------
Horse_man
n°35494972
LuCiFeR-II​I
Posté le 03-09-2013 à 13:41:31  profilanswer

gilou a écrit :

Donc c'est pas bon! Il faut les lire dans l'ordre de parution pour apprécier la série.
C'est pareil avec la série 'La ballade de Pern' de Anne Mc Caffrey, il faut les lire dans l'ordre de parution, et surtout pas dans l'ordre chronologique, comme récemment ça a été fait avec une édition intégrale en poche.
A+,

Oui mais c'est moins cher en passant par les intégrales  [:galom]

n°35495055
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2013 à 13:47:34  profilanswer

J'ai lu dans l'ordre chronologique en commençant par Cordelia Vorkosigan, et j'ai adoré. J'ai même relu deux fois tout Vorkosigan dans cet ordre et je pense faire de même pour la troisième relecture car je ne trouve pas que le premier roman paru soit le plus intéressant pour commencer.
C'est juste le fait de placer le roman sur les quaddies en premier dans l'intégrale qui était une erreur selon moi.

n°35495316
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 14:05:23  profilanswer

Grosso Modo, il faut lire l'histoire avec Miles comme perso principal:

L'Apprentissage du guerrier
    Un clone encombrant
    Miles Vorkosigan
    Barrayar
    La Danse du miroir
    Cetaganda
    Memory
    Komarr
    Ekaterin
    Immunité diplomatique
    Cryoburn
    (Pas encore traduit??) Captain Vorpatril's Alliance

A cela s'ajoute Cordelia Vorkosigan, centré autour de ce personnage, à lire avant Barrayar (perso, je conseille de le lire en second, après L'Apprentissage du guerrier) et Frontières de l'infini des nouvelles dont une se place avant Un clone encombrant (importante, mais pas trop grave si on la lit après le 2 ou le 3), ainsi que Ethan d'Athos qui est assez indépendant et qu'on peut lire quand on connait le cadre général. Opération Cay quand a lui se situe bien avant tout cela, et peut être lu indépendamment.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-09-2013 à 14:12:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°35495406
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 14:10:51  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Oui mais c'est moins cher en passant par les intégrales  [:galom]

Dans le cas de La ballade de Pern, c'est complètement nul, car l'auteur explique des choses qu'elle considère comme acquises par la suite, elle fait découvrir ce qu'est la chute des fils dans son premier roman (Le vol du dragon) et commencer le cycle par tout autre roman revient à mettre la charrue avant les bœufs, tu perds tout l'intérêt de la découverte en lisant ce roman (son chef d’œuvre) si tu sais de quoi il est question avant de le commencer. C'est comme commencer un roman policier en connaissant déjà le coupable.

A+,

Message édité par gilou le 03-09-2013 à 14:11:31

---------------
n°35495448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-09-2013 à 14:13:33  profilanswer

J'ai commencé par lire l'aube des dragons, le roman m'est tombé des mains tellement c'était peu fluide. Du coup je recommencerais bien avec le Vol du Dragon et wikipedia pour m'aider à prendre les autres.

A contrario dans le même genre Ténébreuse se lit très bien dans l'ordre chronologique, passé le wtf entre le premier et le second roman.

---------------
Horse_man
n°35495806
verseb
Posté le 03-09-2013 à 14:34:27  profilanswer

Si je résume bien  

Vorkosigan : ordre de parution  
Pern : ordre de parution
Ténébreuse : on peut le faire par ordre chronologique  
C'est bien ça ?  

( je rajouterais Fondation : ordre de parution )

n°35495850
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 14:37:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai commencé par lire l'aube des dragons, le roman m'est tombé des mains tellement c'était peu fluide. Du coup je recommencerais bien avec le Vol du Dragon et wikipedia pour m'aider à prendre les autres.

A contrario dans le même genre Ténébreuse se lit très bien dans l'ordre chronologique, passé le wtf entre le premier et le second roman.

Wikipedia::Ballade de Pern et tu cherches à "Romans constituant le cycle (par ordre de parution aux États-Unis)"
    Le Vol du Dragon
    La Quête du Dragon
    Le Chant du Dragon
    La Chanteuse-dragon de Pern
    Le Dragon blanc
    Les Tambours de Pern
Ces 6 romans sont les meilleurs du cycle. Et si tu accroches, tu peux lire la suite, qui n'est plus chronologique:
Deux histoires d'une période du passé
    La Dame aux dragons
    Histoire de Nerilka
Une histoire sur les tout débuts de l'arrivée de l'Homme sur la planète Pern
    L'Aube des dragons
Puis retour a la période des six premiers romans
    Les Renégats de Pern
    Tous les Weyrs de Pern
    Les Dauphins de Pern
    L'Œil du dragon
    Les Ciels de Pern

J'ai sauté
    Les Chroniques de Pern : La Chute des Fils (paru après Tous les Weyrs de Pern, plus dans la période de L'Aube des dragons, des nouvelles)
    Le Maître-Harpiste de Pern (paru après L'Œil du dragon, qui revient sur l'histoire d'un des personnages et se termine quand Le Vol du Dragon débute)

Débuter le cycle par le roman paru en 9e, c'est une hérésie.

A+,

Message édité par gilou le 03-09-2013 à 14:38:00

---------------
n°35495905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 14:40:39  profilanswer

verseb a écrit :

( je rajouterais Fondation : ordre de parution )

Mais clair: Fondation, Fondation et Empire, Seconde fondation  (le reste est hélas pas du même niveau, et assez dispensable IMHO)

Pour Ténébreuse, pas encore lu, mais il est au complet depuis hier pour ma liseuse, et ça ne saurait trop tarder (mais j'ai un cycle de polars tibétains en tête de liste de mes trucs à lire)

A+,

---------------
n°35496294
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-09-2013 à 15:07:12  profilanswer

gilou a écrit :

Grosso Modo, il faut lire l'histoire avec Miles comme perso principal:

L'Apprentissage du guerrier
    Un clone encombrant
    Miles Vorkosigan
    Barrayar
    La Danse du miroir
    Cetaganda
    Memory
    Komarr
    Ekaterin
    Immunité diplomatique
    Cryoburn
    (Pas encore traduit??) Captain Vorpatril's Alliance

A cela s'ajoute Cordelia Vorkosigan, centré autour de ce personnage, à lire avant Barrayar (perso, je conseille de le lire en second, après L'Apprentissage du guerrier) et Frontières de l'infini des nouvelles dont une se place avant Un clone encombrant (importante, mais pas trop grave si on la lit après le 2 ou le 3), ainsi que Ethan d'Athos qui est assez indépendant et qu'on peut lire quand on connait le cadre général. Opération Cay quand a lui se situe bien avant tout cela, et peut être lu indépendamment.

A+,

pour ma part, j'avais lu en 1er Barrayar puis Cordelia Vorkosigan, pour ensuite enchainter l'histoire de miles. ca se lit tres bien comme ça également :)

sinon je termine le cycle "les enfants de la  destinée" de S. Baxter... je trouve que c'est en dessous du cycles des Xeelee (qui lui est vraiment énorme AMHA), mais ca se lit quand meme (me reste le dernier tome, j'ai eu du mal sur 200 pages au milieu du tome 2, mais pour le reste, ca va)

pour rester dans le thme "ordre de lecture", j'ai lu le T4 du cycle des xeelee en 1er, puis les 3 premier tomes dans l'ordre. on voit comment Baxter à construit son oeuvre au fur et a mesure, c'est assez impressionnant comme boulot.

Message édité par lordlambda le 03-09-2013 à 15:10:16

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°35496436
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 15:16:47  profilanswer

Bon ben, il vient de passer par la grande porte blanche...

Citation :

Frederik Pohl s'est éteint hier à l'âge de 93 ans

Ses œuvres traduites les plus importantes:
Série La Grande Porte
    La Grande Porte  
    Les Pilotes de la grande porte  
    Rendez-vous à la grande porte
    Les Annales des Heechees
    À travers la grande porte

La Tribu des loups  
La Promenade de l'ivrogne  

C'est un auteur assez prolifique (une carrière d'auteur d'environ 70 ans), dont une faible partie de l’œuvre a été traduite.
http://www.sf-encyclopedia.com/entry/pohl_frederik

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-09-2013 à 16:14:29

---------------
n°35496651
Laurence67
Posté le 03-09-2013 à 15:30:00  profilanswer

Oh non !  :sweat: On en avait parlé après la mort de Matheson... Il ne reste plus de "vrai" dinosaure de la SF maintenant, non ? Silverberg est encore trop jeunot (78 ans !) pour avoir droit à cette appellation...

---------------
n°35496864
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-09-2013 à 15:43:00  profilanswer

Paul-Jean Hérault peut etre ? :) (ok ca reste jeune pour un dinosaure ;) )

Message édité par lordlambda le 03-09-2013 à 15:43:21

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°35496890
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2013 à 15:44:32  answer

The_Declaration a écrit :

Déjà l'article est médiocre: le titre est racoleur, Card se fait traiter de cinglé sans aucune autre forme de développement. Soit on fait du Reuters et on se contente de rapporter des faits et des propos, soit on écrit un article à charge et on construit un argumentaire. Là on a du pseudo-informationnel avec une crotte de nez balancée toutes les trois lignes. (parce que c'est un argument, ça ?? )
Après j'ai jamais eu de sympathie pour la personne de Card et ses idées politiques, mais je me demande quand même si l'auteur en aurait fait autant si c'était Bush Jr. qui avait été visé. Est-ce qu'il aurait étrillé R.C. Wagner de la même manière pour la Saison de la Sorcière par exemple?

Rien à faire de Bush Jr, il s'agit d'Obama là. Et Card est un bon écrivain, par contre, dans le domaine politique, il est aussi ridicule que certains membres du Tea Party traitant Obama de communiste. Soyons sérieux : quand qq un commence à brandir comme des épouvantails des mots comme "URSS" "Hitler" "stalinien"  "nazi" , c'est que ce qu'il dit est bâti sur du sable.

J'en ai un peu marre de tous ces gens, de gauche comme de droite, politiciens ou militants, qui utilisent des mots n'importe comment, en les vidant de leurs contenus !! NON, Hollande ne va pas envoyer au goulag les anti-mariages pour tous, et NON, Obama ne va pas porter une casquette à croix gammée !  Sans même parler d'une accusation formelle, évoquer Hitler, Poutine, César Auguste... quand on parle d' Obama (ou qui que ce soit) est... stupide.  

Tout comme la plupart des démocraties où les pouvoirs sont strictement réglementés, Obama ne gouverne guère différement de ses prédecesseurs, idem pour Hollande, Cameron, Merkel, etc  Il y a juste un changement de style.... et en effet, les gens et les partis gagnant des élections utilisent le pouvoir mis à leur disposition  :D  Sauf que M. Card peut critiquer Obama et rester en vie et en liberté, ce qui est rarement le cas dans les dictatures réelles.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 15:45:33
n°35497220
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-09-2013 à 16:03:40  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Oh non !  :sweat: On en avait parlé après la mort de Matheson... Il ne reste plus de "vrai" dinosaure de la SF maintenant, non ? Silverberg est encore trop jeunot (78 ans !) pour avoir droit à cette appellation...

Les futuriens sont déjà quasiment tous morts ...

Message édité par Witzard le 03-09-2013 à 16:03:49
n°35497325
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 16:10:27  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Il reste James Gunn, 90 piges au compteur
A+,

---------------
n°35497613
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-09-2013 à 16:31:25  profilanswer

gilou a écrit :

Bon ben, il vient de passer par la grande porte blanche...

Citation :

Frederik Pohl s'est éteint hier à l'âge de 93 ans

Ses œuvres traduites les plus importantes:
Série La Grande Porte
    La Grande Porte  
    Les Pilotes de la grande porte  
    Rendez-vous à la grande porte
    Les Annales des Heechees
    À travers la grande porte

La Tribu des loups  
La Promenade de l'ivrogne  

C'est un auteur assez prolifique (une carrière d'auteur d'environ 70 ans), dont une faible partie de l’œuvre a été traduite.
http://www.sf-encyclopedia.com/entry/pohl_frederik

A+,

Je crois que je n'ai lu que La Tribu des Loups, que j'avais trouvé plutôt mauvais.

---------------
n°35499443
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2013 à 19:08:58  profilanswer

Eh bien lis La Grande Porte qui lui est un chef d'oeuvre!
A+,

---------------
n°35500201
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 03-09-2013 à 20:45:14  profilanswer

Pour la saga vorkosigan, je vous conseille de faire l'impasse sur cryoburn, le dernier.
Çà vous permettra de rester sur une assez bonne impression de la série au global :-(

n°35500337
verseb
Posté le 03-09-2013 à 21:02:21  profilanswer

gilou a écrit :

Mais clair: Fondation, Fondation et Empire, Seconde fondation  (le reste est hélas pas du même niveau, et assez dispensable IMHO)

Pour Ténébreuse, pas encore lu, mais il est au complet depuis hier pour ma liseuse, et ça ne saurait trop tarder (mais j'ai un cycle de polars tibétains en tête de liste de mes trucs à lire)

A+,

Ceci dit, on a vu pire comme suite plus ou moins imposées par l'éditeur .... ;) ( je crois que c'était la raison de la suite à Fondation ou alors c'était alimentaire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)