Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°26930067
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2011 à 01:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois avoir les tomes jusqu'au 8 ou 9, et c'est un excellent manga de SF, le combat contre l'astronaute chinois est particulièrement bon. J'avais arrêté pour cause de période de vaches maigres, je savais pas que l'édition avait stoppé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 01:35:50  profilanswer

n°26966120
Altarius
As de la digression
Posté le 30-06-2011 à 00:09:06  profilanswer

J'ai besoin de SF là please.

J'ai lu et relu Hypérion, l'aube de la nuit, j'aimerais un truc du même tonneau [:cerveau plugin]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26967125
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-06-2011 à 09:07:08  profilanswer

La saga du Commonwealth de Hamilton. La saga des Inhibiteurs de Reynolds.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26968065
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2011 à 10:56:12  profilanswer

Je viens de finir le premier tome de l'étoile de Pandore justement. C'est plutôt agréable mais ça casse pas 3 pattes à un canard pour l'instant : l'enquête chiante, l'écriture pas toujours au top, le groupe terroriste sans intérêt à part la séquence avec le trafic d'armes (même si je doute que ça va prendre de l'ampleur), la technique habituelle du "plusieurs histoire en parallèle et paf quand il y a du suspense fin du chapitre et on repasse sur autre chose de moins intéressant" que j'aime pas. Ce qui est bien : la description de l'univers, les technos du futur, l'espace, le space op quoi...

Spoiler :

L'aventure du Seconde Chance, le voyage d'Ozzie, ...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26969679
Altarius
As de la digression
Posté le 30-06-2011 à 13:13:15  profilanswer

Oui je m'en doutais pour L'étoile de Pandore, je l'ai pris à la médiathèque  :D  

Ce que dit Groomy correspond à l'idée que je m'en fais, bah ça doit se laisser lire facilement, je vais essayer.  :jap:  

Par contre "La saga des Inhibiteurs" je ne connaissais pas, ça m'a l'air bien. Vais me renseigner.

J'entends parler de la saga des Vortimachins sur ce topic, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pas trop vieux ? Et puis l'ordre de lecture semble assez chaotique. Enfin, à mettre de coté en cas de manque.

J'avais tellement envie d'espace que je me suis rejeté sur la série Defying Gravity en attendant le bouquin que j'aimerai autant qu'Hyperion.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26969749
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 30-06-2011 à 13:20:37  profilanswer

Altarius a écrit :

J'entends parler de la saga des Vortimachins sur ce topic, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pas trop vieux ? Et puis l'ordre de lecture semble assez chaotique. Enfin, à mettre de coté en cas de manque.

ca vaut  ;)  
pour l'ordre, je te conseille le chronologique si mémoire de poisson rouge ou peur du "spoilerquitue" ( quoique, de mémoire, doit pas y'en avoir des masses )
sinon l'ordre de parution original evidemment

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°26971692
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 30-06-2011 à 15:39:33  profilanswer

Qu'est ce que c'est chiant Olympos, je peine pour le finir. :(

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°26977046
Haacheron
For Russ
Posté le 01-07-2011 à 00:18:28  profilanswer

Pour mes vacances, ma cherie est allée de son initiative me prendre quelques livres:

Des milliards de tapis de cheveux
La guerre éternelle
Les monades humaines

Bonne pioche ou raté complet? :o

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°26977143
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2011 à 00:36:30  profilanswer

Au moins 2/3 de bonne pioche ; je ne connais le dernier que de nom :o

n°26977300
rotoutou
Across member
Posté le 01-07-2011 à 01:09:18  profilanswer

bien les 3, tu peux garder ta chérie :o

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 01:09:18  profilanswer

n°26979179
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-07-2011 à 10:43:17  profilanswer

Haacheron a écrit :

Pour mes vacances, ma cherie est allée de son initiative me prendre quelques livres:

Des milliards de tapis de cheveux
La guerre éternelle
Les monades humaines urbaines ? non

Bonne pioche ou raté complet? :o

n°26989220
Haacheron
For Russ
Posté le 02-07-2011 à 00:46:15  profilanswer

Vous êtes bien urbain, c'est effectivement le bon titre :o

Bon, ben chic alors.

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°27078345
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 00:05:01  answer

Je viens de terminer Voyage 1 et 2 de Stephen Baxter.

J'ai beaucoup aimé, même si c'est parfois très technique.

Ça laisse rêveur...

n°27090538
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 23:19:49  answer

Ça m'a donné envie de revoir L'Étoffe des héros [:gum]

n°27093779
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-07-2011 à 11:17:02  profilanswer

Le film est quand même assez médiocre  :(

n°27096611
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:06:43  answer

Welkin a écrit :

Le film est quand même assez médiocre  :(

Je trouve qu'il décrit plutôt bien les premières étapes de la conquête de l'espace. Je l'ai re...regardé avec plaisir et j'ai pas vu les trois heures passer.

n°27098569
Welkin
Posté le 12-07-2011 à 17:11:42  profilanswer

Pour ma part je l'ai trouvé très elliptique et assez peu crédible dans la construction des "personnages" (surtout Yeager), et d'une force narrative faiblarde devant le style si maitrisé de Wolfe. Mieux vaut peut-être ne pas voir l'un immédiatement après avoir lu l'autre ;)

n°27098989
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 17:47:06  answer

Welkin a écrit :

Pour ma part je l'ai trouvé très elliptique et assez peu crédible dans la construction des "personnages" (surtout Yeager), et d'une force narrative faiblarde devant le style si maitrisé de Wolfe. Mieux vaut peut-être ne pas voir l'un immédiatement après avoir lu l'autre ;)

Comparé au bouquin, forcément. Je m'incline :D  

n°27115111
Oceanborn
Posté le 14-07-2011 à 09:58:55  profilanswer

Bon, j'ai bien avancé la lecture de Mothership, de John brosnan.
Bouquin acheté 2€ dans une petite boutique de dublin, en attendant que la reine se casse pour que je puisse traverser la rue, ben je ne le regrette pas !
Bon on est loin de la grande SF d'hyperion & co, mais l'intrigue générale est assez efficace, et il y a un mélange SF/médieval vraiment agréable à lire. Perso je recommande.

Ah et en allant à la fnac, je vois que "Le vide en évolution" (evolutionnary void, d'Hamilton) est sorti. Un truc comme 25€.
Après cela, je vais voir les bouquins anglais, j'le vois à 8€. [:tinostar]

n°27115142
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-07-2011 à 10:05:03  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ah et en allant à la fnac, je vois que "Le vide en évolution" (evolutionnary void, d'Hamilton) est sorti. Un truc comme 25€.
Après cela, je vais voir les bouquins anglais, j'le vois à 8€. [:tinostar]

Ouais, le téléchargement tue les artis....

Heu, wait...  [:transparency]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27115244
@chewie
Posté le 14-07-2011 à 10:26:21  profilanswer

J'ai fini Poussière de Lune et Univers Multiples: Temps de Baxter, j'aime de plus en plus cet auteur :)  

Poussière de Lune est vraiment excellent, Temps part un peu trop dans des délires de théories astrophysique, un peu chaud à suivre par moment  :pt1cable:  

Je commence Evolution maintenant.

n°27115386
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2011 à 10:55:03  profilanswer

A l'occasion, lis Anti-ice, de Baxter, une uchronie excellente.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27115474
@chewie
Posté le 14-07-2011 à 11:11:59  profilanswer

gilou a écrit :

A l'occasion, lis Anti-ice, de Baxter, une uchronie excellente.
A+,

Il existe en français? je ne l'ai jamais trouvé :/

n°27115994
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2011 à 12:20:07  profilanswer

Aucune idée, je n'ai pas un seul de ses livres en français.
A+,

---------------
n°27118732
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2011 à 18:04:57  profilanswer

Quelqu'un a lu ce bouquin?
First Contact: Or, It's Later Than You Think de Eva Mandery.
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41ZU2dHY4uL._BO2-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

Citation :

A satirical joyride in the tradition of Kurt Vonnegut and Douglas Adams, First Contact introduces us to the hyper-intelligent Rigelians, who admire Woody Allen movies and Bundt cake, and who urge the people of Earth to mend their ways to avoid destruction of their planet. But the president of the United States, a God-fearing, science-doubting fitness fanatic, is skeptical of the evidence presented to him and sets in motion a chain of events that will change the lives of his young attachÉ, an alien scam artist, several raccoons, and a scientist who has predicted the end of the universe. Parrot sketch excluded.

Citation :

Here Mandery offers a Douglas Adams–style political farce about first contact with aliens from the planet Rigel-Rigel who, at first glance, bear a striking resemblance to Orthodox Jews. Instead of announcing themselves on the White House front lawn, the technologically superior Rigelians choose the savvier option of getting a teenager to download their YouTube video. When the White House’s culturally challenged Republican president finally receives the news from assistant Ralph Bailey, his first order of business is arranging a kosher state dinner.

A+,

---------------
n°27148425
letrec
Posté le 18-07-2011 à 13:27:24  profilanswer

j'ai fini axiomatique de greg egan ; quoi lire de lui après ça?

sinon  est ce que quelqu un a lu anathem de neal stephenson?(pas encore traduit semble t il)

n°27165203
transhuman
Posté le 19-07-2011 à 19:02:10  profilanswer

J'essaie de retrouver une serie de livres en anglais sur amazon : le thème en est un détective privé ou policier opérant sur la lune dans quelques siècles où des enclaves extra terrestres existent sur la lune...

Est ce celà vous dit quelque chose ?

n°27165592
vigneuxams​terdam
Posté le 19-07-2011 à 19:43:44  profilanswer

letrec a écrit :

sinon  est ce que quelqu un a lu anathem de neal stephenson?(pas encore traduit semble t il)

Je l'ai lu à sa sortie, c'est un très bon bouquin j'ai trouvé.
Vraiment un background étonnant.

n°27168725
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2011 à 00:02:51  profilanswer

transhuman a écrit :

J'essaie de retrouver une serie de livres en anglais sur amazon : le thème en est un détective privé ou policier opérant sur la lune dans quelques siècles où des enclaves extra terrestres existent sur la lune...

Est ce celà vous dit quelque chose ?

La (bonne) série "The Retrieval Artist" de Kristine Kathryn Rusch?

A+,

---------------
n°27168791
rotoutou
Across member
Posté le 20-07-2011 à 00:12:48  profilanswer

letrec a écrit :

j'ai fini axiomatique de greg egan ; quoi lire de lui après ça?

Il y a 2 autres recueils de nouvelles, Radieux et Océanique

Je les ai moins appréciés qu'Axomatique, il y a de bonnes nouvelles mais aussi des moins bonnes, alors qu'Axiomatique c'est de bon à magnifique

en bouquin, Isolation j'ai bien aimé, encore une intéressante interprétation de la physique quantique par Egan

La cité des permutants fait partie des (très) rares bouquins dont j'ai abandonné la lecture au milieu

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°27168808
Welkin
Posté le 20-07-2011 à 00:15:40  profilanswer

rotoutou a écrit :

Je les ai moins appréciés qu'Axomatique, il y a de bonnes nouvelles mais aussi des moins bonnes, alors qu'Axiomatique c'est de bon à magnifique

Je me souviens que la dernière nouvelle est illisible  :o

n°27168864
rotoutou
Across member
Posté le 20-07-2011 à 00:26:22  profilanswer

Welkin a écrit :

Je me souviens que la dernière nouvelle est illisible  :o

ah oui la plongée dans le trou noir, j’étais content d'avoir un background scientifique quand je l'ai lue :p

pareil la première nouvelle avec le sauveteur qui ne peut aller que vers le centre de la singularité est assez ardue, un peu dommage d'ailleurs ça a dû faire fuir quelques lecteurs

---------------
n°27169466
letrec
Posté le 20-07-2011 à 06:40:36  profilanswer

rotoutou a écrit :

ah oui la plongée dans le trou noir, j’étais content d'avoir un background scientifique quand je l'ai lue :p

pareil la première nouvelle avec le sauveteur qui ne peut aller que vers le centre de la singularité est assez ardue, un peu dommage d'ailleurs ça a dû faire fuir quelques lecteurs

c'est tout l'intérêt de ce genre de littérature justement, être exposé à des concepts difficiles  [:toph]

n°27170262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2011 à 10:01:08  profilanswer

J'ai qu'un pauvre bac S et j'adore Greg Egan. Forcément de temps en temps je ne saisis pas tout, mais on se laisse porter par le truc. Du moment qu'on aime la hard-science et qu'on s'intéresse un minimum aux concepts de la physique moderne, c'est le pied.

Et puis les nouvelles ardues dans les trois recueils publiés sont quand même plutôt minoritaires.

rotoutou a écrit :

La cité des permutants fait partie des (très) rares bouquins dont j'ai abandonné la lecture au milieu

J'ai commencé Greg Egan par la cité des permutants et j'ai adoré. C'est quand même super riche au niveau thématique.

Et tant qu'on y est Zendegi, roman sorti en 2010 après sa longue interruption, va être publié en français chez Le Belial en 2012, bonne nouvelle :)
Même si j'aurais préféré qu'ils publient plutôt Diaspora  :o

Message édité par donut78 le 20-07-2011 à 22:38:51
n°27172281
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 20-07-2011 à 12:46:03  profilanswer

Bon allez j'abandonne Olympos, c'est chiant à lire bourrer de longueurs et pas très compréhensible par moments.

---------------
n°27172603
bigbernie
Posté le 20-07-2011 à 13:19:25  profilanswer

Olympos comme Ilium necessite une certaine affinite avec notre mythologie. En fait c'est du Classique greco romain.
Tripatouille, revisite etc mais c'est de la Culture Classique  
Pas de Relativite, de theorie des Multiuvers ou de la mécanique quantique.
De meme que Seigneurs de Lumiere de Zelazny necessite des connaissances en hindouisme pour bien appréhender l'histoire.

Ilium et Odysseus ça n'est pas de la SF scientifique mais culturelle.
Notre Culture a nous.
Pas accessible aux Confucéens ou aux Hindous.  
Je n'ai pas dit chinois et indiens.  

Si c'est pas ton truc c'est normal que tu n'aimes pas.  
Apres tout je ne suis absolument pas accessible a la SF psycho ou bien  
cyberpunk.  
Y a pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 20-07-2011 à 13:20:10
n°27173161
Welkin
Posté le 20-07-2011 à 13:56:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

J’ai trouve cette nouvelle sans interet justement parce qu’elle ne s’interessait pas au lecteur. Comme si Egans avait simplement envie de montrer qu’il connaissait des sujets difficiles.

n°27177315
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 20-07-2011 à 18:48:45  profilanswer

bigbernie a écrit :

Olympos comme Ilium necessite une certaine affinite avec notre mythologie. En fait c'est du Classique greco romain.
Si c'est pas ton truc c'est normal que tu n'aimes pas.  
Apres tout je ne suis absolument pas accessible a la SF psycho ou bien  
cyberpunk.  
Y a pas de mal.

Mais pourtant j'ai vraiment aimé Ilium, mais Olympos c'est tout simplement pas possible.

---------------
n°27177395
bigbernie
Posté le 20-07-2011 à 18:56:41  profilanswer

Ah tiens donc donc
Olympos m'avait paru plus SF qu'Ilium, plus aventureux plus complexe Moins localise Bref plus Opera !
Ilium est l'oeuvre d'Homere recrite grave !  
Tout se passe sur Terre en Asie Mineure ( l'Ouest de la Turquie actuelle)  et un peu en Grece  
Les dieux semblent etre sur Terre aussi Enfin le 'ciel' pourrait entre n'importe ou mais bon

Par contre le tome suivant integre  des "aliens" Il integre aussi des aventures sur Terre  Il integre des descriptions techniques et scientifiques qui manquent totalement dans Ilium Egalement des vaisseaux interplanetaires Olympos est plus SF qu'Ilium Meme les dieux virent aux techniques quantiques
Ilium ce sont des dieux Olympos ce sont des surhommes hyper technologiques

Message édité par bigbernie le 20-07-2011 à 19:00:40
n°27177512
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2011 à 19:07:19  profilanswer

C'est ce qui m'a intéressé dans Olympos. Ilium, c'est nul face à l'original, tout comme les Chants de l'espace de R A Lafferty (Une réécriture SF de l'Odyssée).
A+,

---------------
n°27189712
Groomy
Oisif
Posté le 21-07-2011 à 18:05:27  profilanswer

J’ai terminé L'étoile de Pandore. Moyen au final, trop terre à terre, trop de changement d'histoire toute les 10 pages, peu de surprise, une fin pas passionnante, manque de panache. Que ce soit pas trop "SF" je veux bien mais là c'est vraiment pas très intéressant ces enquêtes/complot/Mellanie (dans le genre autant lire Agent de l'Empire Terrien c'est 'achement mieux).

Il y a quoi d'autre comme bon cycle bien solide ? Je tenterais bien Helliconia. J'ai déjà fait les Seigneurs de L'Instrumentalité (bien), Fondation (ça c'est pas terre à terre au moins, ça décolle...), Cycle de Mars (bien mais un peu trop de politique, limite trop réaliste celui là), Ender, Dune,...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)