| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2011 à 01:35:50 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | La saga du Commonwealth de Hamilton. La saga des Inhibiteurs de Reynolds. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Altarius As de la digression | Oui je m'en doutais pour L'étoile de Pandore, je l'ai pris à la médiathèque --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
Us socom 2 Force et Honneur. | Qu'est ce que c'est chiant Olympos, je peine pour le finir. --------------- Coumy pour les intimes. :o |
Haacheron For Russ | Pour mes vacances, ma cherie est allée de son initiative me prendre quelques livres: Des milliards de tapis de cheveux Bonne pioche ou raté complet? --------------- "Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf" |
scOulOu Born Under Saturn | Au moins 2/3 de bonne pioche ; je ne connais le dernier que de nom |
rotoutou Across member | bien les 3, tu peux garder ta chérie --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Publicité | Posté le 01-07-2011 à 01:09:18 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Haacheron For Russ | Vous êtes bien urbain, c'est effectivement le bon titre Bon, ben chic alors. --------------- "Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf" |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 00:05:01 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 23:19:49 ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 15:06:43 ![]()
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Pour ma part je l'ai trouvé très elliptique et assez peu crédible dans la construction des "personnages" (surtout Yeager), et d'une force narrative faiblarde devant le style si maitrisé de Wolfe. Mieux vaut peut-être ne pas voir l'un immédiatement après avoir lu l'autre |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 17:47:06 ![]()
|
Oceanborn | Bon, j'ai bien avancé la lecture de Mothership, de John brosnan.
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
@chewie | J'ai fini Poussière de Lune et Univers Multiples: Temps de Baxter, j'aime de plus en plus cet auteur |
gilou Modosaurus Rex | A l'occasion, lis Anti-ice, de Baxter, une uchronie excellente.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
@chewie |
|
gilou Modosaurus Rex | Aucune idée, je n'ai pas un seul de ses livres en français.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Quelqu'un a lu ce bouquin?
letrec | j'ai fini axiomatique de greg egan ; quoi lire de lui après ça?
|
transhuman | J'essaie de retrouver une serie de livres en anglais sur amazon : le thème en est un détective privé ou policier opérant sur la lune dans quelques siècles où des enclaves extra terrestres existent sur la lune...
|
vigneuxamsterdam |
|
gilou Modosaurus Rex |
La (bonne) série "The Retrieval Artist" de Kristine Kathryn Rusch?
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
letrec |
|
donut78 Stop eating donuts | J'ai qu'un pauvre bac S et j'adore Greg Egan. Forcément de temps en temps je ne saisis pas tout, mais on se laisse porter par le truc. Du moment qu'on aime la hard-science et qu'on s'intéresse un minimum aux concepts de la physique moderne, c'est le pied. Et puis les nouvelles ardues dans les trois recueils publiés sont quand même plutôt minoritaires.
J'ai commencé Greg Egan par la cité des permutants et j'ai adoré. C'est quand même super riche au niveau thématique. Et tant qu'on y est Zendegi, roman sorti en 2010 après sa longue interruption, va être publié en français chez Le Belial en 2012, bonne nouvelle Message édité par donut78 le 20-07-2011 à 22:38:51 |
Us socom 2 Force et Honneur. | Bon allez j'abandonne Olympos, c'est chiant à lire bourrer de longueurs et pas très compréhensible par moments. --------------- Coumy pour les intimes. :o |
bigbernie | Olympos comme Ilium necessite une certaine affinite avec notre mythologie. En fait c'est du Classique greco romain.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 20-07-2011 à 13:20:10 |
|
Us socom 2 Force et Honneur. |
--------------- Coumy pour les intimes. :o |
bigbernie | Ah tiens donc donc
Message édité par bigbernie le 20-07-2011 à 19:00:40 |
gilou Modosaurus Rex | C'est ce qui m'a intéressé dans Olympos. Ilium, c'est nul face à l'original, tout comme les Chants de l'espace de R A Lafferty (Une réécriture SF de l'Odyssée).
Groomy Oisif | J’ai terminé L'étoile de Pandore. Moyen au final, trop terre à terre, trop de changement d'histoire toute les 10 pages, peu de surprise, une fin pas passionnante, manque de panache. Que ce soit pas trop "SF" je veux bien mais là c'est vraiment pas très intéressant ces enquêtes/complot/Mellanie (dans le genre autant lire Agent de l'Empire Terrien c'est 'achement mieux).
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |