Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°31461310
Hirondelle​3
Posté le 26-08-2012 à 10:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

Salut à tous.
Quelqu'un a-t-il lu le cycle de l'élevation de David Brin ?

Je n'ai pas accroché au livre Jusqu'au coeur du Soleil, mais j'ai beaucoup aimé Marée stellaire et Élévation.  
J'ai trouvé Rédemption moins bien, sa lecture n'est pas indispensable comme le dit Gilou.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 10:47:25  profilanswer

n°31530095
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 14:18:33  answer

Ai fini Matter, de Ian M Banks.
Bcp aime tout le roman, et ... tres decu par la chute.
A croire qu'il cherchait un moyen de finir le roman. C'est dommage, car c'est tres bien ecrit et assez passionnant dans la construction. Manque un climax interessant.

n°31530223
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2012 à 14:25:48  profilanswer

Tiens, à propos de Banks,  

Citation :

The Hydrogen Sonata is an upcoming science fiction novel by British author Iain M. Banks, set in his techno-utopian Culture universe.[1]
The release date for the hardcover has been announced as 4 October in the United Kingdom and 9 October in the United States.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31530258
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2012 à 14:27:36  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

The Hydrogen Sonata is an upcoming science fiction novel by British author Iain M. Banks, set in his techno-utopian Culture universe.[1]
The release date for the hardcover has been announced as 4 October in the United Kingdom and 9 October in the United States.

A+,

Citation :

La sortie française chez l'Atalante en 3 tomes aura lieu le 17 mars 2014.

:jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°31531206
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2012 à 15:28:00  profilanswer

Un tome en VO, ça fait 3 tomes en VF dispo un an et demi après?  :ouch:  
Ben je suis pas près de revenir à la VF...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31531288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2012 à 15:32:09  profilanswer

gilou a écrit :

Un tome en VO, ça fait 3 tomes en VF dispo un an et demi après?  :ouch:  
Ben je suis pas près de revenir à la VF...
A+,

Un an et demi, j'exagère sûrement. Les trads arrivent finalement assez vite sur certains auteurs.
Par contre, la multiplication des tomes, c'est une réalité.

---------------
n°31531366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2012 à 15:37:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Un an et demi, j'exagère sûrement. Les trads arrivent finalement assez vite sur certains auteurs.
Par contre, la multiplication des tomes, c'est une réalité.

Si on regarde les dates de sortie en librairie, 4 Octobre 2012 -> 17 Mars 2014, ça fait  1 an 5 mois et 13 jours...
A+,

---------------
n°31531422
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2012 à 15:41:46  profilanswer

Nan mais je déconnais, hein, c'est pas une vraie news, c'est une blague de ma part sur l'avidité des éditeurs français. J'ai aucune idée de quand sortira le bouqin en français, ni même s'il sera publié par l'Atalante.

---------------
n°31531464
vigneuxams​terdam
Posté le 31-08-2012 à 15:43:48  profilanswer

Je demande le supplice du pal !
(en même temps m'en fous, je lis qu'en VO.)

n°31532597
Nyarla
fnord
Posté le 31-08-2012 à 16:53:09  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

A+,

Oooooh, :love: je l'attendais pas pour si tôt !

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 16:53:09  profilanswer

n°31546417
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-09-2012 à 15:27:14  profilanswer

pas beau de vieillir, je cherhce un bouquin dans ma bibliotheque et j'arrive pas a mettre la main dessus :/
je suis a peu pres certain que c'est chez "j'ai lu" dans les vieux
ce que je me souviens : une planete oublié ( je crois que c'est pas notre terre ) envahi par une végétation imposante et des insectes géants, un groupe d'humains ( descendant de naufragé de l'espace, surement ) survit difficilement, on suit les aventures d'un de ses types.
ca fini ou il devient guide de chasse pour des types en mal d'aventure quand sa planete est redécouverte

un titre s'il vous plait, pitié  

ahh, c'est pas " le monde vert " de brian aldiss, suis en train de le relire par dépit ^^

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°31546684
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-09-2012 à 15:58:49  profilanswer

Murray Leinster, La planète oubliée, non?
http://hfr-rehost.net/media.biblys.fr/book/33/6133-h350.jpg et http://hfr-rehost.net/www.noosfere.com/images/couv/j/jl1184-1992.jpg

Edition J'ai Lu pompée sur celle de Ditis, jusqu'à la couverture:

http://hfr-rehost.net/media.biblys.fr/book/10/9510.jpg

A+,

Message édité par gilou le 02-09-2012 à 16:02:23

---------------
n°31547256
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-09-2012 à 17:03:00  profilanswer

:jap: merci gilou, n° 1184 chez j'ai lu, j'étais a peu pres certain que c'était sous les 1000  
hop, sur l'oreiller pour ce soir  :D

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°31553106
vigneuxams​terdam
Posté le 03-09-2012 à 08:58:41  profilanswer

Les résultats des Hugo Awards 2012 sont tombés :

BEST NOVEL

Among Others by Jo Walton (Tor)

BEST NOVELLA

“The Man Who Bridged the Mist” by Kij Johnson (Asimov’s, September/October 2011)

BEST NOVELETTE

“Six Months, Three Days” by Charlie Jane Anders (Tor.com)

BEST SHORT STORY

“The Paper Menagerie” by Ken Liu (The Magazine of Fantasy & Science Fiction, March/April 2011)

BEST RELATED WORK

The Encyclopedia of Science Fiction, Third Edition edited by John Clute, David Langford, Peter Nicholls, and Graham Sleight (Gollancz)

BEST GRAPHIC STORY

Digger by Ursula Vernon (Sofawolf Press)

BEST DRAMATIC PRESENTATION, LONG FORM

Game of Thrones (Season 1) (HBO)

BEST DRAMATIC PRESENTATION, SHORT FORM

“The Doctor’s Wife” (Doctor Who) (BBC Wales)

BEST EDITOR, SHORT FORM

Sheila Williams

BEST EDITOR, LONG FORM

Lou Anders

BEST PROFESSIONAL ARTIST

Betsy Wollheim

BEST SEMIPROZINE

Locus, edited by Liza Groen Trombi, Kirsten Gong-Wong, et al.

BEST FANZINE

SF Signal, edited by John DeNardo

BEST FAN WRITER

Jim C. Hines

BEST FAN ARTIST

Maurine Starkey

BEST FANCAST

SF Squeecast, Lynne M. Thomas, Seanan McGuire, Paul Cornell, Elizabeth Bear, and Catherynne M. Valente

JOHN W. CAMPBELL AWARD FOR BEST NEW WRITER

Award for the best new professional science fiction or fantasy writer
of 2009 or 2010, sponsored by Dell Magazines (not a Hugo Award).

E. Lily Yu

n°31554450
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2012 à 11:26:56  profilanswer

Among Others de Jo Walton: Prix Nebula 2011 et Hugo 2012 donc.

Citation :

Raised by a half-mad mother who dabbled in magic, Morwenna Phelps found refuge in two worlds. As a child growing up in Wales, she played among the spirits who made their homes in industrial ruins. But her mind found freedom and promise in the science fiction novels that were her closest companions. Then her mother tried to bend the spirits to dark ends, and Mori was forced to confront her in a magical battle that left her crippled--and her twin sister dead.

Fleeing to her father whom she barely knew, Mori was sent to boarding school in England–a place all but devoid of true magic. There, outcast and alone, she tempted fate by doing magic herself, in an attempt to find a circle of like-minded friends. But her magic also drew the attention of her mother, bringing about a reckoning that could no longer be put off…

Fuck! C'est pas de la SF. :/

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-09-2012 à 11:28:20

---------------
n°31554585
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-09-2012 à 11:38:56  profilanswer

gilou a écrit :

Among Others de Jo Walton: Prix Nebula 2011 et Hugo 2012 donc.

Citation :

Raised by a half-mad mother who dabbled in magic, Morwenna Phelps found refuge in two worlds. As a child growing up in Wales, she played among the spirits who made their homes in industrial ruins. But her mind found freedom and promise in the science fiction novels that were her closest companions. Then her mother tried to bend the spirits to dark ends, and Mori was forced to confront her in a magical battle that left her crippled--and her twin sister dead.

Fleeing to her father whom she barely knew, Mori was sent to boarding school in England–a place all but devoid of true magic. There, outcast and alone, she tempted fate by doing magic herself, in an attempt to find a circle of like-minded friends. But her magic also drew the attention of her mother, bringing about a reckoning that could no longer be put off…

Fuck! C'est pas de la SF. :/

A+,

La vache, le résumé donne pas envie, et pourtant je lis pas mal de fantasy  [:baragor]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31554617
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2012 à 11:42:41  profilanswer

On dirait un n + unième vague clonage de Harry Potter (gamine magicienne,dans une boarding school), au vu du résumé.
A+,

Message édité par gilou le 03-09-2012 à 11:43:33

---------------
n°31555294
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2012 à 12:47:54  profilanswer

Sur le radar des sorties:
The Eternal Flame de Greg Egan, 2e volume d'une trilogie démarrée avec The Clockwork Rocket (qui vient de sortir en poche) qui se déroule dans un univers avec des lois physiques inhabituelles (la lumière n'y a pas de vitesse universelle, et sa création génère de l'énergie).

Citation :

This book concerns a generation ship sent from its home planet to try to prevent its destruction.

Iron Winter de Stephen Baxter, 3e volume après Stone Spring et Bronze Summer d'une histoire alternative

Citation :

This book is set in 1315, as the nation of Northland, rescued centuries before from the ocean by a great Wall, faces a cooling world climate.

Genocidal Organ de Project Itoh, nom de plume de Satoshi Itou, auteur japonais, mort en 2009, dont c'est le premier roman, et qui a eu des critiques très enthousiastes (il a écrit aussi un second roman avant sa mort, Harmony).

Citation :

The war on terror exploded, literally, the day Sarajevo was destroyed by a homemade nuclear device. The leading democracies transformed into total surveillance states, and the developing world has drowned under a wave of genocides. The mysterious American John Paul seems to be behind the collapse of the world system, and it’s up to intelligence agent Clavis Shepherd to track John Paul across the wreckage of civilizations, and to find the true heart of darkness—a genocidal organ.

(et Some Remarks de Neal Stephenson: un recueil d'essais qui ne relèvent pas de la fiction.)

A+,

---------------
n°31555401
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2012 à 12:59:02  profilanswer

Les autres nominés au prix Hugo, catégorie romans:
Leviathan Wakes de James S.A. Corey

Citation :

Humanity has colonized the solar system - Mars, the Moon, the Asteroid Belt and beyond - but the stars are still out of our reach.

Jim Holden is XO of an ice miner making runs from the rings of Saturn to the mining stations of the Belt. When he and his crew stumble upon a derelict ship, The Scopuli, they find themselves in possession of a secret they never wanted. A secret that someone is willing to kill for - and kill on a scale unfathomable to Jim and his crew. War is brewing in the system unless he can find out who left the ship and why.

Detective Miller is looking for a girl. One girl in a system of billions, but her parents have money and money talks. When the trail leads him to The Scopuli and rebel sympathizer Holden, he realizes that this girl may be the key to everything.

Holden and Miller must thread the needle between the Earth government, the Outer Planet revolutionaries, and secretive corporations - and the odds are against them. But out in the Belt, the rules are different, and one small ship can change the fate of the universe.

De la SF [:never let me down]  
Deadline de Mira Grant: pas de la SF, ça cause de zombies :/
A Dance with Dragons de George R.R. Martin Bon, tout le monde sait qu'il s'agit d'un volume de la plus célèbre série de Fantasy en cours, après sa diffusion sous forme de feuilleton sur HBO.
Embassytown de China Miéville: Miéville, SF et linguistique, vous avez deviné ou serait allé mon vote. [:vapeur_cochonne]  

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 03-09-2012 à 12:59:59

---------------
n°31555754
ogmtippex
Posté le 03-09-2012 à 13:24:06  profilanswer

gilou a écrit :

Deadline de Mira Grant: pas de la SF, ça cause de zombies :/

On a déjà eu ce débat :o

Sinon dommage pour Leviathan Wakes, j'aurais bien aimé qu'il soit primé, il est vraiment pas mal :/ je suis impatient d'avoir le 3e volume.

n°31555907
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2012 à 13:37:06  profilanswer

gilou a écrit :

Leviathan Wakes de James S.A. Corey

Citation :

Humanity has colonized the solar system - Mars, the Moon, the Asteroid Belt and beyond - but the stars are still out of our reach.

Jim Holden is XO of an ice miner making runs from the rings of Saturn to the mining stations of the Belt. When he and his crew stumble upon a derelict ship, The Scopuli, they find themselves in possession of a secret they never wanted. A secret that someone is willing to kill for - and kill on a scale unfathomable to Jim and his crew. War is brewing in the system unless he can find out who left the ship and why.

A+,

Un mix entre Pushing Ice et Startide Rising ? :D

---------------
n°31578811
verseb
Posté le 05-09-2012 à 11:06:03  profilanswer

J'ai commencé la fraternité du Panca de Bordage il y a quelques jours. Et franchement, j'adore !
De l'action, des mystéres, un monde cohérent, pour l'instant c'est tout bon.

En espérant que ça se poursuive

n°31579109
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2012 à 11:23:43  profilanswer

Je suis passé hier faire un tour dans les librairies parisiennes avec de la SF en anglais après près d'un an d’absence de la capitale.
Effectivement, depuis sa réouverture, Brentano's n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Tout au plus une vingtaine de titres en poche :/
W H Smith est toujours une valeur sure, beaucoup de titres et auteurs, mais certains auteurs n'étaient pas en rayonnage (pas un titre de Miéville :heink: - bon, peut être que ses bouquins partent comme des petit pains... :D ), et Galigliani reste un excellent complément pour trouver ce qui manque chez W H Smith (il y a avait les Miéville!)
Je n'ai pas eu le temps de passer chez Joseph Gibert, ce sera fait dans 2 semaines.
A+,

---------------
n°31579148
biezdomny
Posté le 05-09-2012 à 11:25:58  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis passé hier faire un tour dans les librairies parisiennes avec de la SF en anglais après près d'un an d’absence de la capitale.
Effectivement, depuis sa réouverture, Brentano's n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Tout au plus une vingtaine de titres en poche :/
W H Smith est toujours une valeur sure, beaucoup de titres et auteurs, mais certains auteurs n'étaient pas en rayonnage (pas un titre de Miéville :heink: - bon, peut être que ses bouquins partent comme des petit pains... :D ), et Galigliani reste un excellent complément pour trouver ce qui manque chez W H Smith (il y a avait les Miéville!)
Je n'ai pas eu le temps de passer chez Joseph Gibert, ce sera fait dans 2 semaines.
A+,

Moi y avait quelqu'un qui m'avait conseillé une (petite) librairie pour VO anglo saxonne (dans le centre de Paris d'après mes souvenirs) mais j'ai pas retrouvé le post  [:vizera]  
Ça parle à quelqu'un ?

---------------
n°31588687
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 06-09-2012 à 00:28:15  profilanswer

zapruder a écrit :

:jap: merci gilou, n° 1184 chez j'ai lu, j'étais a peu pres certain que c'était sous les 1000  
hop, sur l'oreiller pour ce soir  :D

autoquote
si il n'est pas beau de vieillir, l'experience et les connaissances acquises sont terribles pour les relectures
j'avais le souvenir d'un livre sympa, de bataille épique contre des insectes géants, d'une progression, dans la redécouverte de leur humanité, bien amené etc...
bah en fait non  :D  
à réserver au moins de 18 ans

Spoiler :

qui croient que les chiens sauvages sont les meilleurs amis de l'homme. qu'une planete inconnue avec des insectes de 3m n'attirent pas de scientifiques mais juste des chasseurs et des commercants etc...  
au moins, la morille cerveau du " monde vert " c'était plus drole  :whistle:

bon, je vais faire une nouvelle chasse dans les rayonnages, j'aurais peut etre plus de chance  

---------------
n°31588952
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2012 à 01:21:10  profilanswer

zapruder a écrit :

autoquote
si il n'est pas beau de vieillir, l'experience et les connaissances acquises sont terribles pour les relectures
j'avais le souvenir d'un livre sympa, de bataille épique contre des insectes géants, d'une progression, dans la redécouverte de leur humanité, bien amené etc...
bah en fait non  :D  
à réserver au moins de 18 ans

Spoiler :

qui croient que les chiens sauvages sont les meilleurs amis de l'homme. qu'une planete inconnue avec des insectes de 3m n'attirent pas de scientifiques mais juste des chasseurs et des commercants etc...  
au moins, la morille cerveau du " monde vert " c'était plus drole  :whistle:

bon, je vais faire une nouvelle chasse dans les rayonnages, j'aurais peut etre plus de chance  

Lis "Le cerveau vert" de Frank Herbert, ça pourrait te plaire.
A+,

---------------
n°31592385
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 13:38:45  answer

Je n'arrive pas à trouver Furies déchaînées de Richard Morgan en poche sur internet :/

C'est moi ou j'ai loupé un truc  ?

Pareil, Offensif de David Gunn, impossible à trouver en poche :o

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 13:47:13
n°31592606
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2012 à 13:57:34  profilanswer

Le tirage en poche, par un éditeur que je ne connais pas, Milady, en 2009, a l'air d'être épuisé, et il y a des [:gege54321] qui se permettent de vendre des exemplaires leur restant en stock à 50€.
C'est un cas d'école pour montrer l'intérêt d'avoir une liseuse, ce bouquin: épuisé en poche alors qu'il est sorti il y a moins de 3 ans, revendu par des profiteurs qui ont fait des stocks à 50€, et... vendu au format kindle ou e-pub à 5€
Notes que si tu te mets à l'anglais, tu trouveras des éditions papier a un prix correct sans pb.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-09-2012 à 13:58:24

---------------
n°31592666
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:02:22  answer

Ouaip jpense faire ça, surtout que David Gunn en anglais, bon ben voilà c'est pas bien dur :D Ou alors jvais me prendre une liseuse, c'est vraiment bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 14:02:38
n°31593018
Laurence67
Posté le 06-09-2012 à 14:25:33  profilanswer

Ça m'intéresse aussi de plus en plus, mais je ne sais pas laquelle prendre... Kindle paraît évident, mais je crois que ce sont les plus restrictifs au niveau des formats... ou plutôt du format, si j'ai bien compris !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°31593141
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2012 à 14:32:37  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ça m'intéresse aussi de plus en plus, mais je ne sais pas laquelle prendre... Kindle paraît évident, mais je crois que ce sont les plus restrictifs au niveau des formats... ou plutôt du format, si j'ai bien compris !

Si j'avais les moyens, j’achèterais une Nook (en particulier une Nook glow) de Barnes & Nobles, car elles sont excellentes en rapport qualité/prix et facilement jailbreakables (ie modifiables afin de les transformer en liseuse Android standard, ce qui permet d'y rajouter des applications Android pas fournies à la base)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-09-2012 à 14:33:22

---------------
n°31593272
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:40:30  answer

http://www.amazon.fr/gp/product/B005890FUI/ Elle à l'air quand même vraiment sympa, surtout avec la boutique amazon. Je vais jeter un oeil à Nook :jap:

Edit : Le Nook à l'air vraiment bien ! http://www.gottabemobile.com/2012/ [...] glowlight/

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 14:45:19
n°31593327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2012 à 14:44:40  profilanswer

Citation :

Formats pris en charge: Kindle (AZW), Kindle Format 8 (AZW3), TXT, PDF, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Il n'y a pas l'e-pub (qui n'est rien d'autre qu'un ensemble de fichiers HTML dans une archive zip à la base) qui est le seul format d'avenir dans le domaine, et ça, c'est un gros moins. Bon, il y a toujours moyen de transformer l'e-pub en mobi avec Calibre, mais n’empêche que un lecteur qui supporte pas l'e-pub, je n'en veux pas à la base.
A+,

---------------
n°31593350
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:46:04  answer

Jpense prendre la Nook à $139 :jap:

n°31593461
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2012 à 14:55:26  profilanswer

Si tu es en France, il faut voir ensuite ou l'acheter (pas évident que B&N la vende en France, mais je n'en sais rien en fait). Qoqa.fr a des ventes flash du produit parfois (du 6 au 8 juillet la dernière fois).
Pour modifier un Nook, la meilleure source d'infos et outils est "xda developers" (qui indique en particulier comment le modifier pour accéder aussi à l'Amazon store).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-09-2012 à 15:00:17

---------------
n°31594355
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-09-2012 à 15:55:10  profilanswer

[hs e-book] les trois produits du moment à mon avis sont le kobo de la fnac (simple et pas cher), le kindle touch (pas de format e-pub mais le transfert est facile et possède dico français et traducteur intégrés) et le sony prs-t1 ou t2 (un peu plus cher mais grand et léger et touches physiques avance/retour en plus du tactile) [/hs e-book]

n°31594492
biezdomny
Posté le 06-09-2012 à 16:05:08  profilanswer

gilou a écrit :

Si j'avais les moyens, j’achèterais une Nook (en particulier une Nook glow) de Barnes & Nobles, car elles sont excellentes en rapport qualité/prix et facilement jailbreakables (ie modifiables afin de les transformer en liseuse Android standard, ce qui permet d'y rajouter des applications Android pas fournies à la base)
A+,

Conseil de qualité  [:implosion du tibia]

---------------
n°31594564
sylvainlel​eu
Posté le 06-09-2012 à 16:11:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Conseil de qualité  [:implosion du tibia]

La sony aussi est jaibreakable en 5 min, le seul inconvénient pas de store directement associé.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31594869
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-09-2012 à 16:33:58  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

La sony aussi est jaibreakable en 5 min, le seul inconvénient pas de store directement associé.

Pour la T2 il y a Chapitre.com maintenant.

---------------
Tar | Librarything
n°31595042
El Dood
Posté le 06-09-2012 à 16:48:28  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°31595469
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2012 à 17:23:49  profilanswer

tabernic a écrit :

[hs e-book] les trois produits du moment à mon avis sont le kobo de la fnac (simple et pas cher), le kindle touch (pas de format e-pub mais le transfert est facile et possède dico français et traducteur intégrés) et le sony prs-t1 ou t2 (un peu plus cher mais grand et léger et touches physiques avance/retour en plus du tactile) [/hs e-book]

Au niveau de la lisibilité de l'e-ink, c'est le Kindle et le Nook qui sont un peu meilleur que les autres, le Nook étant plus réactif (et il a lui aussi des boutons pour tourner les pages).
Le seul pb connu du Nook, c'est pour son modèle glowlight, qui a un écran assez fragile (pas de pb connu avec les autres modèles, un modèle simple touch est pas cher et robuste).
Pour le moment, le Nook Glowlight est le seul modèle qu'on peut lire dans le noir (par exemple au lit sans avoir à allumer la lumière), mais un modèle Kindle avec lui aussi un rétro-éclairage a été annoncé pour bientôt.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)