Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24952623
Hirondelle​3
Posté le 19-12-2010 à 10:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Boubouch a écrit :

Salut les gens.
 
Je vient de me rendre compte (en lisant les 3-4 pages de retard que j'avais sur ce topic  :hello: ) que je suis passer à côter de certains livres d'un de mes auteurs préféré : Lois McMaster Bujold et son cycle "Le Couteau du partage".
 
Quelqu'un à lu les 4 tomes dispo  ?, ça vaut le coup de plonger tête baisser ??? (enfin vu que c'est Bujold ça doit être bon...)
 
Merci pour vos avis.
 
 
Edit :
Suis un gros poil HS par rapport à ces livres, c'est pas de la SF. Vais me faire taper par Gilou  :D  


 
Comme cela a été dit, c'est de la fantasy, pas de la SF. J'ai lu, c'est pas trop mal, plutôt moyen tout de même. Il faut aimer les histoires d'amours... Un peu répétitif à la fin.
(Fin du HS)
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 10:52:07  profilanswer
 

n°24952846
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 19-12-2010 à 11:36:55  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Comme cela a été dit, c'est de la fantasy, pas de la SF. J'ai lu, c'est pas trop mal, plutôt moyen tout de même. Il faut aimer les histoires d'amours... Un peu répétitif à la fin.
(Fin du HS)
 
 


 
 
Merci pour l'avis.
Je vais voir ça alors.
 
 :jap:

n°24952898
Hirondelle​3
Posté le 19-12-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

Du même auteur en fantasy, je conseille Le fléau de Chalion.  
 [:dieggg']  [:nicoozz]

n°24954462
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 19-12-2010 à 15:21:55  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Du même auteur en fantasy, je conseille Le fléau de Chalion.  
 [:dieggg']  [:nicoozz]


 
 
J'ai déjà ;) et j'avais prévu de le relire cette semaine justement :p

n°24961750
rampa99
Posté le 20-12-2010 à 10:29:09  profilanswer
 

[HS]Perso je trouve le couteau et le fléau sont excellent et bien au-dessus de la fantasy usuelle. [/HS]
 
Je suis étonné d'avoir vu peu de retour ici sur Cryoburn alors qu'il est dispo depuis quelque temps (y compris en gratuit). Vous n'avez pas aimé? pas lu ?

n°24966340
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-12-2010 à 17:44:24  profilanswer
 

Pas encore lu. Ma liste d'attente est déjà bien remplie.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24979614
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-12-2010 à 22:43:26  profilanswer
 

Lecture inaugurale des vacances : The left hand of darkness (La main gauche de la nuit) d'Ursula LeGuin.
 
Un classique que je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir qui se révèle à la hauteur de sa réputation. On sent que l'auteur s'est beaucoup investie dans la création d'un univers cohérent (mention spéciale à l'onomastique très réfléchie) et aux prémices originales. Le thème de la société hermaphrodite est traité d'une façon stimulante sans jamais tomber dans les nombreux pièges qu'on pourrait craindre. Un bon équilibre entre action et découverte du monde est respecté. Un Hugo bon cru  :jap:

n°24979958
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2010 à 23:15:21  profilanswer
 

Tu as lu Planète d'exil, de cet auteur? Un de ses meilleur roman de SF  (son chef d'oeuvre étant la trilogie initiale de Terremer, mais c'est de la Fantasy).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24980563
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-12-2010 à 01:01:02  profilanswer
 

Je prend note :) J'ai lu Terremer il y a un bout de temps déjà et j'en ai un excellent souvenir (autre chose que Potter :o)

n°25064505
Hirondelle​3
Posté le 01-01-2011 à 11:07:59  profilanswer
 

Mais il n'y a pas qur potter en fantasy.
 
Je suis en train de lire Sans parler du chien de connie Willis.
J'avais hésité à prendre ce livre, n'ayant pas un souvenir extraordinaire du Grand livre. Mais en fait c'est pas mal. Cela passe par moment du coq à l'âne ( les effets du déphasage...) mais c'est agréable de lire cette histoire avec mon chat qui ronronne sur mes genoux... [:magnasuprema]  
Vont-ils retrouver cette satanée potiche ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 11:07:59  profilanswer
 

n°25065015
Moonzoid
Posté le 01-01-2011 à 13:41:15  profilanswer
 

Je viens de lire La Machine à explorer le temps, ça se dévore en 2h30/3h sans problème et c'est drôlement bien.
J'avais vu le film des années 70 il y a pas longtemps, film dans lequel ils ont bien évidemment pas pu s'empêcher de travestir l'histoire en rajoutant cette pseudo-révolte contre les Morlocks façon peplum à la fin [:figti]  
 
J'avais encore lu aucun H.G.Wells avant [:cupra]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25065721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2011 à 15:58:59  profilanswer
 

Je l'ai toujours trouvé nettement plus intéressant que Jules Verne, perso. De la vraie sf, avec des thèmes encore exploités aujourd'hui, alors que ceux de Verne ont depuis été mis en application et sont carrément sortis du domaine de la science-fiction.

n°25066559
romaint
Posté le 01-01-2011 à 17:35:36  profilanswer
 

Chouette, le tome3 de l'intégrale de Ballard est sorti, ça fera un beau cadeau de noël en retard.
Je ne sais pas s'il y aura un quatrième tome (1997 - 2009 ?). J'attends depuis deux ans de toutes les avoir pour commencer le "cycle". J'espère que ce sera aussi bon que ce que tout le monde dit.
Gilou, un avis ?

n°25067141
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2011 à 18:47:41  profilanswer
 

Pas lu, mais j'ai jamais été déçu par du Ballard, que ce soit en romans ou nouvelles. Noter néanmoins que ce qu'il a écrit de mieux, Empire of the sun, n'est pas de la SF.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25067186
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2011 à 18:52:21  profilanswer
 

Je viens de finir le second tome de la trilogie Engines of Light de Ken MacLeod. Je me force, car j'accroche pas au style de cet auteur (c'était déjà le cas avec The Cassini Division). Bon, son univers dans cette trilogie est plein d'idées intéressantes, qui donnent envie de poursuivre la lecture, mais si seulement c'était écrit de manière plus dynamique, car au bout d'un ou deux chapitres, ça me tombe des mains...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25076520
Oceanborn
Posté le 02-01-2011 à 22:55:57  profilanswer
 

Putain, je suis en train de lire le tome 2 de la trilogie du vide, et je viens de découvrir qu'il y avait la saga du Commonwealth à lire avant. [:tinostar]

n°25079234
lordlambda
lurker pro
Posté le 03-01-2011 à 11:22:44  profilanswer
 

pt1, je suis dans "la guerre éternelle". 1974, et ca a très peu vieilli (bon c'est pas très hard science en même temps). je reste quand même impressionné.

n°25079502
vigneuxams​terdam
Posté le 03-01-2011 à 11:51:06  profilanswer
 

A part les terminaux individuels de paiement sur Heaven, non, il se tient plutôt bien ;-)
Bon, on a pas de saut collapsar en 1997, mais c'est pas grave.

n°25079702
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-01-2011 à 12:14:43  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Mais il n'y a pas qur potter en fantasy.
 


Je mentionnais cet exemple en particulier car Terremer a ete concu comme un livre pour enfants ;)

n°25100955
etranger
Posté le 05-01-2011 à 01:16:26  profilanswer
 

Quelqu'un aurait il quelques bon romans post apocalyptiques à me proposer ?
 
Du style bien écrit, cohérent avec une bonne description du monde post apocalyptique, pas forcement focalisé sur l'action (de préférence sans histoire d'amour inside).
 
J'ai lis pas mal de SF mais très peu de livres traitant de se sujet, c'est pas un sujet très utiliser il me semble ?
 
merci d'avance

n°25100976
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-01-2011 à 01:18:46  profilanswer
 

Ravage, Malevile, Wang ...

n°25101188
etranger
Posté le 05-01-2011 à 01:43:18  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Ravage, Malevile, Wang ...


merci, Malevil m'a l'air pas mal  :jap:

n°25101357
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2011 à 02:23:28  profilanswer
 

etranger a écrit :

Quelqu'un aurait il quelques bon romans post apocalyptiques à me proposer ?
 
Du style bien écrit, cohérent avec une bonne description du monde post apocalyptique, pas forcement focalisé sur l'action (de préférence sans histoire d'amour inside).
 
J'ai lis pas mal de SF mais très peu de livres traitant de se sujet, c'est pas un sujet très utiliser il me semble ?
 
merci d'avance

Terre brûlée de John Christopher.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25101649
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-01-2011 à 03:38:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Terre brûlée de John Christopher.
A+,


 
je note c'est un sujet que j'aime bien aussi.
 
 
sinon je viens de finir darwinia de wilson
 

Spoiler :

j'ai vraiment cru à la moitié du livre avec l'interlude que ça allait partir en plein trip genre la fin de villa vortex de dantec mais au final je suis pas déçu c'est une bonne part d'aventure sur la première moitié et pas mal d'action sur la fin


 
là je suis en plein milieu des chroniques martiennes de bradbury
 

Spoiler :

j'ai bien cru qu'on allait se tapait le colonisation de mars au niveau militaire au début mais au final les martiens sont vite dégagés de l'histoire du moins pour l'instant


 
 
je met des spoilers pour ceux qui ne les ont pas encore lu mais franchement ce sont deux bouquins que je conseille.
 

n°25156007
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-01-2011 à 13:00:57  profilanswer
 

coucou à tous   :hello:
 
j'aimerais avoir vos conseils sur des bouquins qui pourraient potentiellement m'intéresser, tant qu'à faire jpréfère tabler sur des écrits reconnus-sureconnus mais bon yen a tellement que jsais pas dans quoi taper.
pour vous donner une idée de mes gouts, j'ai adoré les robots et fondation d'Asimov, surement la lecture de SF la plus intéressante selon moi. J'ai aussi tout lu la partie sf/anticipation de Barjavel et j'ai adoré des bouquins comme j'en ai trouvé d'autres très fades.
sinon j'ai beaucoup apprécié les nouvelles de Philip K Dick, mais j'ai pas accroché à ses romans. Dernièrement j'ai beaucoup accroché à Niourk de Stefan Wul et j'ai absolument adoré la trilogie de la Terre Sauvage par Julia Verlanger, j'ai pas laché les 3 bouquins, j'ai rarement autant accroché une trilogie comme ça.
 
Là il me reste "Le monde inverti" de Priest à lire et jsuis à sec. j'ai encore lu d'autres trucs que j'ai plus en tête mais je cherche des conseils sur des pépites de la SF qui rentreraient dans mes cordes.
je m'en remets à votre jugement :o

Message cité 4 fois
Message édité par Corran Horn le 10-01-2011 à 13:01:09
n°25156271
thor52
Posté le 10-01-2011 à 13:24:30  profilanswer
 

:hello:
 
Le cycle hypérion c'est si lent que ça ? Parce que c'est le défaut que reprochent les rares critiques aux bouquins, et je sais pas si je suis capable d'encaisser des longueurs et digressions sur un cycle imposant comme celui-ci. Pour la petite histoire, bien que ça soit pas véritablement relié, les styles étant, si ce n'est antagoniste, en tout cas forts éloignés, j'ai énormément aimé l'échiquier du mal (mais avance super bien, donc c'est un mauvais exemple).
Merci d'avance de ne pas me lapider parce que j'ai pas lu ledit cycle  [:tibo2002]
 
Edit : Et est-ce que l'univers et/ou ambiance ressemblent ne serait-ce que vaguement à ce qu'on peut trouver dans mass effect ? (que je puisse me faire une idée)


Message édité par thor52 le 10-01-2011 à 13:30:01
n°25156441
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-01-2011 à 13:36:12  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

coucou à tous   :hello:
 
j'aimerais avoir vos conseils sur des bouquins qui pourraient potentiellement m'intéresser, tant qu'à faire jpréfère tabler sur des écrits reconnus-sureconnus mais bon yen a tellement que jsais pas dans quoi taper.
pour vous donner une idée de mes gouts, j'ai adoré les robots et fondation d'Asimov, surement la lecture de SF la plus intéressante selon moi. J'ai aussi tout lu la partie sf/anticipation de Barjavel et j'ai adoré des bouquins comme j'en ai trouvé d'autres très fades.
sinon j'ai beaucoup apprécié les nouvelles de Philip K Dick, mais j'ai pas accroché à ses romans. Dernièrement j'ai beaucoup accroché à Niourk de Stefan Wul et j'ai absolument adoré la trilogie de la Terre Sauvage par Julia Verlanger, j'ai pas laché les 3 bouquins, j'ai rarement autant accroché une trilogie comme ça.
 
Là il me reste "Le monde inverti" de Priest à lire et jsuis à sec. j'ai encore lu d'autres trucs que j'ai plus en tête mais je cherche des conseils sur des pépites de la SF qui rentreraient dans mes cordes.
je m'en remets à votre jugement :o


Salut amateur de Star Wars :D
 
T'as essayé Arthur C. Clarke ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthu [...] C5.92uvres
 
Ou Robert Silverberg ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rober [...] C5.92uvres


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°25156871
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-01-2011 à 14:05:33  profilanswer
 

The Moon is a harsh mistress (Revolte sur la Lune), Heinlein 1966. Je ne met pas de spoiler car je ne pense pas reveler quoi que ce soit d'important sur l histoire.
 
Le titre francais resume assez bien le noeud de l’intrigue. La Lune a progressivement ete transformee en une colonie penale ou sont exiles les indesirables des differentes nation terriennes. Le voyage est sans retour car les modifications physiologiques que subit le corps dans la champ de gravitation faible de la Lune le rende trop faible pour se readapter. Autrement dit, c’est une prison ideale. Tellement ideale que les detenus sont essentiellement livres a eux meme, la presence des gardiens etant quasi-inexistante. De fait, aucune distinction n’est observee entre detenus et citoyens libres nes sur les lieux.
 
En depit de cette liberte de mouvement, le status des colonies reste loin d’etre idyllique. La situation economique est malmenee par la Terre par des contrats commerciaux iniques. Un mouvement d’independence voit le jour.
 
La premiere chose qui surprend dans ce livre est le langage. Heinlein a beaucoup reflechi a la composition demographique des colonies et a leur culture. L’anglais qu’on y parle est matine de russe, que l’on retrouve non seulement dans les expressions mais aussi dans la syntaxe ! Dans le meme esprit, Heinlein explore les consequences sur l’organisation sociale d’une population souffrant d’un grand deficit de femmes.
 
Le point qui m’a cependant le plus interesse est la prise de position radicalement libertaire affirmee tout au long du recit. La Lune est une societe sans institutions et sans lois ou tout se regle par appel au prive. En cas de different, les parties concernees payent un juge prive pour exprimer un jugement. Les medecins sont auto-declares. La monnaie officielle terrienne est concurrence par des banques privees. La Lune est un paradis liberaliste sur lequel on sent l’influence des theories d’Ayn Rand. Aujourd’hui, une approche aussi radicale de la societe laisse songeur mais renseigne beaucoup sur l’esprit  dans lequel les mouvements revendicatifs baignaient aux EU dans les annees 60.
 
Au final, une lecture fort plaisante et tres bien pensee, a condition de ne pas prendre au premier degree le commentaire politique qui en transparait.

n°25156924
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:09:55  answer
 

Corran Horn a écrit :

coucou à tous   :hello:
 
j'aimerais avoir vos conseils sur des bouquins qui pourraient potentiellement m'intéresser, tant qu'à faire jpréfère tabler sur des écrits reconnus-sureconnus mais bon yen a tellement que jsais pas dans quoi taper.
pour vous donner une idée de mes gouts, j'ai adoré les robots et fondation d'Asimov, surement la lecture de SF la plus intéressante selon moi. J'ai aussi tout lu la partie sf/anticipation de Barjavel et j'ai adoré des bouquins comme j'en ai trouvé d'autres très fades.
sinon j'ai beaucoup apprécié les nouvelles de Philip K Dick, mais j'ai pas accroché à ses romans. Dernièrement j'ai beaucoup accroché à Niourk de Stefan Wul et j'ai absolument adoré la trilogie de la Terre Sauvage par Julia Verlanger, j'ai pas laché les 3 bouquins, j'ai rarement autant accroché une trilogie comme ça.
 
Là il me reste "Le monde inverti" de Priest à lire et jsuis à sec. j'ai encore lu d'autres trucs que j'ai plus en tête mais je cherche des conseils sur des pépites de la SF qui rentreraient dans mes cordes.
je m'en remets à votre jugement :o


 
En SF "classique" : la saga des Hommes-Dieux de Philip José Farmer, que j'ai trouvée intéressante, au moins dans ses premiers volumes.
 
Sinon, outre les auteurs conseillés par Wedge, voir aussi du côté de Van Vogt.  
 

n°25157638
Laurence67
Posté le 10-01-2011 à 14:55:33  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

coucou à tous   :hello:
 
j'aimerais avoir vos conseils sur des bouquins qui pourraient potentiellement m'intéresser, tant qu'à faire jpréfère tabler sur des écrits reconnus-sureconnus mais bon yen a tellement que jsais pas dans quoi taper.
pour vous donner une idée de mes gouts, j'ai adoré les robots et fondation d'Asimov, surement la lecture de SF la plus intéressante selon moi. J'ai aussi tout lu la partie sf/anticipation de Barjavel et j'ai adoré des bouquins comme j'en ai trouvé d'autres très fades.
sinon j'ai beaucoup apprécié les nouvelles de Philip K Dick, mais j'ai pas accroché à ses romans. Dernièrement j'ai beaucoup accroché à Niourk de Stefan Wul et j'ai absolument adoré la trilogie de la Terre Sauvage par Julia Verlanger, j'ai pas laché les 3 bouquins, j'ai rarement autant accroché une trilogie comme ça.
 
Là il me reste "Le monde inverti" de Priest à lire et jsuis à sec. j'ai encore lu d'autres trucs que j'ai plus en tête mais je cherche des conseils sur des pépites de la SF qui rentreraient dans mes cordes.
je m'en remets à votre jugement :o


Tous les autres romans de Christopher Priest ! Le monde inverti reste sans doute mon préféré, mais les autres sont géniaux aussi.  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°25162581
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 21:50:54  answer
 

:hello:  
 
Vous n'auriez pas un titre a conseiller sur la conquête lunaire ? C'est plutôt pour un néophyte en panne d'inspiration.  
 
A froid, comme ça, le seul qui me soit venu à l'esprit c'est sabotage sur la lune de Murray Leinster. Mais ça risque d'être un poil dur a trouver.

n°25165476
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-01-2011 à 08:19:11  profilanswer
 

Drone (Shadow of the scorpions) de Neal asher :love: !!!!!
 
je  conseille ++ !! (comme dit plus haut)  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 11-01-2011 à 08:19:55
n°25165814
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2011 à 09:31:19  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

Drone (Shadow of the scorpions) de Neal asher :love: !!!!!
 
je  conseille ++ !! (comme dit plus haut)  :love:


Ben ouais, tout son cycle de Polity déchire...
Des IA cinglées, des aliens déments.

n°25165830
vigneuxams​terdam
Posté le 11-01-2011 à 09:33:36  profilanswer
 

D'ailleurs dans son dernier, The Technician, on a encore plus d'Amistad...

n°25169040
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-01-2011 à 14:26:42  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Salut amateur de Star Wars :D
 
T'as essayé Arthur C. Clarke ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthu [...] C5.92uvres
 
Ou Robert Silverberg ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rober [...] C5.92uvres


 
Ahah Wedge qui répond à Corran :D
 
Arthur C. Clarke j'ai un peu peur que ce soit trop "espace" pour moi, fin si ya un roman assez significatif que tu me conseilles, je suis tout ouïe
Pour Silverberg, j'ai effectivement lu les monades urbaines et j'ai beaucoup aimé, par contre je sais pas du tout quoi piocher dans toute sa biblio, si ya une liste de 4/5bouquins qui vous ont marqué pareil ça m'interesse beaucoup!
 
 
Tu me conseilles lequel pour démarrer?
 

Laurence67 a écrit :


Tous les autres romans de Christopher Priest ! Le monde inverti reste sans doute mon préféré, mais les autres sont géniaux aussi.  


Pareil jvais encore faire mon chieur, mais lesquels t'ont le plus marqué?
 
merci pour vos conseils en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 11-01-2011 à 14:27:34
n°25169483
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 14:53:39  answer
 

Corran Horn a écrit :


Tu me conseilles lequel pour démarrer?


 

gilou a écrit :

Lis les nouvelles de Van Vogt, c'est ce qu'il a fait de mieux.
A+,


gilou a écrit :

Van Vogt, a mes yeux, ce qu'il a écrit d'inoubliable, ce sont des nouvelles.
 
En particulier dans Destination Univers, la nouvelle "Le village enchanté" est pour moi une des meilleures nouvelles de SF jamais écrite (dans le même recueil, "Le monstre" est aussi une nouvelle classique). Sinon, j'aime assez "A la poursuite des Slans", et "La faune de l'espace".
Le reste, un peu moins et certains de ses romans sont assez illisibles (Tenebres sur Diamondia me vient a l'esprit)
A+,


 
je pense que ce conseil restera longtemps valable [:cosmoschtroumpf]  
 
tu peux aussi relire certains passage de ce topic pour d'autres avis, voire essayer la recherche en filtrant sur un auteur.
 
 
 

n°25169668
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-01-2011 à 15:06:49  profilanswer
 


ah wai, j'ai pas pensé aux filtres sur le topic je vais faire ça, merci! :D

n°25169806
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 15:17:39  answer
 

Corran Horn a écrit :


ah wai, j'ai pas pensé aux filtres sur le topic je vais faire ça, merci! :D


 
j'imagine que tu as bien sûr déjà parcouru le premier post du topic [:cupra]

n°25170120
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-01-2011 à 15:40:13  profilanswer
 


Yep! Le problème c'est qu'il y a vraiment trop de choix :o
mon temps de lecture est trop limité pour que je puisse tout parcourir, pour ça que je cherchais des recommandations très ciblées pour balayer différents styles/auteurs et approfondir si vraiment ça me marque :D

n°25170168
Lionet
Posté le 11-01-2011 à 15:42:54  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

coucou à tous   :hello:
j'aimerais avoir vos conseils sur des bouquins qui pourraient potentiellement m'intéresser, je m'en remets à votre jugement :o


 
Un excellent roman, vieux de 60 ans: "The day of the triffids" de John Wyndham. Est-il sorti en français?
Un roman apocalyptique, sorti pendant la guerre froide. Très bien écrit en tous cas.
 
Le synopsis: Un pays étranger (l'URSS?) a créé des "triffids": plantes mobiles à trois pieds, lentes mais douées d'une ouïe ultra fine, venimeuses et aggressives, dotées d'une forme d'intelligence, dont l'Etat (anglais) encourage pourtant la production et l'élévage généralisés parce qu'elles fournissent une huile exceptionnelle, pour autant que l'on rogne leur long aiguillon venimeux régulièrement... Chacun croit y trouver son compte.
Le héros est à l'hôpital pour recouvrer la vue, il a été piqué par un "triffid", la dose de venin est très légère et il va s'en tirer, mais il doit garder les yeux bandés, dans le noir, quelques jours.
Voici une pluie de "météores" vertes (lâchées par satellites?) qui aveuglent définitivement toute personne regardant à l'extérieur ce jour!
Les triffids s'échappent de leurs enclos particuliers ou étatiques et prennent bientôt l'ascendant sur les humains handicapés qui s'organisent comme ils peuvent - la quasi totalité de la population est aveugle - et les plantes font rapidement un carnage, transformant finalement les humains en bêtes de boucherie consommables...
Les personnes ayant échappé à la cécité s'organisent pour (sur)vivre, parfois aux dépens des autres. les femmes sont précieuses, surtout celles qui portent un bébé (l'embryon/bébé...) qui ne perdra pas la vue et pourra aider les aveugles dans quelques années...
 
De nombreux films s'en sont inspirés.
 
Le roman très bien écrit va loin dans la réflexion, il ne s'agit pas seulement de résister aux triffids [ce que l'on voit dans tous les films de fiction] mais de savoir quelle société reconstruire, pourquoi, comment... quand toutes les conserves seront périmées, les outils et objets de tous les jours transformés en rouille... et tout à refaire à zéro dans un délai de quelques dizaines d'années.
 
Si vous êtes anglophone, procurez-vous ce roman excellent. Je ne sais pas s'il est traduit en français. Google devrait vous renseigner.
 
A+
 :hello:  
L.
 

n°25170234
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2011 à 15:47:30  profilanswer
 

Les Triffides, paru chez Opta en collection Anti-Mondes.
Un grand classique de la SF UK.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)