Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°4530213
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 13:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybergreg911 a écrit :

Euh… Apres avoir lu quelques critiques sur le Forum du Cafard, j'ai été pris d'un doute…
J'ai commandé Nova, de Delany, et ils l'ont tous descendu en flèche…
Il est si nul que ça???

Me souviens plus de ce livre (lu il y a 30 ans... :D) mais en general, Delany, c'est bien.
Pour moi, Triton est un des meilleurs romans de SF ecrit. J'ai souligné roman ici, car Delany est avant tout un romancier, comparable a un Le Clezio par exemple, et le cadre SF de ses recits quoique souvent tres bien concu, est accessoire a ses recits ou le point de vue psychologique prime, et qui demande peut etre une certaine maturite psychologico-sentimentale, un vecu, de la part du lecteur [ie ca ne plaira probablement pas a un ado ou un GSNALF]. Il me semble me rappeler que Nova est un bon livre.
A+,

Message édité par gilou le 02-01-2005 à 13:36:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 13:33:54  profilanswer

n°4530236
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 13:37:29  profilanswer

gilou a écrit :

Me souviens plus de ce livre (lu il y a 30 ans... :D) mais en general, Delany, c'est bien.
Pour moi, Triton est un des meilleurs romans de SF ecrit. J'ai souligné roman ici, car Delany est avant tout un romancier, comparable a un Le Clezio par exemple, et le cadre SF de ses recits quoique souvent tres bien concu, est accessoire a ses recits ou le point de vue psychologique prime, et qui demande peut etre une certaine maturite psychologico-sentimentale, un vecu, de la part du lecteur [ie ca ne plaira probablement pas a un ado ou un GSNALF]. Il me semble me rappeler que Nova est un bon livre.
A+,

Tu fais de la mauvaise pub a ce bouquin, bien peu de gens vont se sentir concernés ici...

[:ddr555]

Message édité par Tang le 02-01-2005 à 13:37:46
n°4530280
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 02-01-2005 à 13:48:13  profilanswer

gilou a écrit :

(...)
Au fait, le cycle de la legion de l'espace (3 romans en 1 tome) de J Williamson, a ete reedite en France il y a peu. Un classique du space opera de l'age d'or a lire pour ceux qui ne connaissent pas.

A+,

Je l'ai, et on peut le trouver éventuellement chez des bouquinistes à pas cher.
C'est de la SF old school, qui a bien vieillie... mais pas comme une bouteille de bordeaux. Pour les amateurs de style d'écriture à l'ancienne.
Perso, autant Legion de l'Espace est celui qui a le mieux supporté le temps, autant les Cométaires est celui qui, amha, a le plus l'âge de ses artères... Seul contre la Légion passe entre les 2. De plus, la Reine de la Légion, le 4e volume, n'a jamais été publié en France (ou alors à confirmer).
Le Pouvoir Noir, du même auteur, est beaucoup plus moderne dans le style. Donc plus abordable.

n°4530707
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 15:50:00  profilanswer

Tang a écrit :

Tu fais de la mauvaise pub a ce bouquin, bien peu de gens vont se sentir concernés ici...

[:ddr555]

Et toi le premier? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4530740
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 16:00:37  profilanswer

gilou a écrit :

Et toi le premier? :whistle:  
A+,

Spadroôle... :whistle:
(en vrai je te dirai d'enlever le "S" du sigle... ;))

n°4530790
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 16:13:25  profilanswer

Tang a écrit :

Spadroôle... :whistle:
(en vrai je te dirai d'enlever le "S" du sigle... ;))

Tu preferrerais un H, plus adapté a ton cas personnel? :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 02-01-2005 à 16:14:06

---------------
n°4531467
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-01-2005 à 18:16:33  profilanswer

gilou a écrit :

Donc clairement tu n'as pas lu un de ses romans recents comme The Silicon Dagger, qui est tres bon.
A+,

Clairement non, Williamson n'est plus traduit en France depuis un bon moment et je ne lis pas l'anglais. Mais j'aimerais bien lire une production récente du monsieur, histoire de voir de quelle façon son style a évolué.  

Sinon pour Nova, je l'ai lu il y a peu et j'avoue avoir beaucoup moins accroché que Babel 17, du même Delany. L'ennui avec cet auteur c'est que son style est un peu précieux. Ceci dit, c'est largement mieux que La légion de l'espace  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4531526
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 18:29:10  profilanswer

Alors, de lui, lis ce superbe petit recit qu'est "La ballade de Beta-2", et qu'on doit trouver d'occase.
A+,

---------------
n°4532016
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 20:08:36  profilanswer

Quelqun sait si je peux acheter encore des livres de la collection "Présence du futur" :??:

Il m'en manque 2-3 tomes et j'aimerais asser boucher les trous :o

n°4532048
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 20:17:30  profilanswer

john keats a écrit :

Quelqun sait si je peux acheter encore des livres de la collection "Présence du futur" :??:

Il m'en manque 2-3 tomes et j'aimerais asser boucher les trous :o

Tu as tous les autres? ( ca fait plus de 600 bouquins...)  :ouch:  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 20:17:30  profilanswer

n°4532131
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-01-2005 à 20:31:48  profilanswer

Alors là respect John Keats  [:prosterne]  

Merci Gilou pour l'info  :jap:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4532143
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 20:34:57  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as tous les autres? ( ca fait plus de 600 bouquins...)  :ouch:  
A+,

Disons que mon tonton (et parrain) grand fan de SF que j'ai vu cet aprem pour le nowel tout ça, me dit qu'il déménage et qu'il a pas la place de garder tout ses bouquins, il va donc me les filer :D
Il en a pas 600, mais au moins plus de 500 et j'en ai aussi quelques un (une cinquantaine).
Les trous vont m'enerver je sent, c'est pour ça que je cherche ceux qui me manquent( ou plutôt vont me manquer, faut que j'aille les chercher :o ).

Message édité par john keats le 02-01-2005 à 20:36:20
n°4532174
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2005 à 20:41:17  profilanswer

Pourquoi j' ai jamais eu de parrain comme ca moi??? :cry:

Tu peux en trouver d' occase en effet (on a deja cite les 2 bonnes adresses sur Paris dans ce thread, il va falloir que tu fasses de la speologie topicale).

A+,

---------------
n°4532188
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-01-2005 à 20:44:25  profilanswer

gilou a écrit :

Pourquoi j' ai jamais eu de parrain comme ca moi??? :cry:

Tu peux en trouver d' occase en effet (on a deja cite les 2 bonnes adresses sur Paris dans ce thread, il va falloir que tu fasses de la speologie topicale).

A+,

Comme en plus j'habite a Nantes ça va être simple je sent [:tinostar]

n°4532816
zoran
Posté le 02-01-2005 à 23:24:43  profilanswer

john keats a écrit :

Comme en plus j'habite a Nantes ça va être simple je sent [:tinostar]

peut-être en allant demander à l'atalante s'ils ont des bonnes adresses pour le SF d'occase  :)

Message édité par zoran le 02-01-2005 à 23:25:02
n°4534761
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 03-01-2005 à 11:42:21  profilanswer

Ebay ??  [:spamafote]

n°4534777
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-01-2005 à 11:45:09  profilanswer

Zoran a écrit :

peut-être en allant demander à l'atalante s'ils ont des bonnes adresses pour le SF d'occase  :)

Ouais l'atalante j'y vais pas souvent, je vais aller me renseigner là bas (il est plutôt pas mal ce bouquiniste il me semble)

:D Pourquoi pas, mais je vais déjà attendre de voir quels sont les numéros exact qui me manquent et combien

n°4538959
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2005 à 23:51:51  profilanswer

Je viens de ma taper la trilogie Engines of Light: Cosmonaut Keep/Dark Light/Engine City de Ken MacLeod. Y'avait de belles couvertures et de bon commentaires en 4e de couverture. Helas, si le scenario est bourré de bonnes idées, c'est toujours ecrit sans grand talent IMHO (et meme un poil brouillon).
Dommage, il y avait là le materiau pour en faire un tres bon truc, a la hauteur du recent The Praxis par exemple.
J'avais deja lu un roman decevant de cet auteur (The Cassini Division), me voilà comforte dans mon opinion.
A+,

---------------
n°4539016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2005 à 23:58:02  profilanswer

gilou a écrit :

J'avais deja lu un roman decevant de cet auteur (The Cassini Division), me voilà comforte dans mon opinion.A+,

J'ai failli l'acheter à plusieurs reprises, celui-là. Apparemment, j'ai bien fait de m'abstenir.

Suis en train de finir Norstralie, c'est toujours aussi sympa et bien écrit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4565805
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 07-01-2005 à 16:12:17  profilanswer

Les lecture de Iain (M.) Banks en 2004 : http://books.guardian.co.uk/bookso [...] html#Banks

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°4572087
Oceanborn
Posté le 08-01-2005 à 15:21:02  profilanswer

Dites Endymion vaut quoi par rapport à Hypérion ?  
J'en suis au troisieme d'Hypérion (La Chute d'Hypérion) et je suis vraiment bluffé par ce cycle :love:

n°4572127
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2005 à 15:28:21  profilanswer

C'est al suite logique, on y apprend plein de choses, on y trouve pas mal de réponses, mais on y soulève aussi pas mal de nouvelles questions.
Le rythme est un poil plus lent, je trouve, avec des longs passages purement descriptifs, mais ça se lit au moisn aussi bien que Hypérion.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4572249
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 08-01-2005 à 15:50:29  profilanswer

pour moi l'un ne va pas sans l'autre...

n°4572788
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-01-2005 à 17:39:08  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Dites Endymion vaut quoi par rapport à Hypérion ?  
J'en suis au troisieme d'Hypérion (La Chute d'Hypérion) et je suis vraiment bluffé par ce cycle :love:

Endymion faut pas le rater, il est aussi bien (qui a dit mieux ?) que Hyperion. Apres il est plus lent.

Spoiler :

Certains on trouvés super chiant le voyage sur le fleuve.

Bon selon tonton, qui m'a fait un petit listing de ses livres, et si on rajoute les miens, je possede donc dès a présent 533 des 640 livres de Présence du futur

[:john keats]  

n°4574192
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2005 à 20:02:47  profilanswer

Et moi j'ai presque tous les CLAs.
A+,

---------------
n°4574964
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 08-01-2005 à 21:43:46  profilanswer

gilou a écrit :

Et moi j'ai presque tous les CLAs.
A+,

niveau prix la collection de PDF ça fait petit joueur :)

n°4575766
malky
Posté le 08-01-2005 à 23:42:56  profilanswer

Bon j'ai lu A la poursuite des Slans ce noël, et comment dire je sais pas trop quoi en penser...
C'est agréable à lire (malgré la traduction très médiocre), l'histoire est intéressante mais ça donne l'impression de lire un bouquin écrit en 2 semaines tellement l'univers est peu fouillé et peu détaillé .
D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez Van Vogt (j'ai lu la trilogie du non-A, les armueries d'isher et slan) il travaille très peu l'univers :(

Spoiler :

et puis quand même le héros je veux bien qu'il soit doué, mais de là à construire de des mains des tas de bidules atomiques tout en progressant à une vitesse frénétique en science fondamentale, le tout en quelques mois... bon :o

n°4575784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2005 à 23:44:39  profilanswer

Lis les nouvelles de Van Vogt, c'est ce qu'il a fait de mieux.
A+,

---------------
n°4575955
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-01-2005 à 00:07:21  profilanswer

ACClarke a écrit :

niveau prix la collection de PDF ça fait petit joueur :)

Surtout que Gilou a a lui tout seul plus de bouquin de Sf que l'ensemble des bibliotheques de ma ville. :D

Ca en impose tout de suite.  

n°4576132
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2005 à 00:31:22  profilanswer

La je suis en train de lire la saga des 7 soleils de Kevin J Anderson (3 gros tomes). Etonnant que ca n'aie pas ete traduit, car c'est de l'excellent space opera.
A+,

---------------
n°4576296
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 00:52:26  answer

Bon, pour ma fête on va m'offrir le cycle de "La stratégie d'Ender"... J'en ai entendu le plus grand bien, qu'en pensez-vous ? :)

n°4576387
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2005 à 01:00:55  profilanswer

Incontournable.
La strategie Ender est un bon roman.
Sa suite, La voix des morts, j'adore du debut a la fin.
Sa suite, Xenocide, c' est assez bon aussi
La fin, Children of the Mind (pas sur du titre) ca peut servir de PQ en cas de panne de rouleau.
A+,

---------------
n°4577193
parappa
taliblanc
Posté le 09-01-2005 à 18:11:44  profilanswer

Et la stratégie de l'ombre est à lire absolument. [:slackerbitch]

n°4577224
K2R2
See you space cowboy
Posté le 09-01-2005 à 18:15:21  profilanswer

J'ai terminé L'arche de la rédemption d'Alastair Reynolds et c'est aussi excellent que les deux premiers tomes. Du très bon space opera mâtiné de hard science et de cyberpunk.
J'ai enchainé sur Cablé+, de Walter Jon Williams et pour l'instant ça déchire pas mal.

---------------
n°4578237
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 19:53:56  answer

gilou a écrit :

Incontournable.
La strategie Ender est un bon roman.
Sa suite, La voix des morts, j'adore du debut a la fin.
Sa suite, Xenocide, c' est assez bon aussi
La fin, Children of the Mind (pas sur du titre) ca peut servir de PQ en cas de panne de rouleau.
A+,

C'est con quand une série qui commence très bien se finit médiocrement :/

Tout le contraire de la saga Hypérion/Endymion : le dernier tome, "L'éveil d'Endymion", est, tous genres confondus, le meilleur livre que j'aie jamais lu [:plat00n]

n°4578261
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 19:56:10  answer

Sinon, je viens de finir "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge : c'est du très très bon ! :jap:

Le style manque peut-être un peu d'ampleur, mais le scénar est béton (avec les "Zones", excellente idée ça :)), et les idées (exemple : des mondes entiers perdent parfois tout lien avec le Réseau connu, et retombent dans l'obscurantisme et le moyen-âge) sont vraiment exploitées de façon TRES intelligente :)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2005 à 20:07:09
n°4578307
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2005 à 20:00:23  profilanswer

michounette a écrit :

C'est con quand une série qui commence très bien se finit médiocrement :/

Tout le contraire de la saga Hypérion/Endymion : le dernier tome, "L'éveil d'Endymion", est, tous genres confondus, le meilleur livre que j'aie jamais lu [:plat00n]

Son 4e tome est assez bizzare, faut pas oublier que Card est un Mormon qui a l'air assez croyant, et là, on a des concepts mystico-metaphysiques pas ininteressants en eux memes, mais dans une histoire tres tres mal ficelée, si tant est qu'il y a une histoire a partir du 3e tiers du bouquin.
A+,

---------------
n°4578321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2005 à 20:02:19  profilanswer

michounette a écrit :

Sinon, je viens de finir "Feu sur l'abîme" de Vernor Vinge : c'est du très très bon ! :jap:

Le style manque peut-être un peu d'ampleur, mais le scénar est béton (avec les "Zones", excellente idée ça :)), et les idées (exemple : des mondes entiers perdent parfois tout lien avec le Réseau connu, et retombent dans l'obscurantisme et le moyen-âge) sont vraiment exploitées de façon TRES intelligente :)

A Fire upon the Deep, un de mes bouquins de SF favori. J'y adore sa transposition du systeme des news internet a l'échelle cosmique. (Lis A Deepness in the Sky, ecrit apres, mais retracant des evenements anterieurs, presque aussi bon).  
A+,

Message édité par gilou le 09-01-2005 à 20:02:48

---------------
n°4578364
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 20:07:40  answer

gilou a écrit :

A Fire upon the Deep, un de mes bouquins de SF favori. J'y adore sa transposition du systeme des news internet a l'échelle cosmique. (Lis A Deepness in the Sky, ecrit apres, mais retracant des evenements anterieurs, presque aussi bon).  
A+,

enqueued in my to-read list :d

n°4582788
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 14:12:06  profilanswer

bordel mais ça reviens trop cher tout ces livres, va ptet falloir que je m'inscrive a une bibliotheque [:ciler]  mais bon sont pauvre en sf en general :/

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°4584582
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 10-01-2005 à 17:42:10  profilanswer

Bah c'est surtout que les bouquins sont jamais en rayon :/

Les bons bouquins sont toujours empruntés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)