Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°24851948
Witzard
Spé procrastination
Posté le 09-12-2010 à 00:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La guerre eternelle ?
 
Starship Troopers ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 00:35:13  profilanswer
 

n°24852644
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-12-2010 à 08:21:36  profilanswer
 

SparK32 a écrit :

Hello !
M'apprêtant à finir le dernier tome de la série Honor Harrington de David Weber (du moins, le dernier sorti à ce jour), je vais bientôt être à court de lecture. Du coup je m'en remets à vous.
J'aurais voulu avoir des conseils sur un bouquin, ou mieux une série/cycle, dans le même genre que ce que je viens de lire, c'est à dire une thématique militaire au sein d'une civilisation spatiale où sont décrites avec grand détail toutes sortes de batailles dans l'espace. J'ai beaucoup apprécié le coté stratégie et tactique mais également la progression des personnages aussi bien sur le plan personnel que hiérarchique.
 
Merci d'avance.


 
As tu lu les 2 tome spin off "L'ombre de saganami" ?
 
sinon :
 - Cap sur l'armageddon (super j'ai trouvé, et je suis un gros fan des honnor Harrington)
 
 - la Série des vorkosigan si pas encore lu !!!!!
 
 - La flotte perdu : le 6eme et dernier tome vient de sortir (en français) donc la série est bouclée : Pas de frustration :D (<-- je te conseille CE CHOIX LA SI T'AS PAS LU vu ce que tu cherches !!!!! )

 - La Saga des Sept soleil (tres bon aussi, mais on est pas sur du roman d'apprentissage)
 
 
dans le lien amazon que je te vile, regarde les suggestions de amazon, y a tout ceux que je cite au dessus ;)


Message édité par lordlambda le 09-12-2010 à 08:30:14
n°24852720
rampa99
Posté le 09-12-2010 à 08:45:16  profilanswer
 

Mouais la flotte perdue les 2ers tomes ne m'avaient vraiment vraiment pas convaincu.
 
Les Vorko sont à lire absolument.
Les 7 soleils c'est sympa mais un peu longuet avec les what mille histoires en // : on a l'impression que ca n'avance pas.

n°24852752
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-12-2010 à 08:52:11  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Mouais la flotte perdue les 2ers tomes ne m'avaient vraiment vraiment pas convaincu.
 
Les Vorko sont à lire absolument.
Les 7 soleils c'est sympa mais un peu longuet avec les what mille histoires en // : on a l'impression que ca n'avance pas.


 
moi je répond a  "série/cycle, dans le même genre que ce que je viens de lire, c'est à dire une thématique militaire au sein d'une civilisation spatiale où sont décrites avec grand détail toutes sortes de batailles dans l'espace. J'ai beaucoup apprécié le coté stratégie et tactique mais également la progression des personnages aussi bien sur le plan personnel que hiérarchique."
 
aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de + proche je pense
 
et en +, c'est bon !  :bounce:


Message édité par lordlambda le 09-12-2010 à 08:53:00
n°24852805
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2010 à 09:07:22  profilanswer
 

Ender's game, évidemment....


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24852842
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-12-2010 à 09:15:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ender's game, évidemment....


 
je susi d'accord pour le 1er tome.. apres, c'est quand meme bien différent :D

n°24854009
romaint
Posté le 09-12-2010 à 11:15:30  profilanswer
 

Je viens de finir Spin De Wilson. Et que dire si ce n'est qu'effectivement le tout est assez magistrale.
A mettre à mon sens dans les tous meilleurs livres de S.F. (sur le podium ?)
Et de tout ce que j'ai pu lire de Wilson jusqu'à présent, tout est vraiment excellent, j'adore sa façon d'écrire et de raconter ses hisoitres. C'est définitivement un grand auteur pour moi.

n°24854062
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-12-2010 à 11:20:12  profilanswer
 

romaint a écrit :

Je viens de finir Spin De Wilson. Et que dire si ce n'est qu'effectivement le tout est assez magistrale.
A mettre à mon sens dans les tous meilleurs livres de S.F. (sur le podium ?)
Et de tout ce que j'ai pu lire de Wilson jusqu'à présent, tout est vraiment excellent, j'adore sa façon d'écrire et de raconter ses hisoitres. C'est définitivement un grand auteur pour moi.


 
te reste plus qu'a lire axis alors  :)

n°24854279
romaint
Posté le 09-12-2010 à 11:43:40  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
te reste plus qu'a lire axis alors  :)


 
J'attends les sorties poche des livres, el pognonos n'est pas infini ! ;)

n°24854388
Topher85
Troller since 1985
Posté le 09-12-2010 à 11:54:41  profilanswer
 

Ouais enfin Spin, il y a quand même des passages à vide... Même si j'ai vraiment adoré l'ensemble !! :p
 
J'ai lu le deuxième tome de la trilogie Ender, et pour ma part je n'ai pris l'envergure du livre qu'à partir du dernier tiers de l'histoire. D'ailleurs, Gilou devrait débarquer pour venir le défendre farouchement !! Mais du coup rebuté pour "démarrer" le dernier tome...
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 11:54:41  profilanswer
 

n°24854484
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-12-2010 à 12:03:29  profilanswer
 

sinon, dans un registre diffèrent, j'avais bien aimer "des milliard de tapis de cheveux". ca fait réfléchir quand même :)

n°24888306
aresknock
Posté le 12-12-2010 à 22:44:38  profilanswer
 

SparK32 a écrit :

Hello !
M'apprêtant à finir le dernier tome de la série Honor Harrington de David Weber (du moins, le dernier sorti à ce jour), je vais bientôt être à court de lecture. Du coup je m'en remets à vous.
J'aurais voulu avoir des conseils sur un bouquin, ou mieux une série/cycle, dans le même genre que ce que je viens de lire, c'est à dire une thématique militaire au sein d'une civilisation spatiale où sont décrites avec grand détail toutes sortes de batailles dans l'espace. J'ai beaucoup apprécié le coté stratégie et tactique mais également la progression des personnages aussi bien sur le plan personnel que hiérarchique.
 
Merci d'avance.


 
Tu peux en parler de cette série ? Ca m'intéresse merci
 
 

n°24890024
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 13-12-2010 à 08:57:20  profilanswer
 

certains M. Banks


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°24891464
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-12-2010 à 11:59:09  profilanswer
 

aresknock a écrit :


 
Tu peux en parler de cette série ? Ca m'intéresse merci
 
 


 
Honor Harrington, tu lis le 1er tome "Mission Basilique" et voila :) t'es parti pour acheter la série :D (une belle arnaque en francais, avec les tome "spliter en 2", histoire de te faire raquer 2 fois)...  :fou:

n°24892136
rotoutou
Across member
Posté le 13-12-2010 à 13:18:21  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Litté et philo on va dire, avec une bonne dose de sciences et d'éthique par dessus.  Pour l'instant le titre de mon mémoire c'est "Being a posthuman, Human Enhancement in Banks' Culture" mais mes lectures de Derrida sont en train de changer ce que j'ai envie de faire, je m'intéresse de plus en plus à la langue de la Culture, le Marain, et aux langages en général dans la SF.


 

gilou a écrit :

  • 1984 - George Orwell -> Novlang
  • Native Tongue - Suzette Haden Elgin (Bouquin de référence sur la question, et très intéressant par son point de vue ostensiblement féminin et féministe) -> La'adan
  • Les langages de Pao - Jack Vance (et plus généralement toute l'oeuvre de Vance)
  • L'enchassement - Ian Watson
  • La Ballade de Beta2 - Samuel R Delany (indispensable)
  • Babel17 - Samuel R Delany
  • Omnilingual de H. Beam Piper (excellente nouvelle sur le déchiffrement du martien, traduite dans fiction ou galaxie)

...
A+,
 


 
je rajoute à la liste de Gilou : http://en.wikipedia.org/wiki/Feersum_Endjinn
 
(en train de rattraper mon retard de lurkationnage)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°24892143
rotoutou
Across member
Posté le 13-12-2010 à 13:20:03  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Tout Neal Asher, je ne le dirais jamais assez.
Tony Ballantyne aussi.
 
La Stratégie Ender de O. S. Card, Starship Troopers de R. Heinlein, La Guerre Eternelle de J. Haldeman....
Des classiques qui bougent.
(t'as vu Bernie, j'ai mis les titres en Français ;))
 
 


 
Starship Troopers --> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] %A0-vous_!


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°24892348
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2010 à 13:41:55  profilanswer
 

Tiens tu me fais penser qu'il y a aussi cette nouvelle de Eric Frank Russell, Fast falls the eventide (une des nouvelle que je met dans mon classement personnel des 12 meilleures nouvelles de SF, et qui fut traduite dans un numéro de Fiction) ou les terriens dans un très lointain futur, alors que le soleil va lentement mais surement vers sa fin, partent enseigner leur savoir et philosophie dans la galaxie, et ont formé une diaspora à l'échelle de la galaxie. Le premier critère de choix pour les élèves, en fin d'études (après 1000 ans de scolarité!) c'est les capacité à parler tel ou tel type de langue extra-terrestre.
A+,
PS eventide est un mot rare et poétique pour evening, je crois.


Message édité par gilou le 13-12-2010 à 13:46:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24892628
rotoutou
Across member
Posté le 13-12-2010 à 14:10:02  profilanswer
 

tiens sinon semi HS pour les lecteurs ici : je viens de me payer le dernier lecteur sony, un PRS350 (écran 5'), plus portable que mon PRS600 (écran 6')
 
bilan après le tome 4 des Misérables : top
 
L'écran (tactile) est vraiment mieux (moins brillant) que l'ancien, ce qui permet finalement d'approcher la mise en page de l'ancien 6' car je ne suis pas obligé de grossir légèrement le texte
Sinon poids plume, 2 dicos anglois, 10 dicos de traduction, accessibles par "double tap" sur un mot
petit défaut : pas de dico français, j'aurais presque aimé une encyclopédie
 
un beau petit jouet pour ceux qui lisent beaucoup (prochaine lecture, la série des Sector General )


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°24892675
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-12-2010 à 14:14:28  profilanswer
 

Tiens ça m'intéresse, pourquoi celui-là plutôt que le nouveau Kindle d'Amazon (moins cher et plus de fonctionnalités apparemment) ?

n°24893484
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-12-2010 à 15:18:30  profilanswer
 

Et y a aussi un autre truc a prendre en compte : La liste de l'offre legale : Elle vaut quoi sur le sony ??


Message édité par lordlambda le 13-12-2010 à 15:18:46
n°24893559
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-12-2010 à 15:25:19  profilanswer
 

petite question sur les livres électroniques pour ceux qui en ont: ça prend les doc et les pdf ?

n°24893588
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-12-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

matt113 a écrit :

petite question sur les livres électroniques pour ceux qui en ont: ça prend les doc et les pdf ?


Oui, ils le font quasiment tous maintenant (c'est le cas du sony et du kindle en tout cas)

n°24893612
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-12-2010 à 15:30:18  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
Honor Harrington, tu lis le 1er tome "Mission Basilique" et voila :) t'es parti pour acheter la série :D (une belle arnaque en francais, avec les tome "spliter en 2", histoire de te faire raquer 2 fois)...  :fou:


 
 
les format poche de j'ai lu n'ont pas l'air d'être en 2 parties, mais je sais pas si ils sont tous sortis en poche.

n°24893619
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-12-2010 à 15:31:06  profilanswer
 

ah ça je sais pas. En meme temps, atalante à pas tout splitter. que sur la fin (genre à partir du 8 ou 9 tome je sais plus trop)

n°24893625
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-12-2010 à 15:31:35  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Oui, ils le font quasiment tous maintenant (c'est le cas du sony et du kindle en tout cas)


 
 :jap:  

n°24893694
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2010 à 15:38:44  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
 
les format poche de j'ai lu n'ont pas l'air d'être en 2 parties, mais je sais pas si ils sont tous sortis en poche.


 
Seuls les 4 premiers tomes sont dispo en poche. Tout le reste n'est dispo que chez l'Atalante.
Conseil perso : lire en VO.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24893759
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-12-2010 à 15:45:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Seuls les 4 premiers tomes sont dispo en poche. Tout le reste n'est dispo que chez l'Atalante.
Conseil perso : lire en VO.


 
 
je crois que je vais regarder pour caser le premier bouquin dans ma prochaine commande amazon.
j'ai bien envie de relire un bon cycle.
pas trop compliqué à lire en VO ? j'ai encore jamais lu de bouquin en anglais, il y a juste les séries que je regarde en vo donc ça va je suis pas une quiche pour la compréhension de l'anglais
 
je viens de finir le cycle de tschai et je suis déçu  

Spoiler :

que ce soit fini :cry:
ça va trop vite sur la fin
Adam Reith reviens sur tschai !!!
 
 :D  

n°24893839
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-12-2010 à 15:51:41  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
 
je crois que je vais regarder pour caser le premier bouquin dans ma prochaine commande amazon.
j'ai bien envie de relire un bon cycle.
pas trop compliqué à lire en VO ? j'ai encore jamais lu de bouquin en anglais, il y a juste les séries que je regarde en vo donc ça va je suis pas une quiche pour la compréhension de l'anglais
 
je viens de finir le cycle de tschai et je suis déçu  

Spoiler :

que ce soit fini :cry:
ça va trop vite sur la fin
Adam Reith reviens sur tschai !!!
 
 :D  



 
une fois que tu t'es fais au vocabulaire technique de "l'honorverse" ca roule ... mais les trad française sont vraiment correcte chez l'atalante.. (je sais pas pour les collec poche, je suppose que c'est les meme ? )

n°24894459
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2010 à 16:38:10  profilanswer
 

Pour les traducs, aucune idée.
Mais en VO, les Honor Harrington se lisent très facilement.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24894493
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-12-2010 à 16:39:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Pour les traducs, aucune idée.
Mais en VO, les Honor Harrington se lisent très facilement.


 
de toute facon, c'est comme tous bouquin en anglais : tu le lis sans te prendre la tete, ca passe tres bien et osef si t'as pas compris le mot 15 de la 34 ligne de la page 254 !

n°24894528
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2010 à 16:42:11  profilanswer
 

Y'a quand même un auteur ou deux où tu risques d'avoir du mal à comprendre 1 mot sur 2... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24894553
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-12-2010 à 16:43:35  profilanswer
 

nan mais faut un minimum qd meme :D

n°24894901
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-12-2010 à 17:18:53  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
je rajoute à la liste de Gilou : http://en.wikipedia.org/wiki/Feersum_Endjinn
 
(en train de rattraper mon retard de lurkationnage)


Et tout bêtement orange mécanique :hello:

n°24895100
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2010 à 17:40:48  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

un beau petit jouet pour ceux qui lisent beaucoup (prochaine lecture, la série des Sector General )

Sector General, par James White, un auteur que j'aime beaucoup, j'ai tous les titres de la série :D.
De cet auteur, a l'occasion, lis "All Judgement Fled", qui est excellent.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-12-2010 à 17:41:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24897091
rotoutou
Across member
Posté le 13-12-2010 à 20:34:47  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Tiens ça m'intéresse, pourquoi celui-là plutôt que le nouveau Kindle d'Amazon (moins cher et plus de fonctionnalités apparemment) ?

 

uhm tu vas être déçu

 

en gros je suis passé devant un modèle en présentation chez dartÿ, et hop le coup de foudre, 3 mn après on se mariait pour la vie devant le lecteur carte bleue  [:rotoutou:1]

 
gilou a écrit :

Sector General, par James White, un auteur que j'aime beaucoup, j'ai tous les titres de la série :D.
De cet auteur, a l'occasion, lis "All Judgement Fled", qui est excellent.
A+,

 

le synopsis a l'air bien, je mets ça dans un coin de ma tête merci

 

http://www.sectorgeneral.com/books [...] tfled.html

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 13-12-2010 à 20:36:59

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°24897334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2010 à 20:51:21  profilanswer
 

Tiens, en jetant un oeil aux autres titres listés sur son site:
The escape orbit, on peut s'en dispenser
The Watch Below, il y a eu un film (ou film TV) récent qui en a pris le synopsis. Mais le bouquin est moyen.
Tomorrow is too far est moyen.
Federation World est moyen plus
Lifeboat est plutot bon.
Deadly litter est bon.
A+,


Message édité par gilou le 13-12-2010 à 20:51:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24897350
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-12-2010 à 20:52:44  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
uhm tu vas être déçu
 
en gros je suis passé devant un modèle en présentation chez dartÿ, et hop le coup de foudre, 3 mn après on se mariait pour la vie devant le lecteur carte bleue  [:rotoutou:1]  
 


 [:kolombin]  
Remarque si tu voulais un plus petit lecteur que le 6", t'as bien fait :o

n°24942405
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-12-2010 à 23:21:34  profilanswer
 

Salut les gens.
 
Je vient de me rendre compte (en lisant les 3-4 pages de retard que j'avais sur ce topic  :hello: ) que je suis passer à côter de certains livres d'un de mes auteurs préféré : Lois McMaster Bujold et son cycle "Le Couteau du partage".
 
Quelqu'un à lu les 4 tomes dispo  ?, ça vaut le coup de plonger tête baisser ??? (enfin vu que c'est Bujold ça doit être bon...)
 
Merci pour vos avis.
 
 
Edit :
Suis un gros poil HS par rapport à ces livres, c'est pas de la SF. Vais me faire taper par Gilou  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 17-12-2010 à 23:28:44
n°24945047
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2010 à 02:05:48  profilanswer
 

Exactement! La fantasy, il y a des topics pour cela!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24945438
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 18-12-2010 à 09:44:10  profilanswer
 

Il me semble que Dosadi de Herbert traite du langage aussi.


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°24952623
Hirondelle​3
Posté le 19-12-2010 à 10:52:07  profilanswer
 

Boubouch a écrit :

Salut les gens.
 
Je vient de me rendre compte (en lisant les 3-4 pages de retard que j'avais sur ce topic  :hello: ) que je suis passer à côter de certains livres d'un de mes auteurs préféré : Lois McMaster Bujold et son cycle "Le Couteau du partage".
 
Quelqu'un à lu les 4 tomes dispo  ?, ça vaut le coup de plonger tête baisser ??? (enfin vu que c'est Bujold ça doit être bon...)
 
Merci pour vos avis.
 
 
Edit :
Suis un gros poil HS par rapport à ces livres, c'est pas de la SF. Vais me faire taper par Gilou  :D  


 
Comme cela a été dit, c'est de la fantasy, pas de la SF. J'ai lu, c'est pas trop mal, plutôt moyen tout de même. Il faut aimer les histoires d'amours... Un peu répétitif à la fin.
(Fin du HS)
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)