| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
En Marabout, il y avait un bouquin (des nouvelles d'auteurs divers) intitulé "apres la guerre atomique" qui était pas mal (y'a une nouvelle se terminant par "car comme dit le proverbe mutant, mieux vaut deux têtes qu'aucune" dedans si mes souvenirs sont bons).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 16-02-2009 à 18:56:54 ![]() ![]() |
Skizomeuh Blaireau au rapport ! | La SF a de multiples facettes...
--------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
Halfsup |
|
-Obsidian- | Oh well, merci pour vos réponses, je garde ça pour plus tard Message édité par -Obsidian- le 17-02-2009 à 10:02:14 |
Skizomeuh Blaireau au rapport ! | De rien, c'était pour rester dans la thématique du grand écart facial --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2009 à 10:26:55 ![]()
|
guillaumeb86 | Perso, A la poursuite des Slans m'a laissé un souvenir très périssable. Ça partait bien sur les 50 premières pages mais ensuite beaucoup de facilités et d'incohérences scénaristiques se sont greffées à l'histoire :
... et puis pas mal de choses qui manquent au récit :
Je ne certes lu que celui-là de l'auteur mais jamais je ne conseillerais ce livre. Par contre, j'ai fini Frankenstein et là c'était génial Message cité 2 fois Message édité par guillaumeb86 le 17-02-2009 à 18:45:30 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
scOulOu Born Under Saturn |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 18:49:42 ![]() ![]() |
guillaumeb86 |
Je suis pas sûr que ça l'excuse pour autant. Quand je lis Asimov, par exemple, c'est tout autre chose...
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-02-2009 à 19:05:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 11:02:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:02:57 |
Tetedeiench Head Of God | Endymion après hypérion.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Je viens de finir Destination:Vide de Herbert, et je suis assez mitigé. C'est un style à des années lumières de ce à quoi Herbert nous a habitué. Au lieu de placer les personnages aux centre, il a placé... la technologie au centre. C'est donc un fatras de termes technologiques incompréhensibles au commun des mortels contemporains (et même de l'époque, je pense que "multiplicateur Eng" ne dira pas grand chose à quelqu'un, pire, ca n'existe pas AMHA), et je suis assez mitigé sur la pertinence de la chose. Ca ressemble à un galimatias éclairé, un prêchi prêcha approximatif destiné à perdre le lecteur. on en vient à abandonner et à survoler des paragraphes entiers. Dommage. Le reste, je dois le mettre en spoiler :
Message édité par Tetedeiench le 18-02-2009 à 16:46:01 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | On est bien d'accord.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Vous avez vu ? De nouveaux Philip K. Dick remaniés par sa femme (certes)... faut voir ce que ca vaut... Basés sur des manuscrits qu'il a laissés avant de partir... http://fr.news.yahoo.com/57/200902 [...] 6c29e.html Message édité par Tetedeiench le 18-02-2009 à 17:52:36 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
guillaumeb86 |
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
romaint |
|
Skizomeuh Blaireau au rapport ! | Greg Bear : j'ai essayé Eon, mais j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. C'est très intéressant mais le gros pavé est pas très digeste. Par contre je l'ai connu grâce à une des ses nouvelles qui ouvre le recueil Cyberpunk "Mozart en verres miroirs" et qui s'intitule "Petra". EX-CEP-TION-NELLE !
--------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
rampa99 | +1 pour le styx |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 11:47:39 ![]()
|
astrojojo Editeur compulsif | Perso la "vieille" sf ça me dérange pas, je préfère largement Fondation à Hypérion par exemple. Et je ne cherche pas de "réalisme" (à ne pas confondre avec un minimum de crédibilité) dans la SF, pour ça je vais lire plutôt des romans d'anticipation à la K. S. Robinson Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 20-02-2009 à 13:06:31 |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, je vais alors parler d'un auteur mineur que j'aime bien, James White.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 14:12:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 14:43:02 ![]() va vraiment falloir que je m'y mette |
toutsec |
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |