Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°17564498
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2009 à 18:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Obsidian- a écrit :

Une question, auriez-vous quelques bonnes références au niveau SF post-apo?
Je me rappelle de D.A.R.K. de J.M. Ligny, mais après ...

En Marabout, il y avait un bouquin (des nouvelles d'auteurs divers) intitulé "apres la guerre atomique" qui était pas mal (y'a une nouvelle se terminant par "car comme dit le proverbe mutant, mieux vaut deux têtes qu'aucune"  dedans si mes souvenirs sont bons).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 18:56:54  profilanswer

n°17564529
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 16-02-2009 à 18:59:42  profilanswer

La SF a de multiples facettes...

Passe pas à côté d'Hyperion de Dan Simmons pour une saga magistrale, et du Monde des Ā d'A.E. Van Vogt pour un trip scientifico-philosophique

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°17564557
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2009 à 19:02:19  profilanswer

Faut être assez ouvert pour les Ā, personnellement, après la centaine de pages, j'ai décroché, trop "pas assez" évident pour moi. Je suis trop aristotélicien :/

---------------
Horse_man
n°17564673
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2009 à 19:15:34  profilanswer

Van Vogt, a mes yeux, ce qu'il a écrit d'inoubliable, ce sont des nouvelles.

En particulier dans Destination Univers, la nouvelle "Le village enchanté" est pour moi une des meilleures nouvelles de SF jamais écrite (dans le même recueil, "Le monstre" est aussi une nouvelle classique). Sinon, j'aime assez "A la poursuite des Slans", et "La faune de l'espace".
Le reste, un peu moins et certains de ses romans sont assez illisibles (Tenebres sur Diamondia me vient a l'esprit)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17567309
Halfsup
Posté le 16-02-2009 à 23:11:46  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

La SF a de multiples facettes...

Passe pas à côté d'Hyperion de Dan Simmons pour une saga magistrale, et du Monde des Ā d'A.E. Van Vogt pour un trip scientifico-philosophique

Merci pour le conseil je note :jap:

n°17569142
-Obsidian-
Posté le 17-02-2009 à 10:02:03  profilanswer

Oh well, merci pour vos réponses, je garde ça pour plus tard :)

Message édité par -Obsidian- le 17-02-2009 à 10:02:14
n°17569148
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 17-02-2009 à 10:02:41  profilanswer

De rien, c'était pour rester dans la thématique du grand écart facial :) Par contre comme indiqué au dessus, le Monde des Ā n'est pas facile d'accès mais si tu rentres dedans c'est vraiment exceptionnel, et ça pourrait presque être abordé dans des cours de philo je trouve. Ca pose des bases de réflexion sur la relativité et l'espace temps très intéressantes comme Asimov en a soulevé avec les 3 lois de la robotique.

---------------
n°17569340
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 10:26:55  answer

gilou a écrit :

Van Vogt, a mes yeux, ce qu'il a écrit d'inoubliable, ce sont des nouvelles.

:jap: dans L'Horloge Temporelle (c'était chez J'ai Lu), certaines nouvelles ont en effet marqué mon adolescence ;) ,

mais hormis A la poursuite des Slans, aucun de ses romans ne m'a finalement laissé de souvenir impérissable.

Et j'hésite à tenter une relecture, sauf pour le côté "histoire de la SF" :D

Enfin pour ça je préfèrerais encore relire Edmond Hamilton.

n°17574911
guillaumeb​86
Posté le 17-02-2009 à 18:45:06  profilanswer

Perso, A la poursuite des Slans m'a laissé un souvenir très périssable. Ça partait bien sur les 50 premières pages mais ensuite beaucoup de facilités et d'incohérences scénaristiques se sont greffées à l'histoire :

Spoiler :

- le gars qui transforme une montagne en une base de défense en quelque années et qui a en plus le temps de faire de grandes découvertes scientifiques
- la fille slans sans cornes qui devient gentille quand il faut et qui devient la responsable des recherches du slans recherché. Cela lui permet de s'échapper de Mars tranquillement alors que sinon il était dans l'impasse n'ayant plus de vaisseau.
- le garçon qui rencontre les slans sans corne et voit leurs activités secrètes alors que le reste de la population ne les ont pas vu
- la fille qui meurt alors qu'elle était partie faire la cuisine dans un endroit dangereux pour son tout nouveau compagnon (en quelques minutes elle savait qu'elle se marierait avec lui) :lol:
- à la fin on découvre que c'est la fille du dicateur, qu'elle n'est pas morte et que des slans vivent dans le chateau du dictateur anti-slans :lol:  :lol: C'est comme si on me disait qu'Hitler était juif et qu'il y avait plein de juifs dans son QG :pt1cable:

... et puis pas mal de choses qui manquent au récit :

Spoiler :

- quid des slans avec cornes. Où sont-ils ? Parce que c'est quand même ça le but de l'histoire, la quête principale du héros.
- la terre risque d'être envahie par les slans sans corne mais le récit s'arrête avant !

Je ne certes lu que celui-là de l'auteur mais jamais je ne conseillerais ce livre.

Par contre, j'ai fini Frankenstein et là c'était génial :love: . Ça a bien vieillit contrairement à d'autres livres. L'histoire n'est finalement pas du tout comme je l'imaginais (la scene "alive, it's alive" n'existe pas). Au final ça ressemble plus à une grande tragédie où le créateur et le monstre sont à la fois victimes et responsables de leurs malheurs.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 17-02-2009 à 18:45:30

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°17574956
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2009 à 18:49:42  profilanswer

C'est super daté, les Slans, donc très naïf...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 18:49:42  profilanswer

n°17575044
guillaumeb​86
Posté le 17-02-2009 à 19:00:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est super daté, les Slans, donc très naïf...

Je suis pas sûr que ça l'excuse pour autant. Quand je lis Asimov, par exemple, c'est tout autre chose...

---------------
n°17575055
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 19:01:39  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Perso, A la poursuite des Slans m'a laissé un souvenir très périssable. Ça partait bien sur les 50 premières pages mais ensuite beaucoup de facilités et d'incohérences scénaristiques se sont greffées à l'histoire :

Spoiler :

- le gars qui transforme une montagne en une base de défense en quelque années et qui a en plus le temps de faire de grandes découvertes scientifiques
Normal, C'est un slan a cornes, c'est à sa portée les doigts dans le nez
- la fille slans sans cornes qui devient gentille quand il faut et qui devient la responsable des recherches du slans recherché. Cela lui permet de s'échapper de Mars tranquillement alors que sinon il était dans l'impasse n'ayant plus de vaisseau.
Serrage de coudes entre slans face aux hostiles
- le garçon qui rencontre les slans sans corne et voit leurs activités secrètes alors que le reste de la population ne les ont pas vu  
Normal, C'est un slan a cornes, pas le reste de la population
- la fille qui meurt alors qu'elle était partie faire la cuisine dans un endroit dangereux pour son tout nouveau compagnon (en quelques minutes elle savait qu'elle se marierait avec lui) :lol: Le coup de foudre télépathique, y'a que ça de vrai!
- à la fin on découvre que c'est la fille du dicateur, qu'elle n'est pas morte et que des slans vivent dans le chateau du dictateur anti-slans :lol:  :lol: C'est comme si on me disait qu'Hitler était juif et qu'il y avait plein de juifs dans son QG :pt1cable:  
Ca montre la supériorité des slans a cornes, qui ont pris le pouvoir sans que personne ne s'en doute

Spoiler :

- quid des slans avec cornes. Où sont-ils ? Parce que c'est quand même ça le but de l'histoire, la quête principale du héros.
Ce sont les mutants qui nous succederont, l'étape suivante de l'évolution. Ils sont bien cachés.
- la terre risque d'être envahie par les slans sans corne mais le récit s'arrête avant  
Leurs cornes vont repousser avant!

Je ne certes lu que celui-là de l'auteur mais jamais je ne conseillerais ce livre.

Par contre, j'ai fini Frankenstein et là c'était génial :love: . Ça a bien vieillit contrairement à d'autres livres. L'histoire n'est finalement pas du tout comme je l'imaginais (la scene "alive, it's alive" n'existe pas). Au final ça ressemble plus à une grande tragédie où le créateur et le monstre sont à la fois victimes et responsables de leurs malheurs.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-02-2009 à 19:05:29

---------------
n°17578842
Oceanborn
Posté le 18-02-2009 à 06:39:15  profilanswer

Bon je retire ce que j'ai dis il y a quelques pages sur The Reality Dysfunction :o
Cette saga rocks :o J'en suis au deuxieme volume , et deja bien accroche.
Par contre je suis dans un pays anglophone pour quelques mois, j'ai commence la sage en FR (quelques fautes de traduc d'ailleurs), le passage en VO va etre difficile je sens.

n°17579796
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 11:02:24  answer

guillaumeb86 a écrit :

Comme quoi les goûts ...

Ma première lecture de A la poursuite des Slans remonte à une trentaine d'années,
et la naïveté du récit devait bien correspondre à celle qui était la mienne à l'époque ;)

et les incohérences éventuelles ne pouvaient sauter à mes yeux, mon cerveau de pré-ado était trop occupé à imaginer
les scènes et les décors du récit  :D  

Mon avis reste forcément influencé par cette première opinion, et après l'avoir relu il y a une dizaine d'années
je reconnais avoir été un peu moins enthousiaste, mais je le considère toujours comme étant agréable à lire
(sans doute l'effet madeleine)

Quant à Frankeinstein, c'est trop inscrit dans l'imaginaire collectif pour pouvoir vieillir

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:02:57
n°17583536
toutsec
Posté le 18-02-2009 à 16:37:26  profilanswer

Bonjour !

Après avoir lu Clarke (2001, 2010, Rendez*vous avec Rama et je suis en train de finir Les enfants d'Icare), je me suis décidé à passer à Hypérion.
Bon, je vais pour me le commander sur amazon, mais je vois pas moins de 15 noms de livre et je suis un peu perdu.

Donc il y a :
- Hypérion Tome 1
- Hypérion Tome 2
- La chute d'Hypérion Tome 1
- La chute d'Hypérion Tome 2

Et donc après, il y Endymion?
- Endymion Tome 1
- Endymion Tome 2
- L'éveil d'Endymion Tome 1
- L'éveil d'Endymion Tome 2

C'est tout bon ça? Ça se place ou les Voyages d'Endymion?

Merci :jap:

n°17583548
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 16:39:06  profilanswer

Endymion après hypérion.

Endymion est à chier comparé à hypérion (avis perso, tout ça).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17583567
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2009 à 16:41:32  profilanswer

Perso, je préferre, mais pas de beaucoup.
A+,

Message édité par gilou le 18-02-2009 à 16:42:12

---------------
n°17583603
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 16:44:24  profilanswer

Je viens de finir Destination:Vide de Herbert, et je suis assez mitigé. C'est un style à des années lumières de ce à quoi Herbert nous a habitué. Au lieu de placer les personnages aux centre, il a placé... la technologie au centre.

C'est donc un fatras de termes technologiques incompréhensibles au commun des mortels contemporains (et même de l'époque, je pense que "multiplicateur Eng" ne dira pas grand chose à quelqu'un, pire, ca n'existe pas AMHA), et je suis assez mitigé sur la pertinence de la chose. Ca ressemble à un galimatias éclairé, un prêchi prêcha approximatif destiné à perdre le lecteur. on en vient à abandonner et à survoler des paragraphes entiers. Dommage.

Le reste, je dois le mettre en spoiler :

Spoiler :

Pour moi, ce bouquin présente des similarités avec "et l'homme créa un dieu", à la fois à cause de la fin, et du cheminement. Dans les deux cas, on nous présente la construction d'un dieu, mais de deux points de vue différents. Dans Destination:vide, on a le point de vue du constructeur, dans Et l'homme créa un dieu, le point de vue du dieu qui s'éveille. Pour moi, le second est bien plus émouvant, pertinent, profond que le premier, galimatias incompréhensible, hésitant, et même ridicule de complexité parfois. Ca a du très mal vieillir, surement.

Message édité par Tetedeiench le 18-02-2009 à 16:46:01

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17583671
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2009 à 16:50:52  profilanswer

C'est une nouvelle inutilement étirée, ce truc. Pas du tres bon Herbert (Pour ça, il y a la barriere Santarooga ou La ruche d'Hellstrom)
A+,

---------------
n°17583704
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 16:54:27  profilanswer

On est bien d'accord.

Déjà lu les deux autres, par contre, faut absolument que j'achète Whipping Star, j'ai la suite, mais pas le premier, c'est con quand même :sweat:

---------------
n°17584326
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2009 à 17:52:18  profilanswer

Vous avez vu ? De nouveaux Philip K. Dick remaniés par sa femme (certes)... faut voir ce que ca vaut... Basés sur des manuscrits qu'il a laissés avant de partir...

http://fr.news.yahoo.com/57/200902 [...] 6c29e.html

Message édité par Tetedeiench le 18-02-2009 à 17:52:36

---------------
n°17584766
guillaumeb​86
Posté le 18-02-2009 à 18:33:56  profilanswer

gilou a écrit :

guillaumeb86 a écrit :

Spoiler :

Normal, C'est un slan a cornes, c'est à sa portée les doigts dans le nez  
Mouais :o Je vais pas théoriser sur les capacités intellectuelles et physiques d'un slan de 15-17 ans mais ça me parait assez énorme

Serrage de coudes entre slans face aux hostiles
A la base c'est une slan sans cornes qui voulait le tuer. Et au moment où elle a le pouvoir de le faire et où lui est dans l'impasse (étant découvert et ne pouvant fuir), elle n'est plus contre lui : comme par hasard !
Normal, C'est un slan a cornes, pas le reste de la population
Voir un vaisseau décoller est à la portée de tout le monde. Faire un recrutement 100 % slans sans corne et construire des vaisseaux dans un aéroport sans qu'aucun humain ne remarque ces choses, hum...
- la fille qui meurt alors qu'elle était partie faire la cuisine dans un endroit dangereux pour son tout nouveau compagnon (en quelques minutes elle savait qu'elle se marierait avec lui) :lol: Le coup de foudre télépathique, y'a que ça de vrai!
 :lol:  
Ca montre la supériorité des slans a cornes, qui ont pris le pouvoir sans que personne ne s'en doute
Bien sûr mais le récit a le droit de garder un semblant de crédibilité

Spoiler :

Ce sont les mutants qui nous succederont, l'étape suivante de l'évolution. Ils sont bien cachés.
Ah, moi j'avais compris que les slans sans cornes devaient retrouver leur cornes dans quelques générations.
- la terre risque d'être envahie par les slans sans corne mais le récit s'arrête avant  
Leurs cornes vont repousser avant!
Je ne pense pas car ils vont attaquer dans quelques jours alors que pour les cornes il faudra plusieurs générations

A+,

:bounce:

---------------
n°17589920
romaint
Posté le 19-02-2009 à 10:46:04  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour !

Donc il y a :
- Hypérion Tome 1
- Hypérion Tome 2
- La chute d'Hypérion Tome 1
- La chute d'Hypérion Tome 2

Et donc après, il y Endymion?
- Endymion Tome 1
- Endymion Tome 2
- L'éveil d'Endymion Tome 1
- L'éveil d'Endymion Tome 2

Merci :jap:

Prends tout, c'est un régal ! [:capuma]

n°17590132
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-02-2009 à 11:05:29  profilanswer

Bordel, Stross, c'est bizarre...
Crépuscule d'acier (le premier tome, donc) se lit très facilement, on se prend au jeu, ça roule. Même si y'a quelques trucs étranges qui trainent. Je ne sais pas si c'est la version poche française qui merde, mais parfois, il enchaine deux scènes qui n'ont strictement rien à voir (ni le même lieu, ni les mêmes personnages) juste en revenant à la ligne, pas en changeant de chapitre. Très déroutant.
Par contre, Aube d'acier, j'accroche pas. Du moins, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Encore une fois, je ne sais pas si c'est la trad française qui est en cause, mais le récit me semble parfois inutilement compliqué. C'est con, l'histoire en elle-même est super intéressante, mais mal racontée, quoi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17590359
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2009 à 11:29:20  profilanswer

Le début de Aube d'acier, en anglais, qui décrit l'explosion du... et la destruction de... (je ne spoile pas) est particulièrement magnifique. Je me souviens plus du reste. Je n'avais pas aimé Crépuscule d'acier, par contre, pourtant, j'aime bien Stross. Faudra que j'essaye de le relire (et le finir, car il m'était tombé des mains)
A+,

---------------
n°17591441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-02-2009 à 13:27:57  profilanswer

Oui, le tout début avec, justement, l'Aube d'acier, est excellent.
Mais la suite.... Les 3 ou 4 histoires imbriquées, c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve qu'on s'y perd un poil.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17593787
rampa99
Posté le 19-02-2009 à 16:53:53  profilanswer

Mes petites lectures de ce mois ci:

Dans la dèche au royaume enchanté Cory DOCTOROW : Contrairement au titre qui laisse entendre de la fantasy, c'est un roman cyberpunk. Et un bon. Ca se lit tout seul, et la civilisation décrite, basée sur la réputation online est très très intéressante. A lire vraiment

La musique du sang Greg Bear: Mouais. Un roman catastrophe médicale/scientifique. Excellente 1ère partie, mais 2nde partie qui part un peu en sucette. Sympa quand même.

Lothar Blues Philippe Curval : sur l'éveil à la conscience et aux sentiments des robots/êtres artificiels et la différence entre l'homme et la machine. Idée sympa mais style lourd, trop d'intrigues (pas intéressantes) dans tous les sens, j'ai gardé le souvenir d'un livre confus et brouillon. Il y a des passages intéressants, mais j'ai du me forcer à terminer le livre.

n°17593989
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 19-02-2009 à 17:12:46  profilanswer

Greg Bear : j'ai essayé Eon, mais j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. C'est très intéressant mais le gros pavé est pas très digeste. Par contre je l'ai connu grâce à une des ses nouvelles qui ouvre le recueil Cyberpunk "Mozart en verres miroirs" et qui s'intitule "Petra". EX-CEP-TION-NELLE !

Au rang des recueils de nouvelles, décidémment j'aime ce format qui pousse les auteurs à donner un maximum de consistance à leurs univers en quelques pages (S.King n'est jamais aussi bon que dans ce format), je conseille vivement "Le Styx coule à l'envers" de Dan Simmons (Hyperion), "Mozart en verres miroirs" justement, et évidemment tout K. Dick...

---------------
n°17594002
Halfsup
Posté le 19-02-2009 à 17:13:45  profilanswer

Je viens de me prendre Hyperion tome 1 sur vos conseils, que je découvre complètement donc...

Mais avant tout je termine L'homme qui rétrécit de Matheson :love:

Ce topic est une vraie mine d'or, merci à tous les amateurs de SF éclairés du topic :)

Message édité par Halfsup le 19-02-2009 à 17:14:13
n°17594533
duckleroid​elamare
Posté le 19-02-2009 à 18:01:40  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Au rang des recueils de nouvelles, décidémment j'aime ce format qui pousse les auteurs à donner un maximum de consistance à leurs univers en quelques pages (S.King n'est jamais aussi bon que dans ce format), je conseille vivement "Le Styx coule à l'envers" de Dan Simmons (Hyperion), "Mozart en verres miroirs" justement, et évidemment tout K. Dick...

Très très bon "Le Styx coule à l'envers". Dans un genre différent de la SF certes mais on y trouve de vraies perles. J'ai un petit faible pour "Le Conseiller " et "La photo de classe"

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°17597248
rampa99
Posté le 19-02-2009 à 22:25:12  profilanswer

+1 pour le styx

n°17599497
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-02-2009 à 10:18:22  profilanswer

Je compte me prendre un livre qui regroupe le cycle du non A et le cycle des marchands d'arme de Van Vogt.
J'ai entendu beaucoup de bien du cycle du non A, mais que vaut celui des marchands d'arme ?

n°17600480
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 11:47:39  answer

astrojojo a écrit :

Je compte me prendre un livre qui regroupe le cycle du non A et le cycle des marchands d'arme de Van Vogt.
J'ai entendu beaucoup de bien du cycle du non A, mais que vaut celui des marchands d'arme ?

ça se lit, mais le principal intérêt pour moi est plus maintenant dans le côté "histoire" de la SF que dans le récit.  
Je trouve un charme désuet à un certains nombre de ces écrits de "l'âge d'or".  
Si le talent de conteur de certains auteurs n'est pas à remettre en cause, en revanche ils sont victimes du passage du temps et de l'évolution de nos connaissances.

Ceci dit, je relirais bien xp15 en feu, rien que pour les fusées à anti-matière :D

n°17601185
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-02-2009 à 13:04:52  profilanswer

Perso la "vieille" sf ça me dérange pas, je préfère largement Fondation à Hypérion par exemple. Et je ne cherche pas de "réalisme" (à ne pas confondre avec un minimum de crédibilité) dans la SF, pour ça je vais lire plutôt des romans d'anticipation à la K. S. Robinson :).

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 20-02-2009 à 13:06:31
n°17601492
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2009 à 13:38:02  profilanswer

Tiens, je vais alors parler d'un auteur mineur que j'aime bien, James White.
C'était un auteur britannique (Nord Irlandais), qui a écrit d'assez bon romans et nouvelles.
On trouvera une bio détaillée avec listing de ses œuvres, en anglais, ici: http://www.sectorgeneral.com/biobiblio.html
Ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, c'est un sens de l'humour très britannique rappelant un peu l'humour de E F Russel.

Sa principale saga est celle du "Sector General", un hopital intergalactique (Urgence avec des aliens dedans, en bref). La série suit l'évolution de l'hopital, depuis sa construction jusqu'a son fonctionnement, et celle de plusieurs personnages, le Dr Conway, un médecin d'avenir, sa copine, la nurse Hathaway ( :whistle: j'ai oublié son nom en fait), un collègue insectoide, et O'Mara, le psychologue en chef de l'hopital, craint de tous.
Les 12 romans du cycle sont:
- Hospital Station  
- Star Surgeon
- Major Operation
- Ambulance Ship
- Sector General
- Star Healer
- Code Blue - Emergency
- The Genocidal Healer
- The Galactic Gourmet
- Final Diagnosis
- Mind Changer
- Double Contact
La moitié de la serie avait été traduite chez Le Masque SF et doit se trouver d'occase.

En dehors de ce cycle, il a écrit d'autres romans, dont j'ai lu les suivants:
- Deadly Litter, qui parlait du probleme des déchets dans l'espace, et de futures législations à ce sujet.
- The Watch Below, qui a fait l'objet d'un telefilm (ou film) diffusé il n'y a pas si longtemps
- All Judgement Fled, un superbe bouquin sur le premier contact avec des aliens
- Federation World, un roman moyen, les populations de la galaxie vivent dans une sphère de Dyson
- Lifeboat, un naufrage interstellaire assez bien décrit
- The Escape Orbit, un roman pas trop bon sur un camp de prisonniers d'une guerre stellaire
- Tomorrow is to far, un roman qui ne m'a laissé aucun souvenir
- The aliens among us, des nouvelles assez bonnes
- Monsters and medics, idem
- Futures past, idem
- The White Papers, idem

A+,

---------------
n°17601861
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:12:16  answer

astrojojo a écrit :

Perso la "vieille" sf ça me dérange pas, je préfère largement Fondation à Hypérion par exemple. Et je ne cherche pas de "réalisme" (à ne pas confondre avec un minimum de crédibilité) dans la SF, pour ça je vais lire plutôt des romans d'anticipation à la K. S. Robinson :).

:jap:
toujours pas lu non plus Hypérion et sa suite, qui me narguent depuis près de dix ans qu'il squattent ma bibliothèque  :sweat:  
et ce malgré les encouragements répétés d'amis les ayant dévorés.

Par contre j'ai relu avec plaisir pas mal de ces vieux livres dont on parle.

n°17602058
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-02-2009 à 14:27:09  profilanswer

Hypérion je l'ai lu assez vite, et là je suis dans Endymion, j'en lis plus d'1h par soir alors que souvent je ne lis que 15 à 30 minutes. Ce sont vraiment des très bon livres :).

n°17602249
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 14:43:02  answer

va vraiment falloir que je m'y mette :/

n°17602415
toutsec
Posté le 20-02-2009 à 14:54:39  profilanswer

romaint a écrit :

Prends tout, c'est un régal ! [:capuma]

J'ai tout acheté hier  :sol:

n°17603423
vigneuxams​terdam
Posté le 20-02-2009 à 16:02:01  profilanswer

Hé-hé, pareil, je sais pas pourquoi, m'y suis toujours pas mis, alors que je me suis coltiné Ilium et Olympos.
Vas comprendre :heink:

n°17603446
vigneuxams​terdam
Posté le 20-02-2009 à 16:04:13  profilanswer

rampa99 a écrit :

Mes petites lectures de ce mois ci:

Dans la dèche au royaume enchanté Cory DOCTOROW : Contrairement au titre qui laisse entendre de la fantasy, c'est un roman cyberpunk. Et un bon. Ca se lit tout seul, et la civilisation décrite, basée sur la réputation online est très très intéressante. A lire vraiment

Oui, très chouette... je suis foutu dans cette civilisation moi :kaola:  

Dans The Prefect  de Alastair Reynolds, on retrouve un peu la même idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)