Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°14945861
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2008 à 13:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui c'est du lourd tout ça.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 13:39:33  profilanswer

n°14946047
guguy
Posté le 22-05-2008 à 14:00:08  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un tres bon bouquin.
Mais comme tres souvent avec Wilson, c'est la psychologie des personnages qui prime.
Je viens d'ailleurs de voir que son dernier roman, Axis, sort en poche en VO le 2 juin. :love:
C'est la suite de Spin.
A+,

Oui mais malheureusement les critiques de ce second volet sont plus contrastées  
que pour Spin... espérons que c'est à tort !

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14948703
Sir_burton
Posté le 22-05-2008 à 18:33:57  profilanswer

j'ai lu Illium de Dans Simmons, je dois dire que j'ai été tres deçu, au point ou je lisais en diagonale certains passages (caliban).

je m'attendais un peu trop à un truc du calibre d'Hyperion je crois...
autant j'ai envie d'en savoir plus sur certaines choses (les dieux, les PHV) autant je n'ai pas trop envie de depenser du fric et de prendre quelques semaines pour ça...

n°14948776
duckleroid​elamare
Posté le 22-05-2008 à 18:40:45  profilanswer

Concernant Ilium, je l'avais trouvé excellent. Très bonne réécriture de l'Illiade à la sauce space op'. Malheureusement la suite Olympos, bien que sympa, n'égale pas le niveau.
Mais certes, ce n'est pas dans le style d'Hypérion. C'est du Simmons, chaque bouquin possède son propre style. Pour avoir lu l'échiquier du mal qui est plutôt à classer dans la catégorie Horreur, on ne dirait pas qu'il s'agit du même auteur.

Sinon sur les conseils de scOulOu, j'ai commandé et je viens de recevoir Un feu sur l'abime de Vernor Vinge. Je vous tiendrai au courant de mon opinion :D

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°14948792
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2008 à 18:43:05  profilanswer

J'ai vu à la FNAC le premier tome traduit de la saga des 7 soleils.
Il faut vraiment que j'aille chez WH, moi... :D
Sinon, "un feu sur l'abîme", très très bon.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14948989
zoran
Posté le 22-05-2008 à 19:10:56  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un tres bon bouquin.
Mais comme tres souvent avec Wilson, c'est la psychologie des personnages qui prime.
Je viens d'ailleurs de voir que son dernier roman, Axis, sort en poche en VO le 2 juin. :love:
C'est la suite de Spin.
A+,

ah j'avais même pas entendu parler d'un deuxième tome  :D  
allez hop commande

Shooter a écrit :

J'ai vu à la FNAC le premier tome traduit de la saga des 7 soleils.
Il faut vraiment que j'aille chez WH, moi... :D
Sinon, "un feu sur l'abîme", très très bon.

décidément ma mémoire me joue des tours. j'avais oublié que j'étais au troisième tome de la saga  :D  
faut que je la reprenne

n°14950116
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2008 à 21:18:18  profilanswer

zoran a écrit :

ah j'avais même pas entendu parler d'un deuxième tome  :D  
allez hop commande

C'est un des bouquins de ma liste de livres a acheter quand j'aurais des euros en poche.
Liste actuellement constituée de:
Axis de R Ch Wilson donc,
Halting State de Ch Stross
Saturn Children de Ch Stross
The Accidental Time Machine de Joe Haldeman
Cauldron de J McDevitt
Rollback de R J Sawyer
Incandescence de G Egan
Dark Integers and other stories de G Egan
The Execution Channel de Ken McLeod
Matter de I M Banks

A+,

Message édité par gilou le 22-05-2008 à 21:19:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14954082
Mister_Gus
Posté le 23-05-2008 à 10:13:12  profilanswer

Fini Hier "Le Maître du haut Château" de Philip K. Dick.
Un peu déçu par le schéma du livre, (càd plusieurs histoire en paralélle).
J'ai pas trop accroché... Il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du livre(En même temps avant de lire ce livre je venais de dévorer Endymion). Toutefois il y a des choses très intéressantes et un background très travaillé.

n°14959196
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2008 à 18:35:09  profilanswer

Citation :

Bon sinon il y a un mois de cela j'ai lu le Tome 1 ("Les experts récupérateurs" ) des disparus  de Kristine Kathryn Rusch. C'était sympa mais j'ai trouvé que l'action trainait trop en longueur et les décors sont très mal décrits.  

J'ai toute la serie en anglais, c'est quand même pas mal.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14959586
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 23-05-2008 à 19:23:29  profilanswer

Mister_Gus a écrit :

J'ai pas trop accroché... Il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du livre(En même temps avant de lire ce livre je venais de dévorer Endymion). Toutefois il y a des choses très intéressantes et un background très travaillé.

Je viens aussi de le terminer!
J'ai pas trop adhéré non plus, même si je suis d'accord avec toi pour le background. C'est quand même K dick qui écrit, quoi!  :D  
Mais je venais de lire Ubik, et celui-là je l'ai trouvé très fort (lu en 2 ou 3 jours!).
Je viens de m'attaquer à "Tous à Zanzibar", pour le moment j'accroche pas à mort, mais y a de très bonnes idées...

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 19:23:29  profilanswer

n°14959852
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2008 à 20:00:38  profilanswer

Pas sur d'avoir le 6e tome, en fait.
A+,

---------------
n°14960903
guguy
Posté le 23-05-2008 à 22:04:17  profilanswer

Mister_Gus a écrit :

Les romans de PK Dick sont à classer dans la catégorie Soft-SF (ou Social-SF) pour la plupart, peut être
tout simplement que ce genre ne te convient pas. En schématisant un peu on peut dire que ceux qui aiment
A la recherche du temps perdu aimeront la Soft-SF :)

Autre chose, étant donné qu'on arrive dans une période ou pas mal de gens auront du temps libre je propose
d'initier des échanges de romans. Je suis sur le 92 et je peux me déplacer, vous pouvez jetter un oeil à
une partie de ma bibli ici et si ça vous intéresse vous n'avez
qu'à m'envoyer un mp!

a+

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 23-05-2008 à 22:20:59

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14961829
rotoutou
Across member
Posté le 23-05-2008 à 23:26:52  profilanswer

bon alors un petit retour sur les imaginales d'epinal, où j'ai passé mon jeudi après-midi. http://www.imaginales.com/2008/

petit festival tres sympa, tres famille, les auteurs sont contents d'être là, c'est pas la prise de tête pour eux.

une grande tente de 100m de long avec des stands sur les cotés (editeurs, graphistes, sculpteurs, libraires, livres SF occasion, etc.), et au milieu les auteurs avec leurs bouquins à vendre.
à coté une big tente ronde, avec de quoi faire des conférences, puis un batiment en dur (expositions)
y avait aussi une tente avec de quoi faire des jeux de carte (WoW) et des jeux de société.

j'ai discuté au début avec un jeune éditeur, un graphiste (Michel Borderie, celui qui a fait l'affiche de cette année) à qui j'ai pris un gritche 45X30.
Ensuite, discute avec des auteurs inconnus, enfin que ceux qui avaient de la SF devant eux.

Puis je suis tombé sur Ayerdhal, assoiffé -> direction le bar, on prend une biere avec un couple qui discutait avec lui quand je suis arrivé sur son stand.

On a discuté en buvant des bieres (il degaine les tournées plus vite que son ombre), vraiment cool. Elements de la discussion : son livre de chevet actuel, ce qu'il aime en ce moment, comment il ecrit, comment ça se passe avec ses - peut-être futures- adaptations au cinema, etc.

Puis ensuite hop Jean-Claude Dunyach qui chope une chaise (et une biere, obliged) et s'installe, avec Adriana Lorusso (qui n'etait pas au programme des imaginales 2008, mais comme il est son editeur chez Bragelonne SF ...)

et hop rediscute, blagues (Dunyach qui contrairement aux photos assez serieuses de lui est tres blagueur), anecdotes sympas (j'avais lancé la discussion sur leur cooperation sur etoiles mourrantes)  :lol:  

Puis Jean-Marc Ligny qui vient chercher ce beau monde à une conférence "hommages à Arthur C Clarke" et Ayerdhal qui traine à finir sa biere

Je les ai suivis à cette conférence qui etait pas mal (surtout Philippe Curval qui etait assez interessant, et j'ai été ensuite le voir à son stand pour discuter de l'envie de l'homme de partir dans l'espace, genre avec des citations sur le creuset du temps de Brunner, etc. tres bon.)

Ensuite re-biere, et une dédicace de Ta-shima de Lorusso (elle insistait pour me mettre une dédicace : mais quoi ?, mais je-sais-pas-moi, mais-moi-non-plus, etc. les auteurs à coté etaient morts de rire :D )

euh voila quoi, je pense y retourner l'année prochaine, super ambiance (et je dois une biere à Ayerdhal [:boidleau] )

seul point noir, mon stock de livres à lire vient de doubler, mais bon c'est pas grave

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°14962094
guguy
Posté le 23-05-2008 à 23:57:08  profilanswer

rotoutou -> Je ne connaissais pas Ayerdhal, mais euh... il ressemble
vraiment à... http://www.pochesf.com/photos/2298.jpg ça ?

(source : http://www.pochesf.com/index.php?p [...] teur=2298)

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 23-05-2008 à 23:58:12

---------------
n°14962527
Laurence67
Posté le 24-05-2008 à 00:49:12  profilanswer

Oui, enfin... pris de très près, et au flash en pleine poire ! Ou alors il a beaucoup vieilli depuis les Imaginales 2007  :lol:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14962751
guguy
Posté le 24-05-2008 à 01:13:35  profilanswer

En parlant de SF Française, le CC nous informe qu'Unica vient d'être édité en poche :
http://www.cafardcosmique.com/Unic [...] ONTENAILLE

Message édité par guguy le 24-05-2008 à 01:13:55

---------------
n°14962867
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 24-05-2008 à 01:24:56  profilanswer

pour ne rien révéler , et ne pas te gacher le plaisir je dirais que le 1 se suffit a lui-meme mais que la fin est ouverte.
tu comprendras...

n°14962945
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 24-05-2008 à 01:31:37  profilanswer

rotoutou a écrit :

Ensuite re-biere, et une dédicace de Ta-shima de Lorusso (elle insistait pour me mettre une dédicace : mais quoi ?, mais je-sais-pas-moi, mais-moi-non-plus, etc. les auteurs à coté etaient morts de rire :D )

Bon  bouquin, j'ai adoré

Pas trop dur la sortie de festival  [:macatack]  [:deliriumtremens] ?

n°14963951
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-05-2008 à 10:53:53  profilanswer

guguy a écrit :

Les romans de PK Dick sont à classer dans la catégorie Soft-SF (ou Social-SF) pour la plupart, peut être
tout simplement que ce genre ne te convient pas. En schématisant un peu on peut dire que ceux qui aiment
A la recherche du temps perdu aimeront la Soft-SF :)

Autre chose, étant donné qu'on arrive dans une période ou pas mal de gens auront du temps libre je propose
d'initier des échanges de romans. Je suis sur le 92 et je peux me déplacer, vous pouvez jetter un oeil à
une partie de ma bibli ici et si ça vous intéresse vous n'avez
qu'à m'envoyer un mp!

a+

J'ai lu Le Maître du Haut-Château au collège, il y assez longtemps, et je crois que j'étais complètement passé à côté. Peut-être que je devrais le relire aujourd'hui.

n°14965035
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 24-05-2008 à 13:22:46  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Le concept est assez vaste, il a été beaucoup utilisé, sans qu'on puisse parler de plagiat, ni même d'hommage ! Heureusement, les histoires de paradoxes temporels sont mes préférées, je ne m'en lasse pas, par contre je suis un peu frustrée que la mode soit passée, on n'en voit plus beaucoup dans les romans de SF actuels...

Sauf peut-être dans le dernier Tim Powers "A deux pas du néant"... Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Je viens de le finir.
Je suis fan de Powers, notamment le Poids de son Regard ou les Voies d'Anubis.

Dans la même veine que le précédent Puissances de l'Invisible, dirais-je.
Mais même s'il est plus court, il y a certaines longueurs, entre autres sur la fin du roman.
Je l'ai donc trouvé moins bon.
Ce qui n'enlève rien au qualités narratives de Powers, avec quelques bonnes idées propres à lui.

n°14965628
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 24-05-2008 à 14:23:58  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Je viens de le finir.

J'ai   :love:  les Voies d'Anubis il fait meme partie de mon top 10 des oeuvres de SF  .
Mais le Poids de son Regard , j'ai meme eu du mal a le finir :pfff:  

n°14967707
rotoutou
Across member
Posté le 24-05-2008 à 20:43:07  profilanswer

guguy a écrit :

rotoutou -> Je ne connaissais pas Ayerdhal, mais euh... il ressemble
vraiment à... http://www.pochesf.com/photos/2298.jpg ça ?

(source : http://www.pochesf.com/index.php?p [...] teur=2298)

yup c'est lui, mais la photo ne lui rend pas hommage

tres sympa, contact facile, et pas sa langue dans sa poche

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°14969027
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-05-2008 à 22:04:14  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

J'ai   :love:  les Voies d'Anubis il fait meme partie de mon top 10 des oeuvres de SF  .
Mais le Poids de son Regard , j'ai meme eu du mal a le finir :pfff:  

J'ai adoré Le Poids de son Regard, pour moi une ouvre majeure, supérieure aux Voies d'Anubis. Tim Powers me donne cependant l'impression de tourner en rond, réécrivant sans cesse le même roman.

n°14971754
Laurence67
Posté le 25-05-2008 à 00:07:22  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Je viens de le finir.

Dans la même veine que le précédent Puissances de l'Invisible, dirais-je.
Mais même s'il est plus court, il y a certaines longueurs, entre autres sur la fin du roman.
Je l'ai donc trouvé moins bon.
Ce qui n'enlève rien au qualités narratives de Powers, avec quelques bonnes idées propres à lui.

J'avais entendu lire (c'est-à-dire lu) que Les puissances de l'Invisible était interminable, justement. Je ne l'ai pas lu, du coup A deux pas du néant me plaira peut-être plus que ne m'aurait plu le premier ! Merci en tout cas pour cet avis ! :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14972273
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 00:39:56  answer

Je viens de terminer "Les mailles du réseau" de Bruce STERLING.

J'ai bien aimé, sans plus. Pas assez SF à mon goût.

D'ailleurs, comment vous définiriez le Cyberpunk ?

n°14972515
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-05-2008 à 01:17:10  profilanswer

Comme ce que je n'aime pas en SF en plus des romans de Connie Willis :D
A+,

---------------
n°14972611
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 01:30:19  answer

gilou a écrit :

Comme ce que je n'aime pas en SF en plus des romans de Connie Willis :D
A+,

Ok, merci d'avoir participé [:nofret]

n°14973256
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 25-05-2008 à 03:07:00  profilanswer

Un futur plus ou moins proche dirigé par des multinationales.
Un monde plus ou moins destroy.
Des réseaux informatiques ultra sophistiqués permettant de se déplacer dans des univers virtuels.

n°14974028
rampa99
Posté le 25-05-2008 à 11:39:26  profilanswer

J'avais adoré les Mailles du Réseau (et détesté Neuromancien)
Pour moi le Cyberpunk c'est :
 - un futur proche (2100-2500) ;
 - un retrait des états au profit de l'anarchie (DeuxEx, DarkAngel) ou d'un reprise en main par les multinationales (les mailles du réseau)
 - une science/technologie très présente (informatique, réalité virtuelle, nanotechnologie...)
 - Pas ou très peu de composantes spatiales (Le printemps russe de Spinrad n'est pas du cyberpunk, mais Rainbows End oui

Sinon je viens de terminer La jeune fille et les clones de David Brin, un planet-opéra dans un monde où les femmes ont pris le pouvoir. Très intéressant, une idée de société très originale. Les ressorts de l'intrigue sont un peu convenus, mais on se laisse aller.

Dans le même genre, mais un cran au-dessus, Chroniques du pays des mères d'Elisabeth Vonarburg est à lire absolument.

Message édité par rampa99 le 26-05-2008 à 12:02:46
n°14974137
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-05-2008 à 11:57:15  profilanswer

Citation :

Sinon je viens de terminer La jeune fille et les clones de David Brin, un planet-opéra dans un monde où les femmes ont pris le pouvoir. Très intéressant, une idée de société très originale. Les ressorts de l'intrigue sont un peu convenus, mais on se laisse aller.

Le titre français n'a pas grand chose a voir avec le titre original, Glory Season, ce qui laisse craindre pour la qualité de la traduction. C'est un bon roman, excellent premier tiers, milieu moyen, et fin un poil baclée IMHO.

En plus de Chroniques du Pays des Mères (Vonarburg, je suis un peu rétif a son style, j'ai du me forcer pour finir les 5 tomes de Tyranaël), il y a aussi Le rivage des femmes, de Pamela Sargent, a lire.
A+,

Message édité par gilou le 25-05-2008 à 12:02:56

---------------
n°14982519
rampa99
Posté le 26-05-2008 à 12:02:27  profilanswer

Je te rejoinds sur la fin.... Pour la traduction, le style est OK. Ma bibliothèque ne disposant pas de la VO, je n'ai pas pu comparer. Après que le titre VF soit proche ou très différent du titre original ne préjuge pas de la qualité de la traduction IMHO. En l'occurence, le titre original fait référence à un élément peu décrit (dans la VF) tandis que le titre VF fait plus référence à l'élément moteur du roman, la place de l'héroine, non clone dans une société de clones (C'est pas un spoiler vu que le roman commence comme ça).

Sinon édit de mon précédent message pour corriger le titre du roman de Vonarburg.

n°15016270
zoran
Posté le 29-05-2008 à 12:09:50  profilanswer

je viens de finir L'été Machine de Crowley. J'ai du passer à côté de quelque chose: je me suis fait chier comme un rat mort en le lisant, trouvant l'histoire et les persos inintéressants, et pas mal de concepts que j'ai trouvé assez incompréhensibles.  
Si vous l'avez vu, je veux bien votre avis, parceque j'ai vraiment pas capté quel était le concept de ce bouquin  :??:

n°15016809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 13:13:20  profilanswer

J'ai commencé la main gauche de la nuit (et pas la main gauche de l'ennui :sarcastic: ) de Ursula le Guin (et pas Ursula La gouine :ange:), et j'ai été déçu par le premier tiers du bouquin. Par contre, quand elle décrit ce monde particulier d'hermaphrodites, cela devient intéressant. Dois-je persévérer, et lire Les Dépossédés ?

---------------
Horse_man
n°15022537
Hirondelle​3
Posté le 29-05-2008 à 21:18:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai commencé la main gauche de la nuit (et pas la main gauche de l'ennui :sarcastic: ) de Ursula le Guin (et pas Ursula La gouine :ange:), et j'ai été déçu par le premier tiers du bouquin. Par contre, quand elle décrit ce monde particulier d'hermaphrodites, cela devient intéressant. Dois-je persévérer, et lire Les Dépossédés ?

J'ai pas vraiment accroché à La main gauche de la nuit et je n'ai donc pas lu les Dépossédés.
Je lis en ce moment Poussière de lune de Stephen Baxter: pas mal.  :love:

n°15022737
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 21:39:53  profilanswer

Je continue et il est probable que j'en reste là. Dommage pour ce que je croyais être un classique.

---------------
Horse_man
n°15022960
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 22:06:51  answer

Moi non plus j'ai toujours pas réussi à le lire. Je ne sais pas pourquoi, j'accroche pas. :/

n°15022975
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 22:07:49  profilanswer

Vous me rassurez  [:ula]

---------------
Horse_man
n°15024522
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:08:48  answer

Les Derniers Hommes de Bordage .. ben j'ai beauuucoup de mal a accrocher, ca vaut pas un clou comparé aux guerriers du silence

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 00:08:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)