Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°15024522
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:08:48  answer

Reprise du message précédent :
Les Derniers Hommes de Bordage .. ben j'ai beauuucoup de mal a accrocher, ca vaut pas un clou comparé aux guerriers du silence

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 00:08:57
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 00:08:48  profilanswer

n°15027186
Laurence67
Posté le 30-05-2008 à 11:11:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous me rassurez  [:ula]

Moi aussi... C'est bête, mais c'est toujours un peu inquiétant quand tout le monde semble adorer une oeuvre dans notre domaine de prédilection, et qu'on n'arrive même pas à continuer après quelques dizaines de pages. Ca suscite de grandes interrogations métaphysiques du genre : "Mais en fait, aimé-je vraiment la SF ? Serais-je en train de passer dans le camps des réfractaires ?", et autres considérations dont je vous fais grâce... :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15028320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2008 à 13:19:14  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je lis en ce moment Poussière de lune de Stephen Baxter: pas mal.  :love:

J'ai trouvé ça pas trop mal, mais sans plus. Un peu décousu, un poil convenu. Et surtout, j'ai trouvé ça assez déprimant, en fait.

Déjà que les guerriers du silence, c'etait pas vraiment ça, alors là..... :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15028340
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 13:21:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Déjà que les guerriers du silence, c'etait pas vraiment ça, alors là..... :o

Exactement ce que je me suis dit en lisant le commentaire en question [:ddr555]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15028466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 13:37:57  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi aussi... C'est bête, mais c'est toujours un peu inquiétant quand tout le monde semble adorer une oeuvre dans notre domaine de prédilection, et qu'on n'arrive même pas à continuer après quelques dizaines de pages. Ca suscite de grandes interrogations métaphysiques du genre : "Mais en fait, aimé-je vraiment la SF ? Serais-je en train de passer dans le camps des réfractaires ?", et autres considérations dont je vous fais grâce... :D

Ca m'a fait ça pour Dune*, mais j'ai mis ça sur le compte de mon âge (13/14 ans), j'ai du passer à côté de l'oeuvre ! On a tous comme ça des bêtes noires. Quant aux interrogations métaphysiques, je me suis parfois demandé si ce que je lisais n'était pas de la littérature creuse.

En fait, je crois que la traduction porte une grande responsabilité sur le jugement, tout comme le style de l'auteur (c'est pour ça que j'ai entre autres épuisé le filon Barjavel, j'adore son style). Un truc que j'ai de plus en plus de mal à accepter, ce sont les univers trop touffus avec une pelletée de noms de lieux, d'objets, ou de personnages...j'ai trouvé ça dans la main gauche de l'ennui, et pour tout dire, ça me gonfle, j'ai l'impression que ça cache une histoire plutôt pauvre finalement, ou pleins d'évènements sans intérêt crucial.

* Je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là, mais il ne m'a pas passionné, je l'ai lu sans grand amour, disons.

---------------
Horse_man
n°15028586
Oceanborn
Posté le 30-05-2008 à 13:47:39  profilanswer

Tiens, personne n'aurait un lien vers quelques nouvelles disponibles sur le net ?
Pas envie de bosser en ce vendredi aprem :D

n°15028654
rampa99
Posté le 30-05-2008 à 13:51:47  profilanswer

Citation :

* Je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là, mais il ne m'a pas passionné, je l'ai lu sans grand amour, disons.

Relis le maintenant. Le 1er Dune est excellent (bon les autres je n'ai pas aimé du tout...). J'ai une des premières éditions en VO ça a été ma première SF en VO je crois... J'avais accroché au point de me réciter le mantra de la peur avant d'aller en concours!

n°15028690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 13:54:17  profilanswer

Tu peux aussi troller, c'est vendredÿ. Je commence.

Asimov n'était-il pas un piètre écrivain de SF, doublé d'un scientifique moyen ? Ses livres sur l'existence des aliens en sont la preuve.
Son cycle, Fondation est honteusement surestimé, une seule bonne idée (la psychohistoire) et le monsieur se croit obligé de broder autour sur quelques tomes, là le premier volume aurait suffit. Qui plus est il rajoute des épisodes de type préquelles pour se la jouer créateur d'un univers et tout. Et que dire de la vacuité de ses lois de la robotique !  

([:cupra])

---------------
Horse_man
n°15028712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 13:55:47  profilanswer

Le premier volume de Dune, celui qui était séparé en deux à l'époque (maintenant je ne sais pas) ? Ou le premier de ces deux ?

---------------
Horse_man
n°15028888
rampa99
Posté le 30-05-2008 à 14:10:42  profilanswer

je ne trollais pas. Sinon je dirais des trucs comme "Vance est un écrivain merveilleux, un fin observateur du genre humain et nous propose de magnifiques plongées au sein des tourments de l'âme humaine. Ses romans, tous empreints d'une finesse psychologique inégalable, devraient être étudiés en classe. En particulier La planète géante et la série des Cugel."

Sinon je parlais des 2 premiers, ceux centrés sur Paul Atréides, depuis la découverte de Dune jusqu'à la prise de pouvoir sur la planète.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 14:10:42  profilanswer

n°15028904
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 14:11:45  profilanswer

je parlais à Oceanborn là qui veut pas bosser [:cupra]

---------------
Horse_man
n°15029024
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 14:19:48  profilanswer

rampa99 a écrit :

je ne trollais pas. Sinon je dirais des trucs comme "Vance est un écrivain merveilleux, un fin observateur du genre humain et nous propose de magnifiques plongées au sein des tourments de l'âme humaine. Ses romans, tous empreints d'une finesse psychologique inégalable, devraient être étudiés en classe. En particulier La planète géante et la série des Cugel."

Sinon je parlais des 2 premiers, ceux centrés sur Paul Atréides, depuis la découverte de Dune jusqu'à la prise de pouvoir sur la planète.

[:bonux]  
Faudrait voir a pas oublier que le createur de ce topic est un admirateur inconditionnel de Vance (sauf ses 3 derniers romans), dont il a lu toute l'oeuvre en VO, et modo...
Et c'est la nouvelle "Le papillon de Lune" qui devrait être étudiée en classe :p
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15029086
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 14:24:10  profilanswer

Chouette on peut critiquer Asimov [:shay]

---------------
Horse_man
n°15029112
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 14:25:48  profilanswer

J'ai même bien failli acheter la VIE, si la police d'impression ne m'avait pas paru si moche.
A+,

Message édité par gilou le 30-05-2008 à 14:27:02

---------------
n°15029220
rampa99
Posté le 30-05-2008 à 14:34:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chouette on peut critiquer Asimov

Je crois qu'ils ont créé le bouton "Prévenir les modérateurs en cas d'abus" pour les gens qui feraient oseraient faire ça.  

Critiquer Vance, oui mais Asimov pas touche!! (ou alors juste les médiocres nouvelles avec le démon dont je ne veux pas me souvenir du nom)

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 30-05-2008 à 14:35:41
n°15029268
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 14:37:44  profilanswer

Azazel?
Perso, le 4e tome de fondation, ecrit des années apres les 3 premiers, bof...
A+,

---------------
n°15029323
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 14:42:14  profilanswer

Bon je vais troller dans l'autre sens...

LaFayette Ron Hubbard. Derrière ce nom sinistre, le sordide créateur de la scientologie, ce fameux gourou qui a su profiter de la crédulité de millions d'américains (et pas des moindres, Tom Cruise,  John Travolta en témoigneront), se cache un écrivain de SF injustement méconnu, et dont on a sali sa mémoire en l'accusant d'avoir des nègres. Si Terre Champ de Bataille était l'occasion pour lui de renouer avec le style (on passera sur le navet mené par...Travolta !), Mission Terre enfonce le clou avec un Space Opera classieux en dix volumes (bien que les volumes dégraissent au fur et à mesure de l'histoire). Cette dernière série montre Ron Hubbard sous un autre jour, tantôt maléfique (le personnage principal qui conte l'histoire), tantôt privilégiant le comique de situation, ce sont des romans à réserver dans les meilleures places de votre bibliothèque entre un Clifford Simak ou un Phillip K. Dick.

---------------
Horse_man
n°15029511
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 14:56:33  profilanswer

Par principe, je me refuse a acheter ses livres, sachant qu'une partie des benefs vont a l'église de scientologie.
Si un jour, ils tombent dans le domaine public, je reverrais ma position.
A+,

---------------
n°15029599
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 15:03:42  profilanswer

papillon de lumière ?

---------------
Horse_man
n°15030079
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 15:37:38  profilanswer

The Moon Moth.
A+,

---------------
n°15030351
rampa99
Posté le 30-05-2008 à 15:55:13  profilanswer

En même temps, Vance a copié la nouvelle idole des jeunes http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-no_music  

[:ishamael666] [:dehors2]  

bon j'arrête, désolé, fatigué, pas envie de bosser aujourd'hui, tout ça...

Sinon j'ai commencé un Hugo curieux Jonathan Strange et Mr Norell =>  Hugo=SF me disais-je... Eh bien non. (bon ok c'était pas la 1ère fois). J'avoue que j'ai du mal à avancer dessus et que c'est pas très passionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 30-05-2008 à 15:55:35
n°15030654
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 30-05-2008 à 16:14:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

En même temps, Vance a copié la nouvelle idole des jeunes http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-no_music  

[:ishamael666] [:dehors2]  

bon j'arrête, désolé, fatigué, pas envie de bosser aujourd'hui, tout ça...

Sinon j'ai commencé un Hugo curieux Jonathan Strange et Mr Norell =>  Hugo=SF me disais-je... Eh bien non. (bon ok c'était pas la 1ère fois). J'avoue que j'ai du mal à avancer dessus et que c'est pas très passionnant.

Je suis allé au bout sans enthousiasme, et j'étais content de l'avoir fini, pas plus que ça de l'avoir lu.
L'écriture est poussive, et hormis quelques passages un peu amusants, plus ça avançait, plus je me demandais où ça allait... Le résultat est que ça ne va pas bien loin.

Je le classe dans les pavés qui tombent des mains et qu'il faut laisser par terre, alors que je ne suis habituellement pas trop difficile en matière de lecture...

Edit : et en effet, c'est pas de la SF, d'ailleurs.

Message édité par McBerd le 30-05-2008 à 16:15:00

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°15031125
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 16:42:03  profilanswer

Citation :

Je le classe dans les pavés qui tombent des mains et qu'il faut laisser par terre

Ce que j'ai fait. Je connais que les Hugos de Connie Willis, en pire, comme Hugos. :D  
A+,

---------------
n°15031142
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 16:42:53  profilanswer

Je suis obligé de dire aussi du mal de Connie Willis (que j'aime) [:kend] ?

---------------
Horse_man
n°15031169
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2008 à 16:44:49  profilanswer

Ben quoi, c'est vendredi :D (mais j'aime vraiment pas CW)
A+,

---------------
n°15032265
Hirondelle​3
Posté le 30-05-2008 à 18:09:48  profilanswer

De Connie Willis, je me souviens d'une nouvelle que j'ai aimé et qui parlait de lune bleue (je ne me souviens plus trop du nom). J'étais pliée de rire en la lisant.
Le reste : bof...

Message édité par Hirondelle3 le 30-05-2008 à 18:56:35
n°15032298
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 18:12:01  profilanswer

Le grand livre, et cette histoire de voyage dans le passé, la peste, toussa, j'avais bien aimé, maintenant c'est vrai que ça peut ne pas plaire [:transparency]

---------------
Horse_man
n°15034894
Marcal
Posté le 30-05-2008 à 22:48:21  profilanswer

Je viens de finir  Pavane de Keith Roberts. Ca m'a laissé un sentiment assez étrange. Bien souvent, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, en étant obligé de revenir en arrière pour trouver où l'intrigue avait basculé. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du style. En même temps, j'ai été bien pris par le bouquin et j'ai passé un bon moment.

n°15036043
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2008 à 00:27:56  profilanswer

Pavane, c'est le chef d'oeuvre absolu de l'uchronie!!! [:cerveau lent]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 31-05-2008 à 00:28:35

---------------
n°15049287
jimmythebr​ave
Posté le 01-06-2008 à 18:45:08  profilanswer

Je suis sur Malhorne en ce moment. Le pitch est très interessant, mais je trouve que c'est un peu écrit avec les pieds. Pas très convaincants les personnages :/

n°15095920
guguy
Posté le 05-06-2008 à 20:55:36  profilanswer

gilou a écrit :

Pavane, c'est le chef d'oeuvre absolu de l'uchronie!!! [:cerveau lent]  
A+,

Je viens de relire l'OPTA CLA contenant Les Furies et Pavane et je dois dire que j'ai de loin préféré  
Les Furies, Pavane m'a semblé confus et bâclé, mais peut être est-ce dû à la traduction...

Sinon, dans un tout autre genre j'ai adoré Liquor de Poppy Z. Brite (auteur de Lost Souls), ceux qui
apprécient les récits déjantés dans le genre de Palahniuk, Kennedy Toole ou encore Easton Ellis
devraient adorer! Je ne peux m'empêcher de vous mettre le résumé amazon :

Citation :

Cult horror novelist Brite's new book offers quite a change of pace: a fictional foray into the wild and highly competitive foodie scene in New Orleans. The plot centers on two brilliant but underappreciated line chefs who come up with a new concept--a first-class dining establishment where the entire menu comprises dishes prepared with alcohol in one form or another, from whiskey to exotic liqueurs. This is a high-energy tale of restaurant intrigue, but there are also plenty of straightforward, realistic scenes depicting the lives of the small army of people who manage to create exotic meals that seem to materialize effortlessly at one's table. Brite serves up course after course of culinary passion and politics, sauteed in humor and garnished with the history of the Big Easy. Like Timothy Taylor's Stanley Park (2002), it will be an eye-opener for anyone who has never seen what really goes on behind the scenes in a fine-dining kitchen. So kick back, put on a zydeco CD, and dig in. Elliott Swanson

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°15096010
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 21:12:24  answer

Bon, finit l'Ogre de l'Espace, j'ai pas aime (trop astronomie a mon gout et une histoire plate).
En revanche, j'ai devore Galactic North, recueil de nouvelles passionnantes d'Alasteyr Reynolds.
A lire apres le cycle des Inhibiteurs bien sur, pour en apprecier toute la saveur :)

n°15096104
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2008 à 21:22:52  profilanswer

guguy a écrit :

Je viens de relire l'OPTA CLA contenant Les Furies et Pavane et je dois dire que j'ai de loin préféré  
Les Furies, Pavane m'a semblé confus et bâclé, mais peut être est-ce dû à la traduction...

Me manque que 2 CLA (La quete de Nifft le Mince et La voix des morts) et 3 ou 4 CLA-AF (La poupée sanglantes-la machine a assassiner et 2 ou 3 Gors) pour avoir la collec totale (et comme j'ai pas de sous en ce moment, j'ai pas pu acheter le CLA-AF 1 qui me manque et que j'ai vu en vente il y a qques mois :cry: )
A+,

Message édité par gilou le 05-06-2008 à 21:23:24

---------------
n°15100060
rampa99
Posté le 06-06-2008 à 10:09:24  profilanswer

Je viens de finir La captive du temps perdu de Vernor Vinge.

Un court polar de SF avec un côté post-apocalypse (pour répondre à la demnade de je ne sais plus qui d'il y a quelques temps). Deux histoires en parallèle, peu d'action, mais beaucoup de soin apporté aux personnages. J'ai bien aimé.

La critique du cafard cosmisque  
http://www.cafardcosmique.com/La-c [...] s-perdu-de

Spoiler :

Vers 2230, l’Humanité a disparu. Sans que l’on sache comment. Grosse surprise pour les êtres humains qui sont arrivés là après un long voyage dans les bulles de stase temporelle.

--------------------------------------------------------------------------------

Comment reconstruire une civilisation avec seulement quelques centaines d’individus, surtout quand est assassinée l’une des fondatrices de l’opération, Marta KUROLEV ? Un assassinat pervers : elle a été exclue de la bulle et se retrouve piégée dans une temporalité différente, sur une Terre sauvage où elle ne survivra qu’une quarantaine d’année dans la solitude.

Grace aux carnets qu’elle a laissé, Wil Brierson, seul policier de la communauté, va mener l’enquête. A-t-on voulu seulement éliminer Marta ou mettre fin à ce qui restait de l’Humanité ?

On ne retrouvera là ni l’inventivité ni le rythme du "Feu sur l’abîme" : ce récit est plus lent, plus introspectif. On retrouve quand même l’amour de VINGE pour la construction de sociétés animales extra-terrestres dans les extraits du carnet de Martha.

La force du roman réside plutôt dans l’originalité de la situation qu’il dépeint : un monde vide, et des Hommes qui vivent à travers le temps, "zappant" des millions d’années dans leurs bulles temporelles.

Ce roman est une sorte de suite à un roman non traduit, "The Peace War", qui décrit la création et les premières utilisations des Bulles de stase temporelle. Cependant, il peut parfaitement se lire seul.

n°15106592
toad
Posté le 06-06-2008 à 19:07:59  profilanswer

Bonjour, j'ai failli acheté cet après midi "La Horde du Vent" de Damasio ...  

ça semble pas mal du tout .... mais vu la taille du  pavé, je me suis dis que quelques avis pourraient m'éclairer utilement ...

n°15107626
Laurence67
Posté le 06-06-2008 à 20:50:25  profilanswer

toad a écrit :

Bonjour, j'ai failli acheté cet après midi "La Horde du Vent" de Damasio ...  

ça semble pas mal du tout .... mais vu la taille du  pavé, je me suis dis que quelques avis pourraient m'éclairer utilement ...

C'est La Horde du Contrevent  [:aloy]  

Personnellement j'ai adoré, et je suis loin d'être la seule... Par contre aussi bien l'histoire que le style (surtout) sont un peu spéciaux, il y a aussi des gens que ça a rebuté. Dans l'ensemble j'ai remarqué que les lecteurs ont soit adoré (la majorité), soit ont abandonné après quelques dizaines de pages ! Comme disent les journaliste : "ça ne laisse personne indifférent"  :D  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15124800
poyepolomi
Posté le 09-06-2008 à 01:10:57  profilanswer

C'est pas Matrix, la plus grande partie du roman se passe dans le monde réel. Très bon livre avec pas mal d'humour mais la partie sur la "construction du langage" est un peu longuette et casse le rythme.

Message édité par poyepolomi le 09-06-2008 à 01:13:22
n°15125200
poyepolomi
Posté le 09-06-2008 à 02:42:45  profilanswer

!!!!! Big spoil !!!!

J'aime beaucoup ce passage d'ailleurs... lis quelques pages, l'explication vient après d'après ma mémoire.

Sinon >

Spoiler :

L'unité de surveillance semi-autonome A-367 est à la base un chien qu'on a cybernétisé, ces taches en tant que robot sont la surveillance du domaine, mais il garde encore sa conscience qui évolue au sein d'un univers virtuel (où il est encore un chien). La chasse aux intrus devient le jeu du lancer et va chercher le bâton dans le métavers. C'est gore [:neokill@h]

!!!! Big Big spoil !!!!

Spoiler :

C'est un chien qui a été anciennement adopté par YT, d'où son comportement. Via l'odeur il reconnait son ancienne maitresse.

Message édité par poyepolomi le 09-06-2008 à 04:32:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)