| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-02-2008 à 16:16:30 |
Publicité | Posté le 02-02-2008 à 16:15:30 ![]() ![]() |
guguy | Très intéressante cette classification borabora!
Message cité 1 fois Message édité par guguy le 02-02-2008 à 19:10:01 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy |
Message édité par guguy le 02-02-2008 à 19:21:06 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Hirondelle3 | SF, fantasy, heroic-fantasy etc... Est-ce si important de classer un livre dans une catégorie bien précise ?
|
owiiiii omfg.over-blog.fr |
|
Hirondelle3 |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-02-2008 à 01:13:50 |
Publicité | Posté le 03-02-2008 à 01:12:31 ![]() ![]() |
McBerd BadgerBadgerBadger | Je suis aussi un fan de Simmons, J'ai moyennement apprécié "l'échiquier du mal" mais j'ai été au bout sans trop de déplaisir.
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 23:21:58 ![]() Je dis putain de bonne nouvelle parce que j'adore les histoires mettant en scène des humains améliorés. Dans "F.A.U.S.T.", même si ça fait longtemps que je l'ai lu, je me souviens que les combats sont extrêmement bien rendus, avec les capacités surdéveloppées par nano-bidouillage Mais j'aime également le côté questionnement sur la nature humaine induit par les modifications du corps humain. Vous aurez compris que je pense tout particulièrement à "Ghost in the shell". Z'auriez des livres à me conseiller, dans ce genre précis ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 23:22:45 |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 04-02-2008 à 01:01:59 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 23:30:37 ![]() Je note |
McBerd BadgerBadgerBadger | T'as "l'âge de diamant", de Neal Stephenson aussi, et puis les Dantec, et peut-être aussi "Etoiles mourantes" (très bon à mon goût). Message édité par McBerd le 04-02-2008 à 00:17:27 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Laurence67 | J'ai commencé Isolation de Greg Egan, dont voici le 4ème de couverture :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
Message édité par jeanpaul-2 le 07-02-2008 à 22:54:24 |
jean-michel91 | je viens de commander le dernier roman de P.J.Herault sur riviere blanche pour 25 euros
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2008 à 22:09:11 ![]()
|
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 21:17:05 ![]() Un bon space-op donc, ca pourrait m'intéresser |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2008 à 11:29:15 ![]() merci |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le spam n'est pas autorisé sur ce forum, quand bien même il viendrait d'un auteur.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hirondelle3 | Je viens de terminer The ruby dice de Catherine Asaro, la suite de la saga de l'empire skolien: j'adore ! |
Black_Jack Bo_Jack | Drapal --------------- Horse_man |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Concernant Jack Vance j'ai 50 romans a lui et je ne sais pas trop comment les classer. Il n' y jamais de "Science" dans Vance. Jamais de "technique" non plus. Dans Lyonesse c'est vrai il y a de la sorcellerie mais pas du tout dans la plupart de ses autres romans classés SF. Il decrit plutot des societes dans leurs particularites culturelles et comportementales mais avec humour.
|
Nyarla fnord | Je viens de finir Redemtion Ark de Reynolds, ben je suis plutôt déçu... L'histoire, l'univers sont plutôt sympas, mais qu'est-ce que c'est lourdingue à lire...! Y'a pas de souffle, c'est long... Vraiment bataillé pour le finir, comme le premier tome Revelation Space (j'avais bien aimé Chasm City par contre)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |