|
Auteur | Sujet : [Livres] Les livres de voyage |
---|
Publicité | Posté le 02-01-2015 à 16:02:42 |
parappa taliblanc |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera |
|
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je viens de voir que le film Wild, tiré du livre du même nom que j'ai dans ma liste d'envies d'amazon, allait sortir le 14 janvier --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 19:28:05 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Il sort le 14 Janvier en France, j'essaierai d'aller le voir --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Le style est simple (pas pompeux) en ayant un niveau d'écriture correct. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-01-2015 à 20:52:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je me souvenais plus qu'elle faisait une partie du PCT en fait, j'ai vu ça en relisant le synopsys du bouquin, ça va encore plus me donner envie de le prendre du coup !
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
"Cependant, si plusieurs scènes ont effectivement été tournées sur le PCT, la majorité du film a été réalisée en Oregon, pour ses paysages très similaires à ceux de l’Ouest américain, ainsi que dans le désert de Mojave. " Message édité par andre1980 le 05-01-2015 à 22:08:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
palos_de_la_frontera | Le bouquin est bien noté en tout cas sur Amazon (4,8/5 avec une vingtaine d'avis).
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Disons que ce n'est pas un livre 100% aventure à la Rambo. Si je devais décrire se livre en langage "andre1980", cela donnerai : "Cheryl Strayed, cassos de son Etat après la mort de la mère, décide de faire un bout de PCT pour sortir de sa névrose en se préparent matériellement comme une merde (sac de plus de 25kg) au point d'avoir dans son sac une scie pliante (alors qu'elle a un réchaud à pétrole), 12 capote et une poche à eau de 10 litres. Et comme c'est une cassos de première, elle passe son temps à faire sa Caliméro à chaque fois qu'un petit obstacle est sur le chemin du chemin (ohohoh). Durant son périple, les rencontres humaines et climatiques vont petit à petit la faire réfléchir sur sa vie de merde de droguer et nymphomane." Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-01-2015 à 22:31:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
palos_de_la_frontera |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Moi j'aime bien mais moi je suis une personne spéciale, je prend un plaisir sadique à entendre/lire les malheurs des autres. Message édité par andre1980 le 06-01-2015 à 13:17:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
parappa taliblanc | Le livre et le film ont de bonnes critiques, j'essaierai de le choper un de ces quatre. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Fin de WILD.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
palos_de_la_frontera |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah mon père les a lu plusieurs fois et m'en parle depuis longtemps, va vraiment falloir que je me décide à les lui emprunter un jour ! --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera |
Thanks pour le CR, je connaissais pas |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Commandé Message édité par tiibo le 15-01-2015 à 00:35:37 |
palos_de_la_frontera | Quelqu'un est allé voir Wild alors ? |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Non, 1er cinéma qui le diffuse => 80km. Résultat, au lieu de payer pour le voir (pour une fois que j'étais motivé pour sortir les €€), je vais attendre pour le voir "à la maison". Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-01-2015 à 13:33:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'irai la semaine prochaine en espérant qu'il soit encore à l'affiche ... --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Le nouveau Sylvain Tesson : http://www.amazon.fr/gp/product/23 [...] JWBQCJUQKA
Terminé et j'aime Je suis bien parti pour me faire la collection complète de cet auteur Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 21-01-2015 à 03:27:36 |
Perfector Memento mori |
Le fils n'est pas tendre non plus avec les musulmans en règle générale Message édité par Perfector le 21-01-2015 à 10:54:21 |
palos_de_la_frontera |
Ça va être vite en même temps |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 21-01-2015 à 19:48:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
C'est vraiment génial J'aime beaucoup la philosophie de l'auteur qui va sans cesse à la rencontre des autres mais sans pour autant renoncer ses valeurs. On voit sans cesse les complexités à comprendre les peuples et les amalgames à ne pas commettre entre le gouvernement et la population. Dans le même genre certains ont lu Philippe Valéry ? J'avoue que l'égo-portrait en couverture puis le fait qu'il soit marseillais ( ) ne m'ont pas donné le goût d'essayer ; mais vu qu'il s'agit aussi d'une longue marche sur la route de la soie, pourquoi pas ! Message édité par tiibo le 13-02-2015 à 16:44:05 |
Publicité | Posté le |