Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°29067250
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-01-2012 à 18:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

la remontée d'une rivière à contre courant,


 
C'est tout de même plus facile que la remontée d'une rivière dans le sens du courant !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 18:09:17  profilanswer
 

n°29067544
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-01-2012 à 18:41:46  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
C'est tout de même plus facile que la remontée d'une rivière dans le sens du courant !


 
 :o  

n°29067556
XaTriX
Posté le 27-01-2012 à 18:42:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je trouve que c'est un bon complément au film quand même, j'ai bien apprécié les deux, même si j'ai une petite préférence pour le film avec les paysages magnifiques et la musique somptueuse :love:


J'ai bien aimé mais la fin ne m'a pas convaincu, pas la fin de l'histoire mais question réalisation peut être..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29068283
XaTriX
Posté le 27-01-2012 à 20:21:22  profilanswer
 

J'ai trouvé pour choper mes livres, la médiathèque de Toulouse et les bibliothèques de quartier, 15€ l'année pour 15 livres en prêt max, pour 31j max avec la plupart des livres que je recherche de disponibles [:shay]

 

Et y'a moyen d'avoir l'abonnement annuel gratos :sol: de rechercher les bouquins en ligne et de les réserver :sol:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 27-01-2012 à 20:21:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29085779
XaTriX
Posté le 29-01-2012 à 20:58:07  profilanswer
 

Bon bah voila, en faite c'est 11€ avec pleins de réduc pour jeunes (places de ciné, théâtre etc) [:implosion du tibia]

 

J'ai trouvé que Kerouac facilement disponible, pour le reste je vais réserver sur internet et les lire petit à petit :love:
J'ai aussi pris "Petite bible à l'usage des grands voyageurs" de lonely planet http://www.lonelyplanet.fr/_pdf/petite_bible.pdf
Avec quelques pages sur 231 pays, pas mal :o
Et "le patrimoine mondiale de l'unesco" edition ouest france http://www.unitheque.com/Livre/oue [...] 33018.html
Avec 878 sites classés

 

CAY GENIAL [:shay]

 

De quoi m'occuper..

 

XaT


Message édité par XaTriX le 29-01-2012 à 20:58:17

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29120536
trezoman
Posté le 01-02-2012 à 19:14:52  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
ah je viens juste de lire ce passage :pt1cable:  
ça fait un peu exploit sportif comme Mike Horn quand même non ? bon je le crois hein, mais je sais pas, faire "peur" à l'ours comme il le fait, balancer les bras en l'air etc il avait plus de chance de se faire bouffer qu'autre chose ... Puis visiblement, il était pas super loin de sa voiture, il avait pas une nécessité absolue de garder sa nourriture, j'aurai balancé le sac direct à l'ours moi :D


exploit sportif non, mais quelqu'un qui cherche la merde OUI  :D .
 
sinon je viens de finir Jendia Jendé, tout homme est homme: sur le chemin de Compostelle de Laurence Lacour
 
C'est assez léger, bien écrit par une journaliste de métier, donc avec des mots à faire ressortir les dictionnaires de temps en temps.
mais surtout, quelques passages philosophiques tirés d'un prête qui a tout compris à la vie, vendent carrément du rêve  :love:  :love:  
 
A recommander pour ceux qui sont attirés par le St Jacques sans être croyant (le livre n'est pas un plaidoyer sur le pélerin, mais sur l'homme qui "avance" ).


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29181642
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-02-2012 à 22:14:12  profilanswer
 

Fini 127 heures hier, j'ai attaqué direct sur Tragédie à l'Everest de Jon Krakaeur et j'en ai déjà lu plus de 200 pages  :love:  
On a vraiment l'impression d'être à ses côtés dans l'Everest.
Je ferai un CR une fois fini et un CR de 127 heures également

n°29184399
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-02-2012 à 10:23:03  profilanswer
 

Et tous ces bouquin n'existent pas en ebook en français  [:haussmann:3]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29188298
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-02-2012 à 15:27:24  profilanswer
 

Terminé Tragédie à l'Everest en un jour et demi, c'est dire s'il m'a plu !
Impossible de lâche le livre en effet, les chapitres s’enchaînent les uns après les autres, on est vraiment pris dans le récit et on a l'impression d'être dans la montagne aux côtés de Jon Krakaeur et de toutes les personnes qui ont tenté la montée de l'Everest ce jour-là. Mais Krakaeur ne se contente pas de raconter l'ascension évidemment et essaie d'analyser, de comprendre ce qui a bien pu se passer ce 10 Mai 1996 pour que 8 personnes périssent dans l'Everest. Au final, il n'y a pas vraiment de réponse, Krakaeur porte un regard critique sur lui-même, ce qu'il aurait pu faire de mieux, de plus, ne pas faire etc et sur ses compagnons de cordée. Si jusqu'aux trois quarts du livre l'envie d'être à leurs côtés, l'envie de tenter un jour cette ascension peut faire rêver, la suite est bien moins enthousiasmante, et comme l'a dit tiibo y'a quelques temps, ça donne plus forcément envie de se lancer dans l'alpinisme ! La critique de la "vente" de l'ascension de l'Everest à de riches touristes refroidit quelque peu. Le sommet n'étant pas le plus difficile techniquement à atteindre, de nombreux néophytes peuvent essayer de l'atteindre en alignant le cash ... Parmi les personnes qui étaient dans les différents groupes ce jour-là, beaucoup étaient de simples touristes sans expérience et il y avait un trop grand nombre de personnes à vouloir atteindre le sommet manifestement ; l'exploit sportif, l'aventure a perdu tout son sens ces dernières années. En cause également, les bouteilles d'oxygène qui, vides, polluent la montagne de plus en plus.  
 
Les dernières pages sont prenantes également (je mets en spoiler c'est toujours mieux)

Spoiler :

quand Jon Krakaeur raconte son difficile retour à la vie normale, son complexe du survivant, les critiques acerbes qu'il reçut par lettres notamment des familles des victimes, ce que sont devenus les autres survivants etc.

Et j'ai eu un sentiment bizarre vers la fin du livre, comme de la culpabilité d'avoir dévoré le livre, étant pris dans le récit, oubliant presque qu'il s'agissait d'une histoire qui était malheureusement réelle, alors que plusieurs personnes étaient décédées ... C'est troublant, le fait de penser aux familles des victimes qui ont critiqué Jon Krakaeur pour l'article qu'il a publié à l'époque dans le magazine Outside et que nous ont lit tranquillement le récit chez nous ...
 
N'étant peu voire pas du tout connaisseur en alpinisme mais pas moins intéressé, le sujet m'a évidemment rapidement emballé, et le livre s'adresse vraiment à tout le monde. Je conseille vivement sa lecture.
 
Anatoli Boukreev, qui faisait partie de l'expédition, a sorti une autre version de la montée de ce jour-là, The climb qui diffère semble-t-il de celle de Jon Krakaeur, les deux personnes ayant eu quelques différends suite à la parution de l'article et du livre de Krakaeur. Je serai curieux de la lire un de ces quatre.

n°29283801
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2012 à 12:03:20  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Aaah très très bien Into The Wild :D
 
Moi je suis un grand fan des Clochards Celestes de Kerouac, alors c'est pas un récit de voyage pur, mais le livre contient 2 superbes descriptions de retraites et évasion dans les montagnes des parcs nationaux de l'ouest americain et j'ai trouvé ça  :love: Au point d'aller dans ces parcs tout bientôt  :o


 
Je l'ai acheté hier Les clochards célestes de Kerouac.
 
Je suis en train de lire Sur la route de Kerouac  :love: J'ai lu divers avis mitigés sur cet ouvrage. C'est vrai qu'il faut prendre le rythme et se faire au style "d'écriture", mais une fois ça fait, on est plongé aux côtés de Sal Paradise !
 
J'ai également lu les nouvelles de Jack London dans Construire un feu dans la nouvelle du même nom, magnifique !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 12:03:20  profilanswer
 

n°29283915
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-02-2012 à 12:21:02  profilanswer
 

London  :love:
J'ai fini le Vagabond du Rail, où il parcourt le pays sur des trains de marchandises.

 

Content que tu te mette à Kerouac, si Les Clochards te plaisent, tu auras encore plus envie d'aller crapahuter en Oregon je pense  :whistle:


Message édité par ollie_le_clodo le 18-02-2012 à 12:21:25

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29285900
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2012 à 18:31:50  profilanswer
 

:D  
 
J’enchaînerai après Sur la route avec Les clochards célestes, il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas je pense !

n°29286909
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-02-2012 à 21:07:41  profilanswer
 

C'est pas particulièrement Livre de Voyage, c'est limite HS ici, mais si tu aimes les récits aux US, les baroudeurs, et la CB, y'a pas de raison. :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29314562
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2012 à 19:37:35  profilanswer
 

Ce soir sur Directstar, y'a un film-reportage-reconstitution sur la Tragédie à l'Everest qu'à raconter Jon Krakaeur dans son livre.
Je sais pas si je regarderai jusqu'au bout, mais j'essaierai d'y jeter un oeil.

n°29315225
XaTriX
Posté le 21-02-2012 à 20:44:21  profilanswer
 

Je m'attaque au mythe de Kerouac, et je voudrais savoir (désolé du HS) si j'ai intérêt de lire la "préface" (120p) avant ou après le roman :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29315233
XaTriX
Posté le 21-02-2012 à 20:45:05  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ce soir sur Directstar, y'a un film-reportage-reconstitution sur la Tragédie à l'Everest qu'à raconter Jon Krakaeur dans son livre.
Je sais pas si je regarderai jusqu'au bout, mais j'essaierai d'y jeter un oeil.


Tu sais si y'a possibilité de regarder en ligne (je suis pas chez un FAI classique, pas de box/service tv etc) ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29315285
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2012 à 20:49:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu sais si y'a possibilité de regarder en ligne (je suis pas chez un FAI classique, pas de box/service tv etc) ?
 
XaT


 
C'est justement la question que je me posais vu que je le regarderai pas jusqu'au bout ...
 
J'aime pas le doublage en français déjà :o

n°29315299
XaTriX
Posté le 21-02-2012 à 20:50:17  profilanswer
 

Donc tu sers à rien :o
Indice pour ma question précédente ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29315313
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2012 à 20:51:39  profilanswer
 

Je vois pas de quel livre tu parles :o

 

Une autre question ?  :o

 

edit : on peut voir le film en live apparemment sur le site de la chaine : http://www.directstar.fr/live


Message édité par sytchev013 le 21-02-2012 à 20:52:58
n°29315340
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2012 à 20:53:48  profilanswer
 

Pareil je vois pas de bouquin de lui qui s'intitule ainsi ..


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29315348
XaTriX
Posté le 21-02-2012 à 20:54:33  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de préciser : "Sur la route" [:ocube]
 
Thanks pour le lien anyWAY :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29315378
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2012 à 20:56:27  profilanswer
 

C'est le rouleau original ?

 

Moi je dis de faire : version poche puis rouleau avec préface pour piger la genèse du bouquin.
Si tu démarres par le rouleau [...] fais direct le roman, ensuite le poche et enfin la préface du Rouleau. :D

 

En fait la préface raconte les différences entre les deux, le pourquoi du comment, la raison de la censure du premier etc..


Message édité par ollie_le_clodo le 21-02-2012 à 20:56:53

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29315382
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-02-2012 à 20:56:32  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je m'attaque au mythe de Kerouac, et je voudrais savoir (désolé du HS) si j'ai intérêt de lire la "préface" (120p) avant ou après le roman :??:
 
XaT


 
Si tu parles de "Sur la route", il vaut mieux lire la préface après. Ca spoile pas mal :o
Même si perso j’ai décroché en cours… de route (la préface, le livre une fois rentré dedans fut dévoré).

n°29315428
XaTriX
Posté le 21-02-2012 à 21:00:32  profilanswer
 

Oukey, oui c'est le rouleau original avec mega-préface, je vais entamer le roman directement donc, thanks :o :jap:
Et pour le poche si j'ai bien capté c'est la version censuré ?  
Il n'y est pas à la médiathèque, je vais checker la dizaine d'autre bibliothèque dans ma ville [:ocube]
 
Merci à vous,
 
PS : Ton lien marche pas chez moi Sycthev :( Avec ou sans proxy :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29315450
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2012 à 21:02:02  profilanswer
 

Je regrette presque de pas l'avoir pris en VO Sur la route, la traduction laisse à désirer par moment ... (j'ai la version de poche)
Par contre, y'a pas de version censurée si ?

n°29315525
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-02-2012 à 21:08:39  profilanswer
 

En fait j'ai lu "Le rouleau original" en français et je n'ai pas trouvé ça mal.

n°29315644
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2012 à 21:19:20  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je regrette presque de pas l'avoir pris en VO Sur la route, la traduction laisse à désirer par moment ... (j'ai la version de poche)
Par contre, y'a pas de version censurée si ?


 
C'était une auto-censure qu'il s'était appliqué pour le présenter aux éditeurs. ;)
En VO j'ai pas (encore) testé.  
 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29316127
XaTriX
Posté le 21-02-2012 à 22:00:19  profilanswer
 

Pour la version censurée, la version de poche l'est donc ? Sauf si c'est écrit "rouleau original" donc :o ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29316868
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2012 à 23:19:28  profilanswer
 

Le rouleau est un gros pavé chez Gallimard à 25€.
Le poche est un petit folio poche à 7€. Tu peux pas te tromper :D
C'est pas vraiment une censure, il avait juste réécrit des parties pour pouvoir se présenter sans se faire virer des éditeurs. :o


Message édité par ollie_le_clodo le 21-02-2012 à 23:20:07

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29432163
Ida80
Posté le 03-03-2012 à 21:56:39  profilanswer
 

"Voyage au pays des Gorani" de Jean-Arnault Derens et Laurent Geslin. Il s'agit plus d'un  ouvrage de journalistes partis à la rencontre d'un petit peuple enclavé au Kosovo près de l'Albanie.  
Ouvrage  court (trop?)  et qu'on ne lâche pas une fois commencé , le ton est léger et drôle, plein d'empathie pour ce peuple si attachant et si "étrange" pour nous... un regard très français. A conseiller.

n°29433619
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-03-2012 à 23:54:56  profilanswer
 

Maj de la page 1 qui inclut vos derniers comptes rendus  [:ogratte:3]

 

Il m'intéresse bien le dernier...  [:canaille]


Message édité par tiibo le 03-03-2012 à 23:55:22
n°29914911
trezoman
Posté le 17-04-2012 à 22:48:46  profilanswer
 

Ayé,
 
j'ai mis beaucoup de temps mais j'ai fini de lire Into the Wild de Jon Krakauer.
la raison invoquée est que le bouquin était en anglais. assez facile à lire, tout se comprend, excepté certaines parties.
Je suis beaucoup plus touché par le livre que par le film, qui finalement utilise des artifices, cela dit, j'aime beaucoup le film aussi, mais le livre a une puissance supérieure, par son analyse et la sensibilité du traitement, tout en finesse et en restant le plus neutre possible.  
On finit par comprendre pourquoi et comment a agit Chris Mc Candless, et surtout, j'ai été très touché par la douleur de la famille, qui finalement accepte ce qui est arrivé en se rendant sur place (pas vraiment un spoiler). Dixit un passage, la mère était presque soulagé de voir les conditions dans lesquelles il vivait, et que finalement, l'Alaska c'est magnifique. :whistle:  
 
A vrai dire, j'ai récemment effectué un petit "trek en bivouac" en montagne en expérimentant une légère "solitude" coupée de contacts (comme si on restait cloitré chez soi) et à l'air pur de la nature, ça fait du bien  :D . donc quelque part, je comprend encore mieux son raisonnement et ce qui l'a poussé à le faire. et je pense même que la plupart d'entre nous avec un peu de jugeotte et de recul comprendront aussi.
 
J'ai aussi lu Tragédie de l'Everest du même auteur, mais d'une traite cette fois-ci. Cela confirme bien ce que je pensai du milieu de l'alpinisme, un milieu ou l'on accumule les risques et à force, on les oublie. Cela dit, j'en ressors avec l'impression que l'auteur n'est pas noir-blanc dans l'affaire. Si je regarde tous les protagonistes, tous ont fait de la belle merde, mais lui semble rester plutôt "neutre". bref, on n'en saura peut être jamais plus. Mais j'ai été interloqué par le docteur Beck, qui à force de vouloir vivre, ne mourrait pas alors qu'il gelait à -60°C à 8000m d'altitude  :ouch:  :ouch:  et que tout le monde le donnait pour mort.
Bref, ça donne pas envi, je préfère rester sur des randos, treks et traversées, qui contiennent aussi leur part de risques.
 
Aussi lu, On a roulé sur la terre de Sylvain tesson et Alexandre Poussin, c'est sympa, léger et divertissant. Ca manque un peu d'analyse et de recul quand même. Des moments rigolos, notamment sur la prononciation des mots en chinois et d'autres moments ou je me suis dit qu'ils étaient vraiment inconscients  :D  
 
maintenant, place à la marche dans le ciel de Sylvain tesson et Alexandre Poussin: récit de voyage dans l'Himalaya, ça risque d'être beau :love:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°30341372
liopeur
Posté le 22-05-2012 à 22:41:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Premier post et j'ai décidé de vous le consacrer à une histoire sublime que je vous recommande très chaudement!
 
Les naufragés des Auckland par Monsieur François Edouard Raynal

Synopsis et biographie de l'auteur finalement
(Merci Wikipedia):
François Édouard Raynal est né en 1830 à Moissac et mort à Valence-d'Agen en 1898. Suite à la ruine financière de son père en 1844, il exerce divers métiers : marin, régisseur de plantation à l'île Maurice, chercheur d'or en Australie  et finalement fonctionnaire aux impôts. En 1870 Raynal publie aux éditions Hachette l'ouvrage autobiographique Les Naufragés, ou Vingt mois sur un récif des îles Auckland. Dans cet ouvrage sont relatés l'expédition infructueuse du Grafton sur l'île Campbell avec cinq hommes à bord, le naufrage sur l'île Auckland, la survie de l'équipage pendant vingt mois sur cette île inhabitée et finalement le retour de ces hommes en Nouvelle Zélande sur l'embarcation de fortune qu'ils ont eux-mêmes construite.
 
Mon impression:
J'ai tout simplement adoré, impossible de rester de marbre face au courage, à l'union et au génie dont on fait preuve ces cinq hommes pour survivre durant ces longs mois sur cette ile inhospitalière à bouffer du phoque et finalement s'en échapper! J'ai aussi beaucoup apprécié la morale que son auteur met en avant, à savoir que le travail dans le sens de l'activité pour tout simplement vivre et aussi se grandir sont nécessaires à l'homme pour ne pas s'aliéner.
A noter que Jules Verne s'en est inspiré pour écrire l'Ile mystérieuse
Bref je vous le conseille à tous  :)  

n°30347372
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-05-2012 à 14:05:53  profilanswer
 

Merci liopeur, je mets ça dans la toread list :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°30730061
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-06-2012 à 21:42:27  profilanswer
 

Je regarde Home de Yann Arthus-Bertrand qui passe sur France 5 là, quelqu'un a acheté une des éditions de son livre La Terre vue du Ciel ?

n°31849064
Pantadarel​l
Posté le 02-10-2012 à 01:20:31  profilanswer
 
n°31908301
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-10-2012 à 16:00:01  profilanswer
 


 
Une petite participation en guise de drapal ? :o

n°31909121
tourtour
Posté le 07-10-2012 à 17:40:28  profilanswer
 

Drapalito, très bon topic.
 
 
 
3 trucs qu'il faudrait que je lise :
 
- Alexandra David-Néel, Journal d'un voyage
 
- Expédition de l'armée française, Description de l'Égypte
 
- Henry de Monfreid ( différents récits ). Des lecteurs de Monfreid? Il parait que c'est passionnant. Ce type était un fou furieux  :D

n°31909808
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-10-2012 à 18:45:58  profilanswer
 

Monfreid avec ses flingues planqués au fond de la barque !
des classiques, oui, à lire évidemment : Les secrets de mer Rouge, La croisière du hachich, Aventures de mer.

 

mais il détestait le rock, ce ballot, je l'ai entendu une fois le dire dans une interview radio ! :sweat:


Message édité par talbazar le 07-10-2012 à 18:46:33
n°31925537
Pantadarel​l
Posté le 09-10-2012 à 00:59:54  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Une petite participation en guise de drapal ? :o


J'ai pas vraiment lu de livres de voyage à proprement parler. Le drap, c'est plutôt pour me donner des idées de lectures futures. :D
 
En revanche, en un peu HS, deux romans ayant fortement titillé ma fibre voyageuse:  
 
"Les Cavaliers" - Joseph Kessel
Une épopée dans l'Afghanistan du milieu du XXème siècle (il me semble), entre tradition et modernité, entre nomadisme et sédentarité, les personnages (dont beaucoup dégagent une énorme puissance romanesque) se démènent pour chacun accomplir des objectifs qui paraissent bien petits face à l'Histoire en marche. Tout cela autour d'un jeu traditionnel : le Bouzkachi, joué à dos de cheval et consistant à se disputer une dépouille de bouc... Les descriptions de traversées de hauts cols de montagne, de la culture des peuples nomades, des longues chevauchées dans la steppe.
C'est dépaysant, c'est grandiose, c'est fort. Et ça fait voyager très loin sans se lever de son canapé.
 
"L'Amour au temps du Choléra" - Gabriel garcia Marquez
Les Caraïbes au tournant du XXème siècle. Une histoire d'amour sur plus d'un demi siècle. Des personnages hauts en couleurs. L'Amour au temps du choléra, c'est un tableau de maître explorant la vie d'une île perdue au milieu du temps, de ses habitants, de ses moeurs. On découvre les Caraïbes au travers d'une plume brillante, le livre est aussi intéressant pour son ambiance savamment recréée par l'auteur que pour son histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR