|
Auteur | Sujet : [Livres] Les livres de voyage |
---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 13:26:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 13:24:40 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Bien sur. Sans son côté cassos, le livre n'a aucun intérêt je trouve. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera | Vous trouvez vraiment qu'elle est "déjantée" et "cassos" |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 23:42:35 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
palos_de_la_frontera |
Je vais pas spoiler mais à part son passé où elle a fait nimp, si on parle uniquement de la partie sur le PCT j'ai pas souvenir d'une attitude déjantée ou cassos... Si ça n'est peut-être quand elle perd sa chaussure dans le vide et ce qu'elle fait après... Mais bon rien de folichon quoi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je juge que la partie PCT. Ça déchéance après la mort de sa mère ne peut être compris, c'est personnel ça. A ne pas lire si vous voulez lire Wild
Heureusement qu'elle n'a pas fait la partie désertique du PCT (vu sa vitesse, elle aurait été en danger) mais uniquement des parties "cool" (les parties où tu peux marcher rapidement et avec de l'eau en abondance) Et note qu'elle était prévenu par son guide papier des erreurs à ne pas faire (elle l'ai a pourtant presque toutes faites). Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 24-03-2015 à 01:09:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dobeliou | Y'a pas un livre de voyage en moto sympa edit: recherche intratopic c'est pas mal en fait Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 24-03-2015 à 08:59:08 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
palos_de_la_frontera |
|
Publicité | Posté le 24-03-2015 à 23:05:29 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'en ai parlé ici de Voyage à motocyclette
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai fini Wild, j'ai aimé --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | CR --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai failli verser une larme quand elle arrive à Crater Lake --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je pense que le fait d'être un minimum sensible au PCT (vouloir le faire, connaitre déjà certains lieux ...) donne une bonne raison d'aimer le livre.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Message édité par andre1980 le 26-03-2015 à 17:32:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'est facile de pas tuer de daim à pied aussi --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Rien. Ce qui fait le prix, c'est pas vraiment la bouffe durant la marche mais durant les passages dans les villes. Dès que tu marches avec ton groupe de fêtard, tu es tenté de les suivre quand ils vont au resto ($$$). Idem pour l'hôtel ($$$) qui fait exploser le budget (pour certain, cela représente 10 000$ en hôtel de standing). Après, si tu as bien fait ton planning, tu as aussi fait une liste d'hôtel pas cher sur ton chemin. La solution pour baisser le coût, c'est de dormir dans sa tente à quelques kilomètres de la prochaine ville de ravitaillement. Comme ça, le matin, tu fais le plein au supermarché, tu vas à la poste, tu manges 6 burgers bien gras avec 2 litres de coca et tu repars vers 15h pour dormir à 2h de marche de la ville. (planing en mode pépère). Perso, je prévois 3 nuit en dur pour recharger les batteries du réflex (autour de 150$ au total) Pour t'aider (et te faire cogiter) Et surtout, vient apprendre à préparer ton sac à dos chez les étiquettes-nazi. . Le lien envoi vers le récit qui m'a fait découvrir le sentier. Tu apprendras des choses. Viens me rejoindre . Je prend l'avion durant la dernier semaine d'avril 2016 pour être au départ du sentier autour du 27~28 avril. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-03-2015 à 18:42:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Dolores |
J'allais dire "ah mais t'es vieux en fait", puis j'ai réalisé que j'allais avoir 30 ans en 2017 aussi. |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Pour la neige, il y a ce site pour voir s'il y a beaucoup de neige (la Californie du sud correspond à la sierra, là ou Cheryl a fait l'impasse). Tu peux voir que cette année pour l'instant, c'est une année très très sèche. Regarde avec l'année 2010-2011 qui a était une grosse année (pire qu'en 1995) et pourtant, plein de monde l'ont fait en entier. De nos jours, avec le matériel, c'est plus simple qu'en 95 de traverser la sierra sous la neige. Message édité par andre1980 le 26-03-2015 à 19:46:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'était assez exceptionnel en 1995 en plus d'après ce qu'elle dit, un truc qui se produit tous les 10-15 ans (tiens tiens pile poil en 2010).
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon je vais le lire. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
palos_de_la_frontera |
Sinon avec la description du contenu de son sac au départ, quand tu as quelque notion de matériel de rando, tu es devine plus ou moins le poids total (en pensant que le matos en 1995 étant plus lourd d'aujourd'hui). Message édité par andre1980 le 27-03-2015 à 13:19:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Au bout de ce qu'elle voulait faire elle. Elle voulait atteindre le Pont des Dieux, elle y est arrivée, mission réussie pour elle
Par contre : Rien que ça, c'est 19kg sans les vêtement, bouffe, réchaud, livres, filtre, etc... Message édité par andre1980 le 27-03-2015 à 15:28:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 02-04-2015 à 13:59:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
dobeliou | C'est ptet connu, c'est pas un bouquin, mais bon. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
parappa taliblanc |
|
Publicité | Posté le |