|
Auteur | Sujet : [Livres] Les livres de voyage |
---|
84mickael | Reprise du message précédent :
J'ai lu Paradis avant liquidation de Julien Blanc-Gras… j'aime toujours autant son style léger et ses jeux de mots corrosifs ! Pour les passionnés d'Afrique, je viens de terminer Ébène de Ryszard Kapuściński. Il nous promène dans l'Afrique des années 60 à 90, dans un récit décousu mais qui décrit à merveille les aspects de la culture africaine, avec des mots d'occidentaux. Ce n'est pas toujours des livres de voyage à proprement parlé, mais je me suis récemment remis aux BD, avec grand plaisir :
Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 06-07-2015 à 22:17:57 |
Publicité | Posté le 06-07-2015 à 22:12:48 |
parappa taliblanc | C'est chouette Aya (mais c'est pas trop le topic en effet.)
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Ant1_ The game is rigged | Pour donner des idees de lecture:
--------------- But you can't lose if you don't play |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai enfin fini les 3 tomes de Longue marche de Bernard Ollivier.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Qui a vu Everest au cinéma ? Message édité par sytchev013 le 03-10-2015 à 01:16:28 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 03-10-2015 à 01:14:35 |
mamie tromblon | oui j'ai le même avis : le bouquin c'est la vision d'un témoin (qui pointe certaines responsabilités personnelles comme celle du guide russe et décortique les erreurs commises) alors que le film est désincarné et insiste surtout sur les péripéties des différents alpinistes.
Message cité 1 fois Message édité par mamie tromblon le 03-10-2015 à 10:36:46 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Vos critiques sur le film me donne envie de lire le livre et seulement après de voir le film.. Message édité par andre1980 le 03-10-2015 à 12:04:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Rien que le titre donne envie. J'adore les histoires de tocard. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'est pas le gars qui vient du 93 ? J'avais vu ce livre y'a quelques années, j'ai toujours voulu le lire --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori |
|
parappa taliblanc | Le titre m'a attiré mais les critiques sur Amazon me font me demander si ça me plaira. |
Perfector Memento mori |
ça se laisse lire mais c'est pas un chef d'oeuvre ! On me l'a offert mais je ne l'aurai pas acheté Message édité par Perfector le 05-10-2015 à 09:38:13 |
parappa taliblanc |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-10-2015 à 20:47:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Perfector Memento mori |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Voila, Tragédie à l'Everest commandé.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
parappa taliblanc | Oui mais il vaut le coup ce bouquin.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pareil, j'aime pas trop ce type d'émission (blabla devant un verre de pinard).
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Perfector Memento mori |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je viens de voir le film "Everest". Je suis au 2/3 dans la lecteur du livre (début de la tempête).
palos_de_la_frontera |
C'est quoi le nom du livre ? |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Dans le livre elle est bien chiante par moment aussi
palos_de_la_frontera | Pas top du tout le livre
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Moi aussi j'ai bien aimé --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
palos_de_la_frontera |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Oui on en a parlé récemment --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ouais et on m'a cassé mon rêve de voir une racaille du 93 sur l'Everest. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le |