Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°42510950
84mickael
Posté le 06-07-2015 à 22:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

J'ai beaucoup aimé. :)
(Tu m'avais déjà conseillé Miracle dans les Andes, que j'avais aimé aussi. Merci. [:implosion du tibia])
(Par contre Julien Blanc-Gras bof bof. :o)

J'ai lu Paradis avant liquidation de Julien Blanc-Gras… j'aime toujours autant son style léger et ses jeux de mots corrosifs !

Pour les passionnés d'Afrique, je viens de terminer Ébène de Ryszard Kapuściński. Il nous promène dans l'Afrique des années 60 à 90, dans un récit décousu mais qui décrit à merveille les aspects de la culture africaine, avec des mots d'occidentaux.

Ce n'est pas toujours des livres de voyage à proprement parlé, mais je me suis récemment remis aux BD, avec grand plaisir :

• Aya de Yopougon : l'histoire ordinaire d'une jeune femme ivoirienne et de son entourage, dans les années 70 ; c'est drôle, même quand c'est grave
  • La vie de Pahé : l'auteur raconte son enfance avec beaucoup d'humour, entre le Gabon et France
  • Kililana Song : une histoire (fiction) très artistique en Afrique de l'est, entre légendes et trafics de drogue
  • L'Arabe du futur : le best-seller d'un enfant franco-syrien transporté avec humour et cynisme entre France, Libye et Syrie

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 06-07-2015 à 22:17:57
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 22:12:48  profilanswer

n°42510973
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2015 à 22:14:17  profilanswer

C'est chouette Aya (mais c'est pas trop le topic en effet.) :)

n°42513230
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-07-2015 à 02:26:19  profilanswer

84mickael a écrit :

J'ai lu Paradis avant liquidation de Julien Blanc-Gras… j'aime toujours autant son style léger et ses jeux de mots corrosifs !

Pour les passionnés d'Afrique, je viens de terminer Ébène de Ryszard Kapuściński. Il nous promène dans l'Afrique des années 60 à 90, dans un récit décousu mais qui décrit à merveille les aspects de la culture africaine, avec des mots d'occidentaux.

Ce n'est pas toujours des livres de voyage à proprement parlé, mais je me suis récemment remis aux BD, avec grand plaisir :

• Aya de Yopougon : l'histoire ordinaire d'une jeune femme ivoirienne et de son entourage, dans les années 70 ; c'est drôle, même quand c'est grave
  • La vie de Pahé : l'auteur raconte son enfance avec beaucoup d'humour, entre le Gabon et France
  • Kililana Song : une histoire (fiction) très artistique en Afrique de l'est, entre légendes et trafics de drogue
  • L'Arabe du futur : le best-seller d'un enfant franco-syrien transporté avec humour et cynisme entre France, Libye et Syrie

C'est du tout bon tout ça :jap:

n°42688234
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-07-2015 à 19:21:58  profilanswer

Pour donner des idees de lecture:
http://www.atlasobscura.com/articl [...] road-trips

---------------
But you can't lose if you don't play
n°42966927
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2015 à 20:59:06  profilanswer

J'ai enfin fini les 3 tomes de Longue marche de Bernard Ollivier.
Superbe récit sur sa traversée de la route de la Soie intégralement à pied.
On ne peut pas lui reprocher ses rencontres avec les locaux, ses 3 tomes sont parsemées d'anecdotes avec les locaux dans tous les pays qu'il a traversé. Mention spéciale à la Turquie je pense.
Quelques bémols pour moi malheureusement. Je pensais me plonger à fond dans cette aventure et dévorer les tomes en quelques jours, mais je sais pas pourquoi, dans chaque tome j'avais une période de creux où je lisais pas pendant quelques jours (procrastination ? :o) et du coup j'ai un peu lâché le fil par moment à lire juste un chapitre de temps en temps. Ca mériterait une relecture genre un tome par semaine pour s'imprégner pleinement dans cette aventure.  
Autre déception pour ma part, le fait qu'il a fait cette traversée (plus de 10000 km quand même et à 60 ans donc on va pas lui jeter la pierre non plus !) sur 4 ans en revenant en France à chaque fois (bon à la fin du 1er tome on peut lui pardonner !) pour une pause d'une année, je trouve que ça doit couper le rythme du voyage et on doit perdre un peu d'authenticité en revenant à son confort occidental tous les 6 mois/1 an pour repartir ensuite. Enfin bref, c'est le ressenti que j'ai eu et ça n'empêche pas que c'est une sacrée performance qu'il a réalisé, et qui ne devrait pas être aussi "facile" à réaliser de nos jours vu le contexte géopolitique de certains pays traversés (c'est peut-être des préjugés de ma part, mais j'ai l'impression qu'à l'époque où il l'a fait, fin 90-début 2000, en Turquie ou Iran par exemple c'était peut-être plus facile de voyager qu'aujourd'hui)

C'est quand même un récit à lire, des CR sur la route de la Soie ça court pas forcément les rues donc ça mérite vraiment la lecture !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42968537
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2015 à 22:21:33  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

j'ai mis "au coeur des himalayas" sur mon Kindle ça a l'air très sympa,

Fini Magellan de Stefan Zweig : court, palpitant, magnifiquement écrit / traduit

cette histoire n'empêche  [:fikus:3]  

(je coupe, spoiler :o )

Lu aussi, j'ai adoré. :)

n°43135469
parappa
taliblanc
Posté le 06-09-2015 à 13:32:37  profilanswer

zacros a écrit :

Oui tu peux foncer, Indian Creek est excellent.  :miam:

Je confirme, c'était vraiment super. [:implosion du tibia]
L'histoire de l'auteur, +/- 20 ans, qui part presque du jour au lendemain vivre 7 mois d'hiver dans les Rocheuses. Drôle, humain, intense, léger. Apparemment ça se passe en 1978, mais on a vraiment l'impression d'être en dehors du temps. :D

n°43195899
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-09-2015 à 20:22:41  profilanswer

Exploration de l'Ouest canadien : voyage d'Alexander Mackenzie jusqu'à la côte Pacifique du Canada, 1792-1793, Alexander Mackenzie
Comme le titre l’indique, il s’agit du journal de bord de l’expédition de Mackenzie jusqu’au Pacifique par les terres. Même si le but premier du voyage est mercantile (trouver de nouvelles routes commerciales pour la fourrure) l’expédition n’en est pas moins épique ; d’autant plus que 6 semaines plus tôt George Vancouver arrivait par la mer sans laisser une très bonne image des ‘blancs’ aux Naturels. :o
Ce livre a inspiré d’autres explorateurs comme Francis Parkman (La Piste de l’Oregon) et Meriwether Lewis qui en amènera une édition jusqu’au Pacifique (Far West) – 2 autres excellents livres d’Aventure.
Il faut que je mettre la main sur l’expédition Arctique de Mackenzie...  [:cerveau huit]

L’anthropologie n’est pas un sport dangereux, Nigel Barley
Conservateur au British Museum, l’auteur se met en route vers les Célèbes pour découvrir ‘les enfants aux oreilles pointues’. J’avais déjà lu L’anthropologue mène l’enquête - plus accès sur l’histoire de l’Indonésie - et l’humour est toujours aussi British. Nigel Barley raconte la vie des indonésiens avec beaucoup de détachement et d'esprit critique (y compris sur les touristes et sur son propre métier). J’aime particulièrement la fin où les rôles sont inversés.
’Il est difficile de protéger les gens dans un monde qu’ils ne comprennent pas sans être accusé de paternalisme, ou de les laisser prendre des initiatives sans être accusé de négligence. Les traiter comme on traiterait des Anglais, c’est de l’impérialisme culturel, insister sur leurs différences sent le racisme.’
J’vais me chercher ses aventures en Afrique.  [:cerveau neuf]

Message édité par tiibo le 12-09-2015 à 03:00:46
n°43271046
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2015 à 17:07:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fini le livre  

Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson
http://www.payot-rivages.net/couve [...] 907507.jpg
Lien vers la page éditeur

Ça raconte l'histoire de Bill qui décide de partir sur le Appalachian Trail (AT), sentier de grande randonnée de 3500km près de la côte Est des USA. Un ancien ami (pas vu depuis 15 ans) un peu beaucoup "gros con obèse brute de décoffrage sans cerveau" se joint à lui.  

Durant les 2/3 du livre, c'est de la rigolade de les suivre. Des bras cassé petite bite qui n'ont d'aventurier que ... rien du tout. L'auteur nous fait le plaisir de raconter des anecdotes du sentier et comment est gérer les parcs nationals par l’État (honte sur l'état américain).  

C'est un livre qui se lis en une fois tellement c'est drôle. Le pote Stephen est vraiment LE truc qui donne à ce livre une saveur particulière.

Terminé hier, chouette lecture. :)

n°43424708
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-10-2015 à 01:14:35  profilanswer

Qui a vu Everest au cinéma ?  
Je viens de le voir là. C'est le film tiré du bouquin de Jon Krakauer Tragédie à l'Everest qu'on est plusieurs à avoir lu ici.
J'avais lu la semaine dernière que Krakauer trouvait que le film était nul et qu'il ne dépeignait pas la réalité de ce qu'il s'était passé ce jour-là. Bon, ça tombe bien, je m'en souviens plus trop du livre :o Du coup, si on fait abstraction du bouquin, le film est pas mal selon moi. Les images sont magnifiques, la tension est palpable au fur et à mesure de l'expédition. C'est vrai en revanche que contrairement au livre, ça ne montre pas trop le côté commercial des expéditions à l'Everest comme le décrit Krakauer. Comme souvent dans une adaptation au ciné d'un livre toute façon, c'est beaucoup plus détaillé dans le livre. Je vais le relire très bientôt je pense parce que je l'avais beaucoup aimé et je me souviens l'avoir lu très très rapidement.  
Le film aurait pu être un peu plus axé sur Krakauer aussi. Là on y fait référence quelques fois au début en disant que le journaliste Jon les accompagne mais pas plus; C'est peut-être pour ça qu'il n'aime pas le film d'ailleurs :o

Je viens de voir qu'au début du mois de septembre, était sorti un livre intitulé Laissé pour mort à l'Everest de Beck Weathers (initialement paru en 2000 mais enfin traduit en français) Je pense me l'acheter bientôt.

Message édité par sytchev013 le 03-10-2015 à 01:16:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 01:14:35  profilanswer

n°43425388
mamie trom​blon
Posté le 03-10-2015 à 10:32:29  profilanswer

oui j'ai le même avis : le bouquin c'est la vision d'un témoin (qui pointe certaines responsabilités personnelles comme celle du guide russe et décortique les erreurs commises) alors que le film est désincarné et insiste surtout sur les péripéties des différents alpinistes.

selon moi le gros "oubli" du film est de ne pas expliquer le bordel logistique d'une expédition et le rôle des sherpas,  

en plus de nombreux personnages sont peu ou pas évoqués (la journaliste coconne américaine, les autres expéditions qui ont foutu leur merde etc.), du coup ça se réduit à 10 types pris dans une tempête sans oxygène

Pas étonnant que Krakauer n'ai pas aimé  :D  

le film est pas mauvais pris isolément, j'ai passé un bon moment  :jap:  :jap:

EDIT : voir ce lien, le réal assume avoir pris le livre de Krakauer comme une source parmi d'autres

http://www.outsideonline.com/20209 [...] rest-movie

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 03-10-2015 à 10:36:46
n°43425461
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-10-2015 à 10:47:26  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

oui j'ai le même avis : le bouquin c'est la vision d'un témoin (qui pointe certaines responsabilités personnelles comme celle du guide russe et décortique les erreurs commises) alors que le film est désincarné et insiste surtout sur les péripéties des différents alpinistes.

selon moi le gros "oubli" du film est de ne pas expliquer le bordel logistique d'une expédition et le rôle des sherpas,  

en plus de nombreux personnages sont peu ou pas évoqués (la journaliste coconne américaine, les autres expéditions qui ont foutu leur merde etc.), du coup ça se réduit à 10 types pris dans une tempête sans oxygène

Pas étonnant que Krakauer n'ai pas aimé  :D  

le film est pas mauvais pris isolément, j'ai passé un bon moment  :jap:  :jap:

EDIT : voir ce lien, le réal assume avoir pris le livre de Krakauer comme une source parmi d'autres

http://www.outsideonline.com/20209 [...] rest-movie

c'est celle qu'on voit sur son ordi au camp de base ?
J'avais souvenir dans le bouquin que Krakauer insistait aussi sur le fait que des personnes étaient présentes ce jour-là sans aucune expérience en alpinisme et juste parce qu'elles avaient pu aligner les milliers de dollars. On en entend pas trop parler dans le film.

Le rôle d'Anatoli Boukreev n'est pas non plus tant développé que ça dans le film, alors qu'il a eu un différend avec Krakauer après l'expédition. On le voit venir demander de l'aider à Krakauer dans sa tente, et Krakauer explique justement dans des articles récents où il dit ne pas aimer le film que cette discussion avec Anatoli n'a jamais eu lieu ...

Je crois que Krakauer aurait voulu que Sean Penn s'occupe du film comme il l'avait fait avec Into the wild !

Là c'est pas vraiment le film tiré du livre en fait. Ca raconte l'expédition de 1996 avec diverses sources effectivement.  

---------------
n°43425925
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-10-2015 à 12:03:53  profilanswer

Vos critiques sur le film me donne envie de lire le livre et seulement après de voir le film..
Le film "Wild" n'a beaucoup trop déçu (trop d'oublie par rapport au livre). Heureusement que j'avais lu le livre avant.

Message édité par andre1980 le 03-10-2015 à 12:04:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43426115
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2015 à 12:37:05  profilanswer

J'ai lu Tragédie à l'Everest que j'ai trouvé très prenant, et j'ai vu Everest la semaine dernière au ciné.
C'est un bon film, belles images, et bien foutu de manière générale. Mais effectivement le côté "polémique" du bouquin n'y est pas (volontairement surement).
L'histoire est aussi simplifiée par rapport au bordel final avec tous les évènements croisés décrits dans le livre.
Et pour une fois il n'y a pas de scène à la Cliffhanger ou Vertical Limit dans un film Hollywoodien qui se passe en altitude  :D

Donc les 2 sont à lire/voir si on aime les récits de montagne, sachant que le livre est bien plus complet comme d'habitude.

Dans tous les cas ça donne vraiment pas envie de tenter l'ascension [:tinostar]
J'ai aussi lu le livre "Un tocard sur le toit du monde" sur l'ascension de l'Everest par un non alpiniste "infiltré". A lire pour voir comment un noob est arrivé à s'en sortir (son côté "victime" est un peu chiant à force, ses partenaires le traitent comme de la merde mais il peut aussi mettre en danger tout le monde).

Message édité par Perfector le 03-10-2015 à 12:40:16
n°43426196
andre1980
Posté le 03-10-2015 à 12:49:54  profilanswer

Rien que le titre donne envie. J'adore les histoires de tocard.  :D

---------------
n°43426571
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-10-2015 à 14:04:24  profilanswer

C'est pas le gars qui vient du 93 ? J'avais vu ce livre y'a quelques années, j'ai toujours voulu le lire

---------------
n°43426604
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2015 à 14:08:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est pas le gars qui vient du 93 ? J'avais vu ce livre y'a quelques années, j'ai toujours voulu le lire

Il est Algérien mais vit en banlieue je crois. Le profil "blédard" est peu répandu dans le milieu riche et bien blanc des alpinistes qui font l'Everest  :D

n°43426683
parappa
taliblanc
Posté le 03-10-2015 à 14:21:00  profilanswer

Le titre m'a attiré mais les critiques sur Amazon me font me demander si ça me plaira. :o

n°43429022
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2015 à 19:51:05  profilanswer

parappa a écrit :

Le titre m'a attiré mais les critiques sur Amazon me font me demander si ça me plaira. :o

ça se laisse lire mais c'est pas un chef d'oeuvre ! On me l'a offert mais je ne l'aurai pas acheté  :o
Mike Horn a sorti un nouveau bouquin sur ses ascensions (certaines ratées) des 8000 dans l'Himalaya. C'est un style direct mais j'aime le personnage [:liammanziel:3] donc je le prendrai.

Message édité par Perfector le 05-10-2015 à 09:38:13
n°43429512
parappa
taliblanc
Posté le 03-10-2015 à 20:36:37  profilanswer

Je savais pas, merci. :jap:

n°43429631
andre1980
Posté le 03-10-2015 à 20:46:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est Algérien mais vit en banlieue je crois. Le profil "blédard" est peu répandu dans le milieu riche et bien blanc des alpinistes qui font l'Everest  :D

J'ai dans la tête un wesh-wesh sans cerveau [:smileyps:4]  au milieu de richard, blanc et "sportif" bourré de flic  [:maven:1]

:love:  :love:  :love:
Digne de Zone Interdite

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-10-2015 à 20:47:18

---------------
n°43442873
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2015 à 09:26:29  profilanswer

Non le mec a pas l'air con (c'est un journaliste à la base), c'est juste que son profil sans le sou et "basané" est pas commun. Les Australiens en particulier en prennent pour leur grade et passent pour de vrais connards  :D

Message édité par Perfector le 05-10-2015 à 09:26:42
n°43442897
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2015 à 09:30:25  profilanswer

parappa a écrit :

Je savais pas, merci. :jap:

Interview sympa dans C à vous :

https://www.youtube.com/watch?v=g6xIw2FWvus

n°43446944
andre1980
Posté le 05-10-2015 à 15:01:28  profilanswer

Voila, Tragédie à l'Everest commandé.
Vous me coûtez cher avec vos critiques.

---------------
n°43447100
parappa
taliblanc
Posté le 05-10-2015 à 15:11:11  profilanswer

Oui mais il vaut le coup ce bouquin. :o

:jap:
(J'aime pas trop ce genre d'émission. :D)

n°43447952
andre1980
Posté le 05-10-2015 à 16:02:27  profilanswer

Pareil, j'aime pas trop ce type d'émission (blabla devant un verre de pinard).
Par contre, j'en ai marre de Mike disent ce que j'aime dans les voyages. J'ai l'impression de m'entendre à chaque fois.

---------------
n°43448642
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-10-2015 à 16:45:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Voila, Tragédie à l'Everest commandé.
Vous me coûtez cher avec vos critiques.

Tu seras pas déçu par celui-là :jap:  

Je voulais le relire ce week-end, mais je l'avais prêté à un pote de boulot et j'avais pas fait gaffe qu'il me l'avait pas encore rendu [:di_canio]

---------------
n°43451958
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2015 à 21:21:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareil, j'aime pas trop ce type d'émission (blabla devant un verre de pinard).
Par contre, j'en ai marre de Mike disent ce que j'aime dans les voyages. J'ai l'impression de m'entendre à chaque fois.

Mike Horn doit lire ton blog avant de partir en expé  :o

n°43820548
andre1980
Posté le 10-11-2015 à 12:00:49  profilanswer

Je viens de voir le film "Everest". Je suis au 2/3 dans la lecteur du livre (début de la tempête).
Le film est génial (rien à voir avec Wild).  

Par rapport au livre, je trouve que le film zappe complètement la préparation avant l'ascension finale. Zap complet des point négatif des taïwanais et des sud africain ainsi que l'importance des sherpas.

Par contre, le personnage de Doug et du texan est bien plus intéressent dans le film. Vu le nombre de page qu'il reste dans le livre pour la tempête, je pense que le film est surement plus alletant que dans le livre.

Le mieux, c'est surement de lire le livre jusqu'à que le journaliste arrive au camp (le dernier avant l'ascension) et d'enchainer avec la tempête dans le film.

Ne pas lire si pas vu le film/livre :

Spoiler :

Putain, le moment où le texan qui se relève tel un survivant de la fin du monde pour rejoindre le camp tous seul  :love:  
La mort de Doug  :( , le personnage le plus attachant de l'histoire (trop l'impression que ce mec pourrait être moi).
L'acteur de Rob est super dans le film. Il donne un côté attachant alors que dans le livre, il parait moins "sentimental" (à cause de son côté professionnel/sérieux)

Ça donne envie de vivre une tel expérience (au niveau difficulté/emmerde) même si je faisais jamais de l’alpinisme (j'aime pas la neige).

---------------
n°43844196
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-11-2015 à 00:00:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je viens de voir le film "Everest". Je suis au 2/3 dans la lecteur du livre (début de la tempête).
Le film est génial (rien à voir avec Wild).

Par rapport au livre, je trouve que le film zappe complètement la préparation avant l'ascension finale. Zap complet des point négatif des taïwanais et des sud africain ainsi que l'importance des sherpas.

Par contre, le personnage de Doug et du texan est bien plus intéressent dans le film. Vu le nombre de page qu'il reste dans le livre pour la tempête, je pense que le film est surement plus alletant que dans le livre.

Le mieux, c'est surement de lire le livre jusqu'à que le journaliste arrive au camp (le dernier avant l'ascension) et d'enchainer avec la tempête dans le film.

Ne pas lire si pas vu le film/livre :

Spoiler :

Putain, le moment où le texan qui se relève tel un survivant de la fin du monde pour rejoindre le camp tous seul :love:
La mort de Doug :( , le personnage le plus attachant de l'histoire (trop l'impression que ce mec pourrait être moi).
L'acteur de Rob est super dans le film. Il donne un côté attachant alors que dans le livre, il parait moins "sentimental" (à cause de son côté professionnel/sérieux)

Ça donne envie de vivre une tel expérience (au niveau difficulté/emmerde) même si je faisais jamais de l’alpinisme (j'aime pas la neige).

C'est quoi le nom du livre ?

n°43844754
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-11-2015 à 05:41:40  profilanswer

Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer

---------------
n°43845349
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-11-2015 à 09:22:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer

:jap:
Déjà dans la To Read list depuis un moment :o

n°43845382
Perfector
Memento mori
Posté le 13-11-2015 à 09:27:06  profilanswer

En parlant de Wild, j'ai vu le film mais pas lu le livre.
J'ai trouvé le film pas mal mais sans plus, surtout à cause du personnage principal un peu tête à claques. Si elle est pareil dans le livre je le lirai pas  :o  
Au final le PCT passe un peu à l'arrière plan, c'est plus une thérapie comme une autre.
Par contre elle m'a fait rire avec son sac énorme au début  :D

n°43849502
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-11-2015 à 15:25:36  profilanswer

Dans le livre elle est bien chiante par moment aussi :o
Son côté nympho ressort un peu trop dans le livre, c'est marrant au début mais à la longue ça saoule un peu.
Et le PCT est clairement mis de côté, après c'est un plus prétexte pour elle pour sa "thérapie" donc on peut pas trop lui reprocher ça.

---------------
n°43864724
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-11-2015 à 12:56:26  profilanswer

Pas top du tout le livre :/
Même si certains ici l'ont bien aimé (André notamment il me semble).

n°43864778
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-11-2015 à 13:00:44  profilanswer

Moi aussi j'ai bien aimé :o

---------------
n°43866550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2015 à 15:05:03  profilanswer

moi aussi j'ai beaucoup aimé le livre, le film est regardable mais nettement moins bien

OK elle est chiante, mais lucide, c'est justement le sujet du livre

---------------
rm -rf internet/
n°43871539
andre1980
Posté le 14-11-2015 à 21:26:55  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pas top du tout le livre :/
Même si certains ici l'ont bien aimé (André notamment il me semble).

J'aime bien voir/lire la vie de cassos.  :D

---------------
n°43878034
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-11-2015 à 14:23:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'aime bien voir/lire la vie de cassos.  :D

Je sais plus si c'est sur ce topic qu'on en avait parlé mais celui là devrait te plaire alors : Un tocard sur le toit du monde de Nadir Dendoune  
http://www.amazon.fr/dp/2709634376 [...] 8NQHN3XEOL

n°43878121
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-11-2015 à 14:30:13  profilanswer

Oui on en a parlé récemment :D

---------------
n°43882347
andre1980
Posté le 15-11-2015 à 20:11:12  profilanswer

Ouais et on m'a cassé mon rêve de voir une racaille du 93 sur l'Everest.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR