Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°26566098
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-05-2011 à 18:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

Quelqu'un a lu le dernier d'Alexandre Poussin Marche avant ?


 
Pas encore ! Mais tu fais bien de le signaler.
 

sytchev013 a écrit :


Sinon en relisant un peu le topic, je note l'absence du Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, l'oeuvre phare de Selma Lagerlof ! Véritable guide de voyage sur la Suède (écrit en 1907 quand même !) et récit très prenant. Je l'ai lu quand j'étais en Suède (de septembre à décembre dernier) et les longs voyages en train m'ont permis de le dévorer très rapidement !
Du coup faudra que je penche sur Le lièvre de Vatanen dans le même style.


 
Intéressant :jap: J'ai commencé d'autres livres d'Arto Paasilinna. On retrouve toujours l'ambiance finlandaise que j'apprécie tant : les intrigues dans de petites maisons colorées au bord d'un lac, les personnages hauts en couleurs, les histoires qui se trament dans le sauna, sans compter la faune sauvage qui n'est jamais bien loin...
 

Ryan a écrit :

Le voyage en Orient, d'Herman Hesse. A la fois métaphorique et métaphysique, mystérieux. Le tout à base d'une société occulte. C'est tout ce que je peux en dire car je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde un grand souvenir.


 
Ajouté [:karnakhan]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 18:44:53  profilanswer
 

n°26568692
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-05-2011 à 23:02:26  profilanswer
 

Et la Horde Du Contrevent, que je viens de commencer et qui a l'air enorme!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27078703
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-07-2011 à 02:05:10  profilanswer
 

Piégé par hasard par le titre aguicheur en me baladant dans le rayons "récits de voyages", je dois avouer que Dans les pays de l'axe du mal, écrit par le co-fondateur de Lonely Planet, m'a agréablement surpris.
Ca n'est pas du niveau de Paul Theroux, mais les récits - notamment ceux de l'Arabie Saoudite et de Birmanie - offrent un point de vue des plus intéressant.

 

A lire donc, si vous avez l'occasion ;)


Message édité par tiibo le 11-07-2011 à 02:05:39
n°28351699
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 16:54:12  answer
 

[:homdex]

n°28351855
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-11-2011 à 17:29:28  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Quelqu'un a lu le dernier d'Alexandre Poussin Marche avant ?


 
Discours philosophique sur les bienfaits de la marche et plein d'autres choses (écologie, escalade, romance etc...). Intéressant mais sans plus. J'attends son prochain voyage :)

n°28352635
XaTriX
Posté le 11-11-2011 à 19:24:30  profilanswer
 

POUVIEZ PAS ME DIRE QUIL YAVAIT UN TOPIC COMME CA AVANT ? :fou:

 

[:drap]

 

:love:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 11-11-2011 à 19:24:34

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°28602189
trezoman
Posté le 07-12-2011 à 23:37:58  profilanswer
 

[:drap]
 
j'apporte ma contribution !!
 
je suis en train de lire l'Axe du Loup de Sylvain tesson. C'est génial, et ça donne une telle ouverture sur la vision d'une autre vie.
il vend carrément du rêve.. :love:  
J'ai aussi lu "eloge de l'énergie vagabonde" et le classique "petit traité sur l'immensité du monde" mais j'ai été nettement moins emballé.
 
sinon un autre bouquin que j'aurais tendance à conseiller, il s'agit de:
 
Jendia Jendé, tout homme est homme: sur le chemin de Compostelle de Laurence Lacour.
 
j'ai lu quelques extraits et ça a l'air top, un récit sensible d'une femme qui a plaqué paname et tout ses emmerdes pour s'engager sur le st jacques et pour repartir dans sa vie après des échecs !
je pense me le prendre en tout cas, je vous ferai un retour.
 
Amis wanderers,  :jap:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28613041
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-12-2011 à 02:35:47  profilanswer
 

trezoman a écrit :

[:drap]

 

j'apporte ma contribution !!

 

je suis en train de lire l'Axe du Loup de Sylvain tesson. C'est génial, et ça donne une telle ouverture sur la vision d'une autre vie.
il vend carrément du rêve.. :love:
J'ai aussi lu "eloge de l'énergie vagabonde" et le classique "petit traité sur l'immensité du monde" mais j'ai été nettement moins emballé.

 

sinon un autre bouquin que j'aurais tendance à conseiller, il s'agit de:

 

Jendia Jendé, tout homme est homme: sur le chemin de Compostelle de Laurence Lacour.

 

j'ai lu quelques extraits et ça a l'air top, un récit sensible d'une femme qui a plaqué paname et tout ses emmerdes pour s'engager sur le st jacques et pour repartir dans sa vie après des échecs !
je pense me le prendre en tout cas, je vous ferai un retour.

 

Amis wanderers,  :jap:

 

Je n'ai pas encore lu l'axe du Loup... hop dans ma liste :jap:

 

Sinon une nouveauté : Aux frontières de l'Europe, de Paolo Rumiz. Son 1er livre traduit en français.
L'auteur parcours la frontière européenne (grosso-modo avec la Russie donc) du Nord au Sud en trains et bus à la recherche de rencontres.
Même si je trouve lourd de lire "juif" ou "slave" toutes les 2 pages et qu'on ressent une certaine nostalgie, voir mélancolie (c'était mieux avant [:avant] ), j'ai globalement bien apprécié et espère que ses autres titres seront également traduits.

 

Une nouvelle preuve - si besoin était ! - qui démontre qu'on peut se retrouver dans un autre monde simplement en parcourant le centre de l'Europe.


Message édité par tiibo le 09-12-2011 à 13:29:42
n°28888271
trezoman
Posté le 09-01-2012 à 22:26:27  profilanswer
 

Hello,
 
étant en pleine phase de lecture de récits d'aventures ou de voyages, voici quelques contributions:
 
le recueil de nouvelles de Sylvain Tesson, Une vie à coucher dehors est pas mal. d'une manière générale, c'est triste, sombre et montre les travers des êtres humains. la première nouvelle est édifiante (l'arrivée d'une route goudronnée provoque énormement de changements dans un petit village de géorgie.
 
sinon, j'ai lu 3 pages d'Into the Wild de Jon Krakauer en VO (grand classique) et je viens de recevoir 127 Hours Between a rock and a hard place d'Aron Ralston, basée sur son histoire vraie: le type a du se couper un bras après être resté bloqué par un rocher durant 5 jours. j'avais trouvé le film moyen + mais la lecture de quelques pages en VF m'avait scotché, donc achat mais VO.
 
après mon padre m'a prête de Jon Krakauer Tragédie de l'Everest, je vous en donnerai des nouvelles.
 
A bientôt  :D


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28888622
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-01-2012 à 22:56:59  profilanswer
 

Tu me crois si je te dis que j'ai été fait un tour sur amazon y'a une heure à peine pour noter les prix de 127 heures et Into the wild pour les commander dans la semaine et que je suis tombé sur Tragédie à l'Everest aussi que je vais certainement prendre !!
 
Les grands esprits se rencontrent !
 
Je lisais pas de bouquin ces derniers temps en plus, j'avais envie de me lancer dans un récit de voyages  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 22:56:59  profilanswer
 

n°28888807
trezoman
Posté le 09-01-2012 à 23:15:40  profilanswer
 

HALLELUIA. :pt1cable:  
 
prends les en anglais ils sont moins chers et plus facile à lire !  :jap:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28888855
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-01-2012 à 23:20:47  profilanswer
 

J'aime beaucoup le récit d'Into the Wild, plus équilibré et analytique que le film.
 
Cet équilibre se retrouve dans Tragédie à l'Everest... même si le récit est digne d'un bon film hollywoodien, avec ses gentils, ses méchants et les exploits héroiques, on se rend bien compte que tout n'est pas aussi manichéen ; Jon Krakauer casse l'image idylique qu'on peut se faire de l'ascension de l'Everest. Finalement, ça ne m'a pas du tout donné envie de me tourner vers l'alpinisme :lol:

n°28889422
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-01-2012 à 00:29:35  profilanswer
 

J'ai hâte d'avoir vos retours sur 127 heures :bounce:
 
J'updaterai bientôt la 1ère page avec vos CR !

n°28896198
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2012 à 18:36:27  profilanswer
 

Bon à cause de toi trzeoman, achat compulsif toussa, j'ai commandé Into the wild, 127 heures et Tragédie à l'Everest sur amazon pour la modique somme de Vingt-et-un euros et des brouettes :o  
En français en revanche. Pourquoi serait-il plus facile à lire en VO ?

n°28897394
trezoman
Posté le 10-01-2012 à 21:00:39  profilanswer
 

genre tu m'accuses  :p  
 
je dis pas que c'est plus facile, mais ce genre de bouquins c'est l'occas de les lire en anglais. de toute façon on connaît l'histoire principale.
histoire de changer de la VF et d'y aller en guerrier  :o .
 
bon vous partez ou cette année les gars ?
 
moi, balkans en "roots" en mai, après je verrai !


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28897613
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-01-2012 à 21:16:04  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Bon à cause de toi trzeoman, achat compulsif toussa, j'ai commandé Into the wild, 127 heures et Tragédie à l'Everest sur amazon pour la modique somme de Vingt-et-un euros et des brouettes :o  
En français en revanche. Pourquoi serait-il plus facile à lire en VO ?


 
Aaah très très bien Into The Wild :D
 
Moi je suis un grand fan des Clochards Celestes de Kerouac, alors c'est pas un récit de voyage pur, mais le livre contient 2 superbes descriptions de retraites et évasion dans les montagnes des parcs nationaux de l'ouest americain et j'ai trouvé ça  :love: Au point d'aller dans ces parcs tout bientôt  :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28906460
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2012 à 17:38:37  profilanswer
 

Ah bon tu vas dans l'Ouest américain quand ça ?  :D  
 
Faut que je le re-regarde Into the Wild une fois que j'aurai lu le bouquin, je pense qu'après ça j'aurai plus qu'à prendre mon sac à dos et me barrer en Alaska :o  
 
127 heures j'ai hâte de voir ce que ça donne en livre.
 
Tu les as commandé où en Vo trezoman les bouquins ?

n°28906633
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-01-2012 à 17:52:39  profilanswer
 

Faut aller dans le Yukon, pas en Alaska. :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28906692
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-01-2012 à 17:56:57  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Faut aller dans le Yukon, pas en Alaska. :o


 
+1 :o

n°28906896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2012 à 18:13:13  profilanswer
 

Yaka :o


---------------
rm -rf internet/
n°28911523
trezoman
Posté le 12-01-2012 à 09:09:19  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah bon tu vas dans l'Ouest américain quand ça ?  :D  
 
Faut que je le re-regarde Into the Wild une fois que j'aurai lu le bouquin, je pense qu'après ça j'aurai plus qu'à prendre mon sac à dos et me barrer en Alaska :o  
 
127 heures j'ai hâte de voir ce que ça donne en livre.
 
Tu les as commandé où en Vo trezoman les bouquins ?


sur la FNAC
pour into the wild, on va dire que je suis en train de m'équiper pour faire du bivouac  :D  :D  :o  
 
sérieusement, ça m'évitera lors des périples de chercher systématiquement des logements en dur. si je veux m'arrêter là et pas ailleurs, je plante la tente légère et tout et tout  :D  
 

ollie_le_clodo a écrit :

Faut aller dans le Yukon, pas en Alaska. :o


Oui, mais non, les deux sa valent, je sais pas lol
 


c'est bien d'y aller, mais finir de raconter aux autres c'est mieux  :D


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28915179
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-01-2012 à 15:07:16  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui Into the wild et Tragédie à l'Everest, j'attaque Into the wild ce soir :)

n°29037412
trezoman
Posté le 25-01-2012 à 09:48:55  profilanswer
 

c'est un grand malade Aron Ralston de 127 heures  ou Between a rock and a hard place.
 
le type part en rando dans une grosse couche de neige et se retrouver à devoir échapper à un ours qui le piste  :D  :D  :pt1cable:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29038116
Agressive ​Perfector
Posté le 25-01-2012 à 10:53:46  profilanswer
 

trezoman a écrit :

c'est un grand malade Aron Ralston de 127 heures  ou Between a rock and a hard place.

 

le type part en rando dans une grosse couche de neige et se retrouver à devoir échapper à un ours qui le piste  :D  :D  :pt1cable:

 

Je pense que je vais m'attaquer à ses livres bientôt  :D
Je lis pas mal de livres de voyage. Ceux d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson sont très sympas, ils sont encore jeunes et naïfs, et font tout de même des trucs de dingues (comme l'Himalaya à pied en intégrale). Je pourrais pas voyager à la roots comme eux, faut vraiment avoir un caractère pour.
L'axe du loup de S.Tesson est effectivement très sympa à lire, j'ai lu aussi son petit essai sur la marche (inégal).
J'aime beaucoup ce que fait Mike Horn sinon (ORLY ?  :o ) , même si ça relève plus de l'aventure sportive que du voyage pour être dans le topic.
Je suis en train de lire Africa Trek de Poussin et sa femme, c'est pas mal mais un peu longuet, il se passe pas grand chose finalement à part des rencontres avec les africains. Pas sur de lire le second tome.

 

Quelqu'un a lu "aux sommets du monde" de Sylvain Perret ? Il me tente bien.


Message édité par Agressive Perfector le 25-01-2012 à 10:54:20
n°29041809
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2012 à 15:49:02  profilanswer
 

trezoman a écrit :

c'est un grand malade Aron Ralston de 127 heures  ou Between a rock and a hard place.
 
le type part en rando dans une grosse couche de neige et se retrouver à devoir échapper à un ours qui le piste  :D  :D  :pt1cable:


 
Je l'ai commencé avant-hier, j'en suis qu'au début, pas pu lire plus d'une demi-heure d'affilée encore, ça me frustre !
 
J'ai fini Into the Wild sinon, je ferai un petit CR plus tard :jap:  
 
Pour Mike Horn, j'en avais déjà parlé ici, mais j'ai lu que Latitude Zéro et je trouvais ça un peu trop "gros" ... Comme tu dis c'est plus de l'aventure sportive et je me demande même si c'est vrai certaines fois tellement ça parait énorme quand même (traverser un océan sans expérience en voile ... le fight avec le gars qui veut lui embarquer son camion ...)
 
Pour Afrika trek, c'est vrai que comparé à Mike Horn il se passe rien du tout :D Mais c'est très agréable à lire. J'avais lu les deux en peu de temps d'ailleurs, et tu vois clairement la différence de syntaxe, bref et de courtes phrases pour Mike Horn, et pour Sylvain Poussin, journaliste et écrivain tu vois que c'est bcp plus détaillé, raconté.

n°29048643
XaTriX
Posté le 26-01-2012 à 06:12:40  profilanswer
 

Je cherche des explorateurs, aventuriers du grand chemin et autres géographes qui seraient passé en Argentine et notamment à travers la route 40 :love:

 

Bref sinon j'ai fais une petite wishlist à partir de vos posts, y'a des trucs 'achements intéressant :love: :
Marche avant de Alexandre Poussin, Dans les pays de l'axe du Mal de Tony Wheeler, Sept ans d'aventures au Tibet de Heinrich Harrer, Oasis interdites : De Pékin au Cachemire, une femme à travers l'Asie centrale en 1935 de Ella Maillart, Découverte de l' amerique (la) de Colomb, L'axe du loup : De la Sibérie à l'Inde, sur les pas des évadés du Goulag de Sylvain Tesson, Sur la route de Jack Kerouac et pour finir Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie de Ludovic Hubler.

 

Ce qui fait 106€ sur Amazon  [:barthaliastoxik], ça n'a aucun intérêt à commander tout ça neuf et d'un coup...
Bref je cherche où trouver ces bouquins à des prix de folies, peu importe l'édition..
Si vous avez des adresses :o (physiques et virtuelles)

 

Sinon si les votres prennent trop de places dans vos biblio on peut s'arranger :whistle:

 

edit: N'empêche qu'un trip lié à un bouquin qui sera la première lecture de nombres d'aventuriers en herbes ou de voyageurs immobiles peut être intéressant :whistle:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-01-2012 à 06:13:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29048645
XaTriX
Posté le 26-01-2012 à 06:16:53  profilanswer
 

J'aimerais aussi un bouquin qui me rappelle l'euphorie que je pouvais avoir étant môme quand je prenais un train.. Notamment de nuit :love:
C't'impression de partir à l'aventure avec une ambiance presque exotique :o
Ne me demandez pas pourquoi.

 

Donc y'a des bouquins de train trip ? :o :o

 

edit : Et les gares, les bruits du train sur les rails, les ambiances, bref :love:
Ca doit être génial un world wide train trip...

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 26-01-2012 à 06:18:10

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29053393
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-01-2012 à 14:52:52  profilanswer
 

L'été dernier dans une revue de moto j'ai lu un article sur un road-trip qu'ils avaient fait sur la route 40 en Argentine, et j'en ai lu un quelques semaines après dans Auto-Moto aussi il me semble :D  
Bon j'ai pas du tout ces magazines sous la main en revanche ...
 
Pour tous les livres, pourquoi ne pas en prendre un de temps en temps ? le prix final sera le même évidemment mais sur plusieurs mois t'auras moins l'impression d'avoir dépensé 106€ :o

n°29054370
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-01-2012 à 16:05:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'aimerais aussi un bouquin qui me rappelle l'euphorie que je pouvais avoir étant môme quand je prenais un train.. Notamment de nuit :love:
C't'impression de partir à l'aventure avec une ambiance presque exotique :o
Ne me demandez pas pourquoi.
 
Donc y'a des bouquins de train trip ? :o :o
 
edit : Et les gares, les bruits du train sur les rails, les ambiances, bref :love:
Ca doit être génial un world wide train trip...
 
XaT


 
Le Crime de l'Orient-Express ? :o
 
Plus sérieusement regarde du côté de Paul Theroux. Par exemple dans Old Patagonian Express, il traverse tout le continent américain en train - dont certains vraiment archaïques ! - et profite des nombreuses pannes pour faire des rencontres ou visiter des lieux complétement perdus.

n°29055496
XaTriX
Posté le 26-01-2012 à 17:25:07  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

L'été dernier dans une revue de moto j'ai lu un article sur un road-trip qu'ils avaient fait sur la route 40 en Argentine, et j'en ai lu un quelques semaines après dans Auto-Moto aussi il me semble :D
Bon j'ai pas du tout ces magazines sous la main en revanche ...

 

Pour tous les livres, pourquoi ne pas en prendre un de temps en temps ? le prix final sera le même évidemment mais sur plusieurs mois t'auras moins l'impression d'avoir dépensé 106€ :o


Oui c'est sur mais doit bien y'avoir moyen de les avoir à 5€ au lieu de 20.. Genre Emmaeus :o
edit: Pour la route 40 mon interêt viens de National Geographic, ils avaient un beau dossier dessus :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 26-01-2012 à 17:25:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29055507
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-01-2012 à 17:26:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui c'est sur mais doit bien y'avoir moyen de les avoir à 5€ au lieu de 20.. Genre Emmaeus :o
edit: Pour la route 40 mon interêt viens de National Geographic, ils avaient un beau dossier dessus :o
 
XaT


 
Ou en poche :o

n°29056289
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-01-2012 à 18:46:30  profilanswer
 

trezoman a écrit :

c'est un grand malade Aron Ralston de 127 heures  ou Between a rock and a hard place.
 
le type part en rando dans une grosse couche de neige et se retrouver à devoir échapper à un ours qui le piste  :D  :D  :pt1cable:


 
ah je viens juste de lire ce passage :pt1cable:  
ça fait un peu exploit sportif comme Mike Horn quand même non ? bon je le crois hein, mais je sais pas, faire "peur" à l'ours comme il le fait, balancer les bras en l'air etc il avait plus de chance de se faire bouffer qu'autre chose ... Puis visiblement, il était pas super loin de sa voiture, il avait pas une nécessité absolue de garder sa nourriture, j'aurai balancé le sac direct à l'ours moi :D

n°29056345
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-01-2012 à 18:53:32  profilanswer
 

Pour revenir vite fait sur Into the wild
 
C'est différent du film évidemment. C'est pas vraiment un roman d'ailleurs, plus une enquête, un documentaire sur Chris McCandless et sa mort.  
J'ai vraiment bien aimé les citations au début de chaque chapitre qui nous renseignent bien sur la personnalité de McCandless. En revanche, j'ai trouvé le récit un peu brouillon par moment ... Beaucoup d'éllipses, par moment je savais plus trop où il en était, une fois Jon Krakauer raconte des histoires 2 mois avant la mort de McCandless, d'autres après sa mort c'est un peu brouillon. En même temps, après avoir revu le film avant-hier, c'est construit comme ça aussi dans le film ...  
Et le récit est un peu haché par moment, notamment quand Jon Krakauer utilise tout un chapitre pour raconter son ascension d'une montagne. Je commençais à bien rentrer dans l'histoire de McCandless, et là, t'as un chapitre qui n'a rien à voir avec cette histoire, ça m'a un peu surpris et déçu.
Mais ça reste très bon (je l'aurai pas lu en une semaine si ça ne m'avait pas plu :D ), ça approfondit vraiment bien la personnalité de McCandless et nous aide à comprendre pourquoi il en est arrivé là. Krakauer a fait un boulot monstre apparemment pour s'imprégner de cette personnalité, comprendre McCandless, e til nous le retranscrit bien.
Je le relirai très certainement dans pas longtemps vu qu'il se lit bien et vite.

n°29056719
XaTriX
Posté le 26-01-2012 à 19:45:34  profilanswer
 

Ah bah moi qui voulait le lire dans quelques temps, je viens de regarder le film, histoire de comparer je sais pas trop du coup :whistle:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29057732
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-01-2012 à 21:49:12  profilanswer
 

Je trouve que c'est un bon complément au film quand même, j'ai bien apprécié les deux, même si j'ai une petite préférence pour le film avec les paysages magnifiques et la musique somptueuse :love:

n°29057744
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-01-2012 à 21:50:30  profilanswer
 

J'ai trouvé que c'était bien mieux que le film, il apporte plein d'éléments importants sur l'avis et la vie de Mc Candless alors que le film peut laisser penser que c'était juste un ado prétentieux.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°29057819
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-01-2012 à 21:56:45  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai trouvé que c'était bien mieux que le film, il apporte plein d'éléments importants sur l'avis et la vie de Mc Candless alors que le film peut laisser penser que c'était juste un ado prétentieux.


 
Oui sur la psychologie, la personnalité de McCandless c'est bcp plus développé dans le livre.
La vision que l'on se fait de lui n'est pas la même de toute façon suivant le livre ou le film !

n°29060224
Agressive ​Perfector
Posté le 27-01-2012 à 09:23:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

ah je viens juste de lire ce passage :pt1cable:
ça fait un peu exploit sportif comme Mike Horn quand même non ? bon je le crois hein, mais je sais pas, faire "peur" à l'ours comme il le fait, balancer les bras en l'air etc il avait plus de chance de se faire bouffer qu'autre chose ... Puis visiblement, il était pas super loin de sa voiture, il avait pas une nécessité absolue de garder sa nourriture, j'aurai balancé le sac direct à l'ours moi :D

 

Et pourtant c'est ce qu'il faut faire face à un ours, lui montrer que tu es grand et fort, même si tu as plus envie de te pisser dessus et partir en courant (erreur fatale !)
C'est écrit dans les petits dépliants quand tu pars faire des randos au Canada  :o J'en ai jamais croisé mais ils étaient pas loin  :D

 

Pour "latitude zéro", j'adore ce bouquin, ça donne vraiment envie de partir à l'aventure ... à son niveau. J'étais aussi un peu dubitatif sur certains passages mais vu le CV et certaines photos/vidéos du bonhomme, ça me semble vrai. Les livres de voyage trop "littéraires" avec trop de descriptions ça a tendance à m'ennuyer au bout d'un moment. J'en avais commencé un d'un français qui traverse l'Alaska à pied mais j'ai vite arrêté, vraiment trop descriptif et pompeux avec des poèmes du style "ode à la nature" :/

  


Message édité par Agressive Perfector le 27-01-2012 à 09:23:56
n°29066662
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-01-2012 à 17:14:54  profilanswer
 

Pourtant il dit qu'il a expliqué sa mésaventure à un ranger après, et qu'il lui a dit que 9 fois sur 10 ça déclenchait une réaction violente chez l'ours :??:  
 
Sinon y'a la méthode de lui faire peur en lui criant dessus, j'avais vu une vidéo sur youtube   [:ddr555]  
 
Mike Horn est légitime quand il parle de ses exploits c'est sûr, mais par moment je trouvais ça trop gros quand même ... La traversée de l'océan en petit catamaran, la remontée d'une rivière à contre courant, la survie en Amazonie ... Ca empêche pas que j'ai pris du plaisir à lire son livre

n°29066902
Agressive ​Perfector
Posté le 27-01-2012 à 17:38:52  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pourtant il dit qu'il a expliqué sa mésaventure à un ranger après, et qu'il lui a dit que 9 fois sur 10 ça déclenchait une réaction violente chez l'ours :??:  
 
Sinon y'a la méthode de lui faire peur en lui criant dessus, j'avais vu une vidéo sur youtube   [:ddr555]  
 
Mike Horn est légitime quand il parle de ses exploits c'est sûr, mais par moment je trouvais ça trop gros quand même ... La traversée de l'océan en petit catamaran, la remontée d'une rivière à contre courant, la survie en Amazonie ... Ca empêche pas que j'ai pris du plaisir à lire son livre


 
L'ours est un animal très difficile à appréhender, et la stratégie change selon son attitude (attaque, défense) le mieux c'est de pas le croiser  :D  
Bah il n'y a pas de sentier type GR en Amazonie, donc il l'a surement fait, pour le bateau c'est clair que c'est un gros exploit, mais quand tu vois que certains ont traversé l'Atlantique en canot tout est possible !

n°29067250
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-01-2012 à 18:09:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

la remontée d'une rivière à contre courant,


 
C'est tout de même plus facile que la remontée d'une rivière dans le sens du courant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR