|
Auteur | Sujet : [Livres] Les livres de voyage |
---|
Pantadarell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 00:59:54 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Excellents les derniers posts |
krumli | Comment ai-je loupé ce topic de qualité supérieur?! Message cité 2 fois Message édité par krumli le 12-10-2012 à 14:20:05 |
Pantadarell |
|
dobeliou |
loch_lomond | Drap'
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai fini la semaine dernière Aventurier des glaces de Nicolas Dubreuil --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Et j'ai attaqué L'homme qui marche de Jean Béliveau. Un homme qui a plus ou moins tout plaqué du jour au lendemain pour partir faire le tour du Monde à pied. Il est parti en 2000 de Montréal et est revenu en ... 2011 ! 11 ans à pied autour du Monde, plus de 75000km parcourus, ça va me donner des idées je sens !
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 21:02:26 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Excellent |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Apparemment, y'a eu un reportage TV sur France 2 sur lui, je serai curieux de le voir.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Nouveau livre de Nicolas Dubreuil --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'attendais un peu plus de descriptions des pays traversés, des rencontres locales, vu que sur 11 ans de voyages et autant de pays traversés tu attends quelque chose d'énorme. Mais c'est surtout la démarche derrière son exploit qui est intéressante. Partir à cet âge-là, à ce moment-là dans sa vie, dans ces conditions, c'est pas donné à tout le monde Et ça donne des idées aussi je dois avouer ...
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | L'homme qui marche tu vas l'enchainer alors ! 250 pages, y'a moyen de lire ça en deux jours ! --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera | Je découvre le topic grâce à certains Message cité 2 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 28-04-2014 à 23:07:43 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Le dernier j'attends d'être un peu plus riche pour me l'acheter
palos_de_la_frontera |
palos_de_la_frontera | Je sais pas ce que ça vaut, mais ça vient de sortir donc j'en profite pour alimenter le topic |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Le topic bouge, c'est génial
Chez les écrivains de récits de voyages, il y a en gros 2 types de personnes : L'homme qui marche se place clairement dans la première catégorie. Sans vraiment savoir pourquoi Jean Béliveau quitte son univers pour faire le tour du monde à pieds (‘Tient, la frontière US est toute proche et j’aime marcher, GO!’). Alors autant j’avais apprécié Le monde en stop, de Ludovic Hubler, bien écrit par un gars intelligent qui nous fait part à la fois de ses difficultés que de ses rencontres, autant là je n’ai pas tenu jusqu’au bout (et pourtant c’est rare quand je lâche un livre en cours de route !). Savoir que pour quitter Philadelphie à pieds il faut tourner au 2e bloc à droite, longer l’autoroute qui va à l’aéroport et se débrouiller pour passer les échangeurs routiers - pas évident, on s’entend ! - c’est bien mais bon…….. Puis avec tout ça on va bien se donner un but. Tient ! La paix dans le monde et pour les enfants, c'est original ! A l’opposé, Tour du monde d'un sceptique . Quel partage d’expérience ! Je n’ai jamais rien lu d’aussi bon sur l’Inde et ses cultures (à part peut-être l’Histoire de Pi dans un tout autre style). Toujours à remettre en cause ses préjugés, à essayer de comprendre pourquoi les autres prennent du plaisir là où on s’y attend le moins (ramasser les défections d’éléphants par exemple !), c’est un roman passionnant et étrangement d’actualité bien qu’il ait été écrit il y a presqu’un siècle ! Merci beaucoup tourtour pour la découverte Également dans cette catégorie je viens de terminer Combien ? de Douglas Kennedy. J’avais adoré ses 2 précédents romans de voyage et j’ai dévoré celui-ci avec tout autant de plaisir. Rien à voir mais je le mets par reconnaissance de la biblio utilisée pour rédiger ce roman :
+1 ! J'avais bien aimé le passage dans le métro parisien
Message édité par tiibo le 02-05-2014 à 17:56:29 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Pour ceux qui veulent du froid et du Grand Nord, il y'a ça qui sort demain et qui a l'air d'envoyer du steak : http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] -arctiques Jvais surement me le prendre un de ces 4. Message cité 3 fois Message édité par ollie_le_clodo le 04-05-2014 à 20:46:08 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera | Il ne me semble pas avoir vu passé Mon tour du monde en 1980 jours de Jeremy Marie ? Certains l'ont lu ? |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Millsap |
Petite découverte totalement au hasard du livre "A Voyage for Madmen" par Peter Nicholls Je dévore le livre, et il donne vraiment envie de s'acheter un bateau et prendre le large Message cité 1 fois Message édité par Millsap le 07-05-2014 à 17:45:39 |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Y'a qu'un seul globe
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Millsap | D'ailleurs j'ai dit / écrit n'importe quoi c'est le Golden Globe Challenge et non le Vendée Globe (cette orthographe que j'ai fait ) |
Millsap | Yep Remigio en me lisant le quote j'ai vu que j'avais fait une belle faute |
palos_de_la_frontera | Ce midi je passe à mon CE nonchalamment histoire de passer le temps et je vois que "Le Monde en stop" est dispo dans les bouquins |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je l'ai fait en deux ans, mais c'était la mode à l'époque ! |
palos_de_la_frontera |
Publicité | Posté le |