Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°31925537
Pantadarel​l
Posté le 09-10-2012 à 00:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :


 
Une petite participation en guise de drapal ? :o


J'ai pas vraiment lu de livres de voyage à proprement parler. Le drap, c'est plutôt pour me donner des idées de lectures futures. :D
 
En revanche, en un peu HS, deux romans ayant fortement titillé ma fibre voyageuse:  
 
"Les Cavaliers" - Joseph Kessel
Une épopée dans l'Afghanistan du milieu du XXème siècle (il me semble), entre tradition et modernité, entre nomadisme et sédentarité, les personnages (dont beaucoup dégagent une énorme puissance romanesque) se démènent pour chacun accomplir des objectifs qui paraissent bien petits face à l'Histoire en marche. Tout cela autour d'un jeu traditionnel : le Bouzkachi, joué à dos de cheval et consistant à se disputer une dépouille de bouc... Les descriptions de traversées de hauts cols de montagne, de la culture des peuples nomades, des longues chevauchées dans la steppe.
C'est dépaysant, c'est grandiose, c'est fort. Et ça fait voyager très loin sans se lever de son canapé.
 
"L'Amour au temps du Choléra" - Gabriel garcia Marquez
Les Caraïbes au tournant du XXème siècle. Une histoire d'amour sur plus d'un demi siècle. Des personnages hauts en couleurs. L'Amour au temps du choléra, c'est un tableau de maître explorant la vie d'une île perdue au milieu du temps, de ses habitants, de ses moeurs. On découvre les Caraïbes au travers d'une plume brillante, le livre est aussi intéressant pour son ambiance savamment recréée par l'auteur que pour son histoire.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 00:59:54  profilanswer
 

n°31925692
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-10-2012 à 01:51:33  profilanswer
 

Excellents les derniers posts  [:babaji]

n°31965971
krumli
Posté le 12-10-2012 à 14:10:37  profilanswer
 

Comment ai-je loupé ce topic de qualité supérieur?!  :love:  
 
Sylvain Tesson: Tout est excellent! Nouvelles comme récits de voyage.
En plus d'être un grand malade, le monsieur sait écrire!!
Il a aussi un sacré cabochon mais on ne peut pas lui reprocher.
Il vend la beauté de la russie comme personne!
 
Jack London: pas grand chose à ajouter hormis que ça tue  :love:  
 
Mike Horn: le néant niveau écriture mais des putains de récits juste incroyable.
Ca permet d'approcher les capacités surhumaines de certain  :ouch:  
 
Che Guevara: son fameux tour de l'amérique du sud en moto est superbe.
Ca permet de voir le jeune Che sous un autre jour.
C'est bien de voir le film avant car les descriptions sont souvent très succinctes.
 
Pti Luc: en BD, 5 tomes sur ses voyages en moto, dont l'iran, la france profonde, etc... très touchant et agréable!
 
Ewan McGregor (Obiwan): son tour du monde en moto, le livre comme le docu est très sympathique.
Un acteur très humain et attachant.
Niveau zéro en littérature comme Horn certes, mais ça se lit comme du petit lait.
 
Henry David Thoreau: pas de pur voyage mais un hommage à la nature, à la marche dans la nature, en plus de toutes ces pensées/réflexions.
 
Robert Pirsig: avec son Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, moitié récit de sa traversée des US en moto avec son fils, moitié réflexion de philo sur la Qualité.
La philo est parfois rude mais le voyage est superbe  :p  
 
Kerouac: rien à dire de plus, le début des beatnicks  :love:  
 
Henri Charrière: avec Papillon, mi récit sur les bagnes de guyane, mi récit de fuite dans divers endroit d'amérique centrale.
Superbe dans tous les sens du terme.
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par krumli le 12-10-2012 à 14:20:05
n°31970132
Pantadarel​l
Posté le 12-10-2012 à 20:20:51  profilanswer
 

krumli a écrit :

Comment ai-je loupé ce topic de qualité supérieur?!  :love:  
...
 
Robert Pirsig: avec son Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, moitié récit de sa traversée des US en moto avec son fils, moitié réflexion de philo sur la Qualité.
La philo est parfois rude mais le voyage est superbe  :p  
 
...


Merci pour ces suggestions.  :jap:  
 
Pour Pirsig, la relation entre père et fils lors du voyage à moto et la façon dont l'épreuve et la Nature les forcent à intéragir, à essayer de se comprendre est très sympa, et l'immensité du Nord des US est bien rendue.  
Et oui, la philo est rude, surtout en VO... A ne pas conseiller aux néophytes ;)

n°33317781
dobeliou
Posté le 14-02-2013 à 21:24:41  profilanswer
 

drap


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33438334
loch_lomon​d
Posté le 26-02-2013 à 09:51:46  profilanswer
 

Drap'
 
Une maison d'édition qui mérite le détour sur ce topic
http://www.transboreal.fr/
 

n°35089781
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-07-2013 à 00:54:13  profilanswer
 

Petite découverte (je cherche des livres sur la Malaisie :o )
L'anthropologue mène l'enquête, Nigel Barley
L'auteur sillonne l'Indonésie sur les traces de Stamford Raffles, fondateur de Singapour.
J'aime les parallèles entre la vie du XVIIIe siècle et celle d'aujourd'hui, le tout sous un parfait humour British. Les critiques sont bonnes mais curieusement j'ai eu du mal à rentrer dedans, ça part un peu dans tous les sens... Quand j'aurais l'occasion je lirai sans doute Un anthropologue en déroute. Et évidemment History of Java, de Raffles !

 

On m'a également passé Au-delà des pyramides et Au pays de Dieu, de Douglas Kennedy.
Instructif, bien écrit, drôle... Visiter le Caire sans passer par les pyramides mais en découvrant le peuple : J'adore ! Combien ! est le suivant sur la liste  :bounce:
Au pays de Dieu - qui explique la mentalité religieuse sud américaine - fait peur quand même :o


Message édité par tiibo le 26-07-2013 à 02:39:33
n°35560249
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2013 à 19:21:22  profilanswer
 

J'ai fini la semaine dernière Aventurier des glaces de Nicolas Dubreuil :love:  
Quel récit !
Il est vraiment balèze Nicolas Dubreuil ! Son premier chapitre sur l'initiation de la vie sauvage dans le grand froid est superbe. Il nous donne froid en nous décrivant tous ces paysages polaires, mais il nous les fait aimer aussi.  
De néophyte du Grand Nord, il devient complètement légitime sur ce qu'il raconte au fur et à mesure du bouquin via son cheminement personnel (guide, maitre de conférence, organisateur d'expéditions ...).
Je ne sais pas si j'irai un jour au Groenland, mais si je décide de m'y rendre, ça sera forcément grâce à ce livre de Nicolas Dubreuil qui nous fait aimer ce bout de terre. Pareil pour l'Antarctique même si là c'est beaucoup plus compliqué pour y aller visiblement.  
Belle réflexion sur l'attitude des peuples reculés du Groenland et du Grand Nord face au réchauffement climatique et aux changements incessants du monde moderne.  
 
Du coup, j'ai envie de lire Mystères polaires du même auteur


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°35561094
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-09-2013 à 20:49:23  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35561238
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2013 à 21:02:26  profilanswer
 

Et j'ai attaqué L'homme qui marche de Jean Béliveau. Un homme qui a plus ou moins tout plaqué du jour au lendemain pour partir faire le tour du Monde à pied. Il est parti en 2000 de Montréal et est revenu en ... 2011 ! 11 ans à pied autour du Monde, plus de 75000km parcourus, ça va me donner des idées je sens !
Je l'ai déjà bien avancé, et un petit reproche auquel je m'attendais, le livre est assez court. 11 ans de voyages, on s'attend à une multitude de détails, de scènes de vie locales, mais ça effleure certains sujets, les chapitres sont très courts et résument rapidement un pays ou une partie du monde, je trouve ça dommage pour un tel voyage. Après, c'est très bien écrit et je me régale.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 21:02:26  profilanswer
 

n°35570689
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-09-2013 à 15:26:58  profilanswer
 

Excellent  :jap:  
 
Je ne connaissais pas Nicolas Dubreuil et ça correspond tout à fait à mon style  [:cerveau bounce]

n°35572164
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2013 à 17:11:40  profilanswer
 

Apparemment, y'a eu un reportage TV sur France 2 sur lui, je serai curieux de le voir.
 
Tu adoreras le livre dont j'ai parlé alors !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°36077139
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-10-2013 à 13:20:04  profilanswer
 

Nouveau livre de Nicolas Dubreuil :)  
Kullorsuaq : Un village aux confins du Groenland
 
http://www.unmondedaventures.fr/be [...] -dubreuil/
 
Si c'est de la même veine que Aventurier des glaces, je vais me jeter dessus !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37511332
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-03-2014 à 02:34:27  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'ai fini la semaine dernière Aventurier des glaces de Nicolas Dubreuil :love:  
Quel récit !
Il est vraiment balèze Nicolas Dubreuil ! Son premier chapitre sur l'initiation de la vie sauvage dans le grand froid est superbe. Il nous donne froid en nous décrivant tous ces paysages polaires, mais il nous les fait aimer aussi.  
De néophyte du Grand Nord, il devient complètement légitime sur ce qu'il raconte au fur et à mesure du bouquin via son cheminement personnel (guide, maitre de conférence, organisateur d'expéditions ...).
Je ne sais pas si j'irai un jour au Groenland, mais si je décide de m'y rendre, ça sera forcément grâce à ce livre de Nicolas Dubreuil qui nous fait aimer ce bout de terre. Pareil pour l'Antarctique même si là c'est beaucoup plus compliqué pour y aller visiblement.  
Belle réflexion sur l'attitude des peuples reculés du Groenland et du Grand Nord face au réchauffement climatique et aux changements incessants du monde moderne.  
 
Du coup, j'ai envie de lire Mystères polaires du même auteur


 
Bon, j'ai enfin mis la main sur cet aventurier des glaces et en effet quelle qualité  [:implosion du tibia]  
A l'opposée complète d'un Mike Horn. Très proche de Poussin dans le style de personnage (visiter des endroits étranges, défis azimuts, simplicité de vie etc.).
Par contre, si Jack London m'avait poussé à me rendre au Yukon, Nicolas ne me donne pas tant que ça le goût d'aller au Groenland... c'est extrême là :o
 
Bon, la suite  [:cerveau huit]

n°37577145
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-03-2014 à 18:29:19  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Et j'ai attaqué L'homme qui marche de Jean Béliveau. Un homme qui a plus ou moins tout plaqué du jour au lendemain pour partir faire le tour du Monde à pied. Il est parti en 2000 de Montréal et est revenu en ... 2011 ! 11 ans à pied autour du Monde, plus de 75000km parcourus, ça va me donner des idées je sens !
Je l'ai déjà bien avancé, et un petit reproche auquel je m'attendais, le livre est assez court. 11 ans de voyages, on s'attend à une multitude de détails, de scènes de vie locales, mais ça effleure certains sujets, les chapitres sont très courts et résument rapidement un pays ou une partie du monde, je trouve ça dommage pour un tel voyage. Après, c'est très bien écrit et je me régale.


 
Jean Béliveau était au festival des globe-trotters à Avignon ce week-end :love:  
Il animait une conférence sur son tour du monde à pied, énorme ! 1h30 où il a distillé quelques anecdotes parmi ses 11 ans de traversée du monde à pied. J'avais lu son livre que mon père m'avait prêté, j'ai pas pu m'empêcher de lui acheter avec une dédicace, et je lui ai serré la main :bounce:  [:wark0]  :love:  :whistle:  
Son site pour ceux que ça intéresse : http://wwwalk.org/


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37583928
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2014 à 10:18:47  profilanswer
 

Son livre est bien ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°37586735
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-03-2014 à 13:36:18  profilanswer
 

J'attendais un peu plus de descriptions des pays traversés, des rencontres locales, vu que sur 11 ans de voyages et autant de pays traversés tu attends quelque chose d'énorme. Mais c'est surtout la démarche derrière son exploit qui est intéressante. Partir à cet âge-là, à ce moment-là dans sa vie, dans ces conditions, c'est pas donné à tout le monde [:implosion du tibia] Et ça donne des idées aussi je dois avouer ...
 
Après, ils donnent des conférences aujourd'hui, axées autour du leitmotiv qui l'a poussé à partir : "Marcher autour du monde pour la paix et les enfants"


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37588960
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-03-2014 à 15:54:47  profilanswer
 

Fini Mystères polaires, un autre style qu'Aventurier des glaces, centré sur des anecdotes ou des histoires du monde arctique. Je cherche l'homme qui marche...  [:cerveau huit]

 

Maintenant que j'ai terminé les 5 tomes de GoT j'ai l'impression d'enchainer des nouvelles :o


Message édité par tiibo le 25-03-2014 à 16:50:23
n°37589514
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-03-2014 à 16:28:39  profilanswer
 

L'homme qui marche tu vas l'enchainer alors ! 250 pages, y'a moyen de lire ça en deux jours !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37590962
tourtour
Posté le 25-03-2014 à 18:24:37  profilanswer
 

Il commence à y avoir une bonne petite biblio ici [:cerveau delight]
 
 
 
Entendu parler en bien de Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley, universellement connu pour Le meilleur des mondes.
 
 
"Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort" - Aldous Huxley

n°37962749
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-04-2014 à 19:45:48  profilanswer
 

Je découvre le topic grâce à certains  :o  
J'en profite pour faire un repost cross topic, ne m'en voulez pas si y'a du repost, je rattraperai les 4 pages de retard dans la soirée  :jap:  
 
Julien Blanc-Gras : Gringoland. Un jeune qui décide de sortir de sa léthargie habituelle, à savoir fixer devant la TV dans son canapé à rien foutre. Il s'achète un billet d'avion et part à la découverte du monde. Sympa à lire.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QSVQ3QJ5L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_.jpg
http://www.amazon.fr/Gringoland-Ju [...] 2846260915
Les 3 autres du même auteur que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais je m'y attellerai bientôt : Touriste, Paradis avant liquidation et Comment devenir un dieu vivant
 
Sinon ce que j'ai kiffé y'a pas longtemps : "Avant d'aller dormir chez vous" d'Antoine de Maximy. Il y raconte sa vie en partant de son enfance, à comment il est devenu ce qu'il est. Il nous parle de ses débuts, ses premiers voyages, ses premiers JDCV et c'est vraiment excellent. Il révèle aussi quelques petits "off" sur son film "j'irai dormir à Holywood".
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51r2PqIpppL._SY445_.jpg
http://www.amazon.fr/Avant-daller- [...] +chez+vous
 
Et du coup j'ai craqué sur le grand format "J'irai dormir chez vous : Carnets d'un voyageur taquin". Là c'est beaucoup plus imagés, plein de clichés dans tous les sens et des petits résumés par pays de ses excursions :) Pas encore lu entièrement, juste feuilleté pour l'instant.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61YY1qpS5CL._SX342_.jpg
http://www.amazon.fr/Jirai-dormir- [...] =de+maximy
 
Et dans la même veine que le dernier "Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters". Tout est dis dans le titre. On retrouve notamment les aventures de Mr Vizeo : http://www.vizeo.net/ pour ceux qui ne connaissent pas.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51sIO6Uqz2L._SY445_.jpg
http://www.amazon.fr/Ils-fait-tour [...] r+du+monde
 
Tout cela déniché au dernier salon du livre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 28-04-2014 à 23:07:43
n°37962781
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2014 à 19:49:03  profilanswer
 

Le dernier j'attends d'être un peu plus riche pour me l'acheter :o
 
Vizeo pourrait écrire un livre d'ailleurs, il aurait des choses à raconter :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37964781
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-04-2014 à 22:19:44  profilanswer
 

Dommage que "Les îles heureuses d'Océanie" ne soit plus dispo à l'achat en neuf :(

n°37964830
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-04-2014 à 22:22:29  profilanswer
 

Peut-être un peu HS ici, encore que .... je voudrais vous recommander chaudement Voyage Avec Charley qui n'est autre que la traversée des USA en RV par John Steinbeck avec son chien (Charley).
Un livre monumental pour moi, qui retrace un voyage réellement réalisé, brillant et très ensible dans le contexte de l'épôque. :jap:  
Pour tout les amoureux des US, de son histoire contemporaine et des road trip. :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37990330
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-04-2014 à 23:22:36  profilanswer
 

Je sais pas ce que ça vaut, mais ça vient de sortir donc j'en profite pour alimenter le topic  :o  
 
L'oural en plein coeur - des steppes à la taiga sibérienne de Astrid Wendlandt
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wvlvjk-bL._SY445_.jpg

n°38003189
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-05-2014 à 17:52:52  profilanswer
 

Le topic bouge, c'est génial  [:darkangel]

 
sytchev013 a écrit :

L'homme qui marche tu vas l'enchainer alors ! 250 pages, y'a moyen de lire ça en deux jours !

 
tourtour a écrit :

Il commence à y avoir une bonne petite biblio ici [:cerveau delight]
Entendu parler en bien de Tour du monde d'un sceptique de Aldous Huxley, universellement connu pour Le meilleur des mondes.
"Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort" - Aldous Huxley

 

Chez les écrivains de récits de voyages, il y a en gros 2 types de personnes :
- Le gars qui raconte sa vision, comment il se débrouille sur place, ses motivations etc. Il voyage essentiellement par défi personnel. (Mike Horn, Philippe Frey...)
- Et celui qui écoute les autres, réfléchi aux différences culturels, rapporte dans un style journalistique les différents témoignages dont on lui fait part. Il voyage dans un esprit d’ouverture et de découverte, souvent en se laissant guider par les événements. (Paul Theroux, Christophe Cousin...)
Entre les 2 on peut citer Poussin avec Africa Trek.

 

L'homme qui marche se place clairement dans la première catégorie. Sans vraiment savoir pourquoi Jean Béliveau quitte son univers pour faire le tour du monde à pieds (‘Tient, la frontière US est toute proche et j’aime marcher, GO!’). Alors autant j’avais apprécié Le monde en stop, de Ludovic Hubler, bien écrit par un gars intelligent qui nous fait part à la fois de ses difficultés que de ses rencontres, autant là je n’ai pas tenu jusqu’au bout (et pourtant c’est rare quand je lâche un livre en cours de route !). Savoir que pour quitter Philadelphie à pieds il faut tourner au 2e bloc à droite, longer l’autoroute qui va à l’aéroport et se débrouiller pour passer les échangeurs routiers - pas évident, on s’entend ! - c’est bien mais bon…….. Puis avec tout ça on va bien se donner un but. Tient ! La paix dans le monde et pour les enfants, c'est original !

 

A l’opposé, Tour du monde d'un sceptique :love:. Quel partage d’expérience ! Je n’ai jamais rien lu d’aussi bon sur l’Inde et ses cultures (à part peut-être l’Histoire de Pi dans un tout autre style). Toujours à remettre en cause ses préjugés, à essayer de comprendre pourquoi les autres prennent du plaisir là où on s’y attend le moins (ramasser les défections d’éléphants par exemple !), c’est un roman passionnant et étrangement d’actualité bien qu’il ait été écrit il y a presqu’un siècle !

 

Merci beaucoup tourtour pour la découverte :jap:

 

Également dans cette catégorie je viens de terminer Combien ?  de Douglas Kennedy. J’avais adoré ses 2 précédents romans de voyage et j’ai dévoré celui-ci avec tout autant de plaisir.
Cette fois-ci l’auteur voyage dans les hautes sphères financières du globe (NYC, Singapour, Sidney, Londres…) et nous donne des témoignages captivant sur ce monde si particulier. Lecture obligatoire pour tout étudiant en finance :o

 

Rien à voir mais je le mets par reconnaissance de la biblio utilisée pour rédiger ce roman :
Les thanatonautes, de Bernard Werber.
Nous sommes évidemment dans le domaine de la Science-Fiction. Bernard Werber nous fait découvrir avec beaucoup d’humour ce à quoi pourrait ressembler la mort basée sur les différents Écrits religieux : littéralement une exploration de l’au-delà !
J’avais déjà lu le Cycle des dieux – en réalité la suite que je recommande également ! – mais pour le coup on était beaucoup plus dans l’imaginaire débordant de l’auteur que dans une étude exploratrice.

 
palos_de_la_frontera a écrit :


Sinon ce que j'ai kiffé y'a pas longtemps : "Avant d'aller dormir chez vous" d'Antoine de Maximy. Il y raconte sa vie en partant de son enfance, à comment il est devenu ce qu'il est. Il nous parle de ses débuts, ses premiers voyages, ses premiers JDCV et c'est vraiment excellent. Il révèle aussi quelques petits "off" sur son film "j'irai dormir à Holywood".
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY445_.jpg
http://www.amazon.fr/Avant-daller- [...] +chez+vous

 

+1 ! J'avais bien aimé le passage dans le métro parisien :lol:

 
palos_de_la_frontera a écrit :

Dommage que "Les îles heureuses d'Océanie" ne soit plus dispo à l'achat en neuf :(


Il doit être dans toutes les bonnes biblios ; ça vaut la peine de le lire !


Message édité par tiibo le 02-05-2014 à 17:56:29
n°38018800
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-05-2014 à 20:45:43  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent du froid et du Grand Nord, il y'a ça qui sort demain et qui a l'air d'envoyer du steak :

 

http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] -arctiques

 

Jvais surement me le prendre un de ces 4.

Message cité 3 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 04-05-2014 à 20:46:08

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°38020791
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-05-2014 à 23:15:50  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Pour ceux qui veulent du froid et du Grand Nord, il y'a ça qui sort demain et qui a l'air d'envoyer du steak :  
 
http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] -arctiques
 
Jvais surement me le prendre un de ces 4.


 
Tu nous feras un feedback :o
 
Tiens d'ailleurs question : vous avez des sites ou un technique pour suivre les sorties de bouquins tous les jours ?
Je fais de temps en temps du Amazon >> trier par date de parution mais ça en fait du scroll :/

n°38032525
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-05-2014 à 23:39:31  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir vu passé Mon tour du monde en 1980 jours de Jeremy Marie ?

 

Certains l'ont lu ?

n°38052742
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-05-2014 à 16:15:46  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu passé Mon tour du monde en 1980 jours de Jeremy Marie ?  
 
Certains l'ont lu ?


 
Non mais je viens de voir que je l'avais mis dans ma liste d'envies sur amazon en septembre 2013 :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38053747
Millsap
Posté le 07-05-2014 à 17:20:09  profilanswer
 

[:ill nino]

 

Petite découverte totalement au hasard du livre "A Voyage for Madmen" par Peter Nicholls
Il raconte le 1er Golden Gloobe Challenge en 1968 à travers les 9 marins qui ont participé à cette course.
On est loin de toute la techno embarqué maintenant dans les bateaux.

 

Je dévore le livre, et il donne vraiment envie de s'acheter un bateau et prendre le large  [:timcoucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Millsap le 07-05-2014 à 17:45:39
n°38053984
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-05-2014 à 17:37:22  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Non mais je viens de voir que je l'avais mis dans ma liste d'envies sur amazon en septembre 2013 :D


 
Achète et si il est bien je te le rachète à moitié prix  :o

n°38053990
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-05-2014 à 17:38:22  profilanswer
 

Millsap a écrit :

[:ill nino]  
 
Petite découverte totalement au hasard du livre "A Voyage for Madmen" par Peter Nicholls
Il raconte le 1er vent des Globes en 1968 à travers les 9 marins qui ont participé à cette course.
On est loin de toute la techno embarqué maintenant dans les bateaux.
 
Je dévore le livre, et il donne vraiment envie de s'acheter un bateau et prendre le large  [:timcoucou:1]


 
 [:bakk53]  [:erwannlaflute]  [:numero7]

n°38054077
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-05-2014 à 17:46:22  profilanswer
 

Y'a qu'un seul globe :D
 
Le Vendée Globe.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38054080
Millsap
Posté le 07-05-2014 à 17:46:38  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai dit / écrit n'importe quoi c'est le Golden Globe Challenge et non le Vendée Globe (cette orthographe que j'ai fait  :pfff: )

n°38054085
Millsap
Posté le 07-05-2014 à 17:47:07  profilanswer
 

Yep Remigio en me lisant le quote j'ai vu que j'avais fait une belle faute :D

n°38097683
DaSayan
Posté le 12-05-2014 à 12:25:42  profilanswer
 

D'ailleurs, toujours sur le Golden Globe Challenge, le livre de Bernard Moitessier "La longue route" où il raconte son périple est vraiment passionnant.
 
C'était vraiment la grande aventure à l'époque, sans Internet, sans radio pour communiquer (je crois qu'il a une radio juste pour recevoir des bulletins météo mais pas pour appeler), perdu au milieu de l'océan...
Pour communiquer, juste un lance pierre et savoir bien viser le pont du bateau d'en face, si on en trouve un :D  
 
A la fin du livre il y a une longue section où il explique comment il a préparé son voyage, comment il a géré son bateau, sa nourriture... Très technique par moment, mais aussi très intéressant.

n°38098000
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-05-2014 à 13:01:11  profilanswer
 

Ce midi  je passe à mon CE nonchalamment histoire de passer le temps et je vois que "Le Monde en stop" est dispo dans les bouquins  :love:

n°38101011
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-05-2014 à 16:47:50  profilanswer
 

Je l'ai fait en deux ans, mais c'était la mode à l'époque ! :D

n°38102777
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-05-2014 à 19:14:10  profilanswer
 

:o

n°38103268
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-05-2014 à 20:02:47  profilanswer
 

je te jure que c'est vrai ! 1978/79 ! En stop yo ! et beaucoup de camions, sans compter les chars à boeufs et les trucs à bras. + deux guerres et stop, ça veut dire à pied, et des fois, tu pleures. Mais tu fais des rencontres géniales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR