|
Auteur | Sujet : [Livres] Les livres de voyage |
---|
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 20:02:47 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-05-2014 à 12:13:33 |
Message édité par tiibo le 13-05-2014 à 15:09:46 |
palos_de_la_frontera |
Yep celui la même. Spoiler j'en suis a la moitié |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Découvert par hasard en cherchant des guides sur l’ouest américain (en fait j’ai été attiré par l’édition Phébus qui m’a rappelé les palpitantes aventures du capitaine Bolitho !) Far West, M. Lewis et W.Clark. J’aime le point de vue américain de voir les choses ‘les français sont bizarres, ils ont préféré se mélanger aux sauvages plutôt que de créer une grande nation prospère’, ‘maintenant que tous ces territoires sont américains, il faut aller rencontrer les chefs indiens, leur dire d’arrêter de se battre entre eux et leur donner un drapeau américain’. Plus sérieusement le compte rendu ethnologique et biologique du capitaine Lewis montrent les subtilités entre les différents peuples – ce qui sera complètement négligé quelques décennies plus tard. Bref, un classique à lire pour peu que l’histoire et la culture américaine vous intéresse ! On peut voir un bon résumer dynamique de leur périple ici. En tout cas, ces livres donnent une envie folle de remonter le Missouri et voyager dans leurs traces… A prévoir Message édité par tiibo le 28-05-2014 à 19:39:40 |
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 00:22:39 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Sylvain Tesson hospitalisé à Annecy Message édité par sytchev013 le 22-08-2014 à 05:34:40 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
quetz | Hola,
Message cité 1 fois Message édité par quetz le 22-08-2014 à 11:50:03 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'en parlais sur le topic BD dans la semaine du photographe de Guibert, en disant que ça fait un moment que je l'avais noté dans ma liste de BD à acheter
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
C'est nouveau mais ça date des années 80s
En cours ! Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 22-08-2014 à 15:16:28 |
Je me demandais il n'y a pas longtemps ce que ça valait pour la liste ! Message édité par tiibo le 22-08-2014 à 15:19:16 |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera |
Thanks pour le feedback |
Millsap |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Non --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
palos_de_la_frontera |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Millsap |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ils en ont fait un film de "La mort suspendue" je sais, mais j'ai jamais lu le bouquin ni vu le film ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Millsap |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Les plus grandes aventures de tous les temps
dobeliou | Je cherche un bouquin que j'avais feuilleté y'a longtemps, un jeune qui part et se découvre par le voyage, pas une histoire de dingue ou très extrême, pas de destinations farfelues, juste des aventures et des rencontres simples mais importantes. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
palos_de_la_frontera |
J'ai tenté sur la route, le rouleau original et j'ai craqué au bout de même pas 100 pages, je n'ai pas réussi du tout à me mettre dedans, c'est grave ?
Relis les 5 pages du topic tu devrais trouver ! |
Rem82 |
|
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
palos_de_la_frontera | Je suis donc normal Je me change les idées avec "Comment devenir un dieu vivant" de Julien Blanc Gras. Un peu moins axé voyage que ses autres ouvrages mais assez sympa à lire |
|
|
Rem82 | Ce nouveau livre de voyages qui vient de sortir est pas mal , il y a la version France aussi ! |
palos_de_la_frontera | Ça se présente sous quelle forme à l'intérieur ? |
Rem82 |
palos_de_la_frontera |
benji123 | Drap |
Publicité | Posté le |