Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage en Italie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage en Italie

n°22075811
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 31-03-2010 à 22:25:01  profilanswer
 

Salut aux voyageurs et autres.
Je projette de partir en Italie pour une semaine au mois de juin prochain avec 2 autres personnes. Nous voulons visiter Rome ET Venise, mais nous ne savons pas encore comment y aller ni où loger.
Si vous êtes déjà partis dans ce coin là, où avez vous logé et comment y êtes vous allé ? (on a un budget étudiant aussi hein ^^).
Merci pour vos réponses, sachant que si vous avez des informations sur les auberges de jeunesse, les camping à l'étranger et autre sans être allé en Italie, cay supäyre aussi ^^.

 

edit : je rajoute que si nous prenons l'avion, nous ne savons pas quel transport utiliser en Italie (louer une tuture, train, car, avion ???)

Message cité 1 fois
Message édité par @l Oue$t le 31-03-2010 à 23:24:14

---------------
1000 lasagnes
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 22:25:01  profilanswer
 

n°22089107
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 02-04-2010 à 01:17:23  profilanswer
 

up ^^


---------------
1000 lasagnes
n°22089782
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 02:41:49  answer
 

Je crois qu'il y a des forums plus adaptés pour poser ta question

n°22091390
von35
Posté le 02-04-2010 à 10:41:14  profilanswer
 

Salut je connais assez bien ces deux villes , je vais te faire un descriptif des deux villes par rapport à tes deux questions :
 
Venise
 
Ne surtout pas y aller en voiture ! Le train peut être une bonne solution il vous arrête dans la ville , l'aéroport est pas trop loin , transfert en car possible .
A Venise tout se fait à pied ou en vaporetto (bus version bateau) , la ville est assez grande et il y a énormément de chose à voir , il faut hésiter à partir dans les quartiers non touristique (le quartier juif par exemple) . Les visites obligatoires sont , la basilique saint marc , le palais des doges , le rialto , le palazzo grassi  et le campanile pour la vue . Après chaque église , chaque palais est une oeuvre à visiter .  
 
Pour le logement il existe deux solution : dans Venise ou à l'extérieur de la ville (donc bateau à prendre tout les jours pour s'y rendre) . Les hotels sans venise sans assez chère après le lieu est unique . A Mestre , qui se trouve en face de venise , vous allez trouver des hotels moins chère . Personnellement j'ai dormis au lido di venezia dans un hotel face à la mer avec plage privé , c'est moins chère que Venise même et plus sympa que Mestre , après l'accès est pas facile quand on arrive de la gare ou de l'aéroport .  
 
Il existe aussi une solution pour dormir gratuitement ou vraiment pas chère dans Venise , c'est dormir dans une église , les religieux ont l'habitude d'accueillir quelque personnes chaque années .

Rome

 
En avion il vous reste encore environ 30/45 min jusqu'à la ville , il y a des cars qui font le trajet . Le train aucune idée je sais pas où est la gare :) .
Rome c'est grand en restant petit ! C'est très peu étendu , plus petit que Paris par exemple . La circulation en ville c'est un bordel à petit c'est pire . Je vous conseille de louer des scooters ou encore mieux une smart . Les avenues sont larges mais dès que vous sortez de celles-ci les routes sont étroites . A pieds c'est faisable si vous dormez dans le centre de Rome autrement c'est le bordel . Le réseau de bus est vaste mais mal foutu (le même nom d'arrêt pour 4/5 arrêts , et oui sa marche par zone ...) , le métro est pratique mais il n'existe que deux lignes (très pratique pour aller au Colisée).

n°22091449
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-04-2010 à 10:44:36  profilanswer
 

von35 a écrit :

A pieds c'est faisable si vous dormez dans le centre de Rome autrement c'est le bordel .


 
yep, on peut facilement tout faire à pied à Rome, le shéma des rues est pas trop bordélique et c'est certainement plus plaisant qu'en bagnole :D
C'est bien d'avoir un plan avec les monuments dessinés dessus plutôt que juste les rues pour s'y repérer c'est nickel ...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22105724
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-04-2010 à 16:56:58  profilanswer
 

Merci Von35 pour tes précisions. Te rappelles tu combien coutait une nuit dans rome et venise ? Nous nous dirigeons plus vers du camping dans ces 2 villes, après, lequel, sa dépendra du prix et de la localisation. On pense à louer une voiture à notre arrivée à rome pour éviter les désagréments des transports en commun et surtout si on dort à l'extérieur des villes.
J'ai bien regardé le centre de rome et c'est clair que t'es dans le bon Moonzoid, il suffit juste de se faire un petit planing et on peut tout faire à pied nickel ^^ J'ai justement trouvé une carte avec les monuments etc, pratique ^^.


---------------
1000 lasagnes
n°22105930
von35
Posté le 03-04-2010 à 17:36:35  profilanswer
 

Pour une voiture loue une petit citadine autrement c'est le bordel . Pour les campings aucune idée la dessus , les hôtel j'étais dans une gamme haut de gamme.  Ce qui est sûr , c'est que dans Venise même sa va être chère (mais je crois qu'il y a une hôtel à 70/80€ la nuit) , Rome il va avoir de tout .
 

n°22199656
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 12-04-2010 à 20:00:10  profilanswer
 

Billet d'avion acheté : 172€ aller retour Paris Rome
Logement : Surement camping, on regarde sa ^^
Déplacement : Surement voiture, locations pas si chères que sa et praticité supérieure.


---------------
1000 lasagnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage en Italie

 

Sujets relatifs
Voyage en TunisieSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
l'Italie - comment découvrir ce pays ?Offrir un voyage ?
[Voyage] Question changement aéroportVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
[Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011Sac à dos voyage, solide, imperméable, beaucoup de poches...
[Besoin d'infos] Voyage NY // Californievoyage maroc - tunisie
Plus de sujets relatifs à : Voyage en Italie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR