Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°59338239
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-04-2020 à 13:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


A quand un permis de 50 place par jour  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 13:38:30  profilanswer
 

n°59338249
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-04-2020 à 13:39:10  profilanswer
 

Je me demandais à quoi tu répondais  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59641442
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 11:15:10  profilanswer
 


 
Je découvre ce topic.
 
Je conseille les 2 bouquins de Mike Horn suivant :
 
1) Latitude zéro
 
C'est le récit de son tour du Monde en suivant l'équateur pendant un an et demi. A pied, à vélo, en bateau à voile, à la machette dans la forêt amazonienne, etc...
Fascinant !  :love: Il a failli mourir plusieurs fois.
 

Citation :

« Les dix-sept mois de Latitude 0 se sont peu à peu transformés, dans ma mémoire, en une sorte d’instant unique, d’une intensité époustouflante. J’ai vu des enfants naître et des hommes mourir. J’ai longé des fleuves et escaladé des montagnes. J’ai connu la paix et j’ai vécu la guerre. J’ai éclaté de rire et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai éprouvé la joie, la déception, la tristesse, la peur de mourir, l’euphorie et le désespoir. »


 
https://m.media-amazon.com/images/I/51aIZqlIuBL.jpg
 
 
2) Conquérant de l'impossible
 
Le même genre de délire, mais en suivant le cercle polaire ! Génial aussi.
 

Citation :

« J’ai failli mourir dans l’eau glacée, j’ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j’ai survécu à des températures de - 60°C ; (…) j’ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés (…), l’Arctique est sans pitié. Tout ce que j’ai affronté était nouveau pour moi. Je n’ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j’ignorais les souffrances qu’elles représenteraient. »


 
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/0/4/5/9782845631540/tsp20121012182747/Conquerant-de-l-impoible.jpg
 
 
 
Franchement, si vous aimez les récits d'aventure, lisez les !  :)


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59641526
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2020 à 11:21:47  profilanswer
 

:jap:  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59673390
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2020 à 17:29:38  profilanswer
 

J'ai relu 127h d'Aaron Ralston ces derniers jours.
Je l'avais lu y'a plusieurs années et je suis retombé dessus dans mes cartons, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de le relire en connaissant désormais en vrai à peu près certains lieux où il est passé :o
Il a un peu une attitude de gros con par moment (dans les chapitres où il parle de ses aventures avant l'accident) mais il force quand même le respect sur toutes les ascensions réussies et surtout sur cette force mentale pour se couper le bras. Le moment où il explique en détail ce qu'il fait, couper les nerfs etc  [:dj0ul:1]  
J'aurai bien aimé que le livre soit écrit quelques années après cet accident pour avoir son ressenti sur sa vie depuis, voir comment il a géré le retour au sport avec cet handicap. Il en parle brièvement en disant qu'il a repris l'alpinisme mais ça aurait été bien de s'étendre encore plus.
Ca ne plaira pas forcément à tout le monde, mais j'ai bien kiffé en tout cas (je l'ai lu en 3-4 jours) et faut que je me revois le film maintenant, je sais que je l'avais bien aimé aussi à l'époque, contrairement à toutes les personnes de mon entourage qui l'ont vu ... Je pense que le fait d'avoir lu le livre et d'être un peu sensible aux sports outdoor/grands espaces américains, aident aussi à plus apprécier le film/livre.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59675003
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-05-2020 à 20:37:24  profilanswer
 

En parlant de Mike Horn.
J'ai lu son dernier livre 'L’Antarctique, le rêve d’une vie'.
Aucune surprise, on est en terrain connu et ça se laisse toujours aussi bien lire. Faudrait juste que notre aventurier s'assume un peu, car non, ramasser ses déchets n'ai pas une preuve qu'on est écolo, surtout quand on fait venir toute son équipe et sa famille du monde entier :o


Message édité par tiibo le 04-05-2020 à 13:44:49
n°59675811
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2020 à 22:06:49  profilanswer
 

Et qu’on fait le Dakar deux ans plus tard  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59677546
Agressive ​Perfector
Posté le 04-05-2020 à 08:51:33  profilanswer
 

Si vous aimez les livres de Mike Horn, il poste pas mal de vidéos sur Youtube en ce moment pour montrer son entrainement et son matos utilisé dans ses expéditions. C'est instructif et sa bonne humeur fait du bien à voir en cette période :)

 

Pour le côté écolo il s'est jamais revendiqué tel quel. Par contre il a sûrement vu l'état de détérioration de la planète mieux que quiconque.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 04-05-2020 à 08:53:25

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°59679613
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2020 à 11:44:41  profilanswer
 

+1 pour les vidéos, j'étais pas abonné à sa chaine et je suis tombé dessus par hasard sur Youtube.  
C'est cool de le regarder pousser ses pneus et porter ses tonneaux en montagne pendant que tu bouffes :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59681196
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-05-2020 à 13:51:14  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Si vous aimez les livres de Mike Horn, il poste pas mal de vidéos sur Youtube en ce moment pour montrer son entrainement et son matos utilisé dans ses expéditions. C'est instructif et sa bonne humeur fait du bien à voir en cette période :)

 

Pour le côté écolo il s'est jamais revendiqué tel quel. Par contre il a sûrement vu l'état de détérioration de la planète mieux que quiconque.


J'vais regarder ça :jap:

 

Pour le côté écolo, cf son dernier livre et même celui où il emmène ses enfants en avion voir la fonte des glaces de l'arctique canadien pour les sensibiliser au réchauffement climatique [:donaldforpresident:7]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 04-05-2020 à 13:58:10
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:51:14  profilanswer
 

n°59681751
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-05-2020 à 14:33:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :


J'vais regarder ça :jap:
 
Pour le côté écolo, cf son dernier livre et même celui où il emmène ses enfants en avion voir la fonte des glaces de l'arctique canadien pour les sensibiliser au réchauffement climatique [:donaldforpresident:7]


 
J'ai fait la même chose aux 4 coins du monde avec mes mioches... [:arn0]
 
- avant le glacier arrivait au parking, maintenant on a 2h de marche
- Avant le glacier arrivait au parking, maitenant l'hélico nous attend au parking
- avant il n'y avait pas de lac, et le lac est XXL
- ...
 
Idem pour le continent de plastique...
 
Idem pour l'huile de palme et la canne à sucre (1000km non stop de canne à sucre en Australie avec des panneaux "ici on produit du Bio carburant pour 4 millions de voitures" :o )
 
Idem pour l'érosion des côtes (elle est où la plage?)
 
Idem pour les trains de 2km de long remplis de charbon sur des dizaines de voies de large... en australie
 
Les tas de remblais sur des centaines de m de haut au Chili (pour faire de la bouillie bordelaise "bio" )
 
et le reste...
 
Belle baffe dans la gueule :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61445519
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2020 à 09:23:45  profilanswer
 

Pour toi topic, j’ai (re)lu quelques Sarah Marquis dernièrement, Sauvage par nature, L’aventurière des sables et Déserts d’altitude.
 
Je ne remets pas en cause ses périples où elle force quand même le respect à rester aussi longtemps en Australie à chasser/pêcher notamment, ni son talent d’écrivain, j’aime bien quand ça va à l’essentiel des fois aussi même si certains récits semblent « plats ».
 
Ce qui me dérange le plus c’est vraiment toute cette logistique/sponsoring à côté et qu’elle ait été élue aventurière de l’année ...
Ses expéditions doivent quand même lui coûter une somme astronomique et mettre en avant le côté éco-responsable d’un tel projet quand son frère à côté organise constamment  la logistique en avion/4x4  :whistle:  
 
Bref, je ne suis pas aussi vindicatif qu’Andre à son encontre mais j’ai du mal à m’enthousiasmer quand même en lisant ses récits  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61448824
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-11-2020 à 14:48:00  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pour toi topic, j’ai (re)lu quelques Sarah Marquis dernièrement, Sauvage par nature, L’aventurière des sables et Déserts d’altitude.
 
Je ne remets pas en cause ses périples où elle force quand même le respect à rester aussi longtemps en Australie à chasser/pêcher notamment, ni son talent d’écrivain, j’aime bien quand ça va à l’essentiel des fois aussi même si certains récits semblent « plats ».
 
Ce qui me dérange le plus c’est vraiment toute cette logistique/sponsoring à côté et qu’elle ait été élue aventurière de l’année ...
Ses expéditions doivent quand même lui coûter une somme astronomique et mettre en avant le côté éco-responsable d’un tel projet quand son frère à côté organise constamment  la logistique en avion/4x4  :whistle:  
 
Bref, je ne suis pas aussi vindicatif qu’Andre à son encontre mais j’ai du mal à m’enthousiasmer quand même en lisant ses récits  :o


Un grand classique :o

n°61449656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2020 à 16:02:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pour toi topic, j’ai (re)lu quelques Sarah Marquis dernièrement, Sauvage par nature, L’aventurière des sables et Déserts d’altitude.
 
Je ne remets pas en cause ses périples où elle force quand même le respect à rester aussi longtemps en Australie à chasser/pêcher notamment, ni son talent d’écrivain, j’aime bien quand ça va à l’essentiel des fois aussi même si certains récits semblent « plats ».
 
Ce qui me dérange le plus c’est vraiment toute cette logistique/sponsoring à côté et qu’elle ait été élue aventurière de l’année ...
Ses expéditions doivent quand même lui coûter une somme astronomique et mettre en avant le côté éco-responsable d’un tel projet quand son frère à côté organise constamment  la logistique en avion/4x4  :whistle:  
 
Bref, je ne suis pas aussi vindicatif qu’Andre à son encontre mais j’ai du mal à m’enthousiasmer quand même en lisant ses récits  :o


 
 
Je viens de lire Sauvage par nature. J'ai détesté:
 
- c'est mal écrit
 
- effectivement elle triche, et pas qu'un peu: dès qu'elle a un problème, hop avion, et que je te fais l'itinéraire par morceaux, en reprenant du dernier point rejoint en 4x4  :sweat:  
 
- et surtout, elle aime pas (du tout) les gens qu'elle rencontre. A un niveau choquant
 
Je précise que j'ai lu des dizaines de récits de voyage/aventure, j'adore le genre, donc j'ai quelques points de comparaison.


---------------
rm -rf internet/
n°61449742
parappa
taliblanc
Posté le 26-11-2020 à 16:09:16  profilanswer
 

Sauvage par nature c'est l'un des rares que je n'ai pas terminé, je l'ai à peine commencé en fait. Ça ne collait pas. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61449759
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2020 à 16:10:34  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
Mention spéciale aux mongols qui ne font que pisser et montrer leurs zboubs à Sarah  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR