Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38252651
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 18:51:09  answer

Reprise du message précédent :

J'aurais dit de regarder du côté des San Antonio mais je sais que tout le monde n'apprécie pas :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 18:51:09  profilanswer

n°38253252
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-05-2014 à 19:34:57  profilanswer

Des bouquins de Bukowski et de Fante :)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°38254112
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-05-2014 à 20:37:49  profilanswer

Pratchett, Chattam?

n°38254898
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-05-2014 à 21:26:58  profilanswer

Les Dortmunder, sympa et léger...

n°38254968
Laurence67
Posté le 26-05-2014 à 21:32:01  profilanswer

Cheroke a écrit :

Des bouquins de Bukowski et de Fante :)

"Légers" ? Perso j'adore Fante, un peu moins Bukowski, mais les deux sont un peu plombants, je trouve, pour quelqu'un qui passe pas mal de temps à l'hôpital...

Je conseillerais des romans comme "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", par exemple. Ou "Timeville" de Tim Sliders ; "Un avion sans elle" de Michel Bussi... Les premiers qui me viennent à l'esprit, mais comme je lis beaucoup de polars (souvent assez violents) j'ai du mal à trouver du léger dans les derniers bouquins que j'ai lus ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°38255754
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2014 à 22:16:26  profilanswer

La série des racontars arctiques de Jorn Riel, les Jeeves de P G Woodehouse...
A+,

Message édité par gilou le 26-05-2014 à 22:17:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38255858
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-05-2014 à 22:21:18  profilanswer

Laurence67 a écrit :

"Légers" ? Perso j'adore Fante, un peu moins Bukowski, mais les deux sont un peu plombants, je trouve, pour quelqu'un qui passe pas mal de temps à l'hôpital...

Je conseillerais des romans comme "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", par exemple. Ou "Timeville" de Tim Sliders ; "Un avion sans elle" de Michel Bussi... Les premiers qui me viennent à l'esprit, mais comme je lis beaucoup de polars (souvent assez violents) j'ai du mal à trouver du léger dans les derniers bouquins que j'ai lus ! ;)

Ah ouais ? Je trouve Fante volontiers plutôt touchant mais la vulgarité et le cocasse sont plus puissants chez eux je trouve. Je me demande si une lecture masculine et féminine peut d'ailleurs de manière globale apporter des appréciations différentes.  

Sinon du théâtre peut être pas mal, notamment les Diablogues de Dubillard :)

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°38256230
White flag​59
Posté le 26-05-2014 à 22:44:34  profilanswer

H2G2 ? même si je n'ai pas aimé connait un certain succès.
Bien meilleur, Martiens Go Home, de Fredric Brown, un livre loufoque et très drôle.
La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.

Message édité par White flag59 le 26-05-2014 à 22:47:43
n°38257873
parappa
taliblanc
Posté le 27-05-2014 à 08:52:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Pareil. :)
Ou alors un Foenkinos genre la délicatesse ? Mais c'est très vite lu.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38258510
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 27-05-2014 à 10:00:18  profilanswer

Vaste critère, perso, dans la même situation je taperai dans des séries :  

les malaussène de Pennac :
au bonheur des ogres
la fée carabine  
petite marchande de prose
Monsieur Malaussène
des chretiens et des maures
aux fruits de la passion

l'assassin royale de Hobb + les aventuriers de la mer
les 3 tomes de la Croisée des mondes de Pullman

Boro, reporter Photographe de Dan Franck et Jean Vautrin

en unitaire :
Vivants d'Isaac Marion ( Warm Bodies )

pour rebondir sur ce qui a été cité :
+1 sur du foenkinos (delicatesse, potentielle érotique de ma femme) ou le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire
chez Pratchett, le disque monde mais c'est parfois inégal y en a des très bon en dehors comme le livre des gnomes ou de bons presages avec Gaiman
chez Gaiman, d'ailleurs, y a Neverwhere ou Stardust
chez Adams - Starship titanic avec terry jones des Monty Python

Message édité par jazzypec le 27-05-2014 à 10:23:38

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 10:00:18  profilanswer

n°38259494
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-05-2014 à 11:12:35  profilanswer

Parfaite littérature de glandouille ça :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38260646
jamere
Posté le 27-05-2014 à 12:37:00  profilanswer

Si t'aimes le policier, tu peux tenter Van Gulik et les enquêtes du Juge Ti.

n°38265781
Macnigore
Posté le 27-05-2014 à 18:34:09  profilanswer

Je me fais des Balzac au kilomètre en ce moment:  

- Cesar birotteau
- Nucingen
- La Bourse
- Eugénie Grandet
- Les Chouans  

Rolalala, y'a rien à dire c'est génial :D :love:

Message édité par Macnigore le 27-05-2014 à 18:37:57
n°38265832
Zescartin
Posté le 27-05-2014 à 18:40:21  profilanswer

L'homme qui rit, d'Hugo. C'est très bien mais ça me manquait pas de devoir avoir un dico à côté quand je lis. J'aime bien les lectures faciles en ce moment (mais quand même d'une qualité minimum), Pratchett, Stephen King... mais pas facile de revenir à un classique après ça.

n°38265852
Tillow
Posté le 27-05-2014 à 18:43:32  profilanswer

Ah tiens, je viens de commencer Quatre-vingt-treize.
A chaque fois que je lis du Hugo, je suis partagée entre  
"Omondieu que cette phrase est belle et poétique"  [:bakk21]  
et
"Mais il va la fermer Victor, avec ses digressions, bordel ? On veut la suite de l'histoire !"  [:je rage]  
Combo vocabulaire imbitable, genre dans les Travailleurs de la mer, pinaise, le champ lexical de la marine, à vous filer le mal de mer.

---------------
n°38265968
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-05-2014 à 19:00:21  profilanswer

:D

Concernant l'Homme qui rit, expo en ce moment à la Maison de Victor Hugo (j'irai prochainement :o).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38266042
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2014 à 19:10:01  profilanswer

Je viens de commencer et de terminer (oui, il est tout petit, ça a du me prendre moins de 2h) "Le pays de l'absence" de Christine Orban.  

Ça parlera peut être pas à tout le monde, mais il décrit une relation mère-fille avec beaucoup de pudeur et de justesse je trouve.

http://www.albin-michel.fr/images/couv/7/6/6/9782226218667g.jpg

Message édité par etoile64 le 28-05-2014 à 13:05:35
n°38267360
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 27-05-2014 à 21:00:56  profilanswer

Fini Dave Gorman, America Unchained.
Déjà abordé dans le sujet, je me limiterai juste à une ou deux remarques. Première remarque, Bill Bryson (autre britannique) avait fait par de l'omniprésence des chaînes aux USA et de la difficulté de trouver, ne serait-ce, qu'un dinner type et indépendant (au point de faire un détour conséquent pour atterrir dans une ruine insalubre).
Deux britanniques qui ont donc été amenées à partager un but commun (voyage en Amérique), l'un a ou être influencé par l'autre en prenant une itinéraire parfaitement aléatoire pour rester dans les voies secondaires qui ne sont pas assez rémunératrices.
Pas mal de rencontre humaine font aussi ce livre.
Cela reste un remarquable défi de traverser un pays si vaste (moins que la Russie, je vous l'accorde) sans une goutte d'essence acheté à une chaîne.
En plus, ca bashe les mormons [:campi:1]  

Sinon, j'ai pris Les sept piliers de la sagesse (Phoebus, texte intégral) et Cent ans de solitude. En plus de ma littérature à caractère scientifique.

n°38270734
ashjibe
Dingir
Posté le 28-05-2014 à 06:48:42  profilanswer

Je viens de terminer Entretiens avec le professeur Y de Céline, court roman dans lequel Céline tente d'expliquer son génie littéraire à un colonel incontinent. C'était très bien mais très bref, alors j'enchaîne avec guignol's band I & II du même auteur, parce que j'aime les points de suspension et d'exclamation.

[:le nouveau shlomo]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38271422
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2014 à 09:33:27  profilanswer

parappa a écrit :

Oui je poursuivrai avec Hygiène de l'assassin, ça m'a quand même donné envie d'en lire davantage.

Bon, je l'ai lu vite fait (quasiment d'une seule traite, ça ne m'arrive jamais), j'ai bien aimé mais ça me fait comprendre que je ne suis pas au niveau pour tout... comprendre, justement. :D
Je ne connais pas certains mots, je ne connais pas les livres cités, je me sens un peu con. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38271606
john clees​e
Posté le 28-05-2014 à 09:46:37  profilanswer

Scr@t a écrit :

Héhé, grâce a vous, je viens de me faire une idée de quoi offrir au paternel  :love:  

Nymphéas noirs / Michel BUSSI
Silo / Hugh Howey
Les dieux voyagent toujours incognito / Laurent GOUNELLE

Et je voulais lui faire découvrir les aventures de Dortmunder et donc Donald Westlake. Mais je me demande si je peux en choisir un au hasards ou bien s'il y a une ordre a respecter ?

Je cherche aussi des idées pour ma mère qui s'est mise à lire de facon compulsive à 69 ans (alors que je ne l'avais jamais vu ouvrir un bouquin avant) et qui se fait tout les Ludlum. Quoi d'autre dans le genre ?

Merci

Hello,

Pour Dortmunder, y'a pas vraiment d'ordre à respecter, même si certains personnages "secondaires"  reviennent d'un roman à l'autre (du genre, les mecs d'une agence de sécurité, qui doivent croiser la route de Dortmunder 2 ou 3 fois.).  

Au passage, j'en profite pour dire que j'ai lu le dernier qui est paru en france récemment, Top réalité. Pas mal, mais la présence de Dortmunder est plutôt là pour égratigner (avec brio) le monde de la télé-rélaité. D'ailleurs, la fin est assez étrange dans la mesure où ...

Spoiler :

pour une fois, tout ne se termine pas en eau de boudin pour sa bande. Au final, pour eux, le crime paie...au final, on n'a pas le fou rire final qu'on a quand on lit les autres romans de la série. C'est à se demander si c'est vraiment Westlake qui a écrit cette fin.

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°38272833
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2014 à 11:16:46  profilanswer

Zescartin a écrit :

Je lis :
http://static.fnac-static.com/mult [...] 364305.jpg

Pour l'instant c'est du tout bon, vraiment passionnant. Je pense que c'est connu sur le topic.

J'ai beaucoup entendu parler de "De l'inégalité parmi les sociétés", de Diamond également. Et le sujet m'intéresse. Ça se lit bien, ou c'est technique ?

n°38273091
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2014 à 11:32:17  profilanswer

Dbbg a écrit :

:lol:

D'ailleurs, il y en a beaucoup ici qui lisent leur bouquin au format electronique ? Car j'ai essayé une fois et je préfère largement tenir un bouquin entre mes mains personnellement.

Je lis au format électronique, sans être du genre "haha tu lis des livres papiers t'as 10 ans de retard". J'aime toujours le papier, et ça m'arrive encore de lire des bouquins papiers, mais le côté pratique de la liseuse l'a emporté : pouvoir lire à 1 main dans les transports en commun, et embarquer plusieurs livres sur la liseuse c'est quand même sacrément pratique. Sans compter quand tu te rends compte le dimanche soir que t'as rien à lire dans les transports pour le lendemain, tu peux télécharger un bouquin en 2 minutes.

Ah, et les livres libres de droit gratuits : moi qui me suis très peu intéressé aux classiques avant ça, ça m'a incité à découvrir Dumas par exemple  :jap:

n°38276835
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2014 à 15:47:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai beaucoup entendu parler de "De l'inégalité parmi les sociétés", de Diamond également. Et le sujet m'intéresse. Ça se lit bien, ou c'est technique ?

C'est assez didactique, parfois même un peu trop, dans le genre auteur américain qui veut se mettre à la portée du plus grand nombre. Donc non, ça n'est pas compliqué du tout, et au final assez passionnant. Dans l'idéal il faudrait lire Effondrement en dernier, Le troizième chimpanzé en premier, et De l'inégalité parmi les sociétés au milieu, m'enfin chaque livre peut se lire indépendamment sans souci, ça dépend de la problématique qui t'intéresse le plus.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38277106
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2014 à 16:06:26  profilanswer

Dbbg a écrit :

D'ailleurs, il y en a beaucoup ici qui lisent leur bouquin au format electronique ? Car j'ai essayé une fois et je préfère largement tenir un bouquin entre mes mains personnellement.

Je ne lis plus que sur liseuse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38277634
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-05-2014 à 16:41:08  profilanswer

90% sur liseuse

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°38277998
Bbelgarion
:o
Posté le 28-05-2014 à 17:06:01  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne lis plus que sur liseuse.
A+,

Idem. Et ne pas confondre lecture sur liseuse et lecture sur tablette :o

n°38279605
biezdomny
Posté le 28-05-2014 à 19:06:42  profilanswer

J'aime toujours le papier, ça a pas changé.  

Comme j'en pouvais plus de lire des trucs intellectuels, je m'enquille une douzaine d'Agatha Christie à la suite là (j'en suis à mon neuvième et il doit m'en rester trois dans le tome que j'ai sous la main). Ça fait du bien. Pas de trucs compliqués, des personnages qui tiennent sur une fiche bristol, une intrigue pliée en cent ou cent cinquante pages, rien qui dépasse, exactement ce dont j'avais besoin.

---------------
n°38279867
Tillow
Posté le 28-05-2014 à 19:26:33  profilanswer

Papier ici aussi, la liseuse c'est sûrement très bien mais je préfère un vrai bouquin.

---------------
n°38279992
viande de ​bison
Posté le 28-05-2014 à 19:37:35  profilanswer

Le marronier du topic livres [:easybeats]

n°38280208
Zescartin
Posté le 28-05-2014 à 19:57:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est assez didactique, parfois même un peu trop, dans le genre auteur américain qui veut se mettre à la portée du plus grand nombre. Donc non, ça n'est pas compliqué du tout, et au final assez passionnant. Dans l'idéal il faudrait lire Effondrement en dernier, Le troizième chimpanzé en premier, et De l'inégalité parmi les sociétés au milieu, m'enfin chaque livre peut se lire indépendamment sans souci, ça dépend de la problématique qui t'intéresse le plus.

Je confirme, ça se lit bien. Le style est simple et va en général à l'essentiel. Il y a ce qu'il faut de répétitions pour bien ancrer certaines idées importantes sans que ça devienne rébarbatif. Ses autres bouquins sont au programme chez moi.

--------

Pour ce qui est de la lecture papier/liseuse, je dirais que c'est 90% papier mais par périodes. En fait c'est livres chez moi et liseuse au boulot ou dans les transports pour le côté pratique.

n°38280443
letrec
Posté le 28-05-2014 à 20:21:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Papier ici aussi, la liseuse c'est sûrement très bien mais je préfère un vrai bouquin.

Un jour tu déménageras, et ce jour là, le papier tu haïras  [:bn_a_lunettes]

n°38280529
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2014 à 20:31:14  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je n'ai pas de liseuse. Je n'aime pas.

En ce moment, je lis ça:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P8GXG68KL._.jpg

C'est très sympa, j'aime bien :o

n°38280585
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2014 à 20:37:21  profilanswer

gilou a écrit :

Essayes de mettre la main sur la série des Horatio Hornblower de C. S. Forrester.

A+,

ET c'était un livre recommandé par Gilou !  [:shimay:1]  
Et bah voilà, faut pas désespérer de ses goûts :D

n°38280758
demars
Posté le 28-05-2014 à 20:55:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ET c'était un livre recommandé par Gilou !  [:shimay:1]  
Et bah voilà, faut pas désespérer de ses goûts :D

Bonjour à ce topic  [:pcgamer]  
Bientôt, il va vous refourguer la version SF : la saga Honor Harrington ^^

De mon côté, je lis un Indridasson, que j'aime bien. Betty était franchement excellent !
(je m'interroge par ailleurs sur l'absence d'un topik unique sur les polars...)

n°38280975
Tillow
Posté le 28-05-2014 à 21:19:49  profilanswer

letrec a écrit :

Un jour tu déménageras, et ce jour là, le papier tu haïras  [:bn_a_lunettes]

Déjà fait, bah, j'ai rempli des cartons :D
J'ai toujours vécu dans des endroits ou il y avait un bordel monstres de livres partout. Une maison sans livres je trouve ça trop triste :(

---------------
n°38281005
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2014 à 21:23:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le marronier du topic livres [:easybeats]

l'e-marronier [:aloy]  
A+,

---------------
n°38281390
biezdomny
Posté le 28-05-2014 à 22:04:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Déjà fait, bah, j'ai rempli des cartons :D
J'ai toujours vécu dans des endroits ou il y avait un bordel monstres de livres partout. Une maison sans livres je trouve ça trop triste :(

Oui, et on se retrouve dans une sorte d'ambivalence après :D  

Quand le technicien est venu poser la fibre chez moi, j'ai dû démonter des étagères, déplacer pour ça plusieurs centaines de bouquins sur mon canap', puis remonter le tout. A la fois c'est fatigant mais ça fait tellement plaisir de voir tous ces bouquins que finalement c'est pas si grave [:marc]

---------------
n°38281718
Tillow
Posté le 28-05-2014 à 22:41:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, et on se retrouve dans une sorte d'ambivalence après :D  

Quand le technicien est venu poser la fibre chez moi, j'ai dû démonter des étagères, déplacer pour ça plusieurs centaines de bouquins sur mon canap', puis remonter le tout. A la fois c'est fatigant mais ça fait tellement plaisir de voir tous ces bouquins que finalement c'est pas si grave [:marc]

Voilà, tout pareil.
J'ai des connaissances chez qui il n'y a rien, pas un livre, pas un CD, pas un DVD, je trouve ça totalement angoissant.
Chez nous ça dégueule de livres, BD, mangas, beaux livres chiants inrangeables bicose formats chelous, CD, DVD, Blu-Ray, JV, etc.
J'aime :D

---------------
n°38283186
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-05-2014 à 08:10:32  profilanswer

je me régale, les dimanches pluvieux, à l'écoute de :D mon gramophone muni de son splendide pavillon en bakélite. Ma pile de 78 tours pèse 600kg.

n°38283193
ashjibe
Dingir
Posté le 29-05-2014 à 08:15:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Voilà, tout pareil.
J'ai des connaissances chez qui il n'y a rien, pas un livre, pas un CD, pas un DVD, je trouve ça totalement angoissant.
Chez nous ça dégueule de livres, BD, mangas, beaux livres chiants inrangeables bicose formats chelous, CD, DVD, Blu-Ray, JV, etc.
J'aime :D

Je plussoie à ce matérialisme de bon aloi. Je reste persuadé que le topic le plus sexy d'Hfr reste à créer. Il porterait le doux nom de : "Topic des images bibliothéquantes : photos bouquinesques (faites pas les timides)"

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)