Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38105518
Amenodes
Posté le 12-05-2014 à 22:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, c'est de la poésie. On ne peut pas expliquer la poésie, la manière dont certaines phrases peuvent nous toucher.
Mais j'ai lu sans exagération des milliers de livres de tous types, genres et âges (même si je ne peux pas me comparer à Gilou :D) et je maintiens que la phrase que je trouve la plus belle que j'aie jamais lu reste le "j'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé".

+ 10000 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 22:18:23  profilanswer

n°38106231
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2014 à 22:59:39  profilanswer

C'est marrant j'ai cette phrase en tête depuis quelques jours et je ne peux pas m'empêcher de penser que "j'y gagne [...] à cause" c'est moche comme tournure. :D

Je l'ai lu enfant puis adulte, j'ai jamais accroché. C'est sans doute de la poésie. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38108748
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2014 à 10:13:27  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je n'ai lu aucun de ceux que tu me recommandes  :D Ce qu'il y a de formidable avec Balzac, c'est qu'il a beaucoup écrit !

Yep :)
Mis à part ses digressions notariales, j'aime beaucoup aussi. Par contre il faudrait que je liste ceux que j'ai lu (au moins une vingtaine) parce que je commence à me gourer et à racheter en double :pt1cable:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38112618
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2014 à 15:19:06  profilanswer

Question belle phrase la dernière de Cent ans de solitude m'a fait une sacrée impression :pt1cable:
Enfin c'est peut-être la cerise mais il faut dire que le gâteau entier est fameux.
Je vous la retrouve ce soir si j'y pense.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38112658
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2014 à 15:21:50  profilanswer

Citation :

car aux lignées condamnées à cent ans de solitude, il n'était pas donné sur terre de seconde chance.

:o

n°38112707
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2014 à 15:24:16  profilanswer

Tain ça sonne mal [:tinostar]
C'est pour ça que j'essaye de lire en VO, même si je capte pas la moitié au moins ça fait de la jolie musique à mes oreilles :whistle:

---------------
n°38112708
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-05-2014 à 15:24:16  profilanswer

n°38112711
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2014 à 15:24:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putain, je savais qu'il fallait que j'arrête de lire les bouquin que tu recommandais.  :lol:  
J'ai trouvé ça chiant comme la pluie.

[:prozac]

gilou a écrit :

Vas t'acheter un cerveau

[:hahaguy]

gilou a écrit :

ce bouquin est génial!

:jap:  merci de me l'avoir recommandé. Je confirme.  :jap:

n°38112722
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2014 à 15:24:57  profilanswer

J'crois pas qu'il y en ait besoin, non.  [:ocube]

n°38112726
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2014 à 15:25:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tain ça sonne mal [:tinostar]
C'est pour ça que j'essaye de lire en VO, même si je capte pas la moitié au moins ça fait de la jolie musique à mes oreilles :whistle:

En VO ?  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 15:25:20  profilanswer

n°38112808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2014 à 15:30:28  profilanswer

En espagnol ou en anglais je peux le faire. Mais bon c'est un choix, je suis loin loin d'être bilingue et je perds beaucoup d'infos. Mais pour les Sud-Américains en général je trouve que ça vaut le coup :sol:

Message édité par Chou Andy le 13-05-2014 à 15:31:15

---------------
n°38112830
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2014 à 15:32:08  profilanswer

J'entrave rien à l'espagnol, donc voilà...  [:osweat]

Sinon, je suis en train de lire Impressions d'Afrique de Raymond Roussel...  [:cerveau lent]

n°38117515
ashjibe
Dingir
Posté le 13-05-2014 à 21:18:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Yep :)
Mis à part ses digressions notariales, j'aime beaucoup aussi. Par contre il faudrait que je liste ceux que j'ai lu (au moins une vingtaine) parce que je commence à me gourer et à racheter en double :pt1cable:

Oui, j'en ai lu à peu près autant. Du coup, dans mon entourage, le jeu consiste à m'offrir de belles éditions des romans que je n'ai pas encore lus. Il y a parfois eu des doublons  :D

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38140755
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-05-2014 à 18:03:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Question belle phrase la dernière de Cent ans de solitude m'a fait une sacrée impression :pt1cable:
Enfin c'est peut-être la cerise mais il faut dire que le gâteau entier est fameux.
Je vous la retrouve ce soir si j'y pense.

Bravo, à force de lire les avis ici sur ce bouquin, y'en a un de moins à la Fnac du coin depuis aujourd'hui :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38166082
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-05-2014 à 18:50:42  profilanswer

Je viens de finir de lire : "Roms & riverains - Une politique municipale de la race" (de Aurélie Windels & Carine Fouteau & Éric Fassin & Serge Guichard)
http://www.jeudepaume.org/imagesZoom/Roms_Riverains.jpg

Ce livre montre à quel point l’État Français s'obstine à ne pas s'occuper des populations Roms. Les municipalités, elles, ne souhaitent pas ou peu leurs installations, parfois avec le soutien des habitants qui ne les connaissent pourtant pas.

Les médias sont les relais de ces clichés qui suivent cette minorité, mais quand est-il réellement ? Un ministre de l'Intérieur parle mais ces propos ne sont-ils pas exagérés voir faux ?

Pourtant, face à la faible mobilisation de l'État, des militants, citoyens, etc se rassemblent pour leurs venir en aide. Enfin, 400 000 roms se sont intégrés en France [...]présents en France depuis la fin du 15ème siècle[...], on estime encore à 15 ou 20 000 roms le nombre de roms à la rue ou dans des bidonvilles.

Pour en savoir plus : http://www.lafabrique.fr/catalogue.php?idArt=836

Je lui mets 16/20  [:yeah]

Message édité par Astro 111 le 18-05-2014 à 18:55:43

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°38166159
letrec
Posté le 18-05-2014 à 19:00:15  profilanswer

question aux possesseurs de kindle paperwhite :

est ce que amazon fournit des dicos intégrés inter langages type anglais-> français, allemand->français, etc... et qu'on pourrait utiliser avec leur vocabulary builder(les flashcards) ?

n°38167498
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 21:30:20  answer

[:drapal]

n°38173218
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2014 à 14:12:37  profilanswer

Ce midi j'ai acheté Sartre - L'être et le néant. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, c'est... costaud... [:padmasana:3]  

A côté, j'en suis à la moitié de Simetierre, et il ne se passe toujours pas grand chose :/

---------------
Twitter
n°38174148
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2014 à 15:13:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce midi j'ai acheté Sartre - L'être et le néant.

Mais pourquoi tu fais des trucs comme ça  [:s@heb:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38176812
Ikebukuro
Posté le 19-05-2014 à 18:58:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce midi j'ai acheté Sartre - L'être et le néant. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, c'est... costaud... [:padmasana:3]  

Et tu n'avais pas lu que le sous-titre était "Essai d'ontologie phénoménologique"? Ca aurait dû t'alerter  :lol:  

n°38179102
ashjibe
Dingir
Posté le 19-05-2014 à 21:47:32  profilanswer

Je suis en pleine lecture de Auncun souvenir assez solide d'Alain Damasio. J'aime décidément énormément son style. On retrouve la mise en question de notre mode vie présent dans La zone du dehors et la poésie aux relents philosophiques de La horde du contrevent.
C'est un livre qui se savoure.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38179485
Laurence67
Posté le 19-05-2014 à 22:07:35  profilanswer

koskoz a écrit :

A côté, j'en suis à la moitié de Simetierre, et il ne se passe toujours pas grand chose :/

C'est déjà pas mal à côté de ce qu'il ne va pas se passer dans le Sartre !  :D  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°38181482
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-05-2014 à 03:55:17  profilanswer

Héhé, grâce a vous, je viens de me faire une idée de quoi offrir au paternel  :love:

Nymphéas noirs / Michel BUSSI
Silo / Hugh Howey
Les dieux voyagent toujours incognito / Laurent GOUNELLE

Et je voulais lui faire découvrir les aventures de Dortmunder et donc Donald Westlake. Mais je me demande si je peux en choisir un au hasards ou bien s'il y a une ordre a respecter ?

Je cherche aussi des idées pour ma mère qui s'est mise à lire de facon compulsive à 69 ans (alors que je ne l'avais jamais vu ouvrir un bouquin avant) et qui se fait tout les Ludlum. Quoi d'autre dans le genre ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 20-05-2014 à 03:58:35

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°38182137
SA_Avenger
Posté le 20-05-2014 à 09:22:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je devais déjà être une grande personne à 6 ans, alors, puisque c'est l'âge auquel je l'ai entendu la première fois (sur 14 lectures/écoutes en tout, la dernière à 13 ans).  :lol:

Le plus drôle, c'est que ça fait des décennies que j'entends des gosses parler de leurs livres préférés (ou leurs parents les citer) et je n'en ai jamais vu un seul mettre le Petit Prince dans la liste. Jamais. Mais une fois adulte, ça devient un "incontournable". :lol:

J'avoue qu'en tant que gosse c'était un préféré mais parce que j'avais le disque. Bref je l'ai écouté et j'ai adoré (et réécouté et réécouté). Justement une fois adulte je ne mettrais pas le petit prince dans une liste, c'est un incontournable pour jeune enfants ou ceux qui ne connaissent pas mais une fois lu pas besoin de relecture, c'est bon on est "marqué". (edit: je l'ai relu dernièrement à ma fille et j'ai tenté de reproduire ces intonations du disque que j'avais justement et c'est un livre qui explique très bien aux enfants pourquoi beaucoup d'adultes sont "fermés" )

Message édité par SA_Avenger le 20-05-2014 à 09:25:13
n°38183985
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-05-2014 à 11:37:07  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je suis en pleine lecture de Auncun souvenir assez solide d'Alain Damasio. J'aime décidément énormément son style. On retrouve la mise en question de notre mode vie présent dans La zone du dehors et la poésie aux relents philosophiques de La horde du contrevent.
C'est un livre qui se savoure.

je suis justement dans la zone du dehors en ce moment.
souvent catalogué rapidement comme "oeuvre de jeunesse", pourtant pour l'instant (j'en suis à la moitié environ) c'est du lourd, bien écrit, avec une vision très interessante sur nos sociétés dit démocratiques, et une démonstration pertinente sur comment opère le controle des populations dans ces sociétés. (à coté des "Fourmis" 3, Werber mettrait 10 vies avant d'écrire un premier chapitre digne de la zone)  
c'est quasi un essai philosophique et politique qui emprunte la forme du roman, là ou la horde était un roman qui tirait vers le conte philosophique.
on y retrouve en tout cas une vraie pensée cohérente, une vraie éthique personnelle libertaire, avec notamment la place du vent comme concept de mouvement permanent et de pulsion de vie.

après la horde (enfin avant), ça confirme que c'est un auteur qui compte et que je vais suivre dans le temps, Aucun souvenir assez solide est dans ma longue pile à lire de ma bibli mais je pense qu'il suivra bientot

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°38184047
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2014 à 11:41:31  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est catalogué "rapidement" comme une oeuvre de jeunesse ?
Non mais :o
Perso j'ai trouvé, tout à fait lentement, qu'il y avait plusieurs traits de ce livre caractéristiques d'une oeuvre de jeunesse (style qui tâtonne, des scènes brouillonnes, une certaine naïveté).
Mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais livre à mes yeux, simplement beaucoup moins fort que le suivant.

---------------
n°38185027
Kede
Posté le 20-05-2014 à 13:07:31  profilanswer

Damasio est en effet un auteur qui compte, même si son prochain bouquin sera déterminant. Je crains qu'il s'engage trop à travers ses livres, et qu'à force il se mette à écrire des brûlots.
Lire "aucun souvenir assez solide" et la Horde restent des expériences géniales  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38185190
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2014 à 13:26:22  profilanswer

À la recherche du temps perdu [:geert]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38185245
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-05-2014 à 13:31:08  profilanswer

50 Shades of Grey :o

---------------
Twitter
n°38185504
Kede
Posté le 20-05-2014 à 13:53:02  profilanswer

ma maman est entrain de lire l'intégrale de Balzac sur la liseuse que je lui ai achetée  [:tartare de marmotte]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38186352
jazzypec
Posté le 20-05-2014 à 14:52:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est catalogué "rapidement" comme une oeuvre de jeunesse ?
Non mais :o
Perso j'ai trouvé, tout à fait lentement, qu'il y avait plusieurs traits de ce livre caractéristiques d'une oeuvre de jeunesse (style qui tâtonne, des scènes brouillonnes, une certaine naïveté).
Mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais livre à mes yeux, simplement beaucoup moins fort que le suivant.

no offense  :o  
ce n'était pas spécialement par rapport à la page précédente du topic, beaucoup de retours le résume ainsi, mais, à mon sens, ça nait d'un malentendu, car ce n'est pas un roman.
La démarche tient plus du philosophe que de l'écrivain, il n'emprunte au roman que la mise en scène, que la fable, pour mettre en oeuvre ces concepts et sa pensée, mais la structure est celle d'un essai de philo, avec tout ce que ça suppose.

il est en permanence dans une logique de dialogue rhétorique avec la Volte et le bosquet comme personnages-conceptuels d'une utopie anarchiste libertaire (donc volontairement et nécessairement "naif" car représentation d'un idéal absolu ) confrontés à l'allégorie de nos sociétés à travers Cerclon et le Clastre.
il expose son éthique anarchiste et libertaire, et se propose ensuite de la mettre en oeuvre, d'explorer les effets de ce que pourrait être une vie philosophique basée sur sa pensée.

la horde en comparaison à une construction qui repond entièrement aux canons du roman, et suit une démarche littéraire plus que philosophique.

mais je me fourvois peut etre completement, je n'en suis qu'à une bonne moitié :whistle: (my2cents)

Message édité par jazzypec le 20-05-2014 à 16:35:41

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°38193537
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 21-05-2014 à 08:43:12  profilanswer

Je viens de terminer "Des Fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcC_TWF0qojO5EoJwXoGrDBc6oQg5whF0VGvNXtdm_UR45TlHFqVnddjAvBQ

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été touché par un bouquin comme ça... Faut s'habituer un peu au schéma "compte-rendus" et à l'écriture/orthographe du début même si on comprend vite pourquoi elle est ainsi mais une fois qu'on passe ça, c'est vraiment prenant et la fin est réellement *trouver un truc un peu moins fort que "boulversante"*.

edit : je viens de relire tout ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
On est à peu près tous d'accord donc :o

Message cité 4 fois
Message édité par aRWaM le 21-05-2014 à 08:51:55

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°38193548
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2014 à 08:45:34  answer

aRWaM a écrit :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] qVnddjAvBQ

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été touché par un bouquin comme ça... Faut s'habituer un peu au schéma "compte-rendus" et à l'écriture/orthographe du début même si on comprend vite pourquoi elle est ainsi mais une fois qu'on passe ça, c'est vraiment prenant et la fin est réellement *trouver un truc un peu moins fort que "boulversante"*.

Je note. J'ai tellement lu des critiques élogieuses sur cet ouvrage que je pense que ce sera mon prochain achat  :jap:

n°38197957
jazzypec
Posté le 21-05-2014 à 14:47:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

à noter la très bonne adaptation théatrale avec Gregory Gadebois dans le role qui se joue encore sur Paris en ce moment

---------------
n°38198099
letrec
Posté le 21-05-2014 à 14:54:45  profilanswer

aRWaM a écrit :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] qVnddjAvBQ

edit : je viens de relire tout ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
On est à peu près tous d'accord donc :o

Moi j'avais vu le téléfilm avec mathew modine avant de lire le bouquin, du coup le livre m'a semblé bof vu que je connaissais déjà l'histoire.

n°38205312
vigneuxams​terdam
Posté le 22-05-2014 à 08:41:07  profilanswer

jazzypec a écrit :

à noter la très bonne adaptation théatrale avec Gregory Gadebois dans le role qui se joue encore sur Paris en ce moment

Il la fait encore ?
Je l'ai vu en Décembre 2012, il a du perdre quelques kilo depuis avec l'intensité qu'il y met.

Le silence qui régnait dans la salle quand il prononce les derniers mots de Charlie et quitte la scène [:mayonaise]
Même mon père ne s'est pas endormi, c'est tout dire.

n°38205609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2014 à 09:19:48  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Il la fait encore ?
Je l'ai vu en Décembre 2012, il a du perdre quelques kilo depuis avec l'intensité qu'il y met.

Le silence qui régnait dans la salle quand il prononce les derniers mots de Charlie et quitte la scène [:mayonaise]
Même mon père ne s'est pas endormi, c'est tout dire.

+1 sur toute la ligne, sauf que c'était ma mère :o
N'hésitez pas à y aller.

---------------
n°38205856
jazzypec
Posté le 22-05-2014 à 09:43:57  profilanswer

autant pour moi, j'ai été un peu rapide :o  
il a fait une reprise recemment mais actuellement elle n'est plus jouée, par contre le film est en projet pour Arte

Message édité par jazzypec le 22-05-2014 à 09:53:02

---------------
n°38252610
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 18:47:50  answer

[:augie]

Des idées de livres un peu "léger" pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps à l'hopital et qui s'ennuie ?

Merci :)

n°38252651
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 18:51:09  answer

J'aurais dit de regarder du côté des San Antonio mais je sais que tout le monde n'apprécie pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)