| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ashjibe Dingir | Reprise du message précédent :
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 29-05-2014 à 08:15:24 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
letrec |
Ce serait quoi, des photos de livres ou de pièces comme décrit tillow ? edit: ça violerait la règle numéro 2 d'HFR : "on ne poste pas de tof de chez soi" Message cité 1 fois Message édité par letrec le 29-05-2014 à 08:43:15 |
ashjibe Dingir | J'pensais à des photos de nos bibliothèques Ikea pleines de livres. Mais j'ignorais l'existence de la règle numéro 2 d'HFR (ainsi que les autres règles, visiblement). --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
letrec |
|
demars | Il y a déjà ce genre de photos (parfois) dans le topic jeux de société, avec discussion sur "quelle est la meilleure étagère pour ranger mes 250 jeux ?" |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je relis pas mal donc je garde tout --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ZeWalrus |
Je pense que c'est Agatha Christie qui m'a donné le goût de la lecture. J'en ai avalé des tonnes au collège, lycée.... Les gros tomes jaunes sont encore dans ma bibliothèque. Sinon j'oscille entre liseuse et papier. La liseuse me sert principalement pour les classiques et en général les classiques français. Car souvent pour les classiques étrangers, comme russe par exemple, je suis très soucieux de la traduction et je ne trouve pas forcément mon bonheur. Ou alors au quasi même prix que le prix bouquin. Je ne suis pas du tout fétichiste de l'objet et encore moins collectionneur, je trouve même cela ridicule, malgré que mon salon soit rempli de bouquins et disques. J'ai vu tant de passionnés de musique devenir plus intéressés par l'objet que par la musique elle même... Polar très sympa. Entre réalité et fiction façon la trilogie "Underworld USA" d'Ellroy sauf que là on plonge entre les années 70 et 2000 dans les cartels de la drogue. On apprends pas mal de chose sur les relations entre les USA, le Mexique et l'Amérique centrale. Ceux qui aiment Ellroy devraient passer un bon moment. Puis j'ai enchaîné sur "La promesse de l'aube" de Romain Gary. J'avais seulement lu un Ajar, "La vie devant soi". J'avais beaucoup aimé et avant de continuer, j'ai voulu lire cette autobiographie. Belle écriture, des moments très touchants mais avec beaucoup de dérision, même si un peu de complaisance. La fin est magnifique. Un livre où si on ne lit pas les deux dernières pages, on passe à côté. D'ailleurs, question pour ceux qui l'ont lu :
Je pense continuer à découvrir Romain Gary/Ajar. Un conseil pour continuer ? Puis là je vais retourner dans les russes. Soit continuer Sigismond Krzyzanowski ou attaquer "Le Don paisible" de Cholokhov. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 29-05-2014 à 11:47:01 |
Publicité | Posté le 29-05-2014 à 11:29:17 ![]() ![]() |
ZeWalrus |
|
letrec |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Dolores | J'ai fini les 3 mousquetaires, dont vous parlez souvent et que je n'avais jamais lu. Hé ben j'ai trouvé ça super chouette, c'est écrit super "simplement" en fait (les livres de cette époque, je m'imagine toujours des trucs pompeux avec 1025425 descriptions de 158 pages).
Message cité 1 fois Message édité par Dolores le 29-05-2014 à 15:17:05 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 29-05-2014 à 15:23:56 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dolores | |
talbazar morte la bête, mort le venin |
jamere | J'ai lu Le cercle des poètes disparus. C''est court, ça se lit bien ; la poésie peut rebuter certains mais ça parle d'amour alors ça peut servir |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2014 à 20:49:11 ![]()
|
demars | Ou encore du Vargas, des enquêtes très sympas à lire ! |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2014 à 21:37:34 ![]() Ouaip, ou encore les dan brown ça se lit easy. Mais bon après ça dépend de son état. Avec tout ça y a déjà des bonnes pistes je pense. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2014 à 22:56:21 ![]() |
Macnigore | Pour ceux qui lisent Hornblower, c'est en VO je suppose? J'ai regardé les tomes en français, 25€ le tome 1 en dur Du coup je trouve les ebooks en VO ici à 7,99$ --> http://www.enetpress.com/csforeste [...] lower.html Vous validez ou je passe à côté d'un truc? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-06-2014 à 10:14:38 |
demars |
|
Groomy Oisif |
Moi j'ai lu en VF. 25€ ça fait une somme mais c'est une intégrale, ça regroupe 4 ou 5 romans.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ikebukuro |
|
Ikebukuro |
|
wutys | Dans "gagner la guerre" de Jaworski aussi, les premier chapitres avec le vocabulaire maritime où tu passes 50 % du temps de lecture à chercher dans le dico |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ikebukuro |
|
shadaxx | Tout le Cycle de Ji. J'ai terminé le Secret, et les Enfants. Là, je commence les Gardiens (je n'avais que les tomes 1 et 2, et j'ai récup le 3 et le 4 il y a quelques jours). |
Ikebukuro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |