Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38283193
ashjibe
Dingir
Posté le 29-05-2014 à 08:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Voilà, tout pareil.
J'ai des connaissances chez qui il n'y a rien, pas un livre, pas un CD, pas un DVD, je trouve ça totalement angoissant.
Chez nous ça dégueule de livres, BD, mangas, beaux livres chiants inrangeables bicose formats chelous, CD, DVD, Blu-Ray, JV, etc.
J'aime :D

Je plussoie à ce matérialisme de bon aloi. Je reste persuadé que le topic le plus sexy d'Hfr reste à créer. Il porterait le doux nom de : "Topic des images bibliothéquantes : photos bouquinesques (faites pas les timides)"

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 08:15:24  profilanswer

n°38283203
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-05-2014 à 08:20:13  profilanswer

talbazar a écrit :

je me régale, les dimanches pluvieux, à l'écoute de :D mon gramophone muni de son splendide pavillon en bakélite. Ma pile de 78 tours pèse 600kg.

:D  :D  :D

n°38283245
letrec
Posté le 29-05-2014 à 08:42:29  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je plussoie à ce matérialisme de bon aloi. Je reste persuadé que le topic le plus sexy d'Hfr reste à créer. Il porterait le doux nom de : "Topic des images bibliothéquantes : photos bouquinesques (faites pas les timides)"

Ce serait quoi, des photos de livres ou de pièces comme décrit tillow ?

edit: ça violerait la règle numéro 2 d'HFR : "on ne poste pas de tof de chez soi" :o

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 29-05-2014 à 08:43:15
n°38283286
ashjibe
Dingir
Posté le 29-05-2014 à 09:00:43  profilanswer

J'pensais à des photos de nos bibliothèques Ikea pleines de livres. Mais j'ignorais l'existence de la règle numéro 2 d'HFR (ainsi que les autres règles, visiblement).

---------------
n°38283332
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2014 à 09:14:46  profilanswer

letrec a écrit :

Ce serait quoi, des photos de livres ou de pièces comme décrit tillow ?

edit: ça violerait la règle numéro 2 d'HFR : "on ne poste pas de tof de chez soi" :o

:??:

n°38283342
letrec
Posté le 29-05-2014 à 09:16:49  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'pensais à des photos de nos bibliothèques Ikea pleines de livres. Mais j'ignorais l'existence de la règle numéro 2 d'HFR (ainsi que les autres règles, visiblement).

C'est parce que tu n'es pas un initié... [:toukette]

Sinon ouais je trouve l'idée sympa à condition d'inclure les étagères à bd, mangas, dvd, zik, etc... les coins "culture" voire les coins "hobbys" aménagés par les HFRiens ( il faut que ça tape large pour que le topic ait du succès ).

n°38283618
demars
Posté le 29-05-2014 à 10:20:10  profilanswer

Il y a déjà ce genre de photos (parfois) dans le topic jeux de société, avec discussion sur "quelle est la meilleure étagère pour ranger mes 250 jeux ?"

n°38283621
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 10:21:08  answer

Vous gardez tous vos livres ? Perso j'aime bien faire le vide de temps en temps, je les revends dans un magasin d'occasion et j'en profite pour en acheter quelques autres ^^

n°38283759
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2014 à 10:48:27  profilanswer

Je relis pas mal donc je garde tout :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38284018
ZeWalrus
Posté le 29-05-2014 à 11:29:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime toujours le papier, ça a pas changé.

Comme j'en pouvais plus de lire des trucs intellectuels, je m'enquille une douzaine d'Agatha Christie à la suite là (j'en suis à mon neuvième et il doit m'en rester trois dans le tome que j'ai sous la main). Ça fait du bien. Pas de trucs compliqués, des personnages qui tiennent sur une fiche bristol, une intrigue pliée en cent ou cent cinquante pages, rien qui dépasse, exactement ce dont j'avais besoin.

Je pense que c'est Agatha Christie qui m'a donné le goût de la lecture. J'en ai avalé des tonnes au collège, lycée.... Les gros tomes jaunes sont encore dans ma bibliothèque.

Sinon j'oscille entre liseuse et papier. La liseuse me sert principalement pour les classiques et en général les classiques français. Car souvent pour les classiques étrangers, comme russe par exemple, je suis très soucieux de la traduction et je ne trouve pas forcément mon bonheur. Ou alors au quasi même prix que le prix bouquin. Je ne suis pas du tout fétichiste de l'objet et encore moins collectionneur, je trouve même cela ridicule, malgré que mon salon soit rempli de bouquins et disques. J'ai vu tant de passionnés de musique devenir plus intéressés par l'objet que par la musique elle même...

http://www.babelio.com/couv/8327_567871.pjpeg

Polar très sympa. Entre réalité et fiction façon la trilogie "Underworld USA" d'Ellroy sauf que là on plonge entre les années 70 et 2000 dans les cartels de la drogue. On apprends pas mal de chose sur les relations entre les USA, le Mexique et l'Amérique centrale. Ceux qui aiment Ellroy devraient passer un bon moment.

Puis j'ai enchaîné sur "La promesse de l'aube" de Romain Gary. J'avais seulement lu un Ajar, "La vie devant soi". J'avais beaucoup aimé et avant de continuer, j'ai voulu lire cette autobiographie. Belle écriture, des moments très touchants mais avec beaucoup de dérision, même si un peu de complaisance. La fin est magnifique. Un livre où si on ne lit pas les deux dernières pages, on passe à côté. D'ailleurs, question pour ceux qui l'ont lu :

Spoiler :

Mon libraire m' a dit que l'histoire des lettres réservées et envoyées alors que sa mère est morte n'est pas vrai. Ce serait Gary lui-même qui aurait écrit ces lettres pour se donner du courage. C'est vrai ? Cela reste très beau dans les deux cas.

Je pense continuer à découvrir Romain Gary/Ajar. Un conseil pour continuer ?

Puis là je vais retourner dans les russes. Soit continuer Sigismond Krzyzanowski ou attaquer "Le Don paisible" de Cholokhov.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 29-05-2014 à 11:47:01
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 11:29:17  profilanswer

n°38284079
ZeWalrus
Posté le 29-05-2014 à 11:38:39  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de terminer Entretiens avec le professeur Y de Céline, court roman dans lequel Céline tente d'expliquer son génie littéraire à un colonel incontinent. C'était très bien mais très bref, alors j'enchaîne avec guignol's band I & II du même auteur, parce que j'aime les points de suspension et d'exclamation.

[:le nouveau shlomo]

"Entretien avec le professeur Y" est peut être au bout du compte mon préféré de Celine. Ce qui est sûr c'est qu'il est le plus drôle avec "Casse-pipe". Complétement taré ce mec, Celine au sommet de son burlesque.
Tu as lu la trilogie du "D'un Château l'autre", "Nord" et "Rigodon avant ? Car "Guignol's Band" c'est bien en dessous amha   :o

n°38284128
letrec
Posté le 29-05-2014 à 11:44:33  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je pense que c'est Agatha Christie qui m'a donné le goût de la lecture. J'en ai avalé des tonnes au collège, lycée.... Les gros tomes jaunes sont encore dans ma bibliothèque.

Sinon j'oscille entre liseuse et papier. La liseuse me sert principalement pour les classiques et en général les classiques français. Car souvent pour les classiques étrangers, comme russe par exemple, je suis très soucieux de la traduction et je ne trouve pas forcément mon bonheur. Ou alors au quasi même prix que le prix bouquin. Je ne suis pas du tout fétichiste de l'objet et encore moins collectionneur, je trouve même cela ridicule, malgré que mon salon soit rempli de bouquins et disques. J'ai vu tant de passionnés de musique devenir plus intéressés par l'objet que par la musique elle même...

Les ebooks fr sont pas terribles niveau prix( et disponibilité), des fois ils sont même plus chers que la version poche... ( ce qui est scandaleux)
Autant lire en anglais ou en fr mais du domaine public.

n°38284871
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2014 à 13:29:50  profilanswer

talbazar a écrit :

je me régale, les dimanches pluvieux, à l'écoute de :D mon gramophone muni de son splendide pavillon en bakélite. Ma pile de 78 tours pèse 600kg.

J'ai écouté des 78 tours sur un électrophone portatif dans ma jeunesse [:darms]  
N'empêche c'était du solide, y a des disques qui faisaient bien 4mm d'épaisseur :o

letrec a écrit :

Sinon ouais je trouve l'idée sympa à condition d'inclure les étagères à bd, mangas, dvd, zik, etc... les coins "culture" voire les coins "hobbys" aménagés par les HFRiens ( il faut que ça tape large pour que le topic ait du succès ).

Ça va poser problème pour les HFRiens bordéliques. J'ai bien des étagères à livres mais elles sont n'importe où (dès qu'il y a un bout de mur qui a l'air de s'ennuyer, PAF une étagère), les hobbys sont tassés dedans (matériel de peinture, partitions, jeux de platal) ou en tas n'importe où, il y a 25 kg de BD sur le coin du bureau (nouvelle étagère en cours) et à peu près autant de bouquins sur ma table de chevet, sans compter ceux qui traînent sur un meuble parce que "y de la place libre, faut arranger ça tout de suite" ou par terre.

En fait mon appart est un coin hobby  [:bonobo_gangbang:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38284875
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2014 à 13:30:56  profilanswer

Je prête beaucoup... Et ne récupère pas toujours tout.  
Mais j'arriverais pas à donner/revendre les livres que j'ai aimés.

n°38285414
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2014 à 14:36:38  profilanswer

[:maestro fantastico:2]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38285692
Dolores
Posté le 29-05-2014 à 15:16:35  profilanswer

J'ai fini les 3 mousquetaires, dont vous parlez souvent et que je n'avais jamais lu. Hé ben j'ai trouvé ça super chouette, c'est écrit super "simplement" en fait (les livres de cette époque, je m'imagine toujours des trucs pompeux avec 1025425 descriptions de 158 pages).
Les autres livre de Dumas sont tous aussi chouettes ? Il a écrit des tonnes de trucs, vous conseillez quoi ? Vingt ans après, c'est chouette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 29-05-2014 à 15:17:05
n°38285737
Tillow
Posté le 29-05-2014 à 15:23:33  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai fini les 3 mousquetaires, dont vous parlez souvent et que je n'avais jamais lu. Hé ben j'ai trouvé ça super chouette, c'est écrit super "simplement" en fait (les livres de cette époque, je m'imagine toujours des trucs pompeux avec 1025425 descriptions de 158 pages).
Les autres livre de Dumas sont tous aussi chouettes ? Il a écrit des tonnes de trucs, vous conseillez quoi ? Vingt ans après, c'est chouette ?

Dumas ça se lit tout seul :)
Je me souviens avoir bien aimé la série de Mousquetaires (avec Vingt ans après et le Vicomte de Bragelonne en plus). Essaie aussi le Comte de Monte-Cristo :)
Les descriptions à rallonge c'est plus Balzac :)

Message édité par Tillow le 29-05-2014 à 15:23:56

---------------
n°38285809
Dolores
Posté le 29-05-2014 à 15:33:20  profilanswer

:jap:

n°38286095
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-05-2014 à 16:14:03  profilanswer

Dumas : Sport and Lifestyle. http://img11.hostingpics.net/pics/834647Sanstitre03copie.jpg

n°38287271
jamere
Posté le 29-05-2014 à 18:16:41  profilanswer

J'ai lu Le cercle des poètes disparus. C''est court, ça se lit bien ; la poésie peut rebuter certains mais ça parle d'amour alors ça peut servir  :D  

Belle fin

n°38290744
ashjibe
Dingir
Posté le 30-05-2014 à 05:03:11  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

"Entretien avec le professeur Y" est peut être au bout du compte mon préféré de Celine. Ce qui est sûr c'est qu'il est le plus drôle avec "Casse-pipe". Complétement taré ce mec, Celine au sommet de son burlesque.
Tu as lu la trilogie du "D'un Château l'autre", "Nord" et "Rigodon avant ? Car "Guignol's Band" c'est bien en dessous amha   :o

Je n'ai pas encore lu D'un château l'autre, mais j'ai lu les deux autres que tu cites. J'ai la fâcheuse tendance de lire dans le désordre. Pour l'instant j'ai un peu du mal à rentrer dans Guignol's band que je trouve sans queue ni tête, mais je n'ai encore trop eu le temps de plonger dedans. On verra par la suite.  
Je prends note pour Casse-pipe. Ce sera certainement mon prochain Céline  :jap:

---------------
n°38314337
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 20:49:11  answer

L'affaire Jane Eyre et ses suites. J'ai trouvé ça hyper rafraichissant.  
Et s'il aime la littérature ça lui laisse un pied dedans.  

n°38314624
demars
Posté le 01-06-2014 à 21:05:35  profilanswer

Ou encore du Vargas, des enquêtes très sympas à lire !

n°38315412
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 21:37:34  answer

Ouaip, ou encore les dan brown ça se lit easy. Mais bon après ça dépend de son état. Avec tout ça y a déjà des bonnes pistes je pense.

n°38317373
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 22:56:21  answer

Oui ! Merci à tous :)

n°38319419
Macnigore
Posté le 02-06-2014 à 09:56:45  profilanswer

Ca parlait de Vargas au dessus mais je suppose Fred Vargas?

Parce que sinon Vargas Llosa c'est génialissime: En léger y'a la Tante Julia, l'orgie perpétuelle, tours et détours de la vilaine fille.

n°38319613
Macnigore
Posté le 02-06-2014 à 10:14:26  profilanswer

Pour ceux qui lisent Hornblower, c'est en VO je suppose?

J'ai regardé les tomes en français, 25€ le tome 1 en dur  [:gordon shumway:5]

Du coup je trouve les ebooks en VO ici à 7,99$ --> http://www.enetpress.com/csforeste [...] lower.html

Vous validez ou je passe à côté d'un truc?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-06-2014 à 10:14:38
n°38320950
demars
Posté le 02-06-2014 à 12:01:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca parlait de Vargas au dessus mais je suppose Fred Vargas?

Parce que sinon Vargas Llosa c'est génialissime: En léger y'a la Tante Julia, l'orgie perpétuelle, tours et détours de la vilaine fille.

Oui, Fred Vargas ;)

n°38324852
Groomy
Oisif
Posté le 02-06-2014 à 16:34:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour ceux qui lisent Hornblower, c'est en VO je suppose?  
J'ai regardé les tomes en français, 25€ le tome 1 en dur  [:gordon shumway:5]  
Du coup je trouve les ebooks en VO ici à 7,99$ --> http://www.enetpress.com/csforeste [...] lower.html
Vous validez ou je passe à côté d'un truc?

Moi j'ai lu en VF. 25€ ça fait une somme mais c'est une intégrale, ça regroupe 4 ou 5 romans.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38325005
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-06-2014 à 16:43:34  profilanswer

je les ai tous lus, (VF) mais je n'en garde pas un souvenir impérissable ! la conduite des vaisseaux est irréprochable, il faut aimer l'époque, la marine (à voile, pas l'autre) le style,le grand large, mais bon.

n°38325065
Groomy
Oisif
Posté le 02-06-2014 à 16:45:47  profilanswer

Moi j'ai trouvé ça excellent  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38334345
Ikebukuro
Posté le 03-06-2014 à 12:27:42  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je viens de terminer "Des Fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] qVnddjAvBQ

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été touché par un bouquin comme ça... Faut s'habituer un peu au schéma "compte-rendus" et à l'écriture/orthographe du début même si on comprend vite pourquoi elle est ainsi mais une fois qu'on passe ça, c'est vraiment prenant et la fin est réellement *trouver un truc un peu moins fort que "boulversante"*.

edit : je viens de relire tout ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
On est à peu près tous d'accord donc :o

Je l'avais lu étant ado, dans les années 80, et déjà je trouvais le style vieillot alors maintenant... Bref, ce fut une déception mais il est vrai que c'est un classique.

n°38334384
Ikebukuro
Posté le 03-06-2014 à 12:32:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah tiens, je viens de commencer Quatre-vingt-treize.
A chaque fois que je lis du Hugo, je suis partagée entre  
"Omondieu que cette phrase est belle et poétique"  [:bakk21]  
et
"Mais il va la fermer Victor, avec ses digressions, bordel ? On veut la suite de l'histoire !"  [:je rage]  
Combo vocabulaire imbitable, genre dans les Travailleurs de la mer, pinaise, le champ lexical de la marine, à vous filer le mal de mer.

C'est le gros problème de "Les misérables" : des phrases extraordinaires mais des putaings de digressions à n'en plus finir, au point que tu sautes des pages entières sans vergogne.

Sinon, pour le champ lexical de la marine, essaye "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, tu seras pas déçu non plus : certains passages sont incompréhensible mais, dieu merci, ça ne gêne pas la lecture.
En tout cas je me suis demandé si à l'époque où le livre a été écrit, si les lecteurs (ados surtout), comprenaient facilement les termes ou bien si eux aussi galéraient un max.
Pour info, j'avais entendu une seule fois dans ma vie le terme Etarquer, c'était dans une excellente chanson du Donjon de Naheulbeuk  :ange:  

n°38334409
wutys
Posté le 03-06-2014 à 12:36:34  profilanswer

Dans "gagner la guerre" de Jaworski aussi, les premier chapitres avec le vocabulaire maritime où tu passes 50 % du temps de lecture à chercher dans le dico  :D

n°38335483
Tillow
Posté le 03-06-2014 à 14:11:01  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

C'est le gros problème de "Les misérables" : des phrases extraordinaires mais des putaings de digressions à n'en plus finir, au point que tu sautes des pages entières sans vergogne.

Sinon, pour le champ lexical de la marine, essaye "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, tu seras pas déçu non plus : certains passages sont incompréhensible mais, dieu merci, ça ne gêne pas la lecture.
En tout cas je me suis demandé si à l'époque où le livre a été écrit, si les lecteurs (ados surtout), comprenaient facilement les termes ou bien si eux aussi galéraient un max.
Pour info, j'avais entendu une seule fois dans ma vie le terme Etarquer, c'était dans une excellente chanson du Donjon de Naheulbeuk  :ange:  

J'aime pas trop Jules Verne :/
Et je confirme pour les Misérables, la bataille de Waterloo est dispensable pour l'histoire :o

---------------
n°38335909
Ikebukuro
Posté le 03-06-2014 à 14:34:07  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aime pas trop Jules Verne :/
Et je confirme pour les Misérables, la bataille de Waterloo est dispensable pour l'histoire :o

Merci car je ne l'ai pas lue :-)
Idem pour toute une partie dans les égouts.

n°38336149
shadaxx
Posté le 03-06-2014 à 14:46:41  profilanswer

Tout le Cycle de Ji. J'ai terminé le Secret, et les Enfants. Là, je commence les Gardiens (je n'avais que les tomes 1 et 2, et j'ai récup le 3 et le 4 il y a quelques jours).

n°38338922
Ikebukuro
Posté le 03-06-2014 à 17:31:41  profilanswer

wutys a écrit :

Dans "gagner la guerre" de Jaworski aussi, les premier chapitres avec le vocabulaire maritime où tu passes 50 % du temps de lecture à chercher dans le dico  :D

Perso je ne cherche JAMAIS JAMAIS JAMAIS dans un dico car ces termes inconnus ne modifient en rien l'intrigue (sauf exception bien sur mais je ne l'ai pas encore rencontrée).

n°38339637
Groomy
Oisif
Posté le 03-06-2014 à 18:26:43  profilanswer

Pareil, que ce soit "gagner la guerre" ou Capitaine Hornblower, les termes maritimes que je connais pas soit je devine avec le contexte soit je zappe, ça altère pas vraiment la compréhension. Puis le dico c'est bien pour casser le rythme et l’immersion.

C'est comme avec Zola, dans Au Bonheur des Dames par exemple  il y a des tas de terme liés aux tissus, souvent il y a une note de bas de page mais sinon faut passer par dessus, l'ambiance reste.

---------------
n°38339786
Zescartin
Posté le 03-06-2014 à 18:42:25  profilanswer

C'est un peu dommage, non ? Ça permet d'élargir son vocabulaire assez facilement. Je ne retiens peut-être que 5% des mots que je recherche mais c'est toujours ça et même dans un domaine très spécifique, j'aime assez découvrir de nouveau mots.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)