Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°36843183
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-01-2014 à 14:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rentre de vacances où j'ai pas mal bouquiné et je vous envoie mon bilan de 2013 (avec un peu de 2012 aussi :o )

Mon barème : (SGI = Sans grand intérêt / B = Bon / TB = Très bon / EX = Excellent)

Facebook m'a tuer, Thomas Zuber, Alexandre des Isnards, SGI
Cityboy, Geraint Anderson, TB
Le Livre sans nom, Anonyme, EX : le 1er de la série. Impossible de s'arrêter une fois qu'on l'a attaqué !
L'Œil de la lune, Anonyme, TB
Le Cimetière du diable, Anonyme, TB
Le Livre de la mort, Anonyme, TB
Level 26, Anthony E Zuiker, B
Vanilla Ride , Joe R. Lansdale, TB : j'adore cet auteur que j'ai découvert par hasard. Je suis en train de me faire toute la série des enquêtes de Hap Collins et Leonard Pine. C'est excellent, des bons policiers bourrés d'humour, avec deux mecs qui se foutent toujours dans la merde jusqu'au cou  :D  
Tsunami Mexicain , Joe R. Lansdale, TB
Tape-cul, Joe R. Lansdale, TB
Football Factory, John King, TB : un classique de la culture tribune sur fond de classe populaire british
La meute, John King, EX : du même auteur que football factory, axé sur une bande de jeunes british. Le genre de lecture dont je raffole. Pas du tout de la grande littérature mais c'est le style que j'aime.
Carton Jaune, Nick Hornby, B
Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus : Et autres mystères du football décryptés, Simon Kuper & Stefan Szymanski, TB
Secrets de coachs, Daniel Riolo, Christophe Paillet, SGI
The secret footballer Dans la peau d un joueur de premier league, Anonyme,  B
Mafia Calabraise, les dix commandaments, Nicola Gratteri, Antonio Nicaso, B
Les 20 crimes les plus horribles du monde, Kate Kray, B
The Ice Man, Philip Carlo, EX : très bon récit d'un tueurs à gages de la mafia aux US. Bourré de détails. Très bien écrit. J'ai adoré. Et je déconseille le film qui est une vaste blague  [:frag_facile]  
Confessions d'un narco trafiquant : De Paris aux cartels colombiens, Osito, EX : une très belle plongée au coeur du traffic
Comment j'ai infiltré les cartles de la drogue, Fausto Cattaneo, TB
Catturandi, I.m.d., SGI
Psycho Killer, Anonyme, B
C'est quoi ce bordel !, Laurent Baffie, B
Le loup de Wall Street, Belfort, Jordan ,EX
Un an sans internet, Céd, TB : une BD qui se lit très bien. Très marrant, ça détend l'esprit entre deux bouquins :)
Voyages en absurdie, De Groodt Stephane ,TB
Moi, Zlatan Ibrahimovic Zlatan Ibrahimovic, David Lagercrantz, TB

Déjà acheté pour 2014 :  
3096 jours, Natascha Kampusch (en cours)
L'arbre à bouteilles, Joe R. Lansdale
Bad Chili, Joe R. Lansdale
En bonne compagnie/La chatte de ma mère, Carlos Fuentes
La Desdichada, Carlos Fuentes
Apollon et les Putains, Carlos Fuentes

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 19-01-2014 à 15:02:35
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 14:46:52  profilanswer

n°36844444
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-01-2014 à 17:46:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en ai un sur lequel un type a écrit son nom en 1893.

C'était moi ! [:pepe le moco]  

n°36844609
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 18:10:15  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je rentre de vacances où j'ai pas mal bouquiné et je vous envoie mon bilan de 2013 (avec un peu de 2012 aussi :o )

Mon barème : (SGI = Sans grand intérêt / B = Bon / TB = Très bon / EX = Excellent)

Facebook m'a tuer, Thomas Zuber, Alexandre des Isnards, SGI
Cityboy, Geraint Anderson, TB
Le Livre sans nom, Anonyme, EX : le 1er de la série. Impossible de s'arrêter une fois qu'on l'a attaqué !
L'Œil de la lune, Anonyme, TB
Le Cimetière du diable, Anonyme, TB
Le Livre de la mort, Anonyme, TB
Level 26, Anthony E Zuiker, B
Vanilla Ride , Joe R. Lansdale, TB : j'adore cet auteur que j'ai découvert par hasard. Je suis en train de me faire toute la série des enquêtes de Hap Collins et Leonard Pine. C'est excellent, des bons policiers bourrés d'humour, avec deux mecs qui se foutent toujours dans la merde jusqu'au cou  :D  
Tsunami Mexicain , Joe R. Lansdale, TB
Tape-cul, Joe R. Lansdale, TB
Football Factory, John King, TB : un classique de la culture tribune sur fond de classe populaire british
La meute, John King, EX : du même auteur que football factory, axé sur une bande de jeunes british. Le genre de lecture dont je raffole. Pas du tout de la grande littérature mais c'est le style que j'aime.
Carton Jaune, Nick Hornby, B
Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus : Et autres mystères du football décryptés, Simon Kuper & Stefan Szymanski, TB
Secrets de coachs, Daniel Riolo, Christophe Paillet, SGI
The secret footballer Dans la peau d un joueur de premier league, Anonyme,  B
Mafia Calabraise, les dix commandaments, Nicola Gratteri, Antonio Nicaso, B
Les 20 crimes les plus horribles du monde, Kate Kray, B
The Ice Man, Philip Carlo, EX : très bon récit d'un tueurs à gages de la mafia aux US. Bourré de détails. Très bien écrit. J'ai adoré. Et je déconseille le film qui est une vaste blague  [:frag_facile]  
Confessions d'un narco trafiquant : De Paris aux cartels colombiens, Osito, EX : une très belle plongée au coeur du traffic
Comment j'ai infiltré les cartles de la drogue, Fausto Cattaneo, TB
Catturandi, I.m.d., SGI
Psycho Killer, Anonyme, B
C'est quoi ce bordel !, Laurent Baffie, B
Le loup de Wall Street, Belfort, Jordan ,EX
Un an sans internet, Céd, TB : une BD qui se lit très bien. Très marrant, ça détend l'esprit entre deux bouquins :)
Voyages en absurdie, De Groodt Stephane ,TB
Moi, Zlatan Ibrahimovic Zlatan Ibrahimovic, David Lagercrantz, TB

Déjà acheté pour 2014 :  
3096 jours, Natascha Kampusch (en cours)
L'arbre à bouteilles, Joe R. Lansdale
Bad Chili, Joe R. Lansdale
En bonne compagnie/La chatte de ma mère, Carlos Fuentes
La Desdichada, Carlos Fuentes
Apollon et les Putains, Carlos Fuentes

Un grand merci pour ta liste.  
Je cherchais justement un bon livre je vais piocher dans ta liste !

Un livre que j'avais bien aimé, c'était la série du livre des morts/âmes.

n°36844644
ashjibe
Dingir
Posté le 19-01-2014 à 18:13:59  profilanswer

Tu penses à celui de Zlatan ?  :o

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°36844663
louloute_7​8
Posté le 19-01-2014 à 18:16:11  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je ne suis pas très foot :o
Je parlais du livre des morts de Glenn Cooper, sans doute un des meilleurs livres que j'ai lu en 2012 :)

n°36844965
jamere
Posté le 19-01-2014 à 18:43:39  profilanswer

Vraiment pas mal les Carbon Diaries 2015 et 2017. Pour le coup, c'est assez crédible, et puis il y a une petite référence à PJ Harvey c'est cool  :D  

En gros, ce sont les aventures d'une ado dans un Royaume-Uni qui a instauré des cartes de consommation d'énergie.

n°36846977
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-01-2014 à 21:42:49  profilanswer

Ce topic  :love:  
A peine 10 pages que j'ai join et ma wish list amazon affiche déjà 63 bouquins  [:paydaybear:4]  

Je sens que l'année 2014 sera sous le signe du Mexique. J'ai 5/6 bouquins à me faire et après j'attaque 2666, vos commentaires m'ont mis l'eau à la bouche. Par contre 1400 pages tous les jours pour aller au boulot :/ Vraiment dommage qu'il n'y ait pas une version pour liseuse.

Comme déjà dit plus tôt, ce n'est pas à proprement parlé un livre sur le Mexique mais une grande partie de l'histoire s'y déroule et c'est un point de liaison important.  

D'ailleurs je n'avais rien dit quand je l'ai terminé mais il vaut le détour... J'ai eu des frissons en le terminant (un peu bizarre d'ailleurs). Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu et ce n'est pas un chef d'oeuvre même si le livre est excellent. Sans spoiler, la multiplicité des écritures et des thèmes est franchement agréable et je dois dire que j'ai été assez ému par la dernière partie. Le nombre de pages y est pour quelque chose, mais à en s'approchant des dernières lignes j'ai déjà ressenti le manque à venir. Encore une fois, intéressant la place que peut prendre un bouquin et le manque qu'il peut laisser par la suite.  

Par contre, pour quelqu'un qui aurait le courage de le relire ça doit être génial  :love:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°36849608
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-01-2014 à 08:06:17  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je ne suis pas très foot :o
Je parlais du livre des morts de Glenn Cooper, sans doute un des meilleurs livres que j'ai lu en 2012 :)

Cool, je l'ai vu dans la bibliothèque de madame, je l'ajoute à ma liste.

Cheroke a écrit :

Comme déjà dit plus tôt, ce n'est pas à proprement parlé un livre sur le Mexique mais une grande partie de l'histoire s'y déroule et c'est un point de liaison important.

D'ailleurs je n'avais rien dit quand je l'ai terminé mais il vaut le détour... J'ai eu des frissons en le terminant (un peu bizarre d'ailleurs). Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu et ce n'est pas un chef d'oeuvre même si le livre est excellent. Sans spoiler, la multiplicité des écritures et des thèmes est franchement agréable et je dois dire que j'ai été assez ému par la dernière partie. Le nombre de pages y est pour quelque chose, mais à en s'approchant des dernières lignes j'ai déjà ressenti le manque à venir. Encore une fois, intéressant la place que peut prendre un bouquin et le manque qu'il peut laisser par la suite.

Par contre, pour quelqu'un qui aurait le courage de le relire ça doit être génial :love:

Le Mexique m'étant cher, je pense que je devrais apprécier quoi qu'il arrive :jap:

n°36850156
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 20-01-2014 à 09:45:29  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que tu n'es pas arrivé au bout. Ubik, c'est un livre à rebondissement final.
A+,

Effectivement, le bouquin devient intéressant à partir de la moitié et même si on voit arriver la fin gros comme une maison, c'est bien amené et plaisant à lire une fois qu'on a passé le début et que l'intrigue est posée. Donc oui c'est sympa mais pourquoi c'est soi disant un classique, ça m'échappe :o
Je ne connaissais pas l'auteur (autrement que de nom :o ), j'ai bien envie de découvrir d'autres trucs [:klemton]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°36850408
aRWaM
Posté le 20-01-2014 à 10:08:05  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai lu les 3 ou 4 premiers chapitres, c'est quasiment impossible à lire.  
On dirait un gamin Suédois qui raconte une histoire pendant que Google Translate tente de traduire : inintéressant et mal écrit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 10:08:05  profilanswer

n°36850421
louloute_7​8
Posté le 20-01-2014 à 10:09:06  profilanswer

Je lis Le Livre sans nom en ce moment. Pour le moment j'accroche pas plus que ça, mais ça va peut être venir :)

n°36850507
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-01-2014 à 10:15:33  profilanswer

Finis Des fleurs pour Algernon, c'était très bien  :)  

J'enchaîne avec l'Alexiade d'Anne Comnène, j'ai peur d'avoir été trop ambitieux  :D  

Vous avez quelque chose à me conseiller dans le style aventure?

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°36850563
Laurence67
Posté le 20-01-2014 à 10:18:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je lis Le Livre sans nom en ce moment. Pour le moment j'accroche pas plus que ça, mais ça va peut être venir :)

Je n'ai jamais accroché à fond, d'ailleurs je n'ai pas continué la série. Au bout de quelques chapitres, alors que j'étais prête à laisser tomber, j'ai fini par me prendre au jeu et je suis arrivée à la fin plutôt agréablement mais vraiment sans passion !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°36850613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2014 à 10:22:12  profilanswer

djigaille a écrit :

Finis Des fleurs pour Algernon, c'était très bien  :)  

J'enchaîne avec l'Alexiade d'Anne Comnène, j'ai peur d'avoir été trop ambitieux  :D  

Terreur, Dan Simmons
Victoire sur l'Everest, John Hunt
L'expédition du Kon-Tiki, Thor Heyerdahl
La montagne nue, Reinhold Messner
Les naufragés des Auckland, François Edouard Raynal
Voyage d'une parisienne à Lhassa, Alexandra David-Neel
Robinson des mers du sud, Tom Neale

---------------
rm -rf internet/
n°36850665
louloute_7​8
Posté le 20-01-2014 à 10:26:14  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je n'ai jamais accroché à fond, d'ailleurs je n'ai pas continué la série. Au bout de quelques chapitres, alors que j'étais prête à laisser tomber, j'ai fini par me prendre au jeu et je suis arrivée à la fin plutôt agréablement mais vraiment sans passion !

J'en suis au 3/4 et disons que ça se lit, c'est pas désagréable mais il manque le petit truc addictif pour le moment. J'irai jusqu'à la fin, pas sure que je continue le reste, je verrai.

n°36850874
Ikebukuro
Posté le 20-01-2014 à 10:41:08  profilanswer

Je renouvelle ma question : avez-vous des adresses de clubs de lecture à Paris? C'est quand même sympa de se retrouver pour parler bouquins...

n°36851007
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-01-2014 à 10:48:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Terreur, Dan Simmons
Victoire sur l'Everest, John Hunt
L'expédition du Kon-Tiki, Thor Heyerdahl
La montagne nue, Reinhold Messner
Les naufragés des Auckland, François Edouard Raynal
Voyage d'une parisienne à Lhassa, Alexandra David-Neel
Robinson des mers du sud, Tom Neale

Merci  :jap:

---------------
n°36852478
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2014 à 12:16:41  profilanswer

Juste pour dire : je ne sais trop ce que "grande littérature" veut dire pour toi, mais John King est à peu près le seul auteur de ta liste qui accomplit un vrai travail d'écriture.  :whistle:  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°36853681
take it or​ leave it
Posté le 20-01-2014 à 14:10:11  profilanswer

J'suis en plein dans Les raisins de la colère  [:cerveau lent]

n°36853708
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2014 à 14:11:14  profilanswer

aRWaM a écrit :

Effectivement, le bouquin devient intéressant à partir de la moitié et même si on voit arriver la fin gros comme une maison, c'est bien amené et plaisant à lire une fois qu'on a passé le début et que l'intrigue est posée. Donc oui c'est sympa mais pourquoi c'est soi disant un classique, ça m'échappe :o
Je ne connaissais pas l'auteur (autrement que de nom :o ), j'ai bien envie de découvrir d'autres trucs [:klemton]

Le temps désarticulé (son meilleur roman IMHO), Loterie solaire...
Par contre, si tu te sens prêt a lire des choses plus "ésotériques" de l'auteur, tu as Le Dieu venu du Centaure, Message de Frolix 8, Glissement de temps sur Mars...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36854112
parappa
taliblanc
Posté le 20-01-2014 à 14:37:52  profilanswer

parappa a écrit :

On m'a proposé Biographie de la faim d'Amélie Nothomb à prêter. C'est un bon livre pour découvrir l'auteure (jamais lue) ou c'est une mauvaise idée ?

Bon, bah c'est une autobio. Lue très vite, rigolo parce que c'est Nothomb, mais c'est pas ce que je recherche dans un bouquin. :o

n°36856225
aRWaM
Posté le 20-01-2014 à 16:44:45  profilanswer

gilou a écrit :

Le temps désarticulé (son meilleur roman IMHO), Loterie solaire...
Par contre, si tu te sens prêt a lire des choses plus "ésotériques" de l'auteur, tu as Le Dieu venu du Centaure, Message de Frolix 8, Glissement de temps sur Mars...
A+,

[:ojap]

---------------
n°36857240
louloute_7​8
Posté le 20-01-2014 à 18:07:34  profilanswer

parappa a écrit :

On m'a proposé Biographie de la faim d'Amélie Nothomb à prêter. C'est un bon livre pour découvrir l'auteure (jamais lue) ou c'est une mauvaise idée ?

C'est un bon livre, ça se lit vite. Pas sure que ce soit le plus révélateur de Nothomb, j'aurais plus tendance à conseiller stupeur et tremblements ou sinon Hygiène de l'assassin.

Bon, j'ai fini "Le livre sans nom". ça se lit, c'est pas mal mais pas excellent à mon avis. Je pense lire le suivant pour voir si ça s'améliore.

n°36858073
parappa
taliblanc
Posté le 20-01-2014 à 19:14:57  profilanswer

Oui je poursuivrai avec Hygiène de l'assassin, ça m'a quand même donné envie d'en lire davantage.

n°36858225
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-01-2014 à 19:25:19  profilanswer

djigaille a écrit :

Finis Des fleurs pour Algernon, c'était très bien :)

J'enchaîne avec l'Alexiade d'Anne Comnène, j'ai peur d'avoir été trop ambitieux :D

L'ile mystérieuse de Jule Verbes et du même auteur Michel Strogoff

n°36858922
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-01-2014 à 20:19:13  profilanswer

gunsman a écrit :

Un auteur de livres remplis d'action! [:chapi]

n°36859926
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-01-2014 à 21:17:04  profilanswer

Oups... clavier tactile et correction automatique...

Pas génial :)

n°36860736
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-01-2014 à 21:52:21  profilanswer

gunsman a écrit :

Michel Strogoff déjà lu. Le meilleur de Jules Vernes d'après moi, tout le reste j'ai pas trop accroché (après je n'ai lu que le tour du monde en 80 jours et 20k lieues sous les mers...)

---------------
n°36860849
ashjibe
Dingir
Posté le 20-01-2014 à 21:56:36  profilanswer

Avoir lu 3 romans sur une soixantaine ça fait peut être léger pour décréter quel est le meilleur roman d'un auteur non ?  :D Cela dit c'est vrai que Michel Strogoff est très très bien.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°36862509
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-01-2014 à 23:10:46  profilanswer

Je viens de finir a l'instant Michel Strogoff. Il est tout simplement génial.

L'île mystérieuse est aussi un beau roman.

Par contre 20 000 lieux sous les mers m'a déçu.

Je lis quoi après de chez Jule Vernes ?

n°36862634
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2014 à 23:18:24  profilanswer

gunsman a écrit :

Je lis quoi après de chez Jule Vernes ?

Jules VERNE. Sans "s". Et viens pas encore prétendre que c'est la correction automatique. :whistle:

Tente "Voyage au centre de la terre". [:spamafoote] M'enfin, Verne, moi, j'ai adoré étant gosse mais aujourd'hui je peux plus.  :sweat:

---------------
n°36862660
Larry_Gola​de
Posté le 20-01-2014 à 23:19:49  profilanswer

"Le tour du monde en 80 jours". Un grand classique, sympa, une vision assez intéressante du monde de l'époque.
"Les tribulations d'un Chinois en Chine"; perso j'aime bien celui-là, très très descriptif comme tous les Jules Verne sauf qu'on est tout le temps en Chine donc un double décalage. (et des détails intéressants, comme l'orthographe des villes : Péking, Shang Hai ).
Tu peut tenter aussi "Paris au XXe siècle"; c'est très différent, très pessimiste, noir... mais aussi "moderne" sur certains détails.
Dans le style aventure extraordinaire il y a aussi "Voyage au centre de la Terre".

BoraBora : tu as des éditions "texte original" ou pas? Y'a plein d'éditions récentes qui sont coupées et "modernisées" pour plaire au lecteur moderne, du coup certains passages sont vides vu que là ou il y avait une petite digression sur les connaissances scientifiques de l'époque, il n'y a plus rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-01-2014 à 23:21:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°36862794
palos_de_l​a_frontera
Posté le 20-01-2014 à 23:27:49  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai lu les 3 ou 4 premiers chapitres, c'est quasiment impossible à lire.
On dirait un gamin Suédois qui raconte une histoire pendant que Google Translate tente de traduire : inintéressant et mal écrit :o

Je suis pas d'accord du tout, je l'ai trouvé pas mal du tout pour une bio de footballeur.

louloute_78 a écrit :

Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est un des bouquins qui m'a le plus rendu addict.

Laurence67 a écrit :

C'est un style. Moi perso J'adore.

BoraBora a écrit :

Juste pour dire : je ne sais trop ce que "grande littérature" veut dire pour toi, mais John King est à peu près le seul auteur de ta liste qui accomplit un vrai travail d'écriture. :whistle:

Euh je pense pas que ça soit l'avis de tout le monde.
Comparer du john king a de grands écrivains serait deplacé. C'est un style particulier qui mélange à la fois des belles choses et du trash. Pas sur que quelqu'un qui lise "celle-ci mérite de prendre 30cm dans le cul" ose affirmer qu'il s'agisse d'un vrai travail d'écriture. Quoiqu'il en soit, c'est le genre de lecture que j'apprécie et que d'autres n'aimeront pas.

n°36863431
louloute_7​8
Posté le 21-01-2014 à 00:01:39  profilanswer

Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est un des bouquins qui m'a le plus rendu addict.  

Bien sur ;-) De toute façon, on est là pour justement échanger et essayer des livres vers lesquels on irait pas forcément ;)

n°36863608
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-01-2014 à 00:27:14  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais donc lire voyage au centre de la terre.

Encore merci pour le moment fabuleux que j'ai passé grâce à votre dernier conseil (Michel Strogoff).

Ça change de la télé,  je n'avais pas lu un roman depuis le collège...

n°36863935
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2014 à 02:11:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

BoraBora : tu as des éditions "texte original" ou pas? Y'a plein d'éditions récentes qui sont coupées et "modernisées" pour plaire au lecteur moderne, du coup certains passages sont vides vu que là ou il y avait une petite digression sur les connaissances scientifiques de l'époque, il n'y a plus rien...

Je doute qu'il y ait "plein" d'éditions récentes coupées et modernisées. Si c'était le cas, je pense que je les aurais vues passer puisque je commande du Jules Verne toute l'année chez divers éditeurs. ;) Mais bref, non, c'était bien des éditions "texte intégral". C'est juste que je trouve ça chiant et qui plus est pas particulièrement bien écrit. Mais c'est juste mon ressenti, je ne cherche pas à en dégoûter les autres.  :o  

Euh je pense pas que ça soit l'avis de tout le monde.  
Comparer du john king a de grands écrivains serait deplacé. C'est un style particulier qui mélange à la fois des belles choses et du trash. Pas sur que quelqu'un qui lise "celle-ci mérite de prendre 30cm dans le cul" ose affirmer qu'il s'agisse d'un vrai travail d'écriture. Quoiqu'il en soit, c'est le genre de lecture que j'apprécie et que d'autres n'aimeront pas.

John King accomplit un vrai travail de style. La question n'est pas qu'il y ait du trash, c'est nécessaire vu ses sujets. Céline ou Hammett étaient eux aussi jugés vulgaires à leur époque. Je ne cherche évidemment pas à comparer King à ces deux auteurs, mais j'ai juste été surpris que tu fasses cette remarque à propos de King, alors que les 4/5 de ta liste sont des romans de gare ou des docus à 2 balles. S'il y a bien un auteur qui surnage du point de vue littéraire, c'est justement King. Dans Football Factory, par exemple, le chapitre où le narrateur est à moitié bourré dans un restau indien est tout simplement virtuose. Ca fait penser à un passage de "Dans la foule" de Laurent Mauvignier (que tu pourrais aimer, d'ailleurs, puisque ça parle de football).

Et crois-moi, je ne suis pas le seul à être de cet avis.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 21-01-2014 à 02:13:02

---------------
n°36866672
Ikebukuro
Posté le 21-01-2014 à 11:45:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

"Larry_Golade a écrit :
BoraBora : tu as des éditions "texte original" ou pas? Y'a plein d'éditions récentes qui sont coupées et "modernisées" pour plaire au lecteur moderne, du coup certains passages sont vides vu que là ou il y avait une petite digression sur les connaissances scientifiques de l'époque, il n'y a plus rien..."

Je doute qu'il y ait "plein" d'éditions récentes coupées et modernisées. Si c'était le cas, je pense que je les aurais vues passer puisque je commande du Jules Verne toute l'année chez divers éditeurs. ;) Mais bref, non, c'était bien des éditions "texte intégral". C'est juste que je trouve ça chiant et qui plus est pas particulièrement bien écrit. Mais c'est juste mon ressenti, je ne cherche pas à en dégoûter les autres.  :o  

Je pense qu'il s'agit plutôt d'éditions pour la jeunesse, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
En 1980 j'avais lu David Copperfield, une édition de 100 pages pas plus... je te raconte pas la surprise en voyant la vraie longueur de l'oeuvre.

Dernièrement j'étais dans une librairie vers le Bon Marché à Paris et il y avait un plein rayon d'oeuvres classiques pour les jeunes, avec Les Misérables en 150 pages.

n°36867523
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2014 à 12:52:43  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Je pense qu'il s'agit plutôt d'éditions pour la jeunesse, mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
En 1980 j'avais lu David Copperfield, une édition de 100 pages pas plus... je te raconte pas la surprise en voyant la vraie longueur de l'oeuvre.

Dernièrement j'étais dans une librairie vers le Bon Marché à Paris et il y avait un plein rayon d'oeuvres classiques pour les jeunes, avec Les Misérables en 150 pages.

Oui, bien sûr, ça existe à l'Ecole des loisirs, par exemple. Mais il n'y en a pas "plein", il ne faut pas exagérer, et comme tu le dis ça n'a rien de récent.

---------------
n°36869425
aRWaM
Posté le 21-01-2014 à 15:05:26  profilanswer

Je suis pas d'accord du tout, je l'ai trouvé pas mal du tout pour une bio de footballeur.  

J'ai pas réussi à aller plus loin que le 2 ou 3ème chapitre.  
Mais bon, c'est pas vraiment ce que je lis d'ordinaire et je ne suis pas vraiment un fan du foot ou du personnage même si, évidemment, je le connais :o

---------------
n°36871344
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-01-2014 à 17:12:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

John King accomplit un vrai travail de style. La question n'est pas qu'il y ait du trash, c'est nécessaire vu ses sujets. Céline ou Hammett étaient eux aussi jugés vulgaires à leur époque. Je ne cherche évidemment pas à comparer King à ces deux auteurs, mais j'ai juste été surpris que tu fasses cette remarque à propos de King, alors que les 4/5 de ta liste sont des romans de gare ou des docus à 2 balles. S'il y a bien un auteur qui surnage du point de vue littéraire, c'est justement King. Dans Football Factory, par exemple, le chapitre où le narrateur est à moitié bourré dans un restau indien est tout simplement virtuose. Ca fait penser à un passage de "Dans la foule" de Laurent Mauvignier (que tu pourrais aimer, d'ailleurs, puisque ça parle de football).

Et crois-moi, je ne suis pas le seul à être de cet avis.  ;)

Je suis loin de m'y connaitre en littérature donc je veux bien te croire.
Et merci pour le conseil, j'ajoute à ma wish list amazon  :jap:  

aRWaM a écrit :

J'ai pas réussi à aller plus loin que le 2 ou 3ème chapitre.  
Mais bon, c'est pas vraiment ce que je lis d'ordinaire et je ne suis pas vraiment un fan du foot ou du personnage même si, évidemment, je le connais :o

Pour avoir lu pas mal de bouquin tournant autour du foot, c'est loin d'être le plus nul/mal écrit. Il parle pas mal de son enfance, son caractère particulier, des anecdotes de vestiaires, de vie privée etc... Pour moi c'était très bien, ça se lisait bien et on y trouve des choses intéressantes lorsque l'on suit le football.

n°36873107
Paul le ch​at
Posté le 21-01-2014 à 20:00:50  profilanswer

Redrap'
J'attaque aussi les raisins de la colère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)