Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°6300964
headless i​ntelectual
Posté le 12-08-2005 à 23:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wendigo a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
1984 de George Orwell.  
 
Histoire des dérives d'un parti totalitaire, controlé et surveillé par Big Brother (terme inventé dans ce livre et réutilisé dans les médias de nos jours)) et la police de la pensée. Datant de 1950, une vision extraordinairement précose qu'inspireront nombre film et livres (sans parler des émissions de TV réalité :/).
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
trèèèèèèès bon boukin (ca fait parti de ma bibli de base avec fight club )
si tu veux en rajouter une couche lis "le meilleur des mondes"  (A brave new world) de Huxley
C dans le meme genre mais en un univers + soft
 
bon , il est temps que je post ma note de
"orient - occident : la fracture imaginaire"
le mot clef :lalecturecestbien
auteur: Corm (ancien ministre de l'economie du Liban)
date de (re)parution : 2003
editeur : La découverte
 
 
 
 
le sujet reformulé : comment l'occident se la pète car il se croit sorti du "magique" en se proclamant laïc et rationel (les lumieres), unique détenteur d'un feu sacré universel ; face à un orient qu'il dit religieu ("magique" ) et archaïque.
 
 
 
 
mon avis : alors que j'esperais y trouver un ouvrage parlant d'une humanité imaginairement fracturé -et , secrettement, la clef qui pourrait tous nous réeunir - , j'ai trouvé dans la fracture imaginaire un ouvrage brouillon et peu structuré dont qui fait mentir son titre à chaque page en énoncant cette fracture à tout bout de champ.
Je lui trouverais néanmoins de serieux attouts :  
   
- d'abord une bibliographie assez aléchante et qui prouve la profondeur du travail effectué par l'auteur (surtout du coté oriental) qui donne envie d'apprendre illico l'arabe
   
- ensuite je lui dois la découverte d'un démontage en regle de l'analsye sociologique classique Weberienne de l'occident (le protestantisme comme religion moderne qui favorise le capitalisme etc )
   
- malgrè tout je suis d'accord avec sa vision d'un occient sécularisé (=religion entrée dans le siecle) plutot que laïc (sans rapport à la religion) , et me sens proche de sa critique de l'occident universalite qui va "porter la vérité" (colonisation etc..)
   
- la mise en bouche en ce qui concerne l'islam et la politique , dont les concepts semblent echaper à toute tentative de compréhension à travers les canons de la sociologie classque (ndr: j'ai RIEN capté :D )
   
- et à 100% je me suis fait pulveriser le neurone sur le refus de toute essence occidentale ou orientale basé sur tel ou tel déterminisme que la religion impose à l'esprit humain, en fonction de la zone de naissance
   
- et pour finir (mais ca va avec) j'adore son analyse dite du "balancier" sur le temps long ou l'occident tellement fier oublie que il n'a pas toujours dominé le monde , que le temps ou la science arabe (chiffres , médecine) ou chinoise (médecine par les plantes , invention de la poudre etc ..)  dépassait de loin celle occidentale (pulvérisant du meme coup la vision de l'islam archaïsant) et ce pendant un temps ultra-long (l'empire de chine qui a + de 3000 ans , et nous qui dominons le monde depuis 5 petits siecles ). Tout cela pulvérisant toute vision selon laquelle cela serait une essence religieuse (protestantisme) qui serait la base de la puissance occidentale (theme du peuple élu , dans la mouvance "l'occident n'est pas laïc" ).
 
 
 
 
 
lui à la place propose une vison de balancier : de tmeps en temps un bon en avant est effectué , et le protestatisme, lumières etc ... n'en sont que simultanés et non des causes .
 
ICI il tue le mythe orient-occident comme ayant été créé par des occidentaux trop présomptueux "nous" les rationels laïc et pour tout dire élus (ndr : de D.ieu) et "eux" les orientaux mystiques religieu et pour tout dire archaïches , cela étant repris des 2 cotés "par des puissances aux interets profanes" car C plus facile comme mots d'ordre : C la faute des occidentaux les salos ! (Ben Laden etc ..)  et l'Axe du mal made in US (qui attaque sois-dit en passant un régime bien peu islmique dans sa guerre contre le terrorisme islamique)
 
7/10 :o


Message édité par headless intelectual le 13-08-2005 à 00:00:13

---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 23:21:48  profilanswer
 

n°6306563
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2005 à 00:41:05  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Livre du jour (et des suivants) : "Oncle Petros et la conjecture de Goldbach" de Apostolos Doxiadis.
En gros ça a l'air d'être un polar mathématique. Un neuveu enquête sur le travail de son oncle après la mort de celui-ci afin de voir si il est fou ou si c'est un génie des maths.
Apparement ce livre reste un roman tout en étant cohérent au niveau mathématique.


Je l'ai fini, en fait l'enquête se passe du vivant de l'oncle en question. C'est même lui qui raconte sa vie à son neuveu (mais le point de vue est celui de ce dernier). j'ai bien aimé ce livre, il y a quelques notions de maths, mais pas besoin de s'y connaitre pour suivre.
C'est l'histoire d'un mathématicien de génie qui se lance dans un problème (la conjecture de Goldbach) et qui ne réussit pas à le résoudre. Encore aujourd'hui apparamment cette conjecture n'est pas résolue. Il est même possible qu'elle soit insolvable. Bref c'est un peu l'histoire de l'échec d'une vie et de l'admiration d'un neuveu pour son oncle.
 
Sinon je vais me lancer dans un livre très court (peut être à lire en parallèle avec d'autres) : "la chapelle sextine" de Hervé Le Tellier avec des illustrations de Xavier Gorce.
Ce sont de très courts récits d'une demi page avec un dessin qui l'accompagne. Il y a 26 personnages qui se croisent les uns les autres le temps d'un instant privilégié, le tout donnant lieu à 78 histoires :ange:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6309656
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2005 à 19:00:36  profilanswer
 

Bon ben finalement j'ai pris un autre livre qui m'a fait mon après midi : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda.
C'est un recueil de nouvelles sur des gens ordinaires au moment où leur vie devient moins banale pour un court moment. C'est le deuxième livre que je lis d'elle (l'autre étant "ensemble c'est tout", un des bestseller de l'année dernière) et j'aime bien ce qu'elle écrit, c'est simple et ça sonne juste. Ca se lit très facilement, bref on passe un bon moment.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6311093
Laurence67
Posté le 14-08-2005 à 22:47:28  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je l'ai fini, en fait l'enquête se passe du vivant de l'oncle en question. C'est même lui qui raconte sa vie à son neuveu (mais le point de vue est celui de ce dernier). j'ai bien aimé ce livre, il y a quelques notions de maths, mais pas besoin de s'y connaitre pour suivre.
C'est l'histoire d'un mathématicien de génie qui se lance dans un problème (la conjecture de Goldbach) et qui ne réussit pas à le résoudre. Encore aujourd'hui apparamment cette conjecture n'est pas résolue. Il est même possible qu'elle soit insolvable. Bref c'est un peu l'histoire de l'échec d'une vie et de l'admiration d'un neuveu pour son oncle.


Je retiens ce titre : j'adore les romans basés sur les maths... surtout si il n'est pas obligé d'être bon en maths pour suivre !  ;) J'avais repéré aussi un recueil de nouvelles policières où toutes les enquêtes étaient résolues par les maths, mais je n'ai pas retenu le titre...  :cry:  
 
Dans ce genre, je vous conseille "Le théorème du perroquet", de Denis Guedj :
 
"Denis Guedj avec Le Théorème du perroquet fait découvrir au néophyte l'univers des mathématiques sous la forme d'un roman policier. L'intrigue s'articule autour de Pierre Ruche, libraire à la retraite et ses compagnons, une femme, trois enfants et un perroquet. Pierre Ruche reçoit une lettre d'Amazonie, écrite peu avant sa mort par un vieil ami. Pour élucider le mystère de cette mort, il lui faut se consacrer à l'étude des mathématiques."
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/2/5/8/9782020427852.gif


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°6318154
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 16-08-2005 à 01:00:12  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/0345350804.01.LZZZZZZZ.jpg


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°6318207
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2005 à 01:10:06  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Je retiens ce titre : j'adore les romans basés sur les maths... surtout si il n'est pas obligé d'être bon en maths pour suivre !  ;)


Plus que basé sur les maths, elles servent de contexte. Il y a juste quelques énoncés de problèmes et de théories. C'est comme si tu disais que le film "un homme d'exception" était basé sur les maths. Bref tu veras bien en le feuilletant si tu as envie de le lire.
 
Sinon je me lance dans "saga" de Tonino Benacquista. C'est un auteur que j'adore, il écrit des histoires toujours originales. Il a aussi écrit des scénarios de BD (l'outremangeur, la boite noire) et de film (sur mes lèvres). "Les morsures de l'aube" est une adaptation d'un de ses romans.
 
Il me semble que le dernier roman sorti est "malavita", l'histoire d'une famille de mafioso repentis qui fait donc partie d'un programme de protection des témoins. Il a écrit un livre qui se passe dans le train Paris-Venise etc... je n'ai jamais été déçu par un de ses livre. Un auteur que je conseille vivement.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6318794
Elmoricq
Posté le 16-08-2005 à 09:16:03  profilanswer
 

Je viens de terminer :
http://pix.nofrag.com/66/5c/0ba8c1a5e459b6e57c8a24bd2b83.jpg

n°6318882
cballot
Posté le 16-08-2005 à 09:55:32  profilanswer
 

le meileur des mondes, saine lecture [:le repenti]  
 
bon,je viens de finir harry potter le dernier ( avant le dernier) Bon moi j'aime bien  ( forcement)
et commencé suite française d'Irene Némirovsky,
http://images-eu.amazon.com/images/P/2207256456.08.LZZZZZZZ.jpg
 mais comme mon bouquin était dans mon tiroir Otaf, j'ai pris des nouvelles de Bukovsky dans un lot de livre sneufs,  
http://images-eu.amazon.com/images/P/225303133X.08.LZZZZZZZ.jpg .  J'ai l'impression de pas aimer, les intrigues, et pas bien comprendre ce qu'on lui trouve ... et pourtant j'ai presque lu tous ses livres de lui, mais au bout de deux lignes je me souvenais l'avoir lu, de la fin de certaines nouvelles,  et je l'ai totu de meme (Re)fini.
Etrange attirance  [:l'ours maturin]   [:zawdiablon]  
faudrai que je tente en anglais (le vocabualire doit etre  ... pas celui que je maitrise le mieux) ? koike bon ya plein de livres qui me tentent hein ... [:pingouino]


Message édité par cballot le 16-08-2005 à 09:56:38
n°6327742
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:58:53  profilanswer
 

necropolis de Herbert Lieberman
 
Tres bon polar tres noir

n°6327807
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-08-2005 à 12:06:14  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253110981.08.LZZZZZZZ.jpg
Je l'ai fini pas trop aprecié :o
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2259200125.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Je viens juste de le terminer aussi, très bon :o
 
et là j'attaque :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2265080454.08.LZZZZZZZ.jpg


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:06:14  profilanswer
 

n°6327813
biboo_
\o/
Posté le 17-08-2005 à 12:07:05  profilanswer
 

Qu'est-ce-que je lis ..
euh .. rien .

n°6328793
kiki
Posté le 17-08-2005 à 14:24:32  profilanswer
 

Je viens de finir Da Vinci Code, d'un certain Dan Brown, pas mal, ça aura son petit succès je pense :o

n°6329284
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-08-2005 à 15:30:44  profilanswer
 

Ce livre est une pure supercherie: c'est romancé et il n'y a aucune "preuve" de ce qui est dit, c'est juste des suppositions, extrapolations et autres interprétations...
Un vrai déchet... mais qui a bien marché :)

n°6329705
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 17-08-2005 à 16:29:10  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ce livre est une pure supercherie:


 
 
Non, c'est un roman, une fiction. C'est un peu comme si tu disais la même chose d'un livre de Stephen King ("Et d'abord, ou sont les preuves de ces pouvoirs paranormaux ?!" )
Le Dan Brown est un polar efficace qui a eu plus de succés qu'il ne méritait.

n°6329721
mousstik
Posté le 17-08-2005 à 16:30:37  profilanswer
 

Je viens d'attaquer l'empire des loups, après avoir fini "origine suspecte" de Cohen. Je recommande vivement ce deuxieme bouquin, c'est bourré de rebondissements

n°6329733
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-08-2005 à 16:31:32  profilanswer
 

Oui mais le problème, c'est qu'il y en a qui y croient (plusieurs personnes que je connais en tout cas)
Et c'est bien ce que j'ai dit: c'est romancé

n°6329939
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-08-2005 à 16:56:44  profilanswer
 

Il y a beaucoup de gens qui croient au paranormal aussi.
 
C'est souvent un problème d'ailleurs.


Message édité par phyllo le 17-08-2005 à 16:57:07
n°6329949
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-08-2005 à 16:58:23  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ce livre est une pure supercherie: c'est romancé et il n'y a aucune "preuve" de ce qui est dit, c'est juste des suppositions, extrapolations et autres interprétations...
Un vrai déchet... mais qui a bien marché :)


Non je ne crois pas. Il faut juste ne pas prendre ce bouquin comme une réalité, et il passe très bien comme un bon roman d'aventure fiction.
 
edit : grillé :/


Message édité par Lemminkainen le 17-08-2005 à 16:58:50

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6330171
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 17-08-2005 à 17:30:21  profilanswer
 

agatha christie, le flux et le reflux


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6330260
ngkreator
Posté le 17-08-2005 à 17:43:51  profilanswer
 

Jipege a écrit :

agatha christie, le flux et le reflux


Tu l'as bien entamé? Je lis des aghata christie et je cherche les bons titres.
 
J'ai fini "L'île mystèrieuse" de Jules Verne  :love:  c'est magnifique! Il est envoutant et on reste absorbé par l'histoire du début à la fin. On peut y apprendre de nombreuse choses, de la fabrication du métal sur une île jusqu'aux nombreux noms de la faune et la flore avec une précision typique à cette auteur. L'ideal serait d'avoir une encyclopédie à coté pour chercher les mots ou des illustrations des animaux et des plantes que l'on découvre ainsi qu'une bonne mémoire. On y retroue le capitaine Nemo.
 
Je vais bientôt finir "De la terre à la lune" toujours de Jules Verne. Je suis à la fin et je me demande bien comment ça va se finir dans les 50 dernières pages car les 3 personnages n'ont toujours pas décollé.

n°6330283
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 17-08-2005 à 17:50:05  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Tu l'as bien entamé? Je lis des aghata christie et je cherche les bons titres.
 


 
non je commence juste (je suis dans une période roman & énigmes policiers en ce moment)
de agatha christie j'ai juste lu la maison biscornue et "évidemment" les dix petits nègres


Message édité par Jipege le 17-08-2005 à 17:50:34

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6330358
smat59
Posté le 17-08-2005 à 18:07:12  profilanswer
 

Pour moi en ce moment c'est :
Mary Higgins Clark - Nous n'irons plus au bois
 :hello:


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°6330360
Nico [PPC]
Posté le 17-08-2005 à 18:08:09  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070117553.08.LZZZZZZZ.jpg

n°6330529
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2005 à 18:37:32  profilanswer
 

Pour A. Christie ça fait pas mal d'années que je n'en ai plus lu, mais là spontanément je dirais Mort sur le nil, Le miroir se brisa, Le crime de l'orient express, les 12 travaux d'H.poirot...

n°6330608
ngkreator
Posté le 17-08-2005 à 18:52:15  profilanswer
 

Merci pour tout ces titres de Agatha Christy.  
 
George Simenon je vais le découvrir bientôt après mon livre de Jules Verne. C'est "Les fiançailles de M. Hire".

n°6330813
toto2991
Vogue la galère
Posté le 17-08-2005 à 19:24:36  profilanswer
 

Perso, je viens de finir SANG IMPUR de Hugo Hamilton.
 
C'est absolument génial.
 
Ca parle de la difficulté de naître d'une mère allemande (anti-nazie pourtant) à la fin de la seconde guerre mondiale en Irlande et d'un père irlandais pur et dur (pas un mot d'anglais à la maison ... sinon !)
 
C'est à la fois pathétique, humoristique mais socialement bien vu.
 
A +


---------------
Quand il y a du vent, le pessimiste pense qu'il est trop fort, l'optimiste croit qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°6331099
Elmoricq
Posté le 17-08-2005 à 20:02:55  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Tu l'as bien entamé? Je lis des aghata christie et je cherche les bons titres.


 
"Le crime de l'Orient Express" est absolument génial. Si tu ne connais pas l'histoire (genre en zieutant le film qui, bien que pas mauvais, ne rend pas justice au bouquin), alors tu vas te régaler, cette enquête est énorme.  
 
"Dix petits nègres" est également un classique de Christie, ambiance vraiment excellente.
 

ngkreator a écrit :

J'ai fini "L'île mystèrieuse" de Jules Verne  :love:  c'est magnifique!


 
Mon préféré de J. Verne.

n°6331188
ngkreator
Posté le 17-08-2005 à 20:13:35  profilanswer
 

J'ai lu ces 2 livres de A.Christy mais "Les dix petits nègres" ça fait longtemps. Il faudrait que je le relise d'ailleur. Et je te crois quand tu dit qu'il est bien: j'ai fini ce roman à l'époque (un exploit) donc il doit vraiment être pas mal.
 
J'ai aussi lu "Le crime de l'Orient Express" mais plus récemment cette fois. C'est vrai qu'il est bien. Parcontre j'avais compris que c'était tout les gars qui avait fait le coup, on avait surement dû me le dire auparavant et c'est probablement resté dans mon subconscient :D

n°6331224
ngkreator
Posté le 17-08-2005 à 20:17:38  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


[...]
Mon préféré de J. Verne.

Le seul truc que je trouve abusé c'est lorque les colons restent sur un petit morceaux de l'île à la fin, le reste de l'ïle ayant explosé  :ouch:  

n°6389338
ganesha06
Posté le 24-08-2005 à 22:57:06  profilanswer
 

bon, je dois l'avouer !  a ma grande honte je n'ai jamais lu "le nom de la rose", donc forcemment a vous voir en parler, le rouge aux joues m'ait monté et j'ai courru l'acheter!
Ceci dit, je suis qd meme contente de ne pas l'avoir lu! .. juste pour le plaisir de le decouvrir maintenant  :pt1cable:  surtout que j'ai pas vu le film non plus. Donc meme si je connaissais de loin ....  
Et donc.. je n'en suis qu'au debut et.... dico a coté du lit!!! ha ha  (c'est sur qu'en lisant "anges et demons.. pas besoin du dico)
 
edit correction de la grosse bourde...vraiment trop honte  :cry:


Message édité par ganesha06 le 25-08-2005 à 11:00:16
n°6389541
corran
Posté le 24-08-2005 à 23:16:12  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

bon, je dois l'avouer !  a ma grande honte je n'ai jamais lu "le roman de la rose", donc forcemment a vous voir en parler, le rouge aux joues m'ait monté et j'ai courru l'acheter!
Ceci dit, je suis qd meme contente de ne pas l'avoir lu! .. juste pour le plaisir de le decouvrir maintenant  :pt1cable:  surtout que j'ai pas vu le film non plus. Donc meme si je connaissais de loin ....  
Et donc.. je n'en suis qu'au debut et.... dico a coté du lit!!! ha ha  (c'est sur qu'en lisant "anges et demons.. pas besoin du dico)


c'est le nom de la rose, le titre
 
en ce moment  
http://images-eu.amazon.com/images/P/0747561621.08.LZZZZZZZ.jpg
 
après
http://images-eu.amazon.com/images/P/0765340798.01.LZZZZZZZ.jpgqui est [:vomi] comme attendu, mais celui-là c'est vraiment le plus illisible des 6 écrits par les deux

n°6389658
Cutter
Posté le 24-08-2005 à 23:30:22  profilanswer
 

En ce moment je lis Windows on the World de Frédéric Beigbeder. Le livre alterne entre le récit imaginaire de ce qu'ont vécu un père et ses deux fils, bloqués dans un restaurant du dernier étage du World Trade Center, le "Windows on the World", le 11 septembre 2001, et quelques réflexions personelles de Beigbeder sur le monde actuel. Les passages de Beigbeder sont un peu chiants car ils cassent le rythme du récit fictif. Le récit fictif tourne un peu en rond par moments ("mais qui est assez cruel pour faire ça?" etc...). Pourtant le livre est dans l'ensemble très agréable à lire. Comme le dit l'auteur, ce livre raconte ce que la presse est incapable de nous montrer, que ce attentats sont plus qu'une jolie boule de feu sur CNN.


---------------
last.fm
n°6389699
daStubdaS
Posté le 24-08-2005 à 23:35:22  profilanswer
 

Cutter a écrit :

En ce moment je lis Windows on the World de Frédéric Beigbeder. Le livre alterne entre le récit imaginaire de ce qu'ont vécu un père et ses deux fils, bloqués dans un restaurant du dernier étage du World Trade Center, le "Windows on the World", le 11 septembre 2001, et quelques réflexions personelles de Beigbeder sur le monde actuel. Les passages de Beigbeder sont un peu chiants car ils cassent le rythme du récit fictif. Le récit fictif tourne un peu en rond par moments ("mais qui est assez cruel pour faire ça?" etc...). Pourtant le livre est dans l'ensemble très agréable à lire. Comme le dit l'auteur, ce livre raconte ce que la presse est incapable de nous montrer, que ce attentats sont plus qu'une jolie boule de feu sur CNN.


 
Je suis d'accord avec toi. La composition du livre et son rythme sont bizarres mais l'ensemble n'est pas désagréable du tout et j'ai passé un très bon moment.  
 
Et puis, je trouve que Beigbeder a le mérite d'oser y désacraliser un peu l'évênement, en écrivant un livre au final assez léger (même si sa lecture est très pénible pour certain(e)s (c'est le cas pour une amie à moi). :jap:

n°6389708
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-08-2005 à 23:35:57  profilanswer
 

Moi je viens d'entamer "Un cheval dans la salle de bain" de Douglas Adams. Rien que les premiers chapitres je suis déjà mort de rire toutes les 5 minutes, comme on pouvait s'y attendre de la part de ce génie hors norme de l'humour absurde à la british. Je finis ça et je passe à l'opus 2: "Beau comme un aeroport". :D

n°6389709
ganesha06
Posté le 24-08-2005 à 23:36:01  profilanswer
 

oup's trop C .. je suis... ou trop fatiguée... :whistle:

n°6389722
Le_dragon
Posté le 24-08-2005 à 23:37:50  profilanswer
 

Télé Poche [:axool]


---------------
"Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
n°6390098
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-08-2005 à 00:45:15  profilanswer
 

Je vais me lancer dans "petits suicides entre amis" de Arto Paasilinna (auteur finnois).
 
Deux personnes qui se rencontrent lors de leur suicide respectif, du coup ça les coupe un peu et ils décident d'organiser un voyage à travers l'europe avec plein de suicidaires afin de trouver l'endroit ultime pour mourir.
 
Bon là je résume ce que j'ai compris de la quatrième de couverture et qui m'a incité à le lire. Bref ça a l'air loufoque et bourré d'humour comme j'aime.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6390985
d7rk
Posté le 25-08-2005 à 05:44:14  profilanswer
 

Citation :

Moi je viens d'entamer "Un cheval dans la salle de bain" de Douglas Adams. Rien que les premiers chapitres je suis déjà mort de rire toutes les 5 minutes, comme on pouvait s'y attendre de la part de ce génie hors norme de l'humour absurde à la british. Je finis ça et je passe à l'opus 2: "Beau comme un aeroport". :D


 
Super sympa les deux! En plus le héros s'appelle Dirk!  :love:  
Non franchement je les conseille...en plus souvent les gens ne connaissent que la 'trilogie' H2G2 de lui...


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6391059
Elmoricq
Posté le 25-08-2005 à 07:11:12  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

bon, je dois l'avouer !  a ma grande honte je n'ai jamais lu "le roman de la rose", donc forcemment a vous voir en parler, le rouge aux joues m'ait monté et j'ai courru l'acheter!


 
"Le nom de la Rose", vraiment pas mal mais j'ai sauté pas mal de page (longues descriptions redondantes à l'ancienne, nécessaire au style, mais lourd quand même).
 
Pas mal du tout, et surtout y a tout le contexte politique de l'époque avec, vraiment top.
Dans la même veine et du même auteur, "Le pendule de Foucault" est pour moi un chef-d'oeuvre, ce livre est grand.

n°6391458
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 25-08-2005 à 10:11:06  profilanswer
 

d7rk a écrit :

Citation :

Moi je viens d'entamer "Un cheval dans la salle de bain" de Douglas Adams...


 
Super sympa les deux! En plus le héros s'appelle Dirk!  :love:  
Non franchement je les conseille...en plus souvent les gens ne connaissent que la 'trilogie' H2G2 de lui...


 
Le titre original est excellent: The dirk gentle's holistic detective agency. Mais je trouve que, malgré de bonnes idées, c'est inférieur au guide du routard galactique (ne dites pas H2G2, dites "guide du routard galactique", c'est le titre original interdit par le guide du routard pour raison de bétise crasse). En fait, le guide du routard comprend cinq tomes mais, là encore, les deux dernièrs sont plus faibles.
 

n°6391491
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-08-2005 à 10:18:18  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2280854953.08.MZZZZZZZ.jpg
"Le cercle Brisé" de Nora Roberts. Un bon Roman policier de 600 pages, une fois que vous attaquez la première page, vous ne pourrez plus vous arrettez. Les 600 pages défiles à la vitesse grand V.
19/20 Car la fin me laisse sur ma faim  :p .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR