Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°37590838
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-03-2014 à 18:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un signe :o

Edit : pour les notes, c'est bizarre, c'est un Livre de Poche la version que j'ai et il n'y a rien que le texte ; pas de notes, pas de préface autre que celle de l'auteur. Ils ont peut-être changé de politique au cours des quinze dernières années [:transparency]

Message édité par biezdomny le 25-03-2014 à 18:13:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 18:11:29  profilanswer

n°37591842
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-03-2014 à 20:05:50  profilanswer

gilou a écrit :

Liseuse Pocketbook Aqua, étanchéité garantie jusqu'à 1m :o
A+,

Pourrait faire des efforts sur la résistance en profondeur, ça pourrait m'intéresser pourles paliers en plongée un peu long ou lorsque le binome met 15min à photographier un bivalve :o

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°37593101
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2014 à 22:00:37  profilanswer

A qqu'un qui lui posait la question, le responsable français de PB a répondu que c'est une norme européenne d'étanchéité, cette profondeur garantie de 1m.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37594051
Moonzoid
Posté le 26-03-2014 à 00:04:02  profilanswer

J'ai lu Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary. C'est le premier que je lis de lui, c'est vraiment bien écrit, assez cru avec de sacrés passages assez violents quand même [:raph50:4]  

Voilà donc ce qui nous attends nous autres mâles [:osweat]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37594074
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 00:08:50  answer

Moonzoid a écrit :

J'ai lu Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary. C'est le premier que je lis de lui, c'est vraiment bien écrit, assez cru avec de sacrés passages assez violents quand même [:raph50:4]  

J'ai lu La Vie devant soi récemment, c'était tellement beau putain.  [:paul de saint-balby:3]

n°37594458
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2014 à 03:11:39  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Le premier de Gary que j'ai lu (et j'ai tellement aimé que j'ai lu tout le reste de son œuvre). Lis La promesse de l'aube et L'angoisse du roi Salomon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37594465
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-03-2014 à 03:53:52  profilanswer

Perso j'aime énormément La Tête Coupable et Adieu Gary Cooper de lui, mais j'en ai pas lu tant que ça ptêtre 4 ou 5 à tout casser...  

Je l'aime bien ce type, déjà parce qu'il écrit formidablement bien et surtout parce qu'à une page je me marre comme c'est pas permis alors qu'à celle d'après je suis rempli d'une tristesse immense, ce qui n'est vraiment pas donné à tout écrivain  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37595123
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2014 à 09:29:56  profilanswer

gilou a écrit :

A qqu'un qui lui posait la question, le responsable français de PB a répondu que c'est une norme européenne d'étanchéité, cette profondeur garantie de 1m.
A+,

C'est même une norme internationale utilisée au-delà de l'UE, un tableau ici pour expliquer les 2 chiffres dans "IP57" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Message édité par fdaniel le 26-03-2014 à 09:31:07

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37596350
Gwareldan
Posté le 26-03-2014 à 11:00:44  profilanswer

Quelqu'un a déjà lu du tim willocks ?

n°37596632
Groomy
Oisif
Posté le 26-03-2014 à 11:19:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:19:18  profilanswer

n°37596725
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 11:24:33  answer

Je viens de relire Au nom de tous les miens. Et c'est toujours aussi bien, même si on sent que Gallo est là pour faire pleurer. En général ce genre de bouquin fait dans le sentimental, mais j'apprécie beaucoup la dernière partie qui pousse à se bouger le cul soi même.

n°37596741
Moonzoid
Posté le 26-03-2014 à 11:25:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Je l'aime bien ce type, déjà parce qu'il écrit formidablement bien et surtout parce qu'à une page je me marre comme c'est pas permis alors qu'à celle d'après je suis rempli d'une tristesse immense, ce qui n'est vraiment pas donné à tout écrivain  [:ocube]

oui ça résume bien :o

La promesse de l'aube on m'en avait déjà vanté les mérites, je viens de lire le résumé de L'angoisse du roi Salomon sur amazon ça me branche bien [:ddr555]

Citation :

Je vous préviens que ça ne se passera pas comme ça. Il est exact que je viens d'avoir quatre-vingt-cinq ans. Mais de là à me croire nul et non avenu, il y a un pas que je ne vous permets pas de franchir. Il y a une chose que je tiens à vous dire. Je tiens à vous dire, mes jeunes amis, que je n'ai pas échappé aux nazis pendant quatre ans, à la Gestapo, à la déportation, aux rafles pour le Vél'd'Hiv', aux chambres à gaz et à l'extermination pour me laisser faire par une quelconque mort dite naturelle de troisième ordre, sous de miteux prétextes physiologiques. Les meilleurs ne sont pas parvenus à m'avoir, alors vous pensez qu'on ne m'aura pas par la routine. Je n'ai pas échappé à l'holocauste pour rien, mes petits amis. J'ai l'intention de vivre vieux, qu'on se le tienne pour dit !

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°37596808
Gwareldan
Posté le 26-03-2014 à 11:28:44  profilanswer

Merci parce que je cherche des romans dans le style de Willocks

n°37598075
Laurence67
Posté le 26-03-2014 à 13:02:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

oui ça résume bien :o

La promesse de l'aube on m'en avait déjà vanté les mérites, je viens de lire le résumé de L'angoisse du roi Salomon sur amazon ça me branche bien [:ddr555]

Citation :

Je vous préviens que ça ne se passera pas comme ça. Il est exact que je viens d'avoir quatre-vingt-cinq ans. Mais de là à me croire nul et non avenu, il y a un pas que je ne vous permets pas de franchir. Il y a une chose que je tiens à vous dire. Je tiens à vous dire, mes jeunes amis, que je n'ai pas échappé aux nazis pendant quatre ans, à la Gestapo, à la déportation, aux rafles pour le Vél'd'Hiv', aux chambres à gaz et à l'extermination pour me laisser faire par une quelconque mort dite naturelle de troisième ordre, sous de miteux prétextes physiologiques. Les meilleurs ne sont pas parvenus à m'avoir, alors vous pensez qu'on ne m'aura pas par la routine. Je n'ai pas échappé à l'holocauste pour rien, mes petits amis. J'ai l'intention de vivre vieux, qu'on se le tienne pour dit !

J'ai adoré La vie devant soi et L'angoisse du roi Salomon, attribués à Emile Ajar, par contre j'ai laissé en cours de route tous les Romain Gary "officiels" que j'ai tentés, dont La promesse de l'aube, Au-delà de cette limite... etc. Je me suis toujours demandé si c'était dû au hasard, ou si il écrivait différemment sous le pseudo Ajar. Pour Gary, il faudrait peut-être que je réessaye, j'étais peut-être trop jeune pour apprécier certains sujets (une vingtaine d'années à l'époque).  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°37598162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2014 à 13:10:31  profilanswer

Laurence, La promesse de l'aube soit on le lit jusqu'au bout, soit on ne peut avoir d'avis valable dessus, parce que ce livre est construit afin d'en arriver au dernier chapitre et ce qui y est dit.

A+,

---------------
n°37598266
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2014 à 13:19:11  profilanswer

Deouss a écrit :

Perso j'aime énormément La Tête Coupable et Adieu Gary Cooper de lui, mais j'en ai pas lu tant que ça ptêtre 4 ou 5 à tout casser...  

Essayes alors Éducation Européenne, et Chien Blanc.
A+,

---------------
n°37598511
Groomy
Oisif
Posté le 26-03-2014 à 13:38:22  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci parce que je cherche des romans dans le style de Willocks

J'ai lu que La Religion de lui, aimé sans plus, Gagner la guerre de Jaworski me vient à l'esprit quand je pense à un truc du même style, que j'ai aimé sans plus aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°37601911
Kede
Posté le 26-03-2014 à 17:08:47  profilanswer

j'ai commencé Acid Test  :love:  
je m'attendais à un truc pas forcément facile, en fait pas du tout, ça tient plutôt du carnet de route romancé.
Bon j'en suis vraiment au début, mais cette plongée incroyable dans les années 60. C'est tout le San Francisco des beatnik qui apparaît sous mes yeux  [:make install:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°37609049
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2014 à 10:50:10  profilanswer

n°37615814
Groomy
Oisif
Posté le 27-03-2014 à 19:09:42  profilanswer

Le rocher de Tanios d’Amin Maalouf.  

Encore une fois cet auteur fait très fort. Un peu moins historique que d’habitude cependant, l’auteur est parti d’un fait divers réel, l’assassinat d’une personnalité, pour nous raconter la légende d’un enfant d’un village libanais au XIXème siècle.

Petite originalité, c’est dans une communauté chrétienne que se déroule l’histoire, c’est assez intéressant de découvrir leur mode de vie à travers le style Maalouf, érudit et poétique, avec ces personnages attachants.

On part d’une anecdote de village sur son cheikh volage. A l’image de l’effet papillon cet évènement mineur se transforme en catastrophe, le Mont Liban, décor du récit, se retrouve au centre des attentions de l’Egypte et des Ottomans qui se font la guerre et des puissances occidentales qui font jouer leur influences. Notre héros se retrouve mêlé malgré lui au jeu politique et son destin ainsi que celui de tout son village en sort bouleversés. Il y a tout un jeu diplomatique, de rivalité, d'amour, d'ambitions, de conflits de religions,... c'est excellent.  

Je suis toujours impressionné par l'imagination et le soin du détail de Maalouf. Le résultat c'est un livre très immersif, beau, cohérent, instructif.

---------------
n°37618636
compote po​mme poire
Posté le 28-03-2014 à 02:34:47  profilanswer

markesz a écrit :

Un presque homonyme qui s'est démarquer rapidement. Ellory.

J'ai vraiment aimé la lecture de celui-là:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SL160_.jpg

Pareil, j'adore cet auteur. Vendetta et Seul Le Silence sont superbes.

n°37622596
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-03-2014 à 13:25:36  profilanswer

Y'en a qui connaissent/aiment Julien Blanc-Gras ?

n°37654485
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 31-03-2014 à 18:29:12  profilanswer

Fini ça

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PWGKUxPXL._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA160_.jpg

Enchainement sur ça

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51o%2BRC-UHgL._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA160_.jpg

j'adore lire en ce moment  [:vapeur_cochonne]  

/malife

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37659321
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-03-2014 à 23:17:31  profilanswer

djigaille a écrit :

j'adore lire en ce moment  [:vapeur_cochonne]  

/malife

Idem, il faudrait en faire un métier  :o  

n°37660703
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 04:05:58  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Idem, il faudrait en faire un métier  :o  

Ce que je donnerais pour pouvoir me casser loin dans un coin perdu rien que moi et mes bouquins ...  

J'ai un backlog monstrueux  :(

n°37660708
shiipithol​la
Posté le 01-04-2014 à 04:10:52  profilanswer

The elements of style est un MUST READ absolu.  

Je le conseille à tous ceux qui ont un (très) bon niveau d'anglais et qui veulent s'améliorer à l'écrit  :jap:  

n°37660841
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 01-04-2014 à 07:37:06  profilanswer

shiipitholla a écrit :

The elements of style est un MUST READ absolu.  

Je le conseille à tous ceux qui ont un (très) bon niveau d'anglais et qui veulent s'améliorer à l'écrit  :jap:  

Très intéressant en effet, même si j'ai un passé le dernier chapitre qui se destine plus à ceux qui veulent vraiment écrire :)

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37684310
nerylka
Posté le 02-04-2014 à 20:32:03  profilanswer

[:drapal]

n°37699612
farangset
Posté le 04-04-2014 à 08:35:01  profilanswer

Je me casse en thailande pour 3 semaines, je pensais à la trilogie hunger games en anglais sur kindle.

Pas trop difficile à lire en anglais?

Merci

n°37711191
shiipithol​la
Posté le 05-04-2014 à 01:40:12  profilanswer

Très facile à lire et très courte aussi.  

Ça prend au max 3h par bouquin.

n°37711529
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2014 à 08:28:14  answer

shiipitholla a écrit :

Très facile à lire et très courte aussi.  

Ça prend au max 3h par bouquin.

+1 faut quand même pas perdre de vue que c'est des bouquins pour ados à la base. Je sens la fronde monter. :o

n°37711553
benji123
Posté le 05-04-2014 à 08:39:22  profilanswer

n°37711732
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-04-2014 à 09:47:01  profilanswer

Mdr

n°37713265
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2014 à 14:03:32  profilanswer

/reac

n°37713348
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 05-04-2014 à 14:13:41  profilanswer

:lol:

D'ailleurs, il y en a beaucoup ici qui lisent leur bouquin au format electronique ? Car j'ai essayé une fois et je préfère largement tenir un bouquin entre mes mains personnellement.

Message cité 5 fois
Message édité par Dbbg le 05-04-2014 à 14:13:57

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37713399
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-04-2014 à 14:21:50  profilanswer

Dbbg a écrit :

D'ailleurs, il y en a beaucoup ici qui lisent leur bouquin au format electronique ? Car j'ai essayé une fois et je préfère largement tenir un bouquin entre mes mains personnellement.

Question d'habitude, c'est comme jouer sur émulateur avec une manette qui n'est pas celle de la machine originale :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37713507
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-04-2014 à 14:36:35  profilanswer

castormalin a écrit :

Question d'habitude, c'est comme jouer sur émulateur avec une manette qui n'est pas celle de la machine originale :D

C'te comparaison  [:sire de botcor:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37713560
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2014 à 14:41:40  profilanswer

J'ai enfin fini l'Assomoir. J'ai pas trouvé ça très intéressant, mais je suis bien content de la façon dont ça se termine :o

Je vais attaquer Staline de Robert Service, et un des Stephen King suivants :
- Le Fléau
- Cujo
- Simetierre
- Danse Macabre

Lequel me conseillez-vous ?

---------------
Twitter
n°37715452
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2014 à 18:40:20  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je ne lis plus de livre papier.

n°37715649
boit_du_ca​fe
Posté le 05-04-2014 à 19:08:23  profilanswer

[:cerveau drapal] Drap' après avoir re-parcouru tout le topic en quête de bons bouquins  :love:  

Je ressors d'une série de bouquins de la Pléïade, j'en ai profité pour noter de bons thrillers et de la SF [:raztapeaupoulos]

Du coup, dernières lectures :

Chateaubriand : Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : livres 1 à 24

C'est dense, c'est flamboyant, c'est Chateaubriand [:moonzoid:5] Un peu moins intéressant entre la moitié et les 2/3 du bouquin sur sa vie politique, mais certains passages sont au sommet notamment ceux sur son enfance à Saint-Malo et Combourg, la Révolution française ( :sweat: ), les guerres napoléoniennes et Austerlitz, son voyage aux Amériques, ses sentiments sur Bonaparte...

Dostoïevski : Crime et châtiment

Je n'ai rarement été aussi sceptique sur les auteurs russes, mais quelle claque ! Les états d'âme de chaque personnage sont tellement bien décrites que l'on ingurgite les pages à vitesse grand V, quand bien même l'action se déroule sur quelques jours. Par contre, j'ai compris pourquoi pas mal de monde semblait craindre les noms de personnages pour les auteurs russes  :cry: L'action commence assez rapidement et tout a opéré chez moi pour vouloir à chaque fois continuer sans m'arrêter : les confrontations entre Raskolnikov et le juge, les différents protagonistes, l'enchainement des évènements... Grosse surprise pour ma part  :wahoo:  

Platon : Oeuvres complètes, tome 1

Platon, ce boxeur de temps anciens [:boxe] Pas encore eu le temps de tout finir, mais c'est toujours aussi intéressant de voir les parallèles et les liens communs que l'on peut faire entre un bouquin écrit durant l'Antiquité et notre époque moderne [:implosion du tibia] Pugilat verbal [:cloud_]  

Je vais devoir me faire un passage avec des livres avec des images, sinon bonjour l'indigestion   :sweat:  

Prochaines lectures : Silo de Howey, Glacé de Bernard Minier et Survivant de Palahniuk [:goldmankind]

n°37715666
Ikebukuro
Posté le 05-04-2014 à 19:09:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vais attaquer Staline de Robert Service, et un des Stephen King suivants :
- Le Fléau
- Cujo
- Simetierre
- Danse Macabre

Lequel me conseillez-vous ?

Danse macabre en priorité car c'est dans ses nouvelles que King est le plus dense et efficace.
Ensuite Simetierre est très bon et m'avais fortement impressionné quand j'étais ado.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)