| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
sigil | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 14:26:59 ![]() ![]() |
sigil | Et bien dans le mille, je suis venu pour m'améliorer ^^'. |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 15:29:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 15:36:47 ![]()
|
sigil | C'est ce que je me disais aussi, parce que bon, parler d'économie dans un monde où tout serait gratuit... Ce serait bizarre, non ? |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 18:36:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 18:49:13 |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 18:36:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 19:17:01 ![]()
Je ne m'en défends pas... Tu ne veux pas comprendre : j'essaye de ne pas entrer dans une logique "d'invective", je ne cherche pas à continuer dans ce créneau... Je te prie sincèrement de croire que tu te trompes en tout point sur mon humilité : pour moi il a été très important que vous me donniez vos avis (je savais pertinemment que le style allait poser problème). Tu te méprends sur toute la ligne. J'ai retiré le texte car je veux avoir le contrôle dessus et je voyais que j'avais fait mauvaise impression. Pourtant, relis tout ce que j'ai écrit et tu ne verras rien de bien "agressif" ("Oh regardez le génie que je suis..." : on croirait que j'ai écrit ça...). Bref si vous jugez que c'est "trop tard" (puisque ça fait quelques messages où je reçois les mêmes retours "négatifs" sur ma personne mais aucun rapport avec le texte), je ne vous importunerai pas davantage sur ce site. Et j'aurais bien fait d'avoir supprimé le texte... (puisqu'il est hors de question que l'on continue à le lire sans m'en donner un avis... pas de gratuité en quelque sorte ^^). Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 19:30:56 |
Hello Gromit | Je veux bien croire que je me trompe sur ton humilité. (en vrai pas vraiment mais je veux bien faire un effort et admettre que je peux me tromper) Message cité 1 fois Message édité par Hello Gromit le 06-08-2013 à 19:32:47 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 19:51:05 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai appris pas plus tard que cet après-midi qu'à l'époque de ce monsieur :
la très grande (et très puissante, bénie soit-elle par Horus-Râ sur mille générations) bureaucratie fonctionnait sans que monnaie soit battue en ce pourtant riche pays. En fait, pour la petite histoire, d'une part les péquenots du coin, producteurs de biens, troquaient, d'autre part les fonctionnaires d'état, producteurs d'ordre en quelque sorte, se voyaient attribuer le temps de leur mandat une terre et vivaient de la "surproduction" de ce domaine par rapport au nécessaire pour faire vivre les gens qui y travaillaient. Et on est genre en -2600 les mecs Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-08-2013 à 20:38:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Holà ! me voilà contraint de rappeler ici l'innovation essentielle que constitue le paiement en mollard :
|
Cyok Vous prenez l'Amex ? |
--------------- Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok. |
k_raf Totally nuts! |
|
Chou Andy Would you know my nem | J'ai toujours pensé pareil pour les toilettes Ah et sinon je trouve ça bien aussi, un peu trop "neutre" pour en dire quoi que ce soit mais c'est propre et agréable à lire. Pas fan de "Va lier...", trop oral pour moi (le style est très oral, pas de souci, mais là je trouve que c'est trop). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 07-08-2013 à 16:04:30 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 16:09:22 ![]()
interesting. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 16:10:30 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2013 à 18:13:59 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | Je trouve que ça correspond bien aussi au style "oral" du texte. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
k_raf Totally nuts! | Merci à tous pour les critiques que je n'imaginais pas si nombreuses ni si positives
|
Chou Andy Would you know my nem | Le style oral c'est pas forcément un mal et dans ton texte je trouve qu'il passe bien, c'est juste que l'impératif "Va lier..." introduit un narrateur qui apostrophe le lecteur, du coup ça jure avec le reste (à mes oreilles). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
k_raf Totally nuts! | J'ai modifié mon tapuscrit en "Difficile de..." |
talbazar morte la bête, mort le venin |
il est correct ce texte, si, si, même s'il ne raconte pas autre chose que sa propre banalité. C'était facile. Maintenant essaie d'y plonger un peu d'action et de dialogue. Une histoire peut très bien démarrer là, c'est un environnement original, d'ailleurs, au milieu de nulle part. Sur une autoroute, on est en mouvement, on perd ses repères, facile sans doute de faire perdre au lecteur un peu des siens. Je pense que c'est propice à toutes sortes d'aventures, comme le suggère d'ailleurs Faman en pointillés, ensuite. Une histoire de gangster ? Je me suis acheté une belle voiture noire de gangster, mais j'ai payé cash mes trois prunes d'affilée ! Message édité par talbazar le 08-08-2013 à 12:08:58 |
sigil | Nyaaaaa !
Message cité 2 fois Message édité par sigil le 08-08-2013 à 22:59:02 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | http://fr.wiktionary.org/wiki/maisonn%C3%A9e Cela reflète l'impression dégagée par l'ensemble du texte après un survol rapide : un peu trop maniéré, trop contourné, trop artificiellement alourdi, parfois au prix de contresens comme ici. Essaie de faire plus simple, personne ne te jettera de cailloux ! Message édité par biezdomny le 08-08-2013 à 23:03:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Par exemple :
On pourrait proposer (à la truelle hein, et je le trouve déjà un peu relou) :
Ca évite au moins maisonnées (qui ne veut pas dire ça), exubérés (qui n'existe pas et qui est un contresens par rapport à exubérant), la mince ligne d'horizon (qui veut rien dire), l'info mère et fils (on peut la rentrer plus tard de façon plus élégante je pense) et une construction lourde à base de ligne qu'était blabla qui entourait blabla où habitaient. Message édité par biezdomny le 08-08-2013 à 23:12:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sigil | Donc, tu préfères le coup de la grosse mamie chargée de foulards et de bijoux, et qui concoctes de parfums divers à deux cent kilomètres à la ronde ?
Message édité par sigil le 08-08-2013 à 23:14:38 |
Cheroke Chef de tribu | Fin bon, c'est maintenant que j'interviens pour un conseil/coup de gueule déterminant --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 23:27:15 ![]()
Edit : sinon comme l'a dit cheroke, et sans réduire au stade scénario, je n'aime pas lire des textes descriptifs "les gouttes tombent là... etc.". Préciser une nuit sombre, glaciale, une petite ville, à côté une forêt : et le lecteur fait son travail, pas la peine d'aller chercher les broutilles "un escargot morVait... à côté une chouette pond un oeuf sous la grisaille... etc." Ces détails me semblent risibles :S Message édité par Profil supprimé le 08-08-2013 à 23:32:40 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sigil | Oh, merci pour tout ^^' !
|
Cheroke Chef de tribu | C'est très clair --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 23:34:57 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |