| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2013 à 21:04:00 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem | C'est pas très originaux ça --------------- J'aurais voulu être un businessman |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Au moins ça m'a fait marrer, je trouve qu'il est important de garder des joies simples. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas le temps de relire pour l'instant mais une remarque rapide : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 14:12:15 ![]()
C'était maladroit, j'ai copié collé bref Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 14:12:41 |
Chou Andy Would you know my nem | Pas besoin de retoucher quoi que ce soit, c'est déjà un chef d'oeuvre --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 14:44:22 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | Oui j'avais saisi, c'est quand même marqué noir sur blanc Et j'ai même cru comprendre que
Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-08-2013 à 14:46:26 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 14:52:15 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 14:52:15 ![]() ![]() |
Critias | Bonjour à tous.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 20:19:38 ![]()
Mis à part cet aspect-là qui ne te plaît pas et qui relève donc de ta subjectivité, j'aimerais savoir de quel problème de langage tu parles hormis le caractère pompeux de la chose. Si tu peux rapidement me dire ce qui ne va pas je t'en saurais gré !
"et ce vocabulaire du 19ème dans une histoire censée se passer de nos jours." : bon voilà le problème... En même temps c'était mon but, "gêner" le lecteur. Pour vous aider à comprendre, en espérant que cela passe mieux : le père du gamin qui se suicide est un riche homme raciste, misanthrope, bref un véritable reclus qui vit dans son palace entourés de valets "exotiques" qu'il méprise etc. Puis il fait connaissance avec internet, part à la chasse à la chatte via les forums (donc je mêlerai de l'humour avec l'aspect des forums etc.). Le décalage est là... cet homme bourgeois, méprisant, arrogant, bien éduqué qui parle "bien"... Ca donne facilement des choses comiques... Comme ceci, la pilule passe-t-elle mieux ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 20:21:52 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 21:20:02 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis vraiment pas fan du style alors j'ai pas tout lu. Des premiers paragraphes, ce que je trouve dérangeant, c'est un problème de non-homogénéité du style et de lourdeur (voulue ou pas).
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 21:46:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 22:21:32 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Qu'on ne se méprenne point --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 22:34:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 22:41:20 ![]() @Chou Andy : t'es conscient d'avoir des goûts de chiottes (sauf si tu n'étais pas sincère...)
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 22:43:01 ![]()
|
BoraBora Dilettante | Tu as posté ce troll sur combien de forums ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 11:25:48 ![]() Hier soir, alors que je lisais vos tendres messages, j'ai eu la vague impression de vous avoir infligés une véritable torture (Boouhhh ! C'est "affreux", affreux ! "Abominable" !, entre autres)... En toute modestie, je ne pense pas que l'on puisse me comparer à des gamins de 12-13 ans ou à certains autres novices qui n'ont même pas mon niveau orthographique. Je suis parti sans prétention ni véritable enthousiasme : j'ai simplement pondu mon premier texte que j'ai décidé de publier ici en vue d'une récolte d'avis. Là où j'ai été gonflé, c'est que je me suis dit en mon for intérieur : qui sait ? peut-être que quelqu'un va être frappé par mes écrits, l'on va peut-être trouvé cela prodigieux ! Il est évident que ça m'aurait "rassuré", "plu". Bon, perdu. Après je me suis dit qu'il serait amusant que l'on publie un livre vraiment "abominable" et "affreux". J'imagine même un article wikipédia "X est un livre particulier connu pour la lecture abominable et affreuse qu'il inflige au lecteur [...]" ! Avouez que ce serait vraiment original pour le coup ! Qui sait ? Je suis peut-être à l'origine de la (première) publication d'un livre "affreux" et "abominable". * Plus sérieusement, il est vrai que j'ai employé un style très "froid", où il n'y a pas la moindre émotion qui transparaît. Tellement froid que vous l'avez ressenti et vous êtes fermés, frileux à l'histoire.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2013 à 11:29:36 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2013 à 11:32:50 ![]()
|
Hello Gromit | Encore un génie incompris broyé par la cruauté du monde. |
guigr | Je ne crois pas beaucoup me tromper en disant que les gens aiment les écrivains humbles même parmi les pros. Les mecs qui s'aiment bien se regardent trop écrire.
|
sigil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)