Reprise du message précédent :
Une porte claqua. Le pion bondit dans la salle et interrompit lorphelin en pleine lecture.
− Encore là, toi !
Lenfant terrifié vit un Monsieur Rabot écumant de rage lui aboyer dessus
− Tout les élèves doivent être dans leur lit a neuf heures ! Cest la troisième fois en deux semaines que je te prends en train de lire alors quil est dix heures passées !Tu vas avoir des ennuis, petit.
Destination : le bureau de Monsieur le Directeur !
Il prit brutalement le bras de Gwenaël et le traîna dans le couloir.
− Non, pitié msieur, pas chez le Directeur ! Sil vous plaît ! Jentretiendrais le dortoir pendant un mois, je copierais des lignes ! Mais pitié, pas chez Monsieur le Directeur !
− Ras le bol de vos conneries. Cette fois, pas de sursis. Je veillerais a ce que tu finisse au cachot pendant au moins une semaine !
Sur ces mots, il mit a Gwenaël une bonne paire de baffes et le mena a la partie la plus haute de la bâtisse, le clocher. Celui-ci servait dappartements au Directeur et était redouté de tous les enfants séjournant dans lenfer quétait cet orphelinat. Sourd aux lamentations de lenfant,
ils empruntèrent bientôt lescalier en colimaçon permettant daccéder au bureau du directeur de létablissement. Arrivé devant la porte, Monsieur Rabot frappa à la porte à laide du lourd heurtoir de bronze.
Voila le corrigé, j'espère que c'est mieux. J'attend vos remarques et sugestions avec impatience !
---------------
Avec des "si" et des "mais", on monterait l'Himalaya en tongs.