|
Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
---|
Lugz • | Reprise du message précédent : Sinon, j'ai un soucis avec mon livre sur coolibri, sur le simulateur de livres s'affiche cet espèce de trait sur deux pages, j'ai fait des modifs, sans succès. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? https://i.imgur.com/HxVtAOF.png Message édité par Lugz le 29-12-2021 à 18:31:50 |
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 18:27:43 |
Zack etron | Sinon c'est quoi ton opinion sur le dispositif dit "quartier de reconquête républicaine" ? (vraie question). |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'aime bien le thème, un seul mot : Frontière. Si ça vous inspire...
|
Lugz • |
J'avais oublié de répondre Très franchement, pour n'avoir vécu que dans un grand ensemble; pour avoir connu tout un ensemble de programmes de rénovation urbaine depuis le début des 90's, je n'ai jamais réellement vu de changements significatifs, positifs donc sur le plan économique et social. Ces programmes ont bénéficié à beaucoup de personnes c'est certain, mais l'impact global est au final minime, la situation sociale de ces quartiers réputés sensibles stagne. Exemple, un hôtel d'entreprises a été crée dans mon quartier à la fin des années 2000, début 2010. Le deal entre les sociétés et la ville était payer moins de charges, taxes, impôts à condition d'employer des personnes issues du quartier. Les sociétés ont fait le strict minimum, ce qui les intéressait surtout était les réductions économiques qu'ils ne pouvaient pas avoir dans d'autres quartiers de la ville. Après, ces programmes de rénovation sont également très axés sur l'urbanisme évidemment, l'espace public et les immeubles d'habitation. Réellement bénéfiques pour bon nombre de constructions et d'espaces délabrés, je suis moins enthousiaste pour d'autres projets de ce genre, les dirigeants donnent l'impression de penser que changer le visage d'un quartier, sa physionomie, ses rues, ses bâtiments va changer son image, l'image qu'elle a auprès des autres habitants de la ville, va lui donner un nouveau souffle. Les élus ressassent rénovation mais c'est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture
Message édité par Lugz le 19-02-2022 à 20:56:15 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Bon, ben je me suis lancé, "que pour moi". --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait une vidéo rétrospective de mes dix ans d'écriture pour montrer comment on peut vivre de sa plume, les débuts difficiles, les pistons, les accélérateurs de carrière, les succès et les échecs
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2022 à 12:53:08 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
enybas |
|
enybas |
|
Publicité | Posté le 14-11-2022 à 11:06:19 |
k_raf Totally nuts! | Bon courage ! Tiens-nous au courant. De mon côté, je n'écris plus rien ou presque depuis 2 ans |
yourtlh Turbulent Indigo | Eh bien ce n'était pas gagné, mais on est allé au bout. Ça aura été très difficile, presque un calvaire certains jours. Le fait de ne pas avoir fait de recherches en amont alors que c'est une enquète policière qui se passe en 97 m'aura fait perdre beaucoup de temps. Le fait qu'il y ait 5 personnages principaux également. Au moins je le saurais pour les prochaines fois J'en suis au moment juste avant le dernier dénouement et "l'action" que celà entraine, donc le plus facile à écrire. Je pense que la relecture va être pénible et qu'il y aura de gros segments à changer pour que les personnages aient des réactions un peu plus logique. Et aussi pour bosser le style qui n'existe pas pour le moment, soyons honnête Un peu le même tat d'esprit que mon premier Nano : c'est un bon moyen de se "sortir" les histoires qu'on a depuis un certain temps dans la tête, et ça permet aussi de voir que le travail et l'obligation de résultat permet à tout un chacun de cracher 50 000 mots sur le papier. Ça permet d'avoir un premier squelette d'histoire et de découvrir et apprendre à connaître ses personnages. Est-ce que c'est le meilleur moyen pour écrire une bonne histoire ? Probablement pas, mais la satisfaction d'aller au bout en vaut le coup, en tout cas pour moi Message cité 1 fois Message édité par yourtlh le 30-11-2022 à 11:20:19 --------------- The only holy book is the one inside your heart |
talbazar morte la bête, mort le venin | Bravo pour ta performance, sans doute, mais tous les montagnards savent que l'allure modérée est la seule condition qui permet d'arriver au sommet. |
k_raf Totally nuts! |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Non, c'est bien une sorte d'enculade numérique. Mais bon, on peut se faire des amis. |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | T'es pas moderne |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Drapoil --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tillow, toi aussi ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tu veux écrire pour tes bouts de chou ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | D'accord
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Merci pour le retour --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
k_raf Totally nuts! |
|
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Je note, merci pour le retour c'est vrai que je peux probablement faire quelques efforts dans ce sens. Il faut juste trouver l'équilibre entre le rythme et la complexité (c'est déjà presque trop littéraire pour l'âge de mon schtroumpf).
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le |