Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°64814735
Lugz
Posté le 29-12-2021 à 18:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes j'ai vu une couverture sur le site de BoraBora qui m'a bien inspiré, un deux immeubles en vue perspectives, j'ai une photo d'un immeuble du quartier de ce genre mais en n&b...

 

Sinon, j'ai un soucis avec mon livre sur coolibri, sur le simulateur de livres s'affiche cet espèce de trait sur deux pages, j'ai fait des modifs, sans succès. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

https://i.imgur.com/HxVtAOF.png

 


Message édité par Lugz le 29-12-2021 à 18:31:50

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 18:27:43  profilanswer
 

n°64972849
Zack etron
Posté le 18-01-2022 à 17:03:46  profilanswer
 

Sinon c'est quoi ton opinion sur le dispositif dit "quartier de reconquête républicaine" ? (vraie question).

n°65222724
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-02-2022 à 18:13:07  profilanswer
 

J'aime bien le thème, un seul mot : Frontière. Si ça vous inspire...
 
https://www.babelio.com/groupes/21/ [...] 22?pageN=1
 

n°65223345
Lugz
Posté le 19-02-2022 à 19:32:44  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Sinon c'est quoi ton opinion sur le dispositif dit "quartier de reconquête républicaine" ? (vraie question).

 

J'avais oublié de répondre :o

 

Très franchement, pour n'avoir vécu que dans un grand ensemble; pour avoir connu tout un ensemble de programmes de rénovation urbaine depuis le début des 90's, je n'ai jamais réellement vu de changements significatifs, positifs donc sur le plan économique et social. Ces programmes ont bénéficié à beaucoup de personnes c'est certain, mais l'impact global est au final minime, la situation sociale de ces quartiers réputés sensibles stagne. Exemple, un hôtel d'entreprises a été crée dans mon quartier à la fin des années 2000, début 2010. Le deal entre les sociétés et la ville était payer moins de charges, taxes, impôts à condition d'employer des personnes issues du quartier. Les sociétés ont fait le strict minimum, ce qui les intéressait surtout était les réductions économiques qu'ils ne pouvaient pas avoir dans d'autres quartiers de la ville.

 

Après, ces programmes de rénovation sont également très axés sur l'urbanisme évidemment, l'espace public et les immeubles d'habitation. Réellement bénéfiques pour bon nombre de constructions et d'espaces délabrés, je suis moins enthousiaste pour d'autres projets de ce genre, les dirigeants donnent l'impression de penser que changer le visage d'un quartier, sa physionomie, ses rues, ses bâtiments va changer son image, l'image qu'elle a auprès des autres habitants de la ville, va lui donner un nouveau souffle.
Pour ce qui est de l'ensemble de quartiers (les hauts de rouen) dont appartient le mien, le premier renouvellement a été réalisé au début des 90's, pour se terminer vers l'année 1999. Des changements ont été effectués, des rénovations, la création d'une mairie annexe entre autres.
Un nouveau programme a été lancé quelques années plus tard vers 2003, l'hôtel d'entreprise dont j'ai parlé en fait partie). Il s'est achevé en 2013-2014. Le visage des trois quartiers a profondément changé, il y a eu beaucoup de démolitions, un peu moins de constructions. Un CFA a été construit, l'école d'art de la ville a emménagé dans mon ancien collège (ce qui forcément a fait grincer des dents, le fameux "ça craint là-bas :D ), le club de hockey de la ville a acheté un immeuble, y a installé son siège, et des joueurs y habitent avec leurs familles etc.
Bref, un nombre important de changements ces quinze dernières années. Il y a 2-3 ans, ( bannière de janvier 2022) j'apprends qu'un nouveau programme de rénovation pour les hauts de rouen a été voté. On sort d'une profonde modification de cet ensemble de quartiers et ils remettent ça sur le tapis... Je n'en vois pas bien l'intérêt. C'est de l'argent gaspillé, j'ai l'impression de voir un médecin n'ayant pas la solution pour guérir un patient, tentant de le soigner avec des médicaments inadaptés, permettant simplement au malade de survivre. Comme le chantait si bien Akhenaton

 

Les élus ressassent rénovation mais c'est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture

 


Sorry pour le HS et ce petit pavé, au pire on créera un topic "Grands ensembles" :o


Message édité par Lugz le 19-02-2022 à 20:56:15

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°65479432
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-03-2022 à 03:32:57  profilanswer
 

Bon, ben je me suis lancé, "que pour moi".  
J'ai repris les textes de mon adolescence, sans vouloir les retravailler plus que ça, seulement les regrouper pour les imprimer.
Et je viens donc de valider les 2 premiers tomes chez KDP, 500 pages chacun
Autant dire que c'est brouillon et mal écrit, que les couvertures sont plus que moyennes, mais qu'importe : j'aurais un truc en main qui me fera dire "c'est moi qui l'ai fait", et ça va certainement relancer la machine
 
Je vous lirai en détail pour démarrer le diesel, du coup.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°65815878
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2022 à 12:52:48  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait une vidéo rétrospective de mes dix ans d'écriture pour montrer comment on peut vivre de sa plume, les débuts difficiles, les pistons, les accélérateurs de carrière, les succès et les échecs :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=90D [...] OlivierGAY

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2022 à 12:53:08

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65823661
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-05-2022 à 23:03:38  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé le temps. Super chouette à écouter, merci :)
J'étais resté sur le démarrage "Prix du premier roman" et que je pensais que la suite avait coulé de source, c'est marrant de voir que c'est un poil plus compliqué.
 
Passionnant sur le fond, mais il doit y avoir moyen de gratter sur le côté pro de la forme :D (déjà le format portrait/smartphone pour la prise de vue)

n°66202064
enybas
Posté le 23-06-2022 à 16:35:38  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°66202109
enybas
Posté le 23-06-2022 à 16:40:14  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°67213961
yourtlh
Without me you're only you
Posté le 14-11-2022 à 11:06:19  profilanswer
 

Allez on tente de réveiller le topic  :o
Je retente le Nano cette année. J'avais réussi un premier, en 2018, à l'époque en plein dans les couches et les biberons. J'ai terminé le premier jet trois mois plus tard. La relecture m'a horrifié, mais au moins j'avais un bon squelette :o
Et puis en 2019, perte d'un membre de la famille, séparation, dépression, la spirale infernale :sweat: Je n'ai pas écrit une ligne depuis. J'ai eu envie de m'y remettre cette année pour occuper mon esprit qui a tendance à partir en vrille quand je m'ennuie. Je suis un peu en retard (18000 mots au lieu de 22000) mais je suis content du résultat pour le moment. C'est une histoire qui se passe en 1997 et qui utilise largement mes souvenirs de jeunesse, avec une bande de gamins façon Stand by Me, un peu de Rivières Pourpres pour la trame, un petit côté surnaturel, avec des enfants morts et tout et tout :o
Bonne chance à ceux qui participent en tout cas :bounce:


Message édité par yourtlh le 14-11-2022 à 11:07:11

---------------
Steam | Path of Exile | NaNo
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 11:06:19  profilanswer
 

n°67215024
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-11-2022 à 13:24:24  profilanswer
 

Bon courage ! Tiens-nous au courant.

 

De mon côté, je n'écris plus rien ou presque depuis 2 ans  :cry:

n°67219969
Toonnette
Posté le 14-11-2022 à 22:17:30  profilanswer
 

J'ai pas eu la foi de me lancer dans le NaNo cette année. Trop de contraintes en dehors de l'écriture.
 
Mais bravo à ceux qui le tentent !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°67338972
yourtlh
Without me you're only you
Posté le 30-11-2022 à 11:19:27  profilanswer
 

Eh bien ce n'était pas gagné, mais on est allé au bout.

 

https://i.imgur.com/Lt5ZmBl.png

 

Ça aura été très difficile, presque un calvaire certains jours. Le fait de ne pas avoir fait de recherches en amont alors que c'est une enquète policière qui se passe en 97 m'aura fait perdre beaucoup de temps. Le fait qu'il y ait 5 personnages principaux également. Au moins je le saurais pour les prochaines fois  :D J'en suis au moment juste avant le dernier dénouement et "l'action" que celà entraine, donc le plus facile à écrire. Je pense que la relecture va être pénible et qu'il y aura de gros segments à changer pour que les personnages aient des réactions un peu plus logique. Et aussi pour bosser le style qui n'existe pas pour le moment, soyons honnête  :o

 

Un peu le même tat d'esprit que mon premier Nano : c'est un bon moyen de se "sortir" les histoires qu'on a depuis un certain temps dans la tête, et ça permet aussi de voir que le travail et l'obligation de résultat permet à tout un chacun de cracher 50 000 mots sur le papier. Ça permet d'avoir un premier squelette d'histoire et de découvrir et apprendre à connaître ses personnages. Est-ce que c'est le meilleur moyen pour écrire une bonne histoire ? Probablement pas, mais la satisfaction d'aller au bout en vaut le coup, en tout cas pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 30-11-2022 à 11:20:19

---------------
Steam | Path of Exile | NaNo
n°67339064
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-11-2022 à 11:26:47  profilanswer
 

Bravo pour ta performance, sans doute, mais tous les montagnards savent que l'allure modérée est la seule condition qui permet d'arriver au sommet.

n°67339246
yourtlh
Without me you're only you
Posté le 30-11-2022 à 11:44:23  profilanswer
 

Mes divers essais à 10-15k mots ces dernières années sur cette histoire me disent le contraire
Je fais partie de ces gens qui ont besoin d'une carotte pour avancer  :o Même si ce n'est qu'une ligne sur un graphique.


Message édité par yourtlh le 30-11-2022 à 22:12:18

---------------
Steam | Path of Exile | NaNo
n°67343819
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-11-2022 à 18:26:21  profilanswer
 

yourtlh a écrit :

Eh bien ce n'était pas gagné, mais on est allé au bout.
 
https://i.imgur.com/Lt5ZmBl.png
 
Ça aura été très difficile, presque un calvaire certains jours. Le fait de ne pas avoir fait de recherches en amont alors que c'est une enquète policière qui se passe en 97 m'aura fait perdre beaucoup de temps. Le fait qu'il y ait 5 personnages principaux également. Au moins je le saurais pour les prochaines fois  :D J'en suis au moment juste avant le dernier dénouement et "l'action" que celà entraine, donc le plus facile à écrire. Je pense que la relecture va être pénible et qu'il y aura de gros segments à changer pour que les personnages aient des réactions un peu plus logique. Et aussi pour bosser le style qui n'existe pas pour le moment, soyons honnête  :o  
 
Un peu le même tat d'esprit que mon premier Nano : c'est un bon moyen de se "sortir" les histoires qu'on a depuis un certain temps dans la tête, et ça permet aussi de voir que le travail et l'obligation de résultat permet à tout un chacun de cracher 50 000 mots sur le papier. Ça permet d'avoir un premier squelette d'histoire et de découvrir et apprendre à connaître ses personnages. Est-ce que c'est le meilleur moyen pour écrire une bonne histoire ? Probablement pas, mais la satisfaction d'aller au bout en vaut le coup, en tout cas pour moi :)


 [:implosion du tibia] Bravo.
Je me reconnait tout à fait dans les recherches-qui-font-perdre-du-temps-d'écriture-mais-qui-sont-nécessaires. :D

n°67695063
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-01-2023 à 08:46:48  profilanswer
 
n°67695305
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2023 à 09:35:24  profilanswer
 


C'est moi ou ça a l'air d'une bonne enculade pour les auteurs ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67695443
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-01-2023 à 09:57:54  profilanswer
 

Non, c'est bien une sorte d'enculade numérique. Mais bon, on peut se faire des amis.

n°67695670
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2023 à 10:30:39  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Non, c'est bien une sorte d'enculade numérique. Mais bon, on peut se faire des amis.


Avec des amis comme eux, t'as pas besoin d'ennemis. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67695821
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-01-2023 à 10:56:00  profilanswer
 

T'es pas moderne [:rene mallevillage:1]

n°68005873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 12:16:50  profilanswer
 

Drapoil  [:drapal]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68005985
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-03-2023 à 12:36:15  profilanswer
 

Tillow, toi aussi ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68006007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 12:41:12  profilanswer
 

Houla, c'est juste un drapeau :D
Comme je disais sur le topic lecture, j'ai décidé de mettre un peu d'ordre dans les histoires que je raconte à mon gamin, si ça se trouve ça va me soûler et vous ne lirez jamais rien :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68006015
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-03-2023 à 12:42:46  profilanswer
 

Tu veux écrire pour tes bouts de chou ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68006029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 12:46:15  profilanswer
 

Mon fils :)
Ça fait quelques temps que j'invente des conneries auxquelles il accroche vachement et je me surprends à trouver ça sympa en fait.
En plus comme il arrête pas de poser des questions, je suis en permanence en train d'ajouter des bouts donc ça grossit assez facilement :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68006053
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-03-2023 à 12:53:08  profilanswer
 

Je vois :jap: j'ai deux bouquins à écrire cette année moi. Un pour ma compagne et nos familles, la suite d'un livre que je lui ai écrit pour Noël il y a deux ans, et il faut que je continue le second bouquin (8 chapitres déjà couchés) de mon cycle d'heroic fantasy, mais la motivation manque :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68006073
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 12:57:01  profilanswer
 

D'accord :jap:
Bon courage pour lutter contre la page blanche alors :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68006309
StanzeFlas​che
Posté le 12-03-2023 à 13:44:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait une vidéo rétrospective de mes dix ans d'écriture pour montrer comment on peut vivre de sa plume, les débuts difficiles, les pistons, les accélérateurs de carrière, les succès et les échecs :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=90D [...] OlivierGAY


 
Merci pour cette contribution, c'est très intéressant. Mais bon, c'est aussi décourageant. On voit pourquoi tu t'en es sorti :  
 
- Réseau (tu dis toi-même "piston" ), tu as une amie qui a fait master de l'édition et qui te file un mail, et qui te rappelle après pour des traductions.  
 
- Gros coups de chance à répétition. A ce point-là, c'est forcément rare.  
 
- Le titre de ton premier bouquin qui attire l'attention de la presse féminine. Tu as certainement du talent, mais on voit que ce premier succès est plutôt dû au hasard d'un titre en fait.  
 
Tu dis qu'il faut de la chance, du travail et du talent. Mais même si tu as beaucoup de talent et que tu travailles beaucoup, si tu manques de chance, c'est mort. Il faut sortir d'un certain milieu, avoir croisé les bonnes personnes, être plutôt social et avenant, etc. Comme tu le dis, "ça tient à peu de choses", et ce peu de choses, tu n'as quasiment aucun contrôle dessus et c'est prédéterminé en fait.  
 
Et en plus, il faut considérer que tu fais de la littérature de genre. J'imagine que pour la littérature dite "blanche", c'est encore plus fermé.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68006430
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-03-2023 à 14:09:39  profilanswer
 

Incroyable que ce topic se réveille pile aujourd'hui.

 

Cela fait quelques semaines/mois que je consolide les bases d'un nouveau roman (comprendre : je m'occupe de tâches annexes dans le seul but de ne pas me mettre à l'écriture proprement dite :o).

 

Sous la pression de potes avec qui on se corrige mutuellement et qui en ont marre d'attendre que je leur repropose quelque chose, j'ai enfin commencé à écrire vraiment ce matin. Et évidemment c'est chouette et je suis un con de ne pas m'y être remis plus tôt :)

n°68006646
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-03-2023 à 14:51:55  profilanswer
 

Faut un vrai réveil pour que ça m'y pousse aussi :D ça fait trois fois que je reprends la lecture de mon second tome, avec quelques corrections mineures, pour me remettre dans le bain et relancer l'écriture du premier jet, mais j'arrête à chaque fois...
 
Envoyez de la positivité les gens qui écrivent en ce moment !  
 
Et accessoirement, il faut que je fasse relire sérieusement le premier volume, j'ai totalement arrêté Cocyclics, va falloir trouver une alternative.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68006744
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 15:09:05  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Faut un vrai réveil pour que ça m'y pousse aussi :D ça fait trois fois que je reprends la lecture de mon second tome, avec quelques corrections mineures, pour me remettre dans le bain et relancer l'écriture du premier jet, mais j'arrête à chaque fois...

 

Envoyez de la positivité les gens qui écrivent en ce moment !

 

Et accessoirement, il faut que je fasse relire sérieusement le premier volume, j'ai totalement arrêté Cocyclics, va falloir trouver une alternative.


Si tu veux des bonnes ondes, voilà le début du deuxième chapitre de ce qui m'occupe :D

 
Citation :

Aurore, la fille de la duchesse de Côte-Boueuse avait bien des qualités. Elle était intelligente, courageuse, drôle, coloriait sans dépasser et surtout, elle était capable de manger les crêpes dix par dix sans être malade. Elle en était très fière. Malheureusement pour son entourage, Aurore avait aussi un gros défaut. Si elle n’avait pas sa ration quotidienne de crêpes à la confiture de fraise, elle devenait exécrable. Elle criait sur tout le monde, tapait des pieds et claquait la porte de sa chambre si fort que les pierres tombaient des tourelles du château et écrasaient les hérissons dans le fossé en contrebas.

 

La duchesse était bien embêtée par les sautes d’humeur de sa fille mais elle était impossible à raisonner. Elle avait essayé de lui donner du pain d’épice, des corn flakes, des tartines de miel, des galettes au beurre pour le goûter mais rien à faire, si Aurore n’avait pas ses crêpes à la confiture de fraise, les portes claquaient, les pierres tombaient et les hérissons mouraient. 

 



---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68006980
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-03-2023 à 15:48:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si tu veux des bonnes ondes, voilà le début du deuxième chapitre de ce qui m'occupe :D
 

Citation :

Aurore, la fille de la duchesse de Côte-Boueuse, avait bien des qualités. Elle était intelligente, courageuse, drôle, coloriait sans dépasser et surtout, elle était capable de manger les crêpes dix par dix sans être malade. Elle en était très fière. Malheureusement pour son entourage, Aurore avait aussi un gros défaut. Si elle n’avait pas sa ration quotidienne de crêpes à la confiture de fraise, elle devenait exécrable. Elle criait sur tout le monde, tapait des pieds et claquait la porte de sa chambre si fort que les pierres tombaient des tourelles du château et écrasaient les hérissons dans le fossé en contrebas.
 
La duchesse était bien embêtée par les sautes d’humeur de sa fille mais elle était impossible à raisonner. Elle avait essayé de lui donner du pain d’épice, des corn flakes, des tartines de miel, des galettes au beurre pour le goûter, mais rien à faire : si Aurore n’avait pas ses crêpes à la confiture de fraise, les portes claquaient, les pierres tombaient et les hérissons mouraient.  
 



 
 [:alph-one] pauvres hérissons !! :D
 
Merci pour le partage, c'est mignon comme tout :) je me suis permis d'amender ta ponctuation pour que ce soit plus sympa à la lecture !


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68007063
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 16:03:58  profilanswer
 

Merci pour le retour :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68007783
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-03-2023 à 18:26:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si tu veux des bonnes ondes, voilà le début du deuxième chapitre de ce qui m'occupe :D


J'aime beaucoup :D
Ma seule critique : il y a trop de verbes faibles. Je propose des modifications pour le premier paragraphe (il reste 2 "était" et 1 "avait" dans le deuxième). Evidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. J'ai conscience que c'est stupide et parfois artificiel de tous les remplacer et certaines de mes propositions sont loin d'être idéales, mais j'ai volontairement forcé le trait pour l'exemple.
 

Tillow a écrit :


Citation :

Aurore, la fille de la duchesse de Côte-Boueuse avait présentait bien des qualités. Elle était savait se montrer intelligente, courageuse, drôle, coloriait sans dépasser et surtout, elle était capable de pouvait manger les crêpes dix par dix sans être malade. Elle en était très fière Ce qui la rendait très fière. Malheureusement pour son entourage, Aurore avait possédait aussi un gros défaut. Si elle n’avait ne recevait pas sa ration quotidienne de crêpes à la confiture de fraise, elle devenait exécrable. Elle criait sur tout le monde, tapait des pieds et claquait la porte de sa chambre si fort que les pierres tombaient des tourelles du château et écrasaient les hérissons dans le fossé en contrebas.
 
La duchesse était bien embêtée par les sautes d’humeur de sa fille mais elle était impossible à raisonner. Elle avait essayé de lui donner du pain d’épice, des corn flakes, des tartines de miel, des galettes au beurre pour le goûter mais rien à faire, si Aurore n’avait pas ses crêpes à la confiture de fraise, les portes claquaient, les pierres tombaient et les hérissons mouraient.  
 


n°68008837
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2023 à 20:55:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si tu veux des bonnes ondes, voilà le début du deuxième chapitre de ce qui m'occupe :D
 

Citation :

Aurore, la fille de la duchesse de Côte-Boueuse avait bien des qualités. Elle était intelligente, courageuse, drôle, coloriait sans dépasser et surtout, elle était capable de manger les crêpes dix par dix sans être malade. Elle en était très fière. Malheureusement pour son entourage, Aurore avait aussi un gros défaut. Si elle n’avait pas sa ration quotidienne de crêpes à la confiture de fraise, elle devenait exécrable. Elle criait sur tout le monde, tapait des pieds et claquait la porte de sa chambre si fort que les pierres tombaient des tourelles du château et écrasaient les hérissons dans le fossé en contrebas.
 
La duchesse était bien embêtée par les sautes d’humeur de sa fille mais elle était impossible à raisonner. Elle avait essayé de lui donner du pain d’épice, des corn flakes, des tartines de miel, des galettes au beurre pour le goûter mais rien à faire, si Aurore n’avait pas ses crêpes à la confiture de fraise, les portes claquaient, les pierres tombaient et les hérissons mouraient.  
 



Excellent. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68009024
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 21:18:25  profilanswer
 

k_raf a écrit :


J'aime beaucoup :D
Ma seule critique : il y a trop de verbes faibles. Je propose des modifications pour le premier paragraphe (il reste 2 "était" et 1 "avait" dans le deuxième). Evidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. J'ai conscience que c'est stupide et parfois artificiel de tous les remplacer et certaines de mes propositions sont loin d'être idéales, mais j'ai volontairement forcé le trait pour l'exemple.

 


 

Je note, merci pour le retour :jap: c'est vrai que je peux probablement faire quelques efforts dans ce sens. Il faut juste trouver l'équilibre entre le rythme et la complexité (c'est déjà presque trop littéraire pour l'âge de mon schtroumpf).

 


Merci :D (en vrai c'est une histoire de pirates :o).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68029203
Toonnette
Posté le 15-03-2023 à 19:48:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
Je note, merci pour le retour :jap: c'est vrai que je peux probablement faire quelques efforts dans ce sens. Il faut juste trouver l'équilibre entre le rythme et la complexité (c'est déjà presque trop littéraire pour l'âge de mon schtroumpf).  
 


 
 
Alors perso je trouve qu'utiliser des verbes dit "faibles" pour des enfants de 6 ans, ça n'est pas du tout un problème. Ce que tu as écris colle parfaitement à l'âge de ton fils, il y a de l'humour, tout le monde aime les crêpes mais si en plus y'a une histoire de pirate qui arrive...  
 
En vrai, en lisant, je me disais que ça ferait un super album pour débutant en lecture !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°68098264
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-03-2023 à 20:20:34  profilanswer
 

J'ai envoyé mon dernier roman à plusieurs maisons d'édition. Sans surprise, cohorte de réponses "merci, mais non merci".
 
Et cette semaine, enfin une réponse non négative [:dr_doak]  
"Oupsy, on a perdu votre manuscrit[:dks:2], merci de nous le renvoyer." [:joemoomoot]  
 
 
Blague à part, le mail était super sympa et montrait qu'ils comptaient vraiment lire ma prose.

n°68098305
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-03-2023 à 20:28:29  profilanswer
 

Autre anecdote : j'ai déjà conseillé ici l'excellent podcast d'Arte radio "Bookmakers, des écrivains au travail" (je reconseille). Le dernier épisode invitait pour une fois un éditeur : Frédéric Martin, fondateur des éditions du Tripode. Passionnant, comme d'habitude.
J'ai découvert qu'il avait grandi entre Tahiti et Marseille, quartiers Nord. Exactement dans la cité où j'enseigne. J'ai retrouvé son nom dans les vieux registres d'alors. Je trouve ça fun, même si ça n'amuse probablement que moi :)

n°68114974
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-03-2023 à 19:08:19  profilanswer
 

J'avance trop doucement à mon goût sur mon projet actuel. Or je viens de capter qu'il y a un Camp Nano en avril. Je vais sans doute m'y inscrire pour booster tout ça.
Si d'autres sont intéressés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR