Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman fantastique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roman fantastique

n°24662591
wulfila77
La vie n'est qu'un cour d'eau
Posté le 21-11-2010 à 20:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils pour écrire un roman "fantastique".
J'ai lu pluqieurs topic concernant la même chose mais j'aimerais que vous donniez votre opinion sur mon scénarion,...
Le voici:(c'est un résumé, en gros, je ne le rédigerais pas comme ça)
C'esl l'histoire de 4 adolescents, Jennifer, Noemie, Lucas et Alexandre, tout à fait ordinaire.
En gros ces 4 ados vont entrer dans un monde parallèle qu'ils ne connaissent pas, vont rencontrer des personnes, vont découvrir leur pouvoir, qu'ils peuvent se transformer en animaux( principalement loup), et qu'ils ont le pouvoir des 4éléments etc.
 
J'ai un petit problème, :??:  c'est que j'ai déjà "écris" le premier chapitre mais quand je donne la parole à mes protagonistes celà fait ça:
-blabla,dit Alexandre en faisant truc.
-blabla, s'exprima Jennifer en rougissant.
... :o  
Et c'est assez répétitif mais je ne sais pas comment m'y prendre autrement.
 
A vous de bien vouloir m'aider et de m'expliquer les bases du roman et du fantastique.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 20:31:26  profilanswer
 

n°24662639
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2010 à 20:35:04  profilanswer
 

Rends service à l'humanité, épargne-toi tout ces tracas, arrête tout de suite  [:delarue3] Puis ya déjà eu Animorphs, c'est bien suffisant  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24662673
wulfila77
La vie n'est qu'un cour d'eau
Posté le 21-11-2010 à 20:37:18  profilanswer
 

Je te remercie de cette remarque inutile mais je ne compte pas m'arréter car cette idée me trote dans la tête depuis dès années et les idées prennent forme.
J'ai quasi toutes l'histoire, la description des personnages,...
Mais merci quand même.

n°24662689
wulfila77
La vie n'est qu'un cour d'eau
Posté le 21-11-2010 à 20:38:22  profilanswer
 

Et je connais Animorphs car je les ai quasi tous lu et mon histoire n'est pas la même, tu as du mal comprendre!

n°24662782
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2010 à 20:45:12  profilanswer
 

Je t'invite à réaliser le ridicule de la situation: t'as 16 ans, et comme un sacré paquet de mômes tu veux écrire un bouquin de SF/HF/etc, tu viens demander des conseils sur HFR pour des explications sur "les bases du roman"...  
 
Allons, allons [:ephos]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24662883
wulfila77
La vie n'est qu'un cour d'eau
Posté le 21-11-2010 à 20:52:09  profilanswer
 

Celà n'as rien de ridicule, nombreux jeunes de mon âge ont pus réaliser la même chose que je veux.
Peut-être que vous n'avez pas d'ambition, vous?
Ce qui est bien dommage!

n°24662894
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2010 à 20:53:07  profilanswer
 

En tout cas j'espère que tu bosses l'orthographe.
 
Et voici le topic des romans amateurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5273_1.htm


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman fantastique

 

Sujets relatifs
Créer son roman, recherche d'avis.Recherche titre film Fantastique/SF
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalaide pour un roman(serieux)
Essai premier "roman" / besoin d'avisVos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Ecriture d'un roman fantastique -Aide-j'aimerais écrire un roman du genre fantastique
début de roman ( fantastique)ecriture d'un roman fantastique
Plus de sujets relatifs à : Roman fantastique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR