Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  un livre écrit par sms --- votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

un livre écrit par sms --- votre avis ?

n°1938491
nikko_c_mo​i
mouais c'est ce qu'on dit.....
Posté le 28-01-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

j'ai trouvé un article sur yahoo ou il parlait d'un livre écrit entierement dans le langage sms ? qu'en pensez vous ? est ce que cela remet en cause la langue française ????
 
http://fr.news.yahoo.com/040128/202/3m5ll.html


---------------
faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir manger ou un truc du genre
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

n°1938505
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-01-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

C'est illisible !! [:totoz]
 
M'enfin... c'est un gadget et on n'en parlera plus dans pas longtemps :)

n°1938514
Valium
Posté le 28-01-2004 à 17:23:55  profilanswer
 

N'importe quoi, ptain mais je me demande parfois où certains vont chercher des idees aussi debiles ... Je ne vois pas l'intéret de ce genre de trucs ... a part bafouer notre belle langue francaise, je ne vois rien d'autre ... En tout cas vive les maux de tete apres une dixaine de pages ... j'ai deja du mal a capter ce qu'il est ecrit dans l'extrait ...
 
Mais où va t on ???

n°1938519
goldorhack​z
Posté le 28-01-2004 à 17:24:29  profilanswer
 

je ne pense pas que ca marche parceque deja que les gosses n'aimes pas lire mais en plus si il faut passer 3x plus de temps sur chaque pages :sarcastic:

n°1938540
pate a pou​f
Posté le 28-01-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

Valium a écrit :

N'importe quoi, ptain mais je me demande parfois où certains vont chercher des idees aussi debiles ... Je ne vois pas l'intéret de ce genre de trucs ... a part bafouer notre belle langue francaise, je ne vois rien d'autre ... En tout cas vive les maux de tete apres une dixaine de pages ... j'ai deja du mal a capter ce qu'il est ecrit dans l'extrait ...
 
Mais où va t on ???


 
+1
 
En plus c'est chiant ce langage sms a la con faut repasser 10x sur le mot pour le comprendre :fou:

n°1938551
WhatDe
Posté le 28-01-2004 à 17:33:51  profilanswer
 

Complètement inutile.
Comme pour ceux qui veulent traduire la bible en langage d'Harry Potter (véridique).

n°1938566
Valium
Posté le 28-01-2004 à 17:37:45  profilanswer
 

C'est vraiment dommage en tout cas selon moi d'en arriver a ce stade la pour se faire du fric ... Moi perso, je suis pas certain que ca tombera vite aux oubliettes ... vu l'engouement des jeunes pour ce language ...

n°1938568
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 17:37:48  answer
 

Il ya pas longtemps il ya eu une campagne de pub de haribo dans les arrêts de bus style "G f1 g pu 2 maoam" etc ... etc ...
 
 :kaola:

n°1938570
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 28-01-2004 à 17:38:59  profilanswer
 

Un bon mal de crâne en perspective. :sweat:


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1938581
6fusion7
Posté le 28-01-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

je trouve ca pitoyable [:marc]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

n°1938643
bpoujol
Posté le 28-01-2004 à 17:54:54  profilanswer
 

p@T_tik
jinnove le sms web language


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1938645
Ciler
Posté le 28-01-2004 à 17:54:54  profilanswer
 

Valium a écrit :

N'importe quoi, ptain mais je me demande parfois où certains vont chercher des idees aussi debiles ... Je ne vois pas l'intéret de ce genre de trucs ... a part bafouer notre belle langue francaise, je ne vois rien d'autre ... En tout cas vive les maux de tete apres une dixaine de pages ... j'ai deja du mal a capter ce qu'il est ecrit dans l'extrait ...
 
Mais où va t on ???


Moi j'ai un clavier qwerty, c'est quoi ta raison pour ne pas mettre les 3/4 des accents ? Notre belle langue française en comporte en effet une mesure genereuse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1938659
pate a pou​f
Posté le 28-01-2004 à 17:57:05  profilanswer
 

ciler a écrit :


Moi j'ai un clavier qwerty, c'est quoi ta raison pour ne pas mettre les 3/4 des accents ? Notre belle langue française en comporte en effet une mesure genereuse.


 
Sans accent, ca reste largement lisible.

n°1938680
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 17:59:15  profilanswer
 

C'est pas pour autant souhaitable ... :pfff:
 
 
Un livre sans aucun E? Ah ah risible!
Mmh non mais là SMS j'ai du mal, je vais aller dans le topic vieux cons ou bien choisir le camp des Anciens plutôt que celui des Modernes

n°1938697
Ciler
Posté le 28-01-2004 à 18:01:07  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Sans accent, ca reste largement lisible.


 [:le velocypede de zed]  
 
Ca t'arrange bien  :pfff:  
 
Le langage SMS, pour les gens qui l'utilisent courement et a bon escient, l'est aussi je te signale. Alors il faudrait savoir, ou tu es un archi-chantre du français academique, ou pas, mais il n'y a pas d'intermediaire.


Message édité par Ciler le 28-01-2004 à 18:01:33

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1938733
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 18:05:35  answer
 

Il ya pas longtemps il ya eu une campagne de pub de haribo dans les arrêts de bus style "G f1 g pu 2 maoam" etc ... etc ...
 
 :kaola:

n°1938734
pate a pou​f
Posté le 28-01-2004 à 18:05:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:le velocypede de zed]  
 
Ca t'arrange bien  :pfff:  
 
Le langage SMS, pour les gens qui l'utilisent courement et a bon escient, l'est aussi je te signale. Alors il faudrait savoir, ou tu es un archi-chantre du français academique, ou pas, mais il n'y a pas d'intermediaire.


 
Ouai enfin entre :
6 j t'aspRge d'O 2 kologne histoar 2 partaG lê odeurs ke tu me fé subir  
et :
 si je t'asperge d'eau de cologne histoire de partager les odeurs que tu me fais subir
Y'a un sacre fosse [:mlc]
 
J'ai mis des accents sans faire expres [:ddr555]


Message édité par pate a pouf le 28-01-2004 à 18:21:45
n°1938747
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2004 à 18:08:04  profilanswer
 

Bah, j'ai vu des trucs plus tordus dans des écrits OuLiPiens.

n°1938749
aras qui r​it
Posté le 28-01-2004 à 18:08:20  profilanswer
 

Citation :


Rah!
 
Naze!
 
Pitoyable!
 
Et notre langue fraaaançaise alors?  
 
Bouh!


 
Oué.
 
Mais en attendant, on parle de lui aux infos, et il va se faire du blé en vendant plein d'exemplaires de son bouquin illisible  [:anti] .

n°1938751
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 18:08:36  answer
 

edit : post doublé  :(

n°1938752
Trefle-W
Posté le 28-01-2004 à 18:09:03  profilanswer
 

Pfff, horrible cette connerie :pfff:

n°1938776
Valium
Posté le 28-01-2004 à 18:12:35  profilanswer
 

ciler a écrit :


Moi j'ai un clavier qwerty, c'est quoi ta raison pour ne pas mettre les 3/4 des accents ? Notre belle langue française en comporte en effet une mesure genereuse.


 
Excuse moi, mais déjà, je t'explique quelque chose ... N'ayant jamais eu de cours de dactylographie, j'ai appris à taper de par moi-même, je tape vite, mais j'ai tendance à oublier les é et ç et encore à ... mais c'est que j'ai plus facile à taper comme ça ... et puis c'est tout à fait lisible ... pas comme dans le livre dont on parle ... Et puis j'ai toujours eu 10/10 à mes dicteés moi  :kaola:

n°1938782
Valium
Posté le 28-01-2004 à 18:13:22  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
Sans accent, ca reste largement lisible.


 
Merci ... je ne suis pas du tout frustré par sa remarque, je te l'accorde  :whistle:

n°1938804
kalimeroo
Posté le 28-01-2004 à 18:15:40  profilanswer
 

Perso j'arrive à lire comme si c'était écrit normalement :D
Mais c'est vrai que c'est moche, ça doit donner mal à la tête au bout d'un moment, et que ça sert à rien :o ...

n°1938809
Valium
Posté le 28-01-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

ciler a écrit :


 [:le velocypede de zed]  
 
Ca t'arrange bien  :pfff:  
 
Le langage SMS, pour les gens qui l'utilisent courement et a bon escient, l'est aussi je te signale. Alors il faudrait savoir, ou tu es un archi-chantre du français academique, ou pas, mais il n'y a pas d'intermediaire.


 
Le language SMS découle d'un phénomène économique ... j'entends par là, coût des sms trop cher => adaptation du language pour pouvoir mettre plus de contenu ... C'est utile aux GSM ... mais l'intérêt d'un livre écrit dans le même language ... je vois ps où il est ...  :sarcastic:

n°1938816
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-01-2004 à 18:17:14  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


 
Ouai enfin entre :
6 j t'aspRge d'O 2 kologne histoar 2 partaG lê odeurs ke tu me fé subir  
et :
 si je t'asperge d'eau de cologne histoire de partager les odeurs que tu me fais subir
Y'a un sacré faussé [:mlc]
 
J'ai mis des accents sans faire expres [:ddr555]

n°1938847
pate a pou​f
Posté le 28-01-2004 à 18:21:12  profilanswer
 


 
T'en rates pas une [:rofl]

n°1938853
thalis
Posté le 28-01-2004 à 18:22:48  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Le language SMS découle d'un phénomène économique ... j'entends par là, coût des sms trop cher => adaptation du language pour pouvoir mettre plus de contenu ... C'est utile aux GSM ... mais l'intérêt d'un livre écrit dans le même language ... je vois ps où il est ...  :sarcastic:  


 
reduction des couts : moins de pages donc moins de papier [:ddr555]

n°1938869
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-01-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

nikko_c_moi a écrit :

j'ai trouvé un article sur yahoo ou il parlait d'un livre écrit entierement dans le langage sms ? qu'en pensez vous ? est ce que cela remet en cause la langue française ????
 
http://fr.news.yahoo.com/040128/202/3m5ll.html


 
malatête en perspective :sweat:

n°1939438
Ciler
Posté le 28-01-2004 à 20:11:40  profilanswer
 

Valium a écrit :


Excuse moi, mais déjà, je t'explique quelque chose ... N'ayant jamais eu de cours de dactylographie, j'ai appris à taper de par moi-même, je tape vite, mais j'ai tendance à oublier les é et ç et encore à ... mais c'est que j'ai plus facile à taper comme ça ... et puis c'est tout à fait lisible ... pas comme dans le livre dont on parle ... Et puis j'ai toujours eu 10/10 à mes dicteés moi  :kaola:  


Du calme  :)  
Regarde mes posts, tu verra que je fais des errurs, des fautes d'accord et autres. Le probleme n'est pas de taper bien, mal, vite ou pas vite. Mais Pate a pouf tu nous fais une complainte sur le respect de la langue, que je trouve mal venue vu qu'il ne la respecte pas lui-meme.  
Maintenant je ne te critique pas par ailleur, car je ne suis pas un foudre de qualite dactylographique moi-meme.
 
 
Pour ton cas particulier, une chose cependant : les accents sont une rangee au dessus de la 1ere, c'est pas tres loin et meme en ayant appris a manierle clavier toutes seules de nombreuses personnes y arrivent : toi aussi si tu e donnais la peine, tu pourrai certainement.


Message édité par Ciler le 28-01-2004 à 20:18:55

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1939469
pate a pou​f
Posté le 28-01-2004 à 20:16:15  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'il fallait repecter la langue francaise a la lettre, j'ai juste dit que le langage sms etait incomprehensible [:mlc]

n°1939480
Ciler
Posté le 28-01-2004 à 20:18:09  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

J'ai pas dit qu'il fallait repecter la langue francaise a la lettre, j'ai juste dit que le langage sms etait incomprehensible [:mlc]


Au temps pour moi  :jap:  
 
C'est bien Valium qui originellement a parle de

Citation :

a part bafouer notre belle langue francaise


 
Je vais editer mon post.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1939489
pate a pou​f
Posté le 28-01-2004 à 20:19:11  profilanswer
 

C'est vrai que j'aurais pas du quoter son post en entier non plus :D

n°1939505
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-01-2004 à 20:23:16  profilanswer
 

Citation :

L'auteur de ce livre, Phil Marso, reconnaît qu'il "risque d'agacer les défenseurs de la langue française", mais insiste sur le bien-fondé de cette traduction: "Les 12-15 ans sont les plus grands consommateurs de SMS, avec une moyenne de 57 par mois, et mon livre, nommé Pa Sage a Taba, est juste un polar sur la prévention du tabac sur un ton moins conventionnel, afin de sensibiliser les plus jeunes".


 
... et il va les désensibiliser aux règles d'orthographe et de grammaire  :sarcastic:  
 
Résultat : à 20 ans, ils ne sauront pas écrire un CV  :sarcastic:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1939512
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-01-2004 à 20:24:56  profilanswer
 

Citation :


 Phil Marso n'est pas pour autant un fétichiste du portable : il est aussi le promoteur, depuis 2001, de la "Journée mondiale sans téléphone portable", qui a lieu tous les 6 février.


 
..et il innove en testant sur lui-même les "Journées mondiales sans cerveau" les 364 jours restants [:ciler]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1939543
vanilla
datoune's revival
Posté le 28-01-2004 à 20:30:45  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040128/040128124217.50scbjux0b.jpg
 
Qui a essayé d'appeller Marie ?  :o   :whistle:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1939549
Lexmark
Posté le 28-01-2004 à 20:32:26  profilanswer
 

6 j t'aspRge d'O 2 kologne histoar 2 partaG lê odeurs ke tu me fé subir" dit ainsi le Dtektive pour coincer Bob Cancero
 
Ohlala ... http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
Effet de mode, puis a la poubelle, enfin esperont le ...

n°1939567
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-01-2004 à 20:35:53  profilanswer
 
n°1939571
Ciler
Posté le 28-01-2004 à 20:36:23  profilanswer
 

Kryten a écrit :


... et il va les désensibiliser aux règles d'orthographe et de grammaire  :sarcastic:  
 
Résultat : à 20 ans, ils ne sauront pas écrire un CV  :sarcastic:  


Parce-qu'ils y etaient plus sensibilises avant peut-etre ? Pourquoi crois tu que dans word il y a un correcteur orthographique, qui est devenu correcteur ortho+grammaire, et maintenant corrige les fautes les plus communes automatiquement. (par exemple, en anglais car je n'ai que la version irlandaise pour tester : si tu tape 'poeple' ca change automatiquement en 'people'). Ca plus qu'autre chose contribue au laxisme de l'expression ecrite.
 
La meme tranche d'age lit tres avidement les Harry Potter, et lit de facon generale beaucoup plus que la generation immediatement precedente (les 15-18 ans), et on a pas pour autant assiste a une progession spectaculaire du niveau en orthographe. C'est pas aussi simple [:spamafote]
 
On a beau jeu d'accuser le style SMS, mais quand j'avais 12 ans on disait deja que le niveau en orthographe baissait. Je ne nie pas le fait, j'affirme simplement qu'il n'est pas specifiquement lie a la percee du SMS, mais beaucoup plus a un laxisme des parents quand au controle de l'expression ecrite (et a un certain niveau orale) de leurs enfants.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1939604
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-01-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


Parce-qu'ils y etaient plus sensibilises avant peut-etre ? Pourquoi crois tu que dans word il y a un correcteur orthographique, qui est devenu correcteur ortho+grammaire, et maintenant corrige les fautes les plus communes automatiquement. (par exemple, en anglais car je n'ai que la version irlandaise pour tester : si tu tape 'poeple' ca change automatiquement en 'people'). Ca plus qu'autre chose contribue au laxisme de l'expression ecrite.
 
La meme tranche d'age lit tres avidement les Harry Potter, et lit de facon generale beaucoup plus que la generation immediatement precedente (les 15-18 ans), et on a pas pour autant assiste a une progession spectaculaire du niveau en orthographe. C'est pas aussi simple [:spamafote]
 
On a beau jeu d'accuser le style SMS, mais quand j'avais 12 ans on disait deja que le niveau en orthographe baissait. Je ne nie pas le fait, j'affirme simplement qu'il n'est pas specifiquement lie a la percee du SMS, mais beaucoup plus a un laxisme des parents quand au controle de l'expression ecrite (et a un certain niveau orale) de leurs enfants.


 
Ah mais je suis entièrement d'accord avec tout ceci :)
 
Je n'ai pas tout mis sur le dos du SMS, mais je pars d'une constatation : l'utilisation exclusive/prolongée de ce langage amène les jeunes à perdre le peu de règles qu'ils ont appris.
 
J'ai moi-même constaté une dégradation du niveau orthographique de djeunz-kikoo-lol en 3/4 ans ...
 
Enfin, si on commence à leur faire lire des ""livres"" rédigés de la sorte, où va-t-on ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  un livre écrit par sms --- votre avis ?

 

Sujets relatifs
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmDonner votre avis 600 (Hornet Bandit SV)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
J'aime lire==> le petit livre rouge non communistePar quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?
Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...recherche livre, vos avis
Votre avis sur ce site ...(club positif) 
Plus de sujets relatifs à : un livre écrit par sms --- votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR