|
Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
---|
Publicité | Posté le 30-11-2020 à 01:22:52 |
k_raf Totally nuts! |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 23:02:08 Drapal |
Monsieur A | Y'a deux techniques :
--------------- Ma galerie perso |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Perso c'est pourtant le conseil que je donne à tous les débutants: "finissez votre bouquin, peu importe si c'est une merde infâme, avancez sans jamais regardez en arrière sinon vous allez couler sous le poids de votre propre perfectionnisme".
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Blve Psy | Ce lien aussi vieux que les internetz est assez intéressant :
--------------- OMAGAD !!! :| |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 14:28:44 |
talbazar morte la bête, mort le venin | File un bout, c'est légal |
liord | Lorsque j'aurai 3 grammes dans le sang et plus aucune inhibition, ça devrait passer crème. |
cypresvert |
|
k_raf Totally nuts! | Mon journal du confinement |
talbazar morte la bête, mort le venin | Signé X. Dupont de Ligonnès ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sanctus Vincere Bel-li-o Gra-ci-a-asse | Une autre page, plus proche de la fin. Les noms des persos ne sont pas fixes, il faudra que j'y passe un peu de temps. Pour faire court :
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Salut ! C'est beau de t'être lancé et de venir partager. J'essaie moi aussi d'écrire, et j'ai fini un premier bouquin dont je continue les corrections. Donc pas du tout un expert, loin de là, mais j'ai fait une relecture de tes deux extraits, pas forcément à fond mais quand même, et j'ai quelques conseils. Tu préfères ici ou en MP ? Message édité par Klisstoriss le 13-04-2021 à 08:50:39 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sanctus Vincere Bel-li-o Gra-ci-a-asse | Bin je dirais ici, c'est le but du topic |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sanctus Vincere Bel-li-o Gra-ci-a-asse | Merci pour ton commentaire
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Pas de souci J'ai écrit mon bouquin au fil de la plume aussi mais j'avais quand-même fait un plan assez vague qui delimitait au moins mon intrigue et quelques éléments mineurs. Après c'est parti en sucette rapidement et j'ai adoré le processus d'intégrer ces développements nouveaux dans mon fil établi. Mais chacun sa manière de procéder, après ça te demandera sûrement de revenir un peu sur tes pas pour étoffer deux trois endroits. J'imagine. Demande aux pros
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Lugz • | Hello. Petite question : Je vais éditer un livre consacré à l'histoire de mon quartier de naissance, il me sera destiné donc ça sera juste un exemplaire (fichier PDF à la base). C'est ma toute première expérience, est-ce qu'une police en 11 fait l'affaire pour l'ensemble du texte ?? Ça ne sera pas trop petit ? Après, je pense que ça peut également dépendre de l'édition réalisée par la société. Extrait : Message édité par Lugz le 31-10-2021 à 18:09:46 |
Uchinaa | 11 c'est assez petit.
|
Lugz • | En fait c'est un PDF chopé sur le net Mais je ne suis pas dans l'optique de m'approprier ce travail, j'apporte juste qq modifications, syntaxe, fautes de grammaire, d'orthographe etc. histoire de faire ça bien Message édité par Lugz le 01-11-2021 à 18:34:45 |
Toonnette | Bon, je retente le NaNo cette année, sachant que j'ai plein de jours où je pourrais pas écrire. (rappel, faut cracher 50 000 mots en un mois).
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
MasonAge |
--------------- Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ? |
Toonnette |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je viens de me donner comme challenge d'écrire un petit livre pour ma compagne pour Noël. J'en suis à poser l'ossature de l'histoire, aucune idée du temps que ça va me prendre.
Lugz • | Hello, je suis dans la "rédaction" d'un livre retraçant l'histoire de mon quartier de naissance, que je vais faire imprimer. J'aimerais une couverture convenable ce qui n'est pas le cas actuellement
|
Zack etron | Boah vu le projet je la trouve pas dégueue. Le blanc risque de mal vieillir par contre. Message édité par Zack etron le 26-12-2021 à 16:50:47 |
Lugz • | Justement, je voudrais passer à un niveau supérieur, faire un truc un minimum classe (voire pro ). De par mon histoire personnelle et familiale, ce livre compte énormément pour moi, raison pour laquelle je voudrais faire ça (très) bien. Après, c'est certain que la première impression ne sera pas parfaite, exempte d'erreurs, qu'une seconde commande sera nécessaire mais si c'est possible de dépenser une somme totale importante, ça m'arrangerait Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 26-12-2021 à 17:04:27 |
Lugz • | Par amateur, j'entends ce genre de couverture avec selfie Un livre qui a été nationalement distribué Message édité par Lugz le 26-12-2021 à 17:11:09 |
BoraBora Dilettante | https://www.canva.com/fr_fr/creer/couverture-livre/ essai gratuit 30 jours. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Lugz • | Intéressant ça, thx. |
Toonnette |
Lugz • | Yes j'ai vu une couverture sur le site de BoraBora qui m'a bien inspiré, un deux immeubles en vue perspectives, j'ai une photo d'un immeuble du quartier de ce genre mais en n&b... Sinon, j'ai un soucis avec mon livre sur coolibri, sur le simulateur de livres s'affiche cet espèce de trait sur deux pages, j'ai fait des modifs, sans succès. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Message édité par Lugz le 29-12-2021 à 18:31:50 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |