Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1680134
ayim
ennemi public
Posté le 17-12-2003 à 03:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
INFO
-----------------------------------------------------------------------------------
Les résistants irakiens "ont tous les droits", selon Mohammed al-Douri  

PARIS (AP) - L'ancien ambassadeur de l'Irak auprès des Nations unies Mohammed al-Douri a estimé mardi que les résistants irakiens "ont tous les droits" de "faire tout ce qui en est leur pouvoir" afin de chasser "l'occupant" américain.

Depuis Dubaï, Mohammed al-Douri a déclaré sur France-2 avoir ressenti "de l'amertume" après l'arrestation de Saddam Hussein. "Il a été le symbole de l'Irak pendant 35 ans, cela a affecté nos émotions, nos vies, la vie de tous les Irakiens".

"Quand on le voit humilié, comme tout le peuple irakien depuis huit mois, sous l'occupation américaine, cela m'a dérangé", a-t-il expliqué.

Interrogé sur les attentats, l'ancien ambassadeur de l'Irak auprès de l'ONU a qualifié la guérilla de "résistance nationale". "Ils ont tous les droits de faire tout ce qui en est leur pouvoir pour obliger l'occupant à quitter le pays le plus tôt possible".

"On ne peut jamais légitimer une occupation, c'est contraire à la charte des Nations unies, aux principes du droit international et à toutes les règles du droit en général", a affirmé Mohammed al-Douri.

Quant à juger l'ancien raïs, il "croit que c'est le peuple irakien qui doit le faire". "Durant 35 ans, le peuple irakien, beaucoup de gens ont souffert: il est obligé de répondre à toutes les questions".

Enfin, l'ancien diplomate s'est défendu d'avoir travaillé pour Saddam Hussein. Il dit avoir "servi son pays" comme tous les Irakiens "avec joie, avec honneur". "Nous allons continuer de servir notre pays".

Et de conclure: "je n'ai pas de remords pas du tout". AP

ljg/cb

-----------------------------------------------------------------------------------

Declaration lucide et claire de l'ancien diplomate irakien, d'un coté il a raison il servait avant tout son pays avant de servir saddam. Il a pas grand chose(voir rien) a se reprocher vis a vis de son ex-boulot et de son rôle de diplomate.

Et vous remarquerez qu'il a parfaitement raison au point de vue du droit international vis a vis de l'occupation de son pays souverain. Ces mêmes droits qui sont completement bafoué par les neocons,leur sbires et les neo-colonialiste locaux(du forum).

Message édité par ayim le 17-12-2003 à 03:23:41
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 03:11:10  profilanswer

n°1681744
jeremi007
Posté le 17-12-2003 à 12:58:28  profilanswer

petite question:
Saddam est concidere comme prisonnier de guerre, lors de la capture de soldat us il etait interdit de montre leur visage au nom de la convention de Geneve, alors pourquoi voit on la tete de Saddam en gros plan.
la convention de Geneve est elle elastique ?

Message édité par jeremi007 le 17-12-2003 à 12:58:58
n°1681767
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2003 à 13:02:42  profilanswer

jeremi007 a écrit :

petite question:
Saddam est concidere comme prisonnier de guerre, lors de la capture de soldat us il etait interdit de montre leur visage au nom de la convention de Geneve, alors pourquoi voit on la tete de Saddam en gros plan.
la convention de Geneve est elle elastique ?

Imagine les us déclarant la capture de saddam avec comme seules preuves...rien, CAD les seules dires des militaires US..tu y croirais ? :D moi pas..

n°1681786
jeremi007
Posté le 17-12-2003 à 13:05:25  profilanswer

ryan a écrit :

Imagine les us déclarant la capture de saddam avec comme seules preuves...rien, CAD les seules dires des militaires US..tu y croirais ? :D moi pas..

donc la convention de Geneve sur les prisonniers de guerre ne s applique pas a tout le monde c bien ca

n°1681805
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2003 à 13:09:25  profilanswer

jeremi007 a écrit :

petite question:
Saddam est concidere comme prisonnier de guerre, lors de la capture de soldat us il etait interdit de montre leur visage au nom de la convention de Geneve, alors pourquoi voit on la tete de Saddam en gros plan

Techniqut, l'est-il vraimt, vu que Bush a déclaré la "guerre" finie ( :lol: ) depuis Mai ?

n°1681819
jeremi007
Posté le 17-12-2003 à 13:12:16  profilanswer

scoulou a écrit :

Techniqut, l'est-il vraimt, vu que Bush a déclaré la "guerre" finie ( :lol: ) depuis Mai ?

la situation devient de plus en plus complexe, c un peu comme les prisonniers a Cuba

n°1682359
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-12-2003 à 14:10:21  profilanswer

les usa sont dans l'illegalité complet donc bon [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1682435
Dima
Posté le 17-12-2003 à 14:16:32  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  

Le traitre qui avait denoncé Saddam Husein a reçu sa prime de 25 millions de $ , payé par l'etat américain.

Son non est evidemment un grand secret, aussi que ses liens avec la famille Hussein.  :pfff:  

Que j'aurais qqun pareil dans ma famille  [:smyliequicoupelatete].

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1684512
jeremi007
Posté le 17-12-2003 à 18:42:38  profilanswer

, Hans Blix, a réaffirmé mardi que l'Irak avait probablement détruit ses ADM en 1991. Comme Bagdad l'avait d'ailleurs assuré avant le déclenchement du conflit

Blair de nouveau accusé de manipulation sur les armes de destruction massive

LONDRES (AFP), le 17-12-2003
Le Premier ministre travailliste britannique Tony Blair a été accusé mercredi par l'opposition conservatrice de manipuler les travaux du Groupe d'inspections en Irak (ISG), qui recherche d'éventuelles armes de destruction massive (ADM) dans ce pays.

c une mode c pas possible autrement

n°1684920
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 19:40:48  answer

Dima a écrit :

Le traitre qui avait denoncé Saddam Husein a reçu sa prime de 25 millions de $ , payé par l'etat américain.

Son non est evidemment un grand secret, aussi que ses liens avec la famille Hussein.  :pfff:  

rien de moins sûr, je vois mal comment tu fais casquer la prime au US, quoi qu'il en soit pour le traîtres il y a une tradition internationale : la mort. :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:40:48  profilanswer

n°1687687
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2003 à 01:25:35  profilanswer

Dima a écrit :

il n'aurait sans doute pas du dénoncer saddam qui est un enfant de coeur, c'est sur tu as raison.

mon pauvre ami si tu savais comment tu es dans l'obscuricement le plus complet, je prie pour toi :D

n°1687751
capulechat
Posté le 18-12-2003 à 01:37:08  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ouais mais bon faut pas être naif non plus.
Qui finance le terrorisme dans le monde, c'est pas la belgique ou monaco.
La Syrie, un temps la Lybie, l'arabie saoudite, l'Iran, le Pakistan...donc bon, on peut être objectif sans être raciste, ces régimes ont d'une manière ou d'une autre, de façon active ou passive toléré et/ou encouragé le terrorisme.
Que les américains abusent du prétexte c'est indéniable, ignorer pour autant cet état de fait c'est stupide.

c'est marrant car les regimes dont tu parles n'existent que parceque l'occident a bien voulu qu'ils existent ...pour l'occident , ces regimes sont stables donc l'approvisionnement en petrole est regulier...donc un raccourci rapide pourrait montrer que l'occident n'est pas innocent dans l'existence du terrorisme car ces fameux regimes font etouffer leurs peuples ...
c'est des bombes a retardement...et les desarmorcer a la maniere americaine est tout sauf bonne ...ils leur mettent une bonne deuxieme couche...une humiliation de plus , du bon grain a moudre
...c'est n'importe quoi ... s'ils continuent comme ca  , il ne va leur rester qu'un choix : eliminer tous les arabes et les  ou bien se retirer completement du moyen orient ...car contrairement a d'autres , je pense que le terrorisme represente bien autre chose qu'une bande de barbus tarés comme on aime a nous le faire croire...c'est aussi l'expression de la frustration profonde d'une bonne partie de la population arabe et musulmane plus generalement ...faut se laver les yeux un peu ...comment t'expliques la reaction des irakiens par rapport aux americains alors qu'ils sont quand meme venu les debarrasser d'une bonne saloperie ? c'est pas juste pour faire bien hein ! ...le mec y se leve pas un jour en se disant "tiens je vais aller me faire peter la tete " et ce n'est pas non plus uniquement du lavage de cerveau...ca reste des gens comme toi et moi avec des emotions , des perceptions...et je pense qu'ils ont les boules un peu ...on peut leur reprocher peut-etre de pas assez se revolter contre ceux qui les opprime directement .
on veut tout controler la-bas par le bizness ou par la force  mais on oublie les gens ...un chti apercu :  

http://www.servicehistorique.marin [...] saoud5.htm

c'est pas un jeu ...un pet de mouche a marseille fait un tremblement de terre a tokyo (un truc comme ca quoi  :whistle: )
je precise que je ne soutiens aucunement les bombes , je donne juste mon avis sur les evenements ...  

n°1688338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-12-2003 à 10:05:08  profilanswer

ryan a écrit :

il n'aurait sans doute pas du dénoncer saddam qui est un enfant de coeur, c'est sur tu as raison

Il n'avait pas à le dénoncer à l'occupant. Un pouilleux ds son trou, y'a pas besoin de l'armée ricaine pr le sortir -> les irakiens auraient très bien été capables de s'en charger (bon du cp Saddam aurait un peu été lapidé directos, mais on va pas non plus pleurer sur son sort :D ).
Ds ce cas-là, la motivation pécunière est assez évidente, et si le gars se fait ensuite trucider, j'irais pas pleurer non plus.

n°1688770
jeremi007
Posté le 18-12-2003 à 11:18:03  profilanswer

juste comme ca pour rappel:

Rumsfeld serrait la main a Saddam avec sourire Decembre 1983

n°1690954
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 15:55:28  answer

Ben le seul souci c'est ce qu'ils vont faire de SH maintenant.

Ils ne l'ont pas tue pour ne pas en faire un martyr: ok.

Donc ils vont le juger... Mais ou ? Et selon quelle juridiction ?

Aucune juridiction americaine ou internationale n'est possible puisque l'intervention americaine est strictement illegale pour un juriste. On se souvient qu'a titre de precedent, pour juger Noriegua, ils avaient du l'accuser de trafic de drogue et faire chapeauter officiellement l'operation militaire par la DEA.

La, difficile de faire la meme chose.

Donc il devra etre juge localement, par les irakiens. Mais par qui en Irak ? Probablement un tribunal extraordinaire mis en place par les US via le conseil de securite provisoire. Ensuite, suivra une parodie de proces, puisque personne n'a vraiment envie d'entendre SH sur toutes les ondes expliquer en long et en large comment les chimistes allemands, les dollars US, et les boites de BTP francaises ont si bien contribue au gazages des kurdes dans les annees 80...

La democratie irakienne va donc commencer par un proces ont ne peut moins differents de ceux dont avait coutume l'ancien regime irakien: une piece de theatre mise en scene pour CNN et consorts.

n°1691110
tommy febr​uary6
Posté le 18-12-2003 à 16:24:51  profilanswer

Alberich a écrit :

rien de moins sûr, je vois mal comment tu fais casquer la prime au US, quoi qu'il en soit pour le traîtres il y a une tradition internationale : la mort. :D  

"El traidor no es menester siendo la traición pasada"

n°1694635
ayim
ennemi public
Posté le 19-12-2003 à 05:16:34  profilanswer

Irak: le bouclage des villages a commencé.  

"Je ne vois pas de différence entre nous et les Palestiniens" déclare Tariq, un Irakien dont le village est ceinturé d'une épaisse clôture de fils-razoirs.  
Pour entrer ou sortir du village tous les villageois doivent avoir une carte d'identité supplémentaire. Entièrement en anglais. Sans ce précieux sésame pas moyen de passer.  

C'est la dernière méthode que les Américains utilisent pour controler le territoire et espèrent-ils faire diminuer les attaques contre la coalition.  
Si la méthode semble donner quelques résultats elle a aussi l'inconvénient de facher les Irakiens. "On ne s'attendait pas à cela après la chute de Saddam" ajoute Tariq.  

Tariq est plus proche de la vérité qu'il ne le pense. Cette méthode est directement importée des territoires occupés de Palestine. Le Général de Brigade Michael Vane reconnait avoir été en Israel pour y recevoir des leçons de contre-terrorisme.  
La seule différence est que là-bas on emprisonne les familles de suspects dans l'espoir de les faire craquer. Cela viendra-t-il ?  
Peut-on encore parler libération de l'Irak de dans ces conditions ?  

source
http://www.nytimes.com/2003/12/07/ [...] CT.html?hp

soldat sioniste = soldat yankee

En tout cas ca en prend drolement le chemin. Franchement copier les methodes sioniste et les utilisés contre les irakiens.. lol ! Je crois que c'est le meilleur moyen d'intensifier la guerilla/resistance :D

n°1698915
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2003 à 21:04:16  profilanswer

ouioui bientot des colonies Ricaines à Bagdad !

en fait c'est l'effet polution et surpopulation qui va faire déménager en masse les Yankies dans un pays propre de toute polution ayant un espace habitable suffisant ! :D

n°1698918
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2003 à 21:04:59  profilanswer

Enfin ceci dit ca reste scandaleux hein.

n°1699142
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-12-2003 à 21:51:18  profilanswer

ryan a écrit :

Enfin ceci dit ca reste scandaleux hein.

...

---------------
n°1699330
patapon
I Was Here
Posté le 19-12-2003 à 22:28:16  profilanswer

ryan a écrit :

je souris parce que tu n'a pas idée à quel point leur developpement intérieur à pu leur faire dépasser de simple concept que tu penses qu'ils n'ont pas compris ou ne repose que sur de la faiblesse.

Enferme un moine en le battant tout les jours pendant 15ans et il te remerciera à la fin, ni haine ni rancune ne fera partie de ses pensées.

Certes le peuple tibétain est complétement sous l'emprise chinoise mais de toute manière c'était courru d'avance, ils avaient approximativement 5.000 Soldats, les chinois environ 100x plus, je pense que s'ils avaient pu maintenir leur indépendance grâce à leur armée, ils l'auraient fait en extreme recourt, mais c'était peine perdue là, et ils ne vont suremement pas commencer à se faire peter ou à commetre des attentats au non de la liberté, ce ne correspond pas trop à leur culture ni à leur admirable philosophie :D

Ils l'ont atteinte malgré les chinois cette liberté, l'occupation ne peut rien contre cela.

ça me rapelle un passage dans hokuto no ken ( ken le survivant pour les incultes ;) ) ou ken trouvait une tribu qui refusais la violence...

Une fois que raoh a remis les choses en place, les gens de la tribu souriaent beaucoup moins  :D :D :D

je suis dejà ================> []

n°1700361
lokilefour​be
Posté le 20-12-2003 à 02:11:18  profilanswer

Dima a écrit :

T'as vraiment décidé d'être l'étalon mesure de la débilité toi  :lol:  

En mathématique, tu serais une limite, infinie par nature.

n°1700581
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 20-12-2003 à 07:38:22  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

merci de ton intervention, au combien plus constructive que celle de dima!
nous sommes tous éblouis par les multiples éléments nouveaux que tu as apporté sur le sujet dans ce post, ainsi que l'argumentation forte et bien construite qui les accompagnent!

bon ceci étant, apparement pas mal de monde commence à ce demander si l'irak vas pas finir découpé entre sunnites, chiites et kurdes... puisque maintenant, les attentat touchent même les instances dirigeantes chiites...

n°1700590
Dima
Posté le 20-12-2003 à 08:21:41  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le chien aboit-le caravane passe. (proverbe arabe)  ;)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1701412
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-12-2003 à 14:10:44  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

le lourd :sleep:

---------------
n°1712072
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2003 à 12:39:01  profilanswer

L'homme de l'année selon Time: le soldat américain

http://www.time.com/time/personoft [...] story.html

n°1712095
massamu
Posté le 22-12-2003 à 12:45:37  profilanswer

Je me permet de poster un truc :

L'imam de notre mosquée a soulevé un point et je ne sais pas s'il a été deja fait, et je m'excuse d'avance si ca a déja été dit

Bref sur la vidéo d'arrestation de Saddam Hussein il a vu sur une table des DATTES (oui le fruit) et il pense que cette vidéos a été filmé il y a plus longtemps car a cette période de l'année il n'y a pas de dattes la ou ils ont trouvé saddam et ce n'est pas dans les conditions ou il vivait qu'il aurait fait venir specialement des dattes

voila, vous en pensez quoi ?

Serait une n-ième manipulation televisé orchestré par les USA ?

n°1712330
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2003 à 13:27:39  profilanswer

Un imam ne devrait parler que de religion et pas de politique.
Il est vrai que le monde musulman n'a pas encore atteint la maturité qui lui permet de séparer ces 2 aspects de la société (sauf peut être en Turquie).
Là en l'ocurrence le manipulateur semble être ton imam.

Message édité par verdoux le 22-12-2003 à 13:31:22
n°1712333
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 13:28:06  answer

La manipulation televisee est toujours possible, meme si j'en doute: les USA avaient trop besoin de bonnes nouvelles a donne a leur opinion publique pour se permettre de mettre de cote des jokers dans le genre de SH.

Ce qui est symptomatique, c'est la vision du Times, qui a mon avis est radicalement differente de la vision europeenne du monde, et demontre bien les profondes differences de perception et de culture qui emergent entre l'Europe et l'Amerique du Nord:

(attention, c'est long a lire, mais j'espere interessant)

J'ai repris le texte d'intro du Times pour y confronter ce que je pense etre la reflexion dominante en ce moment parmi les intellectuels et la presse, notamment francaise.

Citation :

They swept across Iraq and conquered it in 21 days. They stand guard on streets pot-holed with skepticism and rancor. They caught Saddam Hussein. They are the face of America, its might and good will, in a region unused to democracy. The U.S. G.I. is TIME's Person of the Year  

Si conquerir et ecraser un pays sous un tapis de bombes en dehors de tout mandat legal, en occuper militairement les rues et les infrastructures, pour finalement apres 9 mois de traque s'emparer du pauvre here que l'on a si longtemps presente comme le Hitler du Moyen Orient, avant de l'exhiber devant les cameras du monde entier sans tenir le moindre compte du droit international en la matiere, est le visage de l'Amerique liberatrice, je pense que les films de gentils cowboys et de mechants indiens ont de bonnes annees devant eux, puisqu'ils transcrivent parfaitement l'etat d'esprit de l'Amerique imperiale.

Citation :

Posted Sunday, December 21, 2003; 7:45 a.m. EST
Modern history has a way of being modest with its gifts and blunt with its reckonings. Good news comes like a breeze you feel but don't notice; the markets are up, the air is cleaner, we're beating heart disease. It is the bad news that comes with a blast or a crash, to stop us in midsentence to stare at the TV, and shudder.  

Symptomatique: la premiere des bonnes nouvelles est la hausse des marches financiers. Le recul de la faim dans le monde, ou un remede contre le SIDA ne viendrait qu'apres, puisque l'on trouve en troisieme position les maladies cardio-vasculaires (entierement dues a notre mode d'alimentation degenere). En deuxieme position, c'est un magnifique reve, puisque l'air que nous resprions serait plus pur: quid de Kyoto et des 50% de rejets mondiaux de CO2 dont serait directement responsables les USA, responsabilite qu'ils refusent d'assumer ? Quid des recherches petrolieres en Alaska au milieu des parcs naturels ?
XXXX (ma memoire me joue des tours...) a bien raison quand il remarque qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Citation :

Maybe that's why we are startled by gratitude in the season of peace. To have pulled Saddam Hussein from his hole in the ground brings the possibility of pulling an entire country out of the dark. In an exhausting year when we've been witness to battles well beyond the battlefields?in the streets, in our homes, with our allies?to share good news felt like breaking a long fast, all the better since it came by surprise. And who delivered this gift, against all odds and risks? The same citizens who share the duty of living with, and dying for, a country's most fateful decisions.  

La debute l'apologie du Soldat, avec un grand S. On est pas loin de John Wayne et d'Alamo... On notera aussi la rethorique simplissime, comme quoi il convient de sortir le pays des tenebres dans lesquelles ces longues annees de SH l'ont plonge. Est ce le Dark Side of the Force ou Sauron etendant son emprise du Mordor sur les Terres du Milieu ? Qu'importe, le Gondor/USA a vaincu. Enfin, l'epique ne devrait il pas etre limite a la litterature ou au cinema ? Ne parle t'on pas de vies humaines brisees ? D'un million de personnes etant decede pendant une decennies des consequences d'un embargo abject que seuls les USA persistaient a maintenir depuis 1994 ?

Citation :

Scholars can debate whether the Bush Doctrine is the most muscular expression of national interest in a half-century; the generals may ponder whether warmaking or peacekeeping is the more fearsome assignment; civilians will remember a winter wrapped in yellow ribbons and duct tape. But in a year when it felt at times as if we had nothing in common anymore, we were united in this hope: that our men and women at arms might soon come safely home, because their job was done. They are the bright, sharp instrument of a blunt policy, and success or failure in a war unlike any in history ultimately rests with them.

Passez moi le mouchoir, je pleure deja a chaudes larmes... Les poilus dans les tranchees, les cadavres devores par les requins de l'Indianapolis, les mitrailleuses allemandes fauchant les braves pendant Overlord. Que d'images cherchent on a suscite par ces emotions faussement retranscrites ? Oui, les soldats meurent. Oui, la plupart ne se sont pas engages dans ce but, mais juste pour echapper a la rue et a la misere.

Citation :

For uncommon skills and service, for the choices each one of them has made and the ones still ahead, for the challenge of defending not only our freedoms but those barely stirring half a world away, the American soldier is TIME's Person of the Year.  

J'adore cette apologie du soldat apportant la paix dans le monde. Le soldat devient dans l'imaginaire americain le porte drapeau du monde libre et de la democratie, reprenant le flambeau abandonne par le missionnaire evangelisateur, qui lui apportait la civilisation aux sauvages. Mais le procede intellectuel reste le meme.

Citation :

TIME followed a single platoon from the army's 1st armored Division, to watch its life on the line and glimpse what the world's largest army can do while all the expectations for it are changing. There is no such thing as a typical platoon, but every one has a story to tell, about the costs of war and the price of peace and what you learn getting from one to the next.  

It is worth remembering that our pilots and sailors and soldiers are, for starters, all volunteers, in contrast to most nations, which conscript those who serve in their armed forces. Ours are serving in 146 countries, from Afghanistan to Zimbabwe. The 1.4 million men and women on active duty make up the most diverse military in our history, and yet it is not exactly a mirror of the country it defends. It is better educated than the general population and overweighted with working-class kids and minorities. About 40% of the troops are Southern, 60% are white, 22% are black, and a disproportionate number come from empty states like Montana and Wyoming. When they arrive at the recruiter's door, Defense Secretary Donald Rumsfeld told TIME, "they have purple hair and an earring, and they've never walked with another person in step in their life. And suddenly they get this training, in a matter of weeks, and they become part of a unit, a team. They're all sizes and shapes, and they're different ages, and they're different races, and you cannot help when you work with them but come away feeling that that is really a special thing that this country has."  

Il ne me reste qu'une seule remarque: cette tirade n'aurait pas denoter dans Full Metal Jacket.

C'est proprement terrifiant.

n°1712356
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2003 à 13:32:36  profilanswer

Grith a écrit :

Il ne me reste qu'une seule remarque: cette tirade n'aurait pas denoter dans Full Metal Jacket.

:non:  Starship troopers

n°1712442
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 13:40:59  answer

Aussi !

n°1712513
capulechat
Posté le 22-12-2003 à 13:53:29  profilanswer

franchement je trouve ca consternant autant d'aveuglement , autant de conneries dites dans un article d'un journal lu et connu...
sinon t'as tout dit  ;)

n°1712605
capulechat
Posté le 22-12-2003 à 14:06:40  profilanswer

massamu a écrit :

Je me permet de poster un truc :

L'imam de notre mosquée a soulevé un point et je ne sais pas s'il a été deja fait, et je m'excuse d'avance si ca a déja été dit

Bref sur la vidéo d'arrestation de Saddam Hussein il a vu sur une table des DATTES (oui le fruit) et il pense que cette vidéos a été filmé il y a plus longtemps car a cette période de l'année il n'y a pas de dattes la ou ils ont trouvé saddam et ce n'est pas dans les conditions ou il vivait qu'il aurait fait venir specialement des dattes

voila, vous en pensez quoi ?

Serait une n-ième manipulation televisé orchestré par les USA ?

ouais bof ...il cherche la petite bete ton imam...ils ont chopé saddam tant mieux car c'etait une belle saloperie ...maintenant passons a autre chose ...
franchement je trouve ca vraiment limite qu'un imam essaie d'enrober ses agneaux de cette facon la ...viens pas te plaindre apres que beaucoup voient dans certains imams des gens cherchant a passer un message politique ..
il ne devrait meme pas s'occuper de ca ton imam ....qu'il fasse son preche et ca sera bien ...
je suis contre l'intervention ricaine au moyen orient car je pense que  qu'ils font une belle connerie et qu'ils tuent des gens pour de mauvaises raisons ...  
au dela de ca je ne pense pas que les ricains mentent sur la capture de saddam ou alors ils se sont bien fait empaffés avec un sosie ..de plus je pense que les ricains pensent vraiment y aller pour distribuer la democratie en pochette surprise (pour des raisons economiques bien sur aussi) ...ce sont des grands naifs ...sinon voir tout ca comme une machination machiavelique americaine est une connerie a mon avis...ils se sont planté pour les adm ...je pense qu'ils pensaient vraiment en trouver ...
ce que fait ton imam c'est de la desinformation et de la propagande et c'est dangereux car on vient a hair un peuple pour des mauvaises raisons ...alors apaisons les choses et evitons de faire monter la sauce ..meme si je le repete , un de mes souhaits les plus chers seraient que le monde entier prennent les usa par la peau du cul et les ramene a la maison .....

n°1712939
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 15:18:04  answer

Citation :

ce que fait ton imam c'est de la desinformation et de la propagande et c'est dangereux car on vient a hair un peuple pour des mauvaises raisons ...alors apaisons les choses et evitons de faire monter la sauce ..meme si je le repete , un de mes souhaits les plus chers seraient que le monde entier prennent les usa par la peau du cul et les ramene a la maison .....  

Fort bien ecrit pour resumer mon propre sentiment.

Le jour ou l'Islam pourra etre traitee comme une religion parmi d'autres sera le jour ou elle ne se melera plus de politique, ou que ce soit. Et il y a encore du chemin quand on voit la manipulation grossiere tentee la par un imam de France.

n°1713052
capulechat
Posté le 22-12-2003 à 15:39:03  profilanswer

Grith a écrit :

[quote]

Le jour ou l'Islam pourra etre traitee comme une religion parmi d'autres sera le jour ou elle ne se melera plus de politique, ou que ce soit. Et il y a encore du chemin quand on voit la manipulation grossiere tentee la par un imam de France.

oui et c'est d'autant plus chiant qu'un gars vienne te le recracher tres naivement sur ce forum ...comme si il avait cru ce que lui a raconté son imam  :o

n°1714623
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:26:59  profilanswer

capulechat a écrit :

ouais bof ...il cherche la petite bete ton imam...ils ont chopé saddam tant mieux car c'etait une belle saloperie ...maintenant passons a autre chose ...
franchement je trouve ca vraiment limite qu'un imam essaie d'enrober ses agneaux de cette facon la ...viens pas te plaindre apres que beaucoup voient dans certains imams des gens cherchant a passer un message politique ..
il ne devrait meme pas s'occuper de ca ton imam ....qu'il fasse son preche et ca sera bien ...
je suis contre l'intervention ricaine au moyen orient car je pense que  qu'ils font une belle connerie et qu'ils tuent des gens pour de mauvaises raisons ...  
au dela de ca je ne pense pas que les ricains mentent sur la capture de saddam ou alors ils se sont bien fait empaffés avec un sosie ..de plus je pense que les ricains pensent vraiment y aller pour distribuer la democratie en pochette surprise (pour des raisons economiques bien sur aussi) ...ce sont des grands naifs ...sinon voir tout ca comme une machination machiavelique americaine est une connerie a mon avis...ils se sont planté pour les adm ...je pense qu'ils pensaient vraiment en trouver ...

Il ne fait en aucun cas de la propagande, car excusez moi j'avoue ne pas avoir preciser, mais avant de dire ca, il a bien entendu dit que c'est SON avis a lui personel, en tant qu'etre humain

Ca te gene tellement qu'un IMAM donne son avis ?
Je t'aurais dit ca en ma parole de citoyen, t'aurais, surement pas eut la meme réaction.
Alors ca veut dire que quand on est imam on a plus le droit de raisoné, on doit precher sa religion et basta ?
Toi par contre ta raison en disant ca, que c'est faux ?

Ta pas l'impression de te bouché les oreilles sans reflechir, comme pour un delit de sale guele ?

n°1714636
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:29:10  profilanswer

capulechat a écrit :

oui et c'est d'autant plus chiant qu'un gars vienne te le recracher tres naivement sur ce forum ...comme si il avait cru ce que lui a raconté son imam  :o  

La c'est du n'importe quoi, ca aurait été un mec de la rue qui me l'aurais dit je l'aurais egalement repeté, moi jsais pas ca me parait con mais ca m'interpelle

et excusez moi mais jvois pas pkoi l'imam protegerais saddam, sadam a tué des gens, beaucoup de gens et basta il est bien content de son arrestation

C'est dans des moments comme ca que je me rend compte que vous etes tellement manipulé par les medias VOUS, que vous ne cherchez meme plus a comprendre a partir du moment ou ca sort de la bouche d'un musulman

n°1714650
massamu
Posté le 22-12-2003 à 19:30:52  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Excusez moi mais en matiere de religion qui se mele dela politique, c'est bien au juif qu'on decerne la palme d'or la faut pas déconné non plus

n°1714732
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 19:43:09  answer

Citation :

Excusez moi mais en matiere de religion qui se mele dela politique, c'est bien au juif qu'on decerne la palme d'or la faut pas déconné non plus

C'est completement faux.

Jamais un rabbin n'a pretendu avoir une legitimite pour incarner le pouvoir. La religion juive, de part son non-prosyletisme meme, est completement apolitique.

Que les hommes politiques juifs ou musulmans ou chretiens menent une politique c'est une chose. Que les religieux souhaitent en mener une en est une autre.

Mais la chretiente a eu les memes travers par le passe: le pape et le clerge d'un cote, l'empereur du saint-empire romain germanique de l'autre, avec le roi de France en arbitre...

Reste que la place de l'imam est aux commentaires des textes saints, a la reflexion theologique. Certainement aux commentaires de l'actualite d'un conflit qui le depasse.

n°1714738
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 19:44:35  answer

Citation :

Ca te gene tellement qu'un IMAM donne son avis ?
Je t'aurais dit ca en ma parole de citoyen, t'aurais, surement pas eut la meme réaction.
Alors ca veut dire que quand on est imam on a plus le droit de raisoné, on doit precher sa religion et basta ?
Toi par contre ta raison en disant ca, que c'est faux ?

Si un Imam donne son avis personnel, en dehors du cadre du preche, cela ne me gene pas. Tout un chacun a le droit a un avis. Mais qu'il le fasse dans le cadre de l'exercice de sa fonction religieuse, oui, cela me pose un pb. Car il n'est plus alors un citoyen lambda, il est un homme public s'exprimant face a des fideles.

n°1715493
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-12-2003 à 21:53:37  profilanswer

C'est indéniable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)