Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
495 connectés 

 

 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°5942346
leptitgeni​e
Posté le 25-06-2005 à 18:44:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pis la torture pour récupérer des renseignements, ca m'étonnerai fort que ça marche beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 18:44:05  profilanswer
 

n°5942456
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 18:57:24  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

Et pis la torture pour récupérer des renseignements, ca m'étonnerai fort que ça marche beaucoup...


 
 
ça marche au début et ensuite une fois qu'on sait que la torture est utilisée tout est fait pour que chacun ne connaisse que le strict minimum pour ne pas avoir à dénoncer les autres

n°5942486
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 19:02:29  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ça marche au début et ensuite une fois qu'on sait que la torture est utilisée tout est fait pour que chacun ne connaisse que le strict minimum pour ne pas avoir à dénoncer les autres


grossiere erreur, meme le plus aguerri des hommes parlera a un moment ou un autre.  :jap:  
la seule maniere de pas parler c'est de se suicider, certains l'ont fait.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5942525
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 19:07:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

grossiere erreur, meme le plus aguerri des hommes parlera a un moment ou un autre.  :jap:  
la seule maniere de pas parler c'est de se suicider, certains l'ont fait.  :jap:


 
 
justement, en connaissant le minimum de chose la personne ne peut dire que ce qu'elle connait et donc quasiment rien dans l'idéal.
pour la torture de toute façon ce n'est qu'une question de temps avant de parler

n°5942649
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 25-06-2005 à 19:27:57  profilanswer
 

Citation :

mais la premiere des choses a faire c'est commencer par resoudre els problemes qui otn menés ces gens vers le terrorisme.  
on ne se leve pas un beau matin en ayant en tete de faire exploser un bus, y'a des raisons, bonnes ou mauvaises de se battre d'une telle maniere


 
Ok mais pour raisonner des gens a qui on a inculqué que le Coran dit qu'il faut exterminer les chiens d'infidèles...on est mal barrés....
 
(surtout ca pour 70 vierges.... on leur a pas dit?? :??:  deja que pour trouver "Une" femme majeure "vierge" dans le monde d'aujourd'hui......Il faut se lever de bonne heure...[ou se coucher tres tard,c'est selon...]... :sol: )


Message édité par gaffy le 25-06-2005 à 19:28:29

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5942662
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 19:30:45  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Citation :

mais la premiere des choses a faire c'est commencer par resoudre els problemes qui otn menés ces gens vers le terrorisme.  
on ne se leve pas un beau matin en ayant en tete de faire exploser un bus, y'a des raisons, bonnes ou mauvaises de se battre d'une telle maniere


 
Ok mais pour raisonner des gens a qui on a inculqué que le Coran dit qu'il faut exterminer les chiens d'infidèles...on est mal barrés....
 
(surtout ca pour 70 vierges.... on leur a pas dit?? :??:  deja que pour trouver "Une" femme majeure "vierge" dans le monde d'aujourd'hui......Il faut se lever de bonne heure...[ou se coucher tres tard,c'est selon...]... :sol: )


ouai mais faut bien arreter a un moment ou a un autre le terreau sur lequel se developpent les terroristes.
sinon ca sera une guerre perpetuelle...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942685
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 25-06-2005 à 19:35:43  profilanswer
 

Citation :

ouai mais faut bien arreter a un moment ou a un autre le terreau sur lequel se developpent les terroristes.  
sinon ca sera une guerre perpetuelle...


 
Tout a fait d'accord... Mais qu'est-ce que tu propose face a des fanatiques decerebrés...? :??:


Message édité par gaffy le 25-06-2005 à 19:36:08

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5942739
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 19:45:29  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Citation :

ouai mais faut bien arreter a un moment ou a un autre le terreau sur lequel se developpent les terroristes.  
sinon ca sera une guerre perpetuelle...


 
Tout a fait d'accord... Mais qu'est-ce que tu propose face a des fanatiques decerebrés...? :??:


bin les fanatiques on leur fait la guerre.
et on fait aussi en sorte que les raisons pour lesquels ces gens nous haissent ne soient plus.
comme ca on aura plus qu'a gerer les vieux de la vieille, et petit les nb de tarés diminuera.


---------------
El predicator du topic foot
n°5942740
leptitgeni​e
Posté le 25-06-2005 à 19:45:35  profilanswer
 

Ils parleront mais comment vous faites pour savoir si ce sont des renseignements fiables ou pas ?
 
Pour ce qui est de l'origine du terrorisme, je mettais arreter sur le dos de la couverture d'un livre qui en parlait et il etait dit que les terroristes n'étaient pas des gens miséreux mais des gens ayant faits des études.
Vous en pensez quoi ?
A moins que ce soit des gens qui veulent venger leur peuple qui vit lui dans la misère ?
Dans ce cas dire que la misère et la pauvreté sont le terreau du terrorisme est de nouveau valable.

n°5942767
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 19:48:19  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

Ils parleront mais comment vous faites pour savoir si ce sont des renseignements fiables ou pas ?
 
Pour ce qui est de l'origine du terrorisme, je mettais arreter sur le dos de la couverture d'un livre qui en parlait et il etait dit que les terroristes n'étaient pas des gens miséreux mais des gens ayant faits des études.
Vous en pensez quoi ?
A moins que ce soit des gens qui veulent venger leur peuple qui vit lui dans la misère ?
Dans ce cas dire que la misère et la pauvreté sont le terreau du terrorisme est de nouveau valable.


pour les terroristes en fait ca depend.
les "bras" ceux qui servent pour les attentats suicide, eux ce sont soit des gosses, soit des pauvres, bref des gens sans instruction.
apres tu as les tetes pensantes qui eux sont des tronches effectivement.
sinon c'est vrai qu'une partie des terroristes, sont bien des hommes instruit, c'est pour cela qu'il faut aussi regarder pkoi ils nous haissent...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 19:48:19  profilanswer
 

n°5942803
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 25-06-2005 à 19:52:46  profilanswer
 

Citation :

bin les fanatiques on leur fait la guerre.  
et on fait aussi en sorte que les raisons pour lesquels ces gens nous haissent ne soient plus.  
comme ca on aura plus qu'a gerer les vieux de la vieille, et petit les nb de tarés diminuera.


 
Presente toi en 2007 , sans dec. je vote pour toi.. :bounce:  
 
Ca ne pourra jamais etre pire que tout les "faux-culs" qui defilent a la télé...
 
Korrigan...President!,  Korrigan .. President :love:


---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5946377
abakuk
Posté le 26-06-2005 à 09:48:11  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

Ils parleront mais comment vous faites pour savoir si ce sont des renseignements fiables ou pas ?
 
Pour ce qui est de l'origine du terrorisme, je mettais arreter sur le dos de la couverture d'un livre qui en parlait et il etait dit que les terroristes n'étaient pas des gens miséreux mais des gens ayant faits des études.
Vous en pensez quoi ?

Que j'ai dû relire la phrase trois fois pour comprendre ce que tu voulais dire ("m'étais arrêté" ). [:wam]
 
Plus sérieusement, je pense comme korrigan73.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5946382
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 09:54:30  answer
 

gaffy a écrit :

Presente toi en 2007 , sans dec. je vote pour toi.. :bounce:


 
 
korrigan73 est déjà sur ma liste , il a réservé le ministère de l'intérieur et de la défence ainsi que de l'information culturelle du peuple
 
 
( c'est un nouveau ministère de notre futur république démocratique populaire ... toussa toussa )

n°5946460
vrossi1
Posté le 26-06-2005 à 10:35:38  profilanswer
 

gaffy a écrit :


Ok mais pour raisonner des gens a qui on a inculqué que le Coran dit qu'il faut exterminer les chiens d'infidèles...on est mal barrés....
 
(surtout ca pour 70 vierges.... on leur a pas dit?? :??:  deja que pour trouver "Une" femme majeure "vierge" dans le monde d'aujourd'hui......Il faut se lever de bonne heure...[ou se coucher tres tard,c'est selon...]... :sol: )


 
 
tu insinues quoi là? que les attentats contre les civils sans distinction sont prescrits par le message coranique?
si tel est le cas tu te trompes grandement.
 
la guerre a ses règles et certaines choses comme celle là en sont exclues formellement.

n°5946461
vrossi1
Posté le 26-06-2005 à 10:36:00  profilanswer
 


 
 
j'aurais les affaires étrangères?  :love:

n°5946950
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2005 à 12:27:32  profilanswer
 

gaffy a écrit :

Citation :

ouai mais faut bien arreter a un moment ou a un autre le terreau sur lequel se developpent les terroristes.  
sinon ca sera une guerre perpetuelle...


 
Tout a fait d'accord... Mais qu'est-ce que tu propose face a des fanatiques decerebrés...? :??:


tout le monde n'est pas adepte de la consommation effrénée et du libéralisme
la seule alternative au libéralisme est l'islamisme, ou la "religiosité", mais ce sont les musulmans les mieux organisés pour récupérer ceux qui refusent le premier cas
la solution serait évidemment un monde plus juste et moins "marche ou crève"
pour les fanatiques il n'y a rien à faire, par contre pour éviter qu'ils n'attirent d'autres instables il faudrait faire
 
  autre sujet  
 
http://www.jp-petit.com/humour/humour_noir/statue_liberte_US.jpg
 

Citation :

Les recruteurs américains sont prêts à tout pour enrôler de jeunes soldats
 
LE MONDE | 31.05.05 | 13h48 . Mis à jour le 31.05.05 | 14h50
NEW YORK de notre correspondante
 
 
David McSwane, élève de terminale dans le Colorado, voulait savoir jusqu'où les recruteurs de l'armée américaine étaient prêts à aller pour enrôler des volontaires, à un moment où la guerre en Irak a fait baisser les vocations. En janvier, il a pris contact avec son centre de recrutement en se faisant passer pour un jeune à la dérive mais intéressé par l'armée. Il a d'abord confessé qu'il n'avait pas de diplôme. Selon le règlement, les recrues de l'US Army doivent avoir au moins un certificat de scolarité du niveau du lycée. Pas de souci, a répondu le recruteur. Il suffit de fabriquer une attestation, le plus sûr étant de choisir une école qui n'existe pas. L'instructeur a même suggéré un nom, "la Faith Hill Baptist S! chool, par exemple". Pour 200 dollars, David s'est procuré sur Internet un faux diplôme au nom de cet établissement. Un problème de drogue ? Rien d'insurmontable là non plus. Le recruteur a recommandé un kit de désintoxication qui ferait disparaître les traces en cas d'analyse. Et il a conduit lui-même son élève jusqu'au magasin où se le procurer.
 
David McSwane avait pris soin d'enregistrer les conversations téléphoniques. Il avait enrôlé sa soeur, 11 ans, pour faire des photos et un ami à peine plus vieux pour tenir une caméra cachée. Le 17 mars, il a publié son récit dans le journal du lycée d'Arvada. Fin avril, la télévision CBS a diffusé ses enregistrements. A la mi-mai, l'affaire avait fait le tour du pays.
 
Depuis 1973 et la fin de la guerre du Vietnam, l'armée américaine est une armée de volontaires. Aujourd'hui, le recrutement connaît une crise sans précédent. L'armée de terre est en retard de 6 000 recrues sur l'objectif de 80 000 qu'elle est censée ! remplir avant la fin de l'année budgétaire, en octobre. Les 7 ! 500 recruteurs sont censés enrôler chacun 2 volontaires par mois. A l'approche de la fin de l'année scolaire, la pression est importante. Plusieurs centaines d'excès de zèle ont été signalés. Seuls sept incidents ont été qualifiés de "mauvaise conduite" par l'armée, mais le Pentagone a tenu le 20 mai une journée exceptionnelle dans les 1 700 centres du pays. Les recrutements ont été suspendus pour faire un rappel à l'éthique et au règlement.
 
Les recruteurs ont accès aux établissements. Ils sont à la cafétéria ou aux réunions parents-professeurs. Ils offrent des places de concerts ou d'événements sportifs. Les parents les trouvent parfois envahissants, mais c'est le lycée qui fournit les numéros de téléphone personnels aux militaires. Les établissements sont tenus de fournir leurs fichiers à l'armée sous peine de perdre leurs financements publics. Au printemps, le représentant de Californie, Mike Honda, a déposé un projet de loi pour que les coordonnées des élève! s ne soient pas transmises à l'armée sans autorisation expresse des parents. Un district scolaire de l'Etat de New York qui a refusé de s'exécuter attend ces jours-ci la visite d'un colonel qui doit l'inciter à coopérer.
 
Corine Lesnes
Article paru dans l'édition du 01.06.05


commentaire de jp petit (raccourci) :  
On sait que l'armée américaine n'est plus composée que d'engagés volontaires et non d'appelés. Les Etats-Unis ont supprimé la conscription après la guerre du Vietnàm. En effet ce système avait l'inconvénient d'envoyer au front des enfantsde familles aisées, voire riches, alors que le nouveau système ne recrute plus que dans les milieux défavorisés.
L'armée américaine joue sur le fait qu'aux USA les études sont payantes. L'armée offre donc à des jeunes ... le moyen de faire des études. Pour eux il n'existe pas d'autre alternative. L'armée recrute aussi beaucoup d'engagés volontaires qui sont des ressortissants latino-américains, candidats à l'immagration, au passeport américain. Pour faire des études aux USA ou simplement pouvoir devenir américain il faut accepter de risquer sa vie au profit de causes très discutables. Le système de l'engagement évite au gouvernement d'avoir à faire face à la vague de contestation qui avait entraîné le retrait américain du Vietnàm. Grâce au nouveau système on peut répondre au militaire contestataire :
 
- Vous avez signé, mon vieux. C'est trop tard pour avoir des états d'âme
 
Aujourd'hui 5 jeunes américains meurent chaque jour en Irak et cinquante en reviennent blessés, infirmes à vie. Les recruteurs ont de plus en plus de mal à trouver des proies. Il contactent les lycéens en âge de pouvoir s'engager directement au domicile de leurs parents, coordonnées qui leur sont fournies par ... l'établissement scolaire.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5946959
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2005 à 12:31:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour les terroristes en fait ca depend.
les "bras" ceux qui servent pour les attentats suicide, eux ce sont soit des gosses, soit des pauvres, bref des gens sans instruction.
apres tu as les tetes pensantes qui eux sont des tronches effectivement.
sinon c'est vrai qu'une partie des terroristes, sont bien des hommes instruit, c'est pour cela qu'il faut aussi regarder pkoi ils nous haissent...


haaaa :) :)  
j'avais pas vu ton post avant de poster, c'est dommage hein  :bounce:  
tu parlais de qui au juste?? :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5947088
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 26-06-2005 à 13:05:30  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

Et pis la torture pour récupérer des renseignements, ca m'étonnerai fort que ça marche beaucoup...


 
Non, la torture ne marche pas pour la simple et bonne raison que sous la torture n'importe qui est prêt à avouer n'importe quoi...

n°5947108
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 13:11:08  answer
 

vrossi1 a écrit :

j'aurais les affaires étrangères?  :love:


 
 
tu vas morfler pour arranger les choses , par ce que je ne vais pas me retenir , donc tu vas passer ton temps à ramasser les pots cassés. :/
 Bon je te file "le ministère des affaires étrangères, du bien être  de l’obéissance, et de l'ordre au travail"
 Ça sert à rien de demander "le ministère de la justice et des libertés du peuple", car je cumule ma fonction de guide suprême et celle de ministre.
 
tu es sûr de pouvoir t'entendre avec korrigan ? je veux pas de lutte de pouvoir dans le parti.

n°5947224
vrossi1
Posté le 26-06-2005 à 13:35:18  profilanswer
 


 
 
ou au contraire je pourrais attiser encore plus les choses  :o  
 
 

Citation :

Bon je te file "le ministère des affaires étrangères, du bien être  de l’obéissance, et de l'ordre au travail"


 
 
rajoute la propagation de la révolution à l'internationale dans le titre
 
 
 

Citation :

Ça sert à rien de demander "le ministère de la justice et des libertés du peuple", car je cumule ma fonction de guide suprême et celle de ministre.
 
tu es sûr de pouvoir t'entendre avec korrigan ? je veux pas de lutte de pouvoir dans le parti.


 
un fois au pouvoir ça ira ;)

n°5949656
Uzi_007
Posté le 26-06-2005 à 20:10:36  profilanswer
 

:)

n°5949671
Uzi_007
Posté le 26-06-2005 à 20:12:12  profilanswer
 

:o God bless Americaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

n°5949725
Uzi_007
Posté le 26-06-2005 à 20:18:07  profilanswer
 

pas mal mon timbre de voix hein ?  :sol:

n°5949766
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 26-06-2005 à 20:24:27  profilanswer
 

Tu exprimes ta joie sur les attentats en irak?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5949863
vrossi1
Posté le 26-06-2005 à 20:37:51  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:o God bless Americaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


 
 
t'es un sacré phénomène toi, c'est quasi irréel

n°5950924
abakuk
Posté le 26-06-2005 à 22:53:11  profilanswer
 
n°5959867
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 27-06-2005 à 19:49:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

premierement les services comme la DGSE ou la CIA n'ont pas le droit d'arreter des gens sur un territoire autre que celui de leur pays respectif, hormis s'il y a un accord avec le pays en question.
c'est bien pour ca qu'on les appelle services "secret" puisqu'ils doivent operer sans se faire chopper, sinon c'est la prison.
autre chose quand on choppe des gens menacant la securité nationale on adopte pas les memes procedures que quand on choppe kevin en train de tirer une voiture.
et enfin la lutte contre le terrorisme doit se faire c'est certain.
mais la premiere des choses a faire c'est commencer par resoudre els problemes qui otn menés ces gens vers le terrorisme.
on ne se leve pas un beau matin en ayant en tete de faire exploser un bus, y'a des raisons, bonnes ou mauvaises de se battre d'une telle maniere.
la seconde chose a voir c'est qu'on est des democraties et qu'on ne peut pas tout faire et on ne doit pas tout utiliser pour parvenir a nos fins.
la russie par exemple monte a chaque fois d'un cran dans l'horreur quand on l'attaque, puor l'anecdote, la derniere fois que des islamiste on kidnapper puis tué un de leur diplomate au moyen orient, ils ont choppé les coupables, les ont torturés, decoupé en morceaux puis deposé dans les mosquées du coin.
perso je suis opposé a ce type de lutte contre le terrorisme.
c'est ue des maniere de le combattre, en opposant la peur qu'inspire les terroristes a encore pire, comme dans le cas ci dessus.
perso je pense que la france a une maniere de la combattre a peu pres saine.


 
Merci pour ce poste constructif  :jap:

n°5969021
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-06-2005 à 20:22:30  profilanswer
 

Dommage que cela soit faux (la DGSE et la CIA n'ont en theorie pas le droit d'agir sur leur territoire national respectif... Si elles choppent des informations concernant la surete du territoire pour des actions hostiles sur le territoire, elles doivent en informer les services de la DST et des RG pour la France et du FBI et du NSA pour les USA).  
Ensuite croire que les services secrets "democratiques" se comportent mieux que les autres est une  politique autruchienne a laquelle tout un chacun a le droit de croire.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°5973235
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-06-2005 à 10:23:30  profilanswer
 

Quand je pense que ce débile profond de Bush a encore réaffirmé hier que la guerre en Irak s'inscrivait dans la politique US de lutte contre le terrorisme....vu que l'Irak n'a jamais été un foyer de terro, c'est plutôt la promotion du terrorisme cette guerre.
 
Sans compter la Corée du Nord, dirigée par un tyran qui affame son peuple, qui développe sérieusement son arme nucléaire (et ça on en est sûr, ce n'est pas le bidonage de la CIA à propos des ADM en Irak) et qui fournit DEJA des terroristes internationaux (en SCUDs notamment)...... et bah pour elle.... RIEN... faut dire, qu'ils ont une vraie armée, qu'ils sont soutenus par la Chine et qu'il n'y a pas de pétrole..........


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5975548
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-06-2005 à 14:12:41  profilanswer
 

pour l'iraq, il parlait des militaires. après les avoir appellé à defendre la patrie menacée, il n'allait pas leur dire "bon ok, je me suis bien foutu de vous, c'était pas pour le terrorisme que vous vous faites tuer la-bas"
 
corée : ptetre aussi qu'ils n'ont pas de pétrole, qu'ils ne risquent donc pas de vendre en euros, qu'ils ne menacent pas israel, que c'est pas plus mal parce que ça oblige les japs à être aimable avec monsieur boeing etc
une vraie armée, faut le dire vite quand même. beaucoup de soldat(e)s oui, mais bien entrainés, équipés, motivés c'est une autre histoire


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5976902
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-06-2005 à 15:47:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour l'iraq, il parlait des militaires. après les avoir appellé à defendre la patrie menacée, il n'allait pas leur dire "bon ok, je me suis bien foutu de vous, c'était pas pour le terrorisme que vous vous faites tuer la-bas"
 
corée : ptetre aussi qu'ils n'ont pas de pétrole, qu'ils ne risquent donc pas de vendre en euros, qu'ils ne menacent pas israel, que c'est pas plus mal parce que ça oblige les japs à être aimable avec monsieur boeing etc
une vraie armée, faut le dire vite quand même. beaucoup de soldat(e)s oui, mais bien entrainés, équipés, motivés c'est une autre histoire


 
Sans vouloir te contredire, je te signal que l'armé nord-coréen est pas a sous-estimé, leur motivation,entrainement et équipement n'est pas a negligé.
Ils ont une discipline très spartiate et on déjà fait leur preuve pendant la guerre de Corée(1950-1953) oû le général Mac Arthur avait preconiser d'utilisé l'arme atomique(lui valant d'ailleur sa démission forcé) devant l'incroyable force militaire coréenne aidé il est vrai par des "volontaires" chinois mais certe. La Corée du nord dissuade il est sur l'armée US.
 
ps: je rappel qu'a l'époque la Corée du nord s'est battu contre une coalition international mandaté par l'onu et a tenu tête.


Message édité par ashim le 29-06-2005 à 15:48:36
n°5976959
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-06-2005 à 15:52:02  profilanswer
 

Forces armées Nord Coréen
 
C'est pas une armée de pd :)
 
 
[:paul benjamin]


Message édité par ashim le 29-06-2005 à 15:53:55
n°5976974
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-06-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

On dirait que les US sont surtout fortiches pour des petit Blietzkrieg contre des armées déconfites à l'avance sous équipée et pas motivée.
 
la guerre urbaine sur le long terme ca le fait déja moins. Sans parler d'une guerre contre une autre armée conventionnelle,  je pense qu'ils évitent à tout prix ca.

n°5977026
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-06-2005 à 15:58:39  profilanswer
 

Il est quand même plaisant de voir que cette guère ne nuit pas à tout le monde:
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 391,0.html
 


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°5977138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-06-2005 à 16:10:15  profilanswer
 

ashim a écrit :

Forces armées Nord Coréen
 
C'est pas une armée de pd


Citation :


# Chars : 3 500 (T-62, T-59, T-54, T-55, T-34)
# Avions de combat : 621 (MiG-17, MiG-21, MiG-23, MiG-29, H-5)


Heuuu... Y'a du monde (un million d'hommes, 5 millions mobilisables), qques bombes nucléaires, mais la plupart de leur matos est qd même vieux de 30 à 50 ans...
 
 
edit : cela dit les chinois, en baskets/casquette et avec de vieilles pétoires, ont réussi à mettre la patée aux ricains pdt la guerre de Corée juste par le nombre.


Message édité par scOulOu le 29-06-2005 à 16:11:37
n°5977478
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-06-2005 à 16:44:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Citation :


# Chars : 3 500 (T-62, T-59, T-54, T-55, T-34)
# Avions de combat : 621 (MiG-17, MiG-21, MiG-23, MiG-29, H-5)


Heuuu... Y'a du monde (un million d'hommes, 5 millions mobilisables), qques bombes nucléaires, mais la plupart de leur matos est qd même vieux de 30 à 50 ans...
 
 
edit : cela dit les chinois, en baskets/casquette et avec de vieilles pétoires, ont réussi à mettre la patée aux ricains pdt la guerre de Corée juste par le nombre.


 
Soit, ce qui est certain c'est que les ricains ne pourront pas entreprendre une campagne militaire contre la Corée du Nord comme il l'ont fait avec l'irak en 2003..
 
Ils auront besoin "d'un peu plus de moyen" et encore :)

n°5977673
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-06-2005 à 16:59:57  profilanswer
 

Pour en revenir à l'irak, concernant le dernier discour de Bush disant qu'il maintiendrait les troupes US en irak et ne voulant pas donner de calendrier de retrait(pourtant reclamer par le 1er ministre irakien et les democrates US).
 
Il est interessant de voir la réactions de certains américains -> George W. Bush, One Lying Son of a ..
 
 
:D

n°5979041
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-06-2005 à 19:16:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Citation :


# Chars : 3 500 (T-62, T-59, T-54, T-55, T-34)
# Avions de combat : 621 (MiG-17, MiG-21, MiG-23, MiG-29, H-5)


Heuuu... Y'a du monde (un million d'hommes, 5 millions mobilisables), qques bombes nucléaires, mais la plupart de leur matos est qd même vieux de 30 à 50 ans...
 
 
edit : cela dit les chinois, en baskets/casquette et avec de vieilles pétoires, ont réussi à mettre la patée aux ricains pdt la guerre de Corée juste par le nombre.


 
On n'est pas en train de dire que les coréen ont une chance de pulvériser l'armée US pour ensuite les envahir et prendre le contrôle du monde, hein :D
 
C'est juste que même pour des frappes aériennes, les US s'exposeraient à de lourdes pertes, comparées au tir aux pigeons des 2 guerres du Golfe... et je ne parle même pas de leur potentiel nuclaire (selon les experts, les coréens sont capables de vitrifier Hawaï).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5979068
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 19:20:18  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Dommage que cela soit faux (la DGSE et la CIA n'ont en theorie pas le droit d'agir sur leur territoire national respectif... Si elles choppent des informations concernant la surete du territoire pour des actions hostiles sur le territoire, elles doivent en informer les services de la DST et des RG pour la France et du FBI et du NSA pour les USA). Ensuite croire que les services secrets "democratiques" se comportent mieux que les autres est une  politique autruchienne a laquelle tout un chacun a le droit de croire.


ouai, j'ai fait un raccourci c'est vrai, sinon on s'en sort plus, mais ca tient de l'enculage de mouche ton post la.  :ange:  
t oui au passage les services secrets des pays "democratique" on une ethique autre que d'autres pays.
c'est pas chirac que tu verras cautionner le decoupage en morceaux de fondamentalistes, que ca se sache ou pas, non ca ne se ferai pas.  :jap:  
il est vrai qu'on ne respecte certainement pas les memes regles dans la police francaise que lors des operations de la DGSE, il n'empeche qu'on est pas des porcs non plus, et croire l'inverse se serai aussi denigrer le travail et la respectabilité des services francais ce qui est autrement plus grave que de croire en les bisounours...


---------------
El predicator du topic foot
n°5979128
korrigan73
Membré
Posté le 29-06-2005 à 19:28:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Citation :


# Chars : 3 500 (T-62, T-59, T-54, T-55, T-34)
# Avions de combat : 621 (MiG-17, MiG-21, MiG-23, MiG-29, H-5)


Heuuu... Y'a du monde (un million d'hommes, 5 millions mobilisables), qques bombes nucléaires, mais la plupart de leur matos est qd même vieux de 30 à 50 ans...
 
 
edit : cela dit les chinois, en baskets/casquette et avec de vieilles pétoires, ont réussi à mettre la patée aux ricains pdt la guerre de Corée juste par le nombre.


ils ont surtout l'avantage du terrain, et le desert c'est plat, la jungle et les collines c'est autre chose.
de plus ils ont des militaires proffessionels contrairement aux americains qui font dans la conscription.
bref, le combat est bcp plus egal qu'il n'y parai, sauf en cas de vitrification du pays par les ricains, cas peu probable.
et puis un mig 29 est un bon avion, l'equivalent de l'epoque du F18 ricain, et mis a jour correctement ca pourrai faire tres mal, surtout si les pilotes sont au top, ce qui n'est pas le cas des pilotes ricains.
et ce n'est qu'un exemple.
non envahir la corée c'est pas pour demain, les ricains pourrai y arriver, mais au prix d'un sacrifice humain et materiel enorme.


---------------
El predicator du topic foot
n°5981816
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 29-06-2005 à 23:56:52  profilanswer
 

Wow tout cest Pseudo expert Militaire sur ce topic... ca fais rire :)


---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR