Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°6042969
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 15:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

1. Oui (enfin, ceux de certains de nos dirigeants, pr être exact)
2. Oui

C'est pas pr rien que j'ai envie d'enculer Bush, Blair, Aznar & cie avec un poteau télégraphique à la harissa :/

ouai c'est aussi ce que je pensais, si on s'arrette pas aujourd'hui, on va en chier :/
moi ce qui m'enerve vraiment c'est le manque de prise de conscience generale.
les gens croient qu'on nous attaque gratuitement, juste pour le plaisir de tuer du blanc...
quand ils comprendront que s'il n'y a pas d'alternative a l'hegemonie ricaine qui emmene tout nu tas de pays dans leur emmerdes, ca continuera bin c'est moche...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 15:51:45  profilanswer

n°6042974
akiva1234
Posté le 07-07-2005 à 15:51:59  profilanswer

Je pense que les terroristes trouveront toujours des pretextes  pour faire des attentats.
Quand bien meme on aurait Besancenot president , ça ne changerait rien pour les dangers encourus.
Faut pas oublier que les mobiles sont aussi religieux (guerre tant que tout le monde n'est pas sous domination musulmane).

n°6042996
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 15:54:07  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Je pense que les terroristes trouveront toujours des pretextes  pour faire des attentats.
Quand bien meme on aurait Besancenot president , ça ne changerait rien pour les dangers encourus.
Faut pas oublier que les mobiles sont aussi religieux (guerre tant que tout le monde n'est pas sous domination musulmane).

non faut pas etre si radical.
ben laden lui meme a dit lors de ses differentes cassettes, qu'attaquer un apsy comme la suede c'etait pas concevable du fait qu'il n'avait absolument rien a leur reprocher.
et la suede, la norvege ou le japon n'ont pas de probleme de fondamentalisme ou d'attentats.
donc non, a mon avis faut qu'on arrette nos conneries. :/

---------------
n°6043007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2005 à 15:55:11  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Faut pas oublier que les mobiles sont aussi religieux (guerre tant que tout le monde n'est pas sous domination musulmane)

Grâce à qui tu crois qu'ils recrutent leurs gars, ces terroristes ? Parce qu'ils semblent pas avoir du mal à trouver des candidats au suicide... Des types se lèvent un matin et se disent, sans raison précise : "ces occidentaux, tous des porcs, je vais m'engager chez A-Q pr me faire exploser" ?

n°6043019
akiva1234
Posté le 07-07-2005 à 15:56:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non faut pas etre si radical.
ben laden lui meme a dit lors de ses differentes cassettes, qu'attaquer un apsy comme la suede c'etait pas concevable du fait qu'il n'avait absolument rien a leur reprocher.
et la suede, la norvege ou le japon n'ont pas de probleme de fondamentalisme ou d'attentats.
donc non, a mon avis faut qu'on arrette nos conneries. :/

Moi j'ai aussi vu differents documentaires ou tu vois des islamistes montrer un mappemonde et dire "ça c'est dar el chaipakoi" en disant que tant que la charia n'est pas partout , la lutte ne s'arretera pas!

n°6043029
akiva1234
Posté le 07-07-2005 à 15:57:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Grâce à qui tu crois qu'ils recrutent leurs gars, ces terroristes ? Parce qu'ils semblent pas avoir du mal à trouver des candidats au suicide... Des types se lèvent un matin et se disent, sans raison précise : "ces occidentaux, tous des porcs, je vais m'engager chez A-Q pr me faire exploser" ?

Ben les terroriste du 11 septembre, c'etaient en general des Saoudiens donc ils ont agis par des pretextes religieux avec une justification politique...

n°6043041
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2005 à 15:58:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

2. Oui

C'est pas pr rien que j'ai envie d'enculer Bush, Blair, Aznar & cie avec un poteau télégraphique à la harissa :/

Enfin, il ne faut pas rêver, Al Qaïda est aussi hégémonique et impérialiste que Bush :/. Ils se servent juste de Bush comme fond de commerce (comme le fait Bush avec eux)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6043049
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 15:59:09  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Moi j'ai aussi vu differents documentaires ou tu vois des islamistes montrer un mappemonde et dire "ça c'est dar el chaipakoi" en disant que tant que la charia n'est pas partout , la lutte ne s'arretera pas!

ouai faut pas croire tout ce qu'on voit a la telé.
y'aura tjrs deux ou trois tarés qui voudront que tout le monde soit sous la chariah, comme y'a des chretiens qui voudront christianisé le monde entier.
la n'est pas le probleme.
deja si on a plus grand chose a se reprocher ce sera un gros gros plus.
et toute attaque visant a mettre tout le modne sous la chariah, serai d'une part condamné par 99% du monde arabe.
et d'autre part, on pourrai leur en mettre plein la gueule sans risquer que ca tourne au martyr

---------------
n°6043070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2005 à 16:01:30  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Ben les terroriste du 11 septembre, c'etaient en general des Saoudiens donc ils ont agis par des pretextes religieux avec une justification politique...

Non, tu cprends pas ce que je veux dire. Okay, les membres d'A-Q sont des tarés de fanatiques religieux, on est tous d'accord. Ce sont pas des robins des bois. La question est : comment crois-tu qu'ils en sont venus à se radicaliser comme ça ? Comment autant de personnes (parce qu'il y a du monde, chez A-Q) peuvent devenir aussi cinglées ? Tu penses pas que l'oppression du monde arabo-musulman par l'Occident (particulièrt les us et leurs lèches-culs) y est pr qqch ?

n°6043116
akiva1234
Posté le 07-07-2005 à 16:04:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai faut pas croire tout ce qu'on voit a la telé.
y'aura tjrs deux ou trois tarés qui voudront que tout le monde soit sous la chariah, comme y'a des chretiens qui voudront christianisé le monde entier.
la n'est pas le probleme.
deja si on a plus grand chose a se reprocher ce sera un gros gros plus.
et toute attaque visant a mettre tout le modne sous la chariah, serai d'une part condamné par 99% du monde arabe.
et d'autre part, on pourrai leur en mettre plein la gueule sans risquer que ca tourne au martyr

1) C'était un documentaire avec Sifaoui (journaliste) qui s'était fait passer pour un islamiste en caméra cachée
2)Les extremistes chretiens me font moins peur que les musulmans du meme genre
3On aura toujours quelque chose a se reprocher , faut pas rever qu'un jour , on se donnera tous la main... les conflits de religions , d'Histoire etc. ça finira jamais.
  Et faut pas oublier qu'eux aussi ont des choses a se reprocher comme entretenir la misere et la pauvreté pour mieux faire passer son message a la télé
4) t'es optimiste avec tes 99% :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 16:04:50  profilanswer

n°6043141
akiva1234
Posté le 07-07-2005 à 16:07:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, tu cprends pas ce que je veux dire. Okay, les membres d'A-Q sont des tarés de fanatiques religieux, on est tous d'accord. Ce sont pas des robins des bois. La question est : comment crois-tu qu'ils en sont venus à se radicaliser comme ça ? Comment autant de personnes (parce qu'il y a du monde, chez A-Q) peuvent devenir aussi cinglées ? Tu penses pas que l'oppression du monde arabo-musulman par l'Occident (particulièrt les us et leurs lèches-culs) y est pr qqch ?

Pour moi , ils instrumentalisent cette opression (que je nie pas) et en la mixant avec la religion , ils nous rendent consommables leur actes de terreur.

L'Histoire a montré qu'on pouvait s'en sortir aussi par d'autres moyens (Inde,Afrique du sud...)

n°6043153
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2005 à 16:08:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu veux, en France, il y a des néo-nazi, pr^t à renverser le president par la force s'il le faut. Des tarés comme ça, tu en a toujours.

Ce qui se passe, c'est en effet que les conditions de vie d'une population peut la pousser à soutenir un tel mouvement.

Je vais faire un point Golwin:

Hitler a monté un parti dans les années 20, mais c'est la crise des années 30 qui l'a mis au pouvoir.

Pour autant, il ne faut pas non plus être bisounours. Maintenant que ces mouvement existent, la seule amélioration des conditions de vie ne suffit pas à les arrêter. Bien évidemment, celà ne veut pas dire qu'il faut faire une vrai guerre genre Irak (la pire chose à faire contre ce genre de mouvement à mon sens), d'autant plus qu'il n'y avait rien à gagner sur ce thème.

A celà s'ajoute que nombre de dirigeants utilisent la religion pour se maintenir au pouvoir (Arabie Saoudite: il y a plus de religion et de nationnalisme que de math dans les écoles). Celà n'arrange pas les choses.

---------------
n°6043230
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2005 à 16:16:14  profilanswer

akiva1234 a écrit :

1) C'était un documentaire avec Sifaoui (journaliste) qui s'était fait passer pour un islamiste en caméra cachée
2)Les extremistes chretiens me font moins peur que les musulmans du meme genre
...

Les extrémistes chrétiens ne sont pas très présents en Europe, mais il y a de quoi avoir peur pour ce qui concerne l'église "évangélique" au USA.

Il poussent clairement vers l'affrontement contre les autres religions et utilisent à fond la peur. Ils ont eu un rôle dans la prise de décision d'envahir l'Irak, et Bush n'a cessé de parler de Dieux lors de ses discours de guerre

De même, ils tentent de prendre pied sur d'autres continent: Amérique Latine, Affrique. Là, ils tentent de convertir le catholiques et les protestans plus modéré et inculquent des idées politiques.

Les évangélistes ont joué un très mauvais rôle en Côte d'Ivoir où ils ont poussé la population du sud à reprendre par la force le Nord et à affronter les militaires de l'ONU et français.

---------------
n°6043240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2005 à 16:17:35  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Pour moi , ils instrumentalisent cette opression (que je nie pas) et en la mixant avec la religion , ils nous rendent consommables leur actes de terreur.

L'Histoire a montré qu'on pouvait s'en sortir aussi par d'autres moyens (Inde,Afrique du sud...)

Là tu me parles de leurs chefs ; je faisais pr ma part références à leurs hommes, ceux qui acceptent d'aller joyeusement se faire exploser ici et là. Sans eux, les premiers ne sont rien. Et c'est pas juste leur force de persuasion qui leur amène des troupes.

zyx a écrit :

Pour autant, il ne faut pas non plus être bisounours. Maintenant que ces mouvement existent, la seule amélioration des conditions de vie ne suffit pas à les arrêter. Bien évidemment, celà ne veut pas dire qu'il faut faire une vrai guerre genre Irak (la pire chose à faire contre ce genre de mouvement à mon sens), d'autant plus qu'il n'y avait rien à gagner sur ce thème.

A celà s'ajoute que nombre de dirigeants utilisent la religion pour se maintenir au pouvoir (Arabie Saoudite: il y a plus de religion et de nationnalisme que de math dans les écoles). Celà n'arrange pas les choses.

C'est même pas la question d'améliorer leurs conditions de vie. Faut déjà arrêter de se mêler de leurs affaires, de les envahir, d'exploiter leurs ressources, de faire mumuse avec des tendances extrémistes (on rappelle que les ricains ont joué la carte islamiste contre la carte soviétique en Afghanistan : on a vu le résultat), de soutenir des dictateurs parce qu'ils ns arrangent... Et ça c'est pas trop compliqué à faire... Sauf que ça passe par l'abandon de l'influence occidentale ds les pays musulmans, bien sûr.

ps : pr ce qui est des extrémistes chrétiens, je rappelle que ce sont les milices chrétiennes libanaises qui ont commis le sympathique massacre de Sabra et Chatila (orchestré par les israéliens) y'a environ 20 ans...

Message édité par scOulOu le 07-07-2005 à 16:19:29
n°6043521
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2005 à 16:42:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est même pas la question d'améliorer leurs conditions de vie. Faut déjà arrêter de se mêler de leurs affaires, de les envahir, d'exploiter leurs ressources, de faire mumuse avec des tendances extrémistes (on rappelle que les ricains ont joué la carte islamiste contre la carte soviétique en Afghanistan : on a vu le résultat), de soutenir des dictateurs parce qu'ils ns arrangent... Et ça c'est pas trop compliqué à faire... Sauf que ça passe par l'abandon de l'influence occidentale ds les pays musulmans, bien sûr.

Pour ce qui est du pillage des ressources, on ne peut pas dire que c'est celà qui motive les terroriste islamistes: le pétrol est vendu depuis les années 70 à un prix éllevé qui fait de l'Arabie Saoudit un ays immensément riche compte tenu du volume de sa population (et les richesses y sont en assez bonne partie redistribuées). Les térroristes du 11 septembre venaient de ce pays, et n'étaient pas des pauvres gars désespérés (ce qui est trè différents des palestiniens).

C'est là un cas où l'éducation (tourné vers l'extrémisme religieux à tout les niveaux scolaire) a pu jouer un rôle déterminant:
- d'un côté, on leur fait monter la tête sur la suprématie de l'Islam
- de l'autre, le pays profite pleinement de ses ressources de pétrol
- et les dirigeants sont très liés aux USA

du reste, seul 8 sont devenu des kamikazes (il n'est pas sûr que les autres pirates savaient qu'ils allaient mourrir), mais le double jeu de l'Arabie Saoudite (et l'aveuglement US à ce sujet) a joué un très mauvais rôle.

---------------
n°6043549
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2005 à 16:45:37  profilanswer

zyx a écrit :

du reste, seul 8 sont devenu des kamikazes (il n'est pas sûr que les autres pirates savaient qu'ils allaient mourrir), mais le double jeu de l'Arabie Saoudite (et l'aveuglement US à ce sujet) a joué un très mauvais rôle

Y'a pas eu que le 11/09... Les gars de Madrid et ceux d'Irak (sans causer des palestiniens) sont loins d'être tous originaires d'Arabie Saoudite.

n°6043706
vrossi1
Posté le 07-07-2005 à 17:00:48  profilanswer

akiva1234 a écrit :

méfie toi de sifaoui.
pour rappel lors d'un jugement il a témoigné en faveur des généraux aglériens qui ont des litres et les litres de sang sur les mains.

il ne faut pas s'étonner, tant que nos gouvernements soutiendront sans réserve des dictateurs dans le monde arabe qui répriment tous les opposants au nom de la "lutte anti terroriste" alors il y aura des gens pour se faire exploser.
à ce propos il y avait un article très intéressant il y a quelque temps dans courier international. c'était le témoignage d'un algérien qui explique comment il est passé d'activiste à fanatique. le moment crucial étant la torture qu'il a du enduré au nom de l'état algérien et avec la couverture française...

n°6043909
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 17:17:11  answer

scOulOu a écrit :

2. Oui

empaler

n°6044374
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-07-2005 à 17:58:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qui dédouane ces pourritures de journalistes de révéler l'identité d'un agent secret, mettant sa vie et 15 ans de travail d'infiltration en péril ?

Toi t'as pas dû très bien suivre toute l'histoire  :sarcastic:

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°6044505
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-07-2005 à 18:17:00  profilanswer

sancy a écrit :

Bon un autre Expert  :o  

Ci tu est dans le secret...partage le avec nous  :D  

---------------
Je me souviens
n°6044541
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-07-2005 à 18:21:25  profilanswer

Merci les barbu...

Quatre explosions meurtrières dans des stations de métro et un autobus de Londres ont paralysé la capitale britannique en pleine heure de pointe matinale.

Selon un bilan préliminaire, au moins 33 personnes ont été tuées et plus de 300 autres, blessées, dont 185 grièvement.

---------------
Je me souviens
n°6044582
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2005 à 18:25:16  profilanswer

sancy a écrit :

Effectivement, j'ai repris le dossier, on dirait que j'ai été un peu vite en besogne, ce ne serait pas ces 2 journalistes qui seraient à l'origine des "fuites". Par contre, son auteur, lui n'a pas été inquiété... Comme c'est beau la démocratie américaine  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6044599
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-07-2005 à 18:27:06  profilanswer

La democratie a rien a voir la dedans  :sweat:

---------------
Je me souviens
n°6044837
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-07-2005 à 18:53:37  profilanswer

Ah tu trouves ?

1) Un conseiller de la maison blanche commet un crime (dénonciation d'un agent de la CIA) pour discréditer un opposant politique, ni lui, ni le journaliste complice ne sont inquiétés.

2) Deux journalistes qui n'ont qu'une responsabilité indirecte dans l'affaire risque la taule

"there is something rotten in the kingdome"

(ne pas hésiter à me reprendre si je me suis planté ;))

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6045093
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 19:34:48  answer

Kiriou a écrit :

Effectivement, j'ai repris le dossier, on dirait que j'ai été un peu vite en besogne, ce ne serait pas ces 2 journalistes qui seraient à l'origine des "fuites". Par contre, son auteur, lui n'a pas été inquiété... Comme c'est beau la démocratie américaine  :jap:

faudrait surtout inquieté karl rove amha mais bon c'est le pasqua americain il a des dossiers sur tout le monde donc au final il risque pas grand chose :/

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 19:35:18
n°6045719
abakuk
Posté le 07-07-2005 à 20:59:27  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:o et c qui ces "ils" ? par tes propos tu ne fait que soutenir les assassins ....
se qui se passe en Irak c pas de la résistance, mais un déchainement térroristes du en grande partie à la branche irakienne d'Al-Qaida d'Abou Moussab al-Zarqaoui... l'intervention américaine [:aloy]

je t'explique gars, car apparemment toi et certains autres ne pigeaient tjr par la nuance : pour qu'y'est "résistance" faut le soutien DU PEUPLE ! hors ce n'ai absolument pas le cas en Irak ! YA PAS le soutien du peuple, et heureusement d'ailleur...

Ah bon, qu'est-ce que tu en sais, tu y es?

Uzi_007 a écrit :

la trés grande majorité des Irakiens ne soutien PAS ce psychopathe d'al-Zarqaoui et la prise d'otages...
les Irakiens veulent au contraire la stabilité et un arret des violences, puis un départ des troupes US...al-Zarqaoui avec ces actions térroristes s'en prend au peuple, et ne sert pas "la patrie" c tt l'inverse de la résistance donc....  

c quoi que tu veut mec ? que les Iraquiens se retrouvent entre les mains d'Al-quaida aprés le départ US ??? avec un beau petit régime de barbus type Talibans c ça ? alors que toi t'es pénard en Françe à sortir des anneries plus grosse que toi ?  :sarcastic:

T'es gentil, tu parles correctement à monsieur. :o C'est pas parce que t'es pas d'accord avec les autres qu'il faut te croire supérieur.

C'est quand même pas de notre faute si les Américains sont intervenus, créant ainsi toutes les conditions pour l'accession au pouvoir des barbus après leur départ.

Au risque de me répéter, il n'y avait PAS de terroristes en Irak sous Saddam Hussein. (que voulez-vous,les boulets se suivent et se ressemblent, ils aiment bien qu'on leur répète dix fois la même chose)

Uzi_007 a écrit :

:o La Résitance c :
1) le soutien du peuple
2) des actions de résitance légale et civilisé (exclut le térrorisme et la prise d'otages) :)

Réfléchis juste 30 secondes (si si, je suis sûr que tu en es capable) et tu comprendras que par définition une action de résistance est illégale. De toute façon on se situe déjà dans le cadre d'une intervention illégale, donc commence par aller faire la leçon à tes copains Américains et on en reparlera... [:itm]

Uzi_007 a écrit :

:pt1cable: à ouai et toi bozo d'ou tu sort c chiffres ?? 10 à 15 % sa serai plutot les anciens de Saddam oui et encore... c surtout du fric qu'ils veulent c trouduc....

Effectivement, c'est du fric que veulent les Américains. :jap:

Kiriou a écrit :

Ce qui dédouane ces pourritures de journalistes de révéler l'identité d'un agent secret, mettant sa vie et 15 ans de travail d'infiltration en péril ?

Déjà il faudrait s'interroger sur la notion même de journalisme aus Etats Unis, et sur la façon dont cette noble activité y est actuellement pratiquée... D'autre part je voulais dire que, comme d'habitude, ce sont des lampistes qui vont payer. Mais j'ai confiance, l'histoire jugera George Bush un jour ou l'autre. Et le jugement de l'histoire, lui, il est impitoyable et sans appel.

korrigan73 a écrit :

si chaque année, on a droit a un gros attentat en occident ca craint :/

[...]

serai ce le prix a payer pour nos comportements?
ca fait lourd comme prix :/

Quels comportements? Les comportement de qui? Pour ma part, je me désolidarise totalement de la coalition. Et si un jour nous sommes attaqués, il faudra bien se dire que ce sera par leur faute.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6046048
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2005 à 21:52:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

t'as pas tout saisi on dirait?  
on te dit que la révélation est une opération politique dirigée par la maison blanche pour faire pression sur un diplomate, pour qu'il ferme sa gueule au sujet des traffic/mensonges présidentiels
les journalistes pourris sont ceux qui acceptent sciemment de jouer le jeu qu'on a prévu de leur faire jouer, mais ils ne sont que les complices
alors, évidemment, ils ne vont pas dévoiler leur source! d'abord c'est se faire prendre la main dans le sac, ensuite c'est dénoncer ses amis politiques, et finalement se faire jeter par eux comme un malpropre pour avoir craqué (et officiellement pour avoir "abusé d'informations confidentielles" arf)
-édit- ok, je vois que tu t'es renseigné depuis hier ;)

Message édité par hpdp00 le 07-07-2005 à 21:57:45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6046119
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2005 à 22:01:17  profilanswer

akiva1234 a écrit :

akiva1234 a écrit :

c'est une impression ou tu considères qu'être musulman est une sorte de "crime", ou disons que c'est "préparer le crime"?  
s'il y a es excités musulman, il y en a d'autres tout aussi dangereux qui ne le sont pas (musulmans) et je n'aimerais pas voir les une ou les autres à un poste à responsabilité militaire ou diplomatique, le danger serait le même

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6046142
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-07-2005 à 22:04:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a pas eu que le 11/09... Les gars de Madrid et ceux d'Irak (sans causer des palestiniens) sont loins d'être tous originaires d'Arabie Saoudite.

l'idée est de montrer qu'une éducation trop extrémiste peut amener à faire faire n'importe quoi, même pour de gens qui ne sont vraiment pauvre.  ;)  

---------------
n°6047193
Laicos
Posté le 08-07-2005 à 00:35:17  profilanswer

Un article très documenté développant la thèse que la raison principale de la guerre d'Irak est la sécurité d'Israël cad  

• l'expulsion des palestiniens et  
  • des voisins sans danger pour Israël.

http://questionscritiques.free.fr/GICI.htm#_ftn29

Citation :

...
La vraie raison, ainsi que la motivation cachée derrière cette politique, est vraisemblablement : la sécurité d’Israël
...

On trouve des illustrations claires de la pensée néo-conservatrice au sujet de la guerre en Irak dans un exposé de Perle, Feith et David Wurmser, et dans d’autres exposés publiés par un groupe de réflexion israélien, "L’Institut d’Etudes Politiques et de Stratégie Avancée". L’un d’entre eux est intitulé : "Une rupture nette : une nouvelle stratégie pour sécuriser le royaume." Il s’agissait d’un projet politique destiné au gouvernement de Benjamin Netanyahu, alors en formation. L’exposé démontrait que Netanyahu devait "opérer une rupture nette" avec le processus de paix d’Oslo et réaffirmer la revendication d’Israël sur la Cisjordanie et la bande de Gaza. Cet exposé présentait un plan qui prévoyait qu’Israël "remodèlerait son environnement stratégique," en commençant par la déposition de Saddam Hussein et l’installation au pouvoir d’une monarchie Hachémite à Bagdad, ce qui servirait de première étape en vue de l’élimination des gouvernements anti-israéliens de Syrie, du Liban, d’Arabie Saoudite et d’Iran.[19]

Notez que ces américains — Perle, Feith, and Wurmser — conseillaient un gouvernement étranger alors qu’ils sont actuellement liés au gouvernement de George W. Bush : Perle est le chef du Comité Politique de Défense (Defense Policy Board) ; Feith est Secrétaire-adjoint à la Défense en charge de la politique ; et Wurmser est l’assistant particulier de John Bolton, négociateur du Département d’Etat sur le contrôle à l’armement. Il est aussi remarquable, alors qu’Israël s’attelait, en 1996, à "remodeler son environnement stratégique" par la suppression de ses ennemis, que ces mêmes individus proposent actuellement aux Etats-Unis de remodeler le Moyen-Orient par la suppression des ennemis d’Israël. Cela veut dire que les Etats-Unis sont les mandataires d’Israël pour faire avancer les intérêts israéliens.

...
Cette analyse amène à la conclusion, non seulement, que les néo-conservateurs sont évidemment dans la voiture de tête du train des va-t-en-guerre mais aussi que les motivations des likoudniks pro-israéliens sont les raisons les plus logiques, probablement les seules logiques, de faire la guerre. Ainsi que je l’ai noté, les likoudniks ont toujours cherché à traiter la question palestinienne de façon radicale — le problème dans les territoires occupés s’est aggravé, selon eux, à cause de l’évolution démographique. Une guerre américaine au Moyen-Orient, à l’heure actuelle, offre l’occasion de régler ce problème définitivement et accroîtra la domination d’Israël dans la région. Cette situation périlleuse, vue par les penseurs du Likoud, justifierait de prendre de grands risques. Et un coup d’œil sur l’histoire montre que les pays, dont les dirigeants croyaient qu’ils été confrontés à de graves problèmes, poursuivirent des politiques risquées. Comme le fit le Japon en 1941.[93]

Par contraste, Les Etats-Unis ne sont confrontés à aucune de ces situations désespérées. Les impérialistes américains devraient être relativement satisfaits du statu quo et répugner à prendre tout risque qui pourrait les mettre en danger.

n°6047750
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2005 à 01:52:49  profilanswer

J'ai surtout l'impression que ta source fait une petite fixette:

Citation :

les néo-conservateurs, essentiellement (mais pas exclusivement) d’origine juive et de conviction sioniste de droite
...
"Faire disparaître" les arabes est au cœur du rêve sioniste et fut aussi une condition nécessaire à son existence
...
Vest y détaille les liens étroits tissés entre les deux organismes avec des politiciens de droite, des marchands d’armes, des militaires, des milliardaires juifs et le gouvernement républicain.
...
Les déductions ébauchées dans cet essai semblent évidentes. Pourtant elles sont rarement abordées en public parce que le pouvoir juif est un sujet tabou.
...
mais discuter du pouvoir bien plus considérable de l’establishment juif est interdit
...
Une note intéressante : Dans Jewish Power, J.J. Goldberg remarque (p. 234) qu’ "en 1991, au point culminant de la confrontation du gouvernement avec Israël, pas moins de sept des dix-neuf secrétaires-adjoints au Département d’Etat étaient juifs."
...
Joseph Sobran, "The Jewish Establishment,"
...
une des difficultés pour discuter de cette question [l’influence juive] c’est que les médias du courant dominant refusent de l’aborder directement; c’est considéré comme trop sensible
...

Entre autre,il néglige ainsi le lobby du pétrol (qui a peur que de la future succession en Arabie Saoudite) et le lobby des armes :/

Message édité par zyx le 08-07-2005 à 09:33:09

---------------
n°6048503
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 08:37:45  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah bon, qu'est-ce que tu en sais, tu y es?

T'es gentil, tu parles correctement à monsieur. :o C'est pas parce que t'es pas d'accord avec les autres qu'il faut te croire supérieur.

C'est quand même pas de notre faute si les Américains sont intervenus, créant ainsi toutes les conditions pour l'accession au pouvoir des barbus après leur départ.

Au risque de me répéter, il n'y avait PAS de terroristes en Irak sous Saddam Hussein. (que voulez-vous,les boulets se suivent et se ressemblent, ils aiment bien qu'on leur répète dix fois la même chose)

Réfléchis juste 30 secondes (si si, je suis sûr que tu en es capable) et tu comprendras que par définition une action de résistance est illégale. De toute façon on se situe déjà dans le cadre d'une intervention illégale, donc commence par aller faire la leçon à tes copains Américains et on en reparlera... [:itm]

Effectivement, c'est du fric que veulent les Américains. :jap:

Déjà il faudrait s'interroger sur la notion même de journalisme aus Etats Unis, et sur la façon dont cette noble activité y est actuellement pratiquée... D'autre part je voulais dire que, comme d'habitude, ce sont des lampistes qui vont payer. Mais j'ai confiance, l'histoire jugera George Bush un jour ou l'autre. Et le jugement de l'histoire, lui, il est impitoyable et sans appel.

Quels comportements? Les comportement de qui? Pour ma part, je me désolidarise totalement de la coalition. Et si un jour nous sommes attaqués, il faudra bien se dire que ce sera par leur faute.

:o c toi le boulet....pour dire "il n'y avait PAS de terroristes en Irak sous Saddam Hussein"  
alors que tt sont régime était basé sur la terreur, et l'oppréssion du peuple Irakien ....sans parler du gazage de milliers de kurdes, l'aide aux terrorisme palestinien ect...mais à par tt ça, avant l'intervention américaine y'avait pas de térroristes en Irak ..   :lol:  
le parti Baas de Saddam tt entier était un régime de de terreur...et c le mm parti Baas qui se trouve actuellement encore en Syrie qui fout la merde au Liban...

:o sinon pour les arguments pourri d'extréme guauche comme quoi l'occident serai responsable du térrorisme qui le frappe, à cause de la misére, du capitalisme, ect...c gens la me dégoutent, ils ont vraiment la téte dans le c**  
dsl mais c l'Islam politique qui produit du térrorisme actuellement...n'ayont pas peur de le dire...et cette religion à de sérieux problémes d'adaptation au monde moderne...
ya k voir la condition des femmes dans la plupart de c pays, réduitent à l'état de sous-merdes cloitrer/voiler comme si c'était normal de "vivre" ainsi, ect...
pour mettre fin au térrorisme ils appartient donc aux Musulmans eux meme d'écarté les "brebis galeuses" de faire le ménage et "dépoussiérer" un peu leur religion, qui actuelement produit du térrorisme c évident... et c pas etre "Islamophobe" que de dire cela....  
ce type de problemes à aussi concerné le monde chrétien à une époque avec la dérive de l'Inquisition...  :jap:

Message édité par Uzi_007 le 08-07-2005 à 19:55:00
n°6048538
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-07-2005 à 08:56:09  profilanswer

abakuk a écrit :

Connais tu ce pays et ses journalistes, pour critiquer ainsi je suppose que tu lis quotidiennement la presse anglaise et/ou américaine ?  
La seule chose qu'on puisse leur reprocher, et encore pas à tous, c'est d'avoir gober l'histoires ADM en Irak, du moins au début.
Mais généraliser, dire une telle chose c'est faire fi de tous les succès depuis 50 ans des grands journalistes américains (on ne le répètera jamais assez ils ont réussi à faire tomber un président républicain, ce n’est pas chez nous que ça arriverai même au XXIème siècle!)  
Dois-je aussi te le rappeler que les derniers scandales de mauvais traitements et de torture ont été révélés par Newsweek, le Post, le NYT et pour les anglais le Guardian ?
Je t'invite à lire cette synthèse de 2004 qui provient du site de l'ambassade de France aux USA (lien dont tu ne remettras sûrement pas en cause l'objectivité) :

Citation :

I- Iraq

La presse américaine s’est à nouveau concentrée sur la pratique de la torture en Iraq après que de nouvelles preuves aient été rendues publiques et démontrent que la torture était une pratique régulière. Le Washington Post a publié au cours du week-end le fameux « torture memo » rédigé en août 2002 par le Département de la justice à la demande de la CIA, qui justifie la torture des prisonniers suspects d’être membres d’Al-Qaeda.  
L’éditorial du Post, sous le titre « la politique de la torture », estime que contrairement aux dénégations de l’Administration Bush qui maintient que le scandale d’Abou Ghraib n’est le fait que de quelques « brebis galeuses », il semblerait que ces pratiques, contraires aux lois internationales, soient plus systématiques et répandues dans les prisons militaires américaines. Des cas similaires ont en effet été répertoriés à Guantanamo ou en Afghanistan.
 Plusieurs quotidiens déclarent désormais comprendre pourquoi John Ashcroft voulait interdire la diffusion de ces notes qui décrédibilisent la guerre contre le terrorisme menée par l’Administration Bush.  
Certains journaux comme le NY Times ont même noté que le Président, interrogé sur le mémo, a esquivé les questions des journalistes et continue de vouloir étouffer le scandale en reportant la responsabilité des sévices sur le bas de la chaîne de commandement.  
La responsabilité de dirigeants haut placés est pourtant mise en cause par le LA Times dans l’affaire d’un prisonnier terroriste disparu. Le journal californien révèle jeudi que Donald Rumsfeld et George Tenet ont personnellement exigé qu’un suspect de terrorisme soit incarcéré sans qu’on ne lui attribue de numéro de prisonnier et sans qu’on n’indique à la Croix Rouge son identité et son lieu d’internement, deux violations des lois internationales.

Un autre extrait tout aussi parlant :

Citation :

II- Politique intérieure

Rapport de la Commission d’enquête sur les attentats du 11 septembre 2001

Les journaux américains ont largement repris les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur les attaques du 11 septembre 2001, publié mercredi 16 juin. Tous ont relaté les tensions internes au réseau Al Qaïda, les menaces existantes dans les années 1990, le manque de réactivité des autorités américaines tant avant les attentats que le jour même, citant notamment cet ordre de Cheney de détruire les avions détournés, qui n’est pas arrivé à temps aux pilotes des avions de chasse.

Parmi les conclusions de la commission, celle sur l’absence de liens entre Al Qaïda et Saddam Hussein a particulièrement retenu l’attention des journaux. Pour certains, l’administration Bush, qui a justifié la guerre en Iraq par les liens existant entre l’ancien dictateur et le réseau terroriste, a donc sciemment menti. Ainsi, le New York Times écrivait jeudi 17 que « le président Bush devait désormais s’excuser devant le peuple américain »...

Totalité du rapport : http://www.ambafrance-us.org/fr/actu/revue/synh299.asp
Allez un dernier truc pour la route, sais-tu a quel journalistes a-t-on donné le Pulizer en 2004 et pour quel sujet ?  

Citation :

For a distinguished example of reporting on international affairs, including United Nations correspondence, Ten thousand dollars ($10,000).

Awarded to Anthony Shadid of The Washington Post for his extraordinary ability to capture, at personal peril, the voices and emotions of Iraqis as their country was invaded, their leader toppled and their way of life upended.

http://www.pulitzer.org/year/2004/ [...] reporting/

Sinon, je pense aussi que l'Histoire jugera sévèrement GW mais ça ce n'est ni toi  ni moi qui en décideront.

abakuk a écrit :

Non encore une fois ton racisme anti-américains t'égare, la France est aussi un "petit satan" pour les extrémistes :
on a 200 hommes (pas sûr du chiffre mais ça doit pas être loin) des forces spéciales présents en Afghanistan, on a voté la résolution 1559 avec les USA, nos services secrets sont impliqués aux côtés des anglo-saxons contre le terrorisme...etc Les attentats déjoués (Strasbourg et de l'ambassade américaine à Paris), les djihadistes français qu'on retrouve en Irak, les otages Français nous montre bien que la France est une cible potentielle, secondaire car elle n'est pas en Irak mais une cible bien réelle.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6048560
BoumboMagi​c
Posté le 08-07-2005 à 09:06:21  profilanswer

Citation :

les otages Français nous montre bien que la France est une cible potentielle,

Sur ce point, il faut quand même ne pas oublier la réaction des "gros groupes extrémistes" ( pour ne pas dire terroristes ) lors de ces prises d'otages.
La france pourrait être une cible potentielle, mais à l'état actuel des choses, si ca "pètent" cela viendrait d'un groupe qui veut se faire connaitre / "indépendants" et risqueraient d'être mal vu au final par le monde islamique donc contre productif.

n°6048665
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2005 à 09:37:27  profilanswer

Pour ce qui est de l'époque Saddam, il n'y avait en effet pas de groupe térroristes en Irak. Le régime de Saddam Hussein se basait en grande partie sur la répression, comme bien d'autres dictactures (et je ne parle même pas de la Corée du Nord qui cummule Arme de destruction massives, missiles longue porté (pouvant atteindre le Japon, test réussi à l'appui) et camp de concentration).

C'est bel et bien l'invasion US qui, du fait de l'incompétence des soldats envoyés sur place, a permis à pas mal de groupe térroristes et/ou maffieux de s'installer ou de se créer.

---------------
n°6049153
guippe
\o/
Posté le 08-07-2005 à 11:06:47  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ce qui est de l'époque Saddam, il n'y avait en effet pas de groupe térroristes en Irak. Le régime de Saddam Hussein se basait en grande partie sur la répression, comme bien d'autres dictactures (et je ne parle même pas de la Corée du Nord qui cummule Arme de destruction massives, missiles longue porté (pouvant atteindre le Japon, test réussi à l'appui) et camp de concentration).

C'est bel et bien l'invasion US qui, du fait de l'incompétence des soldats envoyés sur place, a permis à pas mal de groupe térroristes et/ou maffieux de s'installer ou de se créer.

:jap:   vi  et en meme temps qu'un motif, un terrain d'action pour exercer la guerrilla.

Avec la destruction des camps d'entrainement à la résistance en afghanistan, l'irak est devenu un vaste camp de perfectionnement.

De toute façon c'était prévisible : toute occupation oblige une résistance.

n°6052754
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-07-2005 à 19:01:31  profilanswer

guippe a écrit :

Enfin une phrase sensé, pas trop tôt  :o

Message édité par ashim le 08-07-2005 à 19:01:42
n°6052815
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-07-2005 à 19:12:19  profilanswer

guippe a écrit :

:jap:   vi  et en meme temps qu'un motif, un terrain d'action pour exercer la guerrilla.

Avec la destruction des camps d'entrainement à la résistance en afghanistan, l'irak est devenu un vaste camp de perfectionnement.

Bah c'est clair et puis malheuresuement leur seul moyen de riposter à ces gens là c'est le terrorisme... ca doit etre bien plus simple d'embrigader un Irakien aujourd'hui pour en faire un terroriste qu'il y a quelques années.

n°6052847
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 19:17:08  profilanswer

Citation :

De toute façon c'était prévisible : toute occupation oblige une résistance

sauf si la prétendu "occupation" est à la base une LIBERATION du joug d'un dictateur sanguinaire  ;)  
:o cette "résistance" est d'autant plus illégitime qu'elle na pas le soutient du peuple.. :)

Message édité par Uzi_007 le 08-07-2005 à 19:21:34
n°6053023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2005 à 19:40:14  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

sauf si la prétendu "occupation" est à la base une LIBERATION le remplacement du joug d'un dictateur sanguinaire

[:aloy]

n°6053124
guippe
\o/
Posté le 08-07-2005 à 19:56:25  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

Citation :

De toute façon c'était prévisible : toute occupation oblige une résistance

sauf si la prétendu "occupation" est à la base une LIBERATION du joug d'un dictateur sanguinaire  ;)  
:o cette "résistance" est d'autant plus illégitime qu'elle na pas le soutient du peuple.. :)

alors là je me demande comment tu peux affirmer ça.
Il y a eu 2 étapes ; prems la population "relativement" contente d'etre libérée. Et encore les images et témoignages nous viennent de nos médias... deuz la phase 'merci les us, c'est gentil d'etre venu, maintenant si vous pouviez refermer la porte en partant ça serait gentil.

Donc dire que 2 ans d'occupation plus tard (parceque une libération qui dure 2 ans, c'est une occupation) le bon peuple irakien soutient US et désavoue les mouvements de résistance, ben j'y crois pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR