Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°6053124
guippe
\o/
Posté le 08-07-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Uzi_007 a écrit :

Citation :

De toute façon c'était prévisible : toute occupation oblige une résistance


 
 sauf si la prétendu "occupation" est à la base une LIBERATION du joug d'un dictateur sanguinaire  ;)  
:o cette "résistance" est d'autant plus illégitime qu'elle na pas le soutient du peuple.. :)


alors là je me demande comment tu peux affirmer ça.
Il y a eu 2 étapes ; prems la population "relativement" contente d'etre libérée. Et encore les images et témoignages nous viennent de nos médias... deuz la phase 'merci les us, c'est gentil d'etre venu, maintenant si vous pouviez refermer la porte en partant ça serait gentil.
 
Donc dire que 2 ans d'occupation plus tard (parceque une libération qui dure 2 ans, c'est une occupation) le bon peuple irakien soutient US et désavoue les mouvements de résistance, ben j'y crois pas.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

n°6053255
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 20:22:13  profilanswer
 

guippe a écrit :

alors là je me demande comment tu peux affirmer ça.
Il y a eu 2 étapes ; prems la population "relativement" contente d'etre libérée. Et encore les images et témoignages nous viennent de nos médias... deuz la phase 'merci les us, c'est gentil d'etre venu, maintenant si vous pouviez refermer la porte en partant ça serait gentil.
 
Donc dire que 2 ans d'occupation plus tard (parceque une libération qui dure 2 ans, c'est une occupation) le bon peuple irakien soutient US et désavoue les mouvements de résistance terrorisme, ben j'y crois pas.


 
si si je t'assure une libération peu duré 2 ans voir plus...d'ailleur meme le président Irakien tien beaucoup à ce que les américains reste encore un peu...
c impensable qu'ils partent et abandonnent les Irakiens au mains de barbares tel que Zarkaoui, ou alsadr le vilain enturbanné...  :)

n°6053264
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2005 à 20:23:48  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

si si je t'assure une libération peu duré 2 ans voir plus...d'ailleur meme le président Irakien tien beaucoup à ce que les américains reste encore un peu...
c impensable qu'ils partent et abandonnent les Irakiens au mains de barbares tel que Zarkaoui, ou alsadr le vilain enturbanné...  :)


ah oui etant donné que l'actuel president est a la botte des ricains, vaut mieux pas qu'ils partent parce que sinon le mec fini avec la gorge tranchée...
arrettes un peu ta propagande et tes trolls c'est vraiment pas tres drole...


---------------
El predicator du topic foot
n°6053292
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 20:26:43  profilanswer
 

:heink: qu'elle propagande ? quel troll ? tt ça je le pense vraiment...  :)

n°6053306
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2005 à 20:28:41  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:heink: qu'elle propagande ? quel troll ? tt ça je le pense vraiment...  :)


c'est bien ca qui me fais peur  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°6053334
guippe
\o/
Posté le 08-07-2005 à 20:31:49  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

si si je t'assure une libération peu duré 2 ans voir plus...d'ailleur meme le président Irakien tien beaucoup à ce que les américains reste encore un peu...
c impensable qu'ils partent et abandonnent les Irakiens au mains de barbares tel que Zarkaoui, ou alsadr le vilain enturbanné...  :)


c'est pas bien de rayer les posts des copains !
je rappelle que les résistants francais de la wwII étaient terroristes pour les allemands.

n°6053443
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 20:43:24  profilanswer
 

guippe a écrit :

c'est pas bien de rayer les posts des copains !
je rappelle que les résistants francais de la wwII étaient terroristes pour les allemands.


 
dsl mais des voitures piégés dans des zones civils contre les forces irakiennes ou des mosquées j'ai du mal à prendre ça pour des actes de résistance...  :pfff:  

n°6053550
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-07-2005 à 20:54:56  profilanswer
 


[HS ON]
Tient Uzi ca va te faire reflechir:
 
" Si je serais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que c'est la Terre Promise, mais comment cela pourrait les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'anti-sémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous somme venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter ça ? " David Ben-Gourion cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif (page 121)  
 
[HS OFF]
 
Sinon qu'est ce qui te fais croire que ce sont des irakiens qui font sauter des voitures piéger dans des place public en irak ? Et qu'est ce qui te fais dire que ce sont des résistants ?
 
Prouve ce que tu avance.
En fait tu devrais prouver tout ce que tu avance parceque jusqu'ici je n'ai rien vu de concret a part tes idées partisanes pro-usa+israel.
 
 

n°6053875
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 21:21:17  profilanswer
 

ashim a écrit :

[HS ON]
Tient Uzi ca va te faire reflechir:
 

Citation :

" Si je serais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que c'est la Terre Promise, mais comment cela pourrait les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'anti-sémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous somme venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter ça ? " David Ben-Gourion cité par Nahum Goldmann dans Le Paradoxe Juif (page 121)


 
si tu conteste l'existence d'Israel adresse toi à l'onu qui à voter pour sa création, pas à moi...l'existence de ce pays et parfaitement légitime ...vas faloir t'y habitué car Israel est la pour duré  :)  
 
[HS OFF]
 

Citation :

Sinon qu'est ce qui te fais croire que ce sont des irakiens qui font sauter des voitures piéger dans des place public en irak ? Et qu'est ce qui te fais dire que ce sont des résistants ?
 
Prouve ce que tu avance.
En fait tu devrais prouver tout ce que tu avance parceque jusqu'ici je n'ai rien vu de concret a part tes idées partisanes pro-usa+israel

.  
 
tu me demmande des preuves mais tu ne prouve rien toi non plus...
pour les attentats en Irak j'ai peur de savoir ou tu veut en venir...
attend laisse moi deviner sa serai l'oeuvre "d'américano/sionistes" et non pas de térroristes Islamistes c bien ça  ?  
ta raison de mettre une casquette en avatar, le soleil ta un peu ramolie la cervelle... :whistle:


Message édité par Uzi_007 le 08-07-2005 à 21:36:04
n°6054438
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-07-2005 à 22:00:42  profilanswer
 

guippe a écrit :

c'est pas bien de rayer les posts des copains !
je rappelle que les résistants francais de la wwII étaient terroristes pour les allemands.


nop les francais ne tuaient pas des francais


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 22:00:42  profilanswer
 

n°6054441
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-07-2005 à 22:01:13  profilanswer
 

Moi j'ai rien dis du tout, j'attend tes preuves c'est tout.

n°6054830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2005 à 22:28:46  profilanswer
 

chimere a écrit :

nop les francais ne tuaient pas des francais


Si. Collabos, résistants ayant cédés à la torture... Pas à la même échelle que les irakiens, c'est clair, mais sur le principe... (et ts les gpes irakiens ne procèdent pas de la même façon que Zarkaoui, dt les hommes ne sont qu'une minorité parmi les combattants irakiens)

n°6055245
Uzi_007
Posté le 08-07-2005 à 22:54:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si. Collabos, résistants ayant cédés à la torture... Pas à la même échelle que les irakiens, c'est clair, mais sur le principe... (et ts les gpes irakiens ne procèdent pas de la même façon que Zarkaoui, dt les hommes ne sont qu'une minorité parmi les combattants irakiens)


 
 
 :sarcastic: ouai ouai c ça une "minorité" comme c pratique....et tes chiffres tu les sort d'ou ? à oui l'émision c ds l'air sur arte  :lol:  
c drole comme les ordures sont tjr une "minorité"
et en attendant ta "minorité" majoritaire fait le plus de dégat parmis les civils   :kaola:


Message édité par Uzi_007 le 08-07-2005 à 22:56:12
n°6055331
vrossi1
Posté le 08-07-2005 à 23:00:57  profilanswer
 

chimere a écrit :

nop les francais ne tuaient pas des francais


 
 
en même temps 10000 collabos tués après la libération c'est un chiffre si faible


Message édité par vrossi1 le 08-07-2005 à 23:01:17
n°6055364
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2005 à 23:02:12  answer
 

chimere a écrit :

nop les francais ne tuaient pas des francais


tu te trompes
la Résistance n’a pas hésité à supprimer les collabo francais :
procureurs notoirement répressifs, délateurs, auxiliaires zélés de l'occupant, miliciens, policiers
cette épuration extra-judiciaire reste comme un acte de guerre patriotique
pourquoi ce ne le serait pas en irak alors qu'il y a eu jugement/fatwa
des "cours martiales" ou "tribunaux" improvisés, sitôt les combats terminés  
ont aussi rendu une justice souvent sommaire


Message édité par Profil supprimé le 08-07-2005 à 23:20:46
n°6055685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2005 à 23:25:59  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

1. c drole comme les ordures sont tjr une "minorité"
2. et en attendant ta "minorité" majoritaire fait le plus de dégat parmis les civils


1. Désolé si ça te défrise, mais c'est comme ça [:spamafote]
2. Vu que c'est essentiellt eux qui s'attaquent aux civils, c'est un peu logique que ça soit eux qui en butent le plus (cela dit, ça fait tjrs moins que les ricains n'en ont buté pdt leur invasion). M'enfin, te demander d'être logique... [:kiki]

n°6057112
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2005 à 07:00:11  profilanswer
 

Je pense que si la population irakienne donnerait son appui à la "résistance" comme vous dites, les soldats u.s ne tiendraient pas plus de deux semaines là-bas. Or il semble évident que la population redoute bien davantage les terroristes que le séjour plus long que prévu de l'armée américaine dans leur pays.  
 
Je suis admiratif du courage de ce peuple. Malgré les risques incroyables, ils sont toujours aussi nombreux à s'enroler pour rétablir la paix en devenant policier malgré les bombes humaines dirigés contre eux par Zarkaoui & co.
 
Sans les actions meurtrières de ces groupes sanguinaires, je reste convaincu que les USA auraient limités leurs dépenses en rapatriant 90% des effectifs.  :o

n°6057134
Uzi_007
Posté le 09-07-2005 à 08:14:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Je pense que si la population irakienne donnerait son appui à la "résistance" comme vous dites, les soldats u.s ne tiendraient pas plus de deux semaines là-bas. Or il semble évident que la population redoute bien davantage les terroristes que le séjour plus long que prévu de l'armée américaine dans leur pays.  
 
Je suis admiratif du courage de ce peuple. Malgré les risques incroyables, ils sont toujours aussi nombreux à s'enroler pour rétablir la paix en devenant policier malgré les bombes humaines dirigés contre eux par Zarkaoui & co.
 
Sans les actions meurtrières de ces groupes sanguinaires, je reste convaincu que les USA auraient limités leurs dépenses en rapatriant 90% des effectifs.  :o


 
 
tt à fait... enfin un post qui tien la route, 100% d'accord avec toi...
malgrés tt ces risques incroyable de finir déchiqueté ds un attentat, des Irakiens courageux continue à s'enroler dans la police, rien que ça, sa prouve leurs volonté de s'en sortir la téte haute...
Ils sont encore plus courageux que les américains vue qu'ils sont beaucoup moins protégés !!
à n'en pas douter ce sont EUX les véritable résistants en Irak ça c clair... et non pas c chacals de térroristes comme les honteux médias francophone voudraient le faire croire. :jap:


Message édité par Uzi_007 le 09-07-2005 à 08:15:53
n°6057178
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-07-2005 à 09:23:17  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

tt à fait... enfin un post qui tien la route, 100% d'accord avec toi...
malgrés tt ces risques incroyable de finir déchiqueté ds un attentat, des Irakiens courageux continue à s'enroler dans la police, rien que ça, sa prouve leurs volonté de s'en sortir la téte haute...
Ils sont encore plus courageux que les américains vue qu'ils sont beaucoup moins protégés !!
à n'en pas douter ce sont EUX les véritable résistants en Irak ça c clair... et non pas c chacals de térroristes comme les honteux médias francophone voudraient le faire croire. :jap:


 
 
oublies de parler des bavures américaines qui tirent sur tout ce qui bougent,
oublies de parler des brimades des soldats de cette force d'occupation,  
transformes ce chaos en épsiode des bisounours où les américains sont des colombes de la paix, attribues à la résistance toutes les morts de civils irakiens. :pfff:  
 
les topics changent, la propagande des faucons reste. [:dakans]


Message édité par hourman le 09-07-2005 à 11:08:12
n°6057347
Uzi_007
Posté le 09-07-2005 à 11:05:36  profilanswer
 

hourman a écrit :

oublies de parler des bavures américaines qui tirent sur tout ce qui bougent,
oublies de parler des brimades des soldats de cette force d'occupation,  
transformes ce chaos en épsiode des bisounours où les américains sont des colombes de la paix, attribues à la résistance toutes les morts de civils irakiens. :pfff:  
 
les topics changent, la propagande des faucons restent. [:dakans]


 
 
 :o vas y caricature mon discours...à l'extréme guauche vous etent champions pour ça...
des Américains ont surement commis de lourdes fautes en Irak, notament dans la prison d'Abo-Gharib.... ont peut meme s'intérroger sur la nécessité de cette guerre finalement et des bénéfices pour la lutte contre le térrorisme international...
mais une chose est sure cette guerre et engagé maintenant impossible de faire machine arriére...  
faut donc choisir sont camp...pour moi ce sera l'alliance Américano/Irakienne, pour la libertée et l'espoir de lendemains meilleurs...
libre à vous de soutenir les Térroristes assoiffé de sang, qui ne proposent rien d'autre que le chaos...meme de les appelés résistants si sa vous chante...  :jap:


Message édité par Uzi_007 le 09-07-2005 à 15:49:37
n°6057381
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-07-2005 à 11:17:36  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

:o vas y caricature mon discours...à l'extréme guauche vous etent des champions pour ça...
des Américains ont surement commis de lourdes fautes en Irak, notament dans la prison d'Abo-Gharib.... ont peut meme s'intérroger sur la nécessité de cette guerre finalement et des bénéfices pour la lutte contre le térrorisme international...
mais une chose est sure cette guerre et engagé maintenant impossible de faire machine arriére...  
faut donc choisir sont camp...pour moi ce sera l'alliance Américano/Irakienne, pour la libertée et l'espoir de lendemains meilleurs...
libre à vous de soutenir les Térroristes assoiffé de sang, qui ne ropposent rien d'autre que le chaos...meme de les appelés résistants si sa vous chante...  :jap:


 
1/ "l'extrême gauche toussa", çà n'apporte pas de crédibilité à ton discours. Si considérer que la campagne d'Irak est une erreur depuis le début, c'est être d'extrême-auche alors le monde l'est;
 
2/Abou-Ghraib, c'est l'arbre qui cache la forêt, bavures et exactions sont quotidiennnes.
3/on s'interrogeait dès le début, sauf certains lobbies influents sur le gvt américain.   [:cend]  
3/En attaquant un pays stable, en puisant ds ses ressources et en abandonnant sa population, on va pas très loin.
4/faut être neu-neu pour parler de camp, nous ne sommes pas ds un film, c'est la réalité.
5/ ton couplet à la gloire de Bush, sharon et autres, tu peux le remettre ds ta poche.   [:cend]

n°6057396
vrossi1
Posté le 09-07-2005 à 11:22:27  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

t
malgrés tt ces risques incroyable de finir déchiqueté ds un attentat, des Irakiens courageux continue à s'enroler dans la police, rien que ça, sa prouve leurs volonté de s'en sortir la téte haute...


 
 
ça prouve surtout que la misère les pousse à prendre n'importe quel travail, et donc ils s'engagent là où il y a de la place, c'est à dire dans les forces de répression
 
 
 

Uzi_007 a écrit :

 
faut donc choisir sont camp...pour moi ce sera l'alliance Américano/Irakienne, pour la libertée et l'espoir de lendemains meilleurs...


 
 
 :lol:  :lol:

n°6057689
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-07-2005 à 12:42:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Désolé si ça te défrise, mais c'est comme ça [:spamafote]
2. Vu que c'est essentiellt eux qui s'attaquent aux civils, c'est un peu logique que ça soit eux qui en butent le plus (cela dit, ça fait tjrs moins que les ricains n'en ont buté pdt leur invasion). M'enfin, te demander d'être logique... [:kiki]


 
Ha bah non c'est l'US Army.
 
On parle bcp des morts dans les attentats terroristes en Irak, aux morts près, au bléssé près, mais a-t-on des chiffres fiables sur les milliers de pertes civiles des bombardements & snipper de ces pourritures d'américains ?
 
Evidemment non... mais je ne sais pas si tu relèves comme moi l'ironie d'un Bush qui trouve des mots toujours plus dures et plus forts à l'égard des terroristes qui tuent des dizaines de civils par jour et s'exprime bouffi de patriotisme pour admirer les "merveilleux" soldats américains à qui l'on doit probablement 100 000 victimes.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6057994
Uzi_007
Posté le 09-07-2005 à 13:51:16  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ha bah non c'est l'US Army.
 
On parle bcp des morts dans les attentats terroristes en Irak, aux morts près, au bléssé près, mais a-t-on des chiffres fiables sur les milliers de pertes civiles des bombardements & snipper de ces pourritures d'américains ?
 
Evidemment non... mais je ne sais pas si tu relèves comme moi l'ironie d'un Bush qui trouve des mots toujours plus dures et plus forts à l'égard des terroristes qui tuent des dizaines de civils par jour et s'exprime bouffi de patriotisme pour admirer les "merveilleux" soldats américains à qui l'on doit probablement 100 000 victimes.


 
 
 :o et pourtant sans eux tu parlerais probablement allemand ....et modére ton langage stp....dire ça c du racisme, c inadmissible sur un forum... tu mériterais que je contacte un modo tiens ...


Message édité par Uzi_007 le 09-07-2005 à 14:19:31
n°6058010
BoumboMagi​c
Posté le 09-07-2005 à 13:56:41  profilanswer
 

Citation :

:o et pourtant sans eux tu parlerai probablement allemand ....et modére ton language stp....dir ça c du rascisme, c inadmicible sur un forum... tu mériterai que je contacte un modo tien...


 
Tu devrais un peu revoir ton histoire hein...
Enfin bon combien de dictatures les US ont mises en place? combien de terroristes ils ont formés? combien...Je dois continuer ou tu as compris?
Et avant de menacer de contacter un modo, regarde un peu comment tu écris.


Message édité par BoumboMagic le 09-07-2005 à 14:06:19
n°6058015
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2005 à 13:57:40  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

et pourtant sans eux tu parlerai probablement allemand ....et modére ton language stp....dir ça c du rascisme, c inadmicible sur un forum... tu mériterai que je contacte un modo tien ...


Tu te prends pour Sardou ?
Et sinon ces reproches venant de ta part... On croit rêver [:rofl]  

n°6058059
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-07-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

Si l'Irak était dans la situation actuelle sans intervention US, les Français ne verraient pas d'objection à occuper le terrain.
 
Think about it.

n°6058104
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-07-2005 à 14:25:26  profilanswer
 

Bah, objectivement, parler de "pourritures d'américains" on peut le tourner dans tous les sens, c'est du racisme, hein. [:spamafote] Remplacez par n'importe quelle autre nationalité et faites le constat par vous-même, ce genre de propos racistes est sanctionnée sur le topic Londres par exple...c'est un peu du niveau de fuck France par rapport aux français.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6058136
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-07-2005 à 14:34:02  profilanswer
 

krisix a écrit :

Bah, objectivement, parler de "pourritures d'américains" on peut le tourner dans tous les sens, c'est du racisme, hein. [:spamafote] Remplacez par n'importe quelle autre nationalité et faites le constat par vous-même, ce genre de propos racistes est sanctionnée sur le topic Londres par exple...c'est un peu du niveau de fuck France par rapport aux français.


 
je suis parfaitement d'accord mais ce serait un comble que ce soit lui qui aille se plaindre aux modos d'un laguage raciste, vulgaire et insultant. :sarcastic:

n°6058317
Uzi_007
Posté le 09-07-2005 à 15:08:04  profilanswer
 

hourman a écrit :

je suis parfaitement d'accord mais ce serait un comble que ce soit lui qui aille se plaindre aux modos d'un laguage raciste, vulgaire et insultant. :sarcastic:


 
à bon ou ça ? tu peut prouver un quelconque racisme de ma part ??  
toi par contre avec ton "antisionisme" plus que douteux tu ferai mieux de te taire...  :pfff:


Message édité par Uzi_007 le 09-07-2005 à 15:08:51
n°6058401
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2005 à 15:26:50  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

en même temps 10000 collabos tués après la libération c'est un chiffre si faible


un traitre est un traitre.  :jap:  
mais la collaboration avec petain, et docn indirectement hitler, a envoyer des juifs dans les fours, c'est autre chose que vouloir faire flic en irak...
ca n'a rien de comparable...


---------------
El predicator du topic foot
n°6058425
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-07-2005 à 15:33:32  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

à bon ou ça ? tu peut prouver un quelconque racisme de ma part ??  
toi par contre avec ton "antisionisme" plus que douteux tu ferai mieux de te taire...  :pfff:


 

Citation :

ton "antisionisme" [/b]plus que douteux


Tu ferais bien de t'arrêter là avec tes allusions.
 
Apprends à écrire en français d'abord avant d'insulter les autres.
Essayes pas de me faire un procès à la Dieudonné, aussi.
   [:cend]
 


Message édité par hourman le 09-07-2005 à 15:39:54
n°6058448
keall
Posté le 09-07-2005 à 15:37:43  profilanswer
 

Sans vouloir embrouille le debat :p, je me souvien d un journaliste americain dans l emmission kiosque sur TV5 qui expliquait la difference entre des terroristes et des resistant qui employaient des methode terroriste... la nuance est tres dure a definir mais elle existe.

n°6058705
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2005 à 17:00:23  profilanswer
 

Uzi_007 a écrit :

Citation :

De toute façon c'était prévisible : toute occupation oblige une résistance


 
 sauf si la prétendu "occupation" est à la base une LIBERATION du joug d'un dictateur sanguinaire  ;)  
:o cette "résistance" est d'autant plus illégitime qu'elle na pas le soutient du peuple.. :)


 
Je pense que c'est là la principale érreur de Washinton: penser que leur arrivée en Iraq serait vue comme une libération.
 
Entendons nous bien: Saddam Hussein est bien évidemment un horrible dictacteur. Mais la situation de l'Iraq en 2003 n'a rien à voir avec celle de la France en 1944:
- l'Iraq n'est pas envahis (la France l'était)
- Il y a un lourd passé entre l'Iraq et les USA (embargo ...) (ce n'était pas le cas avec la France)
- les américains n'ont pas chercher à prendre les richesses minières et à installer d'eux même un nouveau pouvoir en France en 1944

n°6058948
Uzi_007
Posté le 09-07-2005 à 17:52:12  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que c'est là la principale érreur de Washinton: penser que leur arrivée en Iraq serait vue comme une libération.
 
Entendons nous bien: Saddam Hussein est bien évidemment un horrible dictacteur. Mais la situation de l'Iraq en 2003 n'a rien à voir avec celle de la France en 1944:
- l'Iraq n'est pas envahis (la France l'était)
- Il y a un lourd passé entre l'Iraq et les USA (embargo ...) (ce n'était pas le cas avec la France)
- les américains n'ont pas chercher à prendre les richesses minières et à installer d'eux même un nouveau pouvoir en France en 1944


 
 
 :jap: tt à fait d'accord...
comme je le disai ce que certains appelle "la résistance" en Irak n'a absolument pas lieu d'etre... vue que les américains ausitot la situation stabilisé plieraient bagages pour rentrer à la maison...
ya qu'a voir le nombre d'Irakiens qui s'engagent par wagons entier dans la police ...c bien la preuve que si résitance il ya en Irak c assurément contre les térroristes qu'elle s'organise ...   :)


Message édité par Uzi_007 le 09-07-2005 à 17:58:16
n°6059262
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2005 à 18:54:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

nop les francais ne tuaient pas des francais


si, la milice pro-pétain tuaient très volontier les résistants, qui tuaient les collabos notoires
il n'était pas rare que lors d'accrochage miliciens/résistants il y ait des morts des deux cotés
 

markesz a écrit :

Je pense que si la population irakienne donnerait son appui à la "résistance" comme vous dites, les soldats u.s ne tiendraient pas plus de deux semaines là-bas. Or il semble évident que la population redoute bien davantage les terroristes que le séjour plus long que prévu de l'armée américaine dans leur pays.  
 
Je suis admiratif du courage de ce peuple. Malgré les risques incroyables, ils sont toujours aussi nombreux à s'enroler pour rétablir la paix en devenant policier malgré les bombes humaines dirigés contre eux par Zarkaoui & co.
 
Sans les actions meurtrières de ces groupes sanguinaires, je reste convaincu que les USA auraient limités leurs dépenses en rapatriant 90% des effectifs.  :o


je ne vois pas comment les irakiens pourrait chasser les ricains?? ceux qui ont essayés se sont fait tuer sans que ça dérange beaucoup ni les ricains ni personne
qu'ils craignent l'arrivée au pouvoir des terroristes, sans doute pas, par essence les terroristes sont destinés à rester cachés
qu'ils craignent un régime autoritaire c'est probable, mais je ne sais pas s'ils le souhaite pus ou moins que la fin de l'occupation? ce ne seraient pas un régimetaliban, plus probablement un régime à la saddam
courage ou famine? je parle de ce qui les poussent à s'engager dans la police
je parierais plutôt sur la famine, à mon grand regret
les ricains ne risquent pas de rappatrier 90% de leur effectifs, ils ont de toutes façons besoin d'une force militaire importante dans la région pour préserver la "reconstruction", la production de pétrole, la surveillance dans la région, un peu de pression sur l'iran etc
 

timn-ber a écrit :

Si l'Irak était dans la situation actuelle sans intervention US, les Français ne verraient pas d'objection à occuper le terrain.
 
Think about it.

c'est à dire? occuper militairement? sous le drapeau français?? ça m'étonnerait énormément
 

krisix a écrit :

Bah, objectivement, parler de "pourritures d'américains" on peut le tourner dans tous les sens, c'est du racisme, hein. [:spamafote] Remplacez par n'importe quelle autre nationalité et faites le constat par vous-même, ce genre de propos racistes est sanctionnée sur le topic Londres par exple...c'est un peu du niveau de fuck France par rapport aux français.


non, on parle du gouvernement, pas de l'américain de base


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6059410
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-07-2005 à 19:31:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


courage ou famine? je parle de ce qui les poussent à s'engager dans la police
je parierais plutôt sur la famine, à mon grand regret


 
Comme famine on a vu pire.
 

Citation :

c'est à dire? occuper militairement? sous le drapeau français?? ça m'étonnerait énormément


 
Qu'est-ce qui te choque ? Dans une situation pareille, c'est normal, et la France l'a fait a de nombreuses reprises : Afghanistan, Bosnie, Cote D'Ivoire.

n°6059639
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2005 à 20:47:05  answer
 

korrigan73 a écrit :

un traitre est un traitre.  :jap:  
mais la collaboration avec petain, et docn indirectement hitler, a envoyer des juifs dans les fours, c'est autre chose que vouloir faire flic en irak...
ca n'a rien de comparable...


finir torturé à Abou Graib ça vaut bien Auschwitz et son Dr Mengele
sais-tu que les Francais ne connaissaient pas l'existence des camps

n°6059741
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-07-2005 à 21:06:12  profilanswer
 


 
Sauf que ça m'étonnerait fort que Gantanamo soit rempli d'innocents.
Donc je m'en fous relativement pas mal.

n°6059751
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2005 à 21:07:43  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Comme famine on a vu pire.
 

Citation :

c'est à dire? occuper militairement? sous le drapeau français?? ça m'étonnerait énormément


 
Qu'est-ce qui te choque ? Dans une situation pareille, c'est normal, et la France l'a fait a de nombreuses reprises : Afghanistan, Bosnie, Cote D'Ivoire.


y a la sécu en irak tu crois? moi je ne crois pas
 
bosnie, cote d'ivoire, afganistan, c'est sous le drapeau de l'onu, avec d'autres, rien à voir avec une colonisation ou une occupation économico-militaire comme en irak. à moins que l'onu ait donné son accord discrètement?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6059788
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2005 à 21:14:03  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Sauf que ça m'étonnerait fort que Gantanamo soit rempli d'innocents.
Donc je m'en fous relativement pas mal.


personne n'en sait rien en fait
les dossiers sont traités uniquement par des militaires, sans aucune garantie d'objectivité
tout ce qu'on sait c'est que de temps en temps quelques-uns sont libérés après des années de "préventive"
en passant, alladin parlait de abou-graid, pas de guantanamo


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR