Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1715493
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-12-2003 à 21:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est indéniable.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 21:53:37  profilanswer

n°1715629
capulechat
Posté le 22-12-2003 à 22:16:28  profilanswer

massamu a écrit :

Il ne fait en aucun cas de la propagande, car excusez moi j'avoue ne pas avoir preciser, mais avant de dire ca, il a bien entendu dit que c'est SON avis a lui personel, en tant qu'etre humain

Ca te gene tellement qu'un IMAM donne son avis ?
Je t'aurais dit ca en ma parole de citoyen, t'aurais, surement pas eut la meme réaction.
Alors ca veut dire que quand on est imam on a plus le droit de raisoné, on doit precher sa religion et basta ?
Toi par contre ta raison en disant ca, que c'est faux ?

Ta pas l'impression de te bouché les oreilles sans reflechir, comme pour un delit de sale guele ?

bon 2 minutes la ...j'ai vu que sur un autre topic ya un gars qui ta chauffé ...ici c'est tranquile ....
j'agresse personne ...et arretes de faire tout de suite tes grandes generalisations...un tres bon poto a moi est musulman ,  je bosse avec beaucoup de musulmans , j'ai participé (pas fait hein) de prés au ramadan plusieurs fois , j'ai appris ce que ca voulait dire , ca et plein d'autres choses , j'ai deja participer a un mariage musulman (ou plus precisement algerien ) , je sortais il y a peu avec une musulmane ...je me sens presque musulman et j'adore ca !  :lol: ...alors evites le couplet de "t'aimes pas les musulmans !" .  
ceci dit , excuses moi mais un imam c'est quelqu'un d'important dans une communauté musulmane , d'écouté surtout...c'est comme un pretre pour les cathos...et le mec il te glisse discretement(genre c'est mon avis :o ) que c'est pas la saison des dattes ...donc les americains se foutent de la gueule du monde entier en disant qu'ils ont saddam ou qu'ils l'avaient depuis longtemps ?  
ok ils se foutent de la gueule du monde en intervenant en irak car ils le font d'une maniere unilateral et que je pense que ca n'est pas comme ca qu'on ira vers des jours meilleurs au moyen orient...  mais je trouve juste ca vraiment limite qu'un imam se permette de sous entendre que c'est la grosse arnak planetaire , c'est de la desinformation qui ne sert qu'a noyer tout ca un peu plus , ca attise une certaine haine ...ma grand mere ecoutait ecoutait attentivement son curé...alors je me dis qu'a la mosqué , il y a des gens qui prennent ca pour argent comptant (comme ma grand mere !) et colporte ce genre de desinfo...t'es pas comme ca toi ?  :o  :)  
apres on peut se dire que c'est pas de la desinfo , c'est juste un avis ...j'y crois pas trop ...    

n°1716377
massamu
Posté le 22-12-2003 à 23:57:25  profilanswer

capulechat a écrit :

bon 2 minutes la ...j'ai vu que sur un autre topic ya un gars qui ta chauffé ...ici c'est tranquile ....
j'agresse personne ...et arretes de faire tout de suite tes grandes generalisations...un tres bon poto a moi est musulman ,  je bosse avec beaucoup de musulmans , j'ai participé (pas fait hein) de prés au ramadan plusieurs fois , j'ai appris ce que ca voulait dire , ca et plein d'autres choses , j'ai deja participer a un mariage musulman (ou plus precisement algerien ) , je sortais il y a peu avec une musulmane ...je me sens presque musulman et j'adore ca !  :lol: ...alors evites le couplet de "t'aimes pas les musulmans !" .  
ceci dit , excuses moi mais un imam c'est quelqu'un d'important dans une communauté musulmane , d'écouté surtout...c'est comme un pretre pour les cathos...et le mec il te glisse discretement(genre c'est mon avis :o ) que c'est pas la saison des dattes ...donc les americains se foutent de la gueule du monde entier en disant qu'ils ont saddam ou qu'ils l'avaient depuis longtemps ?  
ok ils se foutent de la gueule du monde en intervenant en irak car ils le font d'une maniere unilateral et que je pense que ca n'est pas comme ca qu'on ira vers des jours meilleurs au moyen orient...  mais je trouve juste ca vraiment limite qu'un imam se permette de sous entendre que c'est la grosse arnak planetaire , c'est de la desinformation qui ne sert qu'a noyer tout ca un peu plus , ca attise une certaine haine ...ma grand mere ecoutait ecoutait attentivement son curé...alors je me dis qu'a la mosqué , il y a des gens qui prennent ca pour argent comptant (comme ma grand mere !) et colporte ce genre de desinfo...t'es pas comme ca toi ?  :o  :)  
apres on peut se dire que c'est pas de la desinfo , c'est juste un avis ...j'y crois pas trop ...    

Autant pour moi et j'm'excuse d'avoir pu etre offensant ;)

Clair mais ce que je veut dire, moi personellement en tant qu'humain doté de son propre cerveau, j'ai pris cet affirmation et j'ai reflechit dessus

Et jme suis dit "ouais pas con, pourquoi pas" et cest pas la premiere fois que ca arrive.

Maintenant si vous , vous voulez pas mettre a part le fait que ce soit l'imam qui le dit pour reflechir a cette possibilité, bah je peut rien faire d'autre, on oublie et on sdit que ouais sadam a été filmé en direct, mais jsuis désolé, personellement ca m'a fait reflechit, autant que si un autre mec me l'aurais dit

ps : je repete encore, l'imam n'a pas dit "les americains on mentit" il a dit "il se pourrais que ce soit une vidéo filmé avant a cause de ceci cela, et c'est juste mon avis" il a utilisé le conditionel, je tiens  à la souligner

n°1717240
capulechat
Posté le 23-12-2003 à 09:02:09  profilanswer

massamu a écrit :

Autant pour moi et j'm'excuse d'avoir pu etre offensant ;)

Clair mais ce que je veut dire, moi personellement en tant qu'humain doté de son propre cerveau, j'ai pris cet affirmation et j'ai reflechit dessus

Et jme suis dit "ouais pas con, pourquoi pas" et cest pas la premiere fois que ca arrive.

Maintenant si vous , vous voulez pas mettre a part le fait que ce soit l'imam qui le dit pour reflechir a cette possibilité, bah je peut rien faire d'autre, on oublie et on sdit que ouais sadam a été filmé en direct, mais jsuis désolé, personellement ca m'a fait reflechit, autant que si un autre mec me l'aurais dit

ps : je repete encore, l'imam n'a pas dit "les americains on mentit" il a dit "il se pourrais que ce soit une vidéo filmé avant a cause de ceci cela, et c'est juste mon avis" il a utilisé le conditionel, je tiens  à la souligner

t'inquietes je me mefies assez des amerlocs et les crois capable de beaucoup de conneries ...mais la c'est pas l'histoire des dattes qui me fait chier , je pourrais meme la croire ...c'est le fait que quelqu'un d'important de la communauté religieuse vienne donner "son avis" sur un sujet sur lequel , a mon avis , il n'a pas a donné son avis perso ..ou alors en dehors du preche mais surtout pas pendant ce moment la car il melange tout ...politique , religion...alors je sais qu'en general chez les musulmans les 2 sont tres proches et c'est difficile de les separer  mais je pense qu'il faut eviter ce genre de discours car les religieux (de toutes les religion) n'y connaissent rien en politique et ne doivent pas en faire ...c'est la separation de l'eglise et de l'etat ...
alors oui l'histoire ne vaut pas la peine que "je monte sur mes chevaux " mais ca me semble important tout de meme : la religion n'a pas a faire de politique .  
pas de bleme  ;)  

n°1718065
ayim
ennemi public
Posté le 23-12-2003 à 12:00:11  profilanswer

http://www.bushflash.com/pl_lo.html

Le veritable pays terroriste qui use vraiment ses ADM contre les populations civile c'est les USA.Ce lien est une animation flash asser bien fait, je previens néanmoins qu'il y a qq images asser dur a supporter mais c'est helas la réalité et la consequence des guerres terroristes que mène les USA..

n°1722714
Dima
Posté le 23-12-2003 à 23:41:49  profilanswer

[INFO]  
Situation sur le front irakien au 23.12.2003 23H00 Heure de Paris
Synthèse de : Gazeta.ru | iraqwar.ru | AlJazeera.ru

3 occupants ricains sont morts à Mossoul dans l'attaque de leur convoi par les partisans irakiens, selon les temoins oculaires. Pas de confirmation de Centcom (commandement central d'occupation), où l'on parle modestement pour l'instant d'un soldats blessé dans le même région.

Faut dire que l'info de Centcom est toujours très tardive.

Cette nuit à Bagdad, les combats violents ont opposé les resistantes à l'armée ricaine dans le Sud de la ville. Les occupants parlent d'une opération "planifiée" depuis longtemps et evidemment, ne disposent aucune information sur les details des combats et la nature des pertes eventuelles.

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1725209
ayim
ennemi public
Posté le 24-12-2003 à 13:53:49  profilanswer

dima a écrit :

[INFO]  
Situation sur le front irakien au 23.12.2003 23H00 Heure de Paris
Synthèse de : Gazeta.ru | iraqwar.ru | AlJazeera.ru

3 occupants ricains sont morts à Mossoul dans l'attaque de leur convoi par les partisans irakiens, selon les temoins oculaires. Pas de confirmation de Centcom (commandement central d'occupation), où l'on parle modestement pour l'instant d'un soldats blessé dans le même région.

Faut dire que l'info de Centcom est toujours très tardive.

Cette nuit à Bagdad, les combats violents ont opposé les resistantes à l'armée ricaine dans le Sud de la ville. Les occupants parlent d'une opération "planifiée" depuis longtemps et evidemment, ne disposent aucune information sur les details des combats et la nature des pertes eventuelles.

D'après des temoins oculaire en irak, après chaque ataques de la resistance les corps des soldats ricains blesser ou tué sont evacué en l'espace de 3 a 5 minutes :eek:  

Bref pas question de laisser le temps aux journalistes de venir filmer les yankees blesser ou morts après une attaque :o

Après ils(les ricains) peuvent baratiner qu'il y a eu un mort et deux blesser leger alors que si ca se trouvent c'est 3 morts et dix blesser grave :o

n°1725658
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-12-2003 à 15:51:18  profilanswer

Sur plusieurs scènes, les Etats-Unis veulent marginaliser la France

c'est noel, parait qu'il faut pardonner, même à des connards comme ça ... ça va être dur, faut pas trop m'en demander quand même

n°1726221
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-12-2003 à 17:37:47  profilanswer

Citation :

La victoire engendre la haine; les vaincus vivent dans la douleur; les pacifiques vivent heureux, délaissant victoire et défaite

:jap:

n°1733201
Dima
Posté le 26-12-2003 à 11:10:55  profilanswer

[INFO] www.iraqwar.ru

Une fosse commune rempli des cadavres des soldats ricains aurait été decouverte près de complèxe pétro-chimique à Bagdad.  
Sources : une organisation irakienne "L'Armée des Combattants Sunnites" , qui aurait decouvert cette fosse commune.

Une image de mauvaise qualité :
http://www.iraqwar.ru/article_image.php?id=30594

Faut remarquer, que dans l'armée , dite "américaine" environ 40 000 personnes n'ayant aucun lien avec les USA sont enrolés , en echange de la fameuse "Green Card" (titre de séjour ricain).  
L'Etat américain ne se préoccupe pas bcp, donc, du destin de ces soldats, qui peuvent être facilement oubliés quand le moment se presente.  

A suivre ...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 11:10:55  profilanswer

n°1739046
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-12-2003 à 14:06:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 732,0.html
21 mois en taule alors qu'il est innocent ? [:wam]
les droits de l'homme vont bon train ces temps ci :pfff:

n°1739445
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2003 à 16:34:13  profilanswer

boum....

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 351,0.html

et mon coeur fait boum.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1739506
veryfree
Posté le 27-12-2003 à 16:59:08  profilanswer

dima a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  

Le traitre qui avait denoncé Saddam Husein a reçu sa prime de 25 millions de $ , payé par l'etat américain.

Son non est evidemment un grand secret, aussi que ses liens avec la famille Hussein.  :pfff:  

Que j'aurais qqun pareil dans ma famille  [:smyliequicoupelatete].

:love:  :love:  :love:  :love:

n°1739515
veryfree
Posté le 27-12-2003 à 17:01:43  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est marrant car les regimes dont tu parles n'existent que parceque l'occident a bien voulu qu'ils existent ...pour l'occident , ces regimes sont stables donc l'approvisionnement en petrole est regulier...donc un raccourci rapide pourrait montrer que l'occident n'est pas innocent dans l'existence du terrorisme car ces fameux regimes font etouffer leurs peuples ...
c'est des bombes a retardement...et les desarmorcer a la maniere americaine est tout sauf bonne ...ils leur mettent une bonne deuxieme couche...une humiliation de plus , du bon grain a moudre
...c'est n'importe quoi ... s'ils continuent comme ca  , il ne va leur rester qu'un choix : eliminer tous les arabes et les  ou bien se retirer completement du moyen orient ...car contrairement a d'autres , je pense que le terrorisme represente bien autre chose qu'une bande de barbus tarés comme on aime a nous le faire croire...c'est aussi l'expression de la frustration profonde d'une bonne partie de la population arabe et musulmane plus generalement ...faut se laver les yeux un peu ...comment t'expliques la reaction des irakiens par rapport aux americains alors qu'ils sont quand meme venu les debarrasser d'une bonne saloperie ? c'est pas juste pour faire bien hein ! ...le mec y se leve pas un jour en se disant "tiens je vais aller me faire peter la tete " et ce n'est pas non plus uniquement du lavage de cerveau...ca reste des gens comme toi et moi avec des emotions , des perceptions...et je pense qu'ils ont les boules un peu ...on peut leur reprocher peut-etre de pas assez se revolter contre ceux qui les opprime directement .
on veut tout controler la-bas par le bizness ou par la force  mais on oublie les gens ...un chti apercu :  

http://www.servicehistorique.marin [...] saoud5.htm

c'est pas un jeu ...un pet de mouche a marseille fait un tremblement de terre a tokyo (un truc comme ca quoi  :whistle: )
je precise que je ne soutiens aucunement les bombes , je donne juste mon avis sur les evenements ...  

tu oubli la notion de religion dans tout ca.
d tu promet a quelqu'un le paradis ; si ce dernier a en plus une vie miserable, il foncera !

n°1739519
veryfree
Posté le 27-12-2003 à 17:02:24  profilanswer

jeremi007 a écrit :

juste comme ca pour rappel:

Rumsfeld serrait la main a Saddam avec sourire Decembre 1983

on pourrait sortir la meme photo mais avec jacques chirac...

n°1739822
ayim
ennemi public
Posté le 27-12-2003 à 18:50:35  profilanswer

veryfree a écrit :

le bushiste contre-attaque :o

Bon y a une difference fondamentale avec l'image de chirac comparer a celle de rumsfeld quand même.

Càd, que chirac ct pendant les années 70 avant que saddam devient president et l'irak etait pas en guerre mais rumsfeld lui etait venu en pleine guerre irak/iran pour soutenit saddam dans sa folie meurtière contre l'iran et la population irakienne..

Message édité par ayim le 27-12-2003 à 18:51:52
n°1739910
veryfree
Posté le 27-12-2003 à 19:22:44  profilanswer

Ayim a écrit :

le bushiste contre-attaque :o

Bon y a une difference fondamentale avec l'image de chirac comparer a celle de rumsfeld quand même.

Càd, que chirac ct pendant les années 70 avant que saddam devient president et l'irak etait pas en guerre mais rumsfeld lui etait venu en pleine guerre irak/iran pour soutenit saddam dans sa folie meurtière contre l'iran et la population irakienne..

Ce que je voulait dire par la, c'est que ce genre de commentaire ne fait pas avancé le debat...

et la France soutenait elle aussi l'irak lors de cette guerre et tu le sais tres bien.
les occidentaux ne voulait voir chez saddam que son coté laïc

edit: et non je suis pas pro bush pour deux sous , désolé de te decevoir  [:veryfree]

Message édité par veryfree le 27-12-2003 à 19:23:44
n°1740058
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2003 à 20:13:26  profilanswer

veryfree a écrit :

si tu veux, de toute façon ce sont les occidentaux qui ont le plus d'interet a ce que ca soit la merde au moyen orient, donc tu peux me dire chirac ou bush, pour moi spareil. Ca ne sert a rien de dire c'est chirac, paske en disant cela tu pointe le doigts vers de faux problème, ce qui fait de toi un complice de ce racket maquillé en guerre.

---------------
n°1741538
capulechat
Posté le 28-12-2003 à 01:04:38  profilanswer

veryfree a écrit :

tu oubli la notion de religion dans tout ca.
d tu promet a quelqu'un le paradis ; si ce dernier a en plus une vie miserable, il foncera !

c'est pas la religion qui rend leurs vies "miserables" ...plutot "pauvres" je dirais..c'est la situation politique , economique de la region qui permet a la religion d'avoir du pouvoir sur ses "agneaux"...qui permet surtout l'existence de toutes sortes d'extremistes qui interpretent des textes saints comme ils en ont envie...
le peuple etant pauvre , il ecoutera beaucoup plus facilement ces extremistes car pret a se vouer a n'importe quel saint pour se sortir de la galere...
le probleme est a la base politique et economique : pas de pluralisme politique , pas moyen d'exprimer ses idées , manque de libertés individuelles ...il en resulte une façon violente d'exprimer son opposition.
le moyent-orient a une economie stagnante , ne se developpant qu'autour de l'industie petro-chimique...il y a peu de "creativité economique" dans ces pays ...l'autoritarisme politique n'aidant pas cette creativité...
la recrudescence d'ideologies extremistes musulmanes est une des consequences de la pauvreté et du manque de liberté existant dans les pays du moyen orient ...et l'emprise politique et economique des pays occidentaux  sur le moyen orient est une des causes de la pauvreté et la situation politique de cette region...
c'est mon avis ...    

n°1741792
veryfree
Posté le 28-12-2003 à 01:52:18  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est pas la religion qui rend leurs vies "miserables" ...plutot "pauvres" je dirais..c'est la situation politique , economique de la region qui permet a la religion d'avoir du pouvoir sur ses "agneaux"...qui permet surtout l'existence de toutes sortes d'extremistes qui interpretent des textes saints comme ils en ont envie...
le peuple etant pauvre , il ecoutera beaucoup plus facilement ces extremistes car pret a se vouer a n'importe quel saint pour se sortir de la galere...
le probleme est a la base politique et economique : pas de pluralisme politique , pas moyen d'exprimer ses idées , manque de libertés individuelles ...il en resulte une façon violente d'exprimer son opposition.
le moyent-orient a une economie stagnante , ne se developpant qu'autour de l'industie petro-chimique...il y a peu de "creativité economique" dans ces pays ...l'autoritarisme politique n'aidant pas cette creativité...
la recrudescence d'ideologies extremistes musulmanes est une des consequences de la pauvreté et du manque de liberté existant dans les pays du moyen orient ...et l'emprise politique et economique des pays occidentaux  sur le moyen orient est une des causes de la pauvreté et la situation politique de cette region...
c'est mon avis ...      

Citation :

si ce dernier a en plus une vie miserable

Ce que je veux dire c'est qu'apres avoir lu certains temoignages sur les kamikazes, on comprend bien leurs motivations, elles sont purement egoiste: atteindre le paradis, elever le niveau spirituel de leur famille; + les vierges...

n°1741798
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2003 à 01:55:03  profilanswer

et combattre une occupation principalement.

---------------
n°1741821
veryfree
Posté le 28-12-2003 à 02:02:18  profilanswer

yems93 a écrit :

et combattre une occupation principalement.

oui mais comme je l'ai deja dit ailleurs pourquoi allé se faire sauté a tel aviv par exemple?
tel aviv? territoire occupé?
je crois pas, ca fait parti d'Israel depuis le partage de l'ONU en 48 et tu le sais.
Maintenant quand ca chauffe la ou y'a les colonies c'est legitime.

n°1741825
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2003 à 02:06:41  profilanswer

veryfree a écrit :

oui mais comme je l'ai deja dit ailleurs pourquoi allé se faire sauté a tel aviv par exemple?
tel aviv? territoire occupé?
je crois pas, ca fait parti d'Israel depuis le partage de l'ONU en 48 et tu le sais.
Maintenant quand ca chauffe la ou y'a les colonies c'est legitime.

on utilise le terme "terroriste" même en cas d'attaque sur des colons ou des militaires en territoires occupés. Donc à tel aviv c'est pas un attentat terroriste, a moins que les interventions americaines/israelienne soient considéré comme tel.

---------------
n°1741828
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2003 à 02:07:59  profilanswer

ah autre chose, et l'onu n'a de valeurs que pour ceux qui la manipule ou qui s'en moque, on l'a vu très clairement, donc merci de ne pas me rappeller ce qu'a decidé cet organisme peu ou plus crédible.

---------------
n°1741834
veryfree
Posté le 28-12-2003 à 02:13:26  profilanswer

yems93 a écrit :

ah autre chose, et l'onu n'a de valeurs que pour ceux qui la manipule ou qui s'en moque, on l'a vu très clairement, donc merci de ne pas me rappeller ce qu'a decidé cet organisme peu ou plus crédible.  

peu ou plus credible il reste ce qu'il y a de moins pire...  

je crois qu'il va y avoir une reforme la, j'ai entendu que Badinter allait faire parti de la comission chargé de moderniser l'ONU ( ce sera le seul francais apparament)

n°1741854
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-12-2003 à 02:17:45  profilanswer

veryfree a écrit :

peu ou plus credible il reste ce qu'il y a de moins pire...  

je crois qu'il va y avoir une reforme la, j'ai entendu que Badinter allait faire parti de la comission chargé de moderniser l'ONU ( ce sera le seul francais apparament)

je vois mal comment ils vont reformer le truc sans que ceux que j'ai cité 2 posts plus haut ne fasse trainer les choses voir carrement les bloquer.

---------------
n°1742089
veryfree
Posté le 28-12-2003 à 04:31:11  profilanswer

yems93 a écrit :

je vois mal comment ils vont reformer le truc sans que ceux que j'ai cité 2 posts plus haut ne fasse trainer les choses voir carrement les bloquer.  

d'apres ce que j'ai compris; l'onu sera plus representatif de la planette; ca implique de nouveau membre il me semble

n°1770041
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2004 à 15:36:39  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040102/5/3kpaa.html

[:superpusso]

---------------
n°1770130
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2004 à 15:52:14  profilanswer

massamu a écrit :

Il ne fait en aucun cas de la propagande, car excusez moi j'avoue ne pas avoir preciser, mais avant de dire ca, il a bien entendu dit que c'est SON avis a lui personel, en tant qu'etre humain

Ca te gene tellement qu'un IMAM donne son avis ?
Je t'aurais dit ca en ma parole de citoyen, t'aurais, surement pas eut la meme réaction.
Alors ca veut dire que quand on est imam on a plus le droit de raisoné, on doit precher sa religion et basta ?
Toi par contre ta raison en disant ca, que c'est faux ?

Ta pas l'impression de te bouché les oreilles sans reflechir, comme pour un delit de sale guele ?

qu'il garde son avis pour ses copains ou sa famille!
soit il se veut sérieux en tant qu'imam et il parle de dieu, et 3615mavie en tant que civil pour sa famille, soit il veut manipuler ceux qui l'écoutent et lui font confiance en tant que personne respectable, et il dit ce qu'il pense de la politique

comme si un ministre du gouvernement allait raconter à la télé ce qu'il pense de l'un ou l'autre verset du coran! la façon de bien l'appliquer...

les croyants seraient si cons qu'il faut leur expliquer quoi penser en politique, en plus de leur expliquer ce que allah a dit??
que je sache les imams sont là pour "organiser la paix" localement et au quotidien, régler les tensions, pas pour préparer une armée de viande à canon qui iront se faire tuer pour caresser son ego!

n°1770224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-01-2004 à 16:05:46  profilanswer

massamu a écrit :

l'imam n'a pas dit "les americains on mentit" il a dit "il se pourrais que ce soit une vidéo filmé avant a cause de ceci cela, et c'est juste mon avis" il a utilisé le conditionel, je tiens  à la souligner

la manipulation dans toute sa honte...
la suite logique est : "et si c'était vrai?", que chacun devra bien se poser
connaissant les nombreux torts des américains et leur propension à la désinformation, les exempples sont nombreux, le "et si?" aura vite fait de sauter
ne reste plus qu'a donner l'adresse d'un camp d'entrainement anti-terroriste au pakistan pour que les plus énervés y aillent pour "sauver le monde des méchants anti-musulmans"
et voilà comment un imam devrait perdre tout le respect de ceux qui l'écoutent et lui font confiance
un imam devrait être un père pour une communauté, pas celui qui allume la mèche!

n°1770306
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 02-01-2004 à 16:15:48  profilanswer

Je suis d'accord les relgieux doivent en publique ne s'occupper que de religion (et encore...  ;) ) D'un autre coté je n'ai pas entendu grand monde en europe gueuler quan le vieux pape sénile ramène sa fraise (au lieu de continuer à les sucrer) sur le fait qu'il faut que la religion chrétiennne figure dans la constitution....  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1770805
veryfree
Posté le 02-01-2004 à 17:24:18  profilanswer

pourquoi tu te rejouis  :heink:  

qu'on soit pour ou contre cette guerre un mort est toujours deplorable

Message édité par veryfree le 02-01-2004 à 17:25:49
n°1770815
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2004 à 17:25:45  profilanswer

veryfree a écrit :

pourquoi tu te rejouis  :heink:  

qu'on soi pour ou contre cette guerre un mort est toujour deplorable  

pas pour moi  :heink:  

un occupant qui disparait, ca ne me m'attriste pas.

---------------
n°1771046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2004 à 17:55:12  profilanswer

veryfree a écrit :

qu'on soit pour ou contre cette guerre un mort est toujours deplorable

Amen.

n°1771191
veryfree
Posté le 02-01-2004 à 18:17:06  profilanswer

yems93 a écrit :

pas pour moi  :heink:  

un occupant qui disparait, ca ne me m'attriste pas.  

quand t'auras compris que ces gards ne font qu'executer les ordres et que des familles se retrouvent en deuil peut etre sera tu moins sarcastique  

pov gard

n°1771249
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 02-01-2004 à 18:27:01  profilanswer

veryfree a écrit :

quand t'auras compris que ces gards ne font qu'executer les ordres et que des familles se retrouvent en deuil peut etre sera tu moins sarcastique  

pov gard

bon, je sens que ca va faire un peut point godwin (ortho?) mais bon
je suis d'accord que c'est malsain de s'en réjouir, mais l'argument il ne fait qu'executer des ordres....pitie, je l'ai déjà démonté dans mes précédents posts

allons y pour la comparaison foireuse:
certain soldat, dans des camps, a la dernière guerre mondiale, ne faisait eux aussi qu'executer des ordres...
bien sur, c'est beaucoup, beaucoup plus extreme, mais le principe est le même, qui à d'ailleur été analysé. C'est la dilution de la chaine de responsabilité. chacun n'effectuant qu'un "petit" morceau du travail, n'avait pas trop mauvaise conscience, voir pas du tout.

bref, c'est l'excuse à ne pas sortir. c'est trop facile de ne rien assumé, mais sans s'y opposer.
bon je vous renvois a mon post sur la démocratie et les elections, avec les responsabilités qui vont avec...

n°1771414
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2004 à 18:44:54  profilanswer

Citation :

Eh, soldat, vous laissez un tas de cadavres là dans un pays où vos venez à peine d'arriver. Qu'est-ce que vous avaient fait ces personnes?  
- Ils sont l'ennemi, M'sieur !  
- Leur avez-vous seulement parlé ?  
- Bien sûr que non, M'sieur !  
- Vous n'avez jamais considéré qu'ils sont justement comme vous, avec famille et enfants, et des aspirations à bâtir une vie meilleure ; un monde sans dictateurs sanguinaires aéroportant des armées comme la votre pour les défendre ?  
- Non, M'sieur !  
- Avez-vous lu quoique ce soit sur ce pays dans lequel vous êtes ?  
- Non, M'sieur !  
- Alors comment savez-vous qu'ils sont votre ennemi ?  
- Mon officier commandant me l'a dit, M'sieur !  
- Et qui lui a dit ?  
- Son officier commandant, M'sieur !  
- Et qui est le chef commandant l'officier en haut de cette pyramide ?  
- Le Président, M'sieur !  
- Et qui commande le Président ?  
- Le Peuple, M'sieur, nous sommes une démocratie !  
- Combien de personnes de "Le Peuple" vous ont juste de dit de tuer ce tas de personnes ?  
- Eh bien, une, M'sieur !  
- Qui était-ce ?  
- Mon officier commandant, M'sieur !  
- Et qui lui a dit ?  
- Son officier commandant, M'sieur !  
... (voir plus haut)

ahaha les pauvres occupants ils sont pas responsable tu comprends  :sarcastic:  

ils ont qu'a tous se faire allumer, jn'en ai strictement rien a foutre

---------------
n°1771437
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-01-2004 à 18:47:22  profilanswer

putain l'insulte, je suis trop triste  [:yems93]

---------------
n°1774884
ayim
ennemi public
Posté le 03-01-2004 à 03:29:09  profilanswer

veryfree a écrit :

C'est pas moi c'est murphy ! http://www.ty.com/images/products/194_md.gif

:)

Message édité par ayim le 03-01-2004 à 03:29:25
n°1775948
veryfree
Posté le 03-01-2004 à 14:06:45  profilanswer

avec vos divers intervention sur ce forum rien ne me motive de parler avec vous deux de toute facon

n°1776050
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2004 à 14:30:59  profilanswer

ben vas t'en , personne ne te retiens

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)