Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 

 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°523341
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeremi007 a écrit :

Le porte-parole de la Maison Blanche démissionne
 
LEMONDE.FR | 19.05.03 | 18h28   ?  MIS A JOUR LE 19.05.03 | 18h35  
 
 


 
il a du toucher sa prime et il peut vivre sur ses gaints maintenant ?  [:claire_redfield]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

n°523359
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 19:55:09  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il l'a donnée un peu plus bas.  
 
La démission a simplement été annoncée et ne sera effective que pendant cet été.


 
oué j'ai vu,mais je lis au fur et à mesure [:kc]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°523363
Danette
Posté le 19-05-2003 à 19:55:52  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oué j'ai vu,mais je lis au fur et à mesure [:kc]


 
Poste d'un seul coup, alors  ;)

n°523555
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-05-2003 à 20:26:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Poste d'un seul coup, alors  ;)  


 
j'y penserais la prochaine fois :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°525324
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2003 à 09:19:47  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/030519/202/37jvy.html
 

Citation :

"Avant d'embarquer à bord de l'avion, ils nous ont lié les mains et les pieds, collé du papier adhésif sur la bouche, attaché des bandeaux noirs sur les yeux et bouché les oreilles. Nos barbes et nos cheveux avaient été tondus, a raconté Muhammad.
"Après un voyage de 18 heures dans ces conditions, nous avons été jetés dans des cages comme de vulgaires animaux".
Pendant le premier mois, les prisonniers n'ont pas été autorisés à se parler entre eux, et les appels des musulmans à la prière étaient bannis, se souvient-il. Cependant on ne lui a pas interdit de prier.
 
Il a affirmé que des gardes américains avaient torturé des détenus.
 
"Pendant plusieurs mois, des prisonniers ont subi fréquemment des tortures. Plus tard, après l'intervention de la Croix-Rouge, les séances de torture se sont limitées aux interrogatoires, et l'interdiction de l'appel à la prière et de parler avec ses compagnons de détention a été levée.
Aucun de ces prisonniers auxquels les autorités américaines ont refusé le statut de prisonnier de guerre, n'ont été officiellement inculpés, et on leur a refusé le droit de rencontrer des avocats et de recevoir de la visite. La plupart d'entre eux ont passé le plus clair de leur temps dans un isolement total, interrompu par des interrogatoires de routine.


 
comment peut on defendre ou etre partisan des etats unis aujourd'hui ? :??:
faut vraiment etre teubé [:leg9]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°525413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2003 à 10:02:15  profilanswer
 

Musaran a écrit :

Source "Pour la Science" (je crois):

Citation :

Dans le cadre de l'accord de la coalition pour la guerre en Irak, les USA ont alloué une aide de 4.5 millions de $ à la Slovénie.
Seul problème: La Slovénie ne fait pas partie de la coalition.
Il semblerait qu'ils aient confondu avec la Slovaquie.



Quelle classe, ces ricains :D

n°525672
jeremi007
Posté le 20-05-2003 à 11:09:35  profilanswer
 

Le porte-parole de la Maison Blanche va démissionner mais sans rancoeur
 
voila a peine annoncer que voila des copieurs
 
Afghanistan: Karzai menace de démissionner pour des questions financières  
 
 
aller juste pour montrer comment la si bonne justice americaine est bien pour le monde: Des prisonniers de Guantanamo seraient devenus fous

n°526596
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2003 à 13:56:25  profilanswer
 

J'aurais Pu Croire (IAM, 1993 ...)
 
10 ans apres, c'est toujours aussi vrai :/
le mec qui a recopié les paroles a plané, mais vous arretez pas a ca ;)
 
 
 
AKHENATON
J'aurai pu croire en George Bush mais voilà  
Sa vision des U.S.A. ne me satisfait pas  
Justice à 2 vitesses pour les blancs pour les noirs
Les gendarmes du monde ne méritent pas l'égart
 
SHURIK'N
Ils sont intervenus au Koweït pour le pétrole et l'argent
Les droits de l'homme rien à cirer au pays du clan
Les marchands d'arme comptent les patriotes coûtent chers  
Cool la guerre vu d'un fauteuil les soldats dans le désert
 
AKHENATON
Il paraît que George aime les shits  
Surtout quand il se trouve entre le Koweït et l'Irak
Les Kurdes peuvent attendre vu qu'ils habitent  
Près de la frontière Turc au nord de Bagdad
 
SHURIK'N
Ce justicier fait respecter les résolutions à qui il veut
Souffrant d'une sortie de la maison blanche sous les feux
Quand un tomahawk tombe sur un hôtel vous savez c'est normal
La D.C.A Irakienne vise mal
 
AKHENATON
Dite moi je voudrais savoir
Ce que ca vous fait de bombarder un pays qui a 6000 ans d'histoire
Rien pour les auteurs d'un génocide  
Moi j'aurai pu croire en Bush mais je ne le crois pas  
 
SHURIK'N
J'aurai pu croire en Sadam mais voilà  
Sur le drapeau Irakien il a fait écrire Allah
Comment peut-il faire ca après avoir persécuté  
Traqué les fervents Musulmans pendant des années
 
AKHENATON
Sadam tu ne me feras pas croire à moi
Que tu fais la prière en dehors des caméras
Sais-tu au moins qu'exhiber son portrait dans tous les coins
Est interdit par notre livre saint le Coran
 
SHURIK'N
Et tu blasphèmes blasphèmes et blasphèmes te prends pour Saladin
Oubliant par la même qu'il était d'origine Kurde
Abusant ton peuple  
Manipulant les esprits à la guerre s'interpelle
 
" La guerre sainte se dit en Arabe :adgiad ficendi gilda
Les forces sur le chemin de dieu
Un document du Vatican précise :
Le Djihad n'est aucunement le carême biblique il ne tend pas  
À l'extermination mais à étendre à de nouvelles contrés
Les droits de dieu et des hommes "
 
Que les serviteurs du bien le maudisse  
Moi j'aurai pu croire en Sadam mais je ne le crois pas
Croyez moi si vous le voulez
Je ne crois pas
 
AKHENATON
J'aurai pu croire en Israël mais
Les différentes religions ni vivent pas en paix
Les 2 tiers du territoire collectionnisme sont occupés
Par l'ONU en 48 n'on jamais été attribués
 
SHURIK'N
Face à tous ces Ruses et ces Polonais fraîchement arrivés
Et qui ont chassé les Palestiniens qui habitaient sur cette terre  
Et qui l'ont travaillée et chérie pendant des millénaires
 
AKHENATON
On les a conduit dans des camps et dépouillé là  
Ils furent massacrés à zabra et châtie là  
Dieu a signifié aux hommes de toutes les races :
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
 
SHURIK'N
Après les tueries par ces chiens de Nazi
Je ne peux pas croire que vous ayez agit ainsi
J'ai rêver une nuit de 2 beaux frères jumeaux
Palestine et Israël en harmonie souverain et égaux
 
AKHENATON
Mais balles contre cailloux canons à pierres
Expulsé aux frontières je ne puis me taire
Le David enfant est devenu Goliath moi
J'aurai pu croire Israël mais je ne le crois pas
 
SHURIK'N
J'aurai pu croire en Khomeiny en son sectarisme  
Son crédot manque de beaucoup de réaliste
Incapable de dissocier tradition et Islam
Rien qu'à la manière dont il traite les femmes  
 
AKHENATON
Dieu n'a jamais rien dit de si indigne
Et chaque livre saint ce comprend entre les lignes
Mélanger politique et religion signifie  
Donner la victoire au matériel face à l'esprit
 
SHURIK'N
À l'humain face au divin à l'instant face au passé
Quiconque croit en dieu sur terre n'a pas besoin de diriger
L'histoire le prouve à chaque époque moi
J'aurai pu croire en Ayatollah mais je ne le crois pas
 
AKHENATON
J'aurai pu croire en l'occident si  
Tout ces pays n'avaient pas eu de colonies
Et lors de l'indépendance ne les avaient découpés comme des tartes  
Aujourd'hui il y a des guerres à cause des problèmes de cartes
 
SHURIK'N
Morosité quelle est la source
Ils ne jurent sur jamais rien d'autre que la bourse
Eu aussi ont leurs intégristes fana
La tolite pyromane qui mettent le feu au cinéma
 
Leur réalité show leur télé pourri
Leur voyeurisme a fait pleurer les mamis  
La poudre au yeux tel est leur stratégie moi  
J'aurai pu croire l'occident mais je ne le crois pas  
 
Dans tout ce chaos je sais où je suis  
Et je sais désormais où je mets les pieds aujourd'hui
 
AKHENATON  
Et ce n'est pas sans fierté que j'avoue avec émoi
Que je pourrais croire en Dieu en toi en moi  
Et j'y crois
 
" Ils ont vécu dans une de ces rares époques de certitude  
Où l'homme sait ce qu'il fait et où il va  
Parce qu'il croit "
 
 


Message édité par HumanRAGE le 20-05-2003 à 13:59:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°528324
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-05-2003 à 18:22:43  profilanswer
 

résumer sur la situation actuelle en Irak:
 
Un pb est que les USA semblent être plus fort pour faire la guerre que pour maintenir un pays sous contrôle.
 
Un signe semble être révélateur: souvent, ils préfère déléguer le boulôt d'occupation à d'autres armée, tout en conservant le commandement  :D  
 
ex:  
- Kossovo (la France à eu droit au seul endroit où il y avait à la fois des serbes et des albanais)
- Irak (ils essayent de faire en sorte que ce soit des armées européennes -Espagne,GB, Pologne...-qui soient sur le térrain pour maintenir l'ordre, certainement pour pouvoir ensuite se dérober face aux rêgles internationnales - ex:c'est pas mois, c'est eux - et pour pouvoir mener d'autre guerres -Syrie... )
 
En attendant, les islamistes prolifèrent rapidement (les autres partis étant aux mains des américains depuis assez longtemps) et certains dignitaires du BASS ont déjà retourné leurs vestes.  
 
Je ne parle même pas des populations Kurdes qui vont se sentir trahis (ils pensaient obtenir un état).  
 
Bref, déléguer les basses oeuvres aux autres est peut-être un moyen de ne pas avoir à supporter les conséquences de la guerre.
 

n°529465
t-w
HDBNG club
Posté le 20-05-2003 à 22:09:15  profilanswer
 

qu'on se le dise...
 
http://i.cnn.net/cnn/2003/images/05/20/top.main.threat.orng.jpg
 
vos methodes, monsieur Bush, ont incontestablement porté un rude coup au terrorisme international...aucun doute la dessus


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:09:15  profilanswer
 

n°529702
ayim
ennemi public
Posté le 20-05-2003 à 22:33:54  profilanswer
 

Petite blague que j'ai vu sur un forum:
 
Quel est la difference entre un requin et les USA ?
 
Le requin tue quand il voit du sang, les usa tue quand ils voient du petrole :whistle:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°530110
jeremi007
Posté le 20-05-2003 à 23:33:31  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Petite blague que j'ai vu sur un forum:
 
Quel est la difference entre un requin et les USA ?
 
Le requin tue quand il voit du sang, les usa tue quand ils voient du petrole :whistle:


 
as tu des non preuve de ca ?

n°530595
ayim
ennemi public
Posté le 21-05-2003 à 02:20:55  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
as tu des non preuve de ca ?


 
:??:
 
késako ??


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°530823
jeremi007
Posté le 21-05-2003 à 09:23:27  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
:??:
 
késako ??


 
eh oui mon bon mr, aujourd hui on doit prouver que l on pas des choses que les autres nous accusent d avoir. c les non preuves

n°532430
jeremi007
Posté le 21-05-2003 à 14:12:38  profilanswer
 

attention les militaires us bavent
 
AFGHANISTAN
Bavure américaine : quatre soldats afghans morts
 
Irakiens prennaient garde, ils ont peut etre la fievre aphteuse

n°532674
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 21-05-2003 à 14:38:16  profilanswer
 


Un discours de Tim Robbins:  
 
 

Citation :

Merci. Et merci de votre invitation. A l'origine, il m'avait été demandé d'intervenir sur la guerre et la situation politique actuelle, mais j'ai décidé de profiter de cette opportunité pour parler de base-ball et du monde du spectacle (rires). Je plaisante. Quoi que.  
 
Je ne peux vous décrire à quel point j'ai été touché par l'inconditionnel soutien que m'ont accordé nombre de journaux à travers tout le pays durant ces derniers jours. Je ne pense sincèrement pas que tous les journalistes de ces journaux partagent mon point de vue sur la guerre. Le sentiment d'intense indignation éprouvé par les journalistes lors de l'annulation de notre venue à Cooperstown [1] ne défendait pas ce point de vue mais revendiquait notre droit à l'exprimer librement. Je suis infiniment reconnaissant à ceux d'entre vous qui témoignent toujours d'une foi inconditionnelle dans les droits garantis par la Constitution. Nous avons besoin de vous, la Presse, aujourd'hui plus que jamais. C'est un moment critique pour nous tous.  
 
Malgré l'horreur et la tragédie du 11 septembre, lui a succèdé une brève période pendant laquelle je nourrissais un immense espoir, au milieu des larmes et des visages stupéfaits des habitants de New York, sur les ruines de Ground Zero ou nous travaillions et respirions un air mortel, au cour de la terreur ressentie par mes enfants d'avoir vécu à quelques pas à peine de ce crime contre l'humanité, au milieu de tout cela, je m'agrippais à une lueur d'espoir, présumant naivement que quelque chose de bon pourrait naitre de ce chaos.  
 
J'imaginais nos dirigeants se saisir de ce moment d'unité en Amérique, ce moment pendant lequel personne ne voulait parler de différences entre démocrates et républicains, entre blancs et noirs ou de quelque autre dichotomie ridicule et omniprésente dans nos discussions publiques. J'imaginais nos dirigeants se rendre sur les plateaux de télévision pour annoncer à leurs citoyens que malgré notre volonté commune d'être à Ground Zero, nous ne pouvions pas tous nous y rendre mais qu'il restait beaucoup de travail à accomplir dans tout le pays. Notre aide est sollicitée dans les foyers municipaux pour donner des cours particuliers aux enfants, leur apprendre à lire. Notre travail est requis dans les maisons de retraite pour rendre visite aux personnes seules et aux infirmes, dans les quartiers délabrés pour reconstruire des maisons, nettoyer les parcs et transformer des terrains à l'abandon en terrains de base-ball. J'imaginais une administration qu i s'emparerait de cette énergie incroyable, de cette générosité d'esprit et créerait une nouvelle unité dans l'Amérique surgie de la tragédie et du chaos du 11 septembre, une nouvelle unité qui porterait un message aux terroristes de par le monde : si vous nous attaquez, nous deviendrons plus forts, plus honnêtes, mieux éduqués et plus unis. Vous renforcerez nos responsabilités de justice et de démocratie par vos agressions inhumaines contre nous. Tel un Phoenix, nous renaîtrons de nos cendres.  
 
Et puis, il y eut ce discours : « Ou bien vous êtes avec nous, ou bien vous êtes contre nous ». Les bombardements ont alors commencé. Et le vieux paradigme fut remis à l'ordre du jour par nos dirigeants nous encourageant à faire preuve de patriotisme en consommant et en rejoignant des groupes de volontaires chargés de dénoncer aux autorités nos voisins au comportement suspect.  
 
Durant les 19 mois qui se sont écoulés depuis le 11 septembre, nous avons vu notre démocratie compromise par la peur et la haine. Des droits fondamentaux inaliénables, l'application de la loi, le caractère sacré du foyer ont été subitement mis en péril dans un climat de peur. L'unité du peuple américain s'est disloquée dans l'amertume, et une population mondiale qui nous exprimait sa profonde sympathie et son soutien est devenue méprisante et méfiante à notre égard, nous considérant comme nous considérions autrefois l'union soviétique, comme un état voyou.  
 
Le week-end dernier, Suzan, moi et les trois enfants sommes allés en Floride pour une grande réunion de famille. Entre l'alcool et les cabrioles des petits se précipitant sur les sucreries, nous avons, bien entendu, discuté de la guerre. Et la chose la plus effrayante durant ces deux jours fut le nombre de fois ou nous avons été remerciés pour nous être opposés publiquement à la guerre parceque ceux qui nous parlaient trouvaient dangereux le fait de s'exprimer de la sorte au sein de leur propre communauté, dans leur propre vie. Continuez, nous disaient ils. Je suis resté sans voix.  
 
Un proche me raconte que le professeur d'histoire de son fils de 11 ans, mon neveu, lui enseigne que Suzan Sarandon met en danger les troupes américaines de par son opposition à la guerre. Un professeur d'une autre école demande à notre nièce si nous comptons assister à la pièce de théatre de l'école. « Ils ne sont pas les bienvenus », a déclamé le modeleur d'esprits en herbe.  
 
Un autre membre de ma famille me parle de la décision d'une commission scolaire d'annuler une classe d'instruction civique proposant de respecter une minute de silence pour les victimes de la guerre, simplement parceque les étudiants incluaient dans leur prière muette les civils irakiens tués  
 
Un professeur dans l'école d'un autre de mes neveux est viré pour avoir revêtu un tee-shirt portant le signe de la paix. Et un ami de la famille dit avoir écouté la radio dans le sud et entendu l'animateur de l'émission à débats appeler au meurtre des personnalités de l'activisme anti-guerre. Des menaces de mort ont été retrouvées devant la porte d'autres célébrités ayant rejoint le front du refus. Des membres de notre famille ont reçu des couriels et des appels téléphoniques d'intimidation. Et mon fils de 13 ans, qui n'avait jamais fait de mal à personne, a été récemment tourmenté et humilié par un tordu sadique qui rédige, ou plutôt macule ses chroniques avec ses ongles boueux.  
 
Suzan et moi avons été catalogués comme traitres, accolytes de Saddam, et affublés de nombreux autres epithètes par les tabloids australiens se prétendant appartenir à la presse d'actualité, et par leurs cousins, férus de justice et d'équité, diffusés sur internet, la 19th Century Fox (rires). Je demande pardon à Gore Vidal (rires).  
 
Il y a deux semaines de cela, l'United Way [2] a annulé la venue de Suzan à une conférence sur le leadership féminin. Et la semaine dernière, nous avons tous deux été avertis que ni nos personnes ni le premier amendement n'étions les bienvenus au Baseball hall of fame (panthéon du base-ball).  
 
Un quinquagénaire célèbre du rock and roll m'a appelé la semaine dernière pour me remercier des propos que je tiens contre la guerre, puis a m'a expliqué pourquoi lui-même ne pouvait parler publiquement dans ce sens de peur des représailles de Clear Channel [3]. « Ils font la promotion de nos concerts » me dit-il « Ils sont propriétaires de la plupart des radios qui diffusent notre musique. Je ne peux pas critiquer ouvertement la guerre ».  
 
Et ici même à Washington, lors d'une conférence de presse, Helen Thomas [4] a été exilée au fond de la salle et ignorée après avoir demandé à Ari fleischer [5] si le fait de montrer les prisonniers de guerre de Guantanamo à la télévision ne constituait pas une violation des conventions de Genève.  
 
Un vent d'effroi souffle sur cette nation. Une consigne de la Maison-Blanche et de ses alliés se propage dans les radios à débats, sur Clear Channel et dans Cooperstown. Si quelqu'un s'oppose à cette administration, il peut s'exposer et s'exposera à des représailles.  
 
Chaque jour, les ondes grouillent de messages en forme d'avertissement, de menaces implicites ou explicites, d'invectives rageuses et de haine dirigés contre les voix dissidentes. Et le public reste muré dans son opposition silencieuse et sa peur, tout comme le sont famille et amis que j'ai rencontrés ce week-end.  
 
Je suis fatigué d'entendre à longueur de journée qu'Hollywood est contre la guerre. Les grosses pointures hollywoodiennes, Les véritables agents du pouvoir et les vedettes de première de couverture sont restés majoritairement muets sur la question. Mais Hollywood, la légende, a toujours été une cible de choix.  
 
Je me souviens des critiques du président Clinton à l'encontre d'Hollywood pour avoir contribué à la tragédie de la fusillade de Columbine High School - et ce, alors que nous déversions nos bombes sur le Kosovo. Est-il possible que les violences commises par nos dirigeants aient leur part de responsabilité dans les fantasmes destructeurs de nos adolescents ? Hollywood et le rock and roll sont-ils les seuls coupables ?  
 
A l'époque, je me souviens avoir lu que l'un des meurtriers avait essayé de s'engager dans l'armée pour combattre sur un vrai champ de bataille une semaine seulement avant de déclencher sa propre guerre dans les couloirs du collège de Columbine. Sur le moment, j'en avais parlé à la presse. Et curieusement, personne ne m'a alors accusé d'anti-patriotisme pour avoir critiqué Clinton. Finalement, les radios patriotes qui nous jugent traitres à la nation aujourd'hui sont celles qui lancèrent des attaques personnelles contre le président durant la guerre au Kosovo.  
 
Les politiciens de renom qui dénoncèrent la violence au cinéma - les détracteurs d'Hollywood, si je peux les appeler ainsi - sont ceux qui, récemment, ont donné les pleins pouvoirs à notre président pour déchaîner des actes de brutalité bien réels dans la guerre en cours. Ils voudraient que nous cessions de produire des films de fictions violents mais approuvent la violence hors des salles de cinéma.  
 
Et les mêmes personnes, tolérant ces actes de guerre, ne veulent pas voir la réalité des violences associées paraître dans les journaux télévisés nocturnes. Contrairement au reste du monde, la couverture médiatique de la guerre est édulcorée, sans la moindre trace de carnage ou des dégats causés à nos soldats ou aux femmes et enfants en Irak. La violence comme concept, une abstraction - c'est vraiment étonnant.  
 
Alors que nous applaudissons le réalisme cru de la scène de bataille ouvrant le film Il faut sauver le soldat Ryan, nous nous recroquevillons à l'idée de voir de semblables images aux actualités du soir. Cela serait pornographique, nous dit on. Nous ne voulons pas une once de réalité s'immiscer dans notre vraie vie. Nous demandons à ce que la guerre soit minutieusement reproduite à l'écran, mais qu' elle reste imaginaire et conceptualisée dans notre quotidien.  
 
Et qu'en est il de l'opposition politique dans l'antre de ceffe folie ? Où sont donc passés tous les démocrates ? Les jours s'en vont, ils ne demeurent pas (applaudissements). Avec toutes mes excuses au sénateur Robert Byrd, je dois avouer qu'il est plutôt embarassant de vivre dans un pays ou un comédien d'un mètre cinquante cinq a plus de tripes que la plupart des politiciens (applaudissements). Nous avons besoin de leaders, pas de pragmatistes qui tremblent face aux zones d'influence d'anciens journalistes du divertissement. Nous avons besoins de leaders qui comprennent la Constitution, de députés qui n'abandonnent pas dans un moment de panique leur pouvoir le plus important, le droit de déclarer la guerre au gouvernement. Et, par pitié, est ce que quelqu'un peut faire taire l'unanimisme du Congrès ? (rires)  
 
Dans une période ou l'ensemble des citoyens célèbrent la libération d'un pays par peur de perdre leur propre liberté, ou une administration officielle déclenche une campagne médiatique remettant en question le patriotisme d'un vétéran du Vietnam amputé d'une jambe et candidat à un poste de député au Congrès, ou des gens dans tout le pays ont peur des représailles s'ils usent de leur liberté d'expression, il est temps de se mettre en colère. Il est temps de se montrer virulent. Et il suffit d'un rien pour inverser la tendance. Mon neveu de 11 ans, cité précédemment, un gamin timide qui ne parle jamais en cours, s'est levé devant son professeur d'histoire mettant en doute le patriotisme de Suzan. « Vous parlez de ma tante. Arrêtez. » Et le professeur abasourdi de faire marche arrière et balbutier des compliments embarrassés.  
 
Des rédacteurs sportifs dans tous les Etats-Unis ont réagi avec une telle incroyable furie au Hall of Fame que son président a du admettre qu'il avait fait une erreur, et la ligue majeure de base-ball a nié toute implication dans la décision prise par ce même président. Un petit tyran peut être stoppé, une foule également. Il suffit d'une seule personne courageuse dont la voix ne tremble pas.  
 
Les journalistes de ce pays peuvent riposter aux attaques de ceux qui voudraient faire d'un second Patriot Act (« Provide Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism ») notre nouvelle constitution. Si Hollywood devait en faire un film, il aurait comme titre « Patriot 2 ». Nous comptons sur vous pour jouer dans ce film. Les journalistes insisteraient sur le fait qu'ils ne veulent pas être les marionnettes de propagande de cette Administration (applaudisserment). Le prochain correspondant désigné par Ari Fleischer pour prendre la parole lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche devrait passer le relais au fond de la salle, au journaliste exilé du jour [6] (applaudissements). Et chaque nouvelle tentative de menace à l'encontre de la liberté d'expression devrait être combattue. Toute acceptation de l'intimida tion aujourd'hui ne fera qu'engendrer plus d'intimidation. Vous avez, que vous le vouliez ou non, une énorme responsabilité et un gigantesque pouvoir : l'avenir de notre droit à parler, gage de la santé de cette république, est entre vos mains, que vous soyez de droite ou de gauche. Le moment est venu de vous emparer de la destinée que vous avez choisi.  
 
Nous vous confions la pérennité de notre démocratie et comptons sur vos plumes pour devenir plus forts ? Des millions de personnes regardent et attendent, saisis de frustration muette et d'espoir - espérant que quelqu'un va défendre le sens exact et l'esprit de notre Constitution, va défier l'intimidation qui nous est adressé quotidiennement au nom de la sécurité nationale et de notions perverties de patriotisme.  
 
Notre capacité à refuser et notre droit fondamental à interroger nos dirigeants et à critiquer leurs actions définit qui nous sommes. Permettre que ces droits nous soient retirés devant le visage de la peur, punir des personnes pour leurs idées, limiter l'accès d'opinions divergentes aux médias d'actualité, c'est reconnaître la défaite de notre démocratie. Un défi est à relever aujourd'hui. Une vague de haine cherche à nous diviser - droite et gauche, partisans de la guerre et front du refus. Au nom de mon neveu de 11 ans et de toutes les victimes anonymes de cet environnement hostile et improductif de peur, essayons de trouver nos racines communes en tant que nation. Célébrons cette grandiose et glorieuse expérience qui a survécu pendant 227 années. Pour cela, nous devons honorer et défendre avec vigilance les choses qui nous unissent - comme la liberté, le premier amendement et, aussi, le base-ball.
 
 
Tim Robbins  
Réalisateur, acteur, producteur et scénariste états-unien.  
 
Traduction : Laurent Vannini. Coorditrad, traducteurs bénévoles. Diffusé par ATTAC.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
[1] Pour la célébration du 15ème anniversaire du film Bull durham, dans lequel jouent Tim Robbins et Suzan Sarandon, au hall of fame du baseball de Cooperstown.  
 
[2] United way de Tampa Bay - United way of America est une organisation nationale regroupant 1400 entités locales - ce sont des centres communautires de bénévoles.  
 
[3] Groupe international de communication, d'affichage publicitaire et de médias.  
 
[4] Journaliste d'United Press International - octogénaire - « doyenne » des journalistes  
 
[5] Porte-parole de la Maison-Blanche.  
 
[6] En français dans le texte.
 
 
 


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°533398
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-05-2003 à 16:01:49  profilanswer
 

Sancy a écrit :


Un discours de Tim Robbins:  
 
 

Citation :

(...)


 
 :jap:  :jap:  :jap:  


 
magnifique, ça pouvait pas être mieux dit [:wam] :jap:  
celui là il va tout entier dans le premier post ilico !
ça fait plaisir de voir des personnages comme ça, ça donne de l'espoir quand on voit les tabloïde de merde à la news-corp
 
aller, tout le texte est grandiose et DOIT être lu en entier, mais pour siter qq passages édifiants :
 

Un autre membre de ma famille me parle de la décision d'une commission scolaire d'annuler une classe d'instruction civique proposant de respecter une minute de silence pour les victimes de la guerre, simplement parceque les étudiants incluaient dans leur prière muette les civils irakiens tués  

 :pfff:

Un quinquagénaire célèbre du rock and roll m'a appelé la semaine dernière pour me remercier des propos que je tiens contre la guerre, puis a m'a expliqué pourquoi lui-même ne pouvait parler publiquement dans ce sens de peur des représailles de Clear Channel [3]. « Ils font la promotion de nos concerts » me dit-il « Ils sont propriétaires de la plupart des radios qui diffusent notre musique. Je ne peux pas critiquer ouvertement la guerre ».  

vive la démocratie ...  

Je me souviens des critiques du président Clinton à l'encontre d'Hollywood pour avoir contribué à la tragédie de la fusillade de Columbine High School - et ce, alors que nous déversions nos bombes sur le Kosovo. Est-il possible que les violences commises par nos dirigeants aient leur part de responsabilité dans les fantasmes destructeurs de nos adolescents ? Hollywood et le rock and roll sont-ils les seuls coupables ?

 
 
franchement ... que dire de plus
 
 
ça fait plaisir de lire ça :wahoo:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°534675
jeremi007
Posté le 21-05-2003 à 18:42:31  profilanswer
 

NUCLÉAIRE
Irak : Washington favorable au retour de l'AIEA

n°534891
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-05-2003 à 19:09:16  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

NUCLÉAIRE
Irak : Washington favorable au retour de l'AIEA


 
ils se foutent de notre gueule eux [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°535333
outlaw
Posté le 21-05-2003 à 20:26:22  profilanswer
 

Si vous vous demandez où est Saddam, demander à Rumsfeld:
 
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB82/press.htm


---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°537562
jeremi007
Posté le 22-05-2003 à 11:21:25  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ils se foutent de notre gueule eux [:doriangray]  


 
je crois que l on peut pas trouver mieux comme formule

n°538191
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 22-05-2003 à 13:26:26  profilanswer
 

outlaw a écrit :

Si vous vous demandez où est Saddam, demander à Rumsfeld:
 
http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB82/press.htm


 
Il parait que Rumsfeld aussi...
 
Mais c'est un secret pour personne que Saddam Hussein était l'allier de l'Occident dans le monde arabe jusqu'en 1990, et de manière officielle  ;)  
 
D'un autre côté, vu le nombre de dictateurs sanguinaires qui existent, il est dur de tous leur faire la guerre...

n°539050
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2003 à 15:38:25  answer
 

Difficile a dire dans quelle mesure la situation depeinte par Tim Robbins est proche ou non de la realite.
 
J'espere que non, sinon les nuages s'amoncellent au dessus de la plus peuplee des democraties...

n°539065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2003 à 15:39:49  profilanswer
 

Grith a écrit :

Difficile a dire dans quelle mesure la situation depeinte par Tim Robbins est proche ou non de la realite.


J'ai vu une interview de Madonna qui allait (succintemt) ds ce sens. D'ailleurs elle a été obligée de retrner son clip ctre la guerre.


Message édité par scOulOu le 22-05-2003 à 15:40:01
n°539321
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-05-2003 à 16:30:36  profilanswer
 

URGENT - 16h23 - La résolution américaine levant les sanctions en Irak a été adoptée à l'ONU   Tous les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont voté le texte à l'exception de la Syrie, qui n'a pas participé à la réunion

 
 
source : lemonde.fr  (pas de lien, c'est sur leur premiere page, y-a pas d'article)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°539347
Danette
Posté le 22-05-2003 à 16:34:26  profilanswer
 

scoulou a écrit :


J'ai vu une interview de Madonna qui allait (succintemt) ds ce sens. D'ailleurs elle a été obligée de retrner son clip ctre la guerre.


 
??

n°539371
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:38:47  profilanswer
 


 
son clip ou elle critiquait l'amerique guerriere a mysterieusement été remplacé par une version beaucoup plus "docile"...qui a dit pression  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539388
jeremi007
Posté le 22-05-2003 à 16:41:32  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
son clip ou elle critiquait l'amerique guerriere a mysterieusement été remplacé par une version beaucoup plus "docile"...qui a dit pression  :??:  


 
j ai lu un truc hier dans la rubrique decale dans le monde.
 
il parlait des consignes au sein de MTV: genre pas de chanson avec le mot bombe,guerre...
on ne montre surtout pas le clip boum et tout un tas de connerie du genre

n°539403
jeremi007
Posté le 22-05-2003 à 16:43:24  profilanswer
 

Irak: la résolution américaine devant l'Onu, heurts meurtriers à Falloujah
 
 
Sur le terrain, plusieurs Irakiens ont été tués dans un échange de tirs avec des soldats américains à l'entrée de Falloujah (à une cinquantaine de km à l'ouest de Bagdad) dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué à l'AFP un militaire américain impliqué dans les affrontements.
 
 

n°539405
Danette
Posté le 22-05-2003 à 16:43:39  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
son clip ou elle critiquait l'amerique guerriere a mysterieusement été remplacé par une version beaucoup plus "docile"...qui a dit pression  :??:  


 
Il me semble qu'elle a déclaré qu'elle voulait le retirer, car en temps de guerre ce n'était pas décent vis-à-vis des soldats et de leurs familles de critiquer les USA.

n°539443
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-05-2003 à 16:49:21  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
j ai lu un truc hier dans la rubrique decale dans le monde.
 
il parlait des consignes au sein de MTV: genre pas de chanson avec le mot bombe,guerre...
on ne montre surtout pas le clip boum et tout un tas de connerie du genre


 
ouai, comme l'a souligné tim robins, la vérité est belle surtout quand on ne la voit qu'au travers de films à la con :pfff:  
vraiment juste son discour


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°539448
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il me semble qu'elle a déclaré qu'elle voulait le retirer, car en temps de guerre ce n'était pas décent vis-à-vis des soldats et de leurs familles de critiquer les USA.
 


 
ouais ouais, ca doit etre aussi le cas d'un chanteur country dont je ne me souviens plus nom, qui s'est vu boycotté par les medias suite a une chanson qui evoquait le 11/09 en terme peu glorieux pour les USA et leur politique internationale  [:t-w]
 
pareil pour papa Sheen, heros de west wing, qui s'est vu gentimment sommé de reviser son opinion sur la guerre, sous peine de licenciement


Message édité par t-w le 22-05-2003 à 16:51:32

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539550
jeremi007
Posté le 22-05-2003 à 17:08:28  profilanswer
 

Washington commencera, samedi, à payer les fonctionnaires irakiens, à l'exception toutefois des militaires et des membres des services de renseignement, selon le général Jay Garner, ancien administrateur en chef américain. Hier, près de 300 officiers et soldats irakiens ont manifesté à Bagdad pour réclamer le paiement de leur solde tout en menaçant de prendre les armes si aucun versement n'était effectué.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=112422
 
j ai bien l impression que la remise en etat d un pays va couter une fortune, ils ont peut etre pas prevu le budget pour ca

n°540165
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2003 à 19:09:13  profilanswer
 

Danette a écrit :

Il me semble qu'elle a déclaré qu'elle voulait le retirer, car en temps de guerre ce n'était pas décent vis-à-vis des soldats et de leurs familles de critiquer les USA.


Ouais ben ds son interview, elle déclarait surtt qu'avt de vloir apporter la démocratie chez les autres, faudrait p-e l'installer  aux us. Ca veut tt dire...

n°540873
jeremi007
Posté le 22-05-2003 à 21:14:17  profilanswer
 

j appelle ca de la clairvoyance:
 
Selon M. Lugar, les Américains "sont confrontés à des rivalités ethniques et religieuses, à un peuple longtemps oppressé, à des infrastructures endommagées et négligées depuis des dizaines d'années, au manque d'expérience démocratique du pays et à des hordes de religieux extrémistes, de pillards, de gangsters et de seigneurs de la guerre en puissance qui profitent du vide de pouvoir". "Transformer l'Irak ne sera ni facile, ni rapide, ni bon marché. Les plans de l'administration pour la phase d'après-guerre ont été, à l'évidence, inadaptés", ajoute-t-il dans une tribune publiée par le Washington Post.
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html

n°543560
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

j ai bien l impression que la remise en etat d un pays va couter une fortune, ils ont peut etre pas prevu le budget pour ca


A mon avis, ils s'en foutent. D'abord, c'est pas les USA qui vont "payer". Ils vont simplement avancer l'argent, et se faire payer en pétrole ensuite.
 
C'est plutôt les USA qui vont dépenser l'argent/dette des iraquiens.
 
jeremi007, c'est comme, sans te demander ton avis, je te faisais acheter ma vieille Clio toute pourrie pour 15k€, et je t'obligeait à me payer ensuite. Evidemment, tu n'as aucun recours, vu que la justice, c'est moi, et si tu ne veux pas payer, je t'envoie les flics et l'armée. Evidemment ma Clio, elle vaut pas 15€ !


Message édité par warzouz le 23-05-2003 à 14:13:25

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°544180
jeremi007
Posté le 23-05-2003 à 15:40:50  profilanswer
 

le probleme pour exploiter le petrole il faut un minimum de paix social et mettre en route les infrastructures et pour le moment il y a que les USA pour payer ca.  
voila pourquoi un mandat de l ONU pour faire la guerre aurait ete la bienvenue

n°544381
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 23-05-2003 à 16:10:14  profilanswer
 

Inquiétant, vous avez dit inquiétant...
 
http://www.eet.com/sys/news/OEG20030522S0050
 
 

Citation :

The nation's largest intelligence agency by budget and in control of all U.S. spy satellites, NRO is talking openly with the U.S. Air Force Space Command about actively denying the use of space for intelligence purposes to any other nation at any time?not just adversaries, but even longtime allies, according to NRO director Peter Teets.
 
At the National Space Symposium in Colorado Springs in early April, Teets proposed that U.S. resources from military, civilian and commercial satellites be combined to provide "persistence in total situational awareness, for the benefit of this nation's war fighters." If allies don't like the new paradigm of space dominance, said Air Force secretary James Roche, they'll just have to learn to accept it. The allies, he told the symposium, will have "no veto power."


Message édité par vinc le 23-05-2003 à 16:11:34
n°548805
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2003 à 18:53:35  profilanswer
 

Grith a écrit :

Difficile a dire dans quelle mesure la situation depeinte par Tim Robbins est proche ou non de la realite.
 
J'espere que non, sinon les nuages s'amoncellent au dessus de la plus peuplee des democraties...


 
 
Mais je crains que oui.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°551685
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-05-2003 à 08:29:46  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

Washington commencera, samedi, à payer les fonctionnaires irakiens, à l'exception toutefois des militaires et des membres des services de renseignement, selon le général Jay Garner, ancien administrateur en chef américain. Hier, près de 300 officiers et soldats irakiens ont manifesté à Bagdad pour réclamer le paiement de leur solde tout en menaçant de prendre les armes si aucun versement n'était effectué.
 
 


 
Normal, eux ils ont deja toucher leur paye:
http://www.iraqwar.ru/iraq-read_ar [...] 73&lang=en

n°552996
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 16:47:31  profilanswer
 

j'ai pas envi de créer un topic rien que pour ça, mais ça vaut le coup d'être lu :
 Le grand Big Brother américain s'organise! Espionnage  
 
 :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR