Citation :
Conclusion
A défaut d'avoir démontré la validité des rumeurs américaines répercutées par la très officielle Pravda, j'espère que cet article aura au moins éclairé le lecteur sur la situation géographique du nord de l'Irak et sur ses trésors archéologiques.
A part cela, ce travail de recherche veut montrer à quel point les rumeurs ufologiques peuvent parfois se "transformer" en pseudo signaux forts. C'est la souris qui accouche de la montagne. Il est impératif, si l'on veut mener les choses à bien, de rester critique et de conserver son libre-arbitre. Mais pour avoir une idée précise du panorama, il faut soi-même ouvrir les yeux et chercher, étayer, corroborer. La rumeur pollue l'esprit et habille la Vérité qui est une bien trop belle femme pour être ainsi couverte... Mais parfois, la raison d'état prime sur la raison elle-même.
Dans ce cas ci, rien ne peut même laisser supposer une action émanant d'un service de renseignements quelconque. Si on considère le principe de parcimonie, la théorie du "Rasoir d'Occam", la solution la pluis simple consisterait à dire que toute cette histoire a été répercutée à des fins commerciales. Les OVNI font vendre... Si la version "en ligne" de la Pravda est gratuite, la version papier ne l'est pas.
|