Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°900099
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-07-2003 à 15:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

+

:lol: Si tu savais lire, tu aurais vu que je ne suis pas pour meurtre de tous les GI mais que leurs morts en Irak n'est pas un perte pour l'humanité mais un gain. Mais évidemment, ton cerveau binaire de nerdz est incapable de saisir cette subtilité... :lol:

Vu ton mepris des autres et tes insultes bon chic bon genre... je suis ravi de ne pas penser comme toi ...  :pfff:  

Tu peux avoir ton avis.. je le respecte mais attaquer personnelement les personnes afin d'etayer tes dires... c'est de plus en plus pitoyable...

Je te prierai donc de continuer sur un ton plus respectueux envers moi et les personnes qui divergent de ton opinion...

Ce n'est pas parce qu'on pense differement qu'on est des debiles mentaux... Tu me parles d'ouverture d'esprit ... montre nous l'exemple .. au lieu de proner une vertue qui a l'air de t'echapper...  :pfff:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 15:52:50  profilanswer

n°900118
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:54:47  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on pense differement qu'on est des debiles mentaux... Tu me parles d'ouverture d'esprit ... montre nous l'exemple .. au lieu de proner une vertue qui a l'air de t'echapper...  :pfff:  

Commence par sermoner Milhouse avec ses trolls qui n'ont rien à voir sur le topic (peine de mort et attaques personnelles), si tu veux être crédible  :sarcastic:  :lol:

Tu es d'accord avec lui donc tu ne lui dis rien : bravo [:xp1700]

Message édité par Iblis666 le 28-07-2003 à 15:55:41
n°900140
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-07-2003 à 15:56:50  profilanswer

Il ne t'a pas insulte que je sache ?! toi oui ... qui doit etre blame?!

---------------
n°900149
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:57:48  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Il ne t'a pas insulte que je sache ?! toi oui ... qui doit etre blame?!

apprend à lire :

Citation :

venant de qq qui est contre la peine de mort, je trouve ton humanisme assez selectif qd mm  
 :sarcastic:

Cette attaque personnelle n'a rien à voir avec la discussion.

Message édité par Iblis666 le 28-07-2003 à 15:58:18
n°900187
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-07-2003 à 16:02:58  profilanswer

Citation :

apprend à lire :

Iblis666 a écrit :

Mais évidemment, ton cerveau binaire de nerdz est incapable de saisir cette subtilité...

Ce n'est peut etre pas une insulte ca ... ou c'est un humour dont tu as tout le secret ?!

Citation :

Ce n'est pas une insulte ca par hasard...Cette attaque personnelle n'a rien à voir avec la discussion.

il est etonne et moi aussi de la meme ..qu'une personne etant farouchement contre la peine de mort ..puisse etre "ravi" de la mort de militaires americains...

---------------
n°900196
millhouse
Married
Posté le 28-07-2003 à 16:04:19  profilanswer

Iblis666 a écrit :

apprend à lire :

Citation :

venant de qq qui est contre la peine de mort, je trouve ton humanisme assez selectif qd mm  

Cette attaque personnelle n'a rien à voir avec la discussion.

excuse moi de trouve bizarre les propos de qq qui sur un topic  prone le respect de la vie mm pour les responsables des pires crimes sur terre et qui en mm tps trouve drole / normal la mort d'hommes sur un autre topic  [:wawash]

n°900204
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 16:05:40  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

[quote]
il est etonne et moi aussi de la meme ..qu'une personne etant farouchement contre la peine de mort ..puisse etre "ravi" de la mort de militaires americains...

Figure toi que moi, je n'ai pas un avis binaire sur tout...  :sarcastic:

n°901272
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-07-2003 à 19:35:13  profilanswer

Se réjouir de la mort de soldat américain, oui et non... Oui car c'est surement le seul moyen pour que le bon peuple US finisse par se poser des questions sur le pourquoi du comment de cette guerre, non car c'est fort dommage pour le pauvre gars qui se fait flinguer...  

d'un autre coté je ne vois pas grand monde pleurer les pauvre civils irakiens qui se font descendre quotidiennement par les soldats Us...  

http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] 0046736016

Citation :

Dans le cadre de leur traque contre le président déchu et de ses fidèles, des soldats américains ont mené dimanche soir un raid sur une maison du quartier Mansour, au centre de Bagdad, où elles soupçonnaient la présence du président déchu Saddam Hussein. Cinq Irakiens dont un enfant ont été tués, selon des témoins.

Citation :

Une voiture, qui a refusé de s´arrêter à un barrage, a été mitraillée, et a pris feu. Ses trois occupants ont été tués. Les tirs ont également fait deux autres morts parmi les passants, ont raconté des témoins qui ont précisé que quatre autres personnes avaient été blessées, dont un transporté à l´hôpital dans un état grave.

ça me touche quand même nettement plus que la morts de 2 GI's...  

Message édité par sancy le 28-07-2003 à 19:35:53
n°901313
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-07-2003 à 19:47:53  profilanswer

kler et ça me donne même du mal à pas me réjouir de la mort de ces connards quand je vois des civils se faire tuer ... on en voit quand même vachement souvent : super les libérateurs :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°901432
millhouse
Married
Posté le 28-07-2003 à 20:11:24  profilanswer

vous avez vu qq se rejouir de la mort d'un irakien ? civile ou militaire, adulte ou enfant ?  :heink:  

pardonnez moi, mais il faut vraiment etre "con" pour trouver dans ce qu'il se passe un quelconque plaisir dans la mort de quelqu'un ( americain ou irakien )

ceux a tuer sont bush et saddam, les autres ne sont que des pantins aux mains de "debiles mentaux"

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 20:11:24  profilanswer

n°902244
vaevictis
Posté le 28-07-2003 à 22:07:54  profilanswer

Millhouse a écrit :

vous avez vu qq se rejouir de la mort d'un irakien ? civile ou militaire, adulte ou enfant ?  :heink:  

pardonnez moi, mais il faut vraiment etre "con" pour trouver dans ce qu'il se passe un quelconque plaisir dans la mort de quelqu'un ( americain ou irakien )

ceux a tuer sont bush et saddam, les autres ne sont que des pantins aux mains de "debiles mentaux"

ca veut dire que tu te rejouirai de leur mort, donc tu es aussi 1 con, personnelement j eprouve pas de peine quand j entend qu un soldat US se fait buter(il voulait pt etre pas etre la c triste..), mais quand j entends qu il y a eu 1 gosse de 10ans de tué je comprend que les irakiens butent les ricains

n°902407
millhouse
Married
Posté le 28-07-2003 à 22:26:16  profilanswer

vaevictis a écrit :

ca veut dire que tu te rejouirai de leur mort, donc tu es aussi 1 con, personnelement j eprouve pas de peine quand j entend qu un soldat US se fait buter(il voulait pt etre pas etre la c triste..), mais quand j entends qu il y a eu 1 gosse de 10ans de tué je comprend que les irakiens butent les ricains

oui mais moi je suis pour la peine de mort, je ne joue pas au bon gentil plein de vertu qui embrasse l'humanisme tout les matins et qui de l'autre cote, n'hesite pas a dire "1 ricain de moins c toujours ca de gagne"

les soldats americain et irakien ne sont pas nos ennemis, en tout cas, ils ne sont pas les miens, les 2 qui pouvaient eviter toute cette merde, tous ces morts innocents sont bush et saddam, donc oui qu'ils crevent la bouche ouverte

n°902555
vaevictis
Posté le 28-07-2003 à 22:54:15  profilanswer

Millhouse a écrit :

oui mais moi je suis pour la peine de mort, je ne joue pas au bon gentil plein de vertu qui embrasse l'humanisme tout les matins et qui de l'autre cote, n'hesite pas a dire "1 ricain de moins c toujours ca de gagne"

les soldats americain et irakien ne sont pas nos ennemis, en tout cas, ils ne sont pas les miens, les 2 qui pouvaient eviter toute cette merde, tous ces morts innocents sont bush et saddam, donc oui qu'ils crevent la bouche ouverte

alors y faut qu on tue aussi sharon et arafat dans 1 autre genre, et tous les dictateurs aussi,c est pas vraiment possible tout ca

n°903374
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 29-07-2003 à 01:29:43  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Je ne l'ai pas oublie ... crois moi .. je n'ai pas du tout l'oublier.. ils ont et auront beaucoup de mal a digerer leurs gouffres financiers concernant cette guerre...

Mais de la a rire des morts americains sur le sol irakien ..il y a des limites... alors un peu de respect concernant ces soldats qui subissent la volonte et le caprice de leurs dirigeants...

Et toi ne perds pas de vue ...qu'une vie ... quelqu'elle soit est sacree...  

exact :pfff:  Surtout que depuis un bout de temps la plupart des armees occidentals se sont plutot recyclee en de grande universite, et que ce sont des etudiants de passage dans l'armee qui n'ont pas les moyens de se payer de grandes etudes. et non des soldats de carriere... Donc, S.V.P un peu de respect quand meme. :fou:

Message édité par Rouletaboule le 29-07-2003 à 02:36:13
n°903600
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2003 à 08:18:41  profilanswer

udok a écrit :

kler et ça me donne même du mal à pas me réjouir de la mort de ces connards quand je vois des civils se faire tuer ... on en voit quand même vachement souvent : super les libérateurs :pfff:  

n°904231
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 11:15:56  profilanswer

Vous voulez qu'on discute un peu des militaires americains? Pas de problemes.

on peut y distinguer plusieurs categories, et il n'y en a qu'une qui vaut le coup d'etre defendue: ceux qui pensaient vraiment qu'ils etaient venus pour liberer l'irak de saddam hussein et rendre ainsi la liberte a l'ensemble du peuple irakien. Ceux la ne faisait pas partie de l'etat major, et sont rarement des trouffions de bases. Cela correspondrait plutot a la "classe moyenne" => en general les officiers presents sur le terrain.

Mais alors on peut dire que tous les autres peuvent crever sans avoir une once de regrets pour eux: entre ceux qui sont venus pour se venger du 11 septembre sur un peuple qui a deja beaucoup souffert, ceux qui viennent juste pour retirer quelques avantages (naturalisation  americaine par exemple), les pillards, "aventuriers" et profiteurs de tout genre, etc.

Alors vos pseudos considerations humanistes...

n°904253
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 11:20:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

on peut y distinguer plusieurs categories, et il n'y en a qu'une qui vaut le coup d'etre defendue: ceux qui pensaient vraiment qu'ils etaient venus pour liberer l'irak de saddam hussein et rendre ainsi la liberte a l'ensemble du peuple irakien. Ceux la ne faisait pas partie de l'etat major, et sont rarement des trouffions de bases. Cela correspondrait plutot a la "classe moyenne" => en general les officiers presents sur le terrain.

Mais alors on peut dire que tous les autres peuvent crever sans avoir une once de regrets pour eux: entre ceux qui sont venus pour se venger du 11 septembre sur un peuple qui a deja beaucoup souffert, ceux qui viennent juste pour retirer quelques avantages (naturalisation  americaine par exemple), les pillards, "aventuriers" et profiteurs de tout genre, etc.

je plussoie mais sur la fin, parce que pour la première catégorie je n'aurais que ces mots : on ne tue pas à la légère et la moindre des choses avant de lâcher du plomb sur qqn c'est de se renseigner.

L'ignorance n'est pas une excuse, encore moins une excuse pour tuer.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°904343
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 29-07-2003 à 11:39:18  profilanswer

chimere a écrit :

c est bien tu as une belle mentalité !
et vivement qu'il y est plus de mort !
de toute facon ils l'ont bien cherché, salaud d'américains

un mort est un mort, civil, militaire, us ou iraquien

Effectivement j'ai du mal à contenir un petit sourire sadique quand je lit sur les news qu'un militaire américain s'est fait buter. Même si tout haut je dis "le pauvre".

Ils se sont engagés dans une armée impérialiste ils assument. Cette armée occupe un pays, qui résiste, ils se font buter. Moi je soutient cette résistance alors je trouve ça presque réjouissant que cette résistance se renforce, autrement dit que les militaires américains se fassent buter.

ca va peut être les refroidir pour d'autres invasions au moins.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°904373
cablator
Posté le 29-07-2003 à 11:43:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

TROLL  :whistle:  

Citation :

La pire des institutions grégaires se prénomme l'armée.  

Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang au son d'une musique,je méprise cet hommeÉ il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait.  

Nous devrions faire disparaître le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation.  

Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile.  

La guerre est la chose la plus méprisable.  

Je préférerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie.

Et pourtant je crois profondément en l'humanité.  

Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri.  

Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu.  

Et les coupables se nomment : école, presse, monde des affaires, monde politique."

Albert Einstein
 :love:  

Moui mais c'est quand même lui qui a inventé la bombe atomique...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°904392
cablator
Posté le 29-07-2003 à 11:47:29  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Cela ne s'applique pas a notre cas...

Ce serait un excellent exemple si tu disais ..quel irakien pouvait pleurer ..etc..

Alors que la .. nous sommes un pays qui est "en dehors" de ce conflit...  

Ce n'est pas parce qu'on est en dehors que je ne compatis pas pour le sort des irakiens occupés par une puissance qui ne pense qu'à les déposséder de leurs ressources en s'appuyant de surcroît sur l'humiliation de ce peuple pour faciliter cette dépossession.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°904465
cablator
Posté le 29-07-2003 à 12:00:31  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

LA nuance je la voie ici ...

Un militaire est la pour DEFENDRE SON PAYS..... ce qu'en font le gouvernement americain est une erreur...

Tu as raison sur le fait que les USA sont en tort sur cette invasion ... leurs pretextes sont erronees ... mais je te le redis ... de la a rire de la mort des gens... c'est pitoyable... :pfff:  

Je crois que tu as une vision un peu bisounours sur le rôle des armées... Surtout de l'armée américaine...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°904496
millhouse
Married
Posté le 29-07-2003 à 12:06:48  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

on devrait avoir honte de la legion etrangere hein

et ne me dit pas que si nous avions ete attaque a leur place comme avec l'airbus d'alger, un joli crache sur paris, tu ne serais pas aussi en rage comme eux, ajoute a cela des medias carrement orientes et hop tu obtiens la mm chose que chez eux

en ce qui concerne les generaux qui voulaient faire la guerre , aux dernieres nouvelles, ils faisaient parti de ceux qui ne voulaient pas faire la guerre, et seul les plaques comme bush et rumsfeld etaient des "vas t'en guerre"

n°904586
vaevictis
Posté le 29-07-2003 à 12:19:53  profilanswer

[nom]cablator a écrit[/nom]

[/citation]

c est n importe quoi ca il a fait des travaux sur l energie atomique, apres y s en sont servis pour faire la bombe, lui n etait pas d accord

n°904619
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 12:25:13  profilanswer

Millhouse a écrit :

on devrait avoir honte de la legion etrangere hein

et ne me dit pas que si nous avions ete attaque a leur place comme avec l'airbus d'alger, un joli crache sur paris, tu ne serais pas aussi en rage comme eux, ajoute a cela des medias carrement orientes et hop tu obtiens la mm chose que chez eux

en ce qui concerne les generaux qui voulaient faire la guerre , aux dernieres nouvelles, ils faisaient parti de ceux qui ne voulaient pas faire la guerre, et seul les plaques comme bush et rumsfeld etaient des "vas t'en guerre"

C'est quoi le rapport avec la legion etrangere?
Oui, il est clair que si les terroristes "algeriens" avaient attaque la france, je n'aurais qu'une envie, partir egorger de l'egyptien...

Quand aux generaux qui ne voulaient pas faire la guerre  :lol: et :sarcastic:  

Ils voulaient bien la faire, mais pas de cette maniere! Parce qu'ils savent que de cette maniere ils se compliquent la vie et risquent de s'engager dans un bourbier. Les politiques veulent des resultats ephemeres, les militaires des resultats radicaux.

n°904633
John74
Posté le 29-07-2003 à 12:27:35  profilanswer

Leçon américaine : comment faire ami-ami avec une population conquise...

Citation :

Irak: récit d'un conducteur passé à tabac à un barrage de contrôle américain

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030729/030729094358.u3kj7zib0b.jpg

BAGDAD (AFP) - A un barrage de contrôle à Bagdad, des soldats américains trouvent une arme de poing dans une voiture, ordonnent au conducteur de 56 ans de descendre et commencent à le frapper à coups de crosse.

Rahim Nasser Mohamed, un fonctionnaire qui a été passé à tabac au début de ce mois, garde encore les traces des coups que lui ont assénés les soldats, à la tempe droite, sur le visage et sur le torse.

Son histoire est similaire à celle de centaines de civils irakiens ayant été brutalisés par des soldats américains.

"C'est une honte pour nous. C'est lié au fait que la guerre est finie, qu'il n'y a pas grand chose à faire, que des soldats se font tuer et que leurs camarades se défoulent sur de simples civils", affirme un officier de la police militaire américaine qui enquête sur des cas d'usage excessif de la force.

L'officier, qui a souhaité garder l'anonymat, ne cache pas sa colère face à l'absence de punitions exemplaires contre les militaires responsables de ces actes de brutalité.

"Ils devraient arrêter ces soldats comme de simples criminels, les exclure ou les muter ailleurs ... mais rien n'est fait", dit-il.

"J'ai vu au moins une vingtaine de cas", ajoute-t-il, en faisant allusion à des incidents au cours desquels des soldats ont battu ou volé des civils à des barrages routiers.

Un premier signe de changement est néanmoins apparu samedi, avec l'annonce par le Pentagone que quatre soldats américains étaient sous le coup d'une enquête pour avoir battu des prisonniers de guerre.

Interrogé sur d'éventuelles autres enquêtes pour abus, un haut responsable de la coalition américano-britannique a indiqué dimanche ne pas savoir si de telles enquêtes étaient en cours.

Mais l'histoire de M. Mohamed est une source d'inquiétude, son récit étant corroboré par des officiers américains et la police irakienne.

"Ils l'ont bien battu. Ils l'ont frappé, l'ont ficelé, et l'ont battu encore", raconte un officier américain qui a gardé l'anonymat.

Le 3 juillet, M. Mohamed, un employé de la compagnie d'électricité, est arrêté à 09H30 et sa voiture de fonction fouillée.

Un soldat découvre une petite arme de poing, que M. Mohamed déclare porter pour se protéger des pillards et empêcher qu'on lui vole la voiture. Le soldat se met immédiatement à le frapper.

"Il m'a lié les mains derrière le dos, m'a frappé à la bouche et commencé à s'acharner sur mon visage, mes mains, mon estomac avec la crosse de son fusil", raconte M. Mohamed dont le visage tuméfié témoigne encore des brutalités.

M. Mohamed essaye en vain de l'avertir qu'il vient de se faire opérer d'une hernie et que les points de suture ne sont pas complètement refermés.

M. Mohamed est ensuite emmené dans une voiture de police.

"Il m'a plaqué au sol, m'a donné des coups de pied en pointant son fusil sur ma tête comme s'il allait tirer", se rappelle-t-il. "Puis il m'a emmené au poste de police où il a commencé à me donner des coups de crosse", poursuit-il.

Un haut responsable de la coalition, travaillant avec le ministère irakien de l'Intérieur, n'est pas surpris qu'il y ait des brutalités à l'encontre de civils irakiens de la part de soldats, dans Bagdad d'après-guerre.

"Quand vous prenez de jeunes soldats qui ne sont pas des officiers de police et que vous leur demandez de faire la police, vous devez vous attendre à des problèmes", selon cette source.

M. Mohamed ne sait pas si le soldat qui l'a frappé a été puni, bien que l'armée américaine ait pris son témoignage. Ce père de famille tranquille qui vit dans la banlieue populaire chiite de Sadr City affirme n'avoir jamais été malmené par les sbires de Saddam Hussein mais a été battu par des GI's.

http://fr.news.yahoo.com/030729/202/3bnf5.html

Message édité par John74 le 29-07-2003 à 12:29:29
n°904681
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-07-2003 à 12:39:58  profilanswer

cablator a écrit :

Je crois que tu as une vision un peu bisounours sur le rôle des armées... Surtout de l'armée américaine...

J'ai une vision de la reelle fonction des armees et non "Bisounours" comme tu dis...

Et si tu as suivi ce que j'ai dit ... l'armee est employee a de mauvaise fin ici .. c'est n'est qu'une arme .... qui doit on condamner ?!  L'arme ou celui qui a appuye sur la detente...

Les fins des politiques americains ..je les desapprouve.. c'est eux qui devrait etre sur le champ de bataille .. a contempler joncher au sol les cadavres des americains et des familles irakiennes...

un mort est un mort... ce qui est condamnable c'est que ce ne soit pas les responsables qui le soit .... (je suis de l'avis de Milhouse)

P.S.: ne perdez pas de vu que ce qui m'a choque c'est de rire de leurs morts ... et non les morts eux meme... c'est la guerre ..donc les pertes sont la ...ca m'attriste ... mais il assume ce qu'ils font ...(sauf pour les irakiens qui n'ont rien demande  :( )...

Message édité par shubaka le 29-07-2003 à 12:46:14

---------------
n°904698
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-07-2003 à 12:44:21  profilanswer

John74 a écrit :

Leçon américaine : comment faire ami-ami avec une population conquise...

Citation :

Irak: récit d'un conducteur passé à tabac à un barrage de contrôle américain

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 7zib0b.jpg

BAGDAD (AFP) - A un barrage de contrôle à Bagdad, des soldats américains trouvent une arme de poing dans une voiture, ordonnent au conducteur de 56 ans de descendre et commencent à le frapper à coups de crosse.

Rahim Nasser Mohamed, un fonctionnaire qui a été passé à tabac au début de ce mois, garde encore les traces des coups que lui ont assénés les soldats, à la tempe droite, sur le visage et sur le torse.

Son histoire est similaire à celle de centaines de civils irakiens ayant été brutalisés par des soldats américains.

"C'est une honte pour nous. C'est lié au fait que la guerre est finie, qu'il n'y a pas grand chose à faire, que des soldats se font tuer et que leurs camarades se défoulent sur de simples civils", affirme un officier de la police militaire américaine qui enquête sur des cas d'usage excessif de la force.

L'officier, qui a souhaité garder l'anonymat, ne cache pas sa colère face à l'absence de punitions exemplaires contre les militaires responsables de ces actes de brutalité.

"Ils devraient arrêter ces soldats comme de simples criminels, les exclure ou les muter ailleurs ... mais rien n'est fait", dit-il.

"J'ai vu au moins une vingtaine de cas", ajoute-t-il, en faisant allusion à des incidents au cours desquels des soldats ont battu ou volé des civils à des barrages routiers.

Un premier signe de changement est néanmoins apparu samedi, avec l'annonce par le Pentagone que quatre soldats américains étaient sous le coup d'une enquête pour avoir battu des prisonniers de guerre.

Interrogé sur d'éventuelles autres enquêtes pour abus, un haut responsable de la coalition américano-britannique a indiqué dimanche ne pas savoir si de telles enquêtes étaient en cours.

Mais l'histoire de M. Mohamed est une source d'inquiétude, son récit étant corroboré par des officiers américains et la police irakienne.

"Ils l'ont bien battu. Ils l'ont frappé, l'ont ficelé, et l'ont battu encore", raconte un officier américain qui a gardé l'anonymat.

Le 3 juillet, M. Mohamed, un employé de la compagnie d'électricité, est arrêté à 09H30 et sa voiture de fonction fouillée.

Un soldat découvre une petite arme de poing, que M. Mohamed déclare porter pour se protéger des pillards et empêcher qu'on lui vole la voiture. Le soldat se met immédiatement à le frapper.

"Il m'a lié les mains derrière le dos, m'a frappé à la bouche et commencé à s'acharner sur mon visage, mes mains, mon estomac avec la crosse de son fusil", raconte M. Mohamed dont le visage tuméfié témoigne encore des brutalités.

M. Mohamed essaye en vain de l'avertir qu'il vient de se faire opérer d'une hernie et que les points de suture ne sont pas complètement refermés.

M. Mohamed est ensuite emmené dans une voiture de police.

"Il m'a plaqué au sol, m'a donné des coups de pied en pointant son fusil sur ma tête comme s'il allait tirer", se rappelle-t-il. "Puis il m'a emmené au poste de police où il a commencé à me donner des coups de crosse", poursuit-il.

Un haut responsable de la coalition, travaillant avec le ministère irakien de l'Intérieur, n'est pas surpris qu'il y ait des brutalités à l'encontre de civils irakiens de la part de soldats, dans Bagdad d'après-guerre.

"Quand vous prenez de jeunes soldats qui ne sont pas des officiers de police et que vous leur demandez de faire la police, vous devez vous attendre à des problèmes", selon cette source.

M. Mohamed ne sait pas si le soldat qui l'a frappé a été puni, bien que l'armée américaine ait pris son témoignage. Ce père de famille tranquille qui vit dans la banlieue populaire chiite de Sadr City affirme n'avoir jamais été malmené par les sbires de Saddam Hussein mais a été battu par des GI's.

http://fr.news.yahoo.com/030729/202/3bnf5.html

Tout bonnement pitoyable.....  :pfff:  

On ferme les yeux .. et on les laisse se defouler afin de ne pas creer un malaise dchez les soldats...

Crime de guerre sur crime de guerre...  :fou:

---------------
n°905117
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2003 à 13:48:23  profilanswer

Citation :

PARIS, 29 juillet (Reuters) - La France a condamné mardi "de la manière la plus vigoureuse" la profanation d'un cimetière militaire britannique dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Aubert, près de Cambrai, dans le Nord.  

"Il s'agit là d'un acte inadmissible. Comme l'a souligné le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants (Hamlaoui Mekachera), cette profanation constitue une atteinte à la mémoire de tous les soldats du Commonwealth morts pour la liberté de notre pays. Il importe que l'enquête aboutisse rapidement", précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.  

Une quarantaine de stèles du cimetière militaire de Saint-Aubert, près de Cambrai (Nord), ont été renversées ou brisées par des inconnus. Un agriculteur du village a donné l'alerte lundi matin.  

Aucune inscription n'a été relevée par les enquêteurs.  

Dans ce cimetière militaire reposent plus de 400 soldats britanniques tombés lors de la Première Guerre mondiale. /JD/GK  

oui tout a fait, nous pouvons dire que ceux qui ont fait ca sont de gros connards

n°905137
morgoth1
Posté le 29-07-2003 à 13:52:28  profilanswer

chimere a écrit :

Citation :

PARIS, 29 juillet (Reuters) - La France a condamné mardi "de la manière la plus vigoureuse" la profanation d'un cimetière militaire britannique dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Aubert, près de Cambrai, dans le Nord.  

"Il s'agit là d'un acte inadmissible. Comme l'a souligné le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants (Hamlaoui Mekachera), cette profanation constitue une atteinte à la mémoire de tous les soldats du Commonwealth morts pour la liberté de notre pays. Il importe que l'enquête aboutisse rapidement", précise le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.  

Une quarantaine de stèles du cimetière militaire de Saint-Aubert, près de Cambrai (Nord), ont été renversées ou brisées par des inconnus. Un agriculteur du village a donné l'alerte lundi matin.  

Aucune inscription n'a été relevée par les enquêteurs.  

Dans ce cimetière militaire reposent plus de 400 soldats britanniques tombés lors de la Première Guerre mondiale. /JD/GK  

oui tout a fait, nous pouvons dire que ceux qui ont fait ca sont de gros connards

Je plussoie, c'est vraiment d'une bêtise... [:mojopin80]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°905156
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 13:55:18  profilanswer

chimere a écrit :

Citation :

un truc sur un vandalisme de cimetiere...

C'est quoi le rapport avec le topic?

Message édité par Angel_Dooglas le 29-07-2003 à 13:56:18
n°905166
morgoth1
Posté le 29-07-2003 à 13:57:06  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Peut être que des gens ont fait ça en réaction à la guerre en Irak :o

---------------
n°905203
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 14:03:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être que des gens ont fait ça en réaction à la guerre en Irak :o

Oui, je venais de voir cela sur France 2.
Commentaire du journaliste: aucun rapport ne peut etre etabli avec la profanation du cimetiere d'etaples qui avait ete perpetre en opposition a la guerre en Irak (sic!).
Il y a un topic sur cette fameuse profanation qui ne ressemble a rien... Ou plutot qui ressemble furieusement a un coup monte...

n°905209
morgoth1
Posté le 29-07-2003 à 14:04:23  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Oui, je venais de voir cela sur France 2.
Commentaire du journaliste: aucun rapport ne peut etre etabli avec la profanation du cimetiere d'etaples qui avait ete perpetre en opposition a la guerre en Irak (sic!).
Il y a un topic sur cette fameuse profanation qui ne ressemble a rien... Ou plutot qui ressemble furieusement a un coup monte...

Ah, effectivement, dans ce cas  :sweat: , je vais aller voir le topic, sm'interesse (et je me demande pourquoi ça m'interesse  [:mlc] )

---------------
n°905324
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2003 à 14:26:20  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

je pense que c est une "réaction" vis a vis de ce qui se passe en iraq

n°905332
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 14:27:39  profilanswer

chimere a écrit :

je pense que c est une "réaction" vis a vis de ce qui se passe en iraq

Tu tes bases sur quoi pour penser cela?  

En tout cas on va pas nous refaire le coup de carpentras

n°905347
millhouse
Married
Posté le 29-07-2003 à 14:29:42  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

C'est quoi le rapport avec la legion etrangere?

Citation :

les autres peuvent crever sans avoir une once de regrets ....ceux qui viennent juste pour retirer quelques avantages (naturalisation  americaine par exemple)

tu n'as toujours pas trouve ?  

Citation :

Oui, il est clair que si les terroristes "algeriens" avaient attaque la france, je n'aurais qu'une envie, partir egorger de l'egyptien...

je ne te parle pas "d'egorger de l'egytien", je te parle de perception d'une situation  : " tu ne serais pas aussi en rage comme eux"

Citation :

Quand aux generaux qui ne voulaient pas faire la guerre  :lol: et :sarcastic:  

Ils voulaient bien la faire, mais pas de cette maniere! Parce qu'ils savent que de cette maniere ils se compliquent la vie et risquent de s'engager dans un bourbier. Les politiques veulent des resultats ephemeres, les militaires des resultats radicaux.

c'est pas ce que j'ai entendu, surtout vu les methodes employees

n°905549
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 14:54:07  profilanswer

Millhouse a écrit :

Citation :

les autres peuvent crever sans avoir une once de regrets ....ceux qui viennent juste pour retirer quelques avantages (naturalisation  americaine par exemple)

tu n'as toujours pas trouve ?  

et alors? J'ai dit que l'armee francaise etait forcement mieux? Tu ne me feras pas entrer dans ce genre de sectarisme. Il y a en Irak un envahisseur et un occupe.
Demande donc a ton pere ou a ton grand pere comment cela c'est passe lors des guerres coloniales francaises des annees 45 a 62. Tu comprendras peut etre alors...

Citation :

je ne te parle pas "d'egorger de l'egytien", je te parle de perception d'une situation  : " tu ne serais pas aussi en rage comme eux"

Contre qui, les irakiens?  La rage, elle n'a qu'a etre correctement orientee... Va falloir aussi leur donner cette excuse maintenant? Ils ont la rage alors ils font comme ils leur chantent, ou plutot on leur pardonne parce qu'ils sont sous le choc?

Citation :

c'est pas ce que j'ai entendu, surtout vu les methodes employees

[:kiki] alors t'as "entendu" quoi? Actuellement aux USA il y a une  bande de cyniques qui exploitent une situation a leur profit. Cela regroupe des politiques et une bonne partie du complexe militaro industriel. Le politique voit sa reelection, le militaire "les interets de sa nation".

n°905629
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2003 à 15:04:40  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu tes bases sur quoi pour penser cela?  

En tout cas on va pas nous refaire le coup de carpentras

la profanation d'un cimetière militaire britannique

etrange coincidence  :whistle:

n°905832
millhouse
Married
Posté le 29-07-2003 à 15:33:04  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

et alors? J'ai dit que l'armee francaise etait forcement mieux? Tu ne me feras pas entrer dans ce genre de sectarisme. Il y a en Irak un envahisseur et un occupe.
Demande donc a ton pere ou a ton grand pere comment cela c'est passe lors des guerres coloniales francaises des annees 45 a 62. Tu comprendras peut etre alors...

il est ou le rapport ?

Citation :

Contre qui, les irakiens?  La rage, elle n'a qu'a etre correctement orientee... Va falloir aussi leur donner cette excuse maintenant? Ils ont la rage alors ils font comme ils leur chantent, ou plutot on leur pardonne parce qu'ils sont sous le choc?

qui a parle de pardon ? , je suis le premier a trouver inacceptable la presense us en irak, et j'ai d'ailleurs longuement donne mon avis sur la question dans les topics au debut de la guerre en irak, avec les inevitables " bavures " americaines ( comme a chaque fois d'ailleurs)  :sarcastic:  

Citation :

[:kiki] alors t'as "entendu" quoi? Actuellement aux USA il y a une  bande de cyniques qui exploitent une situation a leur profit. Cela regroupe des politiques et une bonne partie du complexe militaro industriel. Le politique voit sa reelection, le militaire "les interets de sa nation".

et ? en quoi ca contredit ce que j'ai dit ?
les militaires, ( les vrais ceux qui ont encore du sable dans les oreilles) etaient les premiers a mettre un frein aux propos de bush, mais qui commande et qui obeit ?

je pense qu'on est tous d'accord, "yankee go home", le gouvernement us me fait gerbe, qu'il y ai des soldats mort en irak c'est "normal" c'est une guerre/colonisation, mais de la a y trouve un certain plaisir c'est carrement malsain

tient c'est bizarre, j'ai deja vu le mot "malsain" mais dans un autre topic et dans d'autre bouches  :D

n°905851
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 29-07-2003 à 15:35:35  profilanswer

Millhouse a écrit :

je pense qu'on est tous d'accord, "yankee go home", le gouvernement us me fait gerbe, qu'il y ai des soldats mort en irak c'est "normal" c'est une guerre/colonisation, mais de la a y trouve un certain plaisir c'est carrement malsain

tient c'est bizarre, j'ai deja vu le mot "malsain" mais dans un autre topic et dans d'autre bouches  :D  

100% avec toi Millhouse  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°905889
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 29-07-2003 à 15:39:44  profilanswer

cablator a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)