Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7467 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°58048326
nakata
frog game
Posté le 09-11-2019 à 07:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

C'est le 1er fight que je vois comme ça, tôt le matin en plus après un seul expresso, ça se voit. C'est dans ses habitudes ou c'est exceptionnel ?  :??:

Il a la voix enrouée, clairement mal réveillé ouais.

Tiens, vu à l'instant :
Nucléaire : le programme de futurs EPR pourrait coûter au moins 46 milliards d’euros

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 07:22:32  profilanswer

n°58048398
Sangel
Posté le 09-11-2019 à 08:13:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est le 1er fight que je vois comme ça, tôt le matin en plus après un seul expresso, ça se voit. C'est dans ses habitudes ou c'est exceptionnel ? :??:

J'ai pas vu l'interview mais de base c'est un mec assez sec et agressif dans sa manière de s'exprimer.

Pas la meilleure méthode de faire de la pédagogie ou de débattre je trouve.

n°58048708
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-11-2019 à 10:05:17  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, vu à l'instant :
Nucléaire : le programme de futurs EPR pourrait coûter au moins 46 milliards d’euros

Et les chiffres pour les moulins à vent ? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58048728
tuxerman12
Posté le 09-11-2019 à 10:09:00  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai pas vu l'interview mais de base c'est un mec assez sec et agressif dans sa manière de s'exprimer.

Je sais pas mais je préfère l'écouter lui que d'autres endormis ou trop sérieux  [:hahaguy]  

n°58049208
Krazouk
Posté le 09-11-2019 à 12:04:11  profilanswer

Sangel a écrit :

En conférence ou audition, je le trouve sec mais pas agressif. Il n'y a que dans cette interview que je trouve que c'est le cas.

Après, il est pas là pour annoncer que tout va bien se passer donc le fait d'être sec est cohérent :D

n°58049260
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-11-2019 à 12:16:22  profilanswer

Krazouk a écrit :

En conférence ou audition, je le trouve sec mais pas agressif. Il n'y a que dans cette interview que je trouve que c'est le cas.

Après, il est pas là pour annoncer que tout va bien se passer donc le fait d'être sec est cohérent :D

Le.journaliste pose quand même des questions con et lui coupe la parole...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58049332
_tchip_
Posté le 09-11-2019 à 12:32:31  profilanswer

[quotemsg=58048326,3324 0,608340]

Tiens, vu à l'instant :
Nucléaire : le programme de futurs EPR pourrait coûter au moins 46 milliards d’euros[/quotemsg]
Je mise plutôt pour l'effet de rayonnement ionisant [:sadfrog62]

Message édité par _tchip_ le 09-11-2019 à 12:32:52

---------------
He likes the taste...
n°58049343
tuxerman12
Posté le 09-11-2019 à 12:33:19  profilanswer

Du coup le nucléaire ami des hommes c'est vrai ? Le nuage de Tchernobyl qui a traversé l'Europe n'a eu aucube conséquence sanitaire ? Les seuls qui ont morflé c'est les quelques uns sur place ? [:noxauror]

n°58049366
foudres
Posté le 09-11-2019 à 12:39:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est pourtant déjà la direction prise. Tu peux polluer à condition que tu paies. Et ça va clairement s'intensifier dans les années qui viennent. Déjà même dans les prochains moins avec un malus de 12k5 sur les véhicules les plus polluants.

Non la réglementation privilégie surtout les véhicules neufs qui ont le dernier label.

Officiellement ma nouvelle voiture émet bien moins de CO2 alors qu'elle consomme 25% de plus du même carburant. Je vois pas comment c'est physiquement possible.  

Mais ma voiture neuve à un mode "veau" appelé parfois économique ou écologique qui la bride et lui permet de passer la norme. Sauf que dès que les gens s’aperçoivent que le mode veau les brident, il le désactive. On prend pas une voiture 150 ou 200CV essence pour quelle réagisse comme si elle faisait 50CV.

Ma voiture a d'ailleur aussi un mode "sport" qui la rend beaucoup plus nerveuse et réactive, avec la conso associée... Et zéro malus là dessus à part la TIPP sur l'essence bien sûr.

Et oui pour la partie appliquée: c'est lié au fric. Une vieille voiture et ses 5L au cent sera contrainte avec crit'air mais pas une ferrari neuve et ses 20L/100 qui aura payé la taxe. Et si je prend juste une voiture neuve puissante elle va avoir un mode veau/écolo qui lui permettra de passer la norme qui sera en pratique désactivé quand le type de conducteur achetant se genre de voiture va les utiliser.

Au final un riche bobo à la mode se prends une Tesla modèle S qui pollue un max pour la fabrication, les batteries etc effectivement sera très bien vu et pourra la ramener en plus d'avoir son achat subventionné par nos impots.

n°58049448
foudres
Posté le 09-11-2019 à 12:59:19  profilanswer

Hum avant on pensait qu'on ne pourrait jamais voler... Y'a des millions de gens qui volent régulièrement et pour pas cher. Y'a pas si longtemps, on ne savait même pas ce qu’était la radio-activité. Y'a pas si longtemps, on était persuadé qu'une machine ne pourrait gagner aux échecs, aux jeu de go ou gagner contre des humains à jéopardi.

Et maintenant on prévoie le futur de la planète sur le réchauffement climatique à partie de modèle simulés dans des ordinateurs? On est donc maintenant persuadé de prévoir le futur 100 ans et plus en avance...

Mais ça reste inimaginable pour certains que l'on puisse faire de nouvelles découvertes dans le futur qui remettent en cause le périmétre de ce qui est possible alors que grosso modo c'est ce qu'on fait en permanence.

Qui peut vraiment appréhender même à 20-30 ans les impacts des ordinateurs quantiques ou des OGM ? Alors dire que quelque chose n'arrivera jamais, c'est un peu violant.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 12:59:19  profilanswer

n°58049451
foudres
Posté le 09-11-2019 à 13:00:45  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

"Nous pouvons améliorer l'efficacité énergétique de 3% par an juste en recourant à des technologies existantes et via des investissements rentables. Il n'y a aucune excuse à l'inaction".

:o

Si c'est si rentable économiquement, les gens le font tout seul. Si ça les pas, ta phrase est vide de sens.

n°58049496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 13:07:53  profilanswer

Pour 6 epr et 60 à 80 à 80 ans d'énergie ? C'est donné !

Message édité par mlon le 09-11-2019 à 13:11:00

---------------
^_^
n°58049521
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-11-2019 à 13:09:56  profilanswer

foudres a écrit :

Hum avant on pensait qu'on ne pourrait jamais voler... Y'a des millions de gens qui volent régulièrement et pour pas cher. Y'a pas si longtemps, on ne savait même pas ce qu’était la radio-activité. Y'a pas si longtemps, on était persuadé qu'une machine ne pourrait gagner aux échecs, aux jeu de go ou gagner contre des humains à jéopardi.

Et maintenant on prévoie le futur de la planète sur le réchauffement climatique à partie de modèle simulés dans des ordinateurs? On est donc maintenant persuadé de prévoir le futur 100 ans et plus en avance...

Mais ça reste inimaginable pour certains que l'on puisse faire de nouvelles découvertes dans le futur qui remettent en cause le périmétre de ce qui est possible alors que grosso modo c'est ce qu'on fait en permanence.

Qui peut vraiment appréhender même à 20-30 ans les impacts des ordinateurs quantiques ou des OGM ? Alors dire que quelque chose n'arrivera jamais, c'est un peu violant.

Ça fait 50 ans qu'on est allé sur la lune et depuis ? Pas grand chose. On a jamais eu autant de connaissance sur l'univers qui nous entoure, à des échelles de dingue, et rien. Pas de découverte révolutionnaire.

Google vient de battre un record avec son ordinateur quantique avec un calcul qui ne sert a rien.

Pour les échecs c'est faux, on savait qu'avec la puissance brute qu'on allait acquérir, ça arriverait. Avec le go c'est plus discutable c'est vrai.

Le problème pour progresser, c'est qu'il faut du temps, de l'argent, des ressources. Avec le RC et la raréfaction des ressources, le temps nous est désormais compté.

Je reste profondément persuadé que la première solution du paradoxe de Fermi, reste les distances. Elles ne sont tout simplement pas a notre échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 09-11-2019 à 13:11:29

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58049610
foudres
Posté le 09-11-2019 à 13:28:23  profilanswer

xilebo a écrit :

pas certain que ce soit uniquement dans ce ratio. Au début oui, mais ça va rapidement tendre vers 10/1 voire 100/1. Par ailleurs, il faut que l'énergie soit accessible dans le lieu d'extraction. Je vois mal un EPR flottant sur une plateforme offshore :o

Au pire, on le produira a partir de plantes. On atteindra donc jamais les 100/1.

Ensuite on a déjà de l'énergie abondante, autant qu'on veut en fait. Quand tu va à pompe on te rationne pas. Quand tu prend de l'électricité non plus. Il y a zéro pénuries et certaine sformes d'énergie comme le nucléaire on en a pour quelques millions d'années de réserve au rythme actuel...

n°58049623
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 13:30:59  profilanswer

Milliers pour le nuke, hors fusion.

---------------
^_^
n°58049662
foudres
Posté le 09-11-2019 à 13:38:52  profilanswer

Eric B a écrit :

il reste que conceptuellement, on attaque tjs plus loin ds les réserves de ressources, et donc qu un jour, il y en aura plus.
Tout est de savoir qd et comment remplacer les ressources épuisées par autre chose.

Notre ressource de base, c'est le soleil. Tout le reste (sauf nucléaire/géothermique) en découle. Le pétrole c'est des animaux/plantes qui ont pu prospérer grâce à l'énergie solaire et qui se sont naturellement transformé en pétrole.

On sait faire des bio carburant avec des plantes, donc les hydrocarbures sont du renouvelable pour nous juste qu'on le dit pas comme ça car ça coute moins cher de l'extraire que de le fabriquer. La version basique de ça qu'on exploite depuis un bon bout de temps, c'est le bois. La version avancée c'est l'éthanol dont le nom commun est alcool. le 95 E10 en contient 10%. Avec des moteurs un peu différent on pourrait être à 100%.

n°58049672
Delivereat​h
Posté le 09-11-2019 à 13:42:29  profilanswer

foudres a écrit :

Et si je prend juste une voiture neuve puissante elle va avoir un mode veau/écolo qui lui permettra de passer la norme qui sera en pratique désactivé quand le type de conducteur achetant se genre de voiture va les utiliser.

Mais la taxation et le bonus/malus ne se fait pas sur le mode veau mais bien sur la Pmax du véhicule, non ?

Citation :

Au final un riche bobo à la mode se prends une Tesla modèle S qui pollue un max pour la fabrication, les batteries etc effectivement sera très bien vu et pourra la ramener en plus d'avoir son achat subventionné par nos impots.

Non, la fabrication d'une Tesla rejette plus de co2 qu'une véhicule thermique. Mais c'est très rapidement compensé à l'utilisation et sur la durée de vie de véhicule c'est beaucoup plus faible. Sans compter que les premiers indicateurs donnent une durée de vie d'un VE bien plus élevée qu'un véhicule thermique.

n°58049676
Sangel
Posté le 09-11-2019 à 13:43:30  profilanswer

foudres a écrit :

Non la réglementation privilégie surtout les véhicules neufs qui ont le dernier label.

Officiellement ma nouvelle voiture émet bien moins de CO2 alors qu'elle consomme 25% de plus du même carburant. Je vois pas comment c'est physiquement possible.

Mais ma voiture neuve à un mode "veau" appelé parfois économique ou écologique qui la bride et lui permet de passer la norme. Sauf que dès que les gens s’aperçoivent que le mode veau les brident, il le désactive. On prend pas une voiture 150 ou 200CV essence pour quelle réagisse comme si elle faisait 50CV.

Ma voiture a d'ailleur aussi un mode "sport" qui la rend beaucoup plus nerveuse et réactive, avec la conso associée... Et zéro malus là dessus à part la TIPP sur l'essence bien sûr.

Et oui pour la partie appliquée: c'est lié au fric. Une vieille voiture et ses 5L au cent sera contrainte avec crit'air mais pas une ferrari neuve et ses 20L/100 qui aura payé la taxe. Et si je prend juste une voiture neuve puissante elle va avoir un mode veau/écolo qui lui permettra de passer la norme qui sera en pratique désactivé quand le type de conducteur achetant se genre de voiture va les utiliser.

Le crit'air s'en tape du CO2, c'est un critère pour la qualité de l'air, pas pour le climat. Ce qui compte c'est les autres polluants.

Et une vieille rougne peut émettre bien plus de saloperie qu'une voiture moderne.

n°58049689
foudres
Posté le 09-11-2019 à 13:46:01  profilanswer

SI le réchauffement climatique est intense, il deviendra facile d'exploiter Groenland qui s’appelle d’ailleurs pas pays vert pour rien, il a pas toujours été couvert de glace y'a même pas si longtemps. On aura aussi tout un continent vierge l’antarctique... Le nord du canada et la Sibérie vont aussi être beaucoup plus exploitables. C'est des terres immenses qu'on pourra exploiter pour bien moins cher qu'aujourd'hui !

Ensuite je m’inquiètes pas, y'aura plein d'opportunités de croissance verte avec plein de fric à se faire même si la moitié du temps ça sera des attrape nigot, on a toujours eu un surplus d'imbéciles pour financer les routes qui produisent de l'électricité et autres bêtises. L'économie ne risque rien avec l'écologie. C'est juste la prochaine bulle.

n°58049720
foudres
Posté le 09-11-2019 à 13:52:19  profilanswer

30 ans de réserves... On vit d'après tout les pessimistes avec bien moins sur tous les hydrocarbures depuis 50 ans sans que ça pose problème...

Le cuivre ça coute 5€ le kg, c'est loin d'être cher.

n°58049777
foudres
Posté le 09-11-2019 à 14:04:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça fait 50 ans qu'on est allé sur la lune et depuis ? Pas grand chose. On a jamais eu autant de connaissance sur l'univers qui nous entoure, à des échelles de dingue, et rien. Pas de découverte révolutionnaire.

Les gens disent déjà que l'homme volerait jamais quand il y avait DEJA des montgolfières. C'est pas par ce qu'on est déjà allé dans l'espace que c'est impossible... C'est par ce qu'on a pas pu aller loin qu'on pourra pas aller loin plus tard.

donut78 a écrit :

Le problème pour progresser, c'est qu'il faut du temps, de l'argent, des ressources. Avec le RC et la raréfaction des ressources, le temps nous est désormais compté.

Voila, je dis pas qu'on le fera même dans 1000 ans. Mais "jamais", c'est un peu trop absolu pour moi.

donut78 a écrit :

Je reste profondément persuadé que la première solution du paradoxe de Fermi, reste les distances. Elles ne sont tout simplement pas a notre échelle.

Y'a pas si longtemps un véhicule transportant des hommes ne dépassait pas les 50-100km/h hormis avant de se cracher dans un précipice. Le véhicule le plus rapide qu'on a réussit à faire atteints les 39 897 km/h (fusée saturne 5). Qui sait quelle vitesse on atteindra demain !

n°58049854
tuxerman12
Posté le 09-11-2019 à 14:18:07  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a pas si longtemps un véhicule transportant des hommes ne dépassait pas les 50-100km/h hormis avant de se cracher dans un précipice. Le véhicule le plus rapide qu'on a réussit à faire atteints les 39 897 km/h (fusée saturne 5). Qui sait quelle vitesse on atteindra demain !

Moins de 300000 km/s, imo :o
Sinon encourager la conquête spatiale dans un topic sur le RC me parait un peu malvenu [:clooney24]
Qu'on se le dise, on est condamnés à vivre sur Terre, c'est la moins pire des planètes accessibles.

Message édité par tuxerman12 le 09-11-2019 à 14:21:43
n°58049856
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-11-2019 à 14:18:19  profilanswer

Je suis foudroyé  [:alain doux-lilas:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°58049879
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 14:21:32  profilanswer

foudres a écrit :

Notre ressource de base, c'est le soleil. Tout le reste (sauf nucléaire/géothermique) en découle. Le pétrole c'est des animaux/plantes qui ont pu prospérer grâce à l'énergie solaire et qui se sont naturellement transformé en pétrole.

On sait faire des bio carburant avec des plantes, donc les hydrocarbures sont du renouvelable pour nous juste qu'on le dit pas comme ça car ça coute moins cher de l'extraire que de le fabriquer. La version basique de ça qu'on exploite depuis un bon bout de temps, c'est le bois. La version avancée c'est l'éthanol dont le nom commun est alcool. le 95 E10 en contient 10%. Avec des moteurs un peu différent on pourrait être à 100%.

Janco a répondu là dessus à la convention citoyenne : le pétrole à partir d'algues, outre le fait qu'il n'est pas zéro émission*, mais bilan assez neutre, on a un problème d'échelle pour satisfaire nos besoins.

* =>Pollution des villes

L'alcool des carburants c'est de éthylique ?

Encore un effort et on roule à la vodka alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 09-11-2019 à 14:25:24

---------------
^_^
n°58049905
tuxerman12
Posté le 09-11-2019 à 14:26:02  profilanswer

mlon a écrit :

Janco a répondu là dessus à la convention citoyenne : le pétrole à partir d'algues, outre le fait qu'il n'est pas zéro émission*, mais bilan assez neutre, on a un problème d'échelle pour satisfaire nos besoins.

* =>Pollution des villes

Oui, un jour prochain les moteurs thermiques seront réservés aux transports qui n'ont pas d'autres alternatives, comme l'aérien.

n°58049931
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2019 à 14:30:43  profilanswer

Sur l'aérien, j'ai entendu un des pontes d'Airbus qui disait que ça bossait sur de l'hybride : décollage/atterrissage au fossile et croisière avec de l'électrique (me semble qu'il parlait de batteries solides qui economisait du poids en choppant l'o2 dans l'atmosphère).

Pour lui le 1er vol commercial serait pour dans 15 à 30 ans suivant les difficultés rencontrées.

---------------
^_^
n°58049937
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 14:31:30  answer

nakata a écrit :

Tiens, vu à l'instant :

A peine 2 CICE, faut foncer.  :o

n°58049947
foudres
Posté le 09-11-2019 à 14:34:14  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais la taxation et le bonus/malus ne se fait pas sur le mode veau mais bien sur la Pmax du véhicule, non ?

Pour info ce que nous dit la chimie:
5L/100 d'essence c'est 110g CO2/km.  
5L/100 de diesel c'est 133g CO2/km.  
7L/100 d'essence c'est 154g CO2.km
7L/100 de diesel c'est 187g CO2/km.  
10L/100 d'essence c'est 220g CO2/km.
10L/100 de diesel c'est 266g CO2/km.  

Maintenant, je t'invite à regarder ta carte grise et à calculer ta conso.  

D'après Renault une clio V est à 112g de CO2 en essence et 89 en diesel. Donc elle doit consommer 5L/100km en essence donc et 3.3L/100km en diesel. Je n'y crois pas sauf sur autoroute en ligne droite à 90.

Et tu sais quoi ? La Classe A IV AMG 306 CV essence est à 167g CO2. Donc une conso théorique de 8L/100... Tu y crois vraiment ?

Je veux bien à 110km/H sur autoroute sur du plat. Mais tu pense vraiment que si tu utilise les 306CV de la voiture tu va faire du 8L/100 ?  

La conso réelle de ma classe A qui se prend pas mal de cours trajets et d'embouteillages est de 10L/100 (d'ailleurs la boite auto est super agréable pour ça) soit donc 220g. Elle est homologuée pour 126g je crois... En mode sport je dois être à 12-13L/100 soit pas loin de 300g/km. Et elle fait 122CV. Tu crois que la version 306CV pollue moins que ça ???

Avec le diesel gate il ont déjà explique comment ça se passe. On sur-gonfle les pneus (moins de conso), on scotche les portes pour plus aérodynamique on débranche la batterie et l'alternateur, on prend un conducteur poids plume, on enlève les sièges passagés etc... On fait rouler sur du plat sans accélération à quelque chose comme 34km/H à une température idéale ou le moteur à la rendement max et ça donne la conso extra urbaine.

Plus les normes seront sévères sur le chiffre à atteindre et plus ce sera délirant. Et oui on va jamais activer le mode sport mais le mode éco bien évidement. Tu peux donc programmer un mode veau non tenable en temps normal pour passer la norme et le reste du temps la voiture se comporte complétement différemment.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 09-11-2019 à 14:45:33
n°58050027
Sangel
Posté le 09-11-2019 à 14:47:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Google vient de battre un record avec son ordinateur quantique avec un calcul qui ne sert a rien.

Pour les échecs c'est faux, on savait qu'avec la puissance brute qu'on allait acquérir, ça arriverait. Avec le go c'est plus discutable c'est vrai.

Le prix d'accès à l'espace a quand même été divisé par cent depuis.

Si on n'y est pas retourné sur la Lune, c'est surtout que ça n'a aucun intérêt.

Amha ça va faire comme le pôle Sud : atteint pour la première fois en 1911 et personne n'y a refoutu le pied avant l'etablissement de la base permanente dans les années 50.

n°58050028
Delivereat​h
Posté le 09-11-2019 à 14:47:54  profilanswer

foudres a écrit :

D'après Renault une clio V est à 112g de CO2 en essence et 89 en diesel. Donc elle doit consommer 5L/100km en essence donc et 3.3L/100km en diesel. Je n'y crois pas sauf sur autoroute en ligne droite à 90.

Et tu sais quoi ? La Classe A IV AMG 306 CV essence est à 167g CO2. Donc une conso théorique de 8L/100... Tu y crois vraiment ?

Je veux bien à 110km/H sur autoroute sur du plat. Mais tu pense vraiment que si tu utilise les 306CV de la voiture tu va faire du 8L/100 ?

Tu as l'air de penser que la plupart des conducteurs roulent pied au plancher 80% du temps. Je serais curieux de connaitre la vitesse moyenne des voitures en France. 40 km/h ?

Faut bien différencier pmax et conso moyenne. Aujourd'hui on sait faire des véhicules puissants mais qui consomment relativement peu au quotidien. Je roule avec 230 CV essence et je suis à 7L/100 en moyenne. Donc 8L/100 pour ton exemple, ça ne me choque pas.

n°58050034
tuxerman12
Posté le 09-11-2019 à 14:48:39  profilanswer

foudres a écrit :

Avec le diesel gate il ont déjà explique comment ça se passe. On sur-gonfle les pneus (moins de conso), on scotche les portes pour plus aérodynamique on débranche la batterie et l'alternateur, on prend un conducteur poids plume, on enlève les sièges passagés etc... On fait rouler sur du plat sans accélération à quelque chose comme 34km/H à une température idéale ou le moteur à la rendement max et ça donne la conso extra urbaine.

Plus les normes seront sévéres sur le chiffre à atteindre et plus ce sera délirant. Et oui on va jamais activer le mode sport mais le mode éco bien évidement. Tu peux donc programmer un mode veau non tenable en temps normal pour passer la norme et le reste du temps la voiture se comporte complétement différemment.

https://www.porsche-eperformance.fr [...] U4QAvD_BwE
Ça c'est du grotesque, un hybride de 700cv et 2 tonnes homologué à 74g, donc 0 malus.
La preuve que les tests d'homologation CO2 sont débiles et qu'un industriel peut les contourner.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 09-11-2019 à 14:51:56
n°58050052
Delivereat​h
Posté le 09-11-2019 à 14:50:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

https://www.porsche-eperformance.fr [...] U4QAvD_BwE
Ça c'est du grotesque, un hybride de 700cv et 2 tonnes homologué à 74g, donc 0 malus.

Là je suis d'accord. C'est grotesque et la méthode actuelle ne devrait pas s'appliquer à ce genre de véhicules.

n°58051057
t_faz
Posté le 09-11-2019 à 18:39:09  profilanswer

xilebo a écrit :

mais ne pas oublier que le nucléaire est minoritaire , et il faudrait parler en % pour que la comparaison soit pertinente ( je pense que même en pourcentage , les morts indirectes du au nucléaire sont inférieures au charbon ).

https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2017/08/gr1.png

https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2017/08/gr2.png

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 09-11-2019 à 19:57:23

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58051085
tuxerman12
Posté le 09-11-2019 à 18:42:51  profilanswer

Non, je me contente de lire/regarder ceux qui compilent les données comme Janco, j'ai aussi vu quelques reportages sur Tchernobyl.
Je connais une personne née quelques mois après le passage du nuage sur la France, elle a quelques malformations, genre un seul rein et attribue ce problème à Tchernobyl mais ça reste une supposition.

n°58051227
Sangel
Posté le 09-11-2019 à 19:03:02  profilanswer

t_faz a écrit :

Mais ne pas oublier que le nucléaire est minoritaire , et il faudrait parler en % pour que la comparaison soit pertinente ( je pense que même en pourcentage , les morts indirectes du au nucléaire sont inférieures au charbon ).

https://www.contrepoints.org/wpcont [...] 08/gr1.png

https://www.contrepoints.org/wp-con [...] 08/gr2.png
[/quotemsg]

Lis la légende du graph, c'est déjà normalisé :d

n°58051526
lapin
Posté le 09-11-2019 à 19:35:23  profilanswer

il manque le nombre de mort causé par l’éolien et par les barrages hydroélectriques !!!

n°58051593
t_faz
Posté le 09-11-2019 à 19:45:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Du coup le nucléaire ami des hommes c'est vrai ? Le nuage de Tchernobyl qui a traversé l'Europe n'a eu aucube conséquence sanitaire ? Les seuls qui ont morflé c'est les quelques uns sur place ? [:noxauror]

Ben oui ... tout monde semble tomber des nues, même moi il m'a fallu du temps avant d'accepter la réalité après des années de "propagande anti-nuke" dans les medias (propagande non volontaire, mais issue d'un système journalistique sensationnaliste défaillant quand il s'agit de juger danger ou risque), assez marrant de voir d'ailleurs le jounaliste tomber des nues plusieurs fois pendant l'interview de janco  :D assez navrant par contre quand le journaliste presente encore à la fin janco comme un "lobbyiste du nucléaire "  [:prozac]

---------------
n°58051604
t_faz
Posté le 09-11-2019 à 19:48:23  profilanswer

foudres a écrit :

Moi je la conduit par défaut en mode veau  [:spamafote] pas besoin de ouatemille chevaux pour aller au boulot dans les embout ... le seul autre mode que j'utilise c'est la mode sport quand je suis pressé et que je veux faire le GC au volant  :o

Message édité par t_faz le 09-11-2019 à 19:59:46

---------------
n°58051898
Fnord
Posté le 09-11-2019 à 20:47:49  profilanswer

Time a trouvé le vrai responsable du changement climatique. Et dire que depuis tout ce temps on accusait le charbon...  [:leg9]  

https://time.com/5717676/asthma-inh [...] d=76518556

Citation :

How One Commonly Used Asthma Inhaler is Damaging the Planet

Que les asthmatiques ici se dénoncent.  [:rhadamenthos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)