Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75144897
pik3
Posté le 10-08-2026 à 12:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Les vieux votent en masse et je les vois pas voter RN.
Le RN c'et 1/3 des électeurs grosso modo, les deux autres tiers les rejette.

Je les vois clairement pas passer.
Après, dans un sens, je souhaite qu'ils gagnent pour accélérer les reformes nécessaires après la merde qu'ils vont mettre.

Justement dans le sondage ifop juillet les vieux votent à plus de 50% lepen au second tour.
Une bascule est en train de se faire dans cette classe d'âge ce qui n'est pas une bonne nouvelle. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 12:55:58  profilanswer

n°75144927
Hoiniel
Posté le 10-08-2026 à 13:01:27  profilanswer

Il y a moins en moins de vieux qui ont connu la guerre de près ou de loin. Après au niveau RC, que cela soit eux, LR ou le centre je ne suis pas certain que cela change grand chose. Et pour la gauche, je n’ai pas l’impression qu’ils aient la moindre chance.

n°75144929
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-08-2026 à 13:02:06  profilanswer

Malgré toutes les concessions faites par le bloc central durant toutes ces années... quelle génération pourrie.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75144963
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2026 à 13:10:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

Malgré toutes les concessions faites par le bloc central durant toutes ces années... quelle génération pourrie.

ça valait le coup de confiner oui :o

---------------
Randos
n°75144971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-08-2026 à 13:13:02  profilanswer

muzah a écrit :

L'année dernière (2025) à 2 adultes & 2 enfants, chauffage bois et voiture thermique, nous sommes à 3470 kWh de consommation électrique. Légèrement sous la moyenne donc ; encore que dans ton extrait, le gaz semble être utilisé pour ECS et cuisine. Hors chez nous ECS c'est ballon élec. Intéressant :jap:

Non, gaz essentiellement chauffage en historique .

Mais je peux basculer facilement ecs de gaz a élec . et aussi désormais le chauffage de gaz à élec.

La seule chose qui n'a jamais été au gaz de ville chez moi c'est la cuisine.  

n°75144984
Hoiniel
Posté le 10-08-2026 à 13:16:25  profilanswer

Perfector a écrit :

ça valait le coup de confiner oui :o

Et pourtant c’est la solution simple à appliquer : chaque année confiné pendant 6 mois.  [:michel_cymerde:7]

n°75144987
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2026 à 13:17:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et pourtant c’est la solution simple à appliquer : chaque année confiné pendant 6 mois.  [:michel_cymerde:7]

Prépare tes boites de conserve alors :D

---------------
Randos
n°75144989
pik3
Posté le 10-08-2026 à 13:17:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a moins en moins de vieux qui ont connu la guerre de près ou de loin. Après au niveau RC, que cela soit eux, LR ou le centre je ne suis pas certain que cela change grand chose. Et pour la gauche, je n’ai pas l’impression qu’ils aient la moindre chance.

L'ED est climatosceptique donc je ne doute pas que ce sera pire.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75144990
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-08-2026 à 13:18:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et pour la gauche, je n’ai pas l’impression qu’ils aient la moindre chance.

J'ai essayé de glaner ici et là les "propositions" de la gauche en matière de lutte contre le RC. C'est... comment dire...
. Ils proposent d'inscrire la neutralité carbone d'ici 2050 tout en mettant en place une règle d'or : on ne prélève pas plus que ce que les écosystèmes peuvent renouveler.
> Aucune espèce de début de plan de mise en oeuvre, un voeu, une injonction. Mais concrètement ? Rien.

. Rénovation massive des logements avec prise en charge intégrale pour les ménages modestes.
> Toutes les études sérieuses montrent qu'isoler c'est très bien l'hiver mais c'est un four l'été, y compris pour les maisons au top du top de la classe énergétique. Par ailleurs, il manquerait des centaines de milliers d'emplois pour le faire. Aucune espèce d'idée de comment on finance ça, évidemment. Sans doute en ponctionnant Bernard Arnault... A noter que les ménages pauvres, l'hiver, ils émettent peu : se chauffer est trop cher pour eux. Isoler leur logement leur permettra de pouvoir envisager de.... tourner le bouton du chauffage. Belle balle dans le pied.

. Développer les renouvelables et réduire la dépendance aux fossiles
> lol, là aussi, aucune prise avec la réalité. Surtout quand on connait leur "atermoiements" sur le sujet du nucléaire. Comme dirait Janco le renouvelable c'est bien, le train de 7h qui part à 7h c'est mieux.

. Favoriser les TEC
> Avec quels fonds ? Là non plus on ne sait pas, sans doute ceux de Mr Arnault. Ils vont peut être bientôt comprendre que le problème c'est l'étalement urbain et que Mme Michu fait 30km pour aller bosser en Scénic non pas parce qu'elle déteste le train, mais parce que le train est à 12km de son domicile et que son travail est ensuite à 5km de la gare. Résultat elle devrait enchainer 3 modes de transport pour espérer arriver à l'heure. Et que c'est pas très compatible avec le fait de déposer les enfants à l'école.

... etc ...

https://i.ytimg.com/vi/95rNr-1x9RA/maxresdefault.jpg
Ca doit être tous ces miÿards là, ptet.

M'enfin pour ce qui est du FN c'est pas mieux, même si c'est différent. Le FN semble plutôt sur une logique de ne pas trop en faire puisque selon eux il n'y a pas tant que ça de RC.

Message cité 4 fois
Message édité par Van Winkle le 10-08-2026 à 13:19:05

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75145059
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-08-2026 à 13:33:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Prépare tes boites de conserve alors :D

https://www.theguardian.com/comment [...] -stockpile

[:jacques-ce-chirac:8]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 13:33:46  profilanswer

n°75145225
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-08-2026 à 14:01:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai essayé de glaner ici et là les "propositions" de la gauche en matière de lutte contre le RC. C'est... comment dire...
. Ils proposent d'inscrire la neutralité carbone d'ici 2050 tout en mettant en place une règle d'or : on ne prélève pas plus que ce que les écosystèmes peuvent renouveler.
> Aucune espèce de début de plan de mise en oeuvre, un voeu, une injonction. Mais concrètement ? Rien.

. Rénovation massive des logements avec prise en charge intégrale pour les ménages modestes.
> Toutes les études sérieuses montrent qu'isoler c'est très bien l'hiver mais c'est un four l'été, y compris pour les maisons au top du top de la classe énergétique. Par ailleurs, il manquerait des centaines de milliers d'emplois pour le faire. Aucune espèce d'idée de comment on finance ça, évidemment. Sans doute en ponctionnant Bernard Arnault... A noter que les ménages pauvres, l'hiver, ils émettent peu : se chauffer est trop cher pour eux. Isoler leur logement leur permettra de pouvoir envisager de.... tourner le bouton du chauffage. Belle balle dans le pied.

> lol, là aussi, aucune prise avec la réalité. Surtout quand on connait leur "atermoiements" sur le sujet du nucléaire. Comme dirait Janco le renouvelable c'est bien, le train de 7h qui part à 7h c'est mieux.

. Favoriser les TEC
> Avec quels fonds ? Là non plus on ne sait pas, sans doute ceux de Mr Arnault. Ils vont peut être bientôt comprendre que le problème c'est l'étalement urbain et que Mme Michu fait 30km pour aller bosser en Scénic non pas parce qu'elle déteste le train, mais parce que le train est à 12km de son domicile et que son travail est ensuite à 5km de la gare. Résultat elle devrait enchainer 3 modes de transport pour espérer arriver à l'heure. Et que c'est pas très compatible avec le fait de déposer les enfants à l'école.

... etc ...

M'enfin pour ce qui est du FN c'est pas mieux, même si c'est différent. Le FN semble plutôt sur une logique de ne pas trop en faire puisque selon eux il n'y a pas tant que ça de RC.

C'est logique quelque part : ce sont 2 partis populistes/simplistes/yakafokon.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75145239
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-08-2026 à 14:05:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

. Favoriser les TEC

... etc ...

C'est le programme de qui ?
Quand je jette un coup d’œil aux programmes, dans celui des écologistes en toute première position j'ai ça :

Citation :

La seule énergie propre est celle qu’on ne consomme pas, c’est  
pourquoi la sobriété et l’efficacité sont des priorités absolues.

Bon dans le détail par contre on ne la retrouve pas trop la sobriété  :D

n°75145255
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-08-2026 à 14:08:12  profilanswer

NFP

---------------
n°75145265
maldone
Posté le 10-08-2026 à 14:09:21  profilanswer

Bonjour a notre nouvelle canicule qui debute.  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQyyZFWWwQ3MobevFJuIiTLxWFZbwYlkr7YzEtetkG6zg&s=10

n°75145269
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2026 à 14:10:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

...

Merci pour cette analyse, pourrais tu la faire pour la droite également ?  :jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75145276
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-08-2026 à 14:12:18  profilanswer

pik3 a écrit :

L'ED est climatosceptique donc je ne doute pas que ce sera pire.  :O

le journal de 08h00 du lundi 10 août 2026 à partir de 5'28 :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75145324
SebPeps
Posté le 10-08-2026 à 14:24:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

j'attaque le 7-8eme ici (saispu) dont 2 pleins à cause du RC

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75145366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-08-2026 à 14:33:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

. Favoriser les TEC

... etc ...

ça, ce n'est pas si simple, car ça se regarde . et il est facile de chauffer , plus difficile de refroidir, lois de la thermo, entropie toussa .

En très très gros , en passif rien qu'avec le rayonnement + les émissions que d'habitude on néglige (100w par humain, la télé en veille, la diode du linky :o ) on peut rendre le projet crédible : on cherche à ajouter en limitant les retraits.  

En été le problème c'est qu'on cherche à limiter les ajouts, mais tu auras toujours le rayonnement, la diode du linky , etc . Donc plus le temps sans source froide perdure , plus il est compliqué de maintenir une température intérieure basse . Même les meilleurs matériaux isolants à déphasage, à changement de phase (micro billes de suif qui emmagasinent l'enérgie) ne sont que temporaires si les nuits sont chaudes , tu finiras par tendre a minima à la température de la nuit + apports inéluctables .  

Donc faut une source froide (clim, puits canadien , espace sacrificiel , réserve chaude en stockage intersaison) l'espace sacrificiel c'est très rare , puits canadien faut de l'espace et des travaux de terrassement , réserve chaude en intersaison faut  l'intégrer à la conception.  

Donc fatalement , il ne reste que la possibilité la plus évidente de climatiser si tu dois faire descendre la température en deçà de celle de la nuit.

n°75145394
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 14:40:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La science, les données sérieuses et les bonnes idées surtout  :o  
(les sondages sont des données sérieuses en passant)

A part ça n'hésite pas à citer tes sources pour que les gens puissent se faire une idée du contexte instantané dans lequel ce sondage a été réalisé en décembre 2021 : https://www.bfmtv.com/politique/ele [...] 70423.html

Et l'évolution des intentions de vote pour Valérie Pécresse au fil de la campagne (c'est le 1er tour, il faut ne pas perdre au 1er tour pour être présente au 2ème) :
Automne 2021 : ~9 - 11 %  (Avant la désignation LR)
Début Déc. 2021 : 20 %     (Pic post-Congrès LR)
Janvier 2022    : ~15 - 17 % (Début de l'érosion)
Février 2022    : ~13 - 15 % (Difficultés & meeting du Zénith)
Mars 2022       : ~10 - 12 % (Effet guerre en Ukraine & vote utile)
Début Avril 2022: 8 %        (Derniers sondages Elabe)

Oui la guerre en Ukraine a provoqué la réélection de Manuel Macron, en cas de crise on garde le taulier en place sans trop se poser de questions, d'autant plus qu'il a fait sa campagne électorale indirectement et exclusivement sur ce sujet.

Si tu ne vois pas qu'il y a une différence entre Pécresse en 2021 et le RN en 2026, je n'y peux rien.

Pecresse fait une campagne absolument atroce.

entre sa nullité propre et la moitié de son camp qui lui tire dans le dos, c'est pas anormal d'assister a un tel effondrement.

un candidat plus serieux assurait les 15%, facile.

---------------
El predicator du topic foot
n°75145395
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-08-2026 à 14:40:43  profilanswer

Ils ont un candidat à la présidentielle  :??:  :o

A droite :
Philippe ça tiens en 3 points sans que ça ne parle d'écologie:

Citation :

4. Écologie et énergie
Nucléaire : relance massive (6 à 8 nouveaux EPR) comme pilier de la souveraineté énergétique.
Transition écologique : plan de 80 milliards d’euros sur 5 ans pour la rénovation thermique et les énergies renouvelables, sans écologie punitive.
Agriculture : soutien aux agriculteurs avec une PAC réformée qui privilégie la production française.

RN, c'est le programme 2022...:
-Ils ne parlent pas du réchauffement climatique (ça ne devait pas être un sujet en 2022).
-Ils veulent démanteler les éoliennes et investir dans la filière hydrogène  :pt1cable:

Attal, un seul point : Sortir de la dépendance aux énergies fossiles.

Voilà, voilà je ferais pas ça tous les jours  :o

Message édité par apidya le 10-08-2026 à 14:44:59
n°75145410
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2026 à 14:42:57  profilanswer

Ah oui en effet c'est du lourd coté programme  [:implosion du tibia]  
De l'écologie, la vrais :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75145417
maldone
Posté le 10-08-2026 à 14:44:39  profilanswer

de "l'écologie du bon sens"

c'est a dire : A part climatiser, on fait rien.

Message édité par maldone le 10-08-2026 à 14:44:55
n°75145580
Tuxerman12
Posté le 10-08-2026 à 15:22:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pecresse fait une campagne absolument atroce.

entre sa nullité propre et la moitié de son camp qui lui tire dans le dos, c'est pas anormal d'assister a un tel effondrement.

un candidat plus serieux assurait les 15%, facile.

Un candidat plus sérieux ? [:henry2lesk1:4]

n°75145643
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 15:39:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un candidat plus sérieux ? [:henry2lesk1:4]

lui, s'il n'avait pas fait l'objet d'une campagne de destabilisation, et qu'il avait mieux mené sa barque, ca serait le patron actuel.

il aurait du faire une Trump ou une Sarko durant la campagne plutot que de dire "j'aime pas femme" comme un lache.  [:360no2:8]

---------------
El predicator du topic foot
n°75145693
Tuxerman12
Posté le 10-08-2026 à 15:50:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lui, s'il n'avait pas fait l'objet d'une campagne de destabilisation, et qu'il avait mieux mené sa barque, ca serait le patron actuel.

il aurait du faire une Trump ou une Sarko durant la campagne plutot que de dire "j'aime pas femme" comme un lache.  [:360no2:8]

Sarko elles lui ont coûté cher ses campagnes, il les paie encore aujourd'hui. Les tentatives de déstabilisation pour abattre la crédibilité d'un adversaire ça fait partie du jeu, ça a bien marché jusqu'à maintenant contre certains candidats, on verra comment réagissent les électeurs en 2027, cette fois j'ai l'impression que ce sera différent, que les shitstorms auront moins d'effet.

Message édité par Tuxerman12 le 10-08-2026 à 16:02:25
n°75145735
maldone
Posté le 10-08-2026 à 16:02:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oublier les magouilles pour s'enrichir personnellement avec de l'argent public, le gars qui nous disait que l’État est en faillite.[:clooney8]

que ça choque pas, ça en dit long sur l'absence d'éthique et de morale chez certains

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 10-08-2026 à 16:03:49
n°75145764
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-08-2026 à 16:11:57  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Le Temps @letemps.ch

Faute de précipitations durables, le Rhin s'assèche et pourrait se couper en deux. Les autorités allemandes redoutent un coup d'arrêt pour le transport de marchandises. Les transporteurs font déjà face à une hausse des coûts...
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1.png?hfr-cc-image=true&raw=true https://l.letemps.ch/B4Z
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535109

Citation :

Selon lui, le manque de pluie fait que le niveau d’eau à Kaub, en Rhénanie-Palatinat, entre Coblence et Mayence (ouest), point de référence essentiel pour la navigation et l’économie, devrait tomber pour la première fois cette semaine sous les 10 centimètres.

Des coûts logistiques à la hausse.

Conséquence d’un déficit chronique de précipitations combiné à de fortes chaleurs, plusieurs cours d’eau allemands ont enregistré ces derniers jours des niveaux historiquement bas, des phénomènes exacerbés par le changement climatique.

Sur le Rhin, des minima records ont ainsi été relevés ce week-end en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ces faibles niveaux d’eau font que les bateaux transportant des marchandises ne peuvent embarquer qu’une fraction de leur chargement habituel. Les transporteurs doivent multiplier les rotations, ce qui renchérit fortement les coûts logistiques.

Le ministre allemand des Transports, Steffen Bilger, a évoqué jeudi dernier la possibilité de suspendre temporairement l’interdiction de circulation des poids lourds les dimanches et jours fériés afin de transférer davantage de fret vers la route.

c'est ballot

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-08-2026 à 16:13:36

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75145846
wurst
Posté le 10-08-2026 à 16:30:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Le Temps @letemps.ch

Faute de précipitations durables, le Rhin s'assèche et pourrait se couper en deux. Les autorités allemandes redoutent un coup d'arrêt pour le transport de marchandises. Les transporteurs font déjà face à une hausse des coûts...
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true https://l.letemps.ch/B4Z
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535109

Citation :

Selon lui, le manque de pluie fait que le niveau d’eau à Kaub, en Rhénanie-Palatinat, entre Coblence et Mayence (ouest), point de référence essentiel pour la navigation et l’économie, devrait tomber pour la première fois cette semaine sous les 10 centimètres.

Des coûts logistiques à la hausse.

Conséquence d’un déficit chronique de précipitations combiné à de fortes chaleurs, plusieurs cours d’eau allemands ont enregistré ces derniers jours des niveaux historiquement bas, des phénomènes exacerbés par le changement climatique.

Sur le Rhin, des minima records ont ainsi été relevés ce week-end en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ces faibles niveaux d’eau font que les bateaux transportant des marchandises ne peuvent embarquer qu’une fraction de leur chargement habituel. Les transporteurs doivent multiplier les rotations, ce qui renchérit fortement les coûts logistiques.

Le ministre allemand des Transports, Steffen Bilger, a évoqué jeudi dernier la possibilité de suspendre temporairement l’interdiction de circulation des poids lourds les dimanches et jours fériés afin de transférer davantage de fret vers la route.

c'est ballot

C'est qui est beau c'est que au lieu d'accepter les conséquences, non, on remplace par du fossile, vivement qu'il n'y en ait plus et que les conséquences frappent durement.

n°75145892
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 16:40:59  profilanswer

wurst a écrit :

C'est qui est beau c'est que au lieu d'accepter les conséquences, non, on remplace par du fossile, vivement qu'il n'y en ait plus et que les conséquences frappent durement.

ouaip

faut surtout pas réduire le flot des marchandises, surtout pas  :o  
continuons à aggraver la situation jusqu'à ce que les marchandises restent coincés dans les usines  :o  

[:tagazou]

on est tellement teubé qu'on se rend pas compte qu'on va créer une décroissance de malade parce qu'on voulait pas de la décroissance.
je me marre  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 10-08-2026 à 16:44:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75145895
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-08-2026 à 16:41:28  profilanswer

[:chapi]

n°75145901
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-08-2026 à 16:42:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sa théorie sur la météorite et les dinosaures, je l'avais jamais entendu.
dire que la météorite a été le coup fatal à une extinction qui était déjà en cours

[:ticento:7]

en tous cas, c'est pas un grand fan des "negligeablistes"  :o

J'ai écouté aussi, il met un sacré coup de pied dans les manuels d'histoire  :D

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75145927
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-08-2026 à 16:50:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bonjour topic, je pense que tout le monde a enfin compris la réalité du RC. [:ammal:6]  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Peu avant le grand rendez-vous annuel de l’aéronautique mondiale, le salon de Farnborough, qui s’est tenu du 20 au 23 juillet près de Londres, Airbus a publié ses prévisions commerciales mondiales de long terme, pour la période 2026-2045. Et le résultat est frappant : selon l’avionneur, la demande planétaire d’aéronefs de transport sera massive et continue pendant vingt ans, portée par un accroissement d’une classe moyenne urbaine (+ 1,4 milliard de personnes) demandeuse de mobilité. La croissance du trafic passagers atteindrait 4 % par an et ferait plus que doubler pour dépasser 10 milliards de voyageurs dans vingt ans.

Les obstacles dus aux conflits armés ou à la flambée du prix des carburants ne freineront pas le mouvement, estiment les prévisionnistes de l’entreprise. Quant à un éventuel élan de sobriété en matière de transport aérien dans le but d’atténuer les émissions de gaz à effet de serre – et par conséquent le réchauffement climatique –, l’avionneur ne l’envisage tout simplement pas.

Conséquence : Airbus estime que 42 000 nouveaux avions seront nécessaires sur la période. Environ 20 000 serviront à remplacer des appareils anciens, les 22 000 autres répondront à la croissance. Les quatre cinquièmes seront des monocouloirs court et moyen-courrier et le cinquième restant des gros-porteurs, précise le document. Boeing a aussi publié sa vision à long terme du marché civil, le 18 juillet. Elle est, à peu de chose près, identique, les deux constructeurs évaluant la flotte totale d’aéronefs commerciaux à 50 000 en 2045 (contre environ 30 000 en activité aujourd’hui).

Spoiler :

[:sirguda]

Bah ils prêchent pour leur paroisse, comme les autres. Si j'étais vendeur de glace, je mettrais le paquet pour dire que mes glaces sont les meilleures. Les émissions où l'on voit des cuistots préparer un plat et ensuite le goûte en compagnie du présentateur.  
J'ai jamais entendu un seul dire que c'est pas bon  :o

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75145936
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-08-2026 à 16:51:57  profilanswer

Ca va être beau le canal Seine Nord : quand il sera prêt il sera sec :o

---------------
n°75145948
Tuxerman12
Posté le 10-08-2026 à 16:55:02  profilanswer

maldone a écrit :

Oublier les magouilles pour s'enrichir personnellement avec de l'argent public, le gars qui nous disait que l’État est en faillite.[:clooney8]

que ça choque pas, ça en dit long sur l'absence d'éthique et de morale chez certains

En 2022 une partie de la population se laissait encore berner par ce type de phrases rigolotes :)

Message édité par Tuxerman12 le 10-08-2026 à 17:05:52
n°75145981
lonely
Posté le 10-08-2026 à 17:05:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca fera une belle piste cyclable.

n°75145991
Tuxerman12
Posté le 10-08-2026 à 17:08:39  profilanswer

wurst a écrit :

Cas de force majeure, faut bien transporter la farine à pizza et les chinoiseries pour que le consommateur ne râle pas plus que d'habitude [:michel_cymerde:7]

Message édité par Tuxerman12 le 10-08-2026 à 17:14:38
n°75145994
cocacolali​ght
Posté le 10-08-2026 à 17:09:10  profilanswer

Sticki a écrit :

J'ai écouté aussi, il met un sacré coup de pied dans les manuels d'histoire :D

Dans les manuels du mésozoïque alors [:ellesse:2]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75145998
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 17:09:48  profilanswer

Sticki a écrit :

J'ai écouté aussi, il met un sacré coup de pied dans les manuels d'histoire  :D

ouaip
il doit parler des trapps du déccan
mais moi j'étais resté sur le fait que la météorite les avait accentué, pas qu'ils avaient été responsable directement

[:gaston10241:9]

on s'en fout après tout. là, on est dans la sixième  :o

---------------
n°75146022
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 17:18:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535128

[:clooney16]

---------------
n°75146028
kleinekrok​odil
Posté le 10-08-2026 à 17:19:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

L'important c'est de construire des trucs, cela fait plein de PIB pour le secteur du BTP
Construire, détruire,  reconstruire -> PIB infini, pas besoin de l'utiliser ou d'en avoir l'utilité  :o

---------------
Source: Google
n°75146031
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 10-08-2026 à 17:20:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouaip
il doit parler des trapps du déccan

Faudrait un deuxième déccan [:positiviste]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)