Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57826586
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 04:22:16  answer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Ok ben pose le calcul alors :o je suis pas sûr qu'il aille dans le sens de ce que tu avances hein [:gringo80:2] pas sûr que qq m² de terrain stockent quotidiennement autant de CO2 que 100 bornes en voiture comême.

Tu comptes prendre en considération la terrasse, la piscine, l'arrosage et le tondage du gazon, l'alimentation du toutou et tuti quanti ? :o

Et accessoirement, le jardin serait présent à l'endroit actuel même si le mec vivait dans un appart dans le centre ville, donc bon.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 04:22:16  profilanswer

n°57826796
nakata
frog game
Posté le 13-10-2019 à 07:37:50  profilanswer

Participer à une réunion publique avec Glucksmann [:tim_coucou:2]

n°57827100
alffir
Posté le 13-10-2019 à 09:25:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Petit résumé de la projection de "les enfants du vide" de Christine Oberdorff présente dans la salle et du bouquin du même nom de Raphaël Glucksmann présent lui aussi dans la salle et quelques autres gamins qui font des bloquages.
C'était à l'occasion du festival atmosphère à Courbevoie

Le reportage d'abord (52min)
35 minutes sur Fukushima
5 minutes sur l'exploitation des terres rares en Afrique
le reste sur les parisiens

Intro avec Greta: "on doit paniquer comme si notre maison était en feu", c'est ça bien sûr, dans tous les exercices incendies on nous rabâche pourtant "NE PANIQUEZ PAS!" :o

Fukushima:
Bouh les habitants ont dû quitter leur maison => heu quand la mer aura monté de plusieurs mètres à cause du RCA, se sera pareil :o
"la technologie a ses limites" => bah, les ENR aussi
"il faut les solutions du GIEC et des scientifiques" => pourtant le reportage est une diatribe anti-nucléaire à moins qu'ils ne l'ai pas lu/compris
Images de la centrale avec des activistes devant => bizarre ils n'ont aucune protection
Images avec des surfeurs devant la centrale apparemment en zone autorisée depuis l'année 1! => bah dites donc, c'est rapide le retour à moins de 1km de la centrale à patauger dans la flotte :o
Interview d'un moine qui n'a jamais quitté la zone interdite => il se porte pas mal dites donc! :o
"Les adultes tirent profit du nuke" => bah comme ça a permis d'économiser le rejet de tonnes de CO2 je dirais que les enfants aussi :o
"le mioche rêve que le train roule avec une autre énergie que le nucléaire"=> bah laquelle? je suis curieux…. pas de réponse :o
"putain le tsunami a tué 18000 personnes" => et la centrale, combien? et le rapport entre le tsunami et et le RCA??? aucun mais ça permet de meubler sur Fukushima :o

Paris:
"drapeau TELL THE TRUTH" = > la vérité que personne ne veut entendre? que le GIEC dit Nucléaire OGM et de rationnement pour la viande entres autres? Que les ENR ne permettent pas de baisser les émissions de CO2?

Diatribe anti-Monsanto qui arrive comme un cheveu dans la soupe :o

Tribune pour agir contre le réchauffement climatique signée par oh mon dieu 200 personnalités du spectacle… heu c'est vrai qu'ils s'y connaissent mieux que le GIEC ou JMJ sur le sujet :o

"Il faut employer les solutions des scientifiques".... c'est pas celles qui disent nuke OGM & cie que 99,999% des manifestants refusent? :o

Congo:
"No congo, no phone" => les terres rares (cobalt en l'occurrence) = guerre civile, vilain pas bô… heu… du cobalt et des terres rares, y'en a aussi dans les panneaux photovoltaïques et les éoliennes non?

FIN

Avant la projection il y avait un petit attroupement (avec Raphaël Glucksmann que je ne connaissais pas), j'ai essayé de prendre la parole:
Raphael: "il faut agir! les politiques ne font rien!" (au passage j'ai cru comprendre qu'il était député européen pas le temps de googler :o)
Moi: "ils n'agissent pas parce que les solutions, les Français n'en veulent pas (Nucléaire, rationnement sur la viande,...)"
pas de réponse, coupé par un petit vieux qui avait l'air d'accord avec moi mais qui n'a laissé répondre personne le con! :o
Raphael a repris ensuite: "y'a que les politiques qui peuvent faire quelque chose, il faut manifester pour qu'ils agissent"
Moi:"Si VOUS pouvez, y'a des élections en Mars pour présenter votre programme cohérent avec le GIEC"
Ohh puté la connerie qu'il ne fallait pas dire :o (c'est un élu, donc faire un parti c'est lui faire concurrence…) :o
Puis début de la projection

Après la projection:
Un gamin de 15 ans (Vipuram?): "le but c'est de déranger!"
Moi: "Non, le but c'est de donner des solutions contre le RCA!"
Lui: "si on a des solutions!"
Moi: "les quelles?"
Lui: "celles des scientifiques et du GIEC"
Moi: "c'est à dire?"
Lui ou un autre…. on change de sujet => pas de réponse :o

Vipuram: "je fais grève de l'école!"
Moi: "c'est le contraire de ce que dit le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique à savoir envoyer les gamins à l'école! [RIRES dans la salle] Vous faites le contraire du GIEC aussi pour le reste?"

Moi:" quand on regarde le reportage on en conclu qu'il ne faut pas de Nuke, pas de PV ni éolienne (si on a compris qu'il y avait des terres rares aussi dans les 2 derniers), il reste quoi? Le bois? ah non, j'avais oublié la forêt Amazonienne… hmmm les pierres? on fait quoi d'autre?"
Sébastien Folin (monsieur météo TF1): on change de sujet, c'est pas le sujet du jour…. :o

edit: si à un moment j'ai sorti "ticket de rationnement sur la viande comme en temps de guerre" et j'ai eu un GROS MURMURE derrière moi (j'étais au premier rang)
Bref, les Français ne sont pas prêts!
fin de l'édit

Je n'ai pas pû reprendre plus la parole , on m'avait piqué le micro et personne d'autre n'est intervenu

Ah si, un moment ils ont demandé à la salle si on avait déjà pleuré devant un film, tout le monde à levé la main
Ensuite ils ont demandé qui avait pleuré à la lecture du rapport du GIEC, j'étais au premier rang mais je pense avoir été le seul à avoir levé la main (et ça a bien fait marer Sébastien Folin et j'ai comme senti un petit murmure derrière moi:o )

Intervention d'un mec qui fait des jeans 100 recyclés … super, ça va sauver le monde :o
Autre exemple: faire un boulangerie bio… super, ça va sauver le monde :o

Intervention d'un mec de l'ONG de Gorbatchev (pas le temps de googler): "Le charbon , le gaz, le pétrole et le nuke c'est fini"... très fort dans ma tête:" vous avez oublié les ENR c'est fini aussi" mais j'ai pas osé gueuler dans la salle (on m'avait piqué le micro :sweat: )

Conclusion: ON LE CLIMAT EST FOUTU avec cette bande d'écolo…
J'ai quand même eu un petit espoir car le mioche connaissait apparemment Carbone4 mais comme ensuite il a sortit une diatribe anti CETA bien récitée je pense que le truc de Carbone4 était aussi du part cœur. Le con c'est barré avant la fin, je n'ai pas pû lui demander s'il connaissait JMJ :o

PS: l'excès de [:r3g] nuit à la santé! [:r3g]

Félicitation d'avoir tenté d'apporter une parole rationnelle dans un tel débat.

Faudrait que je m'y essaye, ça manque tellement de contradicteur en général.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57827285
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 10:13:31  answer

Et encore, là ça avait l'air à peu près sérieux,  y avait pas un atelier "je soigne le cancer avec les plantes " et "je vend des cailloux magiques contre les ondes électromagnétiques " :o

n°57828000
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2019 à 12:15:37  profilanswer

nakata a écrit :

Participer à une réunion publique avec Glucksmann [:tim_coucou:2]

Je ne connaissais pas... C'est le fils du père ?

alffir a écrit :

Félicitation d'avoir tenté d'apporter une parole rationnelle dans un tel débat.

Faudrait que je m'y essaye, ça manque tellement de contradicteur en général.

Merci. [:bakk33]

Je crois qu'il y a des ateliers aujourd'hui mais je suis occupé

https://www.atmospheresfestival.com/

[:bakk33]

Y'a eu les années précédentes je crois

J'ai rajouté 2 point a mon résumé :
Dans le reportage ça dit "radioactivité un tueur invisible" et j'ai pensé comme le RCA en fait :o

Petit message vidéo d'une française (je crois que c'est elle qui attaque la France avec Greta) qui va a la prochaine cop en voilier et la réalisatrice qui dit "vous voyez, il y a d'autres modes de transport doux" et moi de rajouter "oui mais pas en 5 semaines de congés" (rires dans la salle :o ) et en plus elle n'envoyait pas du rêve (j'ai le mal de mer depuis 3 jours)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 13-10-2019 à 12:16:25

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57828710
foudres
Posté le 13-10-2019 à 13:47:22  profilanswer

xilebo a écrit :

1000 arbres à l'hectare, ca me parait peu. Ca fait un arbre tous les 10m² ? Remarque c est peut être ca sur les forets d'arbres plantés alignés.

De ce que j'ai compris,  c'est plutôt 500 arbres pleinement développés à l'hectare. mais quand ils sont petit ça commence à 100000 jeunes pousses. 99.5% des pousses n'atteignent pas la taille de l'arbre adulte. Il n'y aurait de toute façon pas la place.

n°57828723
foudres
Posté le 13-10-2019 à 13:51:01  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est de laisser les population pauvres au même endroit qui pose un problème.

Pas "pauvres". Tu as beaucoup de quartier populaires qui ne posent aucun problème. C'est de concentrer les gens à problème, qui foutent la merde et de la tolérer qui pose un problème.

n°57830730
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2019 à 19:09:22  profilanswer

Surprise ! Les 20 plus gros émetteurs de CO² sont toutes des compagnies d'énergies fossiles.
A elles seules, elles sont responsables de plus d'un tiers des émissions globales depuis 1965.

Citation :

The Guardian today reveals the 20 fossil fuel companies whose relentless exploitation of the world’s oil, gas and coal reserves can be directly linked to more than one-third of all greenhouse gas emissions in the modern era.

New data from world-renowned researchers reveals how this cohort of state-owned and multinational firms are driving the climate emergency that threatens the future of humanity, and details how they have continued to expand their operations despite being aware of the industry’s devastating impact on the planet.

The analysis, by Richard Heede at the Climate Accountability Institute in the US, the world’s leading authority on big oil’s role in the escalating climate emergency, evaluates what the global corporations have extracted from the ground, and the subsequent emissions these fossil fuels are responsible for since 1965 – the point at which experts say the environmental impact of fossil fuels was known by both industry leaders and politicians.

The top 20 companies on the list have contributed to 35% of all energy-related carbon dioxide and methane worldwide, totalling 480bn tonnes of carbon dioxide equivalent (GtCO2e) since 1965.

The Guardian approached the 20 companies named in the polluters list. Eight of them have replied. Some argued that they were not directly responsible for how the oil, gas or coal they extracted were used by consumers. Several disputed claims that the environmental impact of fossil fuels was known as far back as the late 1950s or that the industry collectively had worked to delay action.

Most explicitly said they accepted the climate science and some claimed to support the targets set out in the Paris agreement to reduce emissions and keep global temperature rises to 1.5C above pre-industrial levels.

All pointed out efforts they were making to invest in renewable or low carbon energy sources and said fossil fuel companies had an important role to play in addressing the climate crisis. PetroChina said it was a separate company from its predecessor, China National Petroleum, so had no influence over, or responsibility for, its historical emissions.

https://reho.st/gif/cdf66b04c22ee54793353a0f7e177ca623f3b53d.gif

https://www.theguardian.com/environ [...] -emissions

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 13-10-2019 à 19:10:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°57830845
cocacolali​ght
Posté le 13-10-2019 à 19:26:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surprise ! Les 20 plus gros émetteurs de CO² sont toutes des compagnies d'énergies fossiles.
A elles seules, elles sont responsables de plus d'un tiers des émissions globales depuis 1965.

Citation :

The Guardian today reveals the 20 fossil fuel companies whose relentless exploitation of the world’s oil, gas and coal reserves can be directly linked to more than one-third of all greenhouse gas emissions in the modern era.

New data from world-renowned researchers reveals how this cohort of state-owned and multinational firms are driving the climate emergency that threatens the future of humanity, and details how they have continued to expand their operations despite being aware of the industry’s devastating impact on the planet.

The analysis, by Richard Heede at the Climate Accountability Institute in the US, the world’s leading authority on big oil’s role in the escalating climate emergency, evaluates what the global corporations have extracted from the ground, and the subsequent emissions these fossil fuels are responsible for since 1965 – the point at which experts say the environmental impact of fossil fuels was known by both industry leaders and politicians.

The top 20 companies on the list have contributed to 35% of all energy-related carbon dioxide and methane worldwide, totalling 480bn tonnes of carbon dioxide equivalent (GtCO2e) since 1965.

The Guardian approached the 20 companies named in the polluters list. Eight of them have replied. Some argued that they were not directly responsible for how the oil, gas or coal they extracted were used by consumers. Several disputed claims that the environmental impact of fossil fuels was known as far back as the late 1950s or that the industry collectively had worked to delay action.

Most explicitly said they accepted the climate science and some claimed to support the targets set out in the Paris agreement to reduce emissions and keep global temperature rises to 1.5C above pre-industrial levels.

All pointed out efforts they were making to invest in renewable or low carbon energy sources and said fossil fuel companies had an important role to play in addressing the climate crisis. PetroChina said it was a separate company from its predecessor, China National Petroleum, so had no influence over, or responsibility for, its historical emissions.

https://reho.st/gif/cdf66b04c22ee54 [...] f3b53d.gif

https://www.theguardian.com/environ [...] -emissions

Ouais... Quand ils classent les pays ils imputent les émissions aux consommateurs plutôt qu'aux producteurs... Alors que pour les entreprises ils font l'inverse...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57831648
nakata
frog game
Posté le 13-10-2019 à 21:05:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je ne connaissais pas... C'est le fils du père ?

Oui. Tu vis dans une grotte ou quoi ? C'était la tête de liste du PS aux dernières élections :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 21:05:36  profilanswer

n°57831786
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-10-2019 à 21:22:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Posté il y a 5 pages https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57803314

Et il faut bien noter que ce sont les 20 compagnies qui sont liées à un tiers des émissions, ce ne sont pas elles qui les émettent (enfin seulement une partie). Je dis ça parce que dans un mois, on aura des fakenews du genre "fermons les plus 20 plus grandes compagnies émettrices de CO2", comme on a eu avec l'histoire des navires, récemment.

C'est d'ailleurs l'excuse bidon que ces compagnies fournissent :

Citation :

Interrogées par « The Guardian », seulement sept compagnies ont répondu aux questions des journalistes. Certaines font valoir « qu'elles n'étaient pas directement responsables de la manière dont le pétrole, le gaz ou le charbon est extrait ou utilisé par les consommateurs. D'autres ont contesté l'affirmation selon laquelle l'impact environnemental des combustibles fossiles était connu » depuis le début des années 60, écrit le journal.

Un peu comme le dealer qui dirait : "c'est pas de ma faute s'il y a des drogués qui sont demandeurs" :o

n°57832321
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2019 à 22:27:33  profilanswer

nakata a écrit :

Oui. Tu vis dans une grotte ou quoi ? C'était la tête de liste du PS aux dernières élections :D

J'étais pas là aux dernières élections et je croyais que le PS s'était auto dissous! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57833114
smaragdus
Posté le 14-10-2019 à 07:08:59  profilanswer

Je vous invite tous à troller les commentaires sur la vidéo de ce guignol (bloggeur à contrepoints)
https://www.youtube.com/watch?v=p12-pB7u1G8

Aucun argument, il attaque juste la personne de Jean Marc Jancovici. Il a rien compris au problème. Et le plus comique : il accuse Janco d'être un écolo radical dangereux communissss' [:rofl]

Dans une autre vidéo, il sort sa petite calculatrice pour démontrer qu'il nous reste plus de 400 ans de pétrole [:rofl]

Message cité 6 fois
Message édité par smaragdus le 14-10-2019 à 07:12:40
n°57833121
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 07:13:42  answer

smaragdus a écrit :

Je vous invite tous à troller les commentaires sur la vidéo de ce guignol (bloggeur à contrepoints)

Aucun argument, il attaque juste la personne de Jean Marc Jancovici. Il a rien compris au problème. Et le plus comique : il accuse Janco d'être un écolo radical dangereux communissss' [:rofl]

Dans une autre vidéo, il sort sa petite calculatrice pour démontrer qu'il nous reste plus de 400 ans de pétrole [:rofl]

Ca manque de smileys Georges Clooney.

n°57833202
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-10-2019 à 07:48:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai vu ça, mais pas le temps de regarder avant ce soir.
Argumenter, c'est pas troller! :O

---------------
n°57833287
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-10-2019 à 08:18:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'autre vidéo.
Booster votre PEA (135 €/an)

n°57833400
smaragdus
Posté le 14-10-2019 à 08:41:09  profilanswer

Avec ces gens, c'est comme les platistes, ça sert à rien d'argumenter  [:mrbrelle]

n°57833402
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-10-2019 à 08:42:22  profilanswer

Tu vas avoir pour toute réponse des smileys lol et des insultes.

On parle d'un mec qui trouve marrant le fait que des installations industrielles se font bombarder  [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 08:43:21

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57833475
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-10-2019 à 08:55:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On parle d'un mec qui trouve marrant le fait que des installations industrielles se font bombarder  [:ex-floodeur:5]

C'est pour les spectateurs silencieux qu'il faut argumenter intelligemment, les autres sont dans le déni...

---------------
n°57833522
smaragdus
Posté le 14-10-2019 à 09:05:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu me rappelles le nombre de fois où tu as été TT pour avoir pourri le topic à force de poster des insultes et des smiley clooney ? [:rofl]

Citation :

Ah visiblement, ce youtuber doit être ton idole :lol:

n°57833556
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 09:11:02  profilanswer

Voilà, des attaques perso, et des smiley lol.

On a fait le tour :jap:

---------------
n°57833607
teepodavig​non
Posté le 14-10-2019 à 09:19:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

A part faire monter la vidéo dans l'algo youtube je sais pas si ton projet est à la hauteur de tes attentes.
Il faut plutôt faire de vidéo titre pute à clic monétisé et ne rebutant pas les annonceurs avec des vrais arguments dedans pour atterrir en vidéo suggérée.

Message édité par teepodavignon le 14-10-2019 à 09:22:03
n°57833611
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 09:20:26  profilanswer

Une simple remarque légèrement trollesque sur sa manie de parler en latin quand il s’énerve tu manges une semaine, par contre lui il peut t'insulter de nazi, de platiste, de neuneu, de raciste etc ça passe apparemment  [:cosmoschtroumpf]  

c'est peut être les smiley lol le totem de l'immunité  [:transparency]  

---------------
n°57833654
smaragdus
Posté le 14-10-2019 à 09:26:41  profilanswer

Ah bon ? Les modo de HFR doivent aussi gérer les trolls sur Youtube ? [:rofl]

n°57833677
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 09:27:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah bon ? Les modo de HFR doivent aussi gérer les trolls sur Youtube ? [:rofl]

h1h1h1 lol lol lol

impressionnant.

Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 09:28:40

---------------
n°57833691
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2019 à 09:29:22  profilanswer

Sinon, j'espere que vous n'etes pas sous android :o

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20191011

Citation :

En 2017, Google annonçait fièrement que son empreinte carbone était neutre. Il s’est bien caché, en revanche, du reste. D’après le journal britannique The Guardian, le géant du numérique a fait des donations financières conséquentes à une douzaine d’organisations niant l’existence du réchauffement climatique et combattant activement les projets de loi en faveur de plus d’écologie aux États-Unis.

L’une d’entre elle, le CEI (Competititive Entreprise Institute) a par exemple contribué à la décision de Donald Trump de se retirer de l’accord de Paris. Un autre groupe, le State Policy Network, est un réseau d’organisations conservatrices. Certains de ses membres ont récemment créé une plateforme baptisée «notre engagement pour le climat», qui affirme que «l’environnement va de mieux en mieux» et qu’il «n’existe pas de crise du climat».

Ces contributions sont mentionnées dans un document public, mis à jour deux fois par an par Google, dans lequel l’entreprise mentionne toutes les associations qui reçoivent des contributions financières «considérables» de sa part. On ignore le montant exact reçu par chacune de ces organisations.

Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2019 à 09:30:03

---------------
n°57833722
Modération
Posté le 14-10-2019 à 09:33:44  answer

smaragdus a écrit :

Incitation à un raid, que ce soit en interne ou en externe, c'est non  [:sgt-d:6]  

n°57833828
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2019 à 09:47:44  profilanswer

Après il a pas tort, ce type est un rigolo et pas seulement parce qu'il utilise le comic sans MS dans sa bannière. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57833847
TZDZ
Posté le 14-10-2019 à 09:50:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Après il a pas tort, ce type est un rigolo et pas seulement parce qu'il utilise le comic sans MS dans sa bannière. :o

Il a pas tort, ça dépend, si le but est de convaincre alors les insultes et l'agressivité ça marche pas, au contraire on donne des arguments contre nous grâce à la médiocrité de la démarche.

Message édité par TZDZ le 14-10-2019 à 09:50:42
n°57833972
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2019 à 10:04:09  profilanswer

Parce que Janco est un pragmatique. Comme moi moi. Personne jusqu'à aujourd'hui n'a pu nous démontrer qu'avec le système libéral actuel on pouvait agir concrètement contre le réchauffement. Donc la solution s'impose d'elle-même, même si on n'en voudrait pas en temps normal.

Message édité par donut78 le 14-10-2019 à 10:18:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57833974
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-10-2019 à 10:04:15  profilanswer

Petite interrogation du lundi matin:
- Est ce que le libéralisme est compatible avec un environnement où l'accès à l'énergie est de plus en plus restreinte?

Pour ma part je dirais non, au contraire le libéralisme est uniquement possible là où l'énergie (et tout ce qui en découle) est abondante.
La "mise en commun" n'est en gros que proposable que quand il y a "nécessité" (c'est très variable comme notion) et que ces ressources seraient alors limitées.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 14-10-2019 à 10:05:01

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57833976
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-10-2019 à 10:04:18  profilanswer

C'est ça le point!
Les mouvements écolos ne disent rien des conséquences/solutions. Ils n'informent pas les gens: je crois bien que tout le monde (enfin 90%) est au courant du réchauffement climatique mais personne des conséquences!

---------------
n°57834016
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-10-2019 à 10:08:13  profilanswer

Et selon les écolos, les centrales nucléaires rejettent beaucoup de CO²  [:poutrella]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57834037
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-10-2019 à 10:10:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est ça le point!
Les mouvements écolos ne disent rien des conséquences/solutions. Ils n'informent pas les gens: je crois bien que tout le monde (enfin 90%) est au courant du réchauffement climatique mais personne des conséquences!

Non  

Bien au contraire, de mon point de vue une très grande partie de la population n'est pas au courant de l'imminence des problèmes engendrés par le réchauffement climatique.
Et ceux qui sont "au courant" ne voient pas l'ampleur de la situation. Bon nombre de gens avec qui je discute pensent encore qu'on va régler le problème du CO² en achetant des voitures électriques et que les politiques vont se démerder pour régler ça, un peu comme on l'a fait dans les années 90 avec le trou dans la couche d'ozone.

Pour une majeure partie de la population, le réchauffement climatique et la destruction environnementale est un problème au même niveau que "les retraites" ou "le chômage". Il faut un recule énorme pour comprendre l'ampleur que ce problème.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)