Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57813246
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-10-2019 à 13:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

3000m2 boisés par foyer campagnard.  

ceux qui se chauffent au bois?  :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 13:15:48  profilanswer

n°57813248
xilebo
noone
Posté le 11-10-2019 à 13:15:53  profilanswer

mlon a écrit :

1 arbre = 50kg co2/an (moyenné sur sa durée de vie, moins au début)
1L essence = 2.30 kgCo2
avec 10 arbres tu peux faire 4300km/an @5L/100km.  

71 jours de travail si t'es à 30 bornes de ton taf.  

En gros faut 30 arbres de bonne taille pour faire rouler une petite citadine.  
50 arbres pour une grosse bagnole.

EDIT : plutôt 25kg pour des arbres communs de nos latitudes . Faut doubler le nombre d'arbres nécessaires  
Donc 100 arbres x 2-3 bagnoles . Le ratio dense, c'est 1000 arbres à l'hectare

1000 arbres à l'hectare, ca me parait peu. Ca fait un arbre tous les 10m² ? Remarque c est peut être ca sur les forets d'arbres plantés alignés.

n°57813406
_tchip_
Posté le 11-10-2019 à 13:29:38  profilanswer

mlon a écrit :

1 arbre = 50kg co2/an (moyenné sur sa durée de vie, moins au début)
1L essence = 2.30 kgCo2
avec 10 arbres tu peux faire 4300km/an @5L/100km.  

71 jours de travail si t'es à 30 bornes de ton taf.  

En gros faut 30 arbres de bonne taille pour faire rouler une petite citadine.  
50 arbres pour une grosse bagnole.

EDIT : plutôt 25kg pour des arbres communs de nos latitudes . Faut doubler le nombre d'arbres nécessaires  
Donc 100 arbres x 2-3 bagnoles . Le ratio dense, c'est 1000 arbres à l'hectare

Alors qu'avec mes 5km A/R en vélo ça passe crême, je plante 1 mimosa de temps en temps [:redrofl1:6]  

En décroissance c'est le cas, les foyers les plus pauvres partagent beaucoup de chose et consomment très peu.

Message édité par _tchip_ le 11-10-2019 à 13:33:34
n°57813621
t_faz
Posté le 11-10-2019 à 13:47:09  profilanswer

xilebo a écrit :

1000 arbres à l'hectare, ca me parait peu. Ca fait un arbre tous les 10m² ? Remarque c est peut être ca sur les forets d'arbres plantés alignés.

Bah un carré de 3,3 m sur 3 ouais ça correspond

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57813855
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-10-2019 à 14:03:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pas forcément, les tours de HLM ne sont pas spécialement denses par rapport à du pavillonnaire.

On parle d'immeubles de 4 étages comme Paris du XIX e siècle. Une densité XXL dans une surface XXS qui permet de s'approvisionner en bouffe tout autour à moins d'une journée de marche.

TZDZ a écrit :

C'est pas ce qu'on a en France en général, il y a des espaces autour des tours : parkings, parcs.
 une catégorie de densité faible, comme les tours de hlm. Si tu as à la place des maisons de ville avec des petits jardins (je pensais à ça en fait), c'est plus dense avec une qualité de vie supérieure.

A Paris les parkings sont sous terrain.
Les parc et bois de Boulogne et Vincennes sont inclus dans les 21000h/km2 il me semble.
T.arriveras jamais à 21000h/km2 avec des lotissements (en plus sans commerces)

Eric B a écrit :

justement, mon argument est que la concentration du monde n est PAS forcément souhaitable.

au delà de ma critique émission vs absorption plus haut, en pensant bcp plus loin (par ex à l horizon 2100) qd les énergies et les ressources seront moins abondantes, c est le concept même de ville qui sera remis en cause.
L urbanisation a été rendue possible grâce à l’énergie pas cher, et en particulier au pétrole pour le transport: les villes "optimisées" en occupation des sols sont devenus très dépendantes de leurs approvisionnement extérieurs.  
Le jour où le transport deviendra bcp plus difficile, les citadins auront plus à souffrir que le pavillonnaire qui cultive ses légumes dans son jardin....
Pareil qd l'énergie pour utiliser les ascenseurs deviendra plus cher (ou les ressources pour rénover).

edit: si la densité favorise les interactions humaines, mais deviendra problématique pour l'approvisionnement

C'est pas souhaitable mais on y sera contraint

Ps: allez voir la vidéo de JMJ qui a lancé cette discussion :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57813893
xilebo
noone
Posté le 11-10-2019 à 14:05:36  profilanswer

t_faz a écrit :

voui, ça me paraissait pas beaucoup, comparé à une forêt classique. J'aurais dit 3-4 arbres pour 10m² plutôt.

n°57814321
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-10-2019 à 14:29:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

A Paris les parkings sont sous terrain.
Les parc et bois de Boulogne et Vincennes sont inclus dans les 21000h/km2 il me semble.
T.arriveras jamais à 21000h/km2 avec des lotissements (en plus sans commerces)

Principe de le Corbusier, parking en sous-sol, commerces au RDC et appartements traversants dans les étages. École, solarium, piscine sur le toit, beaucoup d'espaces verts autour.

Ça a été tenté avec le succès que l'on connait aux Ulis :o

Les grandes tours ont été démolies et les gens ont fui la ville rapidement (30% en moins en quelques années)

n°57814397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2019 à 14:34:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Principe de le Corbusier, parking en sous-sol, commerces au RDC et appartements traversants dans les étages. École, solarium, piscine sur le toit, beaucoup d'espaces verts autour.

Ça a été tenté avec le succès que l'on connait aux Ulis :o

Les grandes tours ont été démolies et les gens ont fui la ville rapidement (30% en moins en quelques années)

C'est sûr que si tu n'interdis pas le pavillon, ça ne peut pas marcher  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57814474
Mineur68
Posté le 11-10-2019 à 14:40:26  profilanswer

t_faz a écrit :

xilebo a écrit :

voui, ça me paraissait pas beaucoup, comparé à une forêt classique. J'aurais dit 3-4 arbres pour 10m² plutôt.

Dans la forêt où j'allais couper du bois, dans les zones assez sauvages où les arbres sont assez gros (chênes, etc...) on doit pas dépasser un pour 10m² je pense. On peut avoir une densité plus grande, mais les arbres y sont moins gros.

Message édité par Mineur68 le 11-10-2019 à 14:40:42
n°57814627
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-10-2019 à 14:48:48  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est sûr que si tu n'interdis pas le pavillon, ça ne peut pas marcher  :o

Y avait (et y a toujours) des pavillons sympas et bien placés dans les Ulis mais les gens ont fui quand même  :ange:  

De mon point de vue -> structure de la ville géniale mais propice à la délinquance si la police ne patrouille qu'en voiture (on oubliera les clowneries à cheval ou en VTT...)

De toutes façons, dès que tu concentres de la population, si tu n'adaptes pas la flicaille en conséquence c'est rapidement le bordel, suffit de voir toutes les grosses aglos...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 14:48:48  profilanswer

n°57814673
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2019 à 14:52:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Y avait (et y a toujours) des pavillons sympas et bien placés dans les Ulis mais les gens ont fui quand même  :ange:  

De mon point de vue -> structure de la ville géniale mais propice à la délinquance si la police ne patrouille qu'en voiture (on oubliera les clowneries à cheval ou en VTT...)

De toutes façons, dès que tu concentres de la population, si tu n'adaptes pas la flicaille en conséquence c'est rapidement le bordel, suffit de voir toutes les grosses aglos...

C'est de laisser les population pauvres au même endroit qui pose un problème.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57814952
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-10-2019 à 15:13:18  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est de laisser les population pauvres au même endroit qui pose un problème.

Il y avait pourtant une vraie mixité au début mais ceux qui avaient de la tune se sont empressés de filer (et puis les maisons terrains coûtaient rien à l'époque)  :jap:  

n°57815010
lapin
Posté le 11-10-2019 à 15:18:13  profilanswer

nouvelle vidéo du Réveilleur:

Peut-on faire disparaître les déchets radioactifs ? - DÉCHETS RADIOACTIFS #2
https://www.youtube.com/watch?v=yr-tn-Xj-vw

compte tenu du travail déjà fait par le réveilleur, je pense qu'il devrait y avoir d'autres vidéos sur le sujet des déchets radioactifs, ceux à vie long mais faiblement radioactif et d'autres à haut degré de radioactivités.

n°57817836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-10-2019 à 21:05:50  profilanswer

edwoud a écrit :

ceux qui se chauffent au bois? :D

[:sombrero67] Dans ce cas ça ne marche pas, tu relaches le co2 capturé.

Après fait enfouir ton arbre (gaffe à l'alergie :o ) avec les déchets nuke.

---------------
^_^
n°57819486
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-10-2019 à 23:44:42  profilanswer

Y'a un atelier du shiftproject (JMJ) le 15 octobre.
Y'en a ici qui ont déjà participé à ce genre d'atelier ?

C'est con, c'est en semaine :o

https://theshiftproject.org/article [...] obre-2019/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57820257
alffir
Posté le 12-10-2019 à 08:50:31  profilanswer

mlon a écrit :

[:sombrero67] Dans ce cas ça ne marche pas, tu relaches le co2 capturé.

Après fait enfouir ton arbre (gaffe à l'alergie :o ) avec les déchets nuke.

C'est pour ça que je trouve la compensation par le plantage d'arbres idiotes (ou malhonnête).

Une fois la forêt à maturité, elle ne stocke plus rien, donc pour chaque baril de pétrole brûlé, il faudrait augmenter la surface de forêt que l'on exploite pas, mais en gagnant sur quoi ? Terres agricoles ? Friches ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57820579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2019 à 09:39:51  profilanswer

Tu peux construire en bois.

---------------
^_^
n°57821141
hyenal1
Posté le 12-10-2019 à 10:34:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne suis pas fasciste non plus, si certains aspirent a ce mode de vie avec 1 voisin par mur et un "parc" commun de 20 m² rempli de merdes de chiens, grand bien leur fasse  [:cosmoschtroumpf]  

Heu non mais les chiens aussi ce serait interdit   [:stukkron:2] sinon pourquoi on se préoccuperait de l'emprunte carbone de notre alimentation si c'est pour élever des grands carnivores à côté ?   [:stukkron:2]

Message édité par hyenal1 le 12-10-2019 à 10:35:15

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57821192
hyenal1
Posté le 12-10-2019 à 10:40:42  profilanswer

Eric B a écrit :

Les résidents des cités péri urbaines et plus éloignées des centres sont ceux qui utilisent le plus leurs voitures, donc émettent + de Co2.
Un résident en centre ville n en a pas besoin et peut très bien faire avec son vélo ou les TC

D'un autre côté, c est la nature qui reste le meilleur consommateur de Co2.

Si on prenait en considération la balance complète émission/absorption de Co2 de manière individuelle, cad avec un jardin capable d'absorber un peu de Co2 autour d'une maison résidentielle péri-urbaine vs 2 plantes d intérieur dans un appart en ville, pas sur que les campagnards soient tjs les plus à "blamer".

A l'échelle individuelle semble exagéré, mais je ne comprends pas pourquoi il n y a pas plus d'étude par région ou pays sur les capacité d'absorption du CO2.

On trouve plein de classement des émissions par tête, mais AMHA, ils seraient bcp plus intéressant en prenant en compte la nature environnante pour l absorption.  

Sachant que les + gros réservoirs/absorbeurs de CO2 restent les océans, on pourrait imaginer un partage...

Ce qui est sur, c est que l urbanisation et la densité de population élevée sont les pires facteurs de Co2.

Trop de monde et trop concentrés restent les vrais problèmes liés au CO2.

En prenant mieux en compte la nature environnante, on verrait peut-être que certains pays asiatiques et africains sont bcp plus inquiétant que beaucoup de pays occidentaux!

Ok ben pose le calcul alors  :o  je suis pas sûr qu'il aille dans le sens de ce que tu avances hein   [:gringo80:2]  pas sûr que qq m² de terrain stockent quotidiennement autant de CO2 que 100 bornes en voiture comême.

Tu comptes prendre en considération la terrasse, la piscine, l'arrosage et le tondage du gazon, l'alimentation du toutou et tuti quanti ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 12-10-2019 à 10:41:46

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57821329
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2019 à 10:55:41  profilanswer

Tu remarqueras que laisser les pauvres au même endroit ne pose un problème qu'aux pauvres.
Ça fonctionne bien en Afrique du Sud !

---------------
^_^
n°57822296
MTiger
Posté le 12-10-2019 à 12:54:54  profilanswer

vous aussi venez rejoindre consommation rebellion [:depardieu:3]  

https://twitter.com/BertrandUsclat/ [...] 1980039168

Message édité par MTiger le 12-10-2019 à 12:55:15
n°57822492
TZDZ
Posté le 12-10-2019 à 13:16:26  profilanswer

T'as vraiment l'impression de pouvoir vivre où tu le désires ? :D

n°57822556
TZDZ
Posté le 12-10-2019 à 13:24:24  profilanswer

Bin de facto il y a déjà plein d'endroits où les gens ne peuvent pas vivre, que ce soit à cause d'interdictions, d'environnement, de terrain non constructible, de prix ou simplement parce que ce n'est pas à vendre, du coup ton argument de la liberté de vivre où l'on veut rate sa cible car ce n'est déjà pas le cas aujourd'hui.

n°57822625
TZDZ
Posté le 12-10-2019 à 13:31:58  profilanswer

Ton argument c'était "dans ce monde que tu proposes les gens ne peuvent pas vivre où ils le désirent, c'est trop affreux". Bin c'est déjà le cas. Voilà. Désolé.

n°57822710
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-10-2019 à 13:42:56  profilanswer

Tu es tout à fait libre d'habiter à 50 bornes de ton boulot.

Mais ne viens pas te plaindre quand l'essence sera à 4 euro le litre  [:demoderateur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-10-2019 à 13:43:22
n°57823142
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2019 à 14:44:21  profilanswer

Genre quand tu demandes un hlm, tu choisis le lieu ?

---------------
^_^
n°57823526
_tchip_
Posté le 12-10-2019 à 15:45:28  profilanswer

je savais pas que tu étais pro migrant :o

---------------
He likes the taste...
n°57823639
Fanchu
Posté le 12-10-2019 à 16:03:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin de facto il y a déjà plein d'endroits où les gens ne peuvent pas vivre, que ce soit à cause d'interdictions, d'environnement, de terrain non constructible, de prix ou simplement parce que ce n'est pas à vendre, du coup ton argument de la liberté de vivre où l'on veut rate sa cible car ce n'est déjà pas le cas aujourd'hui.

Il y a peut-être un juste milieu entre « On va raser tous vos pavillons de nantis consommateurs de CO2 pour tous vous mettre dans des immeubles en ville » et « ah non monsieur ce terrain est déjà acheté et celui-là non constructible mais vous pouvez prendre celui d’à côté » non?

On peut quand même se dire qu’aujourd’hui il est possible de vivre dans une zone où on souhaite habiter (à part peut-être la RP et ses prix délirants), même si on doit tous faire des compromis sur notre idéal pour trouver un logement.

n°57823646
pik3
Posté le 12-10-2019 à 16:04:39  profilanswer

Je ne suis pas aussi optimiste  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57824085
TZDZ
Posté le 12-10-2019 à 17:20:03  profilanswer

Fanchu a écrit :

Il y a peut-être un juste milieu entre « On va raser tous vos pavillons de nantis consommateurs de CO2 pour tous vous mettre dans des immeubles en ville » et « ah non monsieur ce terrain est déjà acheté et celui-là non constructible mais vous pouvez prendre celui d’à côté » non?

On peut quand même se dire qu’aujourd’hui il est possible de vivre dans une zone où on souhaite habiter (à part peut-être la RP et ses prix délirants), même si on doit tous faire des compromis sur notre idéal pour trouver un logement.

Bien sûr, je pense d'ailleurs qu'un vrai plan logement & urbanisme est indispensable.

n°57825072
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-10-2019 à 20:16:31  profilanswer

Effectivement, tu peux continuer d'être sdf (au sens premier du terme).

Dans le cas d'une opération à tiroir ton autre choix est d'aller chercher le parc privé trop restreint, trop cher et pour lequel tu ne présentes pas les garanties.

Ce serait le même demain.

---------------
^_^
n°57825977
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-10-2019 à 22:31:25  profilanswer

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie... n'y aura plus de poisson dans la mer [:klemton]

---------------
Eponyme
n°57826409
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2019 à 00:53:19  profilanswer

Petit résumé de la projection de "les enfants du vide" de  Christine Oberdorff présente dans la salle et du bouquin du même nom de Raphaël Glucksmann présent lui aussi dans la salle et quelques autres gamins qui font des bloquages.  
C'était à l'occasion du festival atmosphère à Courbevoie

Le reportage d'abord (52min)
35 minutes sur Fukushima
5 minutes sur l'exploitation des terres rares en Afrique
le reste sur les parisiens

Intro avec Greta: "on doit paniquer comme si notre maison était en feu", c'est ça bien sûr, dans tous les exercices incendies on nous rabâche pourtant "NE PANIQUEZ PAS!" :o

Fukushima:
Bouh les habitants ont dû quitter leur maison => heu quand la mer aura monté de plusieurs mètres à cause du RCA, se sera pareil :o
"la technologie a ses limites" => bah, les ENR aussi
"il faut les solutions du GIEC et des scientifiques" => pourtant le reportage est une diatribe anti-nucléaire à moins qu'ils ne l'ai pas lu/compris
Images de la centrale avec des activistes devant => bizarre ils n'ont aucune protection
Images avec des surfeurs devant la centrale apparemment en zone autorisée depuis l'année 1! => bah dites donc, c'est rapide le retour à moins de 1km de la centrale à patauger dans la flotte :o
Interview d'un moine qui n'a jamais quitté la zone interdite => il se porte pas mal dites donc! :o
"Les adultes tirent profit du nuke" => bah comme ça a permis d'économiser le rejet de tonnes de CO2 je dirais que les enfants aussi :o
"le mioche rêve que le train roule avec une autre énergie que le nucléaire"=> bah laquelle? je suis curieux…. pas de réponse :o
"putain le tsunami a tué 18000 personnes" => et la centrale, combien? et le rapport entre le tsunami et et le RCA??? aucun mais ça permet de meubler sur Fukushima :o

Édit : "le nucléaire tueur invisible" : comme le RCA quoi ! :O

Paris:
"drapeau TELL THE TRUTH" = > la vérité que personne ne veut entendre? que le GIEC dit Nucléaire OGM et de rationnement pour la viande entres autres? Que les ENR ne permettent pas de baisser les émissions de CO2?  

Diatribe anti-Monsanto qui arrive comme un cheveu dans la soupe :o

Tribune pour agir contre le réchauffement climatique signée par oh mon dieu 200 personnalités du spectacle… heu c'est vrai qu'ils s'y connaissent mieux que le GIEC ou JMJ sur le sujet :o

"Il faut employer les solutions des scientifiques".... c'est pas celles qui disent nuke OGM & cie que 99,999% des manifestants refusent? :o

Congo:
"No congo, no phone" => les terres rares (cobalt en l'occurrence) = guerre civile, vilain pas bô… heu… du cobalt et des terres rares, y'en a aussi dans les panneaux photovoltaïques et les éoliennes non?

FIN

Avant la projection il y avait un petit attroupement (avec Raphaël Glucksmann que je ne connaissais pas), j'ai essayé de prendre la parole:  
Raphael: "il faut agir! les politiques ne font rien!" (au passage j'ai cru comprendre qu'il était député européen pas le temps de googler :o)
Moi: "ils n'agissent pas parce que les solutions, les Français n'en veulent pas (Nucléaire, rationnement sur la viande,...)"
pas de réponse, coupé par un petit vieux qui avait l'air d'accord avec moi mais qui n'a laissé répondre personne le con! :o
Raphael a repris ensuite: "y'a que les politiques qui peuvent faire quelque chose, il faut manifester pour qu'ils agissent"
Moi:"Si VOUS pouvez, y'a des élections en Mars pour présenter votre programme cohérent avec le GIEC"
Ohh puté la connerie qu'il ne fallait pas dire :o (c'est un élu, donc faire un parti c'est lui faire concurrence…) :o
Puis début de la projection  

Après la projection:
Un gamin de 15 ans (Vipuram?): "le but c'est de déranger!"
Moi: "Non, le but c'est de donner des solutions contre le RCA!"
Lui: "si on a des solutions!"
Moi: "les quelles?"
Lui: "celles des scientifiques et du GIEC"
Moi: "c'est à dire?"
Lui ou un autre…. on change de sujet => pas de réponse :o

Vipuram: "je fais grève de l'école!"
Moi: "c'est le contraire de ce que dit le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique à savoir envoyer les gamins à l'école! [RIRES dans la salle] Vous faites le contraire du GIEC aussi pour le reste?"

Moi:" quand on regarde le reportage on en conclu qu'il ne faut pas de Nuke, pas de PV ni  éolienne (si on a compris qu'il y avait des terres rares aussi dans les 2 derniers), il reste quoi? Le bois? ah non, j'avais oublié la forêt Amazonienne… hmmm les pierres? on fait quoi d'autre?"
Sébastien Folin (monsieur météo TF1): on change de sujet, c'est pas le sujet du jour…. :o

edit: si à un moment j'ai sorti "ticket de rationnement sur la viande comme en temps de guerre" et j'ai eu un GROS MURMURE derrière moi (j'étais au premier rang)
Bref, les Français ne sont pas prêts!
fin de l'édit

Je n'ai pas pû reprendre plus la parole , on m'avait piqué le micro et personne d'autre n'est intervenu

Ah si, un moment ils ont demandé à la salle si on avait déjà pleuré devant un film, tout le monde à levé la main
Ensuite ils ont demandé qui avait pleuré à la lecture du rapport du GIEC, j'étais au premier rang mais je pense avoir été le seul à avoir levé la main (et ça a bien fait marer Sébastien Folin et j'ai comme senti un petit murmure derrière moi:o )

Intervention d'un mec qui fait des jeans 100 recyclés … super, ça va sauver le monde :o
Autre exemple: faire un boulangerie bio… super, ça va sauver le monde :o

Intervention d'un mec de l'ONG de Gorbatchev (pas le temps de googler): "Le charbon , le gaz, le pétrole et le nuke c'est fini"... très fort dans ma tête:" vous avez oublié les ENR c'est fini aussi" mais j'ai pas osé gueuler dans la salle (on m'avait piqué le micro  :sweat: )

Édit : petit message de la française qui va a la prochaine cop en voilier et la réalisatrice qui sort "vous voyez on peut voyager autrement" et moi qui répond :"pas en 5 semaine de vacances" (rires dans la salle) :o

Conclusion: ON LE CLIMAT EST FOUTU avec cette bande d'écolo…
J'ai quand même eu un petit espoir car le mioche connaissait apparemment Carbone4 mais comme ensuite il a sortit une diatribe anti CETA bien récitée je pense que le truc de Carbone4 était aussi du part cœur. Le con c'est barré avant la fin, je n'ai pas pû lui demander s'il connaissait JMJ :o

PS: l'excès de [:r3g] nuit à la santé! [:r3g]

Message cité 6 fois
Message édité par rdlmphotos le 13-10-2019 à 10:10:08

---------------
n°57826586
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 04:22:16  answer

hyenal1 a écrit :

Ok ben pose le calcul alors :o je suis pas sûr qu'il aille dans le sens de ce que tu avances hein [:gringo80:2] pas sûr que qq m² de terrain stockent quotidiennement autant de CO2 que 100 bornes en voiture comême.

Tu comptes prendre en considération la terrasse, la piscine, l'arrosage et le tondage du gazon, l'alimentation du toutou et tuti quanti ? :o

Et accessoirement, le jardin serait présent à l'endroit actuel même si le mec vivait dans un appart dans le centre ville, donc bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)