Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57613468
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2019 à 13:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas le courage de t'expliquer, vu tes performances sur le sujet précédent, sans offense  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 13:46:00  profilanswer

n°57613565
_tchip_
Posté le 19-09-2019 à 13:54:33  profilanswer

Je comprends pas le délire du carburant fabriqué à partir de CO2 :D
En gros si on parle de passer de CO2 à CxHyOz, puis le brûler pour redonner CO2, on a récupéré autant d’énergie dans carburant hypothétique qu'il en a fallu pour le générer à partir du CO2 (modulo les rendement qui vont plomber le bilan)
Alors plutôt que d'utiliser l'énergie pour transformer le CO2 en carburant  à mettre dans une machine autant utiliser directement cette énergie dans la machine en question. On utilise 2 convertisseur au lieu d'un...

Message cité 4 fois
Message édité par _tchip_ le 19-09-2019 à 13:56:42
n°57613610
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 13:57:39  answer

d750 a écrit :

Je pense qu'on n'a aucune chance de s'en sortir, sans passer par la. Mais il faut reconnaitre que les chiffres annoncés pour le moment sont ridiculement faible, une usine qui retire 900 tonnes/an, ça veut dire que pour avoir un effet tangible, il en faut la bagatelle de 10 millions.
Quels sont les ressources nécessaires pour en construire 10 millions? Je ne parle pas que de l'argent, mais aussi des matériaux nécessaires, tel que métal et autres, dans un monde ou les ressources ne peuvent que aller en diminuant.
Mais c'est clair que c'est un sujet à développer

Et il faut combien de MW.h pour alimenter l'installation et pomper ces 900 tonnes ?
A multiplier par 10 millions pour une civilisation industrielle propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2019 à 14:00:56
n°57613638
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2019 à 13:59:40  profilanswer

Capter le CO2 a la sortie des centrales électriques a flamme serait déjà un bon début.

---------------
n°57613651
t_faz
Posté le 19-09-2019 à 14:00:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://www.letemps.ch/economie/cli [...] raitre-co2

Capation Co2.

Par contre l'article a un bon biais de raisonnement :D

Citation :

Des critiques existent, moins sur la technologie elle-même que sur sa portée et son coût. Il apparaît plus simple de réduire les émissions en se concentrant sur les énergies renouvelables. Car, d’une part, il faudrait un nombre incalculable d’usines pour atteindre une réduction tangible des émissions. Dans son site d’Hinwil (ZH), Climeworks peut retirer jusqu’à 900 tonnes de CO2 par an de l’air, l’équivalent des émissions de 200 voitures. Les capacités de son installation en Islande vont passer de 50 à 2500 tonnes par an. Une troisième usine, inaugurée ces derniers jours en Italie, permettra d’en filtrer 150 tonnes par an.

Citation :

D’autre part, la rentabilité n’est pas garantie. Soit l’entreprise revend le CO2 récolté, ce que fait Climeworks dans son usine zurichoise, où il est capturé puis utilisé par des agriculteurs pour des utilisations aussi inattendues que la stimulation la croissance de tomates. Il peut aussi servir pour des boissons gazéifiées. Ou pour produire de nouvelles sources d’énergie. Soit la société dépend du bon vouloir des acheteurs intéressés à compenser leurs émissions.

Donc ces usines ne sont pas une bonne idée, parce qu'il en faudrait plein, et que la rentabilité n'est pas garantie. En gros on peut craindre de payer des milliards pour rien. Mieux vaut dévelloper des enr.

En france, on a engagé plus de 130 milliards d'euros pour implanter des éoliennes et autre sources Enr et acheter leur production, pour quelques miserables % de la production electrique nationale qui a déjà un impact carbone ridicule. De plus il faudrait des encore construire des dizaines de milliers de ces unités pour espérer compenser les sources électriques pilotables.

Mais cette "solution" est apparemment meilleure que capter du carbone avec les mêmes contraintes  :pt1cable: Pourquoi ? Et bien.... parce que c'est comme ça, voilà :o

la captation est une bonne idée, par contre oui c'est pas rentable  [:nirwan:4]  forcement ça sert à rien d'autre que d’enfouir du co2 ... on peut le financer via une taxe ... au hasard une taxe sur les carburants  [:kylordan:7]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57613695
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2019 à 14:02:42  profilanswer

t_faz a écrit :

la captation est une bonne idée, par contre oui c'est pas rentable  [:nirwan:4]  forcement ça sert à rien d'autre que d’enfouir du co2 ... on peut le financer via une taxe ... au hasard une taxe sur les carburants  [:kylordan:7]

pas besoin y'en a déjà, et des grosses  :D

---------------
n°57613736
t_faz
Posté le 19-09-2019 à 14:04:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En gros si on parle de passer de CO2 à CxHyOz, puis le brûler pour redonner CO2, on a récupéré autant d’énergie dans carburant hypothétique qu'il en a fallu pour le générer à partir du CO2 (modulo les rendement qui vont plomber le bilan)  
Alors plutôt que d'utiliser l'énergie pour transformer le CO2 en carburant  à mettre dans une machine autant utiliser directement cette énergie dans la machine en question. On utilise 2 convertisseur au lieu d'un...

ptet parce que c'est un poil compliqué de rendre ce processus portatif pour produire assez d’énergie pour une bagnole par exemple

---------------
n°57613766
t_faz
Posté le 19-09-2019 à 14:07:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

pas besoin y'en a déjà, et des grosses  :D

même quand on est d'accord avec toi tu arrive à nous contredire  [:tinostar]  

thun_on_the_r a écrit :

et que les ressources financières de la taxation du fossile servent au financement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 19-09-2019 à 14:07:27

---------------
n°57613790
cocacolali​ght
Posté le 19-09-2019 à 14:08:44  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Alors plutôt que d'utiliser l'énergie pour transformer le CO2 en carburant à mettre dans une machine autant utiliser directement cette énergie dans la machine en question. On utilise 2 convertisseur au lieu d'un...

Ben c'est une forme de stockage power to gas sans émission nette de CO2. Mais effectivement il faut du nucléaire en quantité.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57613936
thun_on_th​e_r
Posté le 19-09-2019 à 14:18:32  profilanswer

t_faz a écrit :

même quand on est d'accord avec toi tu arrive à nous contredire  [:tinostar]  

la taxation existante  [:moundir]  

un litre de gazole c'est grosso modo 2,6 kg de CO2.

a 100 balles la tonne captée, ça fait 10 cents le kilos. soit 26 centimes/litre pour une compensation a l'identique. Largement jouable (on en est a 1 euros environ de taxes au tarif actuel)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 14:18:32  profilanswer

n°57614107
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 19-09-2019 à 14:30:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Capter le CO2 a la sortie des centrales électriques a flamme serait déjà un bon début.

Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des soucis.  [:lefab]  

(Et puis que faire de tout ce plâtre ? Des Mako moulages ?)

n°57615129
lapin
Posté le 19-09-2019 à 15:50:13  profilanswer

t_faz a écrit :

et il est possible de nier l'holocauste ou d'avoir des propos racistes?

et puis même toi tu ne nie pas le réchauffement (enfin je supose ?)...on demande à l'élève de comprendre les causes, d'observer les conséquences, on demande juste qu'il comprenne le truc, s'il a envie de critiquer pourquoi pas mais alors il a intérêt à avoir une argumentation en béton (les affirmations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires)  ... et pour l'identification des solutions même toi tu en as, elles sont dans le développement technologique  [:spamafote] je pense pas qu'on oblige à prôner la décroissance

oui mais c'est un moyen de faire dire des truc anti-nucléaires à des Post-Doctorant ou que sais-je et en faisant débité des conneries au kilomètres !!!!

n°57615307
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 16:04:31  answer

_tchip_ a écrit :

L'intérêt ce serait plutôt de faire du carbone sous forme solide, pour éviter de le refoutre dans l'atmosphère. Bon, on a aussi un problème de pollution par le carbone sous forme solide, mais ça me parait plus facile à gérer.

n°57615652
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 16:31:11  profilanswer

on appelle ça un arbre [:nedurb]

n°57615725
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-09-2019 à 16:37:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

ou du calcaire, des récifs coraliens, des coquillages,...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57615881
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 16:49:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

ou du calcaire, des récifs coraliens, des coquillages,...

en mer l'acidification due au carbone en trop dans l'air va empêcher toutes les petites vies à coquilles, entraînant derrière ça la disparition des espèces qui s'en nourrissent [:nedurb]

n°57615982
lapin
Posté le 19-09-2019 à 16:59:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

je pense qu'il veut parlé de cristaux de carbone c'est à dire soit du charbon/houille ou des diamants.

n°57616008
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 17:01:11  profilanswer

Y a 50 milliards de formes de carbone différente :pt1cable:  :o

n°57616042
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 17:04:32  profilanswer

lapin a écrit :

je pense qu'il veut parlé de cristaux de carbone c'est à dire soit du charbon/houille ou des diamants.

ou du pétrole
mais si ! les arbres morts comprimés etc qui se transforment en or noir après des millénaires
et qui constitue une énergie facile à utiliser extraire et transporter
un truc UNIQUE :D

n°57616236
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 17:19:52  answer

Je voulais parler de plastique  :o

n°57616330
teepodavig​non
Posté le 19-09-2019 à 17:28:56  profilanswer

Ou pourrait les stocker sous forme de petites billes dans les océans :o

n°57616409
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 17:37:02  profilanswer

vous vous rendez compte de l'absurdité de la situation ?
cycle vertueux sur la planète entre les arbres et les animaux permettant de maintenir assez de CO2 nécessaire à l'arbre, CO2 renvoyé par la respiration des animaux (dont nous...) et  même les arbres.
L'homme arrive avec ses gros sabots, bousille tout en utilisant une énergie que la nature a fabriquée sur des millénaires. Il pollue à tout-va avec ses plastiques et autres. Libérant des quantités énormes de CO2.  
Et vous voudriez qu'on aille encore plus loin en utilisant ce qui reste d'énergie pour en refaire du pétrole , même si ça demandera plus d'énergie que ça n'en produit, un comble tout de même ! , pour continuer à vivre de la façon qui a mené à la catastrophe
Quand un gus propose de capter du CO2 pour l'emprisonner, vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité du truc. Ni du fait que ma réponse "c'est un arbre" devrait tilter dans votre esprit. Parce qu'un arbre c'est une façon facile de capter du CO2.  Tellement évidente que ma réponse n'arrive même pas aux neurones branchés high tech et seulement là-dessus dans votre esprit .
Savez-vous combien d'arbres compenseraient la respiration annuelle d'une personne ? 360 . Pas plus.
En revoyant notre façon de manger, en arrêtant à 90% la bidoche, en reforestant, en vivant comme si on n'avait qu'une planète, on laisserait une petite chance à toutes les greta du monde de pouvoir avoir un avenir. Pas avec vos "toujours plus loin, toujours plus fort".

n°57616609
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-09-2019 à 17:57:03  profilanswer

ticaribou a écrit :

ticaribou a écrit :

cycle vertueux sur la planète entre les arbres et les animaux permettant de maintenir assez de CO2 nécessaire à l'arbre, CO2 renvoyé par la respiration des animaux (dont nous...) et  même les arbres.
L'homme arrive avec ses gros sabots, bousille tout en utilisant une énergie que la nature a fabriquée sur des millénaires. Il pollue à tout-va avec ses plastiques et autres. Libérant des quantités énormes de CO2.  
Et vous voudriez qu'on aille encore plus loin en utilisant ce qui reste d'énergie pour en refaire du pétrole , même si ça demandera plus d'énergie que ça n'en produit, un comble tout de même ! , pour continuer à vivre de la façon qui a mené à la catastrophe
Quand un gus propose de capter du CO2 pour l'emprisonner, vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité du truc. Ni du fait que ma réponse "c'est un arbre" devrait tilter dans votre esprit. Parce qu'un arbre c'est une façon facile de capter du CO2.  Tellement évidente que ma réponse n'arrive même pas aux neurones branchés high tech et seulement là-dessus dans votre esprit .
Savez-vous combien d'arbres compenseraient la respiration annuelle d'une personne ? 360 . Pas plus.
En revoyant notre façon de manger, en arrêtant à 90% la bidoche, en reforestant, en vivant comme si on n'avait qu'une planète, on laisserait une petite chance à toutes les greta du monde de pouvoir avoir un avenir. Pas avec vos "toujours plus loin, toujours plus fort".

Faut te refaire les infos de l'été avec les forêts qui partent en fumée en Amazonie, Alaska, Canada, Siberie, Australie, Afrique, Inde, Indonésie, Malaisie... ?
Bref, les arbres c'est pas un moyen pérenne de capter du CO2 :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57616728
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 18:09:30  answer

ticaribou a écrit :

Non mais je me place dans l'hypothèse utopique de l'énergie abondante et illimitée (hypothèse de l'E2PZ), et qui permettrais du coup d'envisager ce genre de chirurgie réparatrice. J'y crois pas une seconde en vrai, je ne parierais pas un kopeck sur le fait que la captation artificielle de CO2 ait le moindre avenir industriel.

n°57616926
Eric B
Posté le 19-09-2019 à 18:35:17  profilanswer

si jamais on arrive à maîtriser la fusion nucléaire (vive ITER, même si je reste sceptique...), on pourrait bien arriver à un état d’énergie abondante.

Et donc penser à des scénarios aussi (moralement) foireux que sus cités.

Ou suis je resté trop influencé par mes années de jeux civilization ? :D

n°57616944
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 18:37:47  answer

Eric B a écrit :

si jamais on arrive à maîtriser la fusion nucléaire (vive ITER, même si je reste sceptique...), on pourrait bien arriver à un état d’énergie abondante.

Déjà moi pour réussir à finir le jeu je jouais tout le temps en dictature, en démocratie le peuple faisait que de faire chier :o

n°57616946
ticaribou
Posté le 19-09-2019 à 18:38:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Faut te refaire les infos de l'été avec les forêts qui partent en fumée en Amazonie, Alaska, Canada, Siberie, Australie, Afrique, Inde, Indonésie, Malaisie... ?
Bref, les arbres c'est pas un moyen pérenne de capter du CO2 :o

ça c'est le problème
la solution c'est
https://www.nationalgeographic.fr/e [...] atmosphere
À l’inverse, replanter des arbres pourrait réduire encore plus les gaz à effet de serre atmosphériques. En reboisant les forêts qui ont déjà été abattues au Brésil, environ 1,5 milliard de tonnes de CO2 seraient absorbées.
 Nous savons comment gérer les forêts ; nous savons comment stocker le carbone dans les sols », explique Richard Birdsey du Centre de recherche Woods Hole. « Ce sont des stratégies qui sont déjà au point, des mesures que nous pouvons mettre en application immédiatement. »
là c'est pas moi qui vous dis que la solution c'est l'arbre, c'est des pros :D

n°57616958
Eric B
Posté le 19-09-2019 à 18:40:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

(...)

dans le même genre, les drones micro robot pour remplacer les abeilles:
https://www.futura-sciences.com/tec [...] les-66273/

j aimerais que tout le monde ait ton avis de sobriété, mais c'est malheureusement pas le cas. Comme je disais plus haut, il faudrait surtout convaincre les Chinois et Indiens (ainsi que les Allemands et Polonais plus près de chez nous) d’arrêter d'exploiter le charbon!
C est d ailleurs pour cela que la Chine et l Inde sont de + en + intéressés par le nucléaire... Pour rappel, la Chine a désormais 2 EPR Areva en production (le 2nd a été mis en prod en début de ce mois!), commencés après leurs frères en Finlande et en France!
https://en.wikipedia.org/wiki/Taish [...] ower_Plant
9 ans entre la construction et la mise en opération, il va falloir s'habituer que les Chinois savent désormais faire "mieux" que nous, fort de l'expérience en gros projets sur les 25 ans passés.

Message édité par Eric B le 19-09-2019 à 18:47:51
n°57617307
lapin
Posté le 19-09-2019 à 19:34:53  profilanswer

un peux HS mais une nouvelle vidéo du Réveilleur sur les déchets nucléaire, la première partie concerne les déchèts radioactif à vie longues:

Le Réveilleur: De la centrale aux déchets radioactifs - DÉCHETS RADIOACTIFS #1
https://www.youtube.com/watch?v=p0zX8eUW_jQ

n°57617401
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2019 à 19:49:01  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Alors plutôt que d'utiliser l'énergie pour transformer le CO2 en carburant à mettre dans une machine autant utiliser directement cette énergie dans la machine en question. On utilise 2 convertisseur au lieu d'un...

Tu produis avec de l'intermittant renouvelable , et tu brules quand ton intermittant est down .

En revanche la filière c'est plutôt power to gas , gas to power....

---------------
^_^
n°57617463
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2019 à 20:00:16  profilanswer

ticaribou a écrit :

cycle vertueux sur la planète entre les arbres et les animaux permettant de maintenir assez de CO2 nécessaire à l'arbre, CO2 renvoyé par la respiration des animaux (dont nous...) et même les arbres.
Quand un gus propose de capter du CO2 pour l'emprisonner, vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité du truc. Ni du fait que ma réponse "c'est un arbre" devrait tilter dans votre esprit. Parce qu'un arbre c'est une façon facile de capter du CO2. Tellement évidente que ma réponse n'arrive même pas aux neurones branchés high tech et seulement là-dessus dans votre esprit .

Je mange de la bidoche (raisonnablement :o ) et grâce au nuke fr je suis au dessous d'une planète pour mon foyer (sur un calculateur de planète fr).

Et encore, je suis loin d'avoir faits de gros efforts.
(En vrac velotaf, réduction de la bidoche , plu d'avion, plusse d'œufs , diverses économies d'énergie, moins de dechets , compost, prod de bouffe sans intrants ni pesticides, des douches plutôt que des bains, autoconsommation photovoltaïque, prods de produits diy, achats neufs raisonnés, recyclage...)

---------------
^_^
n°57617475
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2019 à 20:02:10  profilanswer

Eric B a écrit :

Déjà la fission à neutrons rapides ca nous donnerait quelques centaines d'années de decarbonné/peu carbonné à l'échelle de la planète.

---------------
^_^
n°57619929
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 08:41:27  profilanswer

n°57620016
thun_on_th​e_r
Posté le 20-09-2019 à 08:52:52  profilanswer

Des branleurs étudiants qui ont trouvé un prétexte pour sécher la classe et se biturer la gueule tous les vendredis, comme c'est étonnant :o

---------------
n°57620073
mantel
Posté le 20-09-2019 à 09:01:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Des branleurs étudiants qui ont trouvé un prétexte pour sécher la classe et se biturer la gueule tous les vendredis, comme c'est étonnant :o

c'est l'emprise d'HFR qui s’étend sur le monde, c'est 'dredi pour tout le monde :o

n°57620098
teepodavig​non
Posté le 20-09-2019 à 09:05:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La grève a commencé!

https://www.francetvinfo.fr/meteo/c [...] 24449.html

Toujours pas de demande de + de nuke :sweat:

Au moins ça rend le mouvement plus consensuel.

n°57620411
Altarius
As de la digression
Posté le 20-09-2019 à 09:41:56  profilanswer

Je suis tombé sur des artictles où il est question de la 5g comme qui c'est attendu pour rebooster les ventes de smartphones. J'aime beaucoup dans cette ambiance de fin du monde apocalyptique qui nous dit que chacun est le coupable, ça illustre bien le foutage de gueule quand même.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°57621090
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:37:04  answer

Réchauffement climatique?? plutôt refroidissement climatique !

Citation :

Le prochain cycle solaire sera au plus bas depuis 200 ans selon la NASA

(...) les conséquences de la faible activité solaire pourrait peu à peu se faire sentir au cours de la décennie à venir et prendre de l'ampleur les décennies suivantes.

https://www.meteocontact.fr/actuali [...] nasa-62072

La période actuelle d’inactivité solaire s’est avérée plus longue que prévu, préviennent des chercheurs russes. Selon eux, il s’agirait d’un signe de changements importants intervenant sur notre étoile.

«Il s’agit de la quatrième période la plus longue d’absence totale d’activité solaire dans l’histoire des observations», indique le laboratoire.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech [...] -la-terre/

n°57621140
Krazouk
Posté le 20-09-2019 à 10:39:55  profilanswer

Pour ce que ça change. Au lieu que les prochaines années battent des records de température, on sera seulement dans le top 20 :o

n°57621284
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2019 à 10:49:33  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_solaire
Les données sont considérées comme réellement statistiquement fiables uniquement à partir de 1850.

donc (2019-1850)/12= 14 cycles solaires

On assiste à la 4ème plus longue sur 14... bof :o  

Astronogeek va encore rager[:bonobo_gangbang:2]

Spoiler :

j'aime quand il rage!

Message édité par rdlmphotos le 20-09-2019 à 10:50:25

---------------
n°57621782
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:21:21  answer

C'est 400 ans d’observation (Variation des taches solaires de 1610 à 2018).

https://www.meteocontact.fr/uploads/actualites/2019/aout/cyclesolaire.png

Une news qui a été peu relayée dans les médias alors qu'ils s'agit d'un fait très important pour l'avenir du climat sur Terre.

On va assister à des décennies glaciales, peut être dans un contexte de réchauffement climatique sur du plus long terme (siècle) mais en ce qui nous concerne c'est le froid qui nous menace, préparez doudounes et chapkas car il risque vraiment de faire un froid glacial !

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 11:22:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)