Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°57595445
xilebo
noone
Posté le 17-09-2019 à 16:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

sont cons ces constructeurs, ils pourraient faire des moteurs @2L/100 et ils le font pas.

Quelle bande de débiles  :o

ce n'est pas du tout un problème technique, ça pourrait même être en dessous.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:42:38  profilanswer

n°57595450
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-09-2019 à 16:43:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Fiché au même titre que ceux qui croient que la Terre est plate ou qu'on est pas allé sur la Lune  [:neo101]

ça me va, je préfère être dans cette catégorie plutôt que de crier au loup avec les climatcroyants :jap:

Et je pense pouvoir affirmer que vous êtes en minorité, qui plus est  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57595464
xilebo
noone
Posté le 17-09-2019 à 16:43:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça me va, je préfère être dans cette catégorie plutôt que de crier au loup avec les climatcroyants :jap:

Et je pense pouvoir affirmer que vous êtes en minorité, qui plus est  [:somberlain24:1]

Je pense pouvoir affirmer que tu te trompes  :jap:

n°57595471
Krazouk
Posté le 17-09-2019 à 16:44:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Des scientifiques qui ont affirmé des choses contre la majorité, on en trouve quelques uns dans l'Histoire. Grâce à eux, tu as ta vie actuelle. ;)

n°57595476
Eric B
Posté le 17-09-2019 à 16:44:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sont cons ces constructeurs, ils pourraient faire des moteurs @2L/100 et ils le font pas.

pour des voitures qui consomment moins, il faudrait surtout les alléger fortement, et stopper l'hérésie des SUV.
Imaginez une 2 CV ou R4 avec un moteur moderne, cela consommerait sans doute 2-3 l / 100 km...

edit: une 2 CV faisait autour de 500kg, la + petite Citroën actuelle, c'est la C1-II actuelle, qui fait 840kg et 4.1 l aux 100:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C1_II

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 17-09-2019 à 16:49:26
n°57595489
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 16:46:16  profilanswer

xilebo a écrit :

ce n'est pas du tout un problème technique, ça pourrait même être en dessous.

En essence, on est d'accord ?

moins de 2 litres au cent donc. T'as une doc ? je suis très sérieusement intéressé  [:somberlain24:1]

---------------
n°57595496
xilebo
noone
Posté le 17-09-2019 à 16:46:31  profilanswer

Eric B a écrit :

pour des voitures qui consomment moins, il faudrait surtout les alléger fortement, et stopper l'hérésie des SUV.  
Imaginez une 2 CV ou R4 avec un moteur moderne, cela consommerait sans doute 2-3 l / 100 km...

les alléger et diminuer la cylindrée du moteur. On pourrait mettre descendre en dessous. Sachant qu'on a 10kWh dans un litre d'essence, c'est assez facile de borner le poids et la vitesse max possible.

n°57595524
xilebo
noone
Posté le 17-09-2019 à 16:48:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

moins de 2 litres au cent donc. T'as une doc ? je suis très sérieusement intéressé  [:somberlain24:1]

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] s-2020.php

Et encore, c'est en ayant une voiture 5 places et tous les équipements de sécurité. Tu réduis la taille, les équipements et la vitesse max, tu descends bien en dessous.

n°57595530
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 16:49:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On programme bien la fin du diesel. On ne pourrait pas programmer la fin des moteurs gourmands ? Le retour des deux-chevaux newgen  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57595537
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 16:49:31  answer

Eric B a écrit :

Une voiture pot de yaourt dénuée de tout gadget de sécurité et bridée à 80 km/h. Bon courage pour vendre ça au consommateur moyen.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 16:49:31  profilanswer

n°57595550
bobdumas
Posté le 17-09-2019 à 16:50:41  profilanswer

Que peut-on penser des gens qui font un parallèle, entre les crimes nazi de la 2nde GM, et les sceptiques du réchauffement antropique ? [:gum:1]

n°57595559
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 16:51:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Moi qui croyais qu'au moins tu connaissais un peu les bagnoles, mais même là tu racontes n'importe quoi  [:rapscallion:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57595566
xilebo
noone
Posté le 17-09-2019 à 16:51:52  profilanswer

avec un prix au litre à 2 euros, ou bien 3 ou bien 4, t inquiète pas que ça va se vendre.

n°57595567
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 16:51:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu as encore le droit de dire non, rien ne te l'interdit :jap:  C'est ta réponse? Tu en penses donc pas que l'homme est responsable du RC?

Après, en répondant non, tu vas à l'encontre de faits scientifiquement établis, irréprochables. Ce qui est donc soit de l'ignorance, soit de l'obscurantisme. Bref, en 2019, c'est du niveau d'un platiste, qui a également tout à fait le droit de dire que la Terre est plate. Simplement, il validera pas son année dans quelques matières a priori :o  

Au moins, maintenant, on sait à quoi s'en tenir à ton propos. :jap:

L'hystérie sur le sujet est telle que le simple fait de demander poliment si on a encore le droit d'affirmer une opposition sur tel ou tel aspect de ce sujet entraine inévitablement une chaine de réaction tu penses X donc tu est Y (Y étant peu flatteur), alors que je n'ai, pour rappel,  ni confirmé, ni infirmé une telle chose :D

Vous avez la tronche complétement bourrée du catastrophisme qui accompagne le sujet a longueur de journée sans même vous en rendre compte, c'est fabuleux a observer :D Toutes les dérives sont autorisées, c'est pour la bonne cause, la cause ultime, le plus grand défi de l'humanité© etc etc :D Les opposants sont des ennemis, que l'on peut insulter, ridiculiser, mettre au ban , censurer, ficher...

C'est fantastique, vraiment :D

---------------
n°57595568
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-09-2019 à 16:51:53  profilanswer

Suffit de faire une loi pour ne vendre plus que ça!
Après bien sûr que Renault et PSA en aient conçue une et pas avant... :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57595581
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 16:52:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense pouvoir affirmer que tu te trompes  :jap:

Va donc expliquer a un américain qu'il va rouler dans une caisse a 2L/100, juste pour rire  [:somberlain24:1]  

a un indien que le CO2 c'est kaka  [:somberlain24:1]

---------------
n°57595587
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 16:53:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

Des scientifiques qui ont affirmé des choses contre la majorité, on en trouve quelques uns dans l'Histoire. Grâce à eux, tu as ta vie actuelle. ;)

ah, c'est toi Galilée, maintenant :D

---------------
n°57595595
Eric B
Posté le 17-09-2019 à 16:53:44  profilanswer

c est exactement cela: un beau défi pour les marketeux: vendre ce pot de yaourt sur le coté écolo...
probablement que l absence de gadget de sécurité ne permettrait même plus la certification de la voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-09-2019 à 16:57:40
n°57595609
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 16:54:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si tu préfères être ranger avec les pouics, ça te regarde. J'espère que tu as n'as pas oublié de prendre tes granulés d'homéopathie  :o

---------------
n°57595623
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 16:55:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Et encore, c'est en ayant une voiture 5 places et tous les équipements de sécurité. Tu réduis la taille, les équipements et la vitesse max, tu descends bien en dessous.

hybridation et cycle qui homologue la conso avec une bonne part d'hybride. Autrement dit les seuls véhicules qui réaliseront la perf seront ceux qui roulent dans des zones ou techniquement on n'a pas besoin de voiture :D

---------------
n°57595637
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 16:57:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Va donc expliquer a un américain qu'il va rouler dans une caisse a 2L/100, juste pour rire  [:somberlain24:1]  

a un indien que le CO2 c'est kaka  [:somberlain24:1]

Donc ton argument, c'est que le redneck américain va refuser, donc on ne fait rien. Quelle volonté politique. On sent l'engagement  :D

---------------
n°57595657
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 16:58:35  profilanswer

Eric B a écrit :

c est exactement cela: un beau défi pour les marketeux: vendre ce pot de yaourt sur le coté écolo aux citadins...
probablement que l absence de gadget de sécurité ne permettrait même plus la certification de la voiture...

C'est ça où griller comme des brochettes. Moi je préfère rouler à 80 km/h   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57595682
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:00:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc ton argument, c'est que le redneck américain va refuser, donc on ne fait rien. Quelle volonté politique. On sent l'engagement  :D

Mon argument c'est que la majorité de la population mondiale se contrefout de l'hystérie climatique que l'on peut lire ici :D

A part des dirigeants surfant sur la vague ecolo bobo, et des nantis au ventre pleins qui trouvent soudainement dans la défense de sainte gaia un sens pour meubler leur vie creuse, tout le monde s'en tamponne royalement :D

---------------
n°57595690
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:01:04  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça où griller comme des brochettes. Moi je préfère rouler à 80 km/h   [:cosmoschtroumpf]

Je parlais de surenchère il n'y a pas 2 pages :o

c'est quand que tu te met a parler de Vénus ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°57595716
Krazouk
Posté le 17-09-2019 à 17:03:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'hystérie sur le sujet est telle que le simple fait de demander poliment si on a encore le droit d'affirmer une opposition sur tel ou tel aspect de ce sujet entraine inévitablement une chaine de réaction tu penses X donc tu est Y (Y étant peu flatteur), alors que je n'ai, pour rappel,  ni confirmé, ni infirmé une telle chose :D

Vous avez la tronche complétement bourrée du catastrophisme qui accompagne le sujet a longueur de journée sans même vous en rendre compte, c'est fabuleux a observer :D Toutes les dérives sont autorisées, c'est pour la bonne cause, la cause ultime, le plus grand défi de l'humanité© etc etc :D Les opposants sont des ennemis, que l'on peut insulter, ridiculiser, mettre au ban , censurer, ficher...

C'est fantastique, vraiment :D

Je ne pense pas avoir fait preuve d'hystérie, et même plutôt de mesure dans la comparaison. Toi en revanche, tu n'es pas vraiment dans la mesure sur le sujet. La simple mention de climatocroyant le montre.  

C'est évidemment ton droit de ne pas répondre à la question. Simplement tu parles des dérives des autres, en ignorant la tienne. Tu amoindris quasi systématiquement les effets potentiels du RC. Il est légitime de te poser cette question vu comment tu pourris tous les topics où le RC est évoqué. Ca serait honnête de ta part de répondre franchement à la question.

n°57595720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 17:04:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mon argument c'est que la majorité de la population mondiale se contrefout de l'hystérie climatique que l'on peut lire ici :D

A part des dirigeants surfant sur la vague ecolo bobo, et des nantis au ventre pleins qui trouvent soudainement dans la défense de sainte gaia un sens pour meubler leur vie creuse, tout le monde s'en tamponne royalement :D

Oui et cet argument me parait toujours aussi débile. Si mon voisin verse son huile vidange dans un ruisseau, faut que je fasse pareil ?

thun_on_the_r a écrit :

Je parlais de surenchère il n'y a pas 2 pages :o

c'est quand que tu te met a parler de Vénus ?  [:somberlain24:1]

C'est vrai si tu ne crois pas que le réchauffement soit anthropique. Thun qui contredit la communauté scientifique avec des arguments économiques  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°57595737
Krazouk
Posté le 17-09-2019 à 17:05:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah, c'est toi Galilée, maintenant :D

Relais avec le doigt et dis moi comment tu en tires ce genre de conclusion. En revanche, faire l'analogie entre les scientifiques qui étudient le climat et Galilée, pourquoi pas.

n°57595751
DivadG
Posté le 17-09-2019 à 17:06:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Moui enfin le blabla d'un avocat de la défense ne fait pas jurisprudence morale, heureusement :D

ça prouve une fois de plus, si c’était encore nécessaire, que notre justice est complétement a l'ouest.

Ce sont les mots du tribunal (et donc du juge)
https://reporterre.net/IMG/pdf/de_c [...] 19_v_1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 17-09-2019 à 17:13:52
n°57595757
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2019 à 17:06:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Comme toi qui ris quand des gens se font bombarder la gueule, tu veux dire ?

Pas des gens, des cuves de pétrole.

C'est pas bien de proférer des propos à à caractère diffamatoires :o

---------------
^_^
n°57595779
Eric B
Posté le 17-09-2019 à 17:07:59  profilanswer

xilebo a écrit :

article de 2014 qui vise le 2L en 2020. On verra l année prochaine, mais je doute fortement qu on y soit.

Il y a toutefois déjà des progrès. Par ex, la plateforme EMP2 qui est la base du gros des ventes de PSA (C4 Picasso au 5008 II, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_PSA_EMP2 ) produit des voitures à partir de 3.1 l / 100 km pour les plus basiques (308 II) vs 4.6 l pour les générations précédentes (ex 307). Bon évidemment, on retombe tjs dans l optimisation des composants électroniques pour les protocoles de tests, donc les données 3.1 vs 4.6 sont sans doute loin de la réalité...

Message édité par Eric B le 17-09-2019 à 17:08:35
n°57595799
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:09:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je ne pense pas avoir fait preuve d'hystérie, et même plutôt de mesure dans la comparaison. Toi en revanche, tu n'es pas vraiment dans la mesure sur le sujet. La simple mention de climatocroyant le montre.

C'est évidemment ton droit de ne pas répondre à la question. Simplement tu parles des dérives des autres, en ignorant la tienne. Tu amoindris quasi systématiquement les effets potentiels du RC. Il est légitime de te poser cette question vu comment tu pourris tous les topics où le RC est évoqué. Ca serait honnête de ta part de répondre franchement à la question.

C'est le contraire de climatosceptique  [:cosmoschtroumpf]

antonymes de sceptique:

certain
    confiant
    convaincu
    crédule
    dogmatique
    enthousiaste
    fanatique
    fidèle
    illuminé
    séide
    sûr

je pousse encore pas a vous cataloguer comme climatofanatiques ou climatoilluminés  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-09-2019 à 17:14:10

---------------
n°57595814
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:10:41  profilanswer

DivadG a écrit :

e sont les mots du tribunal (et donc du juge)
https://reporterre.net/IMG/pdf/de_c [...] 19_v_1.pdf

Cf la dernière phrase de mon post, du coup :o

Citation :

notre justice est complétement a l'ouest

---------------
n°57595826
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:11:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui et cet argument me parait toujours aussi débile. Si mon voisin verse son huile vidange dans un ruisseau, faut que je fasse pareil ?

La demi mesure, comme toujours  :D

mlon a écrit :

Pas des gens, des cuves de pétrole.

C'est pas bien de proférer des propos à à caractère diffamatoires :o

Parce que dans les dépôts/raffineries/puits il n'y a personne, c'est bien connu, ce sont des petits lutins invisibles qui font le job :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-09-2019 à 17:12:17

---------------
n°57595844
Krazouk
Posté le 17-09-2019 à 17:13:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est le contraire de climatosceptique  [:cosmoschtroumpf]  

antonymes:

certain
    confiant
    convaincu
    crédule
    dogmatique
    enthousiaste
    fanatique
    fidèle
    illuminé
    séide
    sûr

je pousse encore pas a vous cataloguer comme climatofanatiques ou climatoilluminés  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Sceptique : Qui doute de tout ce qui n'apparaît pas comme une évidence.

Le RC est une évidence scientifique. Tu peux utiliser confiant ou sûr, à la rigueur convaincu. Mais pas croyant qui se rapport à la religion. On ne parle pas de climatomécréant.

n°57595851
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 17:13:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La demi mesure, comme toujours  :D  

Et alors, remplace ça par jeter un des détritus par terre, c'est pareil. Réponds sur le fond au lieu de t'esquiver. Tu le sais que ton argument est pourri et qu'il ne tient pas. C'est pas parce que qu'un d'autre fait de la merde que ça t'autorise à en faire.

---------------
n°57595862
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 17:14:53  profilanswer

Si ça continue, je vais demander à la modération si un climato-sceptique à le droit de poster ici sans citer un seul papier scientifique. Parce que ça devient vraiment trop n'importe quoi.

---------------
n°57595871
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:15:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Citation :

Sceptique : Qui doute de tout ce qui n'apparaît pas comme une évidence.

Le RC est une évidence scientifique. Tu peux utiliser confiant ou sûr, à la rigueur convaincu. Mais pas croyant qui se rapport à la religion. On ne parle pas de climatomécréant.

Et climato négationniste c'est choisi au hasard, pas du tout pour faire une analogie foireuse avec les neonazis ou autres tarés d'extrème droite ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°57595877
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:16:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Et alors, remplace ça par jeter un des détritus par terre, c'est pareil. Réponds sur le fond au lieu de t'esquiver. Tu le sais que ton argument est pourri et qu'il ne tient pas. C'est pas parce que qu'un d'autre fait de la merde que ça t'autorise à en faire.

Sauf que le CO2 est tout sauf un détritus. Donc non, toujours pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57595890
thun_on_th​e_r
Posté le 17-09-2019 à 17:17:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Si ça continue, je vais demander à la modération si un climato-sceptique à le droit de poster ici sans citer un seul papier scientifique. Parce que ça devient vraiment trop n'importe quoi.

Citation :

Les opposants sont des ennemis, que l'on peut insulter, ridiculiser, mettre au ban , censurer, ficher...

Tellement prévisible [:somberlain24:1]

---------------
n°57595896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-09-2019 à 17:17:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sauf que le CO2 est tout sauf un détritus. Donc non, toujours pas  [:cosmoschtroumpf]

Bien sûr tu nies tous les arguments scientifiques. C'est trop facile.

---------------
n°57595911
Krazouk
Posté le 17-09-2019 à 17:18:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et climato négationniste c'est choisi au hasard, pas du tout pour faire une analogie foireuse avec les neonazis ou autres tarés d'extrème droite ?  [:somberlain24:1]

J'ai hésité à employer le terme de négationniste qui est réservé à l'histoire. Nier l'existence du RCA, ça reste dans le domaine scientifique. Mais dans l'esprit, c'est très proche. Nier quelque chose dont l'existence ne fait pourtant aucun doute. Les fins diffèrent (heureusement...) mais les procédés sont très similaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)