Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75107848
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

leyo23 a écrit :

A moins que soyez chasseur cueilleur, ça mesure, entre autre, la machine qui fournit indirectement les lipides, glucides et protéines à votre cycle.

Ah ok c'est donc le cycle de Calvin, my bad [:xam1311]

mood
Publicité

n°75107849
maouuu
Cherche caresses/croquettes

maldone a écrit :

ah oui le type au RSA dont sa vie et ses choix, ses actions, influence grandement le cours du climat. [:clooney24]

Le chevreuil défoncé vissé sur son canapé, c'est pas lui qui va émettre beaucoup de CO2 oui :o

n°75107867
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 16:44:05  profilanswer

Disons que ça n'aide pas à payer les canadairs, tu sais ceux dont la commande a été retardée faute de budget semble-t-il.

n°75107872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 16:44:59  profilanswer

vanloque a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

alors je me doute que les climatodébiles n’apprécient pas quand je viens poster des images de catastrophe, des graphes qui grimpent (ou qui descendent), et j'en passe.

je leur mets leur merde sous le nez et je l'enfonce dans les narines. c'est pas agréable à sentir. ça pue.

mais c'est ce qu'ils veulent après tout.  [:spamafote]  
j'y suis pour rien moi si leurs souhaits se réalisent  [:spamafote]
c'est bien ce qu'ils demandent non ? qu'on mine du pib et qu'on continue le business as usual ?
bon, beh c'est parfait, c'est exactement ce qu'on fait.

appréciez maint'nant [:donaldforpresident:5]

et si comme conséquences délétères, en plus des catastrophes, il y a une baisse du pib et un arrêt du business as usual, là aussi, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
ça fait aussi partie des conséquences de leur vision

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2026 à 16:49:02

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75107880
baggers
Posté le 30-07-2026 à 16:46:10  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

y a quoi comme *action* qui trouve grâce auprès des hachéfériens ? ok, soupe sur vitre c'est niet, on a compris. Quoi d'autre ?

Climatiser et adapter les logements et centre-villes à la chaleur. C'est bien ça. Que les écolos commencent par ça et ils auront des voix en pagaille  :o  

Le reste viendra une fois qu'ils seront au pouvoir.

Encore faut-il vouloir prendre les rênes plutôt que de rester dans l'opposition  [:casediscute]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75107884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 16:46:37  profilanswer

maldone a écrit :

on se demande comment vivaient les gens avant l'apparition du capitalisme, de l'industrie, et du systeme banquier. Vraiment on se le demande.

Moins bien mais toujours avec du PIB :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/%C3%89volution_PIB_an_1_%C3%A0_2003.jpg

Par Masterdeis — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/ind [...] d=12445326

compliqué pour ce qui est avant l'invention de la monnaie car il faudrait traduire le silex en euros courants :o

n°75107901
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:48:50  profilanswer

baggers a écrit :

Climatiser et adapter les logements et centre-villes à la chaleur. C'est bien ça. Que les écolos commencent par ça et ils auront des voix en pagaille  :o

Ou alors juste distribuer des billets de 100€. C'est bien, ça. Une action qui assure une popularité immédiate auprès du plus grand nombre :o

n°75107905
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 16:49:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y en a qui ne sont pas conscients de faire de la merde, même au sommet de l’État, alors imagine en bas de la pyramide [:spamafote]

Heureusement cette "conscience écologique" n'a rien à voir avec le statut social ou les responsabilité.

Seulement quand tu es au bas de la pyramide, tu es aussi souvent au bas de la pyramide de Maslow et ton premier sujet c'est : manger/loger le reste on verra.
En même temps quand tu n'as pas les moyens, tu pollues avec modération :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75107906
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:49:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Disons que ça n'aide pas à payer les canadairs, tu sais ceux dont la commande a été retardée faute de budget semble-t-il.

[:prozac]

---------------
n°75107914
baggers
Posté le 30-07-2026 à 16:51:06  profilanswer

mlon a écrit :

compliqué pour ce qui est avant l'invention de la monnaie car il faudrait traduire le silex en euros courants :o

Tu plaisantes, mais on a retrouvé des roches de silex dont il manquait, après avoir réuni les éclats, uniquement le nucléus (cad un bloc de silex transportable et prêt à débiter vaguement de la taille d'un livre de poche), et des lames de silex débitées à partir de ces nucléus des milliers de kilomètres plus loin.

Y avait de l'extraction et du raffinage, du transport, et des consommateurs, déjà, faut croire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 16:51:06  profilanswer

n°75107917
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:51:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

alors je me doute que les climatodébiles n’apprécient pas quand je viens poster des images de catastrophe, des graphes qui grimpent (ou qui descendent), et j'en passe.

je leur mets leur merde sous le nez et je l'enfonce dans les narines. c'est pas agréable à sentir. ça pue.

mais c'est ce qu'ils veulent après tout.  [:spamafote]  
j'y suis pour rien moi si leurs souhaits se réalisent  [:spamafote]
c'est bien ce qu'ils demandent non ? qu'on mine du pib et qu'on continue le business as usual ?
bon, beh c'est parfait, c'est exactement ce qu'on fait.

appréciez maint'nant [:donaldforpresident:5]

et si comme conséquences délétères, en plus des catastrophes, il y a une baisse du pib et un arrêt du business as usual, là aussi, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
ça fait aussi partie des conséquences de leur vision

Comme le "couturier" au Cap-Ferret qui fait construire une digue sur l'espace public pour protéger sa propriété : quelle énergie dépensée en vain.

---------------
n°75107923
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:52:33  profilanswer

baggers a écrit :

Le reste viendra une fois qu'ils seront au pouvoir.

Encore faut-il vouloir prendre les rênes plutôt que de rester dans l'opposition  [:casediscute]

Donc c'est aux "écolos" qui gueulent depuis 60 ans que ça va chauffer, de pallier aux inepties de tous poils menant à des bouilloires climatiques ?

Faut être solide sur ses appuis pour affirmer ça.

---------------
n°75107928
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 16:53:25  profilanswer

muzah a écrit :

La modération a demandé qu'on cesse :jap:

Sur le RSA, pas sur la manière d'obtenir des marges de manœuvre pour s'adapter au climat qui change . Enfin, j'espère...  

Vouloir taper sur le RSA pour chercher des marges de manœuvre, c'est encore plus inutile que de réformer la justice pour faire des économies (0,5 à 1 % des 1000 milliards de dépense publique suivant comment on compte) ...

n°75107931
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-07-2026 à 16:53:49  profilanswer

rakame a écrit :

Mais  c'est que je te dis, leur action n'a pas pour but de convaincre les politiques ou le grand public, mais a radicaliser leur base.

Comme les témoins de Jéhovah qui sonnent à la porte donc.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75107934
maouuu
Posté le 30-07-2026 à 16:54:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben il vont surement trouver par magie une ligne de crédit au prochain vote du budget je pense :o

n°75107935
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 16:54:38  profilanswer

muzah a écrit :

Heureusement cette "conscience écologique" n'a rien à voir avec le statut social ou les responsabilité.

Seulement quand tu es au bas de la pyramide, tu es aussi souvent au bas de la pyramide de Maslow et ton premier sujet c'est : manger/loger le reste on verra.
En même temps quand tu n'as pas les moyens, tu pollues avec modération :o

En bas de la pyramide il y a toute la classe moyenne entre 6 et 15 tonnes par an (ça va vite 15 tonnes, un boulot un peu éloigné, ou quelques voyages en Asie, ...). Mais je pensais plutôt au militantisme thématique, faire n'importe quoi de manière agressive sans une once de solution viable pour tout le monde, ça ira nulle part.

n°75107944
maouuu
Posté le 30-07-2026 à 16:55:34  profilanswer

mlon a écrit :

Sur le RSA, pas sur la manière d'obtenir des marges de manœuvre pour s'adapter au climat qui change . Enfin, j'espère...

Vouloir taper sur le RSA pour chercher des marges de manœuvre, c'est encore plus inutile que de réformer la justice pour faire des économies (0,5 à 1 % des 1000 milliards de dépense publique suivant comment on compte) ...

Ah ben il faut taper unilatéralement, c'est le seul moyen que ce soit accepté par la population.

Message édité par maouuu le 30-07-2026 à 16:55:53
n°75107950
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 16:56:27  profilanswer

baggers a écrit :

Tu plaisantes, mais on a retrouvé des roches de silex dont il manquait, après avoir réuni les éclats, uniquement le nucléus (cad un bloc de silex transportable et prêt à débiter vaguement de la taille d'un livre de poche), et des lames de silex débitées à partir de ces nucléus des milliers de kilomètres plus loin.

Y avait de l'extraction et du raffinage, du transport, et des consommateurs, déjà, faut croire.

Ben oui . Difficile ce n'est pas impossible .

Après doit y avoir quiproquo entre supprimer le PIB comme instrument de mesure et supprimer tout PIB ( ce que mesure la mesure :o )

n°75107951
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 16:56:33  profilanswer

baggers a écrit :

Faut croire qu'y avait des capitaines d'industrie lithique :o Sardinian Obsidian MegaCorp Inc.
Mais du coup l'«intérieur» de l'époque (le I de PIB) c'est l'intérieur de... quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 16:57:47
n°75107969
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 16:58:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ben il vont surement trouver par magie une ligne de crédit au prochain vote du budget je pense :o

Je peux leur prêter des sous à 10% d'intérêt, je dois avoir assez pour acheter un pneu [:fantome de bap]

Il y a des pneus sur un canadair ? [:fantome de bap:1]

n°75107972
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-07-2026 à 16:58:37  profilanswer

muzah a écrit :

Donc c'est aux "écolos" qui gueulent depuis 60 ans que ça va chauffer, de pallier aux inepties de tous poils menant à des bouilloires climatiques ?

céléfotedézécolos et des scientifiques si on a pas voulu les écouter
toujours la même rengaine

Citation :

on a fait la sourde oreille, fallait crier plus fort et mieux expliquer ©lechypre

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-07-2026 à 17:00:47

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75107980
muzah
Posté le 30-07-2026 à 16:59:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En bas de la pyramide il y a toute la classe moyenne entre 6 et 15 tonnes par an (ça va vite 15 tonnes, un boulot un peu éloigné, ou quelques voyages en Asie, ...). Mais je pensais plutôt au militantisme thématique, faire n'importe quoi de manière agressive sans une once de solution viable pour tout le monde, ça ira nulle part.

En bas de la pyramide c'est pas la classe moyenne.
En bas de la pyramide tu fais pas de voyage en Asie.

En tout cas ceux qui ne bougent pas n'ont pas mis une once de solution viable pour tout le monde :D

Notre foyer est particulièrement écolo parce que tiens-toi à la barre, on pas les moyens de polluer !
Alors on roule à vélo en semaine, gamins y compris. On chauffe avec parcimonie (une vieille copine). On calcule tout avant de faire un voyage extravagant qui n'arrive pas tous les ans, loin de là. Etc. je pense que tu as compris la dynamique.

Même les foyers en HML ne polluent avec leur chauffage électrique décarboné :o

---------------
n°75107984
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 17:00:34  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Faut croire qu'y avait des capitaines d'industrie lithique :o Sardinian Obsidian MegaCorp Inc.
Mais du coup l'«intérieur» de l'époque (le I de PIB) c'est l'intérieur de... quoi ?

De la tribu :o

n°75108001
maouuu
Posté le 30-07-2026 à 17:03:12  profilanswer

muzah a écrit :

Les écolos ne peuvent pas se blairer entre eux déjà, suffit de se souvenir d'EELV.

n°75108013
muzah
Posté le 30-07-2026 à 17:05:27  profilanswer

C'est vrai que les autres partis sont soudés comme jamais :D

---------------
n°75108014
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 17:05:36  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui . Difficile ce n'est pas impossible .

Après doit y avoir quiproquo entre supprimer le PIB comme instrument de mesure et supprimer tout PIB ( ce que mesure la mesure :o )

"Le droit à la paresse" comme slogan LFI, à priori c'est réduire la quantité de travail/production. Mais c'est tellement stupide et facile à démonter en 2 secondes cette fausse bonne idée, il y a tellement d'interdépendances et d'interconnexions dans nos sociétés que tout va se vautrer si on joue à ça.
On a des exemples concrets pas plus tard qu'en 2020. Les seuls qui étaient heureux pendant cette période c'est ceux qui ne faisaient rien et touchaient l'argent magique de l’État, entre autres pour pouvoir continuer à payer leurs crédits. Moi j'ai continué à bosser, et j'ai mis ma mère à l'EHPAD où ça travaillait aussi à 100% [:spamafote]
D'ailleurs la contraction économique pendant le covid a connu une extension de rattrapage après.

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 17:19:15
n°75108016
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 17:05:48  profilanswer

muzah a écrit :

Différencier les écologistes politiques (EELV , etc . ) des scientifiques et/ou ingés qui alertent et proposent des solutions.  

Ce sont les premiers qui sont critiqués par une bonne partie du topic car leurs solutions empirent le mal .

Les seconds sont adulés  [:sebpeps:4]

n°75108033
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 17:08:21  profilanswer

muzah a écrit :

non, tu fais l'amalgame entre les scientifiques qui alertent sur le climat (à base de chiffres + démonstrations) et les ecolodébiles qui balancent de la purée dans les musées et font construire des centrales à gaz.

n°75108039
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 17:09:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

céléfotedézécolos et des scientifiques si on a pas voulu les écouter
toujours la même rengaine

Citation :

on a fait la sourde oreille, fallait crier plus fort et mieux expliquer ©lechypre

voilà, et les écolodébiles du topic reprennent cet amalgame  

quelle surprise !  

Spoiler :

ou pas  [:moonblood20:5]

n°75108045
muzah
Posté le 30-07-2026 à 17:10:37  profilanswer

Aucun amalgame.

---------------
n°75108049
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 17:11:20  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà, et les écolodébiles du topic reprennent cet amalgame

quelle surprise !

Spoiler :

ou pas  [:moonblood20:5]

J'ai arrêté de lire son flot d'insultes perpétuel, on a d'autres trucs à lire.

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 17:11:39
n°75108061
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 17:13:32  profilanswer

baggers a écrit :

Ils ont d'abord une marche pour Gaza à organiser

---------------
Randos
n°75108076
baggers
Posté le 30-07-2026 à 17:16:14  profilanswer

cartemere a écrit :

non, tu fais l'amalgame entre les scientifiques qui alertent sur le climat (à base de chiffres + démonstrations) et les ecolodébiles qui balancent de la purée dans les musées et font construire des centrales à gaz.

Sans parler des maires "écolos" qui font tout pour piétonniser et construire des pistes cyclables dans les centre-villes, le non-sens absolu dans une France qui se caniculise  :D

---------------
n°75108083
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 17:17:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Les écolos ne peuvent pas se blairer entre eux déjà, suffit de se souvenir d'EELV.

Écolos =/= militants fameux des partis politiques "label vert" fameux.

La majorité du milieu écolo -- non "partisan", celui des assoces, BE, sociétés savantes, agences d'état... -- vit en relative bonne intelligence, surtout face aux attaques indiscriminées qui rendent indispensable de se serrer les coudes. Milieu parfois un poil trop tolérant et irénique, au point de devoir rappeler (gentiment :o) quelques principes et lignes rouges (cf. récent soutien à Paul W. :o)

Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 17:18:08
n°75108085
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 17:17:41  profilanswer

baggers a écrit :

Sans parler des maires "écolos" qui font tout pour piétonniser et construire des pistes cyclables dans les centre-villes, le non-sens absolu dans une France qui se caniculise  :D

Je vais faire breveter la climatisation pour vélo [:cisco1:1]

---------------
Randos
n°75108093
muzah
Posté le 30-07-2026 à 17:18:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Ils ont d'abord une marche pour Gaza à organiser

et après on va nous parler d'amalgame  [:nawker:6]

---------------
n°75108095
muzah
Posté le 30-07-2026 à 17:19:37  profilanswer

baggers a écrit :

Oui parce que plus de bagnoles quand il fait 40°C dans un centre-ville, c'est confort.

---------------
n°75108102
baggers
Posté le 30-07-2026 à 17:20:41  profilanswer

Je pensais plutôt a des transports en commun climatisés XD

---------------
n°75108110
muzah
Posté le 30-07-2026 à 17:22:02  profilanswer

Ça coûte trop cher.

---------------
n°75108124
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 17:24:54  profilanswer

baggers a écrit :

Je pensais plutôt a des transports en commun climatisés XD

Au renouvellement du matériel ils prennent des bus et trains climatisés maintenant. Hier un chauffeur avait mis la clim à fond dans celui qui passe ici  :love:, j'avais 2 stations à faire, pas pu en profiter  [:deouss]

n°75108158
leyo23
Posté le 30-07-2026 à 17:30:39  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ah ok c'est donc le cycle de Calvin, my bad [:xam1311]

Et donc ? [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)