Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4672 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75106959
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 14:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

benp35 a écrit :

D'un autre coté le RSA pour un couple est de 977€, soit environ 50% de plus qu'un couple ou les 2 travaillent au salaire moyen en Algérie.

Vu le peu de contrôles . . . on est pas sorti

Ca me trou le cul ce genre de connerie, la caf devrait avoir accès aux entrées sorties contrôlées par les douanes européennes.

Puis de l'autre côté c'est pareil, je suis en cours de réno complète d'1 vieille bicoque, il y a sans mentir 2 entrepreneur sur 3 qui me disent que l'on peut "s'arranger" sur le prix. 2 ont même proposer d'eux même de mettre l'adresse d'un entrepôt de mon entreprise pour y facturer les travaux . . . Alors je sors mon petit sourire et je dis que je peux pas m'amuser a cela et je mens en disant qu'un copain a eu un artisan au black tombé de l’échelle chez lui, que le mec est en fauteuil et mon pote en a chier.

Et derrière je continue a filer des montagnes de tunes à l'état en TVA/Charges/Taxes et Impôts  [:aldark]

Et je ne dis rien, les gars sont sympas, je leur veux pas de mal, mais je continue (et mes salariés aussi) a travailler pour leur payer leur Q7 de merde  [:moitiermort]

Ha ça y est nous y sommes ! Ce sont les étrangers le problème...

Si tu files des montagnes de tune à l'État c'est que ta boîte tourne et vraiment, sincèrement, je suis très content pour toi et je sais (n'en doutez pas) les sacrifices que cela demande.

Cependant, comme tu es responsable d'entreprise, tu sembles penser que les autres entrepreneurs comme Arnaud ou Bolloré sont dans le même mood que toi et que les pauvres, faudrait pas qu'ils soient "assassinés" comme toi.

Mais bichette (ouais je pense qu'on a pu garder les chèvres ensemble - avec des bières évidemment) vous n'êtes vraiment pas dans le même monde !
Si seulement ces gens étaient réellement prélevés comme tu peux l'être, le trou de l'État serait bouché en quelques années.
Mais au lieu de fustiger ces optimiseurs brillants et patentés, tu préfères cracher sur des mecs qui fuient la guerre/famine/pauvreté.

Faut garder la même rage et changer de vision.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 30-07-2026 à 14:24:15

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 14:18:41  profilanswer

n°75106975
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 14:21:02  profilanswer

muzah a écrit :

On parle de fraude sociale.

Oui la fraude sociale est bien plus basse que la fraude/optimisation fiscale estimée, on est d'accord. Le sujet était la dépense sociale pas la fraude il me semble, la fraude sociale est une composante minoritaire de la dépense.

n°75106999
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:25:36  profilanswer

benp35 a écrit :

Putain, pourquoi je reçois que de la TVA à payer ? Ou va la thune ?

Si c'est avec ta boîte, tu payes pas la TVA.
Tu collectes.

Petite nuance.

---------------
n°75107015
baggers
Posté le 30-07-2026 à 14:28:01  profilanswer

SebPeps a écrit :

je me demande si l'Inde et Cie trichent pas un peu quand même  [:transparency]  

ou alors faut qu'ils donnent la recette de comment ils ont passé la barrière physiologique humaine
rappel :
35C / 100% hum
ou 38.5C / 80% hum
ou 41C / 68% hum
ou 44C / 56% hum
ou (etc)
 [:silvershaded] après une paire d'heures

Ils sortent pas de chez eux, ou pas longtemps, par ces chaleurs, ils restent à l'abri.

A noter qu'une ville qui serait conçue pour la marche à pied/vélo est un piège pour les humains par les chaleurs extrêmes, là ou une ville avec des transports climatisés...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75107035
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 14:32:12  profilanswer

SebPeps a écrit :

je me demande si l'Inde et Cie trichent pas un peu quand même  [:transparency]  

ou alors faut qu'ils donnent la recette de comment ils ont passé la barrière physiologique humaine
rappel :
35C / 100% hum
ou 38.5C / 80% hum
ou 41C / 68% hum
ou 44C / 56% hum
ou (etc)
 [:silvershaded] après une paire d'heures

J'ai demandé à Gemini si on pouvait vivre sans clim à Ahvaz, il m'a répondu non, l'été c'est mort [:echtebess]

n°75107043
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:33:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Penser que la fraude fiscale est juste l'apanage des "riches" c'est aussi bien se planter.
La plus grosse cause, c'est la fraude à la TVA...

C'est autre chose et c'est tout aussi important, nous sommes d'accord :

Citation :

[...] la fraude à la TVA n’est pas en soi une histoire nouvelle. Ce crime en col blanc coûte aux vingt-sept États de l’UE quelque 100 milliards d’euros par an de manque à gagner fiscal, dont 10 milliards en France. Son mécanisme est simple : il consiste pour un escroc à créer une société bidon qui importe hors taxes un bien dans un pays A et le revend taxes comprises dans un pays B. Mais qui, au lieu de rembourser la TVA au pays où le bien est vendu comme cela est la règle (le pays B), la garde pour lui après avoir fait disparaître sa société fictive.

---------------
n°75107044
rakame
Posté le 30-07-2026 à 14:33:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai demandé à Gemini si on pouvait vivre sans clim à Ahvaz, il m'a répondu non, l'été c'est mort [:echtebess]

Une IA ça peut pas vivre sans clim de toute façon :o

n°75107051
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 14:35:18  profilanswer

rakame a écrit :

Une IA ça peut pas vivre sans clim de toute façon :o

Je crois même que ça vit immergé :o

n°75107065
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:36:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui la fraude sociale est bien plus basse que la fraude/optimisation fiscale estimée, on est d'accord. Le sujet était la dépense sociale pas la fraude il me semble, la fraude sociale est une composante minoritaire de la dépense.

Mais ! J'ai l'impression que nous n'avons pas le même graphique sous les mirettes.

La fraude sociale avérée est proche de 15 milliards et bizarrement c'est exactement ce que dépense l'État chaque année pour le RSA.

Donc déjà l'argent récupéré chez les fraudeurs, en grande partie des entreprises par ailleurs, colmate intégralement le RSA.

Plus qu'à mettre encore plus de limiers sur le coup et c'est le jackpot !

---------------
n°75107066
Kayou
Posté le 30-07-2026 à 14:37:00  profilanswer

muzah a écrit :

C'est autre chose et c'est tout aussi important, nous sommes d'accord :

Citation :

[...] la fraude à la TVA n’est pas en soi une histoire nouvelle. Ce crime en col blanc coûte aux vingt-sept États de l’UE quelque 100 milliards d’euros par an de manque à gagner fiscal, dont 10 milliards en France. Son mécanisme est simple : il consiste pour un escroc à créer une société bidon qui importe hors taxes un bien dans un pays A et le revend taxes comprises dans un pays B. Mais qui, au lieu de rembourser la TVA au pays où le bien est vendu comme cela est la règle (le pays B), la garde pour lui après avoir fait disparaître sa société fictive.

Ca doit aussi inclure tout ce qui est est travail au noir.
Cet été ma femme paye un truc en espèces : "bon bah vu que vous payez en espèces, je vais vous faire une remise"...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 14:37:00  profilanswer

n°75107078
pik3
Posté le 30-07-2026 à 14:38:24  profilanswer

Le capitalisme date de bien avant 1960...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75107081
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 14:38:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Face à la France des vrais winners autoproclamés mais empêchés à cause de Arnault et Niel.

Usul est un vrai winner vrai : il a réussi à lever des fonds pour produire des trucs qu'il n'a jamais produit (et ne produira jamais).

Bernard Arnault ne peut pas se vanter d'une telle réussite   [:h00d:6]

n°75107090
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 14:40:16  profilanswer

muzah a écrit :

De tout ceux qui payent des impôts.
En dépenses publiques consolidées (ensemble des administrations publiques), le RSA représente une part d’environ 1% à 2% des dépenses totales annuelles.
Une part principale est apportée par l'État, l'autre par les départements.
Tout est là : https://drees.solidarites-sante.gou [...] e-mai-2026

Aucune part ne l'est par leur travail, c'est donc typiquement un cas précis de dépense de l'argent des autres.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75107093
Kayou
Posté le 30-07-2026 à 14:40:46  profilanswer

muzah a écrit :

Mais ! J'ai l'impression que nous n'avons pas le même graphique sous les mirettes.

La fraude sociale avérée est proche de 15 milliards et bizarrement c'est exactement ce que dépense l'État chaque année pour le RSA.

Donc déjà l'argent récupéré chez les fraudeurs, en grande partie des entreprises par ailleurs, colmate intégralement le RSA.

Plus qu'à mettre encore plus de limiers sur le coup et c'est le jackpot !

Dans mon boulot on a fait un gros step dans la détection potentielle des fraudes. Bon c'est potentielle mais nos algos étaient quand même nettement plus précis/fiables/détectants qu'auparavant.
On a certes augmenter la détection de fraudes (évitée et subie) mais on aurait pu doubler ou tripler le nombre de personnes qui investiguent sur les détections des algos, ça aurait encore plus augmenter le recouvrement.
On a des centaines/milliers de détections qui ne sont pas investiguées  :sweat:  
Le ROI est pourtant immédiat, le personnel serait largement rentabilisé par les fraudes évitées/recouvrées

n°75107098
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 14:41:11  profilanswer

maldone a écrit :

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:mgsd4sw4nfxjbrhxeecohrxa/bafkreiapd7usbgivjz3yzq557qvck6rwf2x7ha5wbh5lfbasa6pxaosofu

ouinouin les Zécolos [:clooney8]

ben là pour le coup, balancer de la sauce tomate dans les musées, c'est pas trop "pertinent" comme action (de manière purement objective)

après, si vous en êtes réduits à vous féliciter de ce genre d'action pour sauver le climat  [:christian_keyboard:1]

n°75107116
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 14:44:44  profilanswer

Ben, vu que les rapports du Giec ne suffisent pas, depuis 1990, à ce qu'on se bouge vraiment le cul, certains tentent d'autres choses.  

Mais là plus besoin, ça commence a cramer pour de vrai, donc ne vous inquiétez pas les fragiles.  

"Ho mon dieu, de la peinture sur une vitre de protection!"  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75107127
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 14:46:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

"Ho mon dieu, de la peinture sur une vitre de protection!"  

Mais c'est juste pathétique de faire ça justement : ça tourne en ridicule l"assaillant" + effet inverse sur l'opinion au final
On a (presque) envie que ça crame plus pour que ces gens là ragent encore plus

---------------
Randos
n°75107131
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 14:47:43  profilanswer

J'essaie de me mettre à leurs places aussi, t'as bientôt 20 ans, tu te renseignes sérieusement sur le RC.

Tout ce qu'il te reste à rêver, c'est d'avoir un toit, à manger et une région qui crame pas trop, qui prends pas trop l'eau, ect...  

Ca doit mettre un peu les nerfs, ne nous mentons pas. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75107136
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 14:48:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais c'est juste pathétique de faire ça justement : ça tourne en ridicule l"assaillant" + effet inverse sur l'opinion au final
On a (presque) envie que ça crame plus pour que ces gens là ragent encore plus

C'est plus grave qu'une forêt qui crame?  

Faut être sérieux à un moment.  

---------------
n°75107140
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 14:49:24  profilanswer

cartemere a écrit :

ben là pour le coup, balancer de la sauce tomate dans les musées, c'est pas trop "pertinent" comme action (de manière purement objective)

après, si vous en êtes réduits à vous féliciter de ce genre d'action pour sauver le climat  [:christian_keyboard:1]

Tu crois que les ultras ont renoncé au RSA ? :o Le RSA c'est sale, ça vient du PIB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 14:55:49
n°75107143
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 14:49:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'essaie de me mettre à leurs places aussi, t'as bientôt 20 ans, tu te renseignes sérieusement sur le RC.

Tout ce qu'il te reste à rêver, c'est d'avoir un toit, à manger et une région qui crame pas trop, qui prends pas trop l'eau, ect...

Ben fais des bonnes études, et bosse à fond pour trouver un logement acceptable dans une région acceptable
ça sera déjà plus efficace que de faire des "marches", accuser X ou Y ou des lancements d'objets

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-07-2026 à 14:50:09

---------------
Randos
n°75107145
maldone
Posté le 30-07-2026 à 14:49:57  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

un jour on verra des "enfants de Kali" et ils ne comprendront toujours pas le pourquoi.

n°75107150
SebPeps
Posté le 30-07-2026 à 14:50:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

connaissais pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532869

putain de merde

par contre, l'humidité est très très faible, c'est ce qui doit les sauver

49C / 13%, ça tue pas
46C / 18%, ça tue pas

par contre les nuits sont immondes, les mecs deviennent juste des légumes en mode vraie survie

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75107151
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 14:50:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est plus grave qu'une forêt qui crame?  

Faut être sérieux à un moment.  

le mieux en terme d'action, c'est finalement de mettre le feu à la forêt pour la faire cramer  [:fredmoul:1]

et de casser les retenues d'eau pour être certain de ne rien avoir pour pouvoir gérer ces feux  

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-07-2026 à 14:52:12
n°75107158
maldone
Posté le 30-07-2026 à 14:51:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben fais des bonnes études, et bosse à fond pour trouver un logement acceptable dans une région acceptable
ça sera déjà plus efficace que de faire des "marches", accuser X ou Y ou des lancements d'objets

"devient banquier, notaire, ou comptable
un métier qui te permettra de migrer
quand tous les autres seront niquer"

Message cité 3 fois
Message édité par maldone le 30-07-2026 à 14:52:46
n°75107164
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 14:52:57  profilanswer

maldone a écrit :

"devient banquier, notaire, ou comptable, un métier qui te permettra de migrer quand tous les autres seront niquer"

Il faut clairement bien choisir sa voie aujourd'hui

---------------
Randos
n°75107165
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 14:52:59  profilanswer

maldone a écrit :

"devient banquier, notaire, ou comptable, un métier qui te permettra de migrer quand tous les autres seront niquer"

"ou deviens chevreuil au RSA, qui te permettra de faire des actions contre productives qui niqueront tout le monde"

n°75107169
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:53:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca doit aussi inclure tout ce qui est est travail au noir.
Cet été ma femme paye un truc en espèces : "bon bah vu que vous payez en espèces, je vais vous faire une remise"...

Cet été (aussi) pizzeria du village : pas de CB, pas applepay, cash ou chèque.

[salariés et patrons] Ouin on a pas de retraite  [:cerveau zytrasnif]

---------------
n°75107174
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 14:54:35  profilanswer

cartemere a écrit :

le mieux en terme d'action, c'est finalement de mettre le feu à la forêt pour la faire cramer  [:fredmoul:1]

et de casser les retenues d'eau pour être certain de ne rien avoir pour pouvoir gérer ces feux  

[:michel_cymerde:7]

En fait oui, j'en ai bien peur.  [:caudacien:1]  

---------------
n°75107176
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:54:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Aucune part ne l'est par leur travail, c'est donc typiquement un cas précis de dépense de l'argent des autres.

Ça te fait mal et c'est comme ça.
Je ne sais pas quelle est la part de bénéficiaires qui n'ont jamais travaillé en France.

---------------
n°75107177
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 14:54:48  profilanswer

maldone a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532872

ouinouin les Zécolos [:clooney8]

[:grastriple:4]  
 [:meilleur_habit:3]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75107180
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 14:55:08  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le système fonctionne quand même super bien, les types qui défendent coûte de coûte le saint PIB en trimant défendent en plus un patron du grand luxe.  

L'esclave qui encense son maître.  [:teepodavignon:6]

tellement  [:grastriple:4]  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75107183
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:55:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans mon boulot on a fait un gros step dans la détection potentielle des fraudes. Bon c'est potentielle mais nos algos étaient quand même nettement plus précis/fiables/détectants qu'auparavant.
On a certes augmenter la détection de fraudes (évitée et subie) mais on aurait pu doubler ou tripler le nombre de personnes qui investiguent sur les détections des algos, ça aurait encore plus augmenter le recouvrement.
On a des centaines/milliers de détections qui ne sont pas investiguées  :sweat:  
Le ROI est pourtant immédiat, le personnel serait largement rentabilisé par les fraudes évitées/recouvrées

J'espère que la démat de la facturation va encore faire baisser cette fraude.

---------------
n°75107186
maldone
Posté le 30-07-2026 à 14:55:53  profilanswer

cartemere a écrit :

"ou deviens chevreuil au RSA, qui te permettra de faire des actions contre productives qui niqueront tout le monde"

ah oui le type au RSA dont sa vie et ses choix, ses actions, influence grandement le cours du climat. [:clooney24]

n°75107187
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 14:56:14  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est à quelle étape du cycle de Krebs que ça intervient déjà ?

Quand Tux n'aura plus les moyens de savourer un crousty-coca le midi avant de retourner pointer jusqu'à 16h30 au bureau.

---------------
n°75107196
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:57:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois que les ultras ont renoncé au RSA ? :o Le RSA c'est sale, ça vient du PIB :o

cartemere a écrit :

La moitié des bénéficiaires potentiels ne font pas la demande, ignorance ou conviction, on ne sait pas.

Quand aux soit-disant cassos/babos écolos, faut revoir votre copie.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 30-07-2026 à 15:00:48

---------------
n°75107201
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 14:57:38  profilanswer

maldone a écrit :

ah oui le type au RSA dont sa vie et ses choix, ses actions, influence grandement le cours du climat. [:clooney24]

Ha oui, se moquer des pauvres. Quelle belle idée, c'est vraiment le débat qu'on a envie de faire au sujet des incendies.  [:cheesecake:8]

---------------
n°75107211
muzah
Posté le 30-07-2026 à 14:59:20  profilanswer

maldone a écrit :

"devient banquier, notaire, ou comptable  
un métier qui te permettra de migrer  
quand tous les autres seront niquer"

Alors que tout ces métiers vont être remplacés par des IA poussées par ces mêmes métiers et ces mêmes miyardaires  [:aline2003]  

---------------
n°75107214
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 14:59:31  profilanswer

SebPeps a écrit :

connaissais pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532869

putain de merde

par contre, l'humidité est très très faible, c'est ce qui doit les sauver

49C / 13%, ça tue pas
46C / 18%, ça tue pas

par contre les nuits sont immondes, les mecs deviennent juste des légumes en mode vraie survie

Je sais pas, je m'amuse parfois à poser des questions qui me passent par la tête à mon compilateur préféré, il m'a répondu qu'Ahvaz c'est compliqué en été.
C'est une ville pétrolière d'Iran sinon ce ne serait pas habité je pense, sur le topic météo ce nom revient souvent, il me semble que c'est un des coins les plus chauds au monde.

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 15:01:10
n°75107217
cartemere
Posté le 30-07-2026 à 14:59:52  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

En fait oui, j'en ai bien peur.  [:caudacien:1]  

le plan se déroule sans accrocs donc  [:lydia_luronique:6]  

manque plus que fermer les centrales nucléaires qui restent, et mettre de l'intermitent avec backup gaz à la place, et on est pas mal.
histoire de bien amplifier le phénomène  [:drraoultihu]

n°75107220
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 15:00:01  profilanswer

muzah a écrit :

Ça te fait mal et c'est comme ça.

Non, pas spécialement mal non. Je n'ai jamais envié une personne dont le but dans la vie est de vivre dans l'oisiveté avec 625€.
Et je suis bien content que certains arrivent à s'en sortir. Si ma contribution leur a permis de remettre le pied à l'étrier et de retrouver un travail c'est un bien bon dispositif. Et ce dispositif est entièrement financé par les contributeurs  [:julian33:3]  
De fait l'allocataire du RSA n'est pas massacré par la TVA, non. Il la règle grâce à l'argent qu'on lui donne. En d'autres termes il dépense de l'argent qu'il n'a pas eu à gagner. Mais ça reste de la sémantique et c'est surtout sans aucun lien avec le topic.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)